Photo du samedi 08 avril 2017

08/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 avril 2017.
08/04/2017 à 00:02

Niandra0027

Bonjour à tous !  Ma contribution du samedi !

08/04/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, culture ou sport au programme :
08/04/2017 à 00:12

sso11

Bonjour,
ma participation… la dernière de la série.
Solitaire by Stéphane Sélo, sur Flickr
08/04/2017 à 00:30

flux

Bonjour à tous,

cheeese 8-)

Bon week-end !

08/04/2017 à 00:34

cajura

Bonjour ! tout est dans le titre, bon week-end !

08/04/2017 à 00:36

tofke

Salut les pp, un peu de légèreté  dans ce monde de fou.

08/04/2017 à 00:38

Jamba31

Bonjour a tous
​de retour apres une petite pause…
je  rattaque avec quelques portraits…
08/04/2017 à 00:45

Canonier-62

Bonjour tous le monde,
Apres la proxy…la punaise en macro.
08/04/2017 à 01:20

Percevalfr

Bon week-end à tous,

Une autre pose longue de la semaine passée :
100iso / 83s / F14
Mieux avec touche E je crois. CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100
08/04/2017 à 04:37

EPA

bon weekend  a toutes 
08/04/2017 à 04:42

EPA

Mes préférés : 
@Niandra0027 @Sso11 @jamba31 @canonier62 

08/04/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui
c'est barbecue
non, c'était dimanche dernier

08/04/2017 à 06:58

Andre_33

Avé,
Juste pour être en accord avec le ciel bleu que nous avons ces jours-ci.
(J'ai déjà posté cette image ailleurs, il y a quelque temps. Prise au bridge, la définition n'est pas celle de mon reflex)
-

Bonne fin de semaine
André

-
Chris57 : tout est dans l'allusion gauloise du titre, évidemment. Mais je n'oublie pas la qualité de la prise non plus
EPA : il y a donc plusieurs Marine, en France. Pose originale dans l'encadrement
Percevalfr : 84s, forcément, ça lisse l'eau et le ciel, et ça rend bien dans cette vue
Canonier-62 : super, et encore plus en HD
Jamba31 : un portrait de caractère, suffisamment clair, bien qu'il soit dans l'ombre du chapeau, pour en apprécier les stigmates du temps qui a passé sur le visage
tofke : curieux comme image, à l'approche de Pâques. C'est une allégorie de la résurgenge du Christ dans l'actualité des jours à venir ? M'étonnerait beaucoup : on va encore parler de chocolat plus que d'autres choses
cajura : dépouillée, avec beaucoup de charme, et un zeste d'humour dans le titre, si l'on considère le matou et la descente d'eau venant de la gouttière
flux : l'égoportrait est ici anecdotique; ce qui compte, à mes yeux, c'est l'ambiance captée et retransmise. Excellente image, comme sait en faire Krisprolls
sso11 : toujours aussi bien travaillée, avec moins d'émotion véhiculée toutefois (à mon sens) que dans les versions plus larges
MGI : on s'attache à cette image, non pas pour le cadrage, que je trouve très bon, mais à cause de la différence de netteté entre les deux sujets, le cycliste et le dessin de Mr Hulot, qui est privilégié ainsi. Cela veut-il dire que la culture est plus importante que la pédale (ce que je crois) ?
Niandra0027 : l'oiseau est perdu dans cet océan vert, mais comme il est placé au bon endroit et dans une zone plus claire (ou rendue plus claire en PT), ça passe très bien
08/04/2017 à 07:38

trophy

souvenir de Bretagne
08/04/2017 à 07:40

trophy

coup de coeur pour pereval et canonier
bon we à tous
08/04/2017 à 07:46

alain83

Bonjour
08/04/2017 à 07:54

Nicky

Je remplace la grenouille pour vous dire bonjour
08/04/2017 à 07:55

Billie

Bon week-end à tous.
Les affaires papillonesques reprennent  :)
08/04/2017 à 08:09

benes

et merci 
08/04/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Les Parisiens sont arrivés en vacance, sur la plage avec le seau la pelle…plus comme autrefois.
08/04/2017 à 09:07

metal.1948

Jour bon à tous ! les violettes
08/04/2017 à 09:23

cajura

Merci Andre 33 pour ton commentaire ! le matou sur la fenêtre ne doit pas souvent emprunter la voie des gouttières vu la difficulté
qu'il a éprouvée à sauter sur le bord de la fenêtre à cause de son surpoids, mais le parallèle était trop tentant !
Je reconnais ta photo , vue sur le fil de discussion ayant pour thème le rouge, je suis toujours aussi étonnée par le bleu du ciel par chez toi !
08/04/2017 à 09:28

nicolas83

08/04/2017 à 09:36

trodada

bonjour et bon weekend
participation du jour

08/04/2017 à 09:37

Hashe

Samedi…

http://www.hashegraphik.com/
08/04/2017 à 09:56

cajura

@Trodada, ha mais c'est quoi ? ne me dis pas que c'est un fil ? c'est un fil ?

