Photo du samedi 08 décembre 2012

08/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 08 décembre 2012.
08/12/2012 à 02:09

Bettyblue18

Bon, ben j'ouvre le bal !
Avec un photo de nuit, pose longue effectuée à Nîmes lorsqu'est passé un tram, qui a laissé ces lignes colorées !
C'est un de mes premiers essais en pose longue de nuit, alors, qu'en pensez-vous ? :)
08/12/2012 à 05:35

Pykay

Hello The Pixous,

Les buildings font place à la montage aujourd'hui, les Fjords d'Oman, panorama pris à l'aide de 3 photos :

Bon samedi :)
08/12/2012 à 06:39

Henry

Bonjour à tous ;)
Pykay >> Sublime :-y
Marché de Noél à Mulhouse

08/12/2012 à 07:09

piero

Un de mes nombreux voisins.

Tps 1/160 sec    f5.2    iso 100    Focale 108 mm.

Bonne journée.

08/12/2012 à 07:10

arnocar

Bonjour la communauté,
Ma photo du jour est une captation du grand orgue de ma ville, prise 2 ans auparavant !

Je repasse en fin d'après-midi afin de commenter vos photos.

08/12/2012 à 08:11

alain83

bonjour
dans chacun de mes voyages je photographie le drapeau du pays et la, quelle chance de prendre un aigle qui passe juste dessus

08/12/2012 à 08:32

criss

Bonjour à tous
Pas de nouvelle photos alors je pioche dans les réserves et j'essai de me familiariser avec le Pt.

08/12/2012 à 09:00

Henry

Arnocar >> Terrible ! ! Superbe , j'adore cet éclairage indirect , ;) :-w
Serge 05 >> Superbe photo d'actualité :-y
Criss
>> Superbe dans sa simplicité !
:-y
08/12/2012 à 09:30

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements. Un essai N&B aujourd'hui en attendant des jours meilleurs.
08/12/2012 à 09:35

jos

Ma préférée de l'instant : Arnocar :-y
08/12/2012 à 09:36

Henry

Jos >> BRAVO , magnifique ! :-y Beaux contrastes , beau cadrage , comment à tu fait ? ? ?
:-t Content pour toi . D'ailleurs le Noir et blanc est de plus en plus "tendance" , expos , photographes " avertis " , etc…
08/12/2012 à 09:36

Dodo

Bonjour,
Une photo qui n'a qu'une valeur de partage car prise depuis ma voiture avec mon téléphone. Ici il a neigé toute la journée et cette nuit sans discontinuer ! Cet arbre sous lequel j'étais garé m'a interpellée, je crois que l'automne est bel et bien terminé !

08/12/2012 à 09:49

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

je pense que ça n'aura échappé à personne, hier il neigeait ! Voilà ce que ça donne depuis mon balcon (un regret : avec un temps de pose "long", on ne voit plus les flocons, dommage….). Sinon l'ambiance lumineuse était bien celle-çi, vers 18H15 :

Bon week-end à toutes et tous !

08/12/2012 à 10:03

dagda

j'aime beaucoup ton image "jos" cependant aurais tu la possibilté de deboucher les ombres ? juste pour voir ce que cela donne !   :-t
08/12/2012 à 10:26

blackangel

Bonjour les pix-potes, en attendant que l'inpiration me revienne j'ai fait un ptit tour de bonne heure du coté de la grande dame, mon monument preferé

Elles sont tres sympa vos photos de neige, ici il en ai tombé un peu hier mais pas assez pour faire des photos sympas malheureusement.
08/12/2012 à 10:29

jos

Henry merci. Comment j'ai fait. C'est une bonne question. Je n'arrivais à rien avec une image que j'avais prise de poubelles renversées, et parmi lesquelles il y avait un petit miroir. Je me suis inclus dans l'image donc. Le problème c'est que le miroir, sale et piqué, gâche le reste de l'image. En plus, je me suis fait taxer d'abruti par une femme qui passait à proximité et qui me dit -'" Vous n'avez pas d'autre chose à prendre que des poubelles ! Je lui ai proposé de l'inclure dans l'image. Elle a décliné l'offre en remettant en cause mon éducation. Dur métier que la photographie. Cette apparté pour te dire que je suis passé à la photo des rochers. Un clic  dans N&B puis ajustement des hautes lumères et ombres et voila. L'image à l'origine était bonne, mais tu as vu mes originaux.
08/12/2012 à 10:32

