Photo du samedi 07 septembre 2019

07/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 07 septembre 2019.
07/09/2019 à 00:03

JMG71

bonjour à tous, 
toujours ma serie, 
07/09/2019 à 02:34

Contrabajo

Bonjour !

Une autre du cimetière.

07/09/2019 à 04:34

elyoshi

On continue sur la mini-série du Silène

IMG_6486 by yoann goulard, sur Flickr
07/09/2019 à 05:34

j&b

Le bonjour !
07/09/2019 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
Suite

Bonne journée
-
André
-
JMG71 : bonne, meilleure que celle de la veille, parce que plus mouvementée
Contrabajo : moins mélancolique, me semble-t-il, peut-être parce qu'elle est plus saturée et plus contrastée
elyoshi : proxy ou macro réussie
j&b : une image qui reflète le calme
labat : avec des allures de Picasso dans les formes et des couleurs chères aux "fauves", voilà une bien belle fresque présentée avec un effet 3D épatant
KZ : le Rhin n'a pas l'air très sauvage ici et l'ensemble, très contrasté, méritait un petit traitement ombres/hautes lumières avant de déboucher les premières et d'attenuer les secondes. Simple avis
Domikawa : l'ensemble me paraît duveteux, pas très éclairé, malgré un bon contraste de couleurs (gris~rouge) qui pouvait être mieux exploité
metal.1948 : une marine à marée basse, dans le droit fil de ce que je propose depuis 4 jours. J'aime le sujet, l'éclairage et les couleurs
Jamba31 : apparemment le soleil était en train de baisser, d'où ce léger voile de fin de journée. L'ambiance est bien restituée
mirka : l'éclairage latéral à droite est sans doute un peu fort, mais le visage ressort bien de l'ombre, avec n sourire lumineux, rendant ce portrait fort plaisant
Helpy : un rouge d'enfer, des chromes qui tranchent, une forme légendaire, une vue presque de 3/4 (en pivotant un poil de plus, on avit une vue plus grande du profil et une disposition diagonale nickel), c'est une bonne photo
07/09/2019 à 07:22

labat

Bonjour à tous,
Sreet art. Je n'ai toujours pas terminé mon expos street art de Biarritz.
07/09/2019 à 08:01

KZ

Le Rhin sauvage au sud de Kehl.
07/09/2019 à 08:19

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !

Bon samedi !
07/09/2019 à 09:23

metal.1948

Bonjour les PP's ! Toujours des vieilleries de mon DD, comme je ne peux quitter la maison en ce moment il ne me reste que ça. Bon samedi à tous !
07/09/2019 à 11:52

labat

L’art libère l’individu, l’aide à se réaliser dans d’autres dimensions que celles de son quotidien, l’amène à s’épanouir autrement que dans une soirée « fumette » avec les joints ! voyons y voir si vous y êtes libérés et épanouis !

JMG : Bien voilà tu as enfin l’océan au bout de ta lentille…tu t’en sors bien, hier l’horizon penchait un peu de ton émotion devant le spectacle, ce jour la photo est belle et j’espère que tu nous a sorti une bonne série de ce séjour que j’attends de lire. J’aime bien la photo du jour.

Contrabajo : Sujet très bon sujet bien traité,  pourquoi le sujet bon car il est en ces lieux marqué de cette culture latine parfois débordante de trop ou pas…sujet donc bon, après juger de la prise est difficile  il me semble que de tes cadrages tu passes bien et des teintes et lumières aussi.

Elyoshi : Sur ton papillon mon ami…il te manque quelque chose, la lumière n’est pas avec toi…et la netteté ? je  ne sais. Comment toi le Elyoshi que je connais que j’aime lire dans ses travails toujours variés souvent bien portés…comment toi le Elyioshi se serait il fait pièger par la netteté et la lumière sur son pipaillon ! je n’ose le croire je dois mal lire.

J and B : Oui mon ami mais sortir une bonne très bonne photo dans un port de plaisance moderne, me semble un défi énorme…elle est bien prise certes, mais le sujet n’est pas jouissif tu le sais même de cette allée et perspective de proues…

André : Une photo prise comme un regard bien posé un regard de vacances il manque cela souvent à nos photos paysages marins et autres cette dimension là. Je trouve du bon boulot que ce regard vacances.

Labat : Tu es désormais apte de tes mille talents à te présenter aussi à la mairie de Paris… ! Tant de lumières ont éclairé ce clocher…la dernière en faisant un caprice mérite le siège. Tu peux postuler, tes photos sont témoignages des qualités requises.

