Photo du samedi 07 juillet 2012

07/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 07 juillet 2012.
07/07/2012 à 02:09

diabolo

Bonjour à toutes et tous.

un ensemble de sepultures taillées à meme la roche dans une ancienne abbaye ruinée en provence.

07/07/2012 à 03:15

kouilou

Tôt ou tard ! voici la photo du jour prise dans la soirée à une fête Breihz- Polynesia  à côté de chez moi ! Je repasserai dans la matinée pour les commentaires d'hier.

07/07/2012 à 06:23

dagda

bonne journée à tous ;)
07/07/2012 à 06:57

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Je poste ma contribution du jour avant de partir pour une semaine de vacances dans le sud. 

Bonne journée à tous.
07/07/2012 à 07:19

Andre_33

Bonjour,

Et bonnes vacances Ghost Angel. Mon petit doigt me dit que nous allons avoir des photos ensoleillées à ton retour.

Hier, le parking Victor Hugo semblait en passe d'écraser le couvent. À l'opposée, en guise d'oeuvre d'art ou de singularité destinée à marquer les mémoires, on trouve cette authentique Jaguar penchée sur le vide, comme trop pressée de sortir.

Bonne journée

André

PS : cette image n'a pas grande originalité. L'endroit et l'objet sont connus de beaucoup et si mes souvenirs sont exacts, Alain en a posté une version ici, il y a plusieurs mois.

07/07/2012 à 07:31

futoigokiburi

bonjour à tous,

Un petit papillon aujourd'hui…

07/07/2012 à 07:46

dagda

tres joli "futo" tu devrais si ce n'est pas le cas , faire un blog ou un truc du genre sur tes macros ! il y a de l'interêt je pense !  ;)
07/07/2012 à 08:04

Ghost_Angel

Merci André. J'espère avoir beau temps toute la semaine. Pour ma part, je ne connaissais pas ce parking, merci de me le faire découvrir. Très beau cadrage et très belle photo, comme à ton habitude.
07/07/2012 à 08:08

papou17

bonjour a tous

allé je remets un papillon  aujourd'hui  

bonne journée
07/07/2012 à 08:27

sartarius

Bonjour à tous,

Merci a ceux qui on commentés ma photo d'hier.

Aujourd'hui une danse d'une dame sacrément mortelle.

Bon week-end et bonne vacance a ceux qui partent.
07/07/2012 à 08:35

Kseb

Bonjour,
Une partie de cache-cache avec un margouillat (gecko).
Bonne journe à tous.

07/07/2012 à 08:44

PhilB

Bonjour à tous,
voici ma première contribution au forum avec mes premiers essais du mon nouveau reflex. Que de premières !
07/07/2012 à 08:50

jos

Bonjour tout le monde. Merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui "jeux de plage". C'est du n'importe quoi, par dégoût, ne disposant plus de rien. C'est en effet la nuit chez nous depuis le début de l'été.
07/07/2012 à 08:55

blackangel

Bonjour les pixs, ca demarre fort aujourd'hui ! En attendant que la pluie se calme je me suis amusée avec lightroom et un nenuphar, je vous met la photo avant et apres, je ne sais pas si ca vous plairas…touche E
07/07/2012 à 08:59

jos

André  : Je ne sais pas si l’endroit est connu de beaucoup, mais en guise d’originalité tu sais en donner à tes images. Très belle composition à tous les niveaux, qui laissera difficilement de la place aux autres.
07/07/2012 à 09:02

yorky

A ce soir car le temps m est compté aujourd hui entre la pelouse, la haie, le jardin et une ou deux photos voici ma contri ution du jour

07/07/2012 à 09:13

joe

Bonjour les pixs

Je vous propose une photo que j'ai retravaillé sur lightroom.
Vous pouvez voir l'image originale via le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/jgaulbaire/5130778061/

Mes coups de coeur vont à nijathys et à sartarius.

07/07/2012 à 09:26

iros

Bonjour les Pix's
Voici ma contribution du jour =)

Ma premiere goutte =) Dans un lavabo avec 2 intercalaires de couleur ^^, une boujie, un flash de téléphone et mon bon EOS 350D.

