Photo du samedi 07 avril 2012

07/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 07 avril 2012.
07/04/2012 à 02:13

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour j'en propose une représentative de moi même … :D

Ah ah, et oui, avec mes 1m53, on peut bien dire que je suis haute comme trois pommes … :P
07/04/2012 à 02:14

Steacy_06

PS : Je sais que mes ISO sont très elevés, excusez mes erreurs de débutante :P
07/04/2012 à 05:27

Akmao

Bonjour,

Au détour d'une ballade à Taiwan, voici une photo du coeur d'une orchidée peu ordinaire.
Bon week-end,

07/04/2012 à 07:23

josee51

joyeuses paques à tous et toutes.
07/04/2012 à 07:23

Andre_33

Bonjour,

Pour rester dans la ligne végétale du jour, voici cette fleur mauve, dont j'ignore le nom.
Vue en plongée, elle se découpe sur le sol orange su Jardi Leclerc où je l'ai phtographiée telle qu'elle apparaît là, sans recadrage ultérieur

Bonne journée (qui s'annonce pluvieuse sur le Médoc)

André
07/04/2012 à 07:39

diabolo

Bonjour Pose partageurs.

Aujourd’hui "la baie des trépassés" à l'extrême ouest de "Finis Terrae" en Bretagne.
Une  superbe ballade à pieds pour atteindre la pointe du raz….Impressionnant  !
Joyeuses Pâques à toutes et tous…
07/04/2012 à 08:32

mamou

@André, c'est une fleur d'hibiscus ! bonne journée !
07/04/2012 à 08:41

papou17

bonjour les pix…

andré, diabolo, steacy, akmao  de tres beaux clichés felicitations a vous c'est extra avec quand meme un coup de coeur pour akmao pour le coeur d'orchidée :-y

bonne journée

07/04/2012 à 08:59

paced

Bonjour à tous,

@ Steacy : joli "montage" j'aurais essayé de "gommer" la tige d'herbe qui est en diagonale et la petite branche à l'arrière,sinon très jolie photo  :D

@Akmao : Superbe, on dirait un oiseau . ( au centre la tête,les yeux le bec ,et de part et d'autres les ailes)  :-w mon coup de coeur pour le moment.

@ Josée : joli mais petit on a du mal à lire  :D

@ andré 33 : Très joli pDV,cadrage,couleurs,netteté,alignement,.Bravo  :-y

@ Diabolo : L'immensité de la mer bien représenté  :D

@Papou 17 : En effet reposant  :D

07/04/2012 à 09:18

papou17

je m'imagine bien steacy entrain de faire son cliché allongée par terre avec les voisins d'a coté regardant  :-y
07/04/2012 à 09:19

XaRoMa

Bonjour à tous,
Déja de très belles photos,
Pour ma part le reflet du ciel dans un bassin.
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 8; ISO 400; focale18 mm.
07/04/2012 à 09:35

Andre_33

mamou a écrit :

@André, c'est une fleur d'hibiscus ! bonne journée !

Merci beaucoup. J'essaierai d em'en souvenir.

André

diabolo : très bon cliché, que le tien, du fait de la diagonale distribuant les éléments, des couleurs, de la texture de l'eau, de la prise de vue en hauteur qui donne bien la mesure insignifiante de l'humain face à la nature. Bravo
Steacy_06; je n'ai jamais vu de pignes (pommes de pin) de couleurs aussi claires, ni en équilibre aussi instable, mais elles me plaisent beaucoup. Il y a de la recherche, puisque ces objets sont mis en scèbe
Akmao : le coeur de l'orchidée, comme un oiseau fantastique qui bat des ailes, super. J'ai quasiment la même dans mon fatras photographique

07/04/2012 à 09:40

jos

Bonjour les pix. Merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd(hui la plage de Lanildud 29.
07/04/2012 à 10:19

Lefourreux

Bonjour toutes z'et tous,

Je me suis exercé à la prise de vue nocturne, avec une belle lune nimbée de nuages vaporeux hier soir. Et comme ce soir je ne risque pas de la voir pleine, j'ai bien fait d'anticiper ! Tout en mode manuel, choix des ISO à 400 fixe, donc temps de pause long (d' où l'effet flou des nuages).

