Photo du samedi 07 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 07 février 2015
07/02/2015 à 00:01
Un peu de nostalgie avec cette photo
07/02/2015 à 00:17
Encore des bateaux de Loire
07/02/2015 à 00:27
Bonjour et bon week-end à tous !
Une fois de plus, je crois que j'ai un peu, beaucoup, passionnément joué avec les curseurs ! …
07/02/2015 à 00:30
Sans trépied et un ciel bleu comme on en a pas vue depuis depuis depuis depuis et depuis pas mal de temps par chez moi
Après mes photos sur Paris retour à mes oiseaux au Lac du der en champagne
Ne voyons pas la tête quel est le nom de cette oiseaux ? une grue cendré
Pas facile de cadré
07/02/2015 à 00:31
Bonjour,
Un peu de couleur.
07/02/2015 à 00:37
Bonsoir à tous, une vue de la cité minière du grand Hornu au soleil couchant. Photo prise fin Octobre.
07/02/2015 à 01:06
Bonjour,
Une scene de rue pour aujourd'hui
07/02/2015 à 01:16
Bonjour tout le monde,
changement de registre pour moi aujourd'hui, avec une photo prise ce jour… du moins hier !
07/02/2015 à 01:26
Bonjour. De retour après une grippe récalcitrante, je reste encore sur les environs de Socoa et la corniche basque toute proche.
Mieux en E non ?
Bonne journée.
07/02/2015 à 02:34
Bonne journée à tous !
07/02/2015 à 04:08
Bonjour à tous. Il a encore neigé !
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/4Exposure1/1250sISO250
07/02/2015 à 04:23
@Nicky : Ca m'a l'air tout pixelisé, et penché à droite.
@Giemme : un peu saturé à mon gout et avec des zones cramées. Dommage pour le bout de câble, mais ce n'est parfois pas évident de ne pas les faire apparaitre.
@WKY : d'accord avec toi, et avec un ciel bruité.
@loulou55 : pas facile de cadrer effectivement; dommage car ça pourrait faire un joli cliché.
@PANDA : belle prise (un peu sur-ex à mon gout, mais les gouts et…)
@tofke : cité minière ? Je ne vois qu'un bout de maison, une grille et un un réverbère ;) Je pense que tu avais le soleil en face de toi.
@Canonier-62 : belle scene de rue et B&W. J'aurais recadré un peu pour ne pas voir les 2 morceaux de publicité (téléphone se terminant en 606 et 641 :-s)
@sso11 : desaturation correcte, mais il y a un je ne sais quoi qui me chagrine. Je reviendrais plus tard.
@pakas : Yes ! :-y J'accroche.
@Makalta : Je ne m'y aventurerais pas ! Peut être à redresser un peu vers la droite.
07/02/2015 à 05:07
Bonjour,
ma contribution du jour a été prise dans une rue parisienne :)
Bonne journée !
07/02/2015 à 07:33
Bonjour
07/02/2015 à 07:43
Bonjour, un essai de "time stacking" fait hier dans un parc à éoliennes, éoliennes qui deviennent des fleurs géantes. Juste dommage qu'il n'y avait aucun nuage.
Bonne journée à tous.
07/02/2015 à 08:09
Bonjour,
Voici la réponse à la question que je posais hier : les palmipèdes sont là, tout autour
-
Bonne journée
André
-
Jacko : d'un esthétisme très surprenant. Comment as-tu fait ?
Giemme : de jolies couleurs dorées pour cette prise de vue agréable
Pakas : beaucoup de dynamisme grâce à la forme acérée des rochers qui, sous l'impulsion des vagues, semblent monter à l'assaut de la terre ferme. :-y
07/02/2015 à 08:11
Bonjour à tous !
Voilà ma photo du jour. L'heure du lunch à New York !
07/02/2015 à 08:16
Bonjour à tous !
Encore une vieille photo de Guadeloupe prise avec mon ancien G10
07/02/2015 à 08:28
Bonjour,
Histoire de participer, photo prise en début de semaine avec un angle de PDV et un lampadaire déjà présenté il y a quelques semaines.
Si le temps reste au soleil j'irais tester cette après-midi mon filtre ND400 fraîchement livré ;-)
Bonne journée
07/02/2015 à 08:36
bonjour à tous un village qui surplombe la haute vallée de l'aude au couchant
07/02/2015 à 08:58
bonne soirée ! ;)
07/02/2015 à 08:59
Bonjour, voici ma participation pour ce week-end qui s'annonce ensoleillé mais très glacial.
07/02/2015 à 09:11
Bonjour à tous,
je me joins à vous ce samedi, et salue au passage le retour de Pakas en pleine forme photographique ;)
07/02/2015 à 09:19
Bonjour à tous, excellent week end à tous.
Je reprends ma série sur les insatiables féminité.
Elles me désirent me traquent me chassent à courre au fond de ma forêt…mes 65 printemps épuisés exténué elle me regarde…
07/02/2015 à 09:23
Bonjour,
Direction le Nadaam, pas celui de Karakorum qui réunit des milliers de personnes en juillet, juste celui d'une vallée. C'est une fête qui réunit les mongols et leur donne l'occasion de s'affronter amicalement à la lutte, à la course, et au tir à l'arc, les 3 sports principaux du pays (malheureusement, pas de tir à l'arc à ce nadaam).
Ce jour là, il y avait 3 courses dont celle-ci destinée aux chevaux de moins de 2 ans et réservée aux enfants (sur 5km).
Bon week-end à tous
07/02/2015 à 09:23
labat a écrit :
Bonjour à tous, excellent week end à tous.
Je reprends ma série sur les insatiables féminité.
Elles me désirent me traquent me chassent à courre au fond de ma forêt…mes 65 printemps épuisés exténué elle me regarde…
Quel tombeur ce Labat ;) :D, bon weekend à toi mon ami et fais quand même attention à ne pas croiser son preux chevalier…
07/02/2015 à 09:36
salut à vous
07/02/2015 à 09:47
Giemme : j'aime bien mais peu de contraste…
WKY :ca passe
loulou : j'aime
panda : j'aime aussi
tofke : idem j'aime
canonier : ma photo preferee…superbe avec le vieux velo
esso :special et bon retour apres la grippe
Makalta : image floue mais expres sans doute
tofhaz : trop de flou
Austerlitz : sympa la pdv
alain : j'aime bien
jacko : j'aime bien
Andre; superbe
instant : superbe
07/02/2015 à 09:51
Bonjour,
Aller, c'est l'avant dernière de cette "série" sur le cimetière d’Étampes. Celle-ci, je sais pas, elle peut faire frissonner. Pour commencer, je me demande encore pourquoi ces grilles au dessus de la pierre. Et puis, regardez bien la gravure de la croix, curieux, non ?
-
07/02/2015 à 10:17
Bonjour tout le monde,
Dans le même coon qu'hier sur la presqu'île de Giens
07/02/2015 à 10:47
Bonjour à tous,
Une photo prise elle aussi sur l'Axe Majeur, à Cergy ; cette place des colonnes est totalement à l'opposé du pont rouge d'hier (un de ces jours, je vous proposerai une vue d'ensemble de cet axe majeur afin que vous puissiez vous rendre compte de la topographie des lieux).
Bonne samedi à vous et désolée pour ceux qui ont déjà vu cette photo sur le fil dédié !
https//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16439931661/
07/02/2015 à 10:54
Bonjour et bon WE
une belle porte à Béziers
07/02/2015 à 11:24
petit souvenir de Venise…
elle est brute d'objectif, le ciel était assez gris, je ne sais pas trop comment la rendre plus lumineuse.
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !
merci d'avance.
07/02/2015 à 11:27
Bonjour,
un peu de couleur pour moi aussi ! Je sais que c'est un peu centré, mais j'aime bien la diagonale avec les fleurs violettes du bokeh… A vous de juger ;)
Bonne journée à tous.
07/02/2015 à 11:31
Bonjour, petit clin d'oeil au sujet de Venise.
Photo brute d'objectif, sous un ciel plutôt gris.
Si vous avez des idées pour la rendre plus lumineuse, :-t n'hésitez pas, je suis là pour m'améliorer !
merci d'avance ! :-w
07/02/2015 à 11:32
Je ne sais plus quelle dimension max pour poster sur le forum ?
07/02/2015 à 11:37
1000 sur la largeur il me semble…
07/02/2015 à 11:42
sso11 a écrit :
1000 sur la largeur il me semble…
et 300 Ko je pense
07/02/2015 à 12:05
douceyeti a écrit :
Bonjour, petit clin d'oeil au sujet de Venise.