@Hashe, j'ai encore ri, tu as vraiment un sacré coup d'oeil et beaucoup d'humour, bravo !
08/04/2017 à 10:18

cajura

Je repasserai ce soir pour l'ensemble des com @Canonier-62 ta photo est très belle, je reste sur l'idée du bijou !
08/04/2017 à 10:21

jacktarn

bonjour à tous
toujours dans la poêle à frire de l’Espagne… un  air de vacances, bon week-end
08/04/2017 à 10:33

trodada

Bonjour cajura
Effectivement c'est le fil avec un petit vent et le soleil en pleine face a donné ce faisceau
08/04/2017 à 10:43

Chris57

Trodada

C'est du plus bel effet  !

08/04/2017 à 10:49

beniat

Bonjour à tous,

suite de la découverte d'une église basque à tribunes
(la tradition voulait que les hommes occupent les tribunes)
cette partie n'est éclairée que durant les cérémonies, aucune lumière artificielle au moment de la pdv

URRUGNE. Pays Basque - Pyrénées Atlantiques

clic pour agrandir
touche E

08/04/2017 à 11:07

trodada

pour la version Hd
https ://flic.kr/p/T4qUUJ
08/04/2017 à 11:10

Helpy

Bon samedi les PP
« L’expression illustrée par l’image » est une idée de fil qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.  Il faudrait y deviner une expression à partir de l’image sans le titre ou seulement un indice.  Je vois aujourd’hui avec @Cajura et son « chat de gouttière », avec @Chris57 et sa « main au barbecue »  voire également @labat avec «  le seau et la pelle«  que  les esprits sont affutés  et fin prêts.  Il va falloir que j’y pense sérieusement à moins que quelqu’un ne se lance avant.  Bon sur celle-ci, avec ma signature,   le contrepied ( qui pourrait se révéler d’actualité)  d’une célèbre expression météorologique.

08/04/2017 à 11:16

Dysagris

Ma contribution du samedi…
Au coeur d'une tulipe

08/04/2017 à 11:45

kouilou

Bonjour, bon WE et bonnes vacances pour celles et ceux qui en profitent. Le cœur d'une tulipe pour ce jour.
08/04/2017 à 11:53

Art Phil

Bonjour a Tous :
Un Petit héron au Parc de Wambrechies du coté de chez moi :

Bonne Journée !
08/04/2017 à 12:57

alain83

Mes préférées
niandra
canonier elle est grosse
percevalfr
billie
benes
metal
nicolas
jacktarn
beniat
helpy
jiheme
Art Phil -
08/04/2017 à 13:15

kingaa

Bonjour les PP,  
un instant saisi avec ma petite 'troupe' de colocataires, les mêmes qui m'ont permi de réaliser le cliché avec les photos de Sebastiano Salgado.
Un très léger manque de netteté, un PT pour apporter une petite touche baroque et nostalgique…raccord avec le lieu.

08/04/2017 à 13:23

nicolas83

bonjour 

Niandra0027   un très bel oiseau bien capturé 

MGI     je ne comprend pas le lien entre le cycliste et la citation sur le mur…  

sso11    une très jolie série  . des couleurs qui claquent

flux      une magnifique photo avec une très belle lumière

cajura   simple mais efficace

tofke    bien vu jolie touche d humour

Jamba31   un portrait bien maitrisé

Canonier-62   une macro maîtrisé je pense que le coté droit (la boule)  est trop présente dans ta photo

