Photo du samedi 07 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 07 avril 2018
07/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 avril 2018.
07/04/2018 à 00:01
Re salut, voici la même photo qu'hier mais avec un traitement différent :
07/04/2018 à 00:52
+
Bonjour;
Pour faire contraste avec celle de hier…
Excellent week-end à tous
PentaxK5 + 50 mm f1.4… F2 ; 1/15s ; iso 400
07/04/2018 à 01:06
Un moment que je n'étais pas passé coucou à tous :)
Pour enchainer avec MGI est son objectif argentique (objectifs que j'aime de plus en plus) ^^
Premières macros, du coup avec un Pentacon 135 15 lamelles + tube d'extension 44mm et papier d'alu, vapeur de cigarette électronique et verre coloré
Bon week-end (sous la pluie ici :( )
Edit : Zut la photo ne passe pas… :( :(
07/04/2018 à 01:08
Bon, je l'ai hébergée, mais apparemment cet hébergeur me l'a reduite à 60ko, tant pis…
07/04/2018 à 01:10
Bonjour et Bon week-end à tous :)
07/04/2018 à 06:29
Avé,
Photo gag : quand vous allez là-dedans, vous ressortez plus qu'à poil !
Toujours à
Troyes, et la dernière du lieu.
Je vais m'absenter quelques jours, histoire de dérouiller le camping-car avant les beaux jours, mais je ne quitte pas PP, comme c'est la mode en ce moment !
-
Bonne journée
André
-
MGI : la même qu'hier, dirait-on, mais avec une colorimétrie travaillée que, personnellement, je trouve très agréable
nino-33 : rigolo ! La femme puzzle ! Hier le bas, aujourd'hui le haut, et d'une autre couleur tant qu'à faire. Photographiquement impeccable pour moi, avec des reflets spéculaires jamais cramés, et la bonne profondeur de champ
Percevalfr : content de te revoir, surtout avec cette réussite, présentée dans d'harmonieuses couleurs et une douceur de bon aloi. Le bokeh est superbement estompé, tout de bleu, très beau
flux : splendide, tans dans l'attitude du personnage, que l'on pourrait dire désespéré que l'environnement sombre et étouffant parfaitement en accord. Du grand art ! J'aime, tu t'en doutes
07/04/2018 à 07:33
Une photo de mats dans le port de St Tropez prise le we dernier
07/04/2018 à 07:43
Bonjour
07/04/2018 à 07:44
hello
07/04/2018 à 07:48
Bonjour toutes et tous
07/04/2018 à 08:11
Bonjour à tous,
J'adore mon village quand il est ainsi. Un matin sur la rue très passante on découvre cette sculpture…elle est là pour combien de temps nul ne sait mais quand je passe en voiture…elle est le sourire à la vie et me fait sourire aussi. Cela n'a pas de prix.
07/04/2018 à 08:30
Bonjour a tous petit passage au parc zoologique de Beauval le weekend dernier.
le temps était très changeant ce qui explique les 400iso, j'ai hésité pour un format carré…
07/04/2018 à 09:51
bonjour à tous,
Par nature je ne réponds pas pour polémiquer.
récemment j'ai écris :
"je ne sais si c'était une dernière…… mais ce n'est pas un poisson
je passerai discrètement de temps à autre…sans faire de bruit … Siffle
ce sera tout pour moi
à bientôt… peut être"
Hier soir (et ce matin), lors d'une petite sur le forum j'ai pu lire sans être nommé quelques lignes qui m'ont particulièrement fait très mal (si je n'étais pas visé je suppose que d'autres PP ont pu avoir le même ressenti). cette petite mise au point à titre personnel.
j'ai donc lu :
"il sont tous partis sur un autre forum.
