Photo du samedi 07 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 07 juin 2014
07/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 juin 2014.
07/06/2014 à 00:03
Allez je profite que Kepix ait donné l'autorisation pour poster ma photo du jour ! un autre pavot
07/06/2014 à 00:13
Bonsoir à tous,
J'enchaine derrière Kouilou par une dernière photo de Belle-île…
Je ne suis pas sûre de pouvoir partager dans les 2 jours qui viennent (fêtes de famille obligent) mais si je prends du retard je me rattraperai lundi, promis :D
Bonne nuit et bon week-end de Pentecôte à tous
07/06/2014 à 00:14
Bonjour a tous
une deuxième tournée
07/06/2014 à 01:26
Hello hello
un petit tour a une expo de vielles "dames" organisé par un pote
celle ci a appartenu a Louis Cartier avant la guerre de 40… Cocteau, Mistinguett, Piaf s'y sont assis…
07/06/2014 à 01:37
Bonjour a tous,
Une derniere pose longue avant de repartir sur une serie N&B de portrait de rue.
Vue sur le "Manoir".
Bonne journee a tous
07/06/2014 à 06:29
Bonjour à tous,
Les coquelicots mais avec un peu plus de couleurs…
Bon weekend
07/06/2014 à 07:34
J'avais promis un autre "morceau" de cette autre beauté Made In France
07/06/2014 à 07:45
Bonjour à tous, encore la cathédrale de Reims pour cette fin de semaine.
07/06/2014 à 07:46
Pour rester un peu dans la fraîcheur de la verdure et des fleurettes :
07/06/2014 à 08:12
bonjour
sabots suspendus
07/06/2014 à 08:13
Coucou les pose partageurs, sympa vos premières photos, je repasse ce soir commenté ne détail le fil de la journée.
Mais voici ma contribution, une pose longue en pleine journée avec u filtre ND1000 monté sur un UGA :
07/06/2014 à 08:26
Bonjour,
Voici ma participation du jour.
C'est la fête dans le jardin dès que j'ai le dos tourné ;-)
Bonne journée
07/06/2014 à 08:36
Bonjour à tous, et bon WE pour les bosseurs,
Pour moi simplement un jeu d'ombres et de lumières dans le vert…
07/06/2014 à 08:56
salut à vous
07/06/2014 à 09:25
Salut tout le monde;), un ptit tour de speeder bike ?
Bonne journée !
07/06/2014 à 09:45
Bonjour merci pour vos retours d'hier, depuis hier soir je couvre une enduro pêche pour rendre service à un collègue donc pas trop le temps de commenter désolé.
Allez un petit HDR de la chapelle et après j'arrête :) . Bon samedi à tous.
07/06/2014 à 09:55
bonjour,
l'apprentissage du vol…
suite
07/06/2014 à 09:55
bonjour
hasard des rencontres au croisic où, lors d'une rando moto, nous avons eu la chance de rencontré ce passionné. 1h30 de discute dans un atelier dont je vous ferais partager l'ambiance.
l'entrainement se fait d'une part par la poussée humaine, le moteur vient compléter. vitesse à priori entre 50 et 60km/h. la démonstration un jour de pluie avec les pavés mouillés et ces pneus large comme la ficelle d'un string nous a un peu effrayé, mais il en avait la maîtrise.
vous remarquerez que les freins sont des bons vieux patins.
07/06/2014 à 10:01
Bonjour à tous,
Je reste dans l'esprit commémoratif du moment avec cette photo prise à New-York, dans la toute extrêmité sud de Manhattan, où l'on peut trouver plusieurs dizaines de murs en pierre où sont gravés les noms des soldats américains morts lors du débarquement.
07/06/2014 à 10:22
Bonjour à tous,
Une nouvelle journée sur les Fagnes, photo prise il y deux jours et colle bien au temps actuel… Pourvu que ça continue.
07/06/2014 à 11:41
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose "la bicyclette bleu de Simone"
Bonne journée a tous
07/06/2014 à 13:00
Bonjour à tous !
07/06/2014 à 13:15
A TOUS : Nous somme samedi…Lorenzo poste et en couleur…là, là…je suis liquéfié, vrai que le niveau du jour de ce que j'ai vu était excellent, le seigneurs sont sur les chemins de garde, veillent sur les dames…il est monté au rempart après Denis…et Sushy…André va arriver…une noblesse ainsi qui n'aime pas que le bas peuple approche trop de ce secret…Pire que les Cathares…oui cela Denis arrivé Sushi Lorenzo…pire que les cathares, tenez vous bien braves gens tenez vous bien !
