Photo du samedi 07 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 07 janvier 2017
07/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 janvier 2017.
07/01/2017 à 00:04
Une plage de Corse du sud au printemps, c'est plus calme qu'en Août.
07/01/2017 à 00:05
Bonjour,
Une photo porteuse de bonne humeur pour ce jour…
HD pour les details
07/01/2017 à 00:06
Merci pour vos commentaires d hier sur la branche dans la saone
Mauri, le beaujolais est toujours bon, il suffit de l acheter chez un recoltant et surtout pas hez un negociant, tu asbesoin d adresses, je t envie tout cela
Encore abs demain, je ne sais pas si je pourrai mettre une photo.
Je visionnerai les votres demain soir,
07/01/2017 à 00:07
Bonjour/bonsoir/bonne nuit à tous.
07/01/2017 à 00:09
Mauri
je fais des fautes de frappes, je t envoies toutes les adresses que tu veus de recoltants dans les 10 crus…
07/01/2017 à 00:13
Bonjour bonjour !
Avant que ça sorte trop de l'actualité, une vue des décorations de fin d'année sur la place Peyberland avec pour situer, la cathédrale à gauche et la mairie au fond…
Belle journée à vous tous.
07/01/2017 à 03:49
Bonjour à tous, voila ma participation pour aujourd'hui.
_DSC1376 by
Florian Dimini, sur Flickr
> Nikon D3200 - Sigma 70-300 - 1/400 - ƒ/8.0 - iso 100 - 240mm <
07/01/2017 à 06:36
Bonjour, pas de traitement excessif, juste la photo brute et les couleurs criardes méritaient cette photo !
Pour le cadrage, étant assez loin de l'autre côté et sans zoom ni drone, je n'avais pas vraiment le choix : le personnage n'est pas assez visible mais ressort quand même :
07/01/2017 à 07:00
Bonjour, les PP
-
Derrière la porte
Cailhau, se trouve la
place du Palais, que j'avais déjà présentée ici en févier, en vue diurne, quasiment sous le même angle. Tiens, je viens de m'apercevoir de la présence d'un flare qui m'avait totalment échappé jusqu'à cet instant (sinon, je l'aurais tamponné)
-
Bonne journée
André
-
MGI : il est vrai que c'était intéressant, de voir ce personnage en bleu aller se fondre sur le fond bleu du tag. Mais la cadrage avec une (trop) grande partie végétale à droite et le traitement des couleurs peuvent laisser sur la faim
simkq'art : volià une proxy réussie, avec un fond bien dilué, des couleurs harmonieuses; il y a cependant du flou sur les ailes que, sans doute, j'aurais préféré ne pas voir.
sso11 : une belle vue, sous un ciel presque artificiel, avec un dessin qui répond bien toutefois au découpage de la berge par l'eau
Krisprolls : étrange et fascinant à la fois, incongru et titillant l'imagination, fort net et flou là où il faut. C'est tout bon
nino-33 : superbement éclairé, avec un angle de vue qui doit interpeler Juppé, puisque les traces lumineuses au sol vont à l'assaut de la mairie. Une belle nocturne de plus (l'an passé, je n'avais rien tiré de bon de cet endroit)
DiegoV : les joueuses sont figées dans le mouvement, bravo ! Je n'ai jamais réussi ce genre de chose
Canonier-62 : non seulement il est souriant, mais le geste est sympathique, avenant, et la réalisation au poil, si ce n'était cette zone hyper-blanche sur l'épaule. Sans doute est-ce ce qui nous permet de voir son visage qui autrement eût été dans l'ombre
Niala : agréable, et je ne sais pas ce que le fait d'être prise au Rolleiflex amène de plus
07/01/2017 à 07:26
Bonjour les populistes
Aujourd'hui une photo de rosée du matin sur toile d'araignée
Bonne journée et bon week end à toutes et tous ;-)
07/01/2017 à 08:17
Bonjour à tous.
07/01/2017 à 08:36
hello
07/01/2017 à 08:43
Bonjour
07/01/2017 à 08:44
Bonjour à tous,
Panier garni des couleurs du Sud.
07/01/2017 à 08:46
Bonjour à tous, sur le front de mer beaucoup d'immeubles peu habités malgré les fêtes
07/01/2017 à 09:15
Bonjour les photographes ! j' ai essayer le monochrome quand passer vous
07/01/2017 à 09:27
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Désolé pour le départ de BOB d’on je me sens en partie responsable. En cause : Quelques divergences philosophiques à propos du message de Mauri.
Revenons à mes bêê pour aujourd'hui
07/01/2017 à 09:34
Bonjour ! reflet
07/01/2017 à 09:35
Bonjour, :)
Ma contribution du jour…
A ce soir !
Patrick :-)
07/01/2017 à 09:43
Nino André Simkq'art du tout bon.
Krisprolls j'aime beaucoup
07/01/2017 à 09:46
JMG71 Je suis également intéressé par les adresses de récoltant Beaujolais. Merci
07/01/2017 à 10:11
Bonjour à tous
Aujourd'hui, une photo en rapport avec certains débats actuels; Prise en Chine, en 2007, encore sous la loi de "l'enfant unique", d'où le sépia et une certaine tristesse. Un très grand moment pour nous, que je peux partager avec vous en le commentant si vous le souhaitez (ici ou autre rubrique)
Bonne journée
07/01/2017 à 10:13
Bonjour, bon weekend à vous.
07/01/2017 à 10:14
JMG71
oui, merci, suis interessé, car retrouver mes sensations d'il y a qq dizaines d'années…
on fait comment, il y a un MP sur ce site ?
tt mes excuses pour cette digression faite avec modération
07/01/2017 à 10:30
Bon samedi, une autre photo du Nord
07/01/2017 à 10:57
Bonjour à tous,
Toujours à Barcelone, près de la place Réal…
07/01/2017 à 10:58
Bonjour Jos et Mauri,
Vous pouvez me contatcter pour le Beaujolais , suis sur la 3eme page de la liste complete des membres.
Je connais des vignerons recoltant dans les 10 crus. N hesitez pas si cela vous interresse, ce sera avec plaisir et pour les autres membres de PP s ils veulent bien sur…
07/01/2017 à 11:08
Niala Minérale et aquatique. Un petit quelque chose manque peut-être pour animer cette vision mais elle se tient. Le choix du cadrage carré n'est pas le plus évident pour du paysage mais il se défend.
Canonier Beau sourire belle complicité beau NB bel arrière plan. Une zone un peu surex sur mon écran mais l'image est superbe quand même. Joyeuse et vivante en toute simplicité.
DiegoV Superbe instant figé où les protagonistes sont saisis dans la grâce de leur mouvement. Seule ici la dominante colorée peut être discutable. Je me demande ce que donnerait un NB bien contrasté, ou pour garder la couleur mais atténuer cette dominante jaune une mesure de balance des blancs sur le poteau de but.
Nino33 Très bon cadrage avec une symétrie induite par les raies lumineuses au sor. Bon piqué. Un passant me manque peut-être mais la réalisation est très bonne.
sso11. Beauté large et aérée d'un beau panorama en belles lumières. Je suis un peu étonné sur le ciel qui semble bien plus sombre que ce que la surface d'eau laisse imaginer des conditions lumineuses.
simlqart Très beau, couleurs d'arrière plan lumière et présence piquée de l'insecte tout simple dans son quotidien. Je ne suis pas très macro mais j'aime les arrières plans moelleux de ce type. Bravo.
MGI. Pas de traitement, tu le dis. Je vois cependant un peu d'étrangeté dans le rendu colorimétrique. J'ignore avec quel appareil ce cliché est pris mais à mon sens on est loin d'un rendu neutre.