Si j'en faisais autant, j'aurais l'impression d'être un rat quittant le navire avant le naufrage
Le manque de tact et de tolérance de certains membres dont je ne citerais pas les noms font quitter le navire
je ne quitte pas PP, comme c'est la mode en ce moment !
je ne traite personne de rat, tu l'auras compris, chacun obéit légitimement à ses propres motivations, mais moi,
c'est l'effet que ça me ferait de partir en ce moment d'abandon généralisé. Ai-je raison ? Va savoir, Charles. "
J'avais, au pire moment des difficultés de PP (PM : j'étais présent avant le changement de nom), pris une position, à savoir que le site ne nous appartenait pas et qu'il fallait laisser aux équipes le temps de résoudre les problèmes (précisant même que l'utilisation en était gratuite)
Aujourd'hui je n'accepte pas d'être traité en tant que RAT parce que :
je n'ai pas le sentiment d'appartenir à la famille des Muridés
je n'ai pas quitté le navire, je le visite régulièrement
j'ai prévenu que je ne quittais pas PP mais m'abstenais pour l'instant de publier (pas important car seuls quelques PP s'intéressaient à mes parutions )
ceci étant un choix personnel pour ne pas perturber le forum et non "une mode"
je n'ai pas eu d'interventions auprès d'autres PP pour "quitter le navire"
je n'ai pas adhéré à un autre forum
sans rancunes :-t
si par hasard ou intentionnellement, vous passiez devant cette maison, arrétez vous, il y a de la place pour se garer…
et si vous prévenez… pour partager un pastis landais
07/04/2018 à 10:39
Bon samedi à tous,
Un p'tit tour de commentaires, le temps humide n'incitant pas à la sortie ce matin
@MGI Ils commencent à bien m’intéresser ces vieux cailloux, j’espère en dégoter 2-3 dans les vides greniers du coin. Pour le moment, je n'en possède que 2, le Pentacon et un Helios 44-2 (16 lames), et je m'éclate bien avec. Sinon j'aime bien le pt froid sur ta photo, j'ai été voir celle d'hier que j'aime beaucoup
@Nino-33 Salut l'ami :) Je vois que la pdj s'est ouverte aux photos de charme :D Très propre et net, la pdc impeccable
@Flux Encore une photo qui fonctionne bien, au début je me demandais si l’éclairage ne volait pas la vedette au personnage, mais au final il se laisse découvrir et sa fonctionne très bien
@Andre_33 Salut André, heureux de repasser par ici et vous revoir :) Une pdv au cordeau avec une symétrie impeccable. LE dernier patient a été oublié dans le magasin ^^ Je me suis dit que ta photo devait être sympa également en noir et blanc :)
@trophy Une pdv graphique, ca marche bien pour moi :)
@alain83 Il en impose ce visage, le monsieur n'a pas l'air facile ^^
@Benes une chouette pdv malgré la lumière difficile, je pense que je retirerai un poil du haut pour concentrer l'attention sur le visage.
@eternel06 Ca fonctionne bien :) Un temps de pose bien adapté pour mettre en valeur la vague au bon moment. Je pense que je retirerai de la partie gauche de ta pdv pour concentrer l'attention sur cette vague :)
@labat C'est qd même mieux de voir ce genre de chose sur les rond points que l'horrible truc dont celui proche d'ici est affublé. Sans doute le cousin de Monsieur Patate
@LE LORRAIN Une belle netteté sur cette cigogne, juste dommage pour le cadrage un peu en arrière, mais pas facile de réagir rapidement avec les oiseaux en vols :)
@beniat De belles teintes, une pdv nette et propre :)
Je n'ai pas trop suivi le fofo ces derniers temps, j'ai vu avec plaisir que les admins se remettaient à s'impliquer et réparer le fofo. J'ai l'impression que des susceptibilités sont touchées, pas évident de jongler avec la sensibilité de chacun…
Je repasserai pour les photos suivantes, un pt'it tour de marché entre deux averses m'attend :)
07/04/2018 à 10:53
Bonjour à tous ! @nino - 33 : je ne peux qu'aplaudir cette jolie prise, la surface polie ressemble beaucoup à celle de la statue en bronze que j'ai prise
en photo. La lumière diffuse et douce sur la partie haute du visage et qui s'arrête à la pommette, sculpte le visage en laissant une partie moins
exposée mais visible. La poitrine exposée en deux zones lumineuses blanches et jaunes habillent le buste en soulignant les formes tout en
respectant les détails. Aucune zone n'est oubliée et surtout aucune zone cramée, joli travail !
Pas de photo à poster, le temps est reparti à la pluie et je suis en train d'apprendre à développer des photos argentiques.
Mais je passe tous les jours jeter un oeil sur vos productions !
Bonne journée à tous !
07/04/2018 à 11:39
Je ne ferai aucun commentaire sur les absences ou les départs de celles et ceux dont j'appréciais les photos, mais il est certain que d'avoir laissé ce forum à l'abandon plusieurs mois durant, quant il était impossible de passer la moindre photo n'a pas arrangé la situation !