Photo brute d'objectif, sous un ciel plutôt gris.
Si vous avez des idées pour la rendre plus lumineuse, :-t n'hésitez pas, je suis là pour m'améliorer !
merci d'avance ! :-w
Slt
Quand tu prends une photo, si tu la prends en RAW, ce sera à toi de faire le traitement
si tu la prends en jpeg, elle n'est déja plus "brute" puisque c'est ton apn qui a fait le traitement avec plus ou moins de réussite suivant l'apn
et les conditions de luminosité.
Dans ton cas, ton apn a manifestement sous-exposé ta photo
tu le vois sur l'histogramme, il est clairement décalé vers la gauche
rien de dramatique, tu vas juste devoir modifier le traitement en d
écalant le curseur des HL ( celui de droite ) vers la gauche jusqu'à l'endroit ou il y a de l'information (normalement via le
menu "niveaux" d'un logiciel de traitement ) et tu verras que ca ira nettement mieux ;) et que ca enlevera un peu l'impression de grisouille dans le ciel
tu as des tas de tutos sur Internet si tu n'as jamais fait.
07/02/2015 à 12:12
Bonjour,
Une nouvelle petite photo de mon lac enneigé…
Bonne journée
Phil
07/02/2015 à 12:42
On continue dans la même série, je vois que certains s'y mette :P
07/02/2015 à 12:45
Scrat24 a écrit :
On continue dans la même série, je vois que certains s'y mette :P
Whaou !
Ça c'est beau, cette lumière, ces couleurs… :-y :-y
André
-
et tant que j'y suis :
-
Phil.T : belle lumière, belles couleurs dont le jaune du saule qui réchauffe la froide tonalité bleue environnante
Polomad5 : perspective centrée, bien cadrée
yoyorigolo : ça aurait pu n'être qu'un couchant de plus, mais les silhouettes des lampadaires encore éteints ainsi que des toits domminants le fleuve constituent une plus-value
photoc : contre-plongée très contrastée du fait des zones éclairées et ombreuses
thed : un N&B plein de force pour une scène à laquelle on peut faire dire bien des choses contradictoires
Fabakira : je la vois un peu flou, dommage, car le bokeh est on ne peut plus épuré
kingaa : à celle-là aussi, le N&B sied comme un gant. Textures bien mises en valeur
labat : elle pose, mais on ne va pas s'en plaindre
Rougetois : photo reportage que je ne vois pas très nette. Illusion ?
valery : nickel
cortomaltese91 : je ne me suis pas beaucoup exprimé à propos de cette série, peut-être parce qu'elle ne me parle pas vraiment. Désolé
VERO57 : l'horizon au centre qui laisse une grande part à la végétation de premier-plan et peu à la mer coincée sous un ciel voilé, est-ce le bon choix ? J'aurais aimé contempler plus de mer
jesseb78 : symétrie impeccable, 2/3 de structures verticale, 1/3 de lignes horizontales, c'est graphique et humanisé par le gus assis en haut des marches. J'aime beaucoup :-y :-y
hugo34 : belle porte, bien prise
Lefourreux : titre justifié, bien vu
douceyeti : un angle de vue qui s'imposait, mais l'ensemble est assez sombre comme tu le relèves toi-même
Nicky : prise de vue pas désagréable, mais horizon penché et traitement fort sur les végétations
Giemme : déjà commenté
WKY : point de vue original pour cet alignement de toits qui se dorent dans un lumière d'après-midi dirait-on
loulou55 : ce n'est pas flou malgré la vitesse du volatile, bravo. Cependant, l'humour du titre ne m'ôte pas la frustration de ne pas voir sa tête
PANDA : contre-plongée qui devient une plongée dans le vert
tofke : ne me dit pas grand chose, hélas
Canonier-62 : scène de vie bien rapportée :-y
sso11 : mouvement aspirant généré par cette spirale heurtée
Pakas : déjà commenté :-y
Makalta : un moment de folie, il faut en effet l'immortaliser, qu'importe la qualité artistique
tofhaz : ne me dit pas grand chose, même s'il est évident qu'il y a eu de la recherche pour la mise en image, bien centrée d'ailleurs
Austerlitz : un N&B efficace, moins fort qu'à ton habitude toutefois
Bob : très belle prise de vue, parfaitement détaillée. Je ne suis pas certain que le N&B magnifie le sujet, si ?
Alain83 : de la lumière dans cette image, mais en arrière-fond, pas sur le sujet. Dommage ai-je envie de dire
Jacko : déjà commenté :-y
instants-dinspiration-photo : bouh ! C'est petit
Casa : je ne sais pas comment la lire, bien que je vois une relation entre la grue esquissée et l'ouvrier casqué
metal.1948 : mignon, dans un format vertical qu'appelle la goutte prête à tomber, bokeh impeccable, excellent piqué sur les fruits au rouge lumineux : une bonne image, à mon goût :-y
07/02/2015 à 12:57
mes préférées
panda
canonier
sso11
pakas
bob superbe
jacko tres original
yoyorigolo
VERO
hugo
le fourreux
PhilT
Scrat juste dommage pour la personne dessus gondole
merci Nicky
07/02/2015 à 13:01
Andre_33 a écrit :
[quote="Scrat24"]On continue dans la même série, je vois que certains s'y mette :P
Whaou !
Ça c'est beau, cette lumière, ces couleurs… :-y
André
[/quote]
+1 : magnifique, cette photo donne vraiment envie d'y aller :-y
07/02/2015 à 13:18
Bonjour a tous
quelques fruits de l'automne a la disposition des oiseaux.Bon samedi a tous
07/02/2015 à 14:20
Bonjour,
Un petit peu de temps, c'est le week-end, alors des commentaires un peu plus complets que cette semaine.
Nicky : effectivement, pas tres gai… par contre, ca penche, et puis surtout la qualité en a pris un sacré coup
Giemme : belles couleur, mais les bateaux, le pont, ca fait un peu confus pour moi,
j'aurais préféré les uns ou l'autre uniquement ( oui, je sais je suis chiant :D )
WKY : belle enfilade, mais le ciel "me semble un peu abimé", le traitement, du bruit, la compression ?
loulou55 : vraiment dommage que l'on ne voit pas la tête
PANDA : original, et jolis verts, je ne deteste pas
tofke : j'aime bien la compo
canonier : j'adore :-y
sso11 : ah oui, bien vu et bien réalisé, j'aime beaucoup ce graphisme
pakas : beaux reliefs, une belle photo tres forte
makalta : j'avoue ne pas saisir la photo, et puis un titre en anglais… :-t
tofhaz : oui, quoique l'avant plan hors de la zone de map… faut voir
Austerlitz : celle-ci je n'ai pas eu besoin de regarder qui l'avait fait. j'aime bien tes photos de Paris, le n/b me plait aussi
bob : peut être encore un peu gris, mais joli chateau et c'est bien net
Alain83 : nous sommes gatés, toute une série sur ces merveilleux mimosas aux si belles couleurs !
j'avoue que j'aurais préféré la map sur les fleurs quand meme
Jacko : je ne connaissais pas la technique, mais l'effet est superbe et celà fait une photo tres originale
De plus c'est net et de superbes couleurs qui donnent une belle ambiance.
Et puis pour les nuages, pas sur qu'ils aient apporté un plus, je trouve que le sujet se suffit à lui meme
et que les éoliennes sont ainsi parfaitement mises en valeur
Andre : une rencontre sympa ( bon je préférais celle d'hier… )
instants : une sensation de calme, attention, ca penche vers la droite
casa : j'ai du mal à faire la laison entre les deux photos…quelques explications ?
yoyorigolo : superbe, j'aime bien ces lampadaires que tu nous avsis deja montrés dans une autre pdv. joli ciel
photoc : peut etre trop en plongée avec une grande partie noire en haut… je ne sais pas…
mais un paysage de neige, ca me plait toujours
Thed : j'aime, beau n/b pour moi, j'aime bien cette scène de rue
fabakira : un peu bas dans le cadre, et puis la pdc peut etre un peu courte ( l'oeil ne semble pas etre dans la map )
un insecte noir, pas simple non plus avec les reflets de la lumière…
kingaa : tres joli traitement !