07/06/2014 à 13:50
mes préférées
canonier
silver dot
sushy beau rendu
artkhane bien réalisé
sinon
jesseb je l'aurai mise dans mes preferées mais je reste sur ma faim, j'aurai aimé un decalage sur la droite pour voir les noms des villes en entier et etre plus flou sur le reste
07/06/2014 à 14:12
Bonjour à tous :)
Pour ma part une petite photo d'un champ de coquelicots et de bleuets :)
07/06/2014 à 14:18
Pour quelques commentaires :
@Canonier-62 : Magnifique photo, j'adore !
@Bob : Top la netteté ! Et le pap's est super beau en plus !
@Odile : Belle photo, belle lumière et surtout c'est beau les coquelicots :P
@Jldag : Encore une fois j'adhère totalement ! :-w
@Yoyorigolo : J'adore les couleurs de ta photo !
@Valery : Super belle compo, manque un peu de lumière à mon gout tout de même !
@Blackangel : Sympa le montage en tryptique :D
@Pacific : J'adore la compo et surtout les couleurs, mais il y a trop d'herbe au premier plan pour moi.
07/06/2014 à 15:20
avant un WE de repos bien mérité :-t si, si
deux omissions hier
denis : j'aime bien ta série de pose en N&B… et l'humour
esmali : ah ! j'aime trop la bretagne pour la juger ! rien à dire sur tes photos.
par contre aujourd'hui je pense que j'aurai redressé, éclairci les ombres et "coupé" un peu l'arbre sur la gauche.
l'idée générale me convient, mais comme toujours en pareil cas ce ne sont que des impressions perso.
mes CdC du jour :
sylver : +++
jldag-jamba- canonier-sushy_ ++
bob-odile-pacific : +
louping : doux ron-ron
corto : et ensuite les phares directionnels…
yoyo : belle "prise" !
labat : Flash land's :-s
valery : à mon avis… le titre ne colle pas à la photo ;(
blackangel : + pour la recherche, le travail et l'humour
artkhane : j'aime bien mais je la trouve un peu "serrée"
foufi : j'aime… je trouve également que ton com ajoute une valorisation. très agréable de pouvoir prendre le temps de parler et d’échanger lors de ces rencontres inopinées
jesseb : l'actualité
métal : un sacré mec… La Simone :-w
cerise : j'aime
à mardi probablement… s'il me reste un héron dans le frigo !
bon WE
07/06/2014 à 15:56
Bonjour à tous,
Vestiges de 2éme guerre en Somme.
07/06/2014 à 16:53
Bonjour a tous,
Ce Samedi me semble être un excellent cru…ya du très lourd.
@kouilou : Tres belle couleur pour l'ouverture du fil…tu donne bien le ton, belle photo.
@esmali : la pdv est très bonne…mais les ombres sombre du premier, gène ma lecture.
@louping : Vraiment riche en ressource ce musée… avec modération…belle prise.
@jamba31 : Superbe la calandre Ducati…très bien mise en valeur par ton traitement…j'adore. :-y
@bob : Etrange le rendu des ailes…mais bon cadrage.
@odile : Tres belle prise simple et efficace.
@cortomaltesse91 : Effectivement Citroën avec sa suspension oléo…a fait une révolution au niveau confort…très bien prise, mais j'attend d'autres vues. :-t
@jldag : Comme hier, toujours un tres bon rendu.
@alain83 : Un tres vieux metier…qui n'a d'autre objectif de nos jours que le commerce du souvenir je pense.
@sushy : Cadrage top, composition bien en place…pas sur qu'une pose longue apporte un plus…Mais ca reste une très bonne photo.
@yoyorigolo : Tres riche en couleur pour ce couple en pleine occupation…voyeur va ! Belle prise bien net.
@labat : Composition inattendue, qui ouvre l'imaginaire…tel la la vue d'un chasseur. Bien net tes feuilles et bien verte sur ce fond noir qui les met en valeurs.
@valery : Exellente pdv…j'adore le rendu…superbe. :-y
@Blackangel : Quel magnifique travail…recherche constante de nouveauté, des mises en scène qui bien sur ne sont pas simple…bref c'est TOP.