alain83

mes préférées
bettyblue : beau rendu
ouioui : beau gros plan
serge : cela fait carte de Noel, joli

merci Serge, Bob pour vos commentaires
08/12/2012 à 10:32

jos

Dagda merci. Je vais m'employer à déboucher un peu. Je te dirai.
08/12/2012 à 10:38

jos

Dagda, c'est fait et tu as raison. Mais picasa ne veut pas enregister "en raison d'une erreur de disque" ?
08/12/2012 à 10:40

dagda

pas grave "jos" je ne te demande pas ça à l'instant ! c'est aussi pour satisfaire ma curiosité ;)
08/12/2012 à 10:50

PhoThomasTon

Voila ma petite contribution du jour !
Tous les commentaires sont évidemment les bienvenus.

08/12/2012 à 10:52

jackleborgne

Bettyblue18 a écrit :

Bon, ben j'ouvre le bal !
Avec un photo de nuit, pose longue effectuée à Nîmes lorsqu'est passé un tram, qui a laissé ces lignes colorées !
C'est un de mes premiers essais en pose longue de nuit, alors, qu'en pensez-vous ? :)

tres belle photo  a mon gout

08/12/2012 à 10:59

jackleborgne

Pykay a écrit :

Hello The Pixous,

Les buildings font place à la montage aujourd'hui, les Fjords d'Oman, panorama pris à l'aide de 3 photos :

Bon samedi :)

j'aime.une petite place sur le boutre !
08/12/2012 à 11:07

Andre_33

jos a écrit :

Bonjour tout le monde et merci pour vos encouragements. Un essai N&B aujourd'hui en attendant des jours meilleurs.

Cette image n'est pas mal du tout. Tu vois bien que tu y arrives
Suite à la question de Dagda, j'ai fait un essai de débouchage d'ombre. L'image perd du noir, forcément, mais gagne en détails.
C'est juste pour faire avancer le schmilblick, hein ? Si ça te défrise, je supprime sans problème, bien sûr

Bonne journée

André

08/12/2012 à 11:09

dagda

je suis arrivé à peu pres au même resultat que toi "andré" si ce n'est que j'ai reussi à ne pas trop monter sur les ht lumières …;)
08/12/2012 à 11:11

dagda

en fait mon résultat est semblable au tient andré…du moins il me semble  :-t
08/12/2012 à 11:24

Andre_33

dagda a écrit :

en fait mon résultat est semblable au tient andré…du moins il me semble  :-t

J'ai fait ça avec Gimp. Il n'y a pas de fonctions spécifiques traitement de Hautes Lumières, ou Débouchage des Ombres
J'ai utilisé un script-fu sans paramétrage : un clic, c'est tout

André

08/12/2012 à 11:31

dagda

et moi j'ai bidouillé avec "photoscape" ;)
08/12/2012 à 11:35

davidson55

part ce beau temps froid voici un peu de glace 
08/12/2012 à 11:39

dagda

08/12/2012 à 11:52

kouilou

Bonjour,
Bettyblue18 : superbe réussite
Pykay : beau panoramique
Henry : belle photo de fête
piero : qu'il est beau on a envie de prendre cette petite peluche dans les mains !
ouiouiphoto : belle macro, elles sont pas encore endormies tes abeilles !
alain : quelle chance en effet !
criss : j'aime beaucoup et c'est très doux
Serge05 : très belle photo
jos : belle pdv
Dodo : c'est très joli comme rendu
Lefourreux : jolie ambiance ! ici nous avons de la chance : ciel bleu !
Bob : très sympa
davidson55 : brr

Pour moi une petite plongée sur les immeubles parisiens

08/12/2012 à 12:16

Lutecia

Bonjour les pixs,

Bettyblue : un essai concluant !
Pykay : joli panorama
Piero : sympa mais la compression endommage beaucoup le cliché
Ouioui : super, mais manque un peu de peps 
Alain : génial ! Tu étais allé où aux USA ?  
Criss : moi aussi je fais le tri et j 'essai d' améliorer mes PT, très réussi avec ce joli bokeh , j'adore, j'aurais cadré pour que la tige soit pile dans le coin ;)
Serge : beaucoup de neige dis donc, joli cliché
Jos : N&B plutôt réussi
Dodo : c'est joli
Lefourreux : c'est beau mais à la fois triste avec si peu de lumière 
Blackangel : sympa cette pdv
Phothomaston : j'aime bien le cliché mais ta signature est trop présente et donc attire l'oeil 
Kouilou : j'y suis allée il y a 2 ans, plutôt impressionnant !