Labat : je crois que le cheval t'a à la bonne, mefie toi… 2 jolis modeles pou le prix d'un en tout cas
bon, je l'aime ta photo en tout cas, elle respire la bonne humeur et ca me plait, et puis ton n/b je le trouve
vraiment sympa aussi, et puis c'est net, et puis… enfin plus rien, je suis jaloux, j'aurais aimé être à ta place :D
Rougetois, : toujours sympa ces photos de coins reculés de la planète, j'aime !
valery : tres sympa !
cortomalteses : tu vas finir par nous faire peur si ca continue… et toujours ce traitement adapté,
une belle série en tout cas
VERO57 : et oui, ca rappelle l'été, un coin que je connais et où j'ai été faire de bien belles ballades
jesseb : sympa d'être repassé au nb. celui là est tres beau, les blancs y sont superbes.
Tres graphique et le personnage est un plus, mais ca tu le sais déja.
Hugo34 : sympa. une vue plus aérée si tu en as, histoire de voir un peu de l'environnement
lefourreux : le cadrage, je sais pas, mais belle proxy avec une belle pdc
douceyeti :classique mais sympa, et puis c'est Venise… dommage le dernier piquet à droite qui est coupé
polomad5 : je ne comprends pas trop le sujet, mais j'aurais essayé de mettre plus en valeur la tour tout au dond en
jouant sur la pdc et un meilleur angle de pdv. là les arbres à gauche gènent un peu
scrat 24 : superbe traitement ! c'est beau
metal_1948 : pas fan du format, trop de bas inutile ( à mon gout ). sinon, top, tres jolie petite proxy ! .
voilà pour cette petite série, et j'avoue un gros cdc pour la photo de Labat, ca va me mettre de bonne humeur toute la journée, je le sens bien comme ca :).
@ + tard
Phil
07/02/2015 à 14:30
Comment gèrer ce grand désordre… ? vole dans tous les sens…
Nicky : Une douce mélancolie que j'aurai vu moins nette plus à l'abandon je ne sais de la lecture, mais les reflets sont beaux…certain.
Giemme : Tu es trop surexp…ces barques locales sont magnifiques tu aurais du fermer un peu plus le col…plus dur à passer mais au bout moins de lumière…sais pas !
W : Ellle me plait ta photo finalement de notre désordre on peut en tirer une "sensibilité artistique"…tu as bien pris les couleurs sont bonnes bien pesées, j'adore.
Loulou : Excellente prise bien nette à peine de sombre sur la volaille…mais j'aime car je m'y emploie souvent…difficile à prendre hé…bien vu.
Panda :…oui elle est très belle celle là tu peux je pense la classer dans les meileures, les troncs le feuillage généreux et la lumière si on te dit cramée mauvais le céleste aveugle toujours ! excellent boulot.
Tofke : Je l'aime car elle est nous…chez nous quelque part chez nous, notre vie…ellle est belle de sa simplcité le ciel n'était pas avec toi mais souvent ainsi chez toi…non ? je trouve joli moi.
Canonier : Tu réalises mieux que moi que le vélo a remplacé chez nous l'âne…qui portait les charges, chez toi là bas les hommes les femmes. Le simple vélo pour vous là bas en ce monde est à l'opposé du notre, ici les VTT des vélos hors de prix des combis débouchent partout dans les bois…l'était pas prévu pour ça le vélo mais pour ta photo pour aider l'homme la femme. Superbe photo…J'aime son vélo le couvre chaine pour pas salir le pantalon…bof…un autre monde…les VTT dans les bois un autre aussi…
SSO : Cela mon ami est une photo qui se porte très bien, qui pase très bien malgrè ses excès de blanc qui est très très bien vue sur l'angle de P de vue moi elle me plait…
Pakas : Bien toi sur les falaises j'étais moi sur les dunes, mais faisait très froide, ta gripe t'as plus 20 ans certes on en est que plus solides encore…Ta photo est une photo de pub là…on dit la Côte d'Argent tu la sers ainsi…je la trouve très belle très ambiance…j'aime te voir évoluer dans ce registre ou. Remets toi j'ai un ami qui descends je voudrai visiter et photographier l'intérieur du chateau d'Abada…je travaille à ça…si j'ai je te le dis.
Makalta : Très bonne photo t'aurai pu redresser aligner sur le fond mais là une excellente photo…l'est fou le mec… va faire l'infarc…
Tophaz : Oui sympa si tu veux mais bon…là minimaliste quoi…tu t'y es pas ruiné la santé à la faire…
Austerlitz :…je ris quand on va en ville ma Guenièvre rale toujours quand je traverse en dehors des clous et n'importe ou…"mais enfin tu peux attendre"…"non"…ta photo me rappelle cela…mais sans trop marcher pour une fois…toi aussi week end.
Bob : Je le pense penché mais je m'en fous bien pris majestueux…superbe narrative, descriptive et en plus très très joliment prise…j'adore…mais suis un fana d'histoire.
Alain : Tu prends ton pied dans les mimosas…celle ce de la série n'est pas aussi belle que les feuilles bellement découpées…
Jacko : Alors là je regarde tes exifs j'essaye de comprendre et tu te dois de bien commenter ta prise de vue tu peux pas nous laisser ainsi su fais une prise simple tu dis on veut savoir…
André :…bof bof bof…elle est délicieuse elle est de ce panier d'osier je dirai courtoisement abondament garni de ce léger déshabillé de ces volatiles elle est André…le jardin d'Eden…j'adore moi…
Instant : On dirait Jurassy park ta photo…elle passe bien elle est toute à l'imagination après la technique accrochera sur le soleil cramé, sur le trop sombre de tribord, mais elle me plait.
Casa : Tu es comme Kingaa déjà dit j'ai énormément de mal à vous suivre…je ne pompe rien, mais je lis et je finis par trouver les symboles jolis oui justes, mais jolis…dommage le casque du mec, j'aime cette photo…le ballon, l'avion l'échelle la grue, nos mondes…bon boulot là…moi qui te pensais décevant non imaginatif là re revois…t'en fous un coup (pardon et tu le sais en amitié).
Yoyo : Pour toi simple facile une très très jolie compos…une image superbe…ces soleils souvent passent le tien reste…Là Yoyo un compliment comme ça tu me le renverras hé…superbe compliment et superbe commentaire sur une photo qui je le reconnais se tient très très bien…Elle est Yoyo…
Photoc : Tes commentaires souvent savoureux, tes photos aussi…là elle est belle dommages ce sombre mais je sais pas gèrer moi là avec la neige difficile, je la trouve très jolie…elle a de la gueule.
Thed :…Non et Thed, même si je trouve une photo superbe que j'aime qui me plait…dans la technique non le sujet ton commentaire…du crépi bien jeté à la truelle fait mal quoi le mur tombe…bon je vais pas jouer les faux culs j'adore.
Faba : Tu fous quoi avec la macro au milieu de ces N et B ton coléoptère qui doit être bourré tant il s'accroche est bien net sur un fond…bien vu un cadrage qui blesse un peu le haut trop nu, il aurait fallu Faba la diagonale je le vois ainsi.
Kingaa :…Mais je sais pas moi vous avez deux trucs à gèrer dans le N et N le noir et le blanc on vous demande pas le gris…et pourquoi tu nous files l'adresse pas le Carlton avec le vieux satire là il va pas là…j'aime cette photo mais si je fais un N et B…on sait jamais du N du B et pas des ruines, vous les sortez toujours sur des ruines…
Labat :…Voilà un N et B un vrai avec juste ce qu'il faut sur l'étrier de brillance (le coup de l'étrier…te casses pas ils connaissent pas) Très bonne gestion mimétisme de l'animal la nature, accessoirement joli minois sourire sublime. J'en profite pour remercier cette inconnue qui s'est simplement arrêtée à ma demande pour une pose…sympa et on a ri…merci la meuf.
Rougetois : Oui j'aime tu manques de net sur les cavaliers j'aurai poussé la vitesse, je connais cette course de la télé je retrouve l'ambiance…superbe.
Valrey :…là un jour sans apéro, avec les vers, tu nous sors un point de vue sublime et une photo noire…Comme Pakas vous devez avoir une touche "caractère" sur votre APN votre caractère déjà pas souriant faut adoucir adoucir sourire sourire sans pour autant…non adoucir…je la trouve sévère austère et sombre ces remparts me font peur.
Corto : Moi je te suis mais t'en as fait péter de si bonnes que certaines semblent faibles pourtant je saurai pas le faire loi de là…pas une des meilleure…mais tu as fait fort sur cette série…très fort.
VERO : Et alors, en février comme ça tu nous sors un décor à faire rêver…l'été à entendre le bruit des cigales…celle là ne m'en veut pas mais fait carte postale hé j'aurai décentré l'île un peu plus.
