Photo du samedi 07 mai 2016

07/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 mai 2016.
07/05/2016 à 00:06

Syssy68

Bonjour,

Toujours dans le parc des félins…une panthère qui voulait profité au mieux du soleil !
L'histoire ne dit pas si elle a réussi a descendre de l'arbre d'une quinzaine de mettre !
PS : pour ceux qui me dirait qu'il fallait montrer la hauteur, c'était pour ne pas avoir les grillages !

Bonne nuit
07/05/2016 à 00:24

pakas

Bonsoir. Plage du Bois des Dames à Noirmoutier pour aujourd'hui.
Bon week-end aux festivaliers. CameraPENTAX K-30Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/250sISO100
07/05/2016 à 00:32

esmali

Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui les couleurs du bocage… c'est la vue que j'ai de mon bureau au boulot ;)
Bon festival à tous ceux qui ont la chance d'y être !  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/9Exposure1/640sISO200

07/05/2016 à 00:49

Giemme

Bonjour à tous
Prendre un lapin en pose longue ! Et avec une longueur focale moyenne en plus. C'est n'importe quoi ! ?
En fait je n'étais pas venu pour le lapin mais avec l'intention d'avoir un lever de soleil étoilé sur les pommiers en fleurs mais voilà, j'avais
fait une petite erreur sur l'endroit exact ou se lève le soleil et le ciel n'était pas aussi dégagé que prévu. Dont photo :

l
07/05/2016 à 00:57

sso11

Bonsoir,
changement de lieu demain, donc Tour Eiffel aujourd'hui…
07/05/2016 à 05:08

MGI

Bonjour, en hommage à Siné et à ses copains disparus, ils en auraient tirés du sérieux…ou pas :

Je suis passé des centaines de fois par ici et n'ai jamais vu ni entendu l'animal : il ne doit plus être bien jeune !
07/05/2016 à 05:59

kouilou

Bonjour et bon WE aux festivaliers ! pour ma photo du jour, une petite fille qui semble vouloir faire une bonne recette ! Bonne journée
07/05/2016 à 06:26

thed

bonjour
07/05/2016 à 07:19

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière sur le sujet, à l'UGA, et fortement redressée, opération  qui a rogné le bord droit du pavage circulaire, hélas
-

Bonne journée
André
-
thed
: très bien, avec deux diagonales, un bokeh sombre et du détail en veux-tu, en voilà
kouilou : dommage qu'elle ne nous regarde pas, la petite. Au départ, j'ai cru que c'était Canonier, mais non : lui présente toujours le regard des gens photographiés
MGI : pourquoi pas ? Mais une vue pleinement frontale, et non de biais léger, aurait mieux convenu, ce me semble, de même qu'un cadre plus seré autour de la pancarte sujet de l'image
sso11 : il faut effectivement voir la verson HD, pour supprimer la légère impression de mollesse, de manque de piqué. Bonne vue sinon
Giemme : tu ne l'aurais pas signalé, ce lapin, il n'est pas certain que l'aurais vu. Belle perspective cependant
esmali : elle me plaît bien, notre campagne française, tout en ondulations douces et couleurs tendres ! Féminine, en somme
pakas : superbe perspective, premier plan texturé vigoureusement, lumière épatante, couleurs itou… Pour l'instant l'image qui me plaît le plus
Syssy68 : j'ai cru que c'était ton chat ! Placée au bon endroit, la bête reste pourtant difficilement appréciable derrière tout ce fouillis de branches. Mais c'est une situation que tu montres, pas un portrait de panthère, donc…
07/05/2016 à 07:38

alain83

Bonjour
07/05/2016 à 07:48

Nicky

Bonjour, je reviens en Vendée 
07/05/2016 à 07:54

benes

Salu bisame
07/05/2016 à 08:18

Alan64

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

07/05/2016 à 08:23

labat

Bonjour à tous,  
Bien envie de fleur énorme aussi té…
07/05/2016 à 09:29

JP5962

Bonjour à tous,

Bon festival à ceux qui ont la chance d'y être ! Cela sera encore une fois sans moi…
Profitez de cette belle journée pour balader le corps ou l’âme… ou les deux !
Bonne week-end à tous !
:)