Pour ne pas changer, je note toujours la même furtivité des nouveaux inscrits qui partent aussi vite qu'ils sont arrivés et, plus grave encore, très peu répondent aux renseignements que je m'efforce de donner, c'est dissuasif et n'augure rien de bon pour l'avenir de ce forum :(
Sinon, je persiste à affirmer que certains vieux objectifs valent l'essai si votre boitier le permet, c'est surtout le cas des Canon, Pentax et pratiquement tous les hybrides, les bagues d'adaptation se trouvent facilement pas chères, c'est toujours plus instructif que de martyriser votre cher smartphone…
07/04/2018 à 11:55
Dame-messieurs le bonjour !
Suis furieux ! Furieux de chez furax ! Non, non, non pas à cause des départs des uns et des unes (reviendrons un jour car ils savent que certains-moi par exemple-, et ce sont les plus nombreux, les aiment énormément !) ni à cause du manque de photos et de com’s publiés (je plaide coupable !) chaque jour ; non, non, non ! juste à cause de mon travail et du je ne m’en foutisme de quelque un(e)s ! Aussi fais pause sur pose. Et là que du beau ! du splendide ! Merci pour ses fleurs magnifiques et ce duveteux bokeh délicieux ! Merci pour cette femme girafe d’ébène aux seins pointus qui creusent des lignes de vie en rose ! Merci pour cette clochette en larmes consolée par quelques copines attentionnées ! (T’inquiète Perceval même à 60ko elle me plait et merci pour ton retour !) Merci pour cet homme seul et accablé qui me fait sentir moins seul dans cette vallée de larmes ! Merci pour cette devanture stylisée qui montre notre intérieur futur rassurant, puisque la salle sera climatisée ! Me Flou m’appelle; la suite, ce soir !
Ps : Merci pour le pastis prochain, Béniat !
07/04/2018 à 12:40
Mes impressions tant que j'y suis :
@MGI : ( ta photo n'aparaissait pas je l'ai oubliée !) je reviens pour te dire que j'aime la colorimétrie et le bokeh est très réu ssi !
@nino - 33 : déjà commentée :-y
@Percevalfr : contente de revoir tes productions ici ! merci pour toutes ces explications, c'est sympa de partager ta technique !
@Flux : très belle ambiance lumineuse, titre bien choisi, et résume bien l'histoire de la photo, le personnage central dans son
attitude repliée sur lui m^me bien saisie, mais surtout l'ambiance lumineuse " nuit américaine " est très réussie, pas fan du tout
de tes bandes noires et tu le sais déjà ;), ne rajoutent rien à l'image ( ton image n'a pas besoin de cette béquille )
@André 33 : très drôle, ça n'est pas du tout engageant ! bonne route en camping car profites en bien !
@Trophy : il manque peut être un oiseau perché sur ces mats pour accrocher le regard
@alain83 : bon portait réussi !
@Benes : une bonne gestion d ela lumière sur ce visage bien cadré !
@etrenel06 : sympa ce format qui lui va bien !
@Labat : ça ressemble à une réalisation d'enfants en pâte à modeler !
@LE LORRAIN : bien saisie bien nette, la MAP est bonne, juste un peu sombre, ça reste une bonne prise !
@Beniat : bonjour à toi ! tant mieux alors si tu comptes participer à nouveau ! à bientôt donc !
et voilà ! bon week end à tous !
07/04/2018 à 12:47
Mes préférées
Percevalfr
eternel
labat jamais vu des ronds points comme cela
merci Percevalfr
merci cajura
je pense pas que le site soit responsable du départ de certains, c'est plutot du comportement de quelques un , qui ne commentent jamais, qui donnent pas d'avis, qui ne remercient pas, qui critiquent sans fondement, qui disent qui partent et qui reviennent… et la liste est longue…
07/04/2018 à 13:50
Percevalfr a écrit :
@Benes une chouette pdv malgré la lumière difficile, je pense que je retirerai un poil du haut pour concentrer l'attention sur le visage.
Format carré alors, sinon je coupe au niveau de épaules
07/04/2018 à 14:01
Bonjour ; j’ai un peu l’impression d’être sur le radeau de la Méduse hi hi ! :D :-s, mais si on parlait photo ?