07/07/2012 à 09:32

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Il y a déjà pas mal de proxy ou macro aujourd'hui, je ne vais pas être original ^^…  touche E
@Dagda : Futo (et d'autres) postent beaucoup de belles images dans la section "macro et proxy", tu t'y régalerais ! ;)

07/07/2012 à 09:33

alain83

bonjour
effectivement André pour la photo

si certains ont la tête dans les nuages d'autres ont les pieds sur les étoiles
07/07/2012 à 09:58

Andre_33

Re

Des commentaires PARTIELS sur les images d'hier viennent d'être postés dans le fil du jour concerné

André
07/07/2012 à 10:28

Aldébaran

hello 2 gros coup de coeur en couleur : futoigokiburi : ça c'est de la compo !   :-w et rien a dire pour le reste j'adore !
Nijathys : j'adore la posture, l'éclairage ! les couleurs, le modèle ! bravo !   :-w

voici pour moi un cliché pris hier…dans une ancienne maison que j'appellerai la maison clochard…

bonne journée
07/07/2012 à 10:45

pacific

Hello les Pix,

Un matin de brume pour commencer ce we.

Bon samedi à tous.
07/07/2012 à 11:07

soso974

Bonjour a tous
Déja pleins de photos remarquables aujourd'hui !
Dagda : j'aime beaucoup, belle composition
Gosth_angel : le cygne cherche de l'ombre ?
André_33 : On the road again ! Je ne connait pas l'endroit, merci pour ton partage :-)
Futoigokiburi : magnifique papillon, et trés belle image !
Nijathys : superbe
Kseb : un vrai margouilla des hauts, bien vert !
Blackangel : j'aime ton lifting ! on dirai presque un dessin :-)
Joe : joli contraste bleu/orange, ca claque !
Iros : bricolage réussi a mon gout, comme ça a été dis hier, pas besoin d'avoir tout le matériel au top pour faire de trés belles photos :-)
Lefourreux : une mouche bleue dans un cadre plein de douceur, ça change de la ou on a l'habitude de les voirs ^^
Serge05 et Pacific : trés réussi, bravo
Ouioui : elle est enrubé ? ^^ super photo :-)

De mon coté je pioche dans le peu que j'ai sur ce pc, le temps que je fasse le tri sur l'autre … c'est le bazar !
Rien de technique, juste un bon souvenir, et l'envie d'une virée au large :-)

07/07/2012 à 11:09

pierre21

ma contibution pour ce samedi

07/07/2012 à 11:11

giginono

Bonjour à tous,

Le ciel de chez moi hier soir
07/07/2012 à 11:24

soso974

Silkill j'adore ta photo ! manifique !
07/07/2012 à 11:53

Lutecia

Coucou les pix,

Je suis gatée aujourd'hui entre les macros et les proxys :)

Quelques commentaires

Dagda : belle composition
ghostangel : bonnes vacances :) j'aime le N&B de cette photo et le calme qui s'y dégage…
André : C'est vrai qu'il est original ce parking, je connais l'endroit, j'aime la pdv :-y
Futoigokiburi : papillon de toute beauté, avec la goutte d'eau ça donne un petit plus à la photo :-y
Papou : le papillon est magnifique, le sol moins mais tu n'y es pour rien
Startarius :wahou j'adore, belle prise dis donc, en plus le fond noir la met bien en valeur, je ne sais pas sur quoi elle est :-t
Kseb :ce vert fluo ! j'aurais cadré differemment je pense, je trouve que le 1er plan est trop important
Philb : pour une première c'est réussi :-y belle compo
Blackangel : le résultat est juste splendide !
Yorky : j'aime beaucoup, le bokeh, l'abeille :) bon courage pour ta journée chargée
Joe : j'aime bien mais je préfère l'original, mais question de goût car j'aime le naturel et là ça fait presque "peinture"
Iros : sympa cette goutte d'eau
Lefourreux : joli bokeh, mouche bien colorée juste dommage qu'on ne la voit pas entièrement
Chrispix : beau portrait de ton chat, dommage pour l'oreille droite coupée
Pacific : belle photo, on ne se croirait pas en été quand même avec cette brume épaisse !
Ouiouiphoto : j'adore !
Soso : tu m'as fait trop rire avec ton commentaire sur la photo de ouioui, sympatique ta photo :)
Giginono : c'est trop beau :-y j'adore ces couleurs :)
Syllkill : super ce hdr, belle compo, j'adore

Comme ma rose de jeudi a plu, je vais en poster une autre de la même série. J'ai tenté une desaturation partielle que j'ai hésité à vous proposer, à voir si ça vous plaît :)

07/07/2012 à 12:12

dagda

merci vous soso et lutecia !
lefourreux …j'y vais de ce pas   ! merci l'ami . ;)
07/07/2012 à 12:16

Foyophil

Bonjour tout le monde.
Trop belles toutes ces photos, une fois de plus !