Le poète s'en va dans les champs (extrait)

Le poète s'en va dans les champs ; il admire,
Il adore ; il écoute en lui-même une lyre ;
Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,
Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,
Celles qui des paons même éclipseraient les queues,
Les petites fleurs d'or, les petites fleurs bleues,
Prennent, pour l'accueillir agitant leurs bouquets,
De petits airs penchés ou de grands airs coquets,
Et, familièrement, car cela sied aux belles :
- Tiens ! c'est notre amoureux qui passe ! disent-elles.…/…

Victor HUGO

07/05/2016 à 09:59

PhildeBoves

Bonjour à tous,

07/05/2016 à 10:23

nicolas83

07/05/2016 à 11:02

alain83

Celles qui me parlent le plus
esmali  avec la touche E
Giemme
sso11  sobre
thed
andre
alan64
jiheme
JP

07/05/2016 à 11:06

Hashe

En passant par Térénez… 

http://www.hashegraphik.com
07/05/2016 à 12:11

Seb49

Bonjour,
une petite envie de partage, ils étaient seuls et m'ont tapé dans l'oeil… .
07/05/2016 à 12:20

PhildeBoves

Bob,
 félicitations , pour une première c'est une réussite, j'ai hâte de voir la suite :-y  

07/05/2016 à 13:36

labat

DES PHOTOS. … LE CLIC…

L’UDF, le PC,   le PS, l’UMP on a tous nos universités d’été nous Pose partage le PP le printemps qui nous travaille. Nos jeunes ont soif d’apprendre, et cela est normal nous avions soif de culture aussi…nous les avons habillé le compact en bandoulière les bermudas avec l’ourlet bien repassé, la cravate sur la chemise…un peu d’argent dans la poche « pour paraître » pas pour dépenser et ils sont partis à notre UNIVERSITE D’ETE…on ira les voir le jour de la visite des parents…

De fait on est cool relax, on se ballade, on a pas les excités des pixels qui nous gueulent dessous pour un flou trop violent (oui oui) on est bien mais bien,  en plus pas de censure….…on poste des cagades monstrueuses on se prend de ces pieds  !

Le lupanar de la photo enfin commence par qui…

Syssy  : Je lisais le forum André disait « croire » reconnaître votre chat…bé moi aussi tellement beau et inaccessible…le minou…mais beau  ! Les Gascons sont presque des primitifs, ce matin le téléphone le André joueur « Labat Sissy poste son minou » je me jette sur l’ordi…bon…sublime magnifique…un peu trop loin on ne voit pas bien tout à fait on fait des crops énormes on remue l’arbre pour faire tomber la féline chose…bref un peu trop loin, on s’en revient dépité on s’arrête au bistrot prendre une mousse avec André mais bon que d’émotion courent dans un cliché.

Pakas  : Une marine comme j’aime sur une jetée qui a son temps qui est une belle, photo d’un équilibre superbe, de diagonales sur terre sur mer superbe ça…

Esmali ma douce Esmalienne  : Merci de cette photo que vous m’aviez promise cet endroit ou se pose vos yeux en pensant à nous deux…André dit féminines ondulations oui elle sont ainsi oui mais plus saturées un peu, ceci est le caractère de ma douce esmalienne créature au début un rien « même pas  pastel un peu langoureux trop paresseux » puis ensuite on pousse les taquets contrastes couleurs on envoie, et là on sature jamais on en redemande. Si ma douce vous voyez ça de votre bureau vous êtes une salariée de la MSA, la mutuelle des agriculteurs qui me paye 100 euros de retraite par mois…je vous en prie dites moi que je m’errone…Je trouve la photo jolie de compos de couleurs vous le savez j’aime quand ça pète ça claque ça gifle j’aurai relevé un peu…bises à vous respectueuse créature esmalienne.