@artkhane : Elle rend tres bien comme ca…c'est ta meilleure publication.
@beniat : Sur tes publications précédentes…il me semble que j'avais noté une impulsion de ton heron, j'avais donc bien lu……belle prise encore…bravo.
@foufi29 : Bien belle conception que ce velo motorise…le casque ne nous rajeunie pas…en N&B elle doit valoir le coup aussi…Belle prise que tu as bien fait de partager.
@jesseb78 : Et oui, un bel hommage que nous leurs devons…ta photo est bien prise belle gestion de la pdc et lumière, N&B dans mes principe.
@pacific : Cadrage vertical apprécier sur ce coup la bien sur…les couleurs sont douce…le point rougeâtre dans l'herbe est-il le reflet du soleil sur la rose du matin ? …je trouve cela étrange…a te lire.
@metal.1948 : Pour l'avoir au top pour le tour de France…il est temps de commencer la prepa…concernant ta photo, je le trouve un peu a l'étroit ton vélo.
@lorenzo :…les bâtons de craie…vieille histoire, aussi inattendu que les feuille d'@labat.
@cerise-bleue : Traitement au limite…mais ca passe et le rendu est tres bon…le bokeh est excellent.
@sarom-7 : Tres belle prise, bien net.
@phildeboves : Et ils sont encore tres nombreux sur ces cotes…bien pris et de circonstance.
Bonne soiree a tous, a demain.
07/06/2014 à 17:28
Canonier-62 a écrit :
@pacific : Cadrage vertical apprécier sur ce coup la bien sur…les couleurs sont douce…le point rougeâtre dans l'herbe est-il le reflet du soleil sur la rose du matin ? …je trouve cela étrange…a te lire.
Il y a le reflet du soleil mais également un effet causé par une aberration optique (flare), souvent le cas en contre jour.
07/06/2014 à 17:36
Avant de fermer boutique je dois une réponse à Alain, je pense que tu ne peux pas te souvenir… tu devais être sous le régime Guigoz :-t
les ronds rouges ?
C'était la publicité de lancement de la marque ELF, si ma mémoire est bonne c'était en 1966-67 ?
le thème était affiché en grand sur les panneaux publicitaires ainsi que dans les stations qui se regroupaient (pm : Antar-Rap(pour les Pyrénées)-Caltex, La Mure, Avia, etc…)
un matraquage publicitaire énorme à l'époque sur le thème :
les ronds rouges… arrivent !
depuis quelques années ils ont disparus… emportant avec eux… c'est une autre histoire ! :-g
les mamy-papy, présents sur le site n'ont pas du oublier.
07/06/2014 à 18:59
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Effectivement Citroën avec sa suspension oléo…a fait une révolution au niveau confort…très bien prise, mais j'attend d'autres vues. :-t…
A part une vue complète, je n'ai pas fait d'autres plan rapprochés de cette œuvre d'art :*)
07/06/2014 à 18:59
Aujourd'hui :
Finale femme ; sublime, puis mes zozos donc les commentaires ne pourraient en aucun cas être de mise…de toute façon les seigneurs de retours vont "taper" le bas peuple…je faillote un peu très beau Sushy mon Sushy du sublime…Lorenzo une beauté dans le pastel sublime aussi.
Voilà moi j'ai trouvé du superbe dans les voitures et les mobylettes vélos.
Les voitures sont magnifiques, de l'ancienne majesté très bien prise, à la DS fallait ça pas plus…puis les bicyclettes…
Là Foufy tu fais fort avec ton mec Lépine j'adore on plane sur ces photos là, je l'aurai vu N et B ou sépia ou comme tu veux l'important est de la voir, j'adore ces "fous" attachés à une idée…puis la grange de la Simone…
Mes copains ont foutu quoi là…ma Kouilou elle me l'a joué corrida sans risque avec un jaune rouge, ambiance espagne…Jesseb, sérieux on dit rien…Valery s'est défoncé nous photographie une église floue et les fleurs nettes…le sujet l'église…sacré Valéry belle photo quand même. Louping inutile de te dire que j'adore, voilà fait…ambiance sublime. Je regrette que mon ami dans son église se retire en gardant ses teintes…je sais pas l'aurai vu autrement.
Alain : Les sabots, je sais pas si tu en as mais moi j'ai les miens achetés et toujours en état bouffés par les vers, jamais j'ai pu marcher avec ça au pied…ta photo très belle j'adore…
Les paysages sublimes.