Jessy : Une superbe photo et un…mec assis, fallait le virer il pollue la photo là…elle est magnifique et ce gonze là…même si François Xavier…non… on voulait sur cette sublime photo la pureté du lieu sans référence ou échelle humaine faut travaille en PT le virer…sublime je trouve la perspective. Que tu es forte fille que tu es forte…manque un rien de douceur quand tu fais les points, mais ça ton caractère, on peut pas être bon dans le photo et dans la médecine…pourquoi t'as pas fait la spécialité radio avec les N et B ? (pardon pardon pardon)…Très très belle photo sans le bipède.
Hugo 34 :…NON la série des portes ma série…mais une porte sublime celle là…moi que veux tu j'adore j'imagine le travail tout…mais pas si facile à prendre que ça dans le forum un qui les prend mieux…bon tu continues celle là belle très belle.
Lefoureux : Elle est belle une hors saison qui est de ta grippe dans ton lit…va mieux ? faut boire un wiski et faire l'amour pour suer…tu abandonnes les cataplasmes hé ta Georgette voilà…
Douceyeti : En voilà un pseudo…on a des idées tu peux le demander mais souvent elles sont peu avouables…ta photo est bien prise belle coupée la première trop sèchement, j'aurai pas cadré ainsi mais les teintes me vont hé…ambiance là…
Polomad 5 : Sur le cadrage je te suis pas trop non plus…une photo qui je ne sais pourquoi accroche pas, on dirait que tu as eu peur de la prendre à peine décalé tu es trop frontal je trouve…à voir.
Phil T :…Bé té la voilà la carte postale bien belle bien tirée très belle…pas celle qu'on envoie à la belle mère non…elle est évidemment très belle.
Scrach :…pratique ton pseudo pour les vieux remplace les lacets…bon la photo, je l'aime j'en ferai un savoureux mis en bouche avant le plat principal elle est très belle, ce pastel en fond avec ce "brut" devant j'aime voilà…
Difficile là : Bob, SSO…Panda, Jacko déroutant devant s'expliquer, Casa qui la joue "imagine" et très bien…Thed, bof je sais pas té…Une sublime de Jessy (que je nuance…même moi elle m'aurait jeté j'aurai rien dit quelle photo)…il y en avait de très tès bonne…
On se le joue carte postale…pour une douce attention…"suis bien arrivé je profite t'envoie cette carte…patati patata", c'est Phil T.
On se la joue vélos…là j'adore André et Canonier mais interdit de cité…
Excellent week end à tous…
07/02/2015 à 15:17
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91 : je ne me suis pas beaucoup exprimé à propos de cette série, peut-être parce qu'elle ne me parle pas vraiment. Désolé…
Soit pas désolé mon André, les goût et les couleurs, ou dégouts et couleurs :D, je sais bien que; 1, c'est un thème très particulier, 2, ma façon parfois de post-traiter les photos est aussi outrageux, donc, ça ne peut pas plaire à tous le monde. Encore une fois, c'est plutôt à moi de m'excuser si j'ai heurter certaines sensibilités par ce sujet, mais bon, je le fais toujours dans le respect des personnes disparues quand je suis dans ces lieux.
Et pis, en ce moment, j'ai pas trop de sujet qui me tentent et à portée, donc, je me rabat sur ce que le temps m'inspire ;)
07/02/2015 à 15:18
labat a écrit :
…Corto : Moi je te suis mais t'en as fait péter de si bonnes que certaines semblent faibles pourtant je saurai pas le faire loi de là…pas une des meilleure…mais tu as fait fort sur cette série…très fort…
Demain, je montrerais ici une dernière de cette série, ma préférée, les autres seront visible sur le
fil dédié à ce genre si particulier
07/02/2015 à 15:36
Mes coups de coeur du jour vont :
@Giemme, pour la lumière
@Panda, pour les couleurs
@Canonier-62, parce que c'est parfait comme toujours
@sso11 pour le cadrage très sympa
@Makalta, ça donne froid, mais beau moment, l'expression est parfaitement saisie
@Jacko pour l'originalité
@Andre33, j'aime tout simplement
@yoyorigolo, pour les jolies lumières
@labat, pour la douceur de l'image
@valery pour son superbe netb
@Phil-T pour ce joli paysage si bien rendu
Bon weekend à tous
07/02/2015 à 15:38
labat a écrit :
Jessy : Une superbe photo et un…mec assis, fallait le virer il pollue la photo là…elle est magnifique et ce gonze là
La même sans le bonhomme assis ! Juste pour te convaincre que la photo avec le personnage est bien mieux que celle sans ! ;)
07/02/2015 à 15:58
@canonier-62 : superbe N&B, comme d'habitude, même si je le trouve un peu moins "blanc" que d'habitude ? ! Sinon, je me demande si tu n'aurais pas dû couper la partie de droite avec la tôle ondulée ? J'aime bien cet amas de paniers en osier dans la boutique, que l'on retrouve sur le guidon du vélo. :)
@sso11 : bel angle de pdv ; j'aime bien. Je suis moins fan de la désaturation partielle en revanche.
@pakas : contente de te revoir parmi nous ! :D
@Makalta : j'ai froid pour lui ! :-o J'accroche moyen au PT ; et je pense que le rendu de ta photo aurait été meilleur s'il y avait eu plus de place devant ce nageur téméraire.
@Tofhaz : belle…
@Austerlitz : les parisiens et leur indiscipline… :P Je trouve que ta photo fait intemporelle : on pourrait presque croire qu'elle a été prise il y a 10 ou 20 ans ? !
@Bob : un peu serré dans son cadre ce beau château mais chouette tout de même cette photo !
@Jacko : original cet effet sur les éoliennes ? ! J'accroche moins sur la teinte des couleurs en revanche, mais bon, c'est affaire de goûts.
@yoyorigolo : belle ; très belle même ! Juste pour chipoter… surtout que tu ne peux pas y faire grand chose : c'est dommage que la pointe du luminaire du bas ne se détache pas dans le ciel comme le reste des luminaires, et qu'il soit "caché" dans l'ombre de l'arrière fond foncé (je ne sais pas si je suis bien calire dans mes explications ? !).
@Thed : j'aime bien ; la photo a un rendu assez dynamique je trouve.
@Kingaa : superbe ! Que de détails ! Et ton N&B est vraiment réussi !
@Labat : belle cavalière ; un peu "grisâtre" tout de même !
@Valery : superbe ! :-y Vraiment j'adore !
@douceyeti : une belle photo, qui n'en sera que plus belle une fois éclaircie et post-traitée un tant soit peu.
@Phil-T : magnifique ; la lumière est vraiment très belle ! Les couleurs sont peut-être un peu trop poussées à mon goût, mais juste un tout petit ! :-y
@Scratch24 : très belle ; mais je regrette la bâche bleue au 1er plan qui gâche un peu l'ambiance romantique.
Voilà pour moi aujourd'hui.
Bonne fin de samedi et à demain.
07/02/2015 à 16:06
Salut à tous. Première vague de merci.
Tofhaz… tu as raison sur l’intitulé, n’est pas très juste au vu de la photo.
Andre 33
Nicky
Phil T
Labat
A ce soir pour le reste et les plus du jour et il y en a un paquet.
07/02/2015 à 16:08
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@Nicky, sympa et bonne compo même si ça semble pencher un peu…
@Giemme, une image sympa là aussi, un peu surex par endroit mais j'aime bien l'ambiance et la compo
@WKY, jolie photo, dommage qu'il y ait tant d'antennes et surtout de cables électriques !
@loulou55, belle prise
@PANDA, le vert est un peu flashy, mais l'idée est bonne et le résultat plaisant
@tofke, sympa ce lampadaire qui possède un rappel sur la maison en arrière plan
@Canonier-62, superbe instantané, toute la force est dans le regard de la jeune dame qui semble chercher quelque chose au loin
@sso11, très propre et graphique à souhait, avec la touche de couleur juste ce qu'il faut, une très bonne prise !
@pakas, superbe ce NB, une petite merveille comme tu sais si bien faire, et content de te revoir sur la PdJ ! :)
@Makalta, ça marche bien pour moi, compo et PT au top, prise sur la vif plus sujet particulier, juste dommage pour l'arrière plan penché
@tofhaz, original et sympa, j'aime bien
@Bob, superbe ce NB et le château est majestueux
@alain83, toujours agréable à regarder ces images en gros plan
@Jacko, très joli ciel et compo, même si ça aurait été mieux dans ton cas avec des nuages j'imagine !
