Photo du samedi 07 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 07 novembre 2015
07/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 novembre 2015.
07/11/2015 à 00:01
Bonjour,
et bon weekend en couleur…
07/11/2015 à 00:16
Salutation !
chouette : Début du week end avec du beau temps en perspective ça promet encore de belles occasions photos :D
Bonne journée a tous !
07/11/2015 à 00:17
Bon samedi à tous !
Je vous soumet quasiment la même photo qu'hier, à une différence près, je me situe au bout de l'allée ! Donc vous pourrez voir au fond de la photo une grille d'où j'étais posté au début pour prendre la première photo.
Pas très recherché comme série mais l'endroit est de saison :)
07/11/2015 à 00:18
Bonsoir. Toujours au lac d'Hossegor à marée basse.
A essayer avec la touche E

CameraPENTAX K-30Focal Length23mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO400
Bon week-end à tous.
07/11/2015 à 00:23
salut à vous
tard pour les commentaires d'hier je repasserai demain
07/11/2015 à 00:27
Photo des contrastes.
Paysage et graphisme fils et poteaux électriques
Nature et constructions
Haut et bas
Jaune et bleu qui engendrent le vert
07/11/2015 à 00:41
Bonjour à tous
dimanche dernier jour de toussaint, ma ballade matinale m'a amené là ou mes grand parents reposent…
07/11/2015 à 01:38
Bonjour a tous,
Toujours en N&B, petit clin d’œil a @lepeb et son gamin en vélo……Ici, 11 ou 12 ans, et déjà a la tâche dans la rue, au tri sélectif…… qu’il ira vendre au kilo en fin de journée.
Bonne journee
07/11/2015 à 02:33
Récolte tardive.
07/11/2015 à 07:50
Bonjour à tous,
Mon tour des marais, ou chance à deux pas du grand classique sauvage ici. Brut de capteur.
07/11/2015 à 08:24
Bonjour,
Je poursuis dans le domaine de Chantilly. Après les pavés et les pierres du château je vous propose une vue carte postale d'une petite partie des jardins à la Française.
J'ai trouvé la lumière jolie…
Bonne journée et bon Week-end.
07/11/2015 à 08:28
Bonjour et bon week-end à tous. Aujourd'hui, je m'essaye au n&b. Merci pour vos avis.
07/11/2015 à 08:44
Bonjour à tous, l'automne mais de manière abstraite
07/11/2015 à 08:52
Oh les vaches
07/11/2015 à 09:19
Bon WE les PP.
07/11/2015 à 09:34
Bonjour vous tous !
l'automne et encore l'automne
07/11/2015 à 09:42
@sso11 moitié eau moitié ciel séparé par le feu qui embrase les arbres. Patience et longueur de temps font de belles photos
@jiheme somptueux verts mis au service d'un paysage sublime
@tistonlegen compo classique qui met bien en valeur le point lumineux du soleil, la zone de lumière et le personnage qui s'éloigne
@hag cathedrale sylvestre vert l'hôtel (chippotage fenêtre pas verticales ou ma vue ?)
@pakas tu fais bien mieux de mettre de l'encre dans tes photos que dans ta bile ! :-y
@valery glissement progressif de la ligne et des couleurs. Un vrai plaisir !
@jamba31 au bon moment pour capter le mi soleil couchant. Pas facile le ciel mais tu nous le fais bien. Interrogation sur la compo, garder la symbolique du cercle de l'oeil de beouf, couper au dessus avec plus de ciel vers où s'élancent les croix ? Je ne sais pas
@canonier-62 He ! Mec ! T'as rien d'autre à faire qu'à me tirer le portrait ? Ton matos, je le revends, je vie ma vie entière peinard ! P… j'aimerai être photographe ! He ! mec ! tu me le prêtes, une photo, une seule ! T'as pas une cigarette ? Une pièce ?
@benos très drôle et bien vu ! La pomme avant de s'endormir qui a mis son bonnet d'hiver ! Beaux reflets dans la glace.
@Sahagun Le fleuve coule, coule et nous sommes, serrés, au bout du banc. Le Temps coule, coule, savourons, serrés, chaque instant
@Labat houa ! le papy ! Son fusil et sa gibecière et tout ! Et il nous sort même pas une palombe ! Le Tartarin de la Chalosse ! :-w Elle est superbe mon ami ! Si tu es aussi bon à la chasse à la palombe qu'à la chasse photographique, le congélo va débordé ! Un seul regret le reflet devant.