- @MGI : un PT particulier qui fait bien ressortir les fleurs du bokeh
- @Perceval : il ne faut pas dénigrer le vieux matériel mais ni non plus dire qu’il est de meilleure qualité optique que l’actuel ( à part de rares cailloux exceptionnels)… bref tout un débat … en tout cas ton montage optique marche très bien et je suis même étonné que tu aies tant de profondeur de champ … beau travail de pdv mon ami !
- @flux : une de tes meilleures productions ! tout est parfaitement réglé : la composition, la lumière, les teintes, et c’est une image qui me parle, j’y vois un gars qui a trop bu et qui attend que les vapeurs d’alcool se dissipent pour se remettre debout, ou bien alors désespéré parce que sa copine vient de le plaquer …
- @Andre 33 : parfaitement cadré comme toujours et la netteté habituelle … madame s’est certainement dit « mais il prend n’importe quoi en photo ! » la fusion reflet/transparence est bien dosée … un titre bien trouvé aussi ! Bonne balade en camping car mon pote et bises à ta copilote
- @trophy : cadré juste pour l’effet graphique, j’aime l’idée et ça fonctionne bien grâce à la netteté et au ciel qui s’y prêtait
- @alain83 : un bon portrait de cette statue, du tout bon
- @benes : la lumière était dure mais tu t’en es bien sorti et c’est un bon portrait
- @eternel06 : la pose longue est bien dosée et la lumière bien exploitée … le format panoramique convient bien et sans doute encore mieux en très grand
- @labat : bien vu cette sculpture ! c’est vrai qu’elle fait sourire et donne envie de prendre la vie du bon côté
- @LE LORRAIN : belle prise de vue, l’attitude est superbe ! juste dommage de ne pas avoir mis plus d’espace devant
- @beniat : ouh ! de mauvaise humeur ce matin … un endroit parfait pour siroter un pastis en faisant tinter les glaçons !
- @flou : une scène de pêche à pieds bien saisie, la lumière a permis d’obtenir la transparence de l’eau et les couleurs donnent envie d’y être … une belle image d’un petit plaisir tout simple de la vie … et à la tienne !
Bon week-end à tous
07/04/2018 à 15:12
Bonjour les PP…
07/04/2018 à 15:55
Ça s'en va et ça revient… (vieille chanson populaire)
Je reviens faire un petit passage aujourd'hui (je n'ai jamais dit non plus que je partais définitivement) pour squatter un peu le forum avec une photo prise juste pour essayer mon nouveau 70-300. Critiquez, critiquez… Moi je ne suis pas sur d'avoir le temps de le faire avec vos photos où alors juste un petit passage pour vous dire mes préférées.
07/04/2018 à 16:40
bonjour
une participation tardive pour mettre un peu de baume au coeur à ceux qui espèrent le retour des beaux jours ( toujours le lac de Lacanau)
a plus tard;)
07/04/2018 à 17:44
merci nino
rajout a mes préférées
didierlille
catherine
07/04/2018 à 18:21
Bonsoir
mes cdc
Percevalfr, Flux et éternel 06 belles photos !
merci alain 83
07/04/2018 à 19:50
alain83 - À 12h47 (modifié il y a 6 heures)Mes préférées
je pense pas que le site soit responsable du départ de certains, c'est plutôt du comportement de quelques un , qui ne commentent jamais, qui donnent pas d'avis, qui ne remercient pas, qui critiquent sans fondement, qui disent qui partent et qui reviennent… et la liste est longue…
Bonsoir ! Merci Alain pour ton commentaire tu as raison presque sur tout, mais le plus rageant c'est quand tu explique pourquoi tu as cadré comme ça ou comme ci pour montrer des détails (mes photos ne sont pas parfaites mais je fais le maximum pour qu'elles soient au minimum nette ) ou autres choses et que tu lis les "c…s" ou critique derrière au bout d'un moment tu en as ras le bol qu'ils ne veulent pas comprendre ! … heureusement que tout le monde n'est pas comme ça ! Bonne soirée à toi et bon week-end !