@Andre_33, je préfère le cadrage serré mais comme tu voulais intégrer les palmipèdes pour les montrer…
@I-D-P, joli vol de cet oiseau magnifique, dommage que l'ensemble soit un peu sombre à mon goût
@Casa, original, je connaissais pas le principe !
@yoyorigolo, superbes couleurs du couchant, le lampadaire accroche pas mal l'œil !
@photoc, très joli ce village éclairé ainsi
@thed, NB bien traité, scène de rue ordinaire mais pas déplaisant
@Fabakira, très joli avec ce vert, excellente compo, j'aime beaucoup
@kingaa, superbe NB, j'aurai peut-être cadré un poil plus large, mais je chipote !
@labat, la belle à cheval semble se plaire à prendre la pose pour toi, joli NB !
@Rougetois, belle illustration colorée d'une coutume de ce pays
@valery, tes NB sont tous plus beaux les uns que les autres, bravo !
@cortomaltese91, très réussie celle-ci, compo qui me plait bien et PT toujours aussi soigné
@VERO57, jolie vue sur cette presque-ile
@jesseb78, avec ou sans ? tu ne t'ai pas posé la question et peut-être pas moi non plus, mais ce cher labat me fait douter du coup ! sinon le NB est top bien sûr !
@hugo34, joli porte
@Lefourreux, l'ensemble est sympa et l'image plaisante mais je pense que le côté centré me gêne tout de même un peu
@douceyeti, je la trouve sympa, question lumière oui augmenter un peu mais pas trop, après avec un jpeg tu n'aura pas une grande marge de manœuvre en PT
@Potomad5, jolie compo, bonne dynamique pour cette image plaisante
@Phil.T, superbe cet arbre, une perle qui contraste bien avec le décor blanc, ça peut-être sympa aussi tout givré !
@Scrat24, très belle image, excellent choix de compo et de focale qui fait bien ressortir les différents plans, j'aime beaucoup le côté brumeux sur l'arrière plan
@metal.1948, j'aurai coupé un peu du bas, sinon image plaisante grâce à l'opposition de teinte et la faible PdC
Bon week-end !
07/02/2015 à 17:04
Voyant mon chat se la couler douce, j'en ai profité pour capturer l'instant.
La lumière du soleil donnait sur lui, donc j'ai opté pour l'effet noir et blanc pour renforcer l'effet de lumière qui le met bien en avant.
07/02/2015 à 17:43
Bien le bonsoir,
Voici ma contribution du jour toute fraîche.
F 3.5 ISO 100 Vitesse 1/60
07/02/2015 à 18:04
Bonjour,
Une vieille photo pour aujourd'hui pour changer de la neige… :P Cette photo est de mauvaise qualité, mais de toute la série avec ces enfants, c'est la seule qui malgré sa qualité me conviens, car elle représente pour moi l'essence et l'énergie du moment en même temps que la personnalité bien distincte de chaque enfants.
Alors une question une photo peut elle être considéré comme une "bonne photo" (pour une petite amatrice…) malgré sa qualité, si elle transmet l'émotion voulu ?
07/02/2015 à 18:10
Bonjour,
Une vieille photo pour aujourd'hui pour changer de la neige… :P Cette photo est de mauvaise qualité, mais de toute la série avec ces enfants, c'est la seule qui malgré sa qualité me conviens, car elle représente pour moi l'essence et l'énergie du moment en même temps que la personnalité bien distincte de chaque enfants.
Alors une question une photo peut elle être considéré comme une "bonne photo" (pour une petite amatrice…) malgré sa qualité, si elle transmet l'émotion voulu ?
07/02/2015 à 19:10
Alors un grand merci à : Andre_33, alain83, kingaa, Phil. T, labat, jesseb78, et Austerlitz, pour avoir pris le temps de commenter la photo.
Pour répondre globalement, c'est vrai que la bâche bleu fait un peu tâche mais impossible de l'éviter :) et pour ce qui est de l'homme sur la bateau peut être que j'aurais pu attendre un peu qu'il s'en aille.
Mes préférées :
Cannonier : Comme d'habitude avec de superbe scène de rue et N&B.
Giemme : Pour cet endroit calme et reposant.
Austerlitz : Jolie prise.
Andre : Pour les couleurs éclatantes.
jesseb : Pour la géométrie et la grandeur qui se dégagent de cette photo.
07/02/2015 à 20:14
Bonsoir a tous
Merci a cannonier, André, phil.t, austerlitz, casa.
Bonne nuit a tous
07/02/2015 à 20:17
Polyne : Joli n/B - Belle compo, belle map, et une impression de quiétude parfaitement retranscrite
juste un bémol pour la papatte un peu bord cadre, voir un peu coupée.
sinon, nickel, j'aime beaucoup, c'est bien géré, bravo, et bienvenue sur le forum :)
07/02/2015 à 20:23
Casa a écrit :
- Sacolo - Collerettes ou éprouvettes de béton ?
Non non ce sont des arbres… :-t
07/02/2015 à 20:35
Merci pour vos commentaires. Pour explique ce qu'est la méthode de "time stacking" :
Pour ma part ce sont 50 photos prises avec un intervalle de 10sec, puis on assemble le tout via le soft "starmax" ou alors Photoshop.
On peux bien sûr varier l'intervalle et le nombre de photos.
Voici un tutoriel en vidéo pour ceux qui seraient intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=F1ZbdoOK4CI
Pour mes cdc :
Canonier-62
sso11
pakas
yoyorigolo
valery
cortomaltese91
07/02/2015 à 20:50
Nicky : désolé, j'accroche pas
giemme : l'eau est surex, sinon belle ambiance de loire
vky : atypique, belle lumière
loulou55 : moi je dirais plutôt un héron cendré…
panda : sympa, nous fait espérer le printemps
canonier : comme d'hab, impeccable
sso11 : très originale, bien vu
pakas : beau contre-jour et toujours bien cadré
makalta : auto-portrait ? Courageux le garçon !
tofhaz : un non-dit qui en dit long…
austerlitz : prise par les caméras de surveillance pour identifier les piétons hors des clous ?
bob : elle est superbe celle-là aussi !
alain83 : mimosa : le retour 5. je ne sais plus argumenter
jacko : ma photo du jour (les paysans du coin ont eu la main lourde sur l'engrais)
andré33 : si elle n'a pas bougé depuis hier, elle va avoir de sérieux coups de soleil !
idp : sympa mais ça penche !
casa : j'aime bien quand on se creuse les méninges avec une photo
yoyorigolo : jolie aussi celle-là
thed : belle photo de nuit. on dirait que tes copains t'ont lâché… !
fabakira : joli sujet, mais la tête est sous-ex et l'arrière surex
kingaa : bien fait, il ne manque que le cadre dentelé pour faire croire à une vieille carte postale
labat : il n'y a pas qu'à la fille que tu fais de l'effet, la jument a aussi l'air de t'apprécier particulièrement
rougetois : belle course mais une impression de flou non ?
cortomaltese : ce doit être le lit de l'enfant de dracula
véro57 : jolie carte postale
jesseb78 : elle est impeccable maintenant après retouche (vu sur le fil)
hugo34 : c'est vrai qu'elle est belle cette porte ! tu en as d'autres ?
lefourreux : jolie photo avec un joli bokeh
douceyeti : belle enfilade de gondoles
polamad : bien cadré, beau ciel
phil-t : belle image reposante, moi j'aurais reculé un peu pour avoir du ciel au-dessus du gros arbre
scrat24 : beau travail : cadrage, expo. dommage pour la brouette et la bâche bleue qui gâchent tout
métal1948 : très bon ça ! mais format bof. la cerise du milieu : on dirait une tête !
bio : bien vu, au fish-eye ? un peu sombre tout de même
07/02/2015 à 20:54
[quote=Phil.T]Polyne : Joli n/B - Belle compo, belle map, et une impression de quiétude parfaitement retranscrite
juste un bémol pour la papatte un peu bord cadre, voir un peu coupée.
sinon, nickel, j'aime beaucoup, c'est bien géré, bravo, et bienvenue sur le forum :) [/quote]
Merci pour ton avis et ton accueil Phil.
Je te rejoins sur la bémol. J'aurais dû être un poil plus éloignée pour avoir une patte non coupée.
07/02/2015 à 21:01
Bonsoir,
Pas trop d'inspiration ce soir pour commenter ; mes préférées du jour
@canonier-62
@pakas
@jacko pour sa poésie :-w
@casa
@yoyorigolo
@jesseb78 (et d'accord avec toi, le personnage est un gros plus !)