@yoyorigolo tout l'esprit de Chantilly et là, servi par une belle lumière. Pas bon en N&B,
@piero Cours y vite ! Cours y vite ! j'oserai un regret sur les nenettes un peu sombres
@photoc :-w :-w :-w J'arrête je vais arriver au bout de la ligne !
@benes belle prise jolies couleurs
07/11/2015 à 09:54
Encore des reflets…
07/11/2015 à 09:59
Bonjour les amis,
Pour moi aujourd'hui, j'ai décidé de ressortir des portraits de mes archives et d'y appliquer des nouveaux traitements.
Je repasse ce soir pour les commentaires, of course ;)
07/11/2015 à 10:22
Bonjour,
Photo prise dans mon jardin il y a quelques jours ! A visualiser avec la touche E, c'est mieux !
Bon samedi ensoleillé à tous !
07/11/2015 à 10:27
Bonjour à tous
ouahh, que de jolies photos ce samedi… Sushy : superbe ce portrait…
je reviens avec un cliché pris après une procession familiale au temple :
07/11/2015 à 10:35
Matières
07/11/2015 à 10:37
Bonjour,
En ce samedi une voiture, pour mon ami Labat… La reconnaîtras tu ? Non, on pourrait le croire mais ce n'est pas une type E !
Petit laïus explicatif…
La XKSS est un modèle routier dérivé de la type D, caisse alu avec pare chocs et capote, elle était également équipée d'un porte bagages et munie d'un intérieur "convivial" par rapport à la D.
Son moteur était le moteur XK de 3453 cc fournissant 250 cv qui lui permettait d'atteindre les 265 km/h ce qui en faisait la routière la plus rapide de son époque en ces temps bénis où les limitations de vitesse n'existaient pas.
Destinée au marché américain, elle ne fut construite qu'à 18 exemplaires…
Bon samedi à toutes et tous !
07/11/2015 à 14:39
bonjour et merci à vous :)
Je n'ai pas trop le temps de m'arrêter encore ;)

CameraCanon EOS 6DFocal Length29mmAperturef/11Exposure1/250sISO5000
07/11/2015 à 14:39
Bonjour les pp !
ça fait une plombe, je parcours toujours le site mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps… je vous présente ici une petite série réalisée dans les vignes du baden-würtemmberg

Hessigheim
07/11/2015 à 14:41
@Valery très belle photo. je suis fan
07/11/2015 à 15:01
Re,
sso11 : Très belle ambiance….les couleurs sont chaudes, très bon.
@jiheme : Belle plongée dans cette vallée très verte….la city du fond a l’air pleine de vestige…belle invitation a en voir plus.
@tistonlegend : Un chemin doré qui donne une grosse sensation de calme…belle ambiance également.
@Hag : Belle allée aux couleurs d’automne……le manoir du fond un peu sur-ex, l’ensemble mériterait je pense une baisse d’exposition.
@pakas : He oui……c’est bon ca….ta patte est toujours la. La compo est très bien vue….la direction de la barque m’emmène sur l’autre rive……ma lecture suit le rivage de droite à gauche….malgré l’éloignement la lecture des villas est facile….presque dans le détail….très bon travail, le tous présenté avec soin.
@valery : Tiens une trace urbaine dans un bokeh très urbain….jolie mariage.
@passant75 : Tu as bien dégrossie la lecture avec ton com….je te rejoints tous cela se tiens….je trouve que pour le coup tu as un souci de netteté non ?
@jamba31 : Bien vu ce contrejour….et bien géré.
@benos : C’est de cette année cette glace ? …en tous cas très sympa cette glace sur cette pomme confite.
@sahagun : Très jolie cette scène pleine de romantisme……compo correct, les personnages me semblent partie sur le rose pour la colorimétrie de peau non ?
@labat : Belle prise……avec un petit plus sr le contraste….se serait encore mieux.
@yoyorigolo : Certes la lumière est belle….mais j’aime beaucoup ta compo en 3 bandes de même tailles….très bonne idée.
@piero : L’angle de PdV est bien vue….ça donne une belle dynamique a l’image….par contre ton f16 a sérieusement dégradé la qualité des détails……je trouve vraiment le rendu tres bruyant.
Ton N&B est correct.
@nicolas83 : Détail d’une fontaine sympa….mais un peu simple pour toi.