Percevalfr     une pose longue bien maitrisée

EPA      un joli cadrage

Chris57     pas trop emballé désolé

Andre_33    de jolies couleurs

trophy     bien pris un belle ambiance

alain83   bien composée avec la verdure qui apporte un plus

Nicky     une jolie photo animalier

Billie      je mesure la difficulté de prendre ces maudits papillons 

benes     un sourire un peu crispée

metal.1948    de jolies couleurs ces violettes 

trodada     bien vu le coup du laser bien joué  :-y

Hashe     c est digne d une scène de film comique 

jacktarn   bien composé avec de jolies couleurs

beniat    une belle image

Helpy     bien vu  paque au balcon

jiheme      bien cadrée bien composée une image qui marche pour moi

Dysagris    le coeur est pour moi un peu trop noir

kouilou    un joli coeur de tulipe

Art Phil bien pris phil 

voila bonne journée

08/04/2017 à 13:33

kingaa

Quelques commentaires en passant :
@Niandra :jolie prise, manque un poil de lumière sur mon écran
@MGI : une composition effectivement particulière, dommage que l'homme et son vélo ne soit pas raccord avec le graffiti…
@Sso : moins convaincu par le traiteemnt proposé pour celel ci, mais en revanche un e composition et cadarge carré qui fonctionne 
@Flux : très belle lumière, très intéressant les clichés et parti prix d eformat que tu nous propose en ce moment
@Cajura :  manque plus que quelques vers de Prévert
@Tofke : pas trop inspiré pour livrer un commentaire, mais j'ai au moins vu le cliché ;.)
@Jamba31 : dommage la sous exposition, car sinon un bon portrait, une gueule bien photogénique.

@ plus tard pour la suite, si je trouve un moment. je dois m'échapper…

08/04/2017 à 13:56

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Au lever de ce printemps comme au cul de cet hiver je m’en vais envoyer les gueilles, et comme dirait Nino…gueilles ou guenilles, il nous faut en parler donc

Et si on parlait photo  !

Niandra  : Le chardonneret toujours le plaisir de le lire énorme. Il est un peu seul on a envie de le rapprocher.

MGI  : Photo que tu n’as pas rendu facile de lecture.

SSO  : J’aime bien ta façon de te revisiter sur cette mini série, celle-ci je ne sais mais des belles, et même la nature se porte bien de ta signature.

Flux  : Elle est ce que tu as voulu la scéne de rue de vie…bien ou moins bien prise là n’est pas le but là est un instantané bien vu très ambiance ambiance.

Cajura  : Tu étais là joueur joueur  ? tu t’es fait plaisir  ? bon notre sourire oui.

Tofke  : Tu as fait quoi là  ? mon dieu mon dieu (là on peut dire). Surprenante photo elle interpelle oui.

Jamba  : Salut mec un noir et blanc sympa sur un visage qui l’est aussi très agréable de lecture.

Canonier  : Tu vas pas tenir longtemps en macro je ne pense pas…tu maîtrises certes mais tu vas t’y emmerder. Tout un monde oui tu le prends bien oui, mais les compos là  ? je te suis on continue si tu veux.

Perceval  : Le mystère de la pose longue. La nette la pure, la graphique presque la Jessebiennement pitée de lignes maitrisées…pour moi grise mais tout va.

EPA  : Marine va pas se défenestrer  ? l’idée de la photo bonne bien prise elle manque de contraste mais Marine bien là…

Chris  : Laissons Marine pour passer à table, et sur cette compos retrouver presque l’odeur. J’aime ces gestes simples, j’aime la compos bien prise.

André une peinarde tu as forcé pour faire entrer le pin dans le cadre mais je suppose qu’à gauche quelque chose t’ennuyait.

Trophy  : Bretagne de mille mystères sites et lieux ainsi. Le cadrage m’aurait été mieux autrement centrée et je l’aurai redressé…c’est tout hé.

Alain  : Ce lieu énorme de son architecture me semble tout de même troublé par ce monde, mais alors quelle splendeur  !

Nicky  : Tu nous la joues vacance un peu…pas le sérieux des natures mortes, la Nicky joueuse là j’aime bien aussi.

Billie  : On dirait ces décos le papillon au bout d’une tige d’acier…me donne cette impression le fond bien travaillé bien sur, aussi pastel et doux qu’un potage d’asperge, un velouté.

Benes  : Le chapeau pas son truc hé  ! une bonne prise et je te suis dans tes voyages mon ami…je te suis…le sourire aux lèvres chaque matin photo.

Labat  : Cool vacance mec tu peux.

Metal  : J’aime cela, ces plans différents ces fleurettes, là j’aime ce boulot.

Nicolas  : T’y as fait la map sur la goutgoute…servie de pointe de pétale, bon j’aime bien oui.

Trodada  : La compos me plait. Bien vu bien pris bien fait.

Hasche  : Elle est terriblement bonne jolie jolie jolie…comme la vie comme la pudeur simple la pudeur la protection, la beauté de faire de cette grande dame…jolie très jolie.

Jaktarn  : Oui bonne prise de ce végétal en minéral bien vu bien pris.

Urrugne  : Bien sur le style, les balcons en bois on retrouve les églises basques, elle est proche de St Jean de Luz, je la voyais plus sombre je la trouve bien prise.