@lefourreux
Merci pour vos commentaires
@andre_33 : malheureusement non :(
@casa : certains gamins avaient l'air épuisé à l'arrivée
07/02/2015 à 21:35
Merci pour vos commentaires !
07/02/2015 à 21:39
@Krisprolls : ce soir pas d'apéro et pas de vin à table et pourtant j'ai comme l'impression que ça penche… :D
07/02/2015 à 21:48
Merci pour vos com
Photoc : je te confirme que c'est bien une gru cendré.
en effet la photo animalière n'est pas toujours facile pour les grues cendré, prés de chez moi il y a en a des milliers mais pour la photo c'est pas accessible sans autorisation alors à part payé pour accès ou être pro il faut avoir la chance de se ballader en voiture sur les routes prés des champs dans lesquelles elle passe la journée pour manger et parfois on a de la chance d'en voire une à une trentaine de mètres (sinon elle sont trop loin ) comme celle que je vais mettre demain mais étant en voiture je n'ai eu que quelques secondes pour shooter et donc pas pu descendre en focale je suis resté en 600 MM pas assez rapide pour le faire les pattes sont coupées mais elle me plait et d'autre fois vous leurs faites peur et elle se sauve comme celle d'aujourdh'ui et le temps de descendre d'auto avant qu'elle ne soit trop loin et bien vous n'avez pas toujours le temps de bien cadré comme celle de ce jour.
Voila pour ceux que ma photo a intéressé aujourd'hui.
07/02/2015 à 21:57
salut à vous
Nicky : pour moi c'est flou et je pense que ça penche, désolé j'accroche pas du coup
Giemme : un petit coup de tampon sur le fil en haut et un peu moins lumineux au fond et ça le fait
WKY : ça me choque pas moi les curseurs, j'aime bien
loulou55 : belle prise m^me si on aurait aimé voir ça tête mais ça file ces bébêtes
PANDA : j'aime bien ce vert lumineux, sympa
tofke : j'aime bien le rappel des lampadaires même si a mon gout la composition manque de recul, un cadrage moins serré l'aurait mieux servie
Canonier-62 : superbe photo une fois de plus, allez pour chipoter mon copain tu enlèves 4mm en haut pour faire sauter ses vilains numéro de téléphone
sso11 : un graphisme sympathique, j'aime
pakas un magnifique noir et blanc plein de nuances, la roche est superbe
Makalta : oh la vache ! je la vois bien en noir et blanc celle ci, en tout cas j'aime bien
tofhaz : l’œil du voyeur sur ce givre, très beau
Austerlitz : ce beau bitume noir en premier plan donne de la force au reste, belle composition
Bob : vu la dureté de la lumière tu t'en sors très très bien
alain83 : un ensemble doux et acidulé, j'aime
Jacko : c'est très beau et en plus merci pour nous avoir livré le secret, très belle recherche
Andre_33 : une lumière un peu dure et un poil centré c'est pas ma préférée de ta série
instants-dinspiration-photo : un peu petit mais sympa
Casa : je pige pas tout dans le fil du diptyque, aucune mise en scène pour la mienne
yoyorigolo - : magique j'adore !
photoc : sympa
thed : très beau noir et blanc, bien traité
Fabakira -soit la map est pas au bon endroit soit les noirs sont trop bouchés sur la tête, du coup sensation de flou
kingaa : j'aime le traitement remplit de nuances et aussi le graphisme du sujet, j'adore
labat : elle à le sourire, c'est parce qu'elle à pas vu ton urinoir ! très sympa ce moment de complicité
Rougetois : un tableau typique de la Mongolie, beau partage
cortomaltese91 : du coup un peu fade, venant de toi
VERO57 : un chouette paysage bien capté
jesseb78 : j'aime l'endroit, la compo mais je pense que des noirs un poil plus puissants balancerait avec ces beaux blancs
hugo34 : du beau travail d'ébéniste
Lefourreux : j'adore ce style de photo, elle est pas parfaite mais elle nous livre un joli morceau de douceur
douceyeti : un peu serré, tu as voulu jouer le gros plan un peu plus de recul aurait sans doute servit l'image
Polomad5 : c'est petit mais j'aime bien et le traitement et la compo
Phil.T : moins forte que tes précédentes mais sympa
Scrat24 : très beau, la lumière, la composition les couleurs, superbe
metal.1948 : un poil triste avec ce cadrage
Bio - : une belle utilisation du fish eye, mais un poil sombre, les marbres appellent la lumière
Polyne - la patte est un peu trop bord du cadre mais c'est une photo qui me plait bien
sacolo : désolé j'accroche pas
mathilda : sur celle la la technique je m'en fout, y a une telle étincelle dans ces yeux et tu as su si bien capté cet instant que j'adore
Krisprolls : la manière dont tu as cadré cette courbe donne du dynamisme, et ne noir et blanc tu as tenté
voila demain je vais allez tenter de faire le plein si le temps le permet alors je vous souhaite une bonne nuit et merci pour vos commentaires j'étais pas sur que cela vous plairait
07/02/2015 à 22:03
Mes petits mots sur quelques photos ( pas trop le temps ce soir… )
Mes préférences :
@Canonier-62 pour arriver à sublimer une banale scène de rue
@sso11 pour la belle compo qui, à la regarder trop longtemps me donne le tournis
@pakas pour le superbe pt sur ces vagues à l’assaut des falaises
@Austerlitz pour le bon choix de cadrage de ce coin de rue parisien
@Bob pour la beauté de cette bâtisse
@Jacko pour la jolie plantation de fleurs géantes
@Casa pour l’idée originale
@labat pour la fraîcheur de cette jolie scène
@valery pour le n&b somptueux
@cortomaltese91 pour la suite du délire
@jesseb78 pour la très bonne compo ( avec le personnage bien sûr )
@Scrat24 pour les belles couleurs
@Polyne pour la douce ambiance tranquille qui se dégage de cette photo
@Krisprolls pour nous faire rêver de neige, de musique, de voyages…
@touslesautres : bravo et merci pour le spectacle
Belle soirée et bon dimanche à tous
07/02/2015 à 22:07
valery a écrit :
…cortomaltese91 : du coup un peu fade, venant de toi…
Tu trouve ? pourtant le PT est du même tonneau :(, bon, tu me dira si celle de demain te plait, en tous cas, c'est ma préférée demain. :D
07/02/2015 à 22:12
valery a écrit :
sacolo : désolé j'accroche pas
Ne sois pas désolé, cela arrive à tous. Moi même j'ai failli glisser en prenant cette photo… :D
07/02/2015 à 22:21
Merci pour vos petits mots ;)
@Andre_33, @Phil.T, @labat, @jesseb78, @Austerlitz, @Casa, @photoc et @valery
07/02/2015 à 22:27
Merci pour vos coms sur ma pdj qui est loin d’être la photo du siècle. En effet je l'ai post-traitée d'une façon inhabituelle pour moi et elle a laissé des plumes à la compression. Et j'ai tellement fait une fixette sur certains détails de mon pt (que personne n'a vu d'ailleurs) que j'en ai oublié le câble électrique en haut à gauche.
Mes coms sur mes préférées :
@PANDA - Simple et beau
@Canonier-62 - Plus de pdc que d'habitude ce qui permet d’apercevoir le bric à brac de la boutique. Je ne comprends pas bien tes choix de prise de vue : Tu as préféré monter la sensibilité (ISO 640) que de baisser le temps d'obturation (1/250e)
@sso11 - D'après les exifs tu était limite pour prendre la photo sans flash
@pakas - Magnifique N&B
@Makalta - Au fou !
@Jacko - Magnifique. Du coup je me suis intéressé au "time stacking"
@yoyorigolo - Belle lumière. A la bonne heure !
@kingaa - Belle image
@douceyeti - Belle perspective. Pour éclaircir : photoshop ou gimp. Sinon je suppose que tu as le logiciel canon fourni avec ton appareil pour développer les raw ?
@Scrat24 - Bon traitement des couleurs
@sacolo - Tout est dans le détail
@Krisprolls - De saison
07/02/2015 à 22:27
Bonsoir,
@sso11 : Coll l'effet !
@Pakas : J'aime le coté sauvage de la roche saillante et le N&B me plait.
@Austerlitz : J'adore tes Noirs et Blancs.
@Jacko : Excellent !
@Valery : Bon… ca commence a bien faire ces noirs et blancs number 1 ! . Celui la, il est vraiment tres beau a mon gout. C'est toi qui a placé les chaises ?