07/04/2018 à 19:53
+1 avec @metal dans ton commentaire :)
Une photo un peu tardive
07/04/2018 à 20:07
MGI : j'aime beaucoup les associations de couleurs
nino-33 : une belle statue au regard tout doux
Perceval : oh que c'est beau
flux : une image parlante, sombre qui est très expressive
Andre-33 : marrant ton titre, bien vu ta photo
trophy : un beau ciel bleu se dégage derrière ces mats
alain83 : CDC pour ce regard dans cette sculpture
benes : je ne vois pas quel sorte de pilote ? beau portrait
eterne06 : j'adore ce type de paysage…en mai, j'en verrai aussi…
labat : un sourire bienvenu, superbe
LE LORRAIN : bel élancement de cette cigogne
beniat : une photo nette, un beau ciel, du tout bon
flou : j'aime ton cadrage, le mouvement de la mer, les personnages forts occupés
DideLille : vive le printemps enfin là avec ces fleurs de cerisier
Giemme : le canard se perd un peu dans ton cadrage, sinon beaux reflets
Catherine : j'aurais coupé un peu du haut, mais ta photo est zen et superbe
Bonne soirée
07/04/2018 à 20:09
+ 1 avec metal.1948
07/04/2018 à 21:00
Bonsoir a tous.
Pas le temps de poster des photos, trop de boulot.
Je survole les coms et me sens vise par certains.
Je ne fais que donner mon point de vue et je pense vraiment que certains devrait prendre ca un peu plus a la legere. C est toujours les problemes avec les messages. On ne sait jamais quel ton est employe et le mien est souvent celui de l humour.
Je sais que le tact n est pas tjrs mon fort mais En l occurence je prefere que l on soit honnete et me dise quand j ai fait de la merde et ou je peux m ameliorer.
Et si tout le monde avait la meme vision photographique ce serait ennuyeux.
Apres je me contenterai de ne commenter que ceux qui se donne la peine de le faire pour mes photos egalement. Cela n engage encore une fois que moi.
Et pour ceux qui ne veument pas mon point de vue il suffira de me le dire.
Nicky j adore ta photo du jour tout comme celle de perceval.
Pour les critiques je ferai ce que je peux les prochains jours mais le boulot prendra certainement le dessus.
Bonne soiree a tous.
07/04/2018 à 21:08
Le passage du soir après une journée en mode papy … puf puf les petites filles sont enfin au lit
- @didierlille : netteté et piqué remarquables, de belles teintes sur un bokeh bien dilué … pour chipoter un manque d’homogénéité de l’arrière-plan
- @Giemme : la lumière a donné de beaux reflets, le format carré est une bonne façon de mettre en valeur le canard mais il reste bien petit quand même
- @Catherine : la composition 50/50 convient bien à cette image miroir, les teintes sont douces et contribuent à générer une ambiance de sérénité… du beau travail de pdv
- @Nicky : un bel exemple d’utilisation du 50 mm pour faire une nature morte en jouant avec la profondeur de champ réduite
Bonne soirée à tous
07/04/2018 à 22:09
mes attirances du jour : @Percevalfr / @alain83 (même si elle est pas tout a fait centrée)/ @eternel06 /@Didierlille /@Nicky
merci a @Percevalfr / @cajura / @nino-33 / @Nicky pour vos retours
et petit commentaire qui n'engage que moi, continuer a commenter et a critiquer en bien ou en mal les images présentées nous n'avons pas tous la même lecture et heureusement c'est cela qui pourra nous faire progresser :)
07/04/2018 à 22:29
, @, LE LORRAIN ; merci cela fait plaisir de lire ce message !
Merci pour les avis et heureuse de vous retrouver tout les pp
Douce nuit !
07/04/2018 à 23:42
23 :12 Prendre l'APN et aller chercher la photo du soir ? Peut-être après quelques avis sur vos photos…
@MGI : Le psychédélique ne nuit pas forcement mais à consommer tout de même avec modération. La limite n'est pas encore franchi mais il s'en est fallu de peu pour tout gâcher.
@nino-33 : Bon, je te préfère dans les bois ou dans le goutte à goutte mais nous faire redécouvrir ces bustes d'une autre époque à la poitrine bien tendue telle la liberté guidant le peuple avec cette belle gestion de la lumière, je te dis merci.
@Percevalfr : Le CDC du jour ! L'absence à parfois du bon car on en apprécie le retour… Celle-ci est appréciable par ses teintes et son subtile bokeh; une belle réussite, dommage pour sa réduction à 60ko.
@Andre_33 : Encore une excellente ou il fallait déclencher ! L’œil du photographe était là, peut-être un peu trop dans son reflet mais aussi une façon de te saluer ;) Encore une que j’apprécie par sa simplicité et son originalité.