Helpy  : Tu la sors d’où cette photo…du monde au balcon certes mais pour le moins surprenante mon ami…tu la sors d’où celle là  ?

Djerme  : Tu craques pour les proxy macro et je te comprends tu la sers avec un floutté « envahissant » on dirait une map au mm en bout de pétale horizontale…du pas évident en lecture hé.

Dysagris  : Tu es vraiment au cœur, voir trop  ? je  ne sais tu as voulu le jouer ainsi …et je souris car derrière toi arrive comme toi …ma petite bretonne. Je dirai trop macro.

Kouilou  : Hier tu t’es éclaté, tu t’es lâché ma petite bretonne  ? ton orgasme de couleur hier et spatch  ! ce jour tu nous la remet…le printemps anime ta curiosité ton envie de faire de voir de jouer tu la joue joueuse ma petite bretonne…  ? la hardiesse de tes sens printanier tu fais curieuse du pistil  ? T’as pas honte  ? tu vas te calmer un peu nous faire une pose longue dans une église te fera le plus grand bien…Trop macro voilà même si toi…voilà.

Art Phill  : Lumière lumière sur ces verts printemps difficile toujours, le pauvre héron en est assommé, mais survit ma fois. Tu lui as taillé les ongles mais sur une animalière on bataille pas trop ça.  Sinon bien net et passe.

Kingaa  : J’aime ton boulot ta fantaise ta beauté…du bon du tout bon.

Bien voilà kingaa termine et Kingaa je reprends avec Hashe sa très jolie photo puis une pose longue une belle on va pas la bouder celle de Perceval…Tout bon on continue.

08/04/2017 à 14:01

kouilou

Bonjour labat, je vais me calmer au match de rugby plutôt qu'à l'église et prendre des photos, un premier essai pour moi ! bon am
08/04/2017 à 16:40

Canonier-62

Quelques coms
@niandra0027 : Sympa ce petit oiseau, bon cadrage malgré une présence verte très présente.
@MGI : Très bon ça…perso j’aimerais bien la lire en N&B…je sais, je suis incurable.
@sso11 : Bonne prise, rien a dire. Pour le PT il est très particulier, pas a mon goût, mais néanmoins très bien fait.
@flux : Ambiance du moment bien reproduite.
@cajura : Bien vu et bonne compo, choix de titre très bien pensée…
@tofke : Un design très particulier pour ce Jésus…qui semble ne plus trop savoir ce qu’il doit faire.
@jamba31 : Très bonne cette PdV, sentiment d’observation, d’inquiétude.
@percevalfr : Du très lourd mon ami…tu maîtrises et tu joue très bien avec les seconde…bravo.
@epa : Je n’arrive pas a entre dans la pose du coup je n’arrive pas a inventer d’histoire qui colle a la scène…je suis désolé, mais je sèche.
@chris57 : Un geste qui sera bientôt de saison, l’angle de PdV qui passe bien.
@andre_33 : Pas si mal que ça…manque peut-être un peu de dynamique…mais ce n’est pas non plus la catastrophe.
@trophy : Sympa cette endroit.
@alain83 : Petit souci de cadrage, sinon le point de vu valait la photo.
@billie : Belle proxy sur un bokeh généreux, je trouve que la pap manque un peu de noir et de contraste.
@benes : Fan du sujet oui…pas fan du rendu du flash.
@labat : Sacrée pelle mon ami…bonne compo qui met bien l’outil en valeur.
@metal.1948 : excellent piqué et j’aime bien la compo en trio…le bokeh superbe…ça marche bien pour moi.
@nicolas : Très jolie qualité dans le rendu de la bulle…compo qui passe très bien…traitement bien en place…bonne photo.
@trodada : Incroyable prise…qui ne peut pas laisse la lecture sans surprise et sans capter le lecteur…très bien saisi.
@hashe : Belle scène de rue, et belle attention de Madame…bien bien bien prise. PT comme j’aime.
@jacktarn : Je snes comme un traitement plutôt appuyé…ou les noirs me gênent tous de même un peu trop.
@beniat : Petite erreur dans l’ordre de tes postes car après celle d’hier, celle-ci est beaucoup moins-disante, et tu le sais…dans l’ordre inverse tu aurais créer la surprise deux fois.
@helpy : Marrant ce balcon…c’est une œuvre ?
@jheme : SUPERBE, mon CdC du jour. Vraiment la répartition des gouttes est magique…leur rendues tout autant…Bravo.
@dysagris : Je lis une éclipse de pistil.
@kouilou : Pistil sur fond rose…très belle qualité dans les détails.
@Art_Phil : C’est beau, c’est ne…mais tu es un poil cour en bas.
@kingaa : salut les Colocs…si on regarde la photo, j’aurais cadre sans la fenêtre a gauche.
Voila pour ce jour, bonne fin d’APM a tous.
08/04/2017 à 17:35