@Phil.T : Super couleur. J'aime.
@Jesseb78 : Je prefere sans le personnage. Ca fait tres pub le parfum Fahrenheit. J'aime beaucoup.
@ Bio : Super.
@Polyne : Tres doux, super texture pou ma part.
Merci a : tofhaz, Andre-33, Alain83, Phil-T, labat, instants-d'inspiration-photo, Austerlitz, Casa, Photoc, et Valery pour les commentaires.
07/02/2015 à 22:31
PANDA a écrit :
Bonsoir,
@Valery : Bon… ca commence a bien faire ces noirs et blancs number 1 ! . Celui la, il est vraiment tres beau a mon gout. C'est toi qui a placé les chaises ?
non tel quel, j'ai pas le courage comme ça de tout déménagé ;) du vrai et seulement du vrai, merci pour ton commentaire
07/02/2015 à 22:36
valery a écrit :
Krisprolls : la manière dont tu as cadré cette courbe donne du dynamisme, et ne noir et blanc tu as tenté
Merci ! (C'est en couleur d'ailleurs).
07/02/2015 à 22:39
Krisprolls a écrit :
[quote="valery"]
Merci ! (C'est en couleur d'ailleurs).
[/quote]
j'ai vu mais justement je te disais que je la verrais bien en noir et blanc avec un de tes traitements expérimental toujours surprenants
07/02/2015 à 22:44
Ah. Ok. J'avais mal lu. (suis un peu crevé)…
07/02/2015 à 23:05
Mes coms en mode laconique (crevé le krisprolls)…
Ne m'en veuillez donc pas de ne pas trop m'étendre et de ne pointer que certains points précis.
Nicky. Ca penche.
giemme Un peu saturé
wky. retouche visible. Belle photo.
loulou. Un peu abimée (crop ou compression ?) Manque de lisibilité liée à la posture du volatile.
Panda. Lumineuse et originale.
tofke. Ciel un peu dur. Contraste difficile.
Canonier. Magnifique.
sso11. J'aime bien l'idée. Désat intelligente.
pakas. Belle texture ce nb.
Makalta. J'aime bien les tons, pas convaincu par le cadrage.
tofhaz. J'aime ça. Un peu plus près ça serait idéal pour moi.
Austerlitz. Quasi parfait pour moi, ciel un peu présent dans le cadrage.
bob. NB bien géré.
alain83. Très beaux tons. Bokeh réussi. Un peu granuleuse, mais ça ne gêne pas.
jacko. Vue originale. Dommage que la démarcation ciel/sol soit si marquée en pt.
Andre33. Lumière difficile.
instant. Un peu petit pour juger, mais ça semble très bon.
Casa. Excellente idée. J'aurais aimé un lien plus fort avec des tons voisins (ciel peut-être ? A tenter en PT ?)
yoyo. Beau sunset à l'américaine.
photoc. Ca marche pour moi.
thed. NB bien géré. Si tu avais des ouvriers ou des mineurs en marche, ça pourrait faire une photo de Salgado… (presque…)
Fabarika. Bien vu. Bien fait.
Kingaa. NB à l'ancienne. Un peu dur sur mon écran.
labat. Très sympathique portrait.
rougetois. Un peu sous ex dommage.
valery. NB Marqué. Le ciel retraité ne m'apparait pas assez naturel et homogène sur mon écran (avis, donc, à relativiser).
corto. En pleine période noire…
Varo. Un peu convenu, le cadrage.
jesseb. Très temple grec antique. J'aime beaucoup.
hugo. Beaux tons.
Lefourreux. Joli bokeh.
douceyeti. Une vue très classique qui manque sur mon écran un peu de peps.
Polomad. Zone de ciel brûlée. Difficile contraste. Me manque un sujet.
PhilT. Très bel ensemble. Bravo.
Scra24. Beau traitement lumineux. Un rien trop saturé sur mon écran. Le personnage n'occupe pas la place qu'il mérite et se perd dans les détails.
Metal. Pourquoi pas…
Jesseb. Je préfère avec le personnage !
Bio. Me manque quelque chose soit dans le traitement soit dans l'intention. Sais pas.
Polyne. Joli portrait doux.
Sacolo. Manque de netteté pour moi.
mathilda. Scène sympatique mais manque de piqué.
07/02/2015 à 23:17
Merci krisprolls.
08/02/2015 à 00:27
Bonsoir à tous et suite des remerciements :
Austerlitz
Casa
Valery
Krisprolls
merci à vous pour vos réactions
Et mes + du jour
--Canonier
--Pakas
--Austerlitz : Le trio magique
Makalta
yoyorigolo :-y
Thed
Kingaa
Valery :-y
Cortomaltese 91 :-y
Jesseb 78 : la version avec la personne est mieux à mon gout. Elle apporte franchement un plus à ta photo :-y
Phil T
Scrat 24 :-y
metal 1948
Polyne
et merci aux autres partageurs.
08/02/2015 à 00:39
Bonsoir,
merci a ceux qui ont commentés et appréciés ma photo :
tofhaz,
Nicky (tu confonds avec
pakas pour la grippe;)),
Andre_33,
alain83,
Phil.T,
labat,
instants-dinspiration-photo,
jesseb78,
Austerlitz,
Casa,
Jacko,
photoc,
valery,
thed,
Giemme (monte bien en ISO le K30 ;)),
PANDA,
Krisprolls.
Merci aux autres pour votre contribution du jour.
Continuez de partager ! :-y
08/02/2015 à 00:43
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires
Merci à Krisprolls d'être passé, même en petite forme, mais avec une bien belle photo enneigée que j'apprécie.
Bonne nuit et à demain
08/02/2015 à 02:50
Bonsoir et un grand merci pour vos messages de retour (sur mes images et sur le mien). J'apprécie beaucoup que mon NB vous plaise vu le temps passé dessus en PT…
Merci beaucoup tofhaz ; Andre_33 ; kingaa ; alain83 ; Phil.T ; labat (j'attends le printemps pour Abbadia me concernant) ; jesseb78 ; Austerlitz ; Casa ; Jacko ; photoc ; Rougetois ; valery ; thed ; Giemme ; PANDA ; Krisprolls et tofke.
Quelques commentaires (vu l'heure) :
Nicky : Le coin semble joli et les couleurs éclatantes mais le rendu général est flou à mes yeux et l'horizon pas très droit… Je suis questionné par l'inégalité de ta production. Un problème au PT ou de compression ?
tofke : Un cadrage peut-être perfectible mais j'aime la lumière
Canonier-62 : Toujours une qualité d'image et un NB irréprochables mais peut-être aurais-tu pu laisser avancer un peu plus la bicyclette afin que son chargement arrière ne se confonde pas avec la "boutique" en fond et ne déséquilibre l'ensemble gauche / droite de l'image ? (faut bien trouver à redire de temps en temps ! ;))
sso11 : Bien cadré et assorti à la couleur de ton avatar !
Makalta : Je lui laisse ma place mais le félicite ! Belle image
tofhaz : Superbement pris. Très beau cliché :-w
Austerlitz : Sujet, cadrage, compo, traitement, tout y est. :-y
Jacko : Des bleus au fond un peu saturés mais une bien belle image avec un effet saisissant que je ne connaissais pas. Bravo :-y
Andre_33 : Un joli témoignage de cohabitation intelligente !
yoyorigolo : Superbe, très belle prise :-y
thed : Un NB superbement traité :-y
kingaa : Tu as la "main chaude" depuis un bon moment, surtout ne te refroidi pas ! Un NB bien contrasté et un cadrage nickel. Top :-w
labat : Le rôle de Casanova est si épuisant…
Rougetois : On voyage, on s'évade. Merci pour tout ça !
valery : Un contraste magnifique (naturel ?) entre le ciel apocalyptique et la terrasse déserte. Un NB de toute beauté :-y
cortomaltese91 : Habitué de des PT mais jamais saturé ! J'aime beaucoup :-y
VERO57 : Ca fait du bien un peu de ciel bleu ! Rien que pour cela, merci :-y
jesseb78 : Un cadrage parfait, un NB toujours réussi et une compo bien travaillée. Superbe :-y
douceyeti : Jolie perspective mais l'ensemble me parait un peu sombre et manquant de contraste (tu n'es pas aidé par le ciel gris). Tu peux régler cela sous lightroom ou photoshop ;)
Phil.T : Joli paysage hivernal mais les bleus sont un peu forts non ?