André33 Beau cadrage et bonne ambiance. Il me manque ici un peu de tes bleus et jaunes si propres à tes réalisations antérieures, mais la photo de nuit urbaine est ce qu'elle est. En tout cas, ton choix de premier plan fonctionne très bien.
Roro Joli réseau de gouttes suspendues. La partie droite confuse me semble presque superflue.
Sahagun La puissance mystique de cette sculpture demandait à s'exprimer dans une ambiance im^pressionnante. Bien vu donc. Le choix d'un arrière plan noir se conçoit. J'aurai peut-être préféré y voir quelques détails. Mais tu aurais perdu cet aspect minéral intemporel sans doute.
j&b Bel assaut marin dans une lumière maîtrisée. Ca marche.
benes. Voilà le genre de photo qui pourrait se tenter dans un NB bien dense. A voir.
Alain83. Joli cadrage pour cette bâtisse. Le choix du carré se justifie pleinement. quelques détails viennent un peu nous distraire de la belle pierre intemporelle (la zone à gauche, le lampadaire. Je suppose que tu as aussi essayé d'autres angles ?
labat. Je vois que tu ne perds pas le nord. Mais ici un peu de contraste n'aurait pas nuit à l'ensemble. Un peu plus près, un peu de premier plan sur une bouteille ou un panier pour laisser deviner la multitude buvable. Et à tenter en NB sans doute ?
Photoc. Bien vu ! Comme quoi même dans une zone à priori pauvre en image, il en existe toujours une à faire. La couleur par contraste de monotonie et hop. Bravo.
EPA. Plusieurs problèmes ici à mon sens. Le flash écrabouille un peu le relief. La netteté indispensable sur les yeux n'y est pas du tout. Le NB n'est ni assez contrasté (si on joue la carte du relief) ni assez doux (si on joue le registre du sentimental). La focale retenue bien qu'intéressante pour laisser glisser le regard vers le tatouage apporte ses déformations et ne me semble pas employée à bon escient pour du portrait. Enfin l'arrière plan trop présent n'est pas satisfaisant. Tout cela est dommage car ton modèle a un très beau regard et une belle expression. Sa pause aussi est bonne et à retenir pour une autre tentative.
jos. Bravo. Ca avance bien tout ça. Tu te doutes peut-être que ce genre de choix d'ensemble me convient parfaitement. Ici seul "ombre au tableau" (si je puis dire) est la partie cramée en toile de fond. A partir d'un RAW original cela demande un développement plus soigné qui permet de conserver les hautes lumières sans les cramer. Ou alors de chercher à la prise (si c'est brûlé à la prise, de refaire en atténuant. Un petit truc possible : mettre sa main pour ajouter du vignettage et atténuer les hautes lumières dans la zone de flou.
Hashe. Minimaliste très bien vu et bien traité. Instant propice. Bravo. Peut-être juste le télescopage du personnage et du poteau… Celle là peut-être à tenter en retouche pour supprimer le panier de but du fond ? A voir…(et tant qu'on y est le manteau. Pour le choix 50 50 ciel terre, cela me fait penser à du Capa !
Metal Une ambiance très féérique très bien saisie. J'adore !
PatrickH25 Ta photo saute aux yeux. Elle s'impose au regard. C'est magnifiquement réalisé et bien traité. Bravo.
nicolas83. Difficile à faire vivre. Le NB ici n'est pas propice au relief. Il enterre un peu ton sujet. Le cadrage me semble assi un peu hasardeux.
Mauri. Beau sujet bel instant. Je suis juste un peu gêné par le sépia (c'est une réticence générale en photo "moderne").
lejé. Très beau. La symétrie terre ciel aurait été aussi peut-être intéressante. A voir.
Nicky. Que de chemin parcouru (dans tout les sens du terme). A part cette zone de ciel difficile, tu as vraiment là de quoi être fière.
Jesseb. Toujours ces espaces parcourus, ces jeux de passages entre ombre et lumières, l'élégance de tes cadrages et la rectitude de tes symétries dans des NB très maîtrisés. Un petit élément attire mon oeil et ça aurait été le sujet de ma photo dans ce lieu si… Euh… : l'ombre du lampadaire dans la zone de lumière au premier plan. Comme quoi, chaque vision est différente.
07/01/2017 à 11:18
Bonjour à tous…et aussi l'occasion de vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine d'images et de belles lumière.
Un retour pour moi sur un cliché de Laura l'été dernier, dans une version monochrome :
07/01/2017 à 11:18
Krisprolls tu renoues avec les coms, et c'est bien agréable de te lire, merci pour ta lecture de ma photo ;) .Il est vrai qu'en cherchant on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent ( madame me le disait justement ce matin ), je vais finir par penser que tu es une petite souris qui habite les plinthes de ma maison car déjà hier nous avions une réflexion commune concernant mon portrait :D
07/01/2017 à 11:21
Bonjour
Un cheval sauvage ce matin
Bon weekend
;)
07/01/2017 à 11:32
Merci Krisprolls J'aime en effet ce genre d'image mais je reconnais que tu es un modèle pour moi en proxi. En PT je démarre de zéro. Je commence par la BB, exposition, contraste, hautes lumières à -100, point blanc point noir. ombres. Donc plus d'écrêtage. Je suis preneur de ton savoir faire, de tes conseils Merci
07/01/2017 à 11:33
@Krisprolls : merci pour ton commentaire, cela fait plaisir
07/01/2017 à 11:38
Krisprolls a écrit :
DiegoV Superbe instant figé où les protagonistes sont saisis dans la grâce de leur mouvement. Seule ici la dominante colorée peut être discutable. Je me demande ce que donnerait un NB bien contrasté, ou pour garder la couleur mais atténuer cette dominante jaune une mesure de balance des blancs sur le poteau de but.
Merci Krisprolls, en regardant à nouveau ma photo cela m'a sauté aux yeux que la bdb était ratée, tu as raison ! J'ai mis une seconde version à la place.
Et si toi au d'autres veulent m'aider, j'ai posté les différentes versions sur mon fil dans la page sport.
Pour l'instant j'identifie le problème mais j'ai du mal à le résoudre.
07/01/2017 à 11:46
Salut les amis,
Bonne Année à tous et que tous vos voeux se réalisent,
que la santé soit toujours présente et bien sûr que vous ayez la chance de gagner des millions au loto.
Je vais essayer d'être un peu plus souvent sur le site, pas évident car j'ai repris des études ( médecine traditionnelle chinoise, Qi Gong médical ) qui demandent une grande assiduité et travail personnel.
Encore de belles photos ce matin
@ Canonier 62 : on reconnait de suite ta patte ( même pas la peine de regarder la signature) :-y
@ Diego : Belle PDV dans l'action
@ Nino 33 : Belle vue de perpective jolies couleurs douces
@ Krispolls : Encore des femmes qui en regardant leur bel apollon en on perdu la tête :D
@ sso11 : Jolie petite carte postale
@ simKq'art : Belle prise, joli bokeh, bien cadré
@ Mgi : Pour ma part si je n'avais pas lu ton texte mon regard aurait été attiré en premier par les tags.Néanmoin bien tenté ;)
@ André : Très jolie prise de vue, belle vue de perspective et bien nette :-y
@ Roro 86 : Dommage pour le côté droit qui est flou mais belles gouttes
@ Sahagun : En effet malgré un peu trop de contraste elle est mieux en mode N/B
@ J&B : Il y aurait eu une personne à côté on aurait pu se rendre compte de l'échelle des vagues, mais belle photo.
@ Benes Salut, Vi Gets…c'est un peu le bazar là hein… :D .mais beau mélange de couleurs.
@ Alain 83 : Bien cadré, belles couleurs, elle impose un sentiment de calme.