Cerbere

hello :)

clicab' 2048px

et à dans 1 semaine :P[/url]
08/04/2017 à 17:44

Percevalfr

Une demi heure devant moi pour qq commentaires :)

@niandra0027 : Une belle image, avec n bon choix de cadrage. Dommage que l'oiseau ne ressorte pas un peu plus de ce fond mais cela reste une belle photo.
@MGI : Bien vu. Comme Cannonier j'aimerais bien voir ce que donnerait un bw
@sso11 : J'ai plus de mal avec ce pt mais la réalisation est toujours bien maitrisée
@flux : Bien vu bien pris avec de belles lumières.
@cajura : Très sympa et bien vu la gouttière :)
@tofke : Un bw bien traité même si la compo qui ne me parle pas beaucoup :)
@jamba31 : Un bon portrait, par contre je lis comme une auréole autour du chapeau sur la gauche.
@Canonier-62 Une belle netteté, une compo nickel, une (très) petite réserve sur l'effet du fruit à droite ou plutôt de cet effet un peu vaporeux qui l’entoure.
@percevalfr : Tu vas finir par saouler tout le monde avec tes poses longues.
@epa : J'ai l'impression qu'il manque un peu de HL sur le modèle, et un peu trop d'espace au dessus. Mais je n'y connais pas gd chose en portrait ;) :P
@chris57 : Un emap bioen réalisée, et rappel du plaisir qu'on a à arriver à la saison des barbecues !
@andre_33 : Sympa ce goût d'été mais ce ciel bleu que je vois aussi de ma fenêtre me désespère un peu, ça donne pas envie de sortir faire des photos avec ce ciel tout vide :(
@trophy : Cet endroit de rêve ! Je prends, et avec le reflet du soleil dans la fenêtre qui fini en mer ! La photo est un peu penchouille par contre :P
@alain83 : J'y étais il y a quelques années, un endroit magnifique mais sur-visité :(
@Nicky Une photo qui me parait en dessous de tes dernières production avec une map sur l'arrière de la grenouille
@billie : C'est simple et c'est beau.
@benes : Dommage que la lumière vienne faire briller la peau, un sacré personnage. :-y
@labat : Certainement le chauffeur Fillon qui n'en fini plus de creuser :P Une compo bine nette, des couleurs bien transmises.
@metal.1948 : Ça claque :-y J'aime beaucoup ce bokeh.
@nicolas : Une image toute en douceur, de belles teintes, c'est très réussi. Bravo !
@trodada : Et bien, j'ai mis du temps à comprendre que ce "laser" était la toile ! Chapeau bas, c'est superbe.
@hashe : Qu'elle est sympa la scène que tu as capté, bien vu. :)
@jacktarn : Une impression d'un contraste trop poussé, et peut-être une saturation excessive

J'essaierai de passer plus tard pour la suite :)
08/04/2017 à 18:27

alain83

Merci nicolas
merci labat
merci canonier
merci Percevalfr

08/04/2017 à 18:33

thed

partage tardif en guise de petit bonsoir
08/04/2017 à 18:55

Art Phil

Mes Préférés :
@Canonier-62 Quoi dire ben c'est net, bien pris avec de super couleurs quoi dire d'autres !
@Percevalfr ça donne un effet un peut irréel très bien fait !
@alain83 Belle image juste que ça me semble penché un peut sur la gauche, mais c'est juste l'avis d'un débutant.
@metal.1948 Jolie avec une belle couleur j'adore les photos de fleurs !
@Cerbere Bien prise comme figé dans le temps.

Merci pour les retours de :
@alain83
@nicolas83
@labat
@Canonier-62

Oui comme dit par Canonier-62 et Labat j'ai voulu cadré serrer mais pour le coup c'est un peut de trop !

Bonne Soirée a tous.

08/04/2017 à 19:24

Christian06

jiheme a écrit :

Hello, ce jour une inconnue qui c'est invitée dans mon jardin, si quelqu'un sait ce que c'est je suis preneur… Taille environ 5cm pour la fleur.
Dans la lumière déclinante du printemps.