@trophy : Compliqué à appréhender celle-ci. Je ne saurai te dire comment je l'aurai faite mais ta proposition me plait. Aller, peut-être une idée, sans doute aurais-je tenté un format plus large.
@alain83 : La philosophie d'un portrait aux oreilles généreuses signifiant une capacité d'écoute de l'univers… Pourquoi pas ? Ma capacité à lire ce portrait m'enferme dans un crop trop poussé.
@benes : Un portrait bien sympathique sans fioriture avec une belle gestion des HL et de la couleur, j'aurais en revanche coupé un peu du haut et ce bout de bande foncée qui n'est pas très utile à l'image et qui attire un peu trop mon regard. dommage on était pas loin du sans faute.
@eternel06 : Non à la signature si petite soit-elle mais un grand oui au reste de l'image pour cette douceur et légèreté en pose longue nous donnant cette superbe ambiance qui mérite un deuxième CDC ! Une belle pépite que tu nous offres là.
@labat : Je sais que tu n'es pas du genre à tamponner les éléments disgracieux dans tes productions, toutefois ce panneau bleu au milieu de ce sourire à la vie aurait mérité de disparaître mais merci pour ce moment.
@LE LORRAIN : Je me rappelle de cet avion qui transportait les mondains à NY en quelques heures seulement et qui aujourd'hui à terminé sa gloriole au musée des vieux oiseaux et oui tout se déclasse très vite en ce bas monde. Ta cigogne me fait pensée un peu à cela avec une belle perspective aérienne.
@beniat : Mais sur quelle planète vis-tu pour avoir un ciel si bleu ? Par quel moyen de transport peut-on s'y rendre afin de venir boire la collation dans cette demeure bien agréable.
@flou : Elle fait du bien celle-ci qui aurait pu s'intitulée "Un dimanche à la mer" de ces moments en famille que l'on oublient pas.
@Nicky : Je suis partagé sur celle-ci :-t Un grand oui pour la compo, les tons pastelles à la limite de la désaturation mais qui fonctionne très bien ici mais un bémol concernant le bokeh qui a l'air d'avoir souffert en post traitement ou bien peut-être un effet du à la compression de l'image sur le forum ? Hormis ceci elle me plait bien cette image.
Il est grand tant avant la ballade nocturne de remercier : @nino-33 @Andre_33 @Percevalfr @cajura @Catherine @Nicky pour leur arrêt sur image.
NB : Je tenais à rendre un petit hommage à cet homme qui m'a très vite remarqué en tentant de le photographier avec la plus grande pudeur et vers qui je suis aller afin de lui expliquer mon intention. Nous avons après quelques minutes échanger sur sa solitude, ses blessures de la vie qui l'on amenée à ses nuits difficiles et à cet hiver qui n'en finissait plus. J'aurai volontiers enlevé une de mes bandes noires afin qu'elle lui serve de béquille pour avancer car le plus dur dans ces situations n'est pas de tomber mais de se relever et d'avancer. Puisse t-il se relever rapidement.
Bon dimanche à tous !
++
07/04/2018 à 23:42
nino-33 a écrit :
- @didierlille : netteté et piqué remarquables, de belles teintes sur un bokeh bien dilué … pour chipoter un manque d’homogénéité de l’arrière-plan
Merci beaucoup nino…c est sympa…j'essaie de progresser… pas facile quand même. :-i
bonne nuit
07/04/2018 à 23:46
Merci de vos retours sympas à : :-y
@alain83
@Nicky
@LE_LORRAIN
Bonne nuit …
08/04/2018 à 00:08
Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @Perceval
- @cajura (hé oui, les reflets spéculaires, pas facile à gérer) :-*
- @flou :)
- @Nicky
- @flux
Bonne nuit à tous
08/04/2018 à 00:09
Oups ! Petit oubli de com' à quelques PP :
@Didierlille : Pour cette superbe florale à la douceur et qualité du traitement.
@Giemme : Un reflet intéressante pour un canard au carré plutôt réussi.
@Catherine : Il me semble une accentuation du bleu un peu trop poussé donnant un air surréaliste à l'eau. Une phot apaisante.