@ Labat :Toujours dans la bouffe hein… :P tu as raison il faut profiter des bonnes choses dans ce monde de dingues.(Elle est un peu sombre);)
@ Photoc : Bien observé, les couleurs ressortent bien.
@ Epa : Très jolie personne, très photogénique, néanmoins j'aurais mis un tout petit peu plus de luminosité, redressé un peu le canapé et laissé un peu plus d'ouverture à droite. Mais ce n'est que ma vision à moi ;)
@ Vos :Bien cadré, mais un peu trop contrastée à mon goût.( Mais mes goûts ne doivent pas forcément correspondre au tiens :D )
@ Hashe : Que dire sinon :-y
@ métal : Belle photo de nuit jolies couleurs douces
@ Patrick H25 : Belle prise de vue
@ Nicolas 83 : Original comme PDV elle me plait bien et joli N/B
@ Mauri : Bien illustré ( le manque d'une petite soeur ou petit frère ) la photo parle d'elle même :-y
@ Lejé : Très jolie carte postale et belles couleurs
@ Nicky : Chemin qui nous invite à le suivre, …mais au bout du chemin qu'est ce qui nous attend ?
@ jesse 78 : Belle photo en N/B, peut être un tout petit peu contrastée
Pour ma part une petite photo pour cette nouvelle Année 2017 :
07/01/2017 à 11:51
Krisprolls - À 11h08
Merci beaucoup Mr @krisprolls ! je suis votre travail avec assiduité (Flickr) et vous êtes un modèle pour moi …
07/01/2017 à 11:52
Krisprolls - À 11h08
Merci beaucoup Mr @krisprolls ! je suis votre travail avec assiduité (Flickr) et vous êtes un modèle pour moi …
07/01/2017 à 12:48
Bonjour et bonne journée, la suite de la séance photo à la Cours des Métiers à Pont-Scorff
07/01/2017 à 13:10
Bonjour a tous,
quelques commentaires avant le dîner.
@niala : Belle netteté, composition en 3 plan qui passe très bien, je saute d’un plan a l’autre sans problème c’est fluide et agréable a lire.
@diegoV : Je crois qu’ici tu as relevé l’exposition, car les lambris du fond n’ont vraiment plus rien a voir avec la photo hier…un compromis entre les deux me semble être un bon milieu.
@nino-33 : Bon cadrage, beau rendu, sauf étoile du sapin qui semble avoir chauffée un peu.
@krisprolls : Très sympa cette vue…l’ambiance est originale. Le bokeh joue un rôle énorme…j’aime beaucoup tu t’en doute.
@sso11 : Traitement très sobre qui va bien, l’ambiance menaçante avec un ciel d’orage bien chargé, belle photo.
@simkq’art : C’est propre et net, quoique le rendu est un peu trop lise. Le cadrage me gêne notamment les deux petite branche a droite qui attire l’œil pour rien, il y a moyen de recadrer. Très jolie bokeh et je trouve la BdB très bonne, belle harmonie des tons.
@mgi : oui ton jogger se lit tranquillement…pas de souci, je suis assez surpris par ta BdB et je trouve bizarre que le mur soit quasiment de la même couleur que le nuage ?
@andre_33 : Oh j’aime beaucoup la composition tu as tres bien utilise les sculptures au sol…franchement ça rend très bien, très belle profondeur de lecture.
@roro86 : Jolie proxy concernant le rendu des gouttes dans la toile, mais la compo n’est pas abouti pour moi.
@sahagun : C’est vraiment centré, et le traitement me parait un peu abusif car je pense (car je ne connais pas la matière de la vasque, mais j’imagine une pierre) que la texture de la matière est complètement modifier…je lis comme le rendu d’une mousse, le fond noir pourquoi pas.
@benes : Un briqua-brac ou je me plaît a fouiner quelque fois.
@alain83 : Ta compo et bone et le sujet bien place dans la photo, je suis tres attire par la dominante violette des montagne du fond et des vert dans l’ombre…sur que ton capteur c’est perdu dans les fort constraste qu’il a eu a gerer.
@labat : Ah Oui…tu n’a bizarrement pas pris autre chose que les bouteilles, elle sont sympa les couleurs du sud.
@photoc : Très jolie contraste, belle photo.
@EPA : Gros souci de MAP pour c’est rédhibitoire, le second problème vient de la proximite du shoot et qui plus est avec une focale très courte, de fait les déformations de visage et autres se payent contents. N&B qui manque de beaucoup de chose…serais-ce un N&B du boîtier ?
Le point positif c’est ta compo sur les lignes de tiers qui place le regard ou il faut.
@jos : Tu ose des trucs c’est tres bien…mais ca ce que tu propose ici n’est pas si simple, les zones sur-ex sont tous de même un peu fortes, et les baies ne sont pas assez exposées…pas simple de réussir.
Le bokeh est brutal…et offre une texture très étrange…tes Noirs sont sûrement un poil trop bouchés.
@hashes : Sympa te terrain de basket sur une plage de galet…je ne savais pas qu’au Havre il y avait tous ça rassembler…Lol
L’ombre portée de la joueuse est sympa, mais je ne trouve pas celle du panier du fond ?
@metal.1948 : La compo avec le reflet est très bien vue…le rendu général est sympa et propre…gros bémol sur le ciel que je lis vraiment trop violet.
@patrick.H25 : Un contre-jour bien maîtrisé…bien vue.
@nicolas83 : Une plongée simple, mais tres efficace…j’aime bien ton choix de compo, j’essayerais peut-être d’appuyer un peu plus le PT pour mettre un peu plus de contraste et de peps sur le mat.
@mauri : Belle ambiance et une histoire chacun trouvera dans son propre imaginaire…je suis sur qu’en copie cacher, personne n’aurais la même histoire.
@leje : Bel endroit et une compo avec le reflet qui va bien…rien a dire de particulier.
Cote couleur je suis moins disant, car je trouve les vert vraiment très saturée…et pas très
Naturel…mais j’ai le même problème que toi, sur toutes mes photos de vacances j’ai un souci avec les verts.
@nicky : Belle vue, mais ton ciel a eu très chaud.
@Jesseb78 : Encore une bonne compo, très bonne gestion des contraste, le fond a gauche est un poil trop bouche peut-être…mais sans plus, et encore.
Effectivement l’attitude du gars reflète bien ton choix de titre.
@kingaa : Bokeh comme j’aime, traitement comme j’aime.
Les levres me semble avoir besoin être éclaircie pour paraître moins “dure” par une petite action locale.
Le petit bémol c’est le pendentif coupée, mais de toute façon le même souci se serais pose avec le col en V je ne sais jamais ou il faut coupe avec un col en V.
@akimoss : Alors je vais être franc, je ne suis pas fan du PT, j’ai du mal avec les zones de noir profond bouchees qui jouent avec les zones blanches très clair voir sur-ex.
Ta compo et ton cadrage semble écrasée la voiture.
Désolé mais ça ne marche pas pour moi.
@paced : Belle image d’hiver…beau rendu de la glace…j’aurais été demandeur d’un peu plus d’espace en bas.
@kouilou : J’aime beaucoup cette main qui semble venir palper la qualité du travail…un symbole pour ce job qui n’est plus très pratiqué…bien vue.
C’est l’heure de passer a table…a plus tard.
07/01/2017 à 13:54
Bonjour,
Trognes, suite. Voir commentaire sur la publication d'hier.