Bonne journée, et bon -grand- week-end !
07/04/2012 à 10:21

XaRoMa

@serge 05, superbe cette clématite, belles couleurs, cadrage, neteté.
Comment as tu fais pour avoir ce fond noir qui fait si bien ressortir la fleur ?
07/04/2012 à 10:24

Steacy_06

Merci Paced, oui c'est vrai je n'y avais même pas penser … Mais hônnetement je sais pas si je suis assez calé en retouche pour faire ça … :-i
Merci
Papou17, ah ah oui en effet les gens qui passaient ( parce que j'étais au Lac ) se demandaient sûrement qu'est ce que je pouvais bien faire allongée par terre, à essayer de faire tenir des pommes de pin en " équilibre " :D
Merci
Andre33, j'ai essayé de prendre 3 pommes de pin de couleurs " différentes ", je me suis dis que ça changerai et pour l'équilibre, ah quelle galère … ( D'où la branche derrière … Ah la tricheuse :-s )

Coup de Coeur :

- Diabolo : C'est ma preferée du jour :*)
- Andre33 : Superbe, le coeur de la fleur est magnifique ! :-y
- Papou17 : L'arbre à gauche est dérangeant je trouve, mais à part ça, j'adore ta photo !
- Akmao : Très belle photo, j'en ai posté une un peu dans le même style :D
- Serge05 : ( Merci pour ton commentaire et pour cette info, très interressant ;) ), Splendide ! Les couleurs, la netteté, l'éclairage … J'adore :-y :-y
- Le fourreux : Belle photo ça fais sympa avec le nuage, je vois qu'hier soir on a eu la même idée :P 

07/04/2012 à 10:36

Steacy_06

Pour les 1000 ISO, c'est simplement dû au fait que Mlle Steacy elle oublie de changer les réglages avant de changer de scène :D
07/04/2012 à 10:36

jomoni

Bonjour,
De superbes photos comme chaque jour, voici um mini marais avec quelques pousses de roseaux

APN : sonyDSC-HX100V Vitesse : 1/250 s.Ouverture : ƒ/5 Sensibilité : 100 Focale : 27mm

mes préféres
akamo :belle couleur et très originale
andre-33 : photos toujours magnifique
diabolo : superbe vue
papou17 : comme le titre très reposante
serge05 : le top
Bonne journée
07/04/2012 à 11:01

perseis

Andre_33 a écrit :

voici cette fleur mauve, dont j'ignore le nom.

c'est une fleur d'hibiscus André ! très jolies couleurs au passage, fortes et douces à la fois !
07/04/2012 à 11:03

alain83

Bonjour
photo prise hier à San Sébastien, effet vignetage avec Picassa

07/04/2012 à 11:08

perseis

salut la compagnie,
WE gris et pluvieux, giboulées en veux-tu en voilà ! pourtant hier, un petit rayon de soleil providentiel a réussit à percer à travers le rideau de pluie…

bon we à tous…
07/04/2012 à 11:14

alain83

mes préférées
steacy  originalité de la prise de vue
diabolo  pour le point de vue
andré qualité d'e la photo
07/04/2012 à 11:32

Camille_V

Bonjour !
Voilà ma photo du jour :

J'attends avec impatience vos critiques.
07/04/2012 à 11:38

Scual

Akmao, Serge05 & lefourreux sont mes 3 coups de coeurs !
Vos photos sont superbes, pour ma part ;)
07/04/2012 à 11:42

CeciliaL

Bel instant non ?
07/04/2012 à 12:54

criss

Bonjour à tous
De belles réalisations aujourd'hui, beaucoup de couleurs

Ma participation en NB
07/04/2012 à 14:32

nijlak

Bonjours, un petit moment que je n'avais pas poster de photo du jour

Petits commentaires avant, très rapide car peu de temp :

@Steacy : belle pomme de pain très nette au sommet
@Akmao : manifique
@josee : très petite dommage
@andre : pas de recadrage, du coup bien cadré des la prise de vue, c'est important ca ! je dois souvent redresser surtout moi !
@diabolo : joli moment et superbe photo
@papou : c'est ou ce petit paradie ?
@xaroma : j ai du mal a voir ou tu voulais en venir avec cette photo heureusement que tu le dis au dessus
@serge : très jolie et très nette, belle photo
@Lefourrex : j'ai essayé hier mais avec mon 200 c'était pas suffisant. Bravo !

La suite ce soir plus le temps dsl

Pour ma part une petite pause longue d'un canyon en Isere, j'aurais aimé aller plus loin mais le niveau de l'eau était trop haut et mon appareil pas étanche. J espere que la compression n'a pas trop abimé la photo

07/04/2012 à 15:35

Pinchie

Bonjour a tous et toute ,après quelque jours d absence voisi ma participation une chouette prise a zoo de lille
07/04/2012 à 16:51

SardineBiscotte

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une photo prise il y a quelques temps déjà à Delhi

Mes coups de coeur du jour
Diabolo, Akmao (incroyable cette orhidée), Lefourreux, j'aime beaucoup l'aspect surréaliste de la photo de filterbox, et enfin, "Woaouh" pour Pinchie
:) @ bientôt
07/04/2012 à 17:10

coucouhibou

Hey les copains !  