Giemme  : Bé voilà on parlait de la MSA me suis recouvert dix hectares de champs de filet anti grèle les mêmes…le soir les pieds tu sors plus les chaussures tu dors avec tes sapes comme Jonh Wayne mais toi pour 100 euros de retraite. Ta photo bien dans son jus,  très très bien prise à l’embauche je voyais ça la débauche je voyais ça aussi…  ! et le lapin mais aussi beaucoup de chevreuils…vrai je revois ce cliché de ma vie, je sortais de la banque l’agriculteur avait ri…pensait que je tiendrai pas on était trois à la fin lui un autre saisonnier et moi…la MSA dure mais oui…le monde agricole mérite mieux…tiens la Nadia va augmenter les professeurs à l’approche des élections tous les fonctionnaires après le monde rural…je râle…Excelente photo de vie très bon.

SSO  : Tu te fais sage, tu laisses cette pyramide trop visitée pour revenir à notre classique grande dame…sur une photo classique mais bien prise très bien prise aucune erreur, tout baigne on la garde en carte postale pour Tata Ginette…

MGI  : Me surprenait que tu le sortes pas que personne n’ y penses donc je me joins à toi pour cet hommage…il le mérite…donc bien vue cette photo et bel hommage.

Kouilou  : « Chérie chérie fait du noir et blanc » et que dit André  ? « il voit pas les yeux avec Canonier on voit toujours les yeux » oui vrai on aurait aimé voir les yeux mais Canonier photographie que les vieux, statique un vieux, tu tournes autour bouge même pas les yeux…Kouilou une gamine bien prise je la trouve audacieuse, bien équilibrée bien vue, mais moi perso centro pour mon égo elle me plait énorme voilà…surprenante belle au détour de la page elle attend en chantant, on se demande d’où vient la gratte, André peut dire ce qu’il veut moi ma Kouilou là fait du fort en plus une diagonale…à peine un peu plus frontale oui on voyait le visage…mais du super, belle et forte la meuf hé…  !

Thed  : Té une autre meuf belle et forte té…nous sert sa fleur de profil en diagonale tout un programme…ce léger duvet tout…très très bien pris j’adore le fond tout, après le minou de Sissy la Paquerette de Thedou, un samedi sublime.

André  : Té le gascon qui fait tous les vendeurs de spa…puis là le Kodak ce bon vieil ami hop jeté…cette photo est la limpidité de l’air…superbe de cela…qu’elle porte très bien.

Alain  : Bien tu te l’arranges ta luminosité qui te conduis toujours limite surexposition, mais tu passes quand même, sur un sujet extra mais un fond difficile à gérer le sud aride, je souris tu t’en démerdes toujours ça passe…

Nicky  : Laisses cette vignette de présentation ton minois adorable, branches de lunettes assorties au pull, chapeau impertinent…Bon la photo…je lis pas le net sur la maison le lis un peu mieux sur HD…mais me manque je trouve…ta Map sur la plante de gauche  ? alors que la maison tout l’arrière plan…je comprends pas la photo ma Nicky…

Benes  : Là carnet de voyage lâches pas le sujet j’adore…le bordel du Sud… (pour l’instant ça tient on touche pas hé »…je ris j’adore…

Serge 05 elle est très belle, donc on prend la chanson Bleu bleu, le brave Marcel Amont….elle va bien avec la photo elle était simple belle cette chanson… « ….le  ciel de Provence et dans nos yeux un rêve bleu »…on lit tout on aime.

Alan 64  : Un incontinence de vieux…  ? au secours Always 4 goûtes  ! je la trouve audacieuse dans le serrage mais il le fallait pour la lecture du piège donc bon même si serré…comme la bestiole té.

Labat  : Excellente petit continues tous crie « non arrêtes » sont jaloux voilà…

Djerme  : Serré tu pouvais pas je suppose autre format et beau beau beau…

Jp  : La lecture de la photo avec la lecture de Victor Hugo…tu descends ta photo il était fort très fort…rassures toi ta photo on la lit aussi, vinette un peu trop grande le vieil amoureux que je suis ne peut embrasser d’un coup d’œil…superbe boulot…

Phil  : Il te fallait là pour tirer des photos que je n’ai jamais vu de cette région…que je connais pourtant….vrai joli, vrai tu rends très bien mais j’ai eu trop froid….