A noter toutefois notre excentrique avec les figures de playmobile ou sais pas moi…blackangel…bon je pompe plus…les paysages les fleurs, les animalières tout beau.
Mais faut failloter, Denis nous a sorti du sublime un rien tendancieux, Sushy passe pose sur le coin de la table comme un cadeau pour le bon peuple dominé, Lorenzo ma fois avait du temps à tuer, nous livre une belle sur un autre coin de table…les miettes quoi.
Bon sur ce je me casse à mon apéro, qui sera ce soir un rosé sympa…sage avenant…
Bonne soirée à tous…
07/06/2014 à 19:20
merci canonier oui eefectivement
merci beniat pour explication, non je ne savais pas
merci Labat j'ai les ai connu dans les années 65 -70 quand j'étais petit j'"ai mes grands parents
07/06/2014 à 19:39
bonsoir a vous
kouilou : trop centré pas assez d'espace et un fond trop présent, j'accroche pas trop
esmali :ce qui me dérange ton titre le dit, je sais pas trop ou regarder du coup et pour finir c'est l'arbre en contre-jour qui gagne la mobilisation de mes yeux
louping : ça donne envie de gouter à tout
Jamba31 : très belle, j'aime les lignes le logo, le traitement enfin voila quoi !
Canonier-62 : mon poteau le boyau rouge, j'aime mais pour moi par rapport à la première, celle ci claque un peu fort en luminosité
Odile, la terre est donc vraiment ronde, je pense qu'il faut corriger un peu la distorsion
cortomaltese91 : simple et efficace, très beau !
jldag : on voit presque tous nos bons rois au fond en train de se faire couronner sous les 38 mètres de cette belle nef, gigantesque et superbe à la fois !
silver_dot : sympa et joli bokeh
alain83 : original
SuShY** : une belle pose longue bien composée
yoyorigolo : manque un poil de netteté, mais sympa
labat : une belle lumière, je te voit bien dans le transat le rosé à la main et de superbes filles agitant ton sujet pour te rendre la vie belle
blackangel : bien fait, ça tient comment en l'air le truc ?
ArtKhane : le HDR j'aime bien, la bâtisse est imposante dans le cadre mais sympa
beniat : belle dynamique, bien saisi en vol ce qui n'est pas simple
foufi29 : farfelu à souhaits, donc drôle de rencontre bien immortalisée
jesseb78 : sympa mais moi ce serait leu nom que j'aurai mis à l'honneur ?
pacific : une très belle ambiance mais le mode portrait mais beaucoup l'herbe en valeur alors qu'en paysage tu aurais pu donner un autre équilibre sur ce qui est vraiment le plus beau
metal.1948 : désolé mais j'accroche pas sur celle la
Lorenzo : tes photos me plaisent quasi à chaque fois dans l'application que tu mets à les construire, celle la je pige pas, je ne reconnais pas ta patte, en gros je trouve ça brouillon et pas aussi léché que d'habitude
Cerise-Bleue : gr, j'adore la lumière et les couleurs, un seul truc vient perturber le regard, cette branche de siliques de colza à droite; elle fait perdre la douceur initiale et ce jolis jeu de teintes
Sarom-7 : un poil centré mais beau rendu et en phase avec ton titre, j'aime bien
PhildeBoves : c'est joli mais un peu terne à mon gout
a+ et bon week end
07/06/2014 à 20:16
Bonsoir a tous !
Dommage personne n'aime ma photo snif snif ! même pas @labat.Alors a demain peut être pour de nouvelles aventures
07/06/2014 à 21:55
@Kouilou : joli pavot bien coloré ;
@esmali : sympa Belle-île ! Bonnes fêtes de famille !
@louping : à la tienne !
@Jamba31 : sympa cette Bugati !
@Canonier-62 : jolie pose longue, mais dommage pour les trucs dans l'eau au premier plan ! Merci pour ton commentaire !
@Bob : joli ton papillon de jardin, j'espère qu'il reviendra ;-)
@Odile : bien joué les coquelicots, ils sont très jolis !
@cortomaltese91 : très bon titre et belle photo, les couleurs sont top et le cadrage niquel !
@jldag : très belle prise de vue d'ensemble pour cette cathédrale ! J'aime beaucoup !