Vous pouvez aussi suivre mon projet 52 sur Pixop !  
07/04/2012 à 21:01

alain83

nijlak : superbe :-y :-w 
07/04/2012 à 21:23

altahine

Bonsoir à tous,
en passant j'ai admiré toutes vos photos, mais plus particulièrement : l'orchidée-colombe d'Akmao, la baie des trépassés de diabolo, la clématite de Serge, l'instant foot (et pourtant je n'aime pas spécialement ça) de CeciliaL, ke très beau canyon avec son filé d'eau de nijlak,la chouette chouette de Pinchie…… et j'ai été ravie de découvrir la tête de Léo ! Coucou, hibou ! ;)
Bonne soirée et bon week end pascal.
07/04/2012 à 21:48

Steacy_06

Merci Alain83 & Nijlak :)
07/04/2012 à 22:03

folco

@serge05  super lumière j'adore bravo
07/04/2012 à 22:23

aurady

Un petit avant goût de pâques…
Ce petit oeuf, un détail de mon arbre de pâques, confectionné hier après-midi !
Techniquement, je teste de nouveaux modes de mon appareil, sans vraiment les connaître…Je ne saurais pas trop vous expliquer ce que j'ai fait…

07/04/2012 à 23:58

diabolo

bonsoir à toutes et tous.

tout d'abord un grand merci a :
Papou17,Paced,André33,Serge05,Steacy 06,Jomoni,Alain83,Nijlak,pour leurs commentaires très agréables à lire sur ma photo du jour, et à toutes celles et ceux qui font vivre quotidiennement cette rubrique.

beaucoup de très belles choses vues ce soir encore et en particulier (sans ordre de préference) :

Pinchie il y a quelque chose dans ce oeil (une expression que je n'arrive pas à cerner (méfiance ?)) que j'aime beaucoup.
Filterbox couleurs très étranges et originales… je crois pas en avoir vu déjà.
Serge05 les couleurs claquent vraiment bien…peu etre un poil trop de flash (vu le fond noir)
Steacy encore une photo très originale et marrante…je n'ai toujours pas oublié ton chat d'hier matin qui me communique son envie de bailler alors que je pars travailler !
André33 j'adore ce cadrage très audacieux ou l'oeil va se perdre dans le fond orangé après avoir admiré ta fleur
Akmao cadrage très audacieux également et bravo pour avoir vu un oiseau en trompe l'oeil dans une fleur.
Nijlak je faisais régulièrement du canyoning quand j'avais quelques printemps de moins et ta photo me rappelle très bien cette ambiance si sauvage et particulière.

merci à tous.
08/04/2012 à 00:39

XaRoMa

Merci pour vos coms à serge05 et Nijak
@Nijak : filet d'eau en pose longue réussi. Ainsi que le contraste entre les différents tons de vert.
Bonne nuit
08/04/2012 à 03:47

Steacy_06

Merci Diabolo :D
08/04/2012 à 10:18

coucouhibou

[quote=altahine]Bonsoir à tous,
en passant j'ai admiré toutes vos photos, mais plus particulièrement : l'orchidée-colombe d'Akmao, la baie des trépassés de diabolo, la clématite de Serge, l'instant foot (et pourtant je n'aime pas spécialement ça) de CeciliaL, ke très beau canyon avec son filé d'eau de nijlak,la chouette chouette de Pinchie…… et j'ai été ravie de découvrir la tête de Léo ! Coucou, hibou ! ;)
Bonne soirée et bon week end pascal.
[/quote]

Ahaha ;)
Tu m'imaginais comme ca ?
08/04/2012 à 10:19

coucouhibou

[quote=filterbox]De jolies photos aujourd'hui.
Merci pour les commentaires.
Mon top 3   Nijatys.
                   Nijlak.
                   Coucouhibou pour la perf.
Bravo à toutes les personnes du jour.
Bonne nuit et à bientôt.

[/quote]

Merki filter. Dis moi, ca veut dire quoi perf ?
08/04/2012 à 15:19

coucouhibou

Aaaah merci.
Je m'attendais a perfection :D
08/04/2012 à 16:45

Andre_33

Bonjour,

Retour tardif sur quelques contributions du jour, incluant ceux que j'ai déjà faits :