Bonjour à tous, et à Jiheme  je ne fait que passer pour dire à Jiheime que c'est une tulipe Tarda
Toujours un plaisir de voir toutes vos photos
Bonne continuation
08/04/2017 à 19:30

kouilou

Bonsoir
Niandra0027 : superbe !
MGI : c'est un cadrage qui me plait pour pinailler j'enlèverais juste la bande noire sur la gauche
sso11 : tu t'amuses bien avec le PT
flux : une ambiance particulière qui me plait bien
cajura : bonne compo
tofke : ;)
jamba31 : un portrait réussi
Canonier-62 : super proxy et quelles couleurs ! Merci beaucoup
Percevalfr : un cdc
EPA : un cadrage original
Chris57 : miam miam !
 andre_33 : un bel ensemble
trophy : une très belle luminosité
alain83 : j'aurais peut-être cadré plus centré mais il y a tellement de monde que ce n'est pas facile de s'y faire une place !
Nicky : étonnée cette grenouille !
Billie : très sympa
benes : portrait tout en douceur
labat :…ils veulent toujours être à la pointe du progrès ces parisiens :D  ! Bon, tu n'aimes pas trop les macros ? tant pis…et pas facile les photos de rugby quand on n'en connais pas les règles ! mais je me suis bien amusée
metal01948 : champêtre et bien net ! un cdc
nicolas83 :…mais aussi pour le plaisir des yeux ! :-w. Merci pour ton retour
trodada : très drôle et réussi !
Hashe : monsieur est bien soigné !
jacktarn : très chouette
beniat : belle nef 
Helpy : très bien ton idée…il va falloir assurer ! Donc Noël au balcon, Pâques aux tisons !
jiheme : un peu trop de gouttes pour moi
Dysagris : nous avons eu la même idée aujourd'hui ! bien net le pistil
ArtPhil : bien net
kingaa : belle équipe !
Cerbere : majestueux
thed : tu assures avec ta série "gouttes" et j'adore un gros cdc
Bonne soirée

08/04/2017 à 19:41

trodada

merci pour vos retour
merci à
cajura, chris57, nicolas83, labat
canonier-62, Percevalf et Kouilou

de vos ressentis 
par moment on a des surprises et là pour le coups
se laser s'en était une
a demain bonne soirée

08/04/2017 à 20:07

thed

merci @kouilou ;) c'est un plaisir de te suivre aussi jour après jour
08/04/2017 à 20:12

Nicky

CDC :Nicolas, Labat, André, Kouilou, Thed
Bonne soirée
08/04/2017 à 20:30

Niala

Je viens de faire un petit tour au Polo Club de Santiago. J'ai pris quelques photos d'un match de polo mais j'ai également croisé quelques cavaliers, et cavalières,  en tenu d'apparat (il y a également un concours de sauts tout le weekend). Les chiliens aiment les chevaux, ça tombe bien nous aussi.

08/04/2017 à 20:51

Art Phil

kouilou a écrit :

Bonsoir
Niandra0027 : superbe !
MGI : c'est un cadrage qui me plait pour pinailler j'enlèverais juste la bande noire sur la gauche
sso11 : tu t'amuses bien avec le PT
flux : une ambiance particulière qui me plait bien
cajura : bonne compo
tofke : ;)
jamba31 : un portrait réussi
Canonier-62 : super proxy et quelles couleurs ! Merci beaucoup
Percevalfr : un cdc
EPA : un cadrage original
Chris57 : miam miam !
 andre_33 : un bel ensemble
trophy : une très belle luminosité
alain83 : j'aurais peut-être cadré plus centré mais il y a tellement de monde que ce n'est pas facile de s'y faire une place !
Nicky : étonnée cette grenouille !
Billie : très sympa
benes : portrait tout en douceur
labat :…ils veulent toujours être à la pointe du progrès ces parisiens :D  ! Bon, tu n'aimes pas trop les macros ? tant pis…et pas facile les photos de rugby quand on n'en connais pas les règles ! mais je me suis bien amusée
metal01948 : champêtre et bien net ! un cdc
nicolas83 :…mais aussi pour le plaisir des yeux ! :-w. Merci pour ton retour
trodada : très drôle et réussi !
Hashe : monsieur est bien soigné !
jacktarn : très chouette
beniat : belle nef 
Helpy : très bien ton idée…il va falloir assurer ! Donc Noël au balcon, Pâques aux tisons !
jiheme : un peu trop de gouttes pour moi
Dysagris : nous avons eu la même idée aujourd'hui ! bien net le pistil
ArtPhil : bien net
kingaa : belle équipe !
Cerbere : majestueux
thed : tu assures avec ta série "gouttes" et j'adore un gros cdc
Bonne soirée