07/01/2017 à 14:17
Quleques autres, rapidement :
kouilou : des trois dernières images postées, celle-ci me paraît la meilleure, et symbolise bien le travail manuel. De plus, l'éclairage de biais, les couleurs et la netteté qui est au rendez-vous embellissent le symbole
paced : très bonne, même si le cadre est trop serré (pour moi), avec un bon rendu de la glace
Lejé : une jolie symétrie, colorée, bien agréable
Patrick.H25 : on a (j'ai) l'impression de rayons rajoutés
metal.1948 : reflet au poil, pour cette nocturne réussie
Jos : ça va dans le sens des monochrome de ces derniers jours, c'est-à-dire vers du bien mieux, avec des cadrages plus audacieux, et ici la préservation du sujet (les baies) au 1/3
Nicky : le cheminement parallèle est un bon sujet éclairé par une lumière latérale et basse qui est la bienvenue. Dommage pour le ciel qui a perdu sa texture dans les zones nuageuses illuminées. L'image d'hier, nette et bien exposée, ne souffrait pas de ce petit problème
Roro86 : un classique, certe, mais fort bien réalisé, agéable à regarder
alain83 : une belle prise, aux ombres et lumières contrastées, et un parallèlisme entre la pente des toits et la montagne d'arrière-plan. Bien vu
-
André
07/01/2017 à 14:51
Mes attirances dans un climat serein enfin ( c'est vous comme certain(e)s se vexent sur des critiques qui sont surement valables)
simkq'art
andré
métal mon CDC du jour
Patrick.H25 intéressant perso pour ce genre de photo je l'aurai centré
lejé belle lumiere
sinon mais je suis pas un expert alors désolé
niala dommage que ta photo soit trop lourde
nino dommage qu'une partie de l'entrée est coupé, peut etre sous un autre format dommage
Roro86 pas fan du coté droit dommage
Sahagun PT difficile à lire
labat j'espere que tu as ramené du limoncello ?
EPA passer ou penser ?
Jos surprenant le fond blanc fait mal au yeux, traitement à revoir me semble t il
akimoss pas fan du PT dommage surtout pour une mustang
merci krispolls oui, de plus celle la est recadré pour eviter justement ce que tu dis mais pas assez, marre de cette pollution urbaine vers les monuments mais bon…
merci paced
merci canonier ou plutot du PT sur celle la
merci andré
07/01/2017 à 14:52
(suite)
Kingaa. Très belle expression. Douceur de l'instant et du traitement. J'adore.
akimoss. Il ne manque qu'une chose à ta superbe image : Steve McQueen indéchiffrable au volant ! Beau NB de polard américain.
Paced. J'aime beaucoup cette dentelle sculptée.
kouilou. Bravo. C'est vraiment un exercice de douceur. La texture même de ta photo nous donne une idée du toucher moelleux et froufrouteux. On en toucherai… Les couleurs participent à cette sensation de pelucheux douillet.
mandoryphore. Une belle pièce du royaume sylvestre. Abri à coucou, à chouettes et hiboux, sorcières farfadettes ogrettes amadryades thyades et autres dryades…Beau NB pas fastoche à gérer.
07/01/2017 à 15:52
Salut les PP, comme il fait froid par ici je me chauffe les doigts sur mon clavier pour quelques com
@Niala : pourquoi en format carré pour un si beau paysage, j'aime
@Canonier-62 : la classe en N&B comme d'hab, peut être un petit cramage sur l'épaule gauche j'aime
@DiegoV : tu as changé ta balance des blancs de ce matin, mais là ça fait livide, j'aime moins
@nino-33 : une belle de nuit, j'aime
@Krisprolls : excellent les décapites à 2€, j'aime
@sso11 : good, j'aime
@simkq'art : jolie demoiselle, j'aime
@MGI : le coin noir en bas à gauche gâche ta photo, j'aime les couleurs
@Andre_33 : come nino, j'aime
@Roro86 : heureusement que tu décris ta photo, parce qu'autrement j'y vois rien, j'aime moins
@Sahagun : manque de netteté for me, j'aime moins
@j&b : ta photo ne colle pas assez à ta légende, j'aime
@alain83 il faudrait " déboucher " un peu les ombres , j'aime
@labat : toi aussi tu fais les marchés, peut être un cadrage un peu serré, j'aime
@photoc : bien vu, j'aime
@EPA : on dirait que la dame s'ennuie drôle de position pour un portrait , j'aime
@jos : je n'adhère pas, j'aime moins tes bêê ne sont pas mises en valeur
@Hasche : j'aurai cadré un peu plus serré, car le ciel est vide, j'aime moins
@metal.1948 : il faudrait éclaircir barre au milieu, le reflet est bon, j'aime
@Patrick.H25 : mon CDC du jour, j'adore
@nicolas83 : je suis sans avis, j'aime moins
@Mauri : trop mimi, si c'est naturel c'est encore mieux j'aime
@Lejé : super paysage, j'aime
@Nicky : super le ciel, j'aime
@kingaa : belle profondeur de champ, mais le reflet sur la joue droite devrait être retravaillé, j'aime
@akimoss : tes noirs sont trop noirs, j'aime moins
@paced : mon deuxième CDC, j'adore
@kouilou : tout est dans le titre, j'aime
@mandoryphore : pas assez contrasté à mon goût, j'aime moins
@bientôt
07/01/2017 à 15:58
Canonier-62 - À 13h10 (modifié il y a une heure) Bonjour a tous,
@metal.1948 : La compo avec le reflet est très bien vue…le rendu général est sympa et propre…gros bémol sur le ciel que je lis vraiment trop violet.
Hello Rudy ! ce sont les couleurs naturelle au moment de la prise de vue.Aucun P/T sur cette image, je n'ai pas ce ressenti de ciel violet sur mon écran.Bon week-end Rudy
07/01/2017 à 16:06
metal.1948 a écrit :
Canonier-62 - À 13h10 (modifié il y a une heure) Bonjour a tous,
Hello Rudy ! ce sont les couleurs naturelle au moment de la prise de vue.Aucun P/T sur cette image, je n'ai pas ce ressenti de ciel violet sur mon écran.Bon week-end Rudy
Merci de on retour sur retour…
Mince, ca m’inquiète…j'ai peut-être pommé ma calibration…
Plusieurs m’ont lu “sur-ex”…moi je lis les autres “sous-ex”…ya surement un signe dans tous ça.
Je vais vérifier.
07/01/2017 à 16:14
Pour le partage, photo prise avec mon tel portable, un Grand Duc dans les rues d'Edimbourg, pas un truc empaillé, un vrai, présenté par deux femmes qui venaient demander des sous pour leur protection.
07/01/2017 à 16:21
Bonjour ; et si nous parlions photo ?
- @Niala : une image avec de belles teintes qui peut de décomposer en trois parties : le premier plan pour la transparence de l’eau, le second pour les teintes marines et le dernier pour la montagne … une composition intéressante
- @Canonier-62 : oui une image qui donne bonne humeur ! le choix de l’angle de pdv et la focale nous donne l’impression que cet homme souriant vient de surgir du coin de l’image comme un lutin qui sort d’une boîte surprise ! très bien vu, j’adore !
- @DiegoV : une action de jeu bien figée et bien composée aussi, bravo !
- @Krisprolls : je sens bien le soin apporté au cadrage et à la gestion du flou en contenu et en consistance … un sujet original qui colle bien avec le titre et les couleurs finissent le travail … un CDC !
- @sso11 : une belle lumière pour ce paysage fort bien composé … je ne sais pourquoi le coin haut gauche attire mon regard … je pense que c’est un écart de luminosité par rapport au reste
- @simkq’art : la libellule est bien posée sur un joli bokeh aux teintes suaves … joli travail
- @MGI : bien vu les rappels du bleu et de l’orange ! le genre d’image que j’affectionne, bravo !
- @Andre 33 : cadrage impeccable avec la suite des gros cailloux en inox qui dirige le regard vers la porte Cailhau …. La pose longue est bien gérée, du très bon boulot mon poto !
- @roro86 : belle prise, tu pourrais retailler un peu l’image pour diminuer l’impact visuel de la partie droite tout en conservant la partie la plus intéressante du sujet
- @Sahagun : un N&B musclé qui convient bien au sujet
- @j&b : cadrage impeccable, de belles teintes et les vagues expriment bien ton titre, du tout bon, bravo !