@silver_dot : j'aime bien les teintes de couleurs, ça passe bien pour moi !
@alain83 : bien mais le cadrage me dérange un peu ; merci pour ton commentaire ;
@yoyorigolo : bien vu ! Attention à la vitesse en revanche, 1/50 par rapport à 190mm c'est trop limite !
@labat : ombre OK, lumiière OK, ça passe pour moi ; merci ;
@valery : belle mise en valeur du paysage avec l'église en fonds comme ça, bravo ! Sympa ton commentaire ;
@blackangel : belle mise en scène comme toujours, très bon ça !
@ArtKhane : sympa ton HDR, par contre ça penche !
@beniat : belle prise de vue en vol réussie ! Merci pour ton ++
@PhildeBoves : j'aurais plus cadré à gauche qu'à droite perso ;
@foufi29 : excellent, quelle rencontre en effet !
@jesseb78 : bel hommage aux disparus !
@pacific : sublime ambiance, des couleurs de fou, j'adore tout simplement, apprends moi vite !
@metal.19848 : dommage de ne pas la voir en entier ;
@lorenzo : c'est quoi ?
@Cerise-Bleue : bien vu le jeu de couleur, bien trouvé !
@Sarom-7 : dommage d'avoir un coté du visage dans l'ombre ;
@Filou : bravo pour ton nouveau joujou !
07/06/2014 à 22:32
Merci a vous, SuShY je te rend la pareil, un jour faudra faire une sortie special pose longue en journée, j aimerais bien apprendre a faire ca ;)
07/06/2014 à 22:41
blackangel a écrit :
Merci a vous, SuShY je te rend la pareil, un jour faudra faire une sortie special pose longue en journée, j aimerais bien apprendre a faire ca ;)
Avec plaisir, quand tu veux !
07/06/2014 à 22:49
@ SuShY**, valery, beniat, alain83, merci pour les commentaires.
07/06/2014 à 23:15
bonsoir
mes préférées du jour
JM bien : les coquelicots de Somme d'Odile :D - la pose longue de Canonier :D
JM beaucoup : La cathédrale de Reims de Jdag :-y- leglise du village de Valery :-y
Coup de coeur du jour a Jesseb pour avoir si bien collé a l'actualité :-w
merci a SuShy, Beniat, Labat pour leur comms et a Foufi et YoyoRigolo, Jdag, Kouilou et Tofhaz ci dessous ;)
merci beaucoup a Valery
mention spéciale a Canonier qui confond :-t BUGATTI et DUCATI ( bien que cela soit ecris en gros sur la photo :-s)
07/06/2014 à 23:41
Bonsoir à tous, encore de magnifiques photos aujourd'hui.
Je passe juste remercier ceux qui ont commenté ma photo : @beniat : je vais appliquer tes conseils, je pense effectivement que ce sera beaucoup mieux, merci bien, @Valery et @canonier-62 : du coup, si je suis les conseils de Beniat, l'arbre devrait prendre moins de place, @SuShy : Merci !
Je n'ai pas trop le courage de tout commenter ce soir, je me rattraperai demain ou lundi
(Juste pour @metal.1948 qui semble dépité ;) : ta bicyclette bleue est sympa mais le fouilli en avant-plan me gêne un peu. Juste une idée qui ne donnera peut-être rien mais as-tu essayé en NB avec désaturation partielle ?)
Bonne nuit à tous et à demain
08/06/2014 à 00:22
bonsoir
mes préférées du jour
jamba31, bob, jldag, cerise bleue
metal19448 : je préfère significativement les versions NB
bravo à tous
à demain
08/06/2014 à 01:14
Bonjour,
Quelques retours sur vos jolies photos :
@kouilou : c'est net mais je pense trop exposé pour moi
@esmali : Toujours une belle compo mais elle me parait un peu sombre ;-)
@louping : je préfère ce cadrage sur un sujet principal (même si il y en a plusieurs) à celui d'hier
@Jamba31 : j'aime bien l'angle et le jeu de profondeur
@Canonier-62 : Superbe ! c'est net et coloré, j'aime beaucoup
@Bob : beau papillon mais l'orientation me gêne un peu pour la lecture
@Odile : j'aime bien les couleurs mais je regrette ce léger flou sur les fleurs
@cortomaltese91 : très, très sympa. Beau PT
@jldag : j'aime beaucoup. PT juste comme il faut pour moi
@silver_dot : j'aime beaucoup la netteté, les couleurs et la lumière
@SushY** : Whaou ! mais je me demande ce qu'apporte la pose longue bien que je n'y connaisse rien ;-)
@labat : simplement coloré et lumineux
@valery : j'aime beaucoup la compo et la lumière, très, très jolie
@blackangel : pour le fun
@ArtKhane : Très joli PT
@beniat : bien saisi mais toujours le fond trop présent pour moi
@foufi29 : Whaou…
@jesseb78 : bel hommage
@pacific : très jolie. Tu utilises un filtre ?