++
08/04/2018 à 08:43
ca c'est vrai métal , mais bon il faut faire avec , merci et bon dimanche
merci nicky et content de te revoir
merci LE LORRAIN
merci flux dommage c'est pas un crop , personne n'est parfait
08/04/2018 à 09:55
alain83 a écrit :
La perfection n’existe pas et encore moins en photographie :-s
++
08/04/2018 à 10:05
Bonjour, suite et fin, et merci pour vos retours :)
@Flou Pêche aux bigorneaux ou aux moules ? Il y a du monde ! Ca me fait penser que j'irai bien en chercher une poignée pour l'apéritif, j’entends même les goélands qui semblent m’appeler :D Les couleurs sont belles, l'eau fait envie d'y aire trempette.
@Didierlille Des fleurs bien nettes et propre, un petit pas à droite pour avoir un fond uniforme et c'était encore mieux pour moi :)
@Giemme Ah, un nouvel objectif à la maison et l'occasion d'essayer de nouveau joujou dans la nature :) Un colvert un peu sombre et loin, j'aime bien les reflets d'arbres dans l'eau.
@Catherine Une photo bien jolie, le ciel et son effets sont très beau, la compo réussie
@Nicky J'aime bien le pt avec ces teintes, le sujet est bien mis en valeur par la pdc
@Flux Ton image prend encore une autre dimension avec ton explication…
@metal.1948 Perso, c'est le site qui partait en vrille qui m'a fait fuir. Hors pdj on ne pouvait plus rien faire, plus déposer de photos ni même écrire un message, les notifications en moins c'est aussi du suivi de fils difficile et une communication limitée. A ça si on ajoute aucune communication avec les admin, et l'impossibilité de savoir si le support allait être entretenu…
Bon week-end à tous.
08/04/2018 à 11:40
alain83 a écrit :
La perfection n’existe pas et encore moins en photographie
c'est sur mais la c'est sur le commentaire , on est en plein dans ce que dit métal, mieux rien dire des fois, juste dire si on aime c'est déja pas mal
08/04/2018 à 12:16
Je pense que s'il faut apprendre à critiquer, il faut aussi apprendre à recevoir des critiques…les prendre comme des choses qui sont là pour faire progresser et avancer. Si on ne les prend pas comme tel, l'ambiance générale en pâtit.
Pour beaucoup, c'est même l'absence de critique qui est vexante.
Une vidéo sur le sujet d'un mec que j'aime bien :
https ://www.youtube.com/watch ? v=B5XQiyhR-8w
08/04/2018 à 13:15
@alain83 : Puisque tu ne sembles pas comprendre, je vais aller plus loin dans mon explication sur celle-ci et ce sera ma dernière afin de ne pas froisser ta susceptibilité sur tes photos à venir. Tu nous proposes une image et un sujet qui mériterait un minimum de contexte pour celui où celle qui la regarde et qui serait hermétique à toutes formes de pensées philosophiques ou mystiques en ce bas monde. Pour le néophyte qui passerait par ici : Est-ce un empereur ? Ou peut-être un guerrier chinois d'un quelconque empire ? Ton cadrage trop serré ne nous dévoile rien de ce personnage si ce n’est un visage aux grandes oreilles. Bien que les deux petites statues dont celle de gauche donnant le sentiment d'une coupe sauvage lié au cadrage peuvent éventuellement nous dévoiler péniblement un indice mais seul un plan plus large aurait pu nous donner davantage de contexte sur son histoire et sa philosophie et par la même occasion dégager une certaine atmosphère créée par le lieu et qui n’existe pas en l’état.
Maintenant rien est obligatoire et tu fais un peu ce que tu veux mais parfois c’est en acceptant les conseils que l’on progresse au lieu de s’enfermer dans ses certitudes et de jouer au pompier pyromane sur un forum déjà bien brûlé par les flammes du nombrilisme.