@photoc : Très jolie cette feuille que j’imagine flottante sur une eau transparente……j’aime beaucoup le rendu tourbillonnant des petites mousse (je ne me trompe pas ?)……très bonne photo.
@benes : Belle prise de nos campagnes, le rendu des vaches fait très poussé……c’est un HDR ?
@helpy : Belles couleurs dans ce jardin Japonais….la lecture des différentes variétés d’arbres est plutôt facile, tous ce détache très bien les uns des autres……un bémol pour ton ciel blanc de blanc sur le haut gauche.
@metal.1948 : Tu m’excuses, mais pour le coup je n’accroche pas trop….je ne saurais dire pourquoi.
@nicky : Bien vu….mais compo un peu banale….je sais que tu sais faire mieux.
@sushy** : Très jolie (sans avoir vu ton PT précèdent)…c’est clair que celui-ci est tres bon….suis pas forcement fan de la pose….qui nous propose une épaule vraiment très haute….mais ca se laisse regarde sans aucun problème……l’ombre a gauche de son œil gauche est un peu lourde sur le front. Les cheveux au vent sont porteurs d’un bon dynamisme.
@jessy78 : Content de te relire……sympa cette toile, je lis deux auréoles blanche assez importante quasiment dans le centre ? des flars corrigés ?
@kingaa : Sympa cette PdV colore……comment a tu eu ce rendu « filé » sur la périphérie ?
@lebig : Jolie détail….qui a déjà connu quelques intempérie.
@foyophil : Superbe engin……bien pris car ces endroits ne sont jamais facile.
@cerbere : Jolie diagionnale….excellente qualite du detail….tres bonne PdC.
@leloup : Effectivement ça faisait longtemps…….belle endroit, mais je lis l’ensemble extrêmement bruitées……dommage.
……Bonne fin d’après-midi a tous….demain Dimanche……comme d’hab Proxy/Macro pour moi.
07/11/2015 à 15:08
Un peu de temps pour les com's, alors j'en profite !
@sso11 : les couleurs sont magnifiques ; et j’aime l’effet pause longue !
@jiheme : on a une impression de ville miniature ? ! De belles couleurs, bien homogènes en tous cas.
@tistonlegend : une belle lumière de fin du jour, bien filtrée par les branches de arbres.Et une image bien construite avec ce chemin qui guide notre regard; mais je me demande toutefois si en version « inversée » la lecture ne sera pas meilleure car cela nous ferait lire l’image de la gauche vers la droite.
@HAG : une belle lumière sur ce ramage automnal mais je ne suis pas convaincue par le 1er plan de ta photo que je trouve trop présent. On ne voit pas assez les feuilles à mon goût.
@pakas : ah, te voilà de retour parmi nous Pascal ! Chouette !:D
Une belle tonalité rosée pour ce lac que je connais bien également !
@valery : à classer dans les photos abstraites celle-là ! Même si on devine parfaitement de quoi il s’agit ! Dommage que le virage n’arrive pas pile dans l’angle inférieur gauche…
@Passant75 : ok avec tes explications mais sinon… pas d’accroche particulière pour moi sur celle-ci ; désolée. D’autant plus qu’elle me semble globalement manquer de netteté, non ?
@Jamba31 : parfaitement géré ce contre-jour !
@Canonier-62 : il n’est pas embêté avec ses freins lui au moins ! ;)
Plus sérieusement, il est dans un état qui fait frémir la mère et le doc qui sont en moi… :-o
Je viens d’ailleurs d’alpaguer mon fils aîné qui passait pas loin pour lui montrer (et expliquer) ta photo.
Photographiquement, pas grand chose à dire : un N&B maîtrisé, et un bokeh superbe ! On dirait bien que tu as apprivoisé ton nouvel objectif !
@benos : étonnante cette image ! Quand l’as-tu prise ? Pas cette année je suppose ?
@Sahagun : une belle image paisible, dégageant une sensation « zen » ! Une petite dominante rosée toutefois qui serait peut-être à revoir au niveau de la bdb ?
@labat : très beau ce cygne, mais il aurait mérité d’être quelque peu éclairci au niveau de la tête.
@yoyorigolo : belle perspective sur ces jardins que je connais bien (j’ai grandi à Viarmes, une petite ville pas bien loin de Chantilly ; je ne sais pas si tu connais ?).