Niccolas  : Tu n’avais vraiment rien pour réussir une photo, d’un bord les bateaux de l’autre le vieux zodiak gris tu peux pas élargir, tu as en fond ces coques blanches de plastique inévitables, et pourtant…et pourtant tu passe sur ta photo, tu es net elle pavoise bellement, et tu sors une bonne photo qui n’est pas évidente à tirer….donc chapeau pour moi…

H  : Ton retour là…t’es pas avec les élèves qu’on a envoyé pour apprendre à l’université d’été  ? tu nous dresses les verticales à nous y mettre en cage  ? pas du H Gainsbarde pas toujours mais du H tout de même donc on prend on prend on prend…on te menotte à la verticale que tu ne partes plus…

BOB  : Cesses de dire…. « à améliorer » ça m’énerve énorme si je sors ça je me fais l’amour seul quinze jours de suite…je bois des toneaux de wiski pour fêter ma maîtrise de la photo…le piaf superbe sais pas comment t’as fait…là un job chapeau…

Seb 49…tout ce qui reste des motos de course de Foyophil on a jamais rien retrouvé d’autre même pas les mains dans les gants…te dire…j’aime bien ta photo bien prise j’aime bien oui…

Ce jour, bon Marcel Amot sur le bleu bleu, la Thedou en diagonale je vais laisser mon fémur, JP bien sûr …Mais Bob ce piaf tout de même quel boulot…Kouilou un N et B qui se tient…les gosses partis on est calme on voit mieux…

Bonne journée à tous.
07/05/2016 à 13:49

oval1965

Encore et toujours à Saint-Malo ( demain promis c'est la dernière…) Bon cette fois ci un Albatros/Girouette offert par la section chilienne de l'association des anciens cap horniers ( c'est wikipedia qui dit !). Il est dans la cour d'entrée de la Tour Solidor. Bon weekend à tous ! :)
07/05/2016 à 15:11

esmali

Un peu de temps pour les commentaires ce samedi, alors c'est parti :
@Syssy68 : personnellement je trouve qu'on distingue mal ton félin, ça ne me parle pas trop
@pakas : une de tes marines comme je les aime mais je trouve ton PT plus "sage" que d'habitude  :-t. En tout cas, la composition est nickel !
@Giemme : une photo un peu compliquée pour moi, on distingue mal le lapin et le ciel est cramé ce qui attire beaucoup l'oeil, pourtant la composition est intéressante
@sso11 : Carte postale classique mais réussie
@MGI : belle trouvaille (par contre, j'aurai flouté le nom des résidents ;)) et puis au moins on sait que c'est le numéro 8 !
@kouilou : une scène de vie à la fois douce et forte, la composition me plait beaucoup, le NB peut peut-être être un chouilla plus contrasté mais l'ensemble me va bien.
@thed : photo bien détaillée avec une belle diagonale et un joli bokeh !
@Andre_33 : tout le pb pour moi avec les UGA : Anticiper le redressement à la PdV. L'ensemble est agréable sinon ! Merci pour ton commentaire
@alain83 : c'est une belle prise avec le décor qui va bien ! (pour chipoter, dommage pour le reflet du sens interdit sur la carrosserie). Merci de t'être arrêté sur ma photo
@Nicky : le temps semble voilé. Une photo qui me parle peu, désolée !
@benes : effectivement c'est un peu emmêlé ;) !
@serge05 : une fleur d'un joli bleu, sinon je trouve la zone de netteté un chouilla trop en arrière
@alan64 : une très jolie PdV, le reflet de lumière en étoile termine bien l'image. C'est sympa de te retrouver
@labat : Pleins de couleurs comme tu les aimes ! une composition bien agréable ! Merci pour ton commentaire, non je ne travaille pas à la MSA… mais j'y cotise :-s bien que je ne travaille pas dans le monde agricole ;)
@jiheme : le lieu est charmant, par contre, je trouve le ciel vraiment foncé et l'ombre un peu forte
@JP5962 : une très jolie fleur bien nette qui ressort très bien, pleine de douceur
@PhildeBoves : une jolie vue mais le temps n'était pas trop avec toi
@nicolas83 : une marine qui me va bien
@Hasche : une belle perspective, la composition et l'ambiance générale me plait
@Bob : je rejoins @labat, si j'arrivais moi aussi à saisir des oiseaux en plein vol comme toi, j'en serai ravie ! Très belle prise, les ailes sont superbes (allez pour chipoter, un poil plus de netteté sur la tête et elle est TOP)
@Seb49 : j'aurai peut-être ouvert un peu plus pour mieux isoler les gants du décor mais sinon c'est une jolie photo qui raconte une histoire
@oval1965 : Etonnant comme monument, par contre je ne l'aurai pas centré !
Voilà pour moi, l'avantage qu'il y ait moins monde sur le forum, c'est que c'est moins long de commenter ;) (on se console comme on peut de ne pas pouvoir participer au festival :()
07/05/2016 à 16:42