Sur ceux et sans aucune animosité je te souhaite bonne route sur le chemin de la perfection et bonnes photos à toi ;)
++
NB : @Percevalfr merci pour ton retour ;)
08/04/2018 à 14:55
Suite des remerciements
Merci pour ces arêtes de bateau en forme de poisson ! Merci pour cette statue un poil bonze pâle pour moi (devrait aller sur le pré, côtoyer l’ami –faut toujours être poli avec de tel gaillard- Ma’a nonu !) Merci pour ce chapeau souriant mais fatigué (Benes, une de tes meilleures !) Merci pour cette lame de fond apaisante ! Merci pour ce presque dessin de Plantu (sourire de monsieur Macron tandis que la flèche obligatoire signale aux grévistes, le sens du « circulez ; y a rien à voir ! ») (Décidément toujours la banane, ce monsieur Labat !) Merci pour cette cigogne qui vient juste de livrer au zoo, le petit Dumbo (oui, pour le format carré à mon avis) Merci pour l’invitation, mais, non pour ce ciel bleu honteux alors que le notre est sans cesse gris pluie ! (Beniat, tu veux détruire mes petites mirettes de rat de Normandie ?) Merci pour ces fleurs de cerisier mais faites gaffe aux gelées ! –Dis, Lille, c’est bien au nord de la Normandie ? - Merci pour ce coin coin par trop dans les coins ! Merci pour ce lac miroir, avec cette bouée qui marque la limite de la zone des nuages (sans doute là pour les élèves peu attentifs en classe) Merci pour ces ovules roses entourées de spermatozoïdes gourmands indiquant l’arrivée de l’amour et du printemps ! Et bien sûr merci à tous ceux celles qui ont jeté une oeillade à ma grotte de souris du jour (et pour leurs com’s : Flux, Nicky, Nino33, Percevalfr)
08/04/2018 à 14:55
lire "crotte" et "grotte" !
08/04/2018 à 21:32
Merci avec un peu de retard à Percevalfr, Cajura, Nino, Nicky Flux et Flou d'avoir pris ce temps si précieux à commenter.
Il semblerait que les petites piques des uns et des autres aient relancé la mécanique et c'est tant mieux, restons quand même dans la bonne humeur qui contribue au plaisir de se promener sur ce forum.
Bonne soirée à tous
08/04/2018 à 21:42
Vos photos sont vraiment très belle.
Pour ma part je m'entraine à la macro…le printemps est ideal pour cela…
Voici donc un aperçu…les détails sont si importants…
08/04/2018 à 21:54
salut tu n'as pas partagé ta photo sur le bon jour et revoit le format elle est trop grande sur le site. mais sinon en plein écran elle est joliment faite !
09/04/2018 à 18:55
En effet je voit que je l ai mise samedi et alors que sur mon ordi elle apparaissait normale ici via mon tél elle est immense
10/04/2018 à 12:03
flux a écrit :
@alain83 : Puisque tu ne sembles pas comprendre, je vais aller plus loin dans mon explication sur celle-ci et ce sera ma dernière afin de ne pas froisser ta susceptibilité sur tes photos à venir. Tu nous proposes une image et un sujet qui mériterait un minimum de contexte pour celui où celle qui la regarde et qui serait hermétique à toutes formes de pensées philosophiques ou mystiques en ce bas monde. Pour le néophyte qui passerait par ici : Est-ce un empereur ? Ou peut-être un guerrier chinois d'un quelconque empire ? Ton cadrage trop serré ne nous dévoile rien de ce personnage si ce n’est un visage aux grandes oreilles. Bien que les deux petites statues dont celle de gauche donnant le sentiment d'une coupe sauvage lié au cadrage peuvent éventuellement nous dévoiler péniblement un indice mais seul un plan plus large aurait pu nous donner davantage de contexte sur son histoire et sa philosophie et par la même occasion dégager une certaine atmosphère créée par le lieu et qui n’existe pas en l’état.
Maintenant rien est obligatoire et tu fais un peu ce que tu veux mais parfois c’est en acceptant les conseils que l’on progresse au lieu de s’enfermer dans ses certitudes et de jouer au pompier pyromane sur un forum déjà bien brûlé par les flammes du nombrilisme.
Sur ceux et sans aucune animosité je te souhaite bonne route sur le chemin de la perfection et bonnes photos à toi ;)
++
NB : @Percevalfr merci pour ton retour ;)
flux ne t'enerve pas, prend tes gouttes, j'ai compris et je ne suis pas gené par ton commentaire, que je prends tres bien, je dis simplement que ce n'est pas un CROP
mais un gros plan
pour tes propositions je les mettrais en pratique à mon prochain voyage au Vietnam…
10/04/2018 à 23:09
alain83 a écrit :
flux ne t'enerve pas, prend tes gouttes, j'ai compris et je ne suis pas gené par ton commentaire, que je prends tres bien, je dis simplement que ce n'est pas un CROP
mais un gros plan
pour tes propositions je les mettrais en pratique à mon prochain voyage au Vietnam…
:-*