@piero : un trio bien sympa ; un angle de pdv original ; mais ton N&B est trop gris pour moi.
@nicolas83 : j’aime bien
@photoc : sympa cette petite feuille esseulée sur fond de tronc d’arbre.
@benes : une scène champêtre sympathique ; rehaussée par cette nappe de brume en toile de fond. Seul bémol : les constructions vertes qui ne sont pas hyper esthétiques !
@Helpy : un jardin qui semble magnifique ; dommage que ton 1er plan soit autant dans l’ombre. Tu n’avais pas possibilité de le récupérer en post-traitement ?
@metal.1948 : le bokeh a des couleurs absolument superbes ! je pense que j’aurais coupé la partie de droite pour ne garder que la partie avec les branches et les trucs qui « pendouillent » !
@Nicky : sympa ces tonalités bleues !
@SuShY** : un beau portrait, avec des couleurs homogènes (cheveux-rouge à lèvre-robe) mais je trouve que la lumière a un rendu très dur.
@kingaa : belle scène de vie. J’en profite pour te dire que j’ai beaucoup aimé ta photo du « bain » avec la maman et ses 2 enfants !
@lebig : un rendu de matière bien capté !
@Foyophil : Labat va apprécier, c’est sur ! ;)
@Cerbere : pour toi aussi : très beau rendu de matière, avec un cadrage soigné en prime !
@Leloup : elles occupent bien peu de place sur ta photo, les vignes ? ! Je n’accroche pas sur ton PT en revanche !
Voilà pour moi aujourd'hui !
07/11/2015 à 15:18
haha Jesse, oui le PT est pas top en regardant après coup :) j'avais tenté de mettre un peu de grain mais ça ressemble plus à du bruit d'après Canonier. Les vignes c'est pour demain ;)
mes préférées pour aujd,
sso1
tistonlegend
pakas
valery
piero
sahagun
kingaa
07/11/2015 à 16:33
Salut les amis, :D
Pour amuser la galerie, et détendre l'atmosphère, juste un petit clin d'oeil suite aux discussions d'hier.
J'ai retrouvé dans mes archives cette photo.
07/11/2015 à 17:18
Bonjour @jessie !
jesseb78 -
@metal.1948 : le bokeh a des couleurs absolument superbes ! je pense que j’aurais coupé la partie de droite pour ne garder que la partie avec les branches et les trucs qui « pendouillent » !
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai fais un test et ça ne me plaisait pas et essayer un recadrage et pas beau non plus et en plus je trouve que ça me donnais un peu de bruit supplémentaire… (est ce dut a mon bridge ? )
Pour les trucs qui "pendouillent" ce sont des gousses qui contiennent les graines de cet arbre ;ici le robinier cousin de l'acacia !
07/11/2015 à 18:49
Canonier-62 a écrit :
@benes : Belle prise de nos campagnes, le rendu des vaches fait très poussé……c’est un HDR ?
Non pas de HDR, en effet j'ai vu ça ça vient sûrement de la compression, ou de la netteté que j'ai accentué avec LR
07/11/2015 à 18:52
jesseb78 a écrit :
@benes : une scène champêtre sympathique ; rehaussée par cette nappe de brume en toile de fond. Seul bémol : les constructions vertes qui ne sont pas hyper esthétiques !
C'est vrai, je vais aller en parler à l'éleveur pour qu'il change ces toits qui ne cadrent pas dans le décor
07/11/2015 à 18:53
Bravo @ toutes et @ tous pour toutes ces belles réalisations
07/11/2015 à 18:56
benos a écrit :
Récolte tardive.
j'adore, super, extra, etc…il ne manque que les fesses, LOL
07/11/2015 à 19:09
jesseb78 a écrit :
@benos : étonnante cette image ! Quand l’as-tu prise ? Pas cette année je suppose ?
30 décembre 2013, Frelighsburg, Québec. Il faisait -30 degrés, pour un sudiste comme moi il manquait juste 52 degrés pour être confortable. Mais ce pays est tellement fantastique que le froid ne représente pas un obstacle pour le visiter.Merci à vous pour vos commentaires.