Merci kouilou :)
08/04/2017 à 22:01

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@nicolas83  @labat  @canonier62  @percevalfr  @art phil  @kouilou
Celles qui ont attirées mon attention :@mgi  @sso11  @cajura  @canonier62  @percevalfr  @alain83  @billie  @benes  @labat  @trodada  @hashe  @beniat  @helpy  @jiheme @dysagris  @kouilou  @artphil  @thed

Bonne soirée à toutes et à tous

08/04/2017 à 22:13

thed

merci @Nicky et @metal.1948
08/04/2017 à 22:17

Dysagris

Je me lance dans un essai de commentaires sur les photos…loin d'être suffisament aguéri pour que mes critiques soient très pertinentesn mais je me dis, pourquoi pas…
@sso11 beaucoup de saturation dans l'image, mais j'adore la composition et les traces du tracteur.
@Jamba31 joli portrait
@canonier-62 punaise, quelles couleurs, mon CDC
@beniat jolie photo, jolies couleurs j'aime beaucoup le cadrage très réussi
@jiheme tu a utilisé un atomiseur (bombe evian) ? sublime les gouttes sont parfaites
@kouilou même idée, même jour, pas le même rendu mais très réusi
@thed tu t'es servi du tuto de nikonpassion ? très sympa la goutte
Voili voila
à demain les pp

08/04/2017 à 22:23

thed

Dysagris a écrit :

@thed tu t'es servi du tuto de nikonpassion ? très sympa la goutte

merci ;) je ne connais pas les tutos de nikonpassion, j'irai voir 
08/04/2017 à 22:55

cajura

Bonsoir !

merci pour vos commentaires et avis sur ma photo :D

@Niandra0027, joli oiseau coloré, belle prise !
@MGI, deux sujets en une photo bravo !
@sso11, belle compo, j'accroche moins pour la couleur, mais le résultat est surprenant !
@flux, tu as à nouveau réussi à " mettre en scène " une belle scène de rue, on dirait presque des figurants, un excellent casting !
@tofke, je ne sais pas où tu as dégotté ce crucifix coincé, ma foi c'est drôle !
@jamba31, un agréable portait de cet "old man " très bien réussi !
@Canonier-62, (re) excellent !
@Percevalfr, du beau travail comme toujours, j'aime surtout l'ombre des piliers qui donne de la force à la perspective.
@EPA, un bon N&B, photo nette, la fenêtre servant   de cadre à ta photo, j'aurais préféré un sourire ( mais bon ça c'est mon avis en général je préfère
les sourires sur les portraits ), c'est réussi !
@Chris57, une bonne bière dans l'autre main ?
@Andre 33, ce beau ciel bleu !
@trophy, bien vu ce rayon de soleil projeté par la vitre sur la mer !
@alain83, ha et bien voilà j'ai la réponse à ma question !
@Nicky, c'est la fête à la grenouille !
@Billie, bravo ! je sais comment c'est difficile de prendre ces petites bêtes en photo, et de l'avoir nette en plus ! bravo !
@benes, c'est pour quelle occasion que ces femmes portent ces chapeaux ?
@Labat, et ils ont de la chance de ne pas trouver de mazout en dessous ! très drôle !
@metal.1948, une triplette de violettes, belle lumière, de jolies couleurs, la première est nette, belle compo !
@nicolas83, j'aime beaucoup, un flou délicat, des lignes que l'on suit jusqu'à la pointe du pétale pour découvrir cette jolie perle nette, magnifique !
@trodada, c'est une sacrée performance que tu as réalisée, je n'ai encore jamais vu ça, c'est très beau !
@Hashe, j'ai déjà dit mais je rigole encore !
@jacktarn, c'est joli et ça donne envie de partir tout de suite !
@beniat, elle est bien aussi celle ci !
@Helpy, bien vu, c'est une bonne idée, je participe si tu lances le fil !
@jiheme, je ne connais pas cette fleur, ta photo la met bien en valeur !
@Dysagris, c'est un peu sombre au fond, peut être en ayant davantage joué sur la netteté sur les pétales et la lumière en transparence ta photo
aurait été plus claire ?
@Kouilou, un autre fond de tulipe, je préfère celui -ci, la couleur me plait mieux, le rendu est plus lumineux !
@Art Phil, la photo est nette, jolie prise !
@Kinga, ils ont l'air sympas tes colocs ( tu leur diras bonjour de ma part !), belle compo, une bonne lumière, une compo ( dispositions des personnes ) originale,
sympa à regarder !
@Cerbere, c'est bizarre je la vois floue cette cascade.
@thed, tu as bien fait de passer, on aurait raté une très belle photo sinon !
@Niala, de superbes couleurs, une très belle netteté sur le cavalier et son cheval, le meilleur angle de prise de vue pour avoir une vue à la fois
sur le harnachement, et le costume du cavalier, manque les sabots du cheval, mais il faut réussir à faire rentrer les montagnes aussi dans le cadre !