Krisprolls : Une très très belle image… :-w
Désolé pour ceux que je n'ai pas cité par manque de temps… :*)
08/02/2015 à 04:42
Bonjour a tous,
Désolé, je n’ai pas eu le temps de commenter hier……néanmoins quelques CdC.
@sso11 : Très graphique et présentée dans un très bon cadrage.
@Pakas : Pour le rendu de la force des éléments.
@tofhaz : Pour l’originalité de la composition.
@austerlitz : Belle prise, intemporelle.
@kingaa : Je ne saurais dire ce qui me plait……et c’est pourtant le cas.
@valery : J’aime beaucoup, l’intégration des chaises comme éléments majeur de la composition……tres bon….traitement nickel.
@jesseb78 : Déjà dans commente dans le fil dédié……mais CdC tous de même…(avec l’homme bien sur)
@krisprolls : Très bon bien sur….le rendu de l’hiver comme il se doit, très bon cadrage, traitement, lumière….tous bon.
Bonne journée a tous.
08/02/2015 à 05:14
Merci à tous pour vos retours.
08/02/2015 à 08:01
Encore un grand merci à toutes et à tous pour vos retours, bon dimanche !
08/02/2015 à 08:29
Merci à tous pour vos commentaires. Et à tout à l'heure.
Là c'est le moment d'aller prendre le frais pour se réchauffer… :-t :D
08/02/2015 à 08:46
merci andré , effectivement
merci PhilT je m'en suis aperçut apres mais fallait pas gacher
merci labat oui j'aimais bien ces feuilles
merci austerlitz
merci casa
merci photoc la série se termine
merci valery
merci krispolls
08/02/2015 à 08:49
Bonjour,
Quelques CdC…
@Giemme : bien que je trouve l'ensemble trop exposé j'aime bien les couleurs et la lumière sur les arbres et la végétation au fond…
@WKY : Bien que trop structuré j'aime le mic-mac de câbles, antennes, matériaux divers et les teintes
@Canonier-62 : superbe comme toujours, perso j'aurais juste recadré pour ne pas voir les deux morceaux d'affiches sur le haut
@Makalta : saisissante, j'aime beaucoup…
@Austerlitz : superbe N&B ! ICI C'EST PARIS ! ;-)
@Jacko : Très originale, sympa !
@Kingaa : j'aime beaucoup le PT
@Rougetois : pour le voyage proposé
@valery : Magnifique ! quel piqué !
@jesseb78 : jamais eu l'idée de les photographier tellement je les montes pour travailler le cardio… ;-) très sympa avec l'humain…
@Lefourreux : j'aime beaucoup
@Phil.T : pour le jaune et le bleu, deux couleurs complémentaires et le froid bien restitué
@Scrat24 : j'aime la luminosité et la brume
@Polyne : très originale, j'aime la profondeur…
@mathilda : pour moi c'est bon, joie, innocence, folie…
@Krisprolls : Magnifique !
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires que je m'en vais découvrir…;
Bonne journée
08/02/2015 à 09:13
Petit passage rapide sur cette journée de samedi et des coups de cœur indéniables :
Krisprolls : Salzburg sous la neige : magnifique photo
Jacko : j'adore
Polyne : très belle prise du minou même s'il manque un bout de patoune
08/02/2015 à 09:18
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : belle ; très belle même ! Juste pour chipoter… surtout que tu ne peux pas y faire grand chose : c'est dommage que la pointe du luminaire du bas ne se détache pas dans le ciel comme le reste des luminaires, et qu'il soit "caché" dans l'ombre de l'arrière fond foncé (je ne sais pas si je suis bien calire dans mes explications ? !).
Merci pour ton com. Si tes explications sont très claires, je me suis fait exactement la même réflexion au PT. je dois pouvoir modifier cela lors d'une prochaine PDV en modifiant l'angle…
08/02/2015 à 09:54
merci d'avoir regardé ma photo et plus particulièrement
andré33
phil-t
labat : merci pour le retour sur mes coms
austerlitz
casa
loulou55 : autant pour moi
valery
krissprolls : belle photo aussi la tienne
08/02/2015 à 09:57
pakas a écrit :
kingaa : Tu as la "main chaude" depuis un bon moment, surtout ne te refroidi pas ! Un NB bien contrasté et un cadrage nickel. Top :-w
Merci énormément Pakas : c'est le genre de retour qui m'encourage à continuer de shooter, à chercher à développer mon acuité et ma créativité. je me rend compte comme nombre d'entre vous que le plaisir du clic est bien présent, mais rencontre aussi des obstacles, des périodes de doute ou de faible inspiration…
Merci à tous les autres PP qui se sont également exprimés sur mon cliché. Pas de temps pour commenter les vôtres ce matin, mais j'ai pris du plaisir visuel à lire ce fil de samedi.
08/02/2015 à 10:43
Merci pour vos com's :)
@Casa : j'ai cadré la fleur avec la construction du bokeh, pour cette fameuse ( ?) diagonale violette, donc j'ai du mal à l'imaginer sans… Cela dit, je n'ai pas cherché à la prendre autrement, donc pas d'autres points de vue… ;)
08/02/2015 à 11:04
Bonjour à tous et bon dimance
mes cdc
@sso11 : sympa le cadrage et le carré bleu :-y
@pakas : belle ambiance. Et en couleur ça donne quoi ?
@Bob : joli chateau. j'aime bien ton N&B
@Jacko : bonne idée, très bon rendu pour ces fleurs géantes
@yoyorigolo : belle compo. la netteté et les couleurs :-y
@jesseb78 : belle pdv et traitement comme d'hab
@Phil.T : très joli, j'aime bien la lumière dorée de l'arbre
@Polyne : jolie photo, dommage d'avoir coupé le bout de patte
merci pour vos retours
@Andre_33
@alain83
@Phil.T : désolé je n'ai d’autres vues
@labat
@Austerlitz
@Casa : j'avais remarqué la partie basse abimée, c'est mon métier ;)
@photoc : j'en ai d'autres, mais pas aussi belles
@valery
@Krisprolls
08/02/2015 à 19:39
Bonsoir,
-
Nicky; chemin de Halage ?
Giemme; riche en embarcation la Loire !
WKY; c'est curieux, le ciel fait HDR
loulou55; des siamois ? :D. On voit comme des halos de couleurs, c'est du à quoi ?
PANDA; wow ! flashie le vert !
tofke; les teintes sont agréables
Canonier-62; et couvre-chef aussi, mais sur la même tête ;)
sso11; graphique
pakas; j'aime beaucoup, et en couleurs, ça donne quoi ?
Makalta; j'ai froid pour lui !
tofhaz; j'aime assez, j'aurais juste coupé le bas pour ne pas avoir les "dunes" de neige
Austerlitz; j'aime
Bob; j'aime
alain83; t'en a à revendre on dirait
Jacko; marrant ! je serais curieux de savoir comment tu as assemblé l'ensemble
Andre_33; j'aurais préféré un plan plus rapproché, voir de face :D
instants-dinspiration-photo; sympa
Casa; marrant, suis pas sur que la montgolfière soit nécessaire
yoyorigolo; Cds J'ab ;)
photoc; ah ! le charme des villages de mantagne
thed; beau N&B
Fabakira; l'avantage avec le froid, les bestioles bougent pas !
kingaa; sacré N&B aussi !
labat; coquin, tu as donc des modèles de choix !
Rougetois; merci du partage
valery; oui, mélange, mais beau N&B
VERO57; un bon coin à balade ?
jesseb78; :-y, j'aurais juste texturé un peu plus le ciel, mais bon, c'est une question de goûts
hugo34; sympa cette porte
Lefourreux; why not
douceyeti; c'est vrai que la scène est sympa, mais le soleil était pas avec toi. Quand à récupérer…
Polomad5; je trouve la photo originale avec ce contraste des styles architecturaux
Phil.T; j'aime
Scrat24; sympa
metal.1948; d'automne, d'automne… ôte moi d'un doute, on est en… hivers ? :D
Bio; fisheye :-y, mais au niveau PT, je trouve ça un peu plat. Par contre, si tu pouvais en dire plus sur le titre…
Polyne; tu lui fait un gros câlin de ma part
sacolo; ça caille chez toi dit donc !
mathilda; pour, moi, l'important sur ce genre de photo, c'est qu'elle transmette de l'émotion à celui/celle qui l'a prise
Krisprolls; ah la vache !
08/02/2015 à 21:04
cortomaltese91 a écrit :
sacolo; ça caille chez toi dit donc !
Oui je trouve aussi…