KZ : Nous partageons mon ami, le plaisir de l’écriture…qui est à mes heures perdues mon refuge et le fut toujours…nous n’abordons pas les même style je cumule les romans en cours pas moins de 5 mais comme mon ambition est dans mon seul plaisir et talent…Les rois, la gloire, la victoire…et money money….je m’en fous. Tu ne sembles de ta présentation pas loin de cette philosophie aussi…Nos plaisirs photos semblent les même…la technique certes mais ensuite elle passe au service de notre imaginaire…J’attends de mon bridge fidélité à prendre ce que je vois, discrétion à se faire oublier de sa présence constante et élégance dans son étui en cuir noir…il me donne tout cela. Néanmoins nous devons veiller à la qualité photo qui souvent servent nos écrits…et donc sur ta photo force est de constater que de ce jeu d’ombre et lumière tu ne sors pas toujours gagnant le  banc étant même difficile à lire sur la photo…Une photo qui n’est pas simple à faire, une vignette petite, et un manque d’exifs…tout cela fait avec ma vieillesse et ma vue qui baisse ma demande à me pourvoir sur une nouvelle lecture…Voilà mon ami, mais lumière difficile sur ta photo.

Domikawa : Je te lis aussi difficilement, cette rose rouge presque sauvageonne, n’est pas éclatante au mieux…je crois me souvenir que tu es enseignante et sûrement à la veille de la rentrée de mauvaise humeur…ce qui expliquerait cette photo un peu bâclée…Tout comme les photos d’André qui ex enseignant n’en garde pas moins les habitudes et, à la veille de chaque entrée nous délivre des photos sévères difficile de peu de conciliation… Voilà de mon étude de ton cliché.

Métal : C’est du beau du bien pris, je me doutais d’hier un jour …et ma fois continuons à feuilleter nos bons clichés attardons nous et rêvons…il fait bon sur cette marine, il serait stupide de ne pas la partager…j’aime bien lire simplement une belle photo.

Bien ce jour les marines des jeunes le André avec son regard vacances et le Métalleux…j’adore les métalleux ma femme la Guenièvre a toujours peur que je baisse mon pantalon et montre mes fesses en tapant dessus…Je sais pas pourquoi je dis ça…mais vrai en plus…Donc deux marines pas JMG car hier l’horizon penchait et donc il est ce jour châtié.

Bonne journée à tous.
07/09/2019 à 12:06

Jamba31

Yopa
la plage de Biscarosse fin Aout. Agauche les deux bâtiments emblématiques de cet endroit…. voués tous les deux a un sort funeste la nature ayant toujours le dernier mot 

07/09/2019 à 12:06

Jamba31

Yopa
la plage de Biscarosse fin Aout. Agauche les deux bâtiments emblématiques de cet endroit…. voués tous les deux a un sort funeste la nature ayant toujours le dernier mot 

07/09/2019 à 12:29

mirka

Bonjour à tou(te)s !

Photo issue d'une série que je suis en train de travailler

07/09/2019 à 12:51

Helpy

Bon samedi les PP.

07/09/2019 à 15:22

mirka

Andre_33 a écrit :

mirka : l'éclairage latéral à droite est sans doute un peu fort, mais le visage ressort bien de l'ombre, avec n sourire lumineux, rendant ce portrait fort plaisant

Bonjour André !
Merci pour tes remarques, ça aide à avancer.
100% d'accord, l'éclairage de droite est trop présent, je vais voir si je peux faire quelques chose sans détériorer le reste. Séance entre copains et copines très sympa, mais un cauchemar au niveau des ombres et lumières
@+
07/09/2019 à 15:27

Helpy

,  j'aurais choisi Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Suite

Helpy : un rouge d'enfer, des chromes qui tranchent, une forme légendaire, une vue presque de 3/4 (en pivotant un poil de plus, on avit une vue plus grande du profil et une disposition diagonale nickel), c'est une bonne photo

merci @Andre-33 de ton commentaire et tu as tout a fait raison concernant l'angle de PDV.  Si je n'avais, dans ma précipitation, mangé le pare choc arrière, j'aurais choisi celle-ci. 
07/09/2019 à 20:10

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@André33  @Labat  pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour :@Jmg71 ( belle série J-M !) :-y  @Contrabajo  :-y (manque un chouille de netteté )  @Elyoshi :-y  J&b :-i  @André33 :-w  @Labat  :-y  @Kz  :-y  @domikawa :-t  @Jamba 31 :-y (tu as changer d'objectif ? l'image est beaucoup plus nette que d'habitude…)  @Mika  :-y @Helpy :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
07/09/2019 à 22:57

JMG71

Merci à André. Labat et metal1948 pour les comm sur ma photo.
08/09/2019 à 00:29

Contrabajo

Merci aux trois commentateurs du jour !
08/09/2019 à 01:26

Jamba31

Yopla
ti quinté vitef

Contrabajo :D
Metal 1948 :D :D
Jmg71 :D :D :D
J&B  :D :D :-y :-y
Helpy :D :D :-y :-y :-y

merki pour vos coms
(@Metal : non sur  le nouveau jouet Olympus, je n'ai pour le moment qu'un seul caillou, le 14-42 pancake …… sur celle ci, j'ai pitetre un peu plus poussé les boutons en PT… )
08/09/2019 à 05:59

Domikawa

Bonjour à toutes et tous !
Merci pour vos retours et appréciations !
@labat ; c'est vrai que la rentrée scolaire fut un peu difficile, non pas avec les élèves mais avec certains autres professeurs ! :-g :D
nos préférences
@JMG71
@Contrabajo
@metal.1948
@jamba31

Bonne journée !
08/09/2019 à 06:14

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @metal.1948 @Jamba31