Bonne soirée !

08/04/2017 à 23:39

Percevalfr

Pour finir…

@beniat : Je n'ai pas vu les précédentes, ne pas voir le bas est un peu frustrant :)
@helpy : Il y a vraiment une fenêtre ?
@jheme : Très beau, et que de gouttes :-y
@dysagris : Dommage que le centre soit un peu trop sombre
@kouilou : Bien nette avec de belle couleurs.
@Art_Phil : Bien vu :) La map est parfaite, juste un orteil coupé mais c'est pour chipoter :-y
@kingaa : Un intérieur qui doit bien donner en nb :)
@Cerbere : C'est superbe ! J’entends presque la chute :P  L’ensemble est bien harmonieux avec ces couleurs Le cadrage me va bien aussi. :-y
@thed :  J'ai vu tes précédentes images  et comme celle ci, j'aime beaucoup. Un pt discret, tout me va :)
@Niala : Superbe, je passe sur les pieds coupés, ce cheval est superbe, et l'image bien nette avec un rendu bien naturel et agréable.

Bonne fin de soirée :)
08/04/2017 à 23:56

tofke

salut les pp, merci à

Andre 33
Nicolas 83
Kingaa
Labat
Canonier 62 --
- pas pensé à ça, mais c'est vraiment ça au final il ne sait plus quoi faire
Perceval fr
Kouilou
Cajura --
- je l'ai trouvé dans une maison que j'ai acheté, je l'ai décroché du mur et posé sur un chevalet (emplacement réservé au godet) et l'idée est venue comme ça

mes + du jour

Mgi
Sso 11
Flux ---
mon cdc du jour
Jamba 31
Canonier 62
Perceval fr ---
mon cdc bonus du jour
Billie
Hashe
Jiheme
Dysagris
Kouilou
Thed

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
09/04/2017 à 00:08

flux

Encore de très très belles photos aujourd'hui 8-)

Un grand merci pour vos retours : 

tofke :-*
cajura :-*
Andre_33 :-*
nicolas83 :-*
kingaa :-*
labat :-*
kouilou :-*
Percevalfr :-*

++
09/04/2017 à 05:59

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations

désolé pour ceux qui ont vu dans mon titre
une connotation graveleuse ou gauloise
ce n'était pas mon intention
09/04/2017 à 06:47

MGI

Merci, vous avez demandé la version N et B, ne quittez pas :

Vous remarquerez sur le mur en particulier que ce petit zoom plastique d'une époque révolue n'est pas si mal pour 10 €, sauf que l'on ne peut pas y poser de pare soleil, juste des filtres avec beaucoup de précautions.
09/04/2017 à 08:13

alain83

merci Art Phil
merci kouilou
merci métal
merci cajura
09/04/2017 à 08:16

Billie

Merci à tous pour ces photos variées, merci aux commentateurs et à ceux qui ont aimé ma photo  :)
Un bon dimanche bien ensoleillé pour tout le monde 8-)
09/04/2017 à 09:32

Percevalfr

Merci pour vos commentaires et retours, bon dimanche :)

@Andre_33 @alain83  @nicolas83 @labat @Canonier-62 @Art Phil @kouilou @metal.1948 @cajura @tofke
09/04/2017 à 11:42

Canonier-62

Merci pour l'ensemble de vos retours… :)
@MGI, Ell est pas mal cette version N&B…j'aime bien.
09/04/2017 à 14:49

Helpy

Merci @alain83, @nicolas83 @labat, @canonier-62, @kouilou @metal.1948, @cajura, @perceval de leur retour.   Bon  il va falloir que je trouve un peu plus de temps qu’en ce moment pour lancer le fil mais ça viendra.
09/04/2017 à 14:53

thed

merci à tous, bonne semaine et à bientôt ;)
09/04/2017 à 22:50

cajura

Bonsoir ! merci @jiheme pour ton conseil !
10/04/2017 à 10:34

jacktarn

merci pour tous vos retours à bientôt

10/04/2017 à 23:28

kouilou

Bonsoir,
Niala quelle classe !
Merci Dysagris , cajura , Percevafr , tofke et jiheme

13/04/2017 à 08:31

alain83

merci jiheme