07/11/2015 à 19:16
quelques preferences…
paka ces couleurs dans les mauves sont top
Canonier, le garcon deja au boulot avec son velo…
Sahagun, meme genre que tu as mis sur le fil tableaux ?
labat beau cygne
07/11/2015 à 19:18
Encore sur le chantier de la maison…vivement que cela se termine pour mieux commenter vos photos…
bravo tout le monde
07/11/2015 à 19:26
bonsoir mes cdc du jour
sso11 très belles couleurs ambiance reposante !
jiheme très joli paysage !
pakas très sympa cette barque et les couleurs sont très "zen"
Jamba31 jolie chapelle
Canonier-62 comme d hab ! net, NB impeccable, et puis il y a un sens a la photo :-y
labat déjà vu, revu et revu ' je peux plus les voir les canards, les signes, les libelllules…désolé
photoc j ai pas compris ta photo… c est une feuille qui tombe ?
SuShY** le portrait est magnifique :-y
jesseb78 c est original et ça fait du bien de voir des photos originales !
Foyophil ça fait rêver ! merci
Cerbere mon cdc du jour ! j aime ce genre de photo ! bien construit ! :-y
paced très sympa ! comme d hab ! j ai adoré ta photo d hallowwenn !
merci a tous et bonne soirée
07/11/2015 à 19:30
Bonsoir,
Premier test du rendu "Or pur" dispo sur DxoFilmpack
07/11/2015 à 20:15
sso11 encore sur le podium, la Jeannie Longo du déclic ! ;)
jiheme très joli ton paysage dommage d'avoir caché l'arc de triomphe par le cyprès en te décalant à gauche tu avais en plus la ligne verte dans l'angle
tistonlegend je n'ai pas commenté hier ta superbe image aujourd'hui ça le fait bien encore dans les oranges
HAG le bâtiment aurait gagné à être moins sur ex et tu pouvais débuter la photo après les piquets
pakas :-w heureux de te revoir parmi nous !
valery une compo d'enfer et un bokeh magique :-y
Passant75 la fée s'est quand même un peu transformée en sorcière, son empreinte dans les campagnes n'est pas toujours du meilleur effet ;)
Jamba31 bien joué pour l'étoile solaire tu as du bien déboucher les ombres, non ?
Canonier-62 avec sa recette il pourra acheter des freins pour son vélo ;)beau travail de pdc, bravo !
benos une excellente image, dommage que ne nous dises pas la saison à laquelle tu l'as prise
Sahagun sympa ton petit couple mais leur peau est bien rouge, un peu trop de saturation ?
labat jolie prise et la question est :doit-on garder ou non la feuille ? Grand débat ;)
yoyorigolo un belle lumière oui, mais je trouve ton sujet trop centré sur l'horizontale ton image est comme coupée en trois bandes égales tu vois ce que veux dire ?
piero l'idée est bonne mais les jeunes sont trop dans l'ombre un petit coup de flash aurait bien arrangé l'affaire, tu pouvais aussi ouvrir plus ;)
nicolas83 une impression de flou, tu es entré dans la fontaine pour prendre la photo mais l'eau était trop froide ? ;)
benes je ne sais pas ce que mangent ces vaches mais elles sont bizarres et plates on dirait des affiches en cartons
Helpy Maulévrier ? , un chouette endroit !
metal.1948 bien vu, l'ombre chinoise et le titre est drôle
Nicky un très jolie lumière sur tes bateaux et reflets juste une pdc plus courte pour flouter les voitures
SuShY** un joli modèle, la diagonale d'épaule est sympa, seul point négatif l'ombre sur les yeux
jesseb78 en nb ça le fait bien pour Halloween et le format est juste ce qu'il lui faut
kingaa image dynamique, certains semblent suivre une musique avec leurs mains d'où le flou ?
lebig bine cadrée bien nette ça marche !
Foyophil connaissais pas celle -ci magnifique objet ! la bdb est peu jaune
Cerbere avec une amarre comme ça il y a longtemps que le navire n'a pris la mer les couleurs rouilles sont très réussies
Leloup l'image semble très bruitée
paced c'est pas la rantrée meis tu vat prandre la çortie si tu mes de l'uile sur le feux :-s
07/11/2015 à 20:22
Salut les amis,
Mes préférées du jour : :D
@ sso11
@ Hag
@ Pakas
@ Canonier
@ benos
@ Nicolas83
@ photoc
@ SUSHY avec mention :-w
@ jesseb78
@ Exiana
Merci pour vos commentaires ;)
07/11/2015 à 20:25
photoc a écrit :
paced c'est pas la rantrée meis tu vat prandre la çortie si tu mes de l'uile sur le feux :-s
Et che foi ke tu han rachoutes hein… :P
07/11/2015 à 20:34
photoc a écrit :
Nicky un très jolie lumière sur tes bateaux et reflets juste une pdc plus courte pour flouter les voitures
oui en effet, merci pour ton avis :-w
07/11/2015 à 20:37
Suschy : un superbe portrait d'une beauté :-y
07/11/2015 à 22:01
Bonsoir,
de belles photos encore aujourd'hui.