melmel

Lors d'une balade, un modèle s'est imposé :)
07/05/2016 à 17:48

Andre_33

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier
sur le combat aérien rapace / corbeau

Je me suis lancer un défi les petits volatiles en vol
dont voici un premier résultat hier matin
à améliorer sans doute
mais je n'en suis pas mécontent

Maginfique, splendide, superbe… pour le moins
Et merci à tous appréciateurs et commentateurs fidèles, notamment Labat, ce qui n'exclut pas les autres.
-
André
07/05/2016 à 18:16

nicolas83

bonsoir les petits coms !

pakas      bien cadré, l effet du ponton est bien réalisé !
esmali     joli compo, de belles couleurs !  ça marche pour moi !
Giemme  pas trop emballé… désolé…
sso11      quoi !  pas de lumières éclatantes ?  de couleurs qui te décollent la rétine ?  du naturel ?    t es malade   ?   :D
kouilou   très sympa ! elle as déjà le sens des affaires !
thed        magnifique   !
Andre_33   une préférence pour celle d hier 
Serge05     très jolie 
Alan64      sacré coup d oeil !
labat         très jolies fleurs je sent d ici le parfum quelles dégagent !
jiheme     la zone d ombre a droite gâche un peu, sinon c est une belle photo
JP5962     c est doux c est beau   !
PhildeBoves  pas trop emballé par le bateau au premier plan, par contre le fond est très beau 
Hashe      très sympathique !
Bob         tres belle image bien pris !  du bon boulot !   :-y
Seb49      mon cdc du jour j adore   !   :-w
Dou         impec ! le tram gâche un peu   ! tu l as sans ?   j espère  !  

merci et bonne soirée !   un site a vous recommander : a travers l objectif de véronique le velly…que j affectionne particulièrement !  

07/05/2016 à 18:34

Giemme

« @Andre_33 - tu ne l'aurais pas signalé, ce lapin, il n'est pas certain que l'aurais vu

« @esmali - on distingue mal le lapin et le ciel est cramé

Comme je l'ai expliqué en postant ma pdj, je n'étais pas parti à la chasse au lapin et je ne suis pas sur que j'aurais conservé cette photo sans lui. En fait il y a peu de chances vu que j'avais raté mon lever de soleil étoilé. Ciel cramé ? L'endroit ou se trouvait le soleil effectivement. Difficile équilibre à trouver avec une telle différence de luminosité sur une même image. Merci pour vos critiques à tous les 2.
07/05/2016 à 18:36

Giemme

Mes coms du jour :

*@Syssy68 – Situation cocasse ou la finesse des branche semble ne pas pouvoir supporter le poids de la bête

*@esmali – Assemblage de couleurs réussi. Un p'tit centre d’intérêt aurait été un plus

*@MGI – Serait-ce le domicile de Siné  ? (j'ai essayé de lire sur la boite aux lettres sans succès)

*@thed – Tout le monde (ou presque) prends des photos de pâquerettes mais là l'angle de prise de vue est original

*@alain83 – Belle auto un peu trop lustrée pour un usage quotidien d'époque. Et puis, est-elle sortie dans ce coloris la 203  ? Seul intérêt que j'y trouve : les robri et les antibrouillard d'époque.

*@Nicky – Drôle de couleurs. C'est de la brume  ?

*@benes – Ils s'y retrouvent les électriciens dans tout ce mélo  ?

*@Serge05 – Oh la belle bleue

*@Alan64 – Très belle prise

*@labat – Tu nous en met plein la vue avec ces couleurs !