@Lorenzo : Bonne idée et très belles couleurs restituées
@Cerise-Bleue : j'adore ! même si c'est un peu fort sur les bleuets ! Whaou !
@Sarom-7 : très jolie
@PhildeBoves : j'aime beaucoup le ciel et la compo générale
@Filou : Belle couleur mais pour moi le fond est trop présent
Voili, voilou.
Merci pour vos divers retours et commentaires.
08/06/2014 à 01:16
SuShY** a écrit :
@yoyorigolo : bien vu ! Attention à la vitesse en revanche, 1/50 par rapport à 190mm c'est trop limite !
Merci pour le conseil qui m'interroge. Quoi faire ? augmenter ou réduire la vitesse ?
08/06/2014 à 03:49
Un petit tour de commentaires :
@kouilou : de belles couleurs pour l’ouverture du jour !
@esmali : un peu trop bouché; et j’ai l’impression que ça penche un peu
@louping : excellent ! Il faudra que j’en poste une comme ça
@Jamba31 : bien, et joli traitement
@Cannonier-62 : belle pose longue (tu ne nous l’avais pas déjà mise celle là ?)
@Bob : net et joli
@Odile : manqué de netteté (à cause du vent ?)
@cortomaltese91 : la DS; inoubliable ! Beau rendu.
@jldag : belle série.
@silver_dot : joli bokeh
@alain83 : des sabots bien en couleur !
@SuShy** : propre, net et bien lissé
@yoyorigolo : orange prédominant; ça aurait été meilleur avec la première tête nette également.
@labat : sympa; tu as utilise le flash ?
@valery : belle composition !
@blackangel : le retour ! Ahaha.
@ArtKhane : joli traitement HDR
@beniat : Arrière plan trop présent. Dommage
@foufi29 : excellent
@jesseb78 : no comment
@metal.1948 : désolé, ça ne me parle pas
@Lorenzo : tout en couleur ! Dommage pour la jaune cassée en haut
@Cerise-Bleue : jolie, avec le traitement adéquate
@Sarom-7 : belle capture, mais un peu trop centré
@PhildeBoves : beau cliché
@Filou : désolé, ça ne me parle pas
08/06/2014 à 07:58
Merci @Tofhaz, @Yoyorigolo, @Foufi29, @Jamba31, @SuShy**, @Valery, @Labat, @Canonier-62, @Baniat et @Cerise-Bleue pour vos commentaires.
Mes commentaires pour ce fil :
@Kouilou : très joli, à la limite de la surexposition.
@Esmali : bonne idée de border ta photo avec cet arbre à gauche mais sa masse sombre est un peu trop forte à droite.
@Louping : un point de vue fort sympatique.
@Jamba31 : Joli cette calandre au nom très célèbre.
@Canonier-62 : une joli pose longue. Peut-être un peu trop exposée.
@Bob : belle netteté sur ce papillon.
@Odile : le vent agite ces beaux coquelicots dont le flou m'est agréable. Une joli photo auquelle tu pourrais enlever le vignetage.
@Cortomaltese91 : de jolies courbes pour cette DS. Dommage que les reflets lui fassent comme des bosses sur son capot.
@Silver_dot : superbe. Les couleurs sont magnifiques. Question composition, j'aurais bien vu les deux fleurs dans la diagonale.
@alain83 : très joli
@SuShY** : superbe. Bravo.
@Yoyorigolo : jolie leçon de chose un peu surexposée à mon goût.
@Labat : un bel effet graphique.
@Valery : joli point de vue. Je t'imagine couchée dans l'herbe.
@Blackangel : une petite histoire bien racontée.
@ArtKhane : superbe. J'aime beaucoup.
@Beniat : Bine saisi.
@Foufi29 : j'aime bien ce genre de photo reportage.