Ce matin, une petite pensée pour mes 2 fils, adversaires, mais frères jumeaux avant tout…

07/07/2012 à 12:19

Luciew

Coup de coeur aujourd'hui pour Ouiouiphoto ! Originale à souhait.
Je vous propose cette photo prise au Crotoy, c'est ma deuxième participation sur ce forum. J'aimerais avoir quelques critiques et conseils… !
Je crains que la compression ne lui ait pas fait du bien…
07/07/2012 à 12:46

dagda

une question les ami(e)s
comment faites vous pour que les bestioles restent en place le temps d'une image ? moi à chaque fois elle se calte ! je doit etre affreux elles prennent peur …  :-s :D
07/07/2012 à 13:23

kouilou

Bonjour, les commentaires pour les photos d'hier sont postée sur la page appropriée. Bonne journée
07/07/2012 à 13:46

alain83

mes  3 preférées
giginono superbe ciel
sylkill ; tres beau rendu
lutecia : tres réussit
07/07/2012 à 14:58

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Mes préférées
-André :   Jolie compo, image agréable et insolite.
-Futoigokiburi : les plus jolies couleurs se trouvent dans la nature, bravo de les capter aussi bien.
-Nijathys : Magnifique de grâce et d'élégance
-BlackAngel : Très réussi le lifting, j'aime beaucoup.
-Pacific : très jolie image, peut être un ciel trop présent ?
-Sylkill : Très jolie compo, sous un ciel superbe.
-Lutécia : J'aime beaucoup cette fleur fermée, pas presser de s'ouvrir sous cette pluie.

Bravo et merci à tous pour le spectacle.

,
07/07/2012 à 16:13

Luciew

Crop = recadrage ? Dans ce cas, oui, mais si peu !  
07/07/2012 à 16:41

Luciew

Photoshop (Elements), et je réduis la largeur (en nbre de pixels) de ma photo jusqu'à atteindre les 200Ko, j'ai pas trouvé mieux, en bonne débutante que je suis…  :)
07/07/2012 à 16:59

dagda

tout à fait "ouioui" ! ravi de te revoir dans la photo du jour ;)
07/07/2012 à 17:10

futoigokiburi

ouiouiphoto a écrit :

@juline (c'est plus court ;)). Chernobil ? Bon tas poussé un poil les manettes mais ca lui va bien ;)

Je suppose que ce commentaire s'adresse à moi ;)
07/07/2012 à 17:45

jos

Mesimages préférées :
André :-y
futoigokiburi :-y
Lutécia
:-y
Merci ouioui
07/07/2012 à 18:32

sartarius

@ouiouiphoto : exact flash utilisé avec la nuit en arriere plan…mais des lumieres polluantes etait presentes sur celles sans l'utilisation du flash.
@Lutecia : elle se trouve sur le rebord du balcon tout simplement :)
07/07/2012 à 18:33

Rosy

bonjour !

aujourd'hui mes coups de coeur vont à futo (désolée pour le raccourci) et black angel
07/07/2012 à 18:38

Thomas1964

Bonne soirée à tous !

07/07/2012 à 18:49

Rosy

pour ma participation d'aujourd'hui voici une belle mouette

07/07/2012 à 20:29

Jihad

Bonsoir,
A cause d'un absence avec un peu de retard je vous soumes ma participation du jour.

Merci

Un Cactus cette fois pour changer. :)
07/07/2012 à 21:44

KaiZer

Bonsoir que dire de vos photos à part quels sont superbe et j'en suis loin  :D

Bon aller je me lance avec ma 1er photo  :)

07/07/2012 à 22:12

Rosy

kaizer -> ton chien est très beau ! dommage que tu lui ais coupé les pattes de devant !
07/07/2012 à 22:47

Jihad

@Rosy : c'est ce que j'allais dire.
j'adore cette race de chien ils sont tellement mignons.
07/07/2012 à 22:50

KaiZer

Oui c'est ce que je me suis dit une fois la photo sur le pc  :(
07/07/2012 à 23:19

Lutecia

Merci à Alain, phildeboves (j'adore ta série sur les cygnes) , et jos :  contente que ma photo fasse partie de vos préférés :D
Merci également à Ouioui ( les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;)
08/07/2012 à 01:16

kouilou

Bonsoir,
Sheinese : très belle photo
pacicific : hou la la  ça va tomber, belle PDV
Futoigokiburi : "Jean Paul le penseur" belle photo souvenir
Lorenzo : j'aime bien
DoO : quel beau paysage calme !
ouiouiphoto : bel instant
yorky : tout en douceur

08/07/2012 à 11:07

papou17