*@jiheme – On dirait presque l'église en partie taillée dans la roche. De la neige  ? Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu chez moi.

*@Bob – Bel oiseau. Tu peux être content

*@Seb49 – Je ne vois pas les gants de velours sur ces mains de fer

*@oval1965 – Bel objet pour lequel j'aurais fait une photo mystère en masquant le support de l'aile inférieure.

*@pakas – Bonne perspective

*@sso11 – Vu et revu mais la version HD fourmille de détails

*@JP5962 – Pdc bien gérée = sujet bien isolé

*@nicolas83 – Le voilier d'un pauvre milliardaire  ? Le cadrage est un peu trop serré pour moi. Verra-t-on ce fier navire toutes voiles dehors  ?

*@Hashe – Pont ou bateau  ?

*@melmel – Le corbeau sans le renard

*@Dou – Magnifique jeu de reflets

Allez bonsoir et A+
07/05/2016 à 18:49

Billie

@Bob : je n'ai pas participé mais ça ne m'empêche pas de souligner la beauté de ta photo de longue queue en vol : une merveille  :-y
Et "les défis perso" c'est une superbe idée.
07/05/2016 à 18:51

nicolas83

Giemme   pour toi giemme un peu d histoire :

La Belle Poule est, avec sa jumelle l’Étoile, une goélette à hunier, appelée aussi goélette paimpolaise. Elle a été construite en 1932 à Fécamp, dans la Seine-Maritime. C'est une réplique de goélette morutière de Paimpol.

Avec l’Étoile, elle participa à la Seconde Guerre mondiale dans les Forces navales françaises libres et les 2 goélettes arborent légitimement le pavillon de beaupré à la croix de Lorraine, (d'autres bâtiments de la marine nationale arborent aussi ce pavillon de beaupré mais seulement parce qu'ils reprennent le nom d'un bâtiment ayant appartenu aux FNFL).

Toujours active, elle sert actuellement à l'entraînement des futurs chefs du quart passerelle de la Marine nationale et participe souvent aux rassemblements de gréements traditionnels, notamment à l'Armada de Rouen en 1989, 1994, 1999, 2003 et 2013. Un timbre a même été émis à l'occasion de sa participation à l'Armada du siècle en 1999.

et donc non ce n est pas un voiler de milliardaire !   :D 
07/05/2016 à 19:11

Alan64

@Syssy68  : Impressionnant. Il a du avoir du mal à redescendre.

@Pakas  : Très belle vue bien restitué (normal c'est un Pentax). Une impression d'infini avec se pont qui va se perdre dans l'océan.

@esmali  : Un joli paysage avec une grade diversité de couleurs. Les botes de foin au loin ajoutent un petit plus à l'image. Un ensemble assez doux et sympatique. Content de revoir tes photos également.

@Giemme  : Oui ce qui m'a surpris avant de lire ton commentaire c'est la pose longe et ce lapin aussi net. Si non c'est une très jolie prise de vue qui me fait penser au Limousin.

@sso11  : Traitement sympa pour cette tour Eiffel. J'aime bien l'ambiance qui rappel que c'est un endroit très touristique.

@MGI  : ça c'est drôle comme pancarte tien.

@Kouilou  : Jolie prise de vue. Je l'aurai aimé un poil moins serré mais ce n'est que mon avis. Un joli NB.

@thed  : Belle paquerette et surtout une MAP au poil. Un joli piqué également sur un flou rappelan cette paquerette sous un autre angle.

@Andre_33  : J'aime beaucoup la prise de vue de cette fontaine et les passants de dos. Le fait que tu sois en contre plongée souligne l'effet de grandeur de la fontaine.

@alain83  : Ah ça me rappel ma 203 que j'ai revendu il n'y a pas si longtemps.

@benes  : Un bordel électrique tout ça. Si non j'aime l'ambiance de cette ruelle.

@Serge05  : Jolie fleur prise en plongée et une MAP bien étudiée.

@labat  : Ha j'avais eu peur. >Tu t'étais trompé de photo au début et j'ai constaté que tu l'a changé. Oui celle ci vamieux avec ton tire. J'aime bien le cadrage et le prise de vue en générale. C'est mon avis mais est-ce que tu ne gagnerai pas à couper un poil à gauche pour retirer la fleur jaune coupée qui attire le regard  ?