- @benes : tout ce qu’il faut pour bricoler sur cet étal ! belle netteté dans un jeu de couleurs
- @alain83 : le format carré est bien choisi pour donner une composition équilibrée à l’image … dommage que tu n’aies pas envie de faire du PT car cloner l’herbe pour arranger la partie en bas à gauche est super facile à faire et tant qu’on y est tamponner le réverbère … mais bon ça reste une excellente image
- @labat : rire ! c’est sûr que celle-ci tu n’allais pas passer devant le sujet sans la faire !
- @photoc : bien vu ces touches de couleur dans la monotonie de la vue … et en plus un étage sur deux … bravo pour le coup d’œil et aussi la composition de l’image
- @EPA : faire un mix lumière ambiante et flash est une excellente technique, juste que tu aurais pu baisser un peu la puissance du flash qui a écrasé les ombres sur le visage et ôté du détail sur les yeux … sinon la pose est sympa et le regard franc … je pense que le N&B en a encore sous la pédale
- @jos : oui, ne parlons que photo c’est bien mieux … à noter ta progression en PT et en gestion de la netteté, il faut quand même le souligner … il te reste maintenant à travailler sur les écarts de luminosité et là c’est un sacré morceau … tout a été dit sur ton image donc je ne dirai que c’est du bon boulot
- @Hashe : bien vu et un bon PT qui va avec le sujet
- @metal.1948 : j’ai cru à une image de @Austerlitz ! et c’est un beau compliment
- @Patrick.H25 : une image qui captive immédiatement le regard et difficile de s’en sortir … vraiment de l’excellent travail, bravo !
- @nicolas83 : tu n’as pas joué la symétrie et je trouve ça très bien … le N&B est bien réalisé mais je me demande si une version couleur n’offrirait pas plus de détails intéressants
- @Mauri : belle prise ! un bémol pour le sépia mais je respecte ton choix
- @Lejé : belle prise de vue mais j’ai de suite regretté le manque de symétrie, bein oui je sais que c’est classique mais ça marche si bien (le vert me parait assez flashy, non ? )
- @Nicky : quand je te dis que le 10 – 20 mm te va bien, tu en donnes la confirmation, bravo !
- @jesseb78 : bon, tu nous as fait la totale sur ce coup : cadrage d’archi, jeu d’ombres et de lumière, un personnage bien placé, et le tout emballé dans un superbe N&B ! et même jusqu’au titre ! un CDC ? ah oui ! bravo !
- @kingaa : une lumière naturelle bien exploitée et un bokeh comme on en rêve, un N&B élégant, que demander de plus ? si, juste un peu plus de bas pour ne pas couper le pendentif mais bon, un détail
- @akimoss : un N&B très musclé mais j’aime bien le rendu qu’il donne
- @paced : un excellent rendu de la glace et un bokeh d’une belle douceur … juste un cadrage un peu trop serré
- @kouilou : CDC coup de foudre pour cette photo qui a la force d’un symbole ! tout est bon : le sujet, le cadrage, les couleurs et la netteté … vraiment de la belle ouvrage, bravo !
- @mandoryphore : sûr que cet arbre doit être habité au printemps et certainement en hiver aussi …
Ouf ! bon après-midi et à plus tard
07/01/2017 à 16:24
@cajura : pas simple de cadrer avec exactitude avec une téléphone mais ton angle de pdv est très bon par contre car il donne de la puissance à l'oiseau… bravo !
07/01/2017 à 16:26
benes a écrit :
Salut les PP, comme il fait froid par ici je me chauffe les doigts sur mon clavier pour quelques com
@Niala : pourquoi en format carré pour un si beau paysage, j'aime
Quand je prends mon Rolleiflex je n'ai pas d'autre choix que le format carré. Pour les paysages c'est vrai que le format carré est loin d'être évident, c'est plus facile en 16/9 :) Pour les portraits c'est l'inverse. Merci pour vos commentaires sur ma photo assez simple, j'adore la Corse qui est très photogénique.
07/01/2017 à 16:27
Bonjour, mes préférées,
- canonier62, superbe portrait.
- Krisprolls, Sympa, bien vu.
- sso11, Jaime bien.
- simkq'art, Belle prise, avec un très beau bokeh, j'aime beaucoup.
- Anfre33, J'aime.
- Sahagun, J"aime bien.
- j&b, Joli paysage.
- benes, Sympa, j'aime bien.
-photoc, Bien vu, j'aime beaucoup.
- Hashe CDC j'adore cette photo.
- metal1948, j'aime beaucoup.
- Patrick.H25 Un CDC, vraiment très bien realisé.
C'est tout pour le moment.
07/01/2017 à 16:27
@Canonier-62 : rassure toi (ou alors c'est moi qui devrais m'en inquiéter) mais moi aussi je vois une petite dominante violette dans le ciel de l'image de @metal.1948 mais ça arrive souvent à cause des éclairages publics
07/01/2017 à 16:32
@Niala, j'aime la transparence de l'eau, une photo de plage du sud qui fait du bien avec ce froid !
@Canonier-62, super !
@DiegoV, tu as beaucoup mieux anticipé la feinte de la joueuse que la gardienne de but ! un connaisseur !
sso-11, joli coin !
@Simkq'art, bravo !
@photoc : mieux qu'un post traitement, j'aime bien.
@Hashe, c'est drôle ce ciel infini et ce ballon qui décolle pour le rejoindre !
@nicolas-83, pas mal !
@Mauri, c'est mignon !
@Lejé, comme un petit air d'Ecosse, j'aime ce paysage !
@Jesseb78, je trouve ta photo un peu trop sombre, c'est pas mal sinon !
Merci pour vos commentaires d'hier, merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter, je commente les photos qui m'inspirent le plus ce qui ne veut
pas dire que je n'apprécie pas les autres, je suis limitée par mon manque de technique, mes interventions sont donc limitées.
07/01/2017 à 16:34
Merci nino-33 !
07/01/2017 à 16:50
,
Parfois, en ville il n'y a pas de toilettes.
Mais parfois, au milieu de nul part…
07/01/2017 à 16:52
En passant cette après midi, Finistère, Pont l'Abbé, j'ai bien aimé l'éclairage et le calme.
07/01/2017 à 17:11
nino-33 - À 16h27@Canonier-62 : rassure toi (ou alors c'est moi qui devrais m'en inquiéter) mais moi aussi je vois une petite dominante violette dans le ciel de l'image de @metal.1948 mais ça arrive souvent à cause des éclairages publics
Oui Nino je crois que tu as raison ! c'est pas loin des éclairages du marché de Noël ! Mais c’était au couchant et le ciel était exceptionnel ce soir là.Merci à vous deux
07/01/2017 à 17:13
JMG71
j'ai essayé de te joindre via la site mais le message est revenu
Peux tu essayer à ton tour; mon e mail est sur le site, apres clic sur le pseudo)
merci
07/01/2017 à 17:36
Suite,
@mandoryphore : Un N&B que je lis tres pale, en gros manque de contraste, la compo centrée et de face, je ne suis pas forcement convaincu.
@cajura : Belle netteté en tous cas…le cadrage, c’est pas non plus dramatique.
@rocambole : OK pour présenter le sujet et l’interrogation que tu te pose…(quoique…), mais pour le cadrage, franchement le sujet est tous de même vachement coupé.
@guiridien : Très jolie ce petit port tranquille, belle lumière, photo qui passe bien.
Voila, a demain et bonne soirée a tous.
07/01/2017 à 17:46
Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires.