mes préférées, dans l'ordre d'apparition sur mon écran… :
Cerbere pour les matieres si bien rendues, les teintes…
lebig j'aime bien l'idée de cette photo.
sso11 de bleu et d'or, oui vraiment…très agréable à regarder.
jiheme le sujet semble noyé dans le paysage, mais on devine l'importance de cette cité, et finalement ça marche. Une force se dégage de cette vue…
pakas la barque bien placée, les couleurs…très bellephoto
tistonlegend belle compo, belle couleurs, mais…un peu trop parfait ?
canonier le regard de ce garçon surpris, et son demi sourire…
benos belle photo d'un sujet original, tres surprenant
sahagun une photo calme, reposante…j'aime la compo… et le titre…
photoc et sa feuille solitaire…touche de couleur flottante, et son ombre, l' eau translucide…j'aime.
sushy un portrait brillant et dynamique, très "pub de mode" (pour un parfum, un bijou…)
la toile de jesseb pour la technique…
07/11/2015 à 22:13
Bonsoir tout le monde
sso11 : Une belle lumière.
jiheme : Une belle impression de grandeur et une lumière agréable.
tistonlegend : Une utilisation judicieuse des éléments pour gérer le contre jour.
pakas : Une composition classique mais une lumière qui sort de l'ordinaire.
valery : Une photo abstraite qui me parle beaucoup. C'est très esthétique, bravo, l'exercice n'est pas facile.
jamba31 : Un contre jour bien géré.
Canonier62 :
Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où il naissent
que les gens naissent
Egaux ou pas…
Merci pour cette belle photo :-y.
nicolas83 : Une petite impression de penché dans l'arrière plan.
photoc : Une photo qui retient l'attention. Une impression surprenante, bien vu.
benes : Les vaches me laissent une drôle d'impression, comme un effet 3D. Je ne comprends pas d'où ça vient. Un traitement trop poussé ? .
Helpy : Belle lumière et couleurs.
metal1948 : Un premier trop sombre à mon goût.
Sushy : Un portrait très lumineux et bien travaillé, bravo.
lebig : Peut-être un peu terne à mon goût, mais c'est abstrait et très graphique. Joli coup d'oeil.
Foyophil : Joli modèle.
Cerbere : J'adore ce type de photo qui me parle du temps qui passe. Les couleurs et la texture des matières y font beaucoup. Techniquement, j'aurais fait la map sur le premier maillon, mais cdc du jour malgré tout :-y.
paced : Un traitement adéquat et un petit clin d'oeil bien venu parce que franchement, la polémique d'hier… :-s.
Exiana : Un angle de prise de vue original mais des éléments modernes qui cassent l'ambiance.
nexus911 : Un très bon traitement pour cette photo qui dégage une ambiance particulière.
Merci pour vos retours sur ma pdj. Quelques explications quand même : J'avais un fort contre jour à gérer d'où l'ouverture choisie et je n'ai pas de flash digne de ce nom (celui de mon apn ne m'a jamais donné de bons résultats).
07/11/2015 à 22:29
photoc a écrit :
Helpy Maulévrier ? , un chouette endroit !
Exact, bravo.
Mes CDC du jour :
@ pakas : superbe avec le 1er plan qui va bien.
@Shushy : beau portrait. juste la ligne d'ombre sur le front qui me parait une peu dure.
Quelques arrêts sur image :
@canonier : le guidon ne doit pas être d'origine. peut-être en option comme les freins. Regard bien capté, format qui convient.
@jesseb : belle dentelle. 2 zones de léger flare je pense.
@photoc : j'ai du mal à capter l'échelle et la situation, même avec la feuille.
@passant : si tu voulais montrer que le poteau et le fil font tache dans le décor, c'est réussi.
@piero : j'aime le PDV. Moins convaincu par le NB avec des noirs bouchés sur les filles et le tout assez gris.