@jiheme  : Dans 10 minutes je nous considère définitivement comme perdu… ça me fait penser aux bronzés.

@JP5962  : Jolie macro avec un rendu très doux. J'aime beaucoup.

@Hashe  : Très bien vu avec cette composition en diagonale et ces lignes de fuites. Bien joué.

@melmel  : Bonne composition. Peut être avec un poil moins d'ombres sur l'animal si non ça me va bien.

07/05/2016 à 19:43

Helpy

@Bob : je me joins à l'avis général :  au 400 en vol faut le cadrer le zozio et faire la MAP : chapeau bas :-w :-w :-w
07/05/2016 à 20:55

thed

merci à tous pour le partage, les belles réalisations et les petits mots qui vont avec…
@Kouilou : un n&b plein de douceur pour cette très jolie scène de vie :-y
un CDC pour la photo de Bob :-w
bonne soirée
07/05/2016 à 21:51

Giemme

Dou a écrit :

@Nicolas83 : Merci :) et oui en effet je l'ai aussi sans le tram

Ben moi je trouve que le tram met un petit plus à la photo. Question de gout perso.8-)
08/05/2016 à 00:27

Syssy68

Bonsoir,

mes photos préférées du jour :

@Pakas : j'adore les pontons aussi !
@Esmali et nos belles campagnes ! ;)
@Giemme : en gros une photo raté…pas si raté que ça ! moi j'aime !
@Kouilou : c'étais une bonne musicienne comme a l'air de transmettre ta photo.
@Thed : sujet simple mais bien pris ;)
@Alan84 : c'est une plante carnivore ? super sympa en tout cas !
@Hashe : les vitres sont bien nettoyée ;) beau reflet
@Bob : génial !
@Dou : beau reflet comme Hashe aujourd'hui !

08/05/2016 à 00:28

pakas

Bonsoir et un grand merci pour les commentaires reçus :-y

Les miens pour ce samedi :
Syssy68 : Belle attitude féline malheureusement trop noyée au milieu de tous ces branchages, dommage.
esmali : Très beau paysage avec des lignes bien travaillées. J'aurais peut-être refroidi un chouilla la bdb. Mais une très belle image :-y (pour mes pt, je fais au "feeling" ;))
Giemme : Une belle compo avec un "intrus" bien placé. Dommage pour le soleil cramé mais j'aime bien
sso11 : La Dame de Fer et ses badauds dans une présentation sans failles
MGI : Jolie trouvaille, j'aimerais connaître les maîtres !
kouilou : Un petit "coucou" et elle regardait dans ta direction…  Un peu serré dans le cadre mais cette scène de rue est juste superbe. Le NB manque peut-être un peu de caractère mais j'aime beaucoup :-y
thed : Très belle réalisation. La compo, le bokeh… Nickel  :-y
Andre_33 : Des petits défauts que tu soulignes toi même et une prise dont le 50/50 (place de la Bourse / côté fleuve) me déroute un peu, j'avoue…
alain83 : Elle ressort bien dans ce paysage, belle prise !
Nicky : Belle entrée de pays, Tu n'es pas aidée par le temps et les volets sont hélas clos…  Mais la compo est réussie.
benes : Me semble pas très aux normes tout ça :-t Mais tant que ça marche…
Serge05 : Il manque un peu de précision dans la map je trouve, mais les couleurs sont superbes :-y
Alan64 : Une très belle prise avec le reflet du soleil en prime sur la goutte. Fallait la trouver :-y   (ce Tamron marche bien… Moi c'est Pentax 100% :P)
labat : Que de superbes couleurs printanières ! Quelque chose à te faire pardonner peut-être ? ;)
jiheme : Très joli coin mais des conditions très difficiles à travailler entre la neige, le soleil et les ombres.
JP5962 : Une netteté parfaite sur la fleur et un bokeh non moins réussi dans une compo impeccable. Et le petit texte qui enveloppe le tout Que du très bon, bravo  :-w
PhildeBoves : Une jolie vue de cette ville portuaire bien que je ne trouve pas le premier plan des plus esthétiques…
nicolas83 : La prochaine fois, emmène un couteau pour couper les cordages ! Un plan serré intéressant et un fanion bien placé 
Hashe : Compo et cadrage parfaits, un contre jour bien travaillé. What else ?   :-w
Bob : A améliorer, mais je vois pas trop en quoi ! Superbe :-w
Seb49 : J'imagine l'armure courir partout à la recherche de ses mains ! :D
oval1965 : Joli travail d'artiste ! Un poil centré quand même…
melmel : Dommage ce brin d'herbe qui cache ce piaf… Une image un peu grande quand même !
Dou : Une prise que j'aime beaucoup. Beau travail de pose longue qui efface les voitures mais pas le tram, et c'est réussi pour moi. Juste à redresser l'ensemble qui me semble pencher vers la droite…