@Niala un bien beau paysage et de jolies lignes dans ta photo
@Canonier-62 j'aime beaucoup la pose dans la diagonale, avec la main qui ramène vers la verticale. Du coup la photo est très dynamique, et comme le perso est très charismatique c'est une photo pleine de vie qui donne le sourire.
@nino-33 j'aime le côté à raz du bitume et les couleurs chaudes.
@Krisprolls avec les petites étiquettes partout cela fait un peu "scène de crime" ! Bien pris avec une super pdc.
@simkq'art elle est très belle bravo ! Avec un joli bokeh très doux. Après peut être que la compo est un poil améliorable (sujet moins central, brindille coupée moins sèchement).
@MGI c'était rigolo ces rouges et ces bleus, bien vu.
@Andre_33 compo très chouette, on est un peu plus loin de la porte mais le parcours de l'oeil est peut être plus agréable. Photo très réussie.
@Roro86 j'aime beaucoup ces gouttes de rosée, j'ai un peu plus de mal à décrypter la partie sombre à droite.
@Sahagun un PT poussé que j'aime bien. Cela donne une belle ambiance à la photo.
@benes un peu le même commentaire qu'hier : j'aime bien mais je trouve que la plongée écrase un peu ces objets.
@labat de bien jolies couleurs ! J'ai l'impression qu'il y a de la marge pour les rendre encore plus vives en PT.
@photoc j'aime beaucoup ce sujet simple et graphique. La photo est très sympa, mais j'ai l'impression qu'une prise plus frontale si possible rendrait un poil mieux et permettrait de faire disparaitre la fenêtre en haut à droite qui attire un peu trop l'oeil…
@Hashe wahou, belle prise. Le sujet est super interessant, le ballon est pile au bon endroit ! Mon seul regret est que le basketteur soit trop dans l'axe du poteau. Décalé de quelques mètres à droite c'était parfait !
@metal.1948 ca marche bien, belle prise avec des belles couleurs vives.
@Patrick.H25 très réussi avec les branches de cet arbre qui prennent la même forme que les rayons du soleil ! Magique !
@nicolas83 jolie et intéressante. Ne semblerait-elle pas appeler un format carré ou portrait pour une symétrie ?
@Mauri une belle photo, avec une super expression de cet enfant. Un moment bien capté.
@Lejé très joli paysage.
@jesseb78 Belle ambiance et composition au cordeau, c'est très réussi.
@kingaa joli portrait, avec lumières et pdc bien gérés.
@akimoss prise sympa, j'adhère un peu moins au PT qui cache un peu les détails (textures…)
@paced joli détail.
@kouilou belle attitude, un détail bien saisi.
@mandoryphore bien bel arbre. Le traitement n&b peu contrasté donne l'impression d'une photo ancienne, je ne sais pas si c'est volontaire.
@cajura sans le texte je l'aurais cru empaillé.
@Rocambole photo amusante. Par contre les toilettes jaunes qui sont le sujet principal sont un peu coupées en bas, et un peu sombres. Il faudrait peut être remonter un peu l'expo.
@GUIRIDEN sympa, dommage d'avoir coupé un peu le reflet des mats.
Concernant ma photo :
Merci à tous pour vos retours qui me sont très utiles.
Ce satané lambris me perturbe, surtout que lorsque je traite cette série de photos je baigne dedans au point d'en perdre mes repères !
J'ai mis une photo trop jaune au départ (merci à @krisprolls de me l'avoir signalé), puis une photo trop blanche ( (merci à @Benes de me l'avoir signalé), hier une photo pas assez exposée (merci à @Canonier-62 de me l'avoir signalé), aujourd'hui une trop exposée (merci à @Canonier-62 de me l'avoir signalé :D)… Bref la galère, mais je vais y arriver.
Merci également pour vos appréciations à @Andre_33, @paced, @nino-33, @cajura, et un grand merci à @photoc pour ton aide sur le fil sport.
07/01/2017 à 18:48
Ok Mauri.donne moi le numero de la page, il y en pluds de 300
07/01/2017 à 19:00
Je ne trouve pas ton e mail
07/01/2017 à 19:06
Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires !
Voici une série de commentaires concernant les photos d'aujourd'hui !
@Niala Très belle photo, ça donne envie d'y aller !
@Canonier-62 Belle photo.
@DiegoV Une belle bataille bien prise, parfaitement figé, rien à redire du bon travail !
@nino-33 Jolie ! Rien à redire.
@Krisprolls Bonne expo, j'aime bien la composition, et un bel effet de profondeur, sympa !
@sso11 Très belle photo, beau ciel j'adore !
@MGI Je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour accrocher, je ne saurais pas trop expliquer :-t
@Andre_33 Super photo j'aime bien la compo !
@Roro86 Jolie, j'aime beaucoup.
@Sahagun Jolie avec beaucoup de contrastes le N&B est bien approprié à cette photo et donne de la puissance je trouve.
@j&b Jolie rien à redire !
@alain83 Jolie endroit ! Un peut surexposé
@labat Belle photo ! Bonne compo, juste dommage d'avoir coupé un peut les deux paniers à gauche.
@jos Belle photo, je remarque juste la différence d'expo, avant/arrière plan un peut trop forte ce qui coupe les feuilles un peut trop brutalement peut-être, un ajustement l'aurait un peut adouci, sinon j'aime cette composition.
@Hashe Belle photo j'aiime beaucoup !
@metal.1948 J'aime cette photo, beau reflet et bonne compo, le ciel semble cependant tirer un peut sur le violet, je ne sais pas si c'est mon écran qui donne ce rendu.
@Patrick.H25 Belle photo, j'aime ce type de photographie un peut originales, la lumière est peut être un peut brut et il manque un peut de contraste à mon gout
@nicolas83 Très belle photo j'adore ! Ce N&B se marie parfaitement à la scène, j'adore la composition ! L'exposition est douce et agréable à l'oeil.
@Mauri Belle photo ! Le sépia est très approprié pour exprimer cette tristesse, c'est un bon choix je trouve, cette photo exprime bien cette émotion que tu as voulu faire passer avec cette lumière douce qui s'y prête bien, du tout bon pour moi.
@Lejé Splendide, un superbe paysage, de super couleurs, un très beau ciel et un reflet magnifique avec cette exposition parfaite, j'adore !
@jesseb78 tout bon, j'aime ce cadrage
@kingaa Un beau monochrome, un peut plus de contraste aurait pu donner un peut plus de profondeur à l'image et aurait pu être intéressant aussi.
@akimoss Alors la j'affectionne beaucoup cette photo ! Ce N&B puissant et ce fort contraste sublime cette photo, cette surexposition du fond va très bien à cette photo pour centrer l'attention vers la voiture avec une super qualité et netteté, le contraste fort entre le haut et la bas de l'image nous concentre vers les ligne de la Mustang (que j'aime beaucoup par ailleurs). Bravo !
@paced Très belle photo justement exposé pour donner cet effet de transparence de la glace, j'aime beaucoup.
@kouilou bonne compo et bon cadrage qui concentre bien l’œil sur l'action de l'image.
@mandoryphore Je trouve qu'il manque un peut de contraste pour que ce N&B soit percutant et que cela donne de l'intensité à l'image.
@cajura Chouette cette chouette, j'aime son expression qui me fais sourire.
@GUIRIDEN Un petit peut surexposé, un petit peut de saturation sans en abuser pourrait donner un peut d'éclat à cette photo.
07/01/2017 à 19:07
AEP bien, tu me montreras le monochrome un de ces jours à Macon
07/01/2017 à 19:26
@Krispolis :*)
07/01/2017 à 20:04
Bonsoir à tous !