07/11/2015 à 23:17
@sso11 : belle ambiance matinale ;
@jiheme : impressionnant ce paysage ;
@tistonlegend : jolie photo, j'aime les couleurs et le chemin qui nous y conduit ;
@HAG : sympa, mais on ne distingue pas assez le château ;
@pakas : superbe !
@valery : très réussi, j'accroche beaucoup !
@Passant75 : en effet il y a du câble ;
@Jamba31 : bien saisi avec le soleil ;
@Canonier-62 : saisissant ton portrait, bravo pour la qualité ; merci pour ton retour détaillé ;
@benos : j'adore, très beau ;
@Sahagun : belle illustration de ton texte ;
@labat : tu étais proche dis donc !
@yoyorigolo : lumière un peu forte pour moi, très beau parc en tout cas ;
@piero : la berge qui guide notre regard ; merci pour ton commentaire ;
@nicolas83 : ça donne soif ; merci pour ton commentaire ;
@photoc : bien réussi ; merci pour ton commentaire ;
@benes : je en suis pas fan du traitement ;
@Helpy : beau mélange de couleurs de saison ; merci pour ton commentaire ;
@metal.1948 : très belle photo ;
@Nicky : reflets bien captés ; merci pour ton commentaire ;
@jesseb78 : belle prise, ça marche pour moi ; merci pour ton commentaire ;
@kingaa : ça me rappelle mes vacances à Bali ; merci pour mon portrait ;
@lebig : beaucoup de matière en effet ;
@Foyophil : très belle caisse ;
@Cerbere : photo très bien réalisée niveau composition, couleurs et cadrage ;
@Leloup : j'ai un peu de mal avec le premier plan ;
@paced : bien réalisé ; merci pour ton commentaire ;
@Exiana : j'aurais plus vu le cadrage en paysage ;
@nexus911 : le traitement passe, mais je ne suis pas fan personnellement ;
@Rebekaa : merci pour ton commentaire ;
07/11/2015 à 23:42
salut à vous
mes cdc du jour
Cerbere - : mon top 1 du jour j'aime tout dans cette photo couleur, compo, lumière j'adore
HAG : superbe couleur automnale relevés par une très belle lumière subtile à souhait
Canonier-62 : top 3 ce regard si bien capté, l'histoire qui nous touche et le PT au mm
SuShY** : top 4 pour ce superbe portrait ; ce mouvement d'épaules nous offrant une belle diagonale, le mouvement des cheveux pour le dynamisme, et l'éclairage qui pour le si peu de ma connaissance est plutôt bien géré
jesseb78 : top 5 pour cette joile dentelle de dame nature et cette belle map à l'hélios
nexus911 : mon top 6 pour cette jolie teintes
merci pour vos retours et bravo à tous pour vos propositions qui nous régalent les yeux au quotidien
07/11/2015 à 23:51
Bonsoir,
mes remerciements du jour…
Passant75 :-y
Canonier-62 : attends de voir celle de demain ;)
jesseb78 : merci Jesse. Va sur mon flickr, tu vas te régaler.
Leloup : merci du CDC
nicolas83 : merci.
photoc : :P
paced : merci du CDC
Rebekaa : pour une fois, le titre ma sauté aux yeux :P
piero :-y
SuShY** : merci Alex, mais c'est un couchant. Je suis pas trop du matin, désolé :*)
Voili voilou
Mon CDC pour le portrait de
SuShY**, même s'il y a quelques rougeurs un peu trop présentes sur la peau de la demoiselle.
Bonne soirée tout le monde.
07/11/2015 à 23:53
jesseb78 a écrit :
@tistonlegend : une belle lumière de fin du jour, bien filtrée par les branches de arbres.Et une image bien construite avec ce chemin qui guide notre regard; mais je me demande toutefois si en version « inversée » la lecture ne sera pas meilleure car cela nous ferait lire l’image de la gauche vers la droite.
Bien vu j'ai testé ça, ça améliore énormément la lecture ! Merci
08/11/2015 à 02:28
Bonsoir. Quelques commentaires rapides (vu l'heure !) pour ce samedi :
sso11 : Très beau paysage. Peut-être une pose pas assez longue pour lisser davantage la surface ? :-t
tistonlegend : Jolie compo et une lumière top
valery : Du bel ouvrage encore, une image originale bien travaillée.