@Jesseb78 : belle profondeur de champs.
@Pacific : superbe. J'aime beaucoup ton post-traitement.
@Metal.1948 : le coup de flash est un peu fort sur le sol.
@Lorenzo : Jolis ces morceaux de crai
@Cerise-Bleue : de magnifiques couleurs. Bravo.
@Sarom-7 : joli cheval bien saisi dans son environnement. Peut-être un peu trop centré.
@PhildeBoves : très jolie vue. Le ciel est superbe.
@Filou : l'arrière plan est encore un peu trop présent.
08/06/2014 à 08:05
salut à tous,
quelques jours que je n'étais pas passé sur ce fil : toujours de superbes clichés, ce qui me fait dire que le niveau est j'ai l'impression de plus en plus haut sur cette rubrique.
J'ai entre autre énormément apprécié les clichés de Jldag (superbe comme toute la série), Valery (très belle réalisation, l'église est juste suggérée mais c'est ce qui donne du charme et de l'originalité), Pacific (une superbe lumière, des teintes douces, une composition verticale sympatique,. J'espère que je j'aurais bien l'occasion de bénéficier de tes conseils sur Ouessant : je ne peux pas encore m'avancer pour une date), Arkhane (un hdr bien réussi, car peu poussé : en général cela ne fonctionne pas avec la végétation et là je trouve que cela passe très bien…), Sushy (simple et efficace, cadrage au cordeau, composition, etc…), Jamba (un PT particulier mais qui sied bien à cette photo), Foufi (très belle rencontre, je pense aussi comme Labat qu'un NetB peut aussi donner quelque chose de sympa…), Cerise Bleue (de belles couleurs pour un paysage champêtre très agréable)
08/06/2014 à 08:22
merci valery
merci sushy
merci tofhaz
merci jldag
08/06/2014 à 08:39
Tophaz : Merci com, non pas de flash…au zoom je lai prise vrai.
08/06/2014 à 10:24
Merci pour vos commentaires !
@pacific : Lever de Soleil comme je l'ai aime ! Les couleurs sont magnifiques un vrai chef d'oeuvre !
@Cerise-bleue : Magnifiques le mélange des bleuets et des coquelicots ! J'adore ! Il manque des bleuets en Picardie ! Snif !
@jessb78 : Magnifique photo, très belle hommage ! N'oublions jamais !
@Valery : La distorsion été voulu pour éviter que la photo soit trop plate ! Et oui la Terre est bien ronde ! :-y
@sushy : Merci beaucoup ! ;)
@yoyorigolo : Avec le vent pas facile mais je voulais donner un effet ! Pet être faudrait il que je modifie la ou je doit faire ma mise au point ?
@Tofhaz : Et oui le Vent, un paramètre qu'il faut qu je maîtrise…
@jdag : Merci pour le conseil j'en pend bonne note ! Ta photo de la cathédrale de Reims a été faite en HDR ? Elle est magnifique !
08/06/2014 à 10:34
Merci à tous pour vos commentaires.
Il est vrai que mon fond est peut-être trop présent. D'un autre côte, je pense personnellement que le flou total ne doit pas s'ériger en règle absolue, tout doit dépendre des circonstances. Pour ma part, je trouve qu'ici, cela aurait quelque peu déséquilibré l'ensemble de la photo.
Mais, vous le savez, le ressenti en photo est toujours fort subjectif ! ;)
08/06/2014 à 18:56
Merci beaucoup à vous ! Vos commentaires me font vraiment plaisir :)
08/06/2014 à 19:53
Bonsoir, du retard pour les coms…
esmali : une belle vue de Belle Ile, l'arbre est un peu trop présent
louping : je te suis !
jamba31 : sympa le PT
Canonier-62 : du beau et du parfait. Merci pour ton com
Bob : superbe macro
Odile : mieux sous le ciel bleu ! mannque un peu de netteté
cortomaltese91 : beau "clin d'œil"
jildag : belle lumière. Merci pour ton com, c'est l'effet que je recherchais
silver-dot : très frais
alain83 : de quoi trouver sabot à son pied ! les couleurs sont sympas
Sushy** : propre et net. Merci pour ton com
yoyorigolo : un bel écrin pour ces bestioles amoureuses. Merci pour ton com, j'aime bien les couleurs pétantes de mon coquelicot !
labat : un beau parasol. Merci pour ton com
valery : belle pdv un peu sombre toutefois. Merci pour ton com, je le voulais centré !
blackangel : montage sympa
ArtKhane : HDR bien réussi même si c' n'est pas mon PT favori
beniat : qu'il est gracieux
foufi29 : un bon bricoleur sur une machine hors du temps
jesseb78 : belle pensée
pacific : une ambiance irréelle avec cette brume sur ce lever de soleil
metal.1948 : le vélo à Simone devrait aller faire un tour chez le bricoleur de beniat !