diabolo : très bon cliché, que le tien, du fait de la diagonale distribuant les éléments, des couleurs, de la texture de l'eau, de la prise de vue en hauteur qui donne bien la mesure insignifiante de l'humain face à la nature. Bravo :-y
Steacy_06; je n'ai jamais vu de pignes (pommes de pin) de couleurs aussi claires, ni en équilibre aussi instable, mais elles me plaisent beaucoup. Il y a de la recherche, puisque ces objets sont mis en scène
Akmao : le coeur de l'orchidée, comme un oiseau fantastique qui bat des ailes, super. J'ai quasiment la même dans mon fatras photographique :-y
XaRoMa : l'idée est plaisante, avec un reflet parfaitement lisse et net. Il est dommage que le ciel soit si clair, comparé à son reflet.
jos : le format me convient, avec cette distribution en parallèle des masses. Mais la compression, si ce n'est un post-traitement agressif, ne font pas que du bien à cette image calme.
papou17 : tout est dans le titre, pour cette image sans outrances ni fantaisie, avec un tronc d'arbre sur le bord gauche constituant une masse sombre qui plombe un peu l'ambiance. Je me demande si sa suppression ne donnerait pas de l'air à l'ensemble
josee51 : c'est un peu petit, mais merci pour ces voeux
Serge05 : comme d'habitude, hyper-méga-top ! Il faut vraiment que ça me plaise pour que je me laisse aller ainsi à maltraiter notre bel idiome ! :-w Allez, juste pour faire mon chicanier, je dirai que le bord droit mordille un pétale, de même le bord haut, et que ça aurait été encore mieux sans ces rognages, non mais !
Lefourreux : l'ambiance loups-garous, incubes, succubes et autres goules est donnée avec force.
jomoni : on appréciera la simplicité du sujet, sa netteté, ses couleurs et peut-être moins son cadrage. Je me demande si je n'aurais pas coupé le haut, pour que n'apparaissent que les roseaux et l'eau crapoteuse. Ça laisserait planer un doute sur l'étendue du marais dès qu'on n'en voie pas le bord
nijathys : un N&B plein de tristesse, comme lors d'une partance, sur un quai de gare
alain83 : d'abord, j'ai cru qu'il s'agissait d'une déformation due à l'objectif, mais non : le kiosque est ovale, ce qui est bien montré. J'aime la prise de vue, avec les branches de premier-plan qui semblent être repoussées par la musqiue qui, normalement, jaillit du kiosque. Tu es le seul à savoir, cependant, si le vignetage est une valeur ajoutée à l'image.
perseis : photographier la pluie, voilà un exercice difficile ! On voit bien qu'il pleut, grâce aux ronds dans l'eau. Peut-être qu'un plan rapproché de la surface, par exemple sur la zone très contrastée reflet lumineux-pièces d'ombres, eût été plus éloquent. Peut-être, rien n'est certain, il faut essayer.
Camille_V : cuieuse photo, qui ne me fait pas penser à une promenade en bord de mer, mais à un moment nostalgique, triste peut-être, au point que le personnage, par pudeur, nous dérobe son visage en pleurs. C'est le charme de cette image au cadrage très serré pour ne pas éparpiller l'attention, que de solliciter l'imagination, la mienne en tout cas.
CeciliaL : une photo reportage suffisamment nette pour apprécier l'authenticité des émotions qu'elle présente
criss : tu possédes une vision singulière, très attachante, que dévoilent tes contributions. J'aime beaucoup cette image, même si le N&B ne correspond pas aux critères qui sont généralement invoqués ici, définis comme des sortes de normes sans que j'aie encore compris pourquoi. :-y
filterbox  : j'ai déjà dit ailleurs tout le bien que je pensais de ce travail, et de tes autres prestations en général. Je ne vais pas réitérer, afin de ne pas provoquer chez toi un gonflement de chevilles insupportable :-w
nijlak : une pose longue non seulement réussie, mais très esthétique. Assurément : une belle image :-y :-y
Pinchie : très agréable, net et de couleurs neutres e, en harmonie avec l'oeil semi-dormant du rapace, le seul élément qui reste très vif comme il se doit :-y
SardineBiscotte : photo reportage, prise sur le vif, recouverte d'une espèce de voile poussièreux, caractéristique de l'endroit (j'imagine) plein de bruits, d'odeurs, de fumée, de pollution…
coucouhibou : cette image a au moins le mérite de mettre un visage (grincheux) sur ton étrange pseudonyme. Net et amusant.
aurady : le N&B est réussi, à mon avis. Le tout est net, sur un fond lisse, mais l'ensemble bien petit est sans doute un peu trop centré, non ?

Remerciements pour ma fleur d'hibiscus à :
Serge05
paced,

Steacy_06,
jomoni,

alain83,
nijlak
diabolo

08/04/2012 à 17:35

coucouhibou

Merci andré !
Belle photo d'hibiscus. D'ailleurs ce n'est pas un hibiscus d'Inde ?
08/04/2012 à 20:06

alain83

merci André, pour vignetage je pense que oui car le ciel était tres gris