Merci : @krisprolls @passed @canonier62 @andre33 @alain83 @benes @nino33 @lejé @DiegoV @simkq'art @photoc
07/01/2017 à 20:07
Avis et préférées
Niala : très sympa mais les rochers coupées moins dommage
Canonier : la prise de risque et de lumière deux choses auxquelles tu te confrontes chaque jour, ici c'est cramé sur l'épaule pour avoir le regard du gus et bien on fera avec !
DiegoV : ben voilà !
nino : tu t'es bien sorti de l'expo avec la dalle sous le pif et deux sujets en point de force ça le fait bien
Krisprolls : les têtes mises à prix 2 euros, c'est pas cher payé, elle est marrante celle ci !
sso : les nuages sont très travaillés, il reste de la marge pour continuer sur le premier plan trop sage à mon avis
simk'art : à essayer en carré avec l'herbe qui part du coin en bas pour voir
MGI : aspect bizarre mais joli jeu de concordance sur les bleus et rouges
André : cdc du jour !
Roro : un peu touffu car trop d'éléments inutiles, désolé je n'accroche pas
Sahagun : une ambiance de secte règne donc ça doit être réussi niveau pt, ça parait centré sans l'âtre en revanche peut-être à cause des fougères
j&b : c'est tout bon, jolie photo !
benes : un joli foutoir, aspect bleuté en revanche sur toute l'image
alain si tu y allais pour la neige ça semble compromis, cette église est très prisée des photographes, elle existe même en timbre; mais sans les taupes ;)
labat : toi aussi tu as foiré ta bdb, c'est la journée on dirait et toute cette nourriture va tenir dans la fourgonnette ou tu as prévu une remorque car tu ne vas nous laisser la Guenièvre sur le trottoir quand même ? ;)
EPA : sympathique mais le choix de focale a déformé les proportions, le fond mériterait d'être plus diffus voire supprimé
jos : désolé celle ci est ratée pour moi, tes baies coupées en bas, le fond cramé et l'espace à gauche très important et inutile, mais je note une belle amélioration sur tes productions récentes ;)
Hasche c'est bien vu, le seul reproche : le gars qui se confond un peu avec le panier du fond
métal : très chouette et compo bien en place
Patrick : cdc !
nicolas : un cdc avec un poil de netteté et de contraste en plus pour voir
Mauri : très belle prise mais le sépia est trop fort à mon goût
lejé : cdc !
Nicky hier très bon, aujourd'hui tu as raté ta prise d'expo (ciel à gauche cramé ) si tu peux regardes ton histogramme et si ton appareil le possède : active les zones sur exposées en position lecture d'image ;)
jesseb : c'est signé ! Encore du tout bon et si tu y as pensé tu as le lampadaire dans l'ombre qui méritait une prise à elle seule mais tu y as pensé c'est sûr ! :P
kingaa : j'aime beaucoup sauf le bijou coupé mais tu as dû le voir après coup
akimoss : bigre ça flashe dur ! Mais sur ce genre de sujet ça passe plutôt bien et chacun sa vision du nb
paced : content de te voir ici et bonne année, tu as un peu trop serré mais c'est très joli tout de même
kouilu : cette série est très bonne bravo, un cdc pour celle ci !
mandoryphore : ta trogne est trop grise ! :D
cajura : je résume tu as empaillé ta femme sous forme de vieille chouette ? ta photo me fait rire de part l'angle choisi c'est plutôt bon signe, non ?
Rocambole : :-y
Guiriden très joli paysage, très doux à aagrandir pour le prochain passage
Et voilà !
07/01/2017 à 20:14
Merci pour vos commentaires et continuez à nous montrer vos belles photos ;)
07/01/2017 à 20:53
Merci pour vos commentaires; je viens d'apprendre que le sepia etait passé de mode, mais il s'imposait, selon moi, car on est bien, et c'est heureux, dans le passé.
07/01/2017 à 22:13
nino-33 a écrit :
Bonjour bonjour !
Avant que ça sorte trop de l'actualité, une vue des décorations de fin d'année sur la place Peyberland avec pour situer, la cathédrale à gauche et la mairie au fond…
Belle journée à vous tous.
Superbe celle ci, et en noir et blanc ça doit le faire !
07/01/2017 à 22:15
Bonsoir, la suite.
- Nicolas83, j'aime beaucoup ce noir et blanc.
- Mauri, photo très touchante.
- Nicky, j'aime bien la composition.
- akimoss, une bien belle mécanique, j aime.
- paced, très beau ce glaçon, bravo j'aime beaucoup.
- Guiriden, beau paysage, j aime.
Je remercie tous ceux qui ont commenté ma photo. Sahagun, Krisprolls, paced, canonier62, Andre33, alain83, benes, nino83, cajura, DiegoV, Simkq'art, photoc.
07/01/2017 à 22:41
Merci Nino simkq'art photoc. Pour cette image j'ai dû inclure le fond pour avoir un peu de lumière. En mode S j'étais au 1/125, vitesse minimum que je m'impose avec un 50 mm Nikon, f/ 1, 8. Iso automatique.Que faire de plus ? :)
07/01/2017 à 22:41
Merci Nino simkq'art photoc. Pour cette image j'ai dû inclure le fond pour avoir un peu de lumière. En mode S j'étais au 1/125, vitesse minimum que je m'impose avec un 50 mm Nikon, f/ 1, 8. Iso automatique.Que faire de plus ? :)
07/01/2017 à 23:38
Bonsoir
Niala : un très joli paysage entre mer et montagne
Canonier-62 : quel visage sympathique bien mis en évidence par la contre plongée. Merci pour ton retour cette tisserande fait bien passer son amour pour l'art qu'elle pratique.
DiegoV : :-y un cdc pour le mouvement bien figé, par contre un petit problème avec la bdb ? Merci pour ton retour
nino-33 : un ravissement pour les yeux. Merci pour l'inconstante que je suis dans mes photos !
Krisprolls : très drôle. Merci pour ton retour, c'est ce que je voulais faire passer dans cette photo
sso11 : la Bretagne t'inspire bien !
simkq'art : belle netteté. Merci beaucoup
MGI : j'accroche pas trop aujourd'hui, un peu brouillon pour moi, désolée
Andre_33 : très joli ce 1er plan. Merci beaucoup pour ton com
Roro86 : les gouttes sont très belles mais le cadrage avec cette masse en 1er plan gâche un peu mon plaisir
Sahagun : pas mal !
j&b : une très belle marine
benes : y'a l'choix ! Merci pour ton retour
alain83 : une belle lumière sur ces vieilles pierres
labat : un bel ensemble bien appétissant mais qui manque un peu de peps pour moi
photoc : c'est sympa toutes ses couleurs, ça représente bien la vie. Merci pour ton retour
EPA : une jolie pose, pour moi la photo semble surexposée au niveau du coussin
jos : pour moi il manque un peu de lumière sur le feuillage sinon j'aime bien la compo
Hashe : minimaliste, j'aime
metal.1948 : :-y
Patrick.H25 : du tout bon
nicolas83 : un cadrage un peu trop serré qui ne me fait pas apprécier l'originalité de la compo
Mauri : touchant
Lejé : que de verdure !
Nicky : très sympa
jesseb78 : ce que j'aime dans ta photo, le détail qui tue…l'ombre du lampadaire !
kingaa : bonne et heureuse année à toi et les tiens, Laura est très naturelle dans sa pose
akimoss : un peu de mal avec le pt trop "noir"
paced : une "dentelle" incroyablement belle
mandoryphore : pas experte en n&b mais je pense qu'il manque un peu de contrastes
cajura : je le pensais empaillé !
Rocambole : on ne risque pas de rater ces toilettes !
GUIRIDEN : la douceur bretonne dans ta photo
Bonne nuit
07/01/2017 à 23:54
Merci à tous pour ces bons moments à regarder vos productions variées et un petit mot pour ceux qui ont fait un arrêt sur la mienne :
- @Andre 33 : rire pour l’assaut de la mairie !