Lorenzo : un beau camaïeu de couleurs
Cerise-Bleue : du bleu, du rouge photo très agréable à regarder
Samron-7 : belle prise
PhildeBoves : il n'en reste plus grand-chose après toutes ces années
Filou : jolis pétunias
Merci tofhaz
08/06/2014 à 23:52
Bonsoir,
louping; oh pinaise ! j'ai déjà plus soif !
Jamba31; pas trop fan de la teinte, trop bling-bling en or
Canonier-62; les remous herbeux me gênent moins sur cette composition
Bob; pfff, on peut lui compter les poils de la tête !
Odile; on dirait que ça penche, mais sinon, la scène bucolique me plait
jldag; belle
silver_dot; belle fleur
SuShY**; j'aime ;)
yoyorigolo; pervers :-f
labat; tu m'fais du mal avec tes cycas ! j'ai perdus les miens l'an dernier ;(
valery; sympa ce jeu avec le PDC
blackangel; bien joué
ArtKhane; sacré bâtiment
foufi29; quelle construction !
jesseb78; on pourrais débattre sur la question : aurais-tu du pousser la PDC sur les noms ou pas…
pacific; j'aime, façon fin du monde
PhildeBoves; j'aime aussi
09/06/2014 à 00:06
Bonsoir,
Comme promis, je rattrape mon retard !
Tout d'abord merci @kouilou, @yoyorigolo, @tofhaz (oui, effectivement ça penche), @jldag pour leurs commentaires.
@kouilou : Pour ta photo, je confirme ton titre, c'est très joli !
@louping : Je préfère celle d'hier car celle-ci me semble plus foncée
@jamba31 : J'aime beaucoup le PT et cette vue de ta bugatti :-y !
@canonier-62 : Même en couleur tes photos sont superbes :-w
@Bob : rien à dire, c'est réussi pour moi
@odile : un beau champ de coquelicots !
@cortomaltese91 ! idem jamba31 pour une autre vue d'une autre légende !
@jldag : Elle est magnifique. Est-ce que tu pourrais me donner tes Exifs ? car j'ai essayé il a quelques semaines de faire une photo de ce genre et ça n'a pas du tout donné ce résultat car j'avais du flou de bougé ;( ! Merci d'avance
@Silver_dot : très jolie
@Alain83 : Originale et très sympa !
@SuShy** : Je ne suis pas experte de la pose longue mais la composition est vraiment top !
@yoyorigolo : dis donc tu ne serais pas un peu voyeur ;) ? Dommage que la tête de la première soit un peu floue !
@labat : Originale, ça le fait pour moi !
@Valery : très jolie vue !
@Blackangel : J'adore (et mon fils aussi !) (c'est quoi le truc pour que ça fasse suspendu dans les air ?)
@ArtKhane : Jolie Chapelle
@Beniat : C'est très beau et l'instant est bien saisi :-y
@foufi29 : Merci de nous faire partager cette belle rencontre !
@jesseb78 : Un NB Tip-top !
@Pacific : je trouve ton coucher de soleil très joli, j'aie bien l'ambiance. Peut-être juste un peu trop d'herbe en premier plan
@metal.1948 (déjà commenté hier ;))
@Lorenzo : sur ce coup, j'accroche moyen, les ombres me gênent, pourtant l'idée est sympa !
@cerise-bleue : de jolie coquelicot, on dirait presque une peinture, je trouve
@Sarom-7 : Bien pris mais un peu trop centré pour moi.
@PhildeBoves : j'aime bien la perspective de la photo
Et voilà, j'ai rattrapé mon retard, un samedi de haut niveau ! Bonne nuit à tous
09/06/2014 à 10:30
@ SuShY**, valery, beniat, alain83, cortomaltese91, esmali, kouilou, jldag, tofhaz, yoyorigolo, merci pour vos commentaires.
09/06/2014 à 22:08
merci esmali