Jamba31 : Un contre jour bien géré, très joli
Canonier-62 : Très beau portrait une fois encore dans un format qui peut questionner…
benos : Excellent ! Sujet original, compo, lumière… :-y
Sahagun : Belle image reposante
labat : Un cygne des temps ? Demain tes oiseaux bleus si tu en as vu… Belle prise !
photoc : J'aime beaucoup l'idée. Et très bien réalisée en plus ! Une image originale comme j'aime (merci de ton mess :))
benes : Un beau tableau, un rendu "spécial" des vaches à mes yeux toutefois :-t et une netteté peut-être une peu trop marquée ?
metal.1948 : Une très belle lumière. Pour le reste je n'arrive pas à "rentrer" dans le sujet
Nicky : Classique mais bien réalisé
SuShY** : Non spécialiste, je trouve le résultat très réussi avec une lumière parfaitement gérée :-y
jesseb78 : Mon top du jour Jesse. Une compo impeccable, des noirs biens profonds, des détails bien nets… Magnifique :-w (content de te relire aussi :))
Foyophil : Mon rêve ! Juste pour voir les filles se retourner 8-)
Cerbere : On ne peut pas faire mieux comme diagonale ! Je marche complètement
paced : Mon top 2. J'adore, régressif à souhait :D
Exiana : Belles lignes, belle image
Et merci à tous pour vos retours et messages.
08/11/2015 à 09:02
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@Canonier-62 : bien vu pour les tiers qui me sont apparus évident au PT pas à la PDV ;-)
@jesseb78 : oui je connais Viarmes, surtout de l'époque ou je faisais du vélo
@photoc : oui je comprends, certainement amplifié par le cadrage 16/9, c'est voulu, dès lors que j'ai vu cette symétrie en PT.
Bonne journée
08/11/2015 à 09:36
Merci sincèrement à Canonier, Jesseb, Leloup, Photoc, Sushy pour vos différents retour. Pour mon cliché, j'ai ajouté un effet exposition et légère rotation sous color efex pro pour apporter une touche d dynamisme te mieux isoler l'enfant.
J'ai été particulièrement sensible aux couleurs et lumière des paysages de Sso, Tistonlegend, Pakas. Metal, Aux belles pdv et composition de Jihème, Hag, aux portraits efficaces de Canonier et Sushy, au graphisme de jesseb, aux textures dede Lebig et Cerbère.
08/11/2015 à 09:48
Une netteté pas nette, mais je me suis concentrée sur ce bout de paysage au couchant avec ce que la modernité lui a apporté de laideur.
Merci de vos retours
Je n'ai pas commenté toutes vos photos mais les PP l'ont globalement fait et je n'aurai aucune originalité à ajouter
08/11/2015 à 09:57
quelques explications :ma feuille est un feuille d'aulne glutineux elle mesure environ 2 cm et prise vue de dessus dans un petit cours d'eau peu profond à cette saison que vous retrouverez cette semaine si vous suivez la pdj les taches vertes sont de petites algues qui suivent le courant ;)
Passant75 ;)
Canonier-62 t'es un chef, tu as tout compris ;) et merci pour le com
jesseb78
nicolas83
paced merssi !
Rebekaa
piero
Helpy
SuShY**
pakas ;)
merci pour vos retours positifs sur ma petite feuille et pourtant la réalisation est simple, avis aux amateurs ;)
08/11/2015 à 16:49
Salut a tous
a la bourre et po trop de temps
alors je fait simple et bref, j'en aime bocou aujourd'hui, mais il fo bien en détacher qq zunes
un quinté par exemple sans ordre ;) :D
Chemin Doré de Tiston - le Cygne Turculé de l'ami Labat - La jeunesse insouciante de Piero - pdt le foto de famille de KIngaa - la Jaguar de Foyophil
et deux Coup de Coeur : le cycliste de Canonier :-y :-y et Edelweis de Sushy magnifique :-w
merci :-wa ceusses qui ont pris le temps d’écrire un comm pour ma chapelle
Canonier - Jesseb - Pakas - Sushy - Piero - Photoc ( oui assez oui… ) Nicola83 - Passant 75 ( soleil Levant mon ami, et j'ia fait ce que tu proposais, ca m'as po convaincu )
08/11/2015 à 17:37
Avec juste une journée de retard… (pas bien :-f)…merci a tous de vos retours.
09/11/2015 à 11:34
Hello :)
merci pour ma petite rouille ;)
sso11, sympa
canonier, en pleine forme, jolie scène de vie
Sahagun, bien avec ces personnages !
paced, c'est sympa ;)