- @jos : merci pour ton retour
- @Krisprolls : un passant a traversé mais trop vite pour être imprimé … merci pour ton appréciation
- @paced merci
- @Canonier : l’étoile comme les projecteurs au sol sont surex, tu as raison
- @alain83 merci pour ton passage
- @benes merci
- @DiegoV : j’aime de plus en plus faire des pdv à l’UGA au ras du sol, merci pour ton commentaire
- @simkq’art merci
- @photoc merci pour ta lecture
- @Emmanuelle59 : pas sûr que le N&B ait pu transmettre les nuances de teintes, merci pour ton appréciation
- @jos : que faire de plus ? faire en sorte de ne pas avoir de tels écarts de luminosité à la pdv ou bien déboucher les ombres avec un petit coup de flash discret pour équilibrer tout ça
Bonne nuit à tous
08/01/2017 à 01:14
Merci a tous de vos retours.
Il y a pas mal d'activités en ette periode sur le fofo, et ca fait bien plaisir… :-y
08/01/2017 à 01:39
Bonsoir rapide,
et un MERCI pour vos retours !
Bonne nuitée.
08/01/2017 à 07:52
Merci pour vos avis et commentaires
@Krisprolls @paced @benes @nino-33 @Lejé @simkq'art @photoc @kouilou
08/01/2017 à 08:08
photoc a écrit :
jesseb : c'est signé ! Encore du tout bon et si tu y as pensé tu as le lampadaire dans l'ombre qui méritait une prise à elle seule mais tu y as pensé c'est sûr ! :P
Non, pas de prise juste pour le lampadaire car ce que j'aime, c'est l'inclure dans ma compo ; ce que j'ai fait sur ma photo !
Il est là, vous l'avez vu, et bien remarqué d'ailleurs alors c'est réussi pour moi !
Après, je peux comprendre qu'il puisse faire l'objet d'une photo à lui tout seul, mais pour l'instant, ce n'est pas le genre de photo que je fais ! ;)
08/01/2017 à 08:23
merci benes
merci nino oui mais cela perd un peu de sa substance réelle
merci simkq'art
merci photoc c"etait debut decembre
merci kouilou
08/01/2017 à 09:12
Bonjour, :)
Mes retours avec retard sur ce samedi 27/01 :
Mes préférées :
Canonier-62 ; sso11 ; simkq'art ;
Andre_33 ; Sahagun ; j&b ;
photoc --> cdc ;
Hashe ; metal.1948 ;
nicolas83 --> cdc ;
Mauri ; Lejé ;
jesseb78 ; paced ;
kouilou --> cdc ;
cajura
Merci pour vos commentaires à :
Sahagun ; Krisprolls ; paced ; Canonier-62 ;
benes ; nino-33 ; Lejé ; DiegoV ;
simkq'art ; photoc ; kouilou
Andre_33 : aucun rayon rajouté…
alain83 : j'ai hésité sur cette question. :-)
J'ai eu de très bons retours sur ma photo et ca me fait vraiment plaisir.
Alors merci encore…
A bientôt !
Patrick :-)
08/01/2017 à 09:39
jos a écrit :
Mon cher jos, ce n'est pas en incluant un zone plus claire à l'arrière dans ton image que ton sujet sera bien éclairé ( si celui ci ne l'est peu ) se sera le contraire !
Ton appareil fera une moyenne des zones d'éclairage et si ton sujet est dans l'ombre il sera probablement sous exposé.
Il faut toujours prendre la mesure d'expo pour ton sujet, c'est pour cela que ton appareil t'offre plusieurs modes, à toi de choisir le bon en fonction de la zone composée et des différences de luminosités qui composent cette image.;)
08/01/2017 à 09:46
photoc a écrit :
[quote="jos"]Merci Nino simkq'art photoc. Pour cette image j'ai dû inclure le fond pour avoir un peu de lumière. En mode S j'étais au 1/125, vitesse minimum que je m'impose avec un 50 mm Nikon, f/ 1, 8. Iso automatique.Que faire de plus ? :)
Mon cher jos, ce n'est pas en incluant un zone plus claire à l'arrière dans ton image que ton sujet sera bien éclairé ( si celui ci ne l'est peu ) se sera le contraire !
Ton appareil fera une moyenne des zones d'éclairage et si ton sujet est dans l'ombre il sera probablement sous exposé.
Il faut toujours prendre la mesure d'expo pour ton sujet, c'est pour cela que ton appareil t'offre plusieurs modes, à toi de choisir le bon en fonction de la zone composée et des différences de luminosités qui composent cette image.;)[/quote]
Oui. Pour ce cas précis, tu peux bricoler à la prise, je le fais souvent : la main légèrement au bord de l'objectif pour atténuer la luminosité dans la zone floue. Ca ne marche que pour les pdc courtes
08/01/2017 à 09:48
Krisprolls un truc de vieux briscard ! :D mais je sais pas si Jos saura gérer surtout que tu ne tiens l'appareil que d'une main !
08/01/2017 à 09:54
photoc a écrit :
Krisprolls un truc de vieux briscard ! :D mais je sais pas si Jos saura gérer surtout que tu ne tiens l'appareil que d'une main !
c'est mon père qui m'a (tout) appris (dont on peut voir les photos ici :
https://www.flickr.com/photos/127751255@N05/
lui se trimballe aussi toujours avec une passoire !
08/01/2017 à 10:18
Krisprolls j'ai regardé un peu sa galerie, les gènes du père sont en partie passés dans les veines du fils (lumière pdc… )
08/01/2017 à 10:35
@paced :-* @Canonier-62 il y'a bien une ombre au panier du fond, presque pas de retouches ici. @benes c'est justement le vide qui "fait" le sujet ;) @nino-33 :-*
@Lejé :-w @cajura ;) @DiegoV tu résumes bien les difficultés de la rue, entre ce que l'on veut et ce qui-ci passe @simkq'art :-* @photoc ;) @kouilou :-*
08/01/2017 à 11:12
Mauri a écrit :
Merci pour vos commentaires; je viens d'apprendre que le sepia etait passé de mode, mais il s'imposait, selon moi, car on est bien, et c'est heureux, dans le passé.
Tu as mal pris mon commentaire ?
Pour expliquer un peu mon ressenti à propos du Sepia, je dirais que pour moi l'effet est toujours trop marqué quand n'est pas un peu modulé. Cela me fait l'effet d'une contrefaçon de photo des années 20-30. C'est une affaire de goût.
Dans le cas de ta photo, je ne trouve pas (et c'est purement subjectif) qu'il ajoute quelque chose. Ta photo est très belle et très parlante. Un beau NB m'aurait vraiment comblé.
08/01/2017 à 12:35
Merci Patrick.H25
08/01/2017 à 12:35
Merci tardivement mais sincèrement pour vos retours : @Canonier (je souris, j'ai déjà fait un petit traitement local pour atténuer son rouge à lèvre corsé… pas suffisamment peut être… Si non oui j'ai le même sucis de coupe sur quelques clichés dans la série éralisée avec Laura…), @Krisprolls, @Benes, @Nino, @Diego, @Simkq'art (oui êut être mais j'ai privilégié la douceur pour ce traitement), @Photoc, @Kouilou.
08/01/2017 à 19:42
Merci pour vos retours sur mon Grand Duc pas empaillé, que la prise de vue vous ait fait rire ou sourire, là c'est la cerise sur le gâteau !
@Photoc je n'avais pas vu qu'il y avait un Post traitement, alors ça veut dire que tu l'as bien fait, je ne sais pas ce que veut dire désaturation,
mais Google mon ami va m'aider à comprendre.
09/01/2017 à 18:14
Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques fort justifiées. Voici une nouvelle proposition plus contrastée :