08/05/2016 à 05:37

MGI

Une seule photo dont le sujet sort de l'ordinaire, celle de Seb49 : réussie, clinquant à souhait et je veux les mêmes de suite ;)
Sinon merci pour vos commentaires, celui de Labat en particulier; j'ai préféré ce cadrage sans trop en montrer et signale que cette maison se trouve dans une rue en pente de pas loin de 18 %, à double sens en plus, alors hors de question de me planter en plein milieu !
On pourra toujours m'objecter le contraire mais je persiste à penser que la PDJ est comme un billet d'humeur dans la presse écrite et non le préalable à l'admission en école de photo journalisme, donc que les technicien(e)s qui dissèquent les photos à la loupe daignent aussi s'intéresser aux autres rubriques, même et y compris les demandes d'aide dans le choix du matériel > c'est dit et je n'y reviendrai plus car j'ai largement passé l'âge des susceptibilités :-t
08/05/2016 à 08:03

alain83

merci labat
merci esmali
merci giemme
merci alan
merci canonier

08/05/2016 à 12:32

Hashe

Merci pour vos retour ;) @Labat : i'm back ! ;)
08/05/2016 à 13:33

kouilou

Bonjour
Syssy68 : belle prise. Elle se débrouillait pas mal cette fillette
pakas : impeccable comme à ton habitude. Merci pour ton com, j'ai du mal avec le n&b…et beaucoup de monde à cet endroit donc beaucoup de bruit !
esmali : zen comme paysage et tu dois "t'évader" de temps en temps ! Merci à toi, pour le n&b je patauge un peu ! même beaucoup !
Giemme : de belles couleurs
sso11 : elle a toujours autant de succès ! jolies teintes douces
MGI : :-y
thed : superbe. Merci pour ton appréciation
Andre_33 : belle vue d'ensemble. Beaucoup de monde sur ce pont, j'ai privilégié un cadrage un peu serré en évitant la foule plutôt que le regard de la fillette
alain83  : :-y
Nicky : le temps devait être un peu brumeux ! je ne sais que dire sur ta photo
benes : sympa cette ruelle et ses fils embrouillés
Serge05 : que c'est beau !
Alan64 : très bien vu. Merci pour ton retour, comme je l'ai noté beaucoup du monde sur ce pont !
labat : que de couleurs ! Guenièvre va aimer si tu en plantes dans son jardin. Merci pour ton com, trop de monde sur ce pont pour pouvoir attrapper le regard de cette fillette

jiheme : belle carte postale. Eh oui, mais pas facile de faire ce que l'on veut quand c'est noir de monde !
JP5962 : superbe
PhildeBoves : des couleurs qui se détachent bien dans cette ambiance pluvieuse
nicolas83 : j'aime beaucoup. Merci pour ton com, oui elle a vu grand pour la boite !
Hashe : belle harpe
Bob : c'est vraiment adorable et belle maitrise de ton apn :-w
Seb49 : belle pdv
oval1965 : belle sculpture
melmel : très chouette
Dou : bien vu avec le tram, c'est un peu penché non ?

08/05/2016 à 14:45

Hashe

@kouilou : bien vu ;) 
08/05/2016 à 14:55

kouilou

Merci Hashe
08/05/2016 à 23:33

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Bonne soirée.
08/05/2016 à 23:37