Pour ma part, toujours en plein tri de mes photos, donc voici une fleur prise cet été :

08/12/2012 à 13:05

Henry

Kouilou >> Merci ;) On en voix des choses depuis la tour Montparnasse !
08/12/2012 à 13:28

Franck

Bonjour,

Voici ma participation :

08/12/2012 à 13:53

Patoch63

Bonjour les pixs,
pas un temps à mettre le nez dehors, donc j'ai fait quelques essais  que j'ai posté dans un fil  du forum N&B et dont voici une PDV.
Bravo pour toutes les belles images partagées encore aujourd'hui.
08/12/2012 à 14:35

tsuneo

Bonjour,
Mes voisins… les chevaux
08/12/2012 à 14:54

El Lobo

Bonjour à tous,

Le temps passe bien trop vite et trouver un moment pour poster devient bien trop rare. Je suis heureux de vous retrouver tous. Le marché de Noël de Strasbourg a réouvert et c'est l'occasion de faire prendre l'air à mon bon vieux K5.

Voici pour aujourd'hui.

Les ponts couverts (petite France). La photo est retouchée.
08/12/2012 à 15:13

tsuneo

Bettyblue : Ta photo confirme mon gout pour les poses longues de nuit
Pykay : trés jolie paysage
henry : belle photo
piero : ta photo me parait trés bruitée
Arnocar : j'adore l'ambiance
ouioui : Ma photo du jour…magnifique
alain : quel chance
criss : tout a fait le genre de pdv que j affectionne
serge 05 : jolie paysage d'hiver
jos : waow superbe
bob : j'adore mais j aurais pris plus de ciel, le premier plan n'a pas beaucoup d'interet je trouve.
Blackangel : original, en revanche ca ma l'air un peu penché (mais ca vient peut etre de moi).
Kouilou : paris vu du ciel sympa comme compo
lutecia : superbes couleurs mais ca m' a l'air un peu flou non ?
patoche : belle compo 
08/12/2012 à 15:28

Lutecia

Tsuneo : merci, je pense que j'aurais dû fermer davantage, j'étais à f 5.6. 
08/12/2012 à 15:29

jos

André Dagda, je ne sais plus. Perso j'ai retouché ombres et lumières sur picasa. Le résultat me paraît satisfaisant mais elle n'enregistre pas. et je ne peux donc vous la présenter.
J'ai retouché, me dites vous, l'un et l'autre, sur gimp "scrip-fu", ou photoscaps, mais moi ça me dit pas comment. et qu'est-ce.
Script-fu : Que doit -on faire ? Si je clic dessus il y a trois options possibles. Et en admettant que je clic la bonne que faire devant la boîte de dialogue qui s'ouvre.
Photoscape : Est-ce que ça se mange ?
En tout cas merci à vous deux.
08/12/2012 à 15:32

PhoThomasTon

Merci Lutecia je vais modifier ça
08/12/2012 à 15:43

cortomaltese91

Pour moi, ce sera un petit moment de bonheur de 2011, sur les bords de la Seine.
Je ne saurais dire où à été faite la mise au point, j'étais pas derrière l'appareil…

08/12/2012 à 15:58

kouen

Un après-midi parfumé d'essence et de gomme brûlé (dernière épreuve de la saison des rallyes de la Réunion)

08/12/2012 à 15:58

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Quelques photos sur le thème de la fête des lumières de Lyon. Ces photos proviennent uniquement des alentours de mon boulot car cette fête attire beaucoup beaucoup de monde dans les rues.

Photo de la tour oxygène de Lyon, en face de la tour du crayon. Le cadrage n'est pas top car je devais me mettre à l'abris à cause de d'une petite grêle.

Bonne journée à tous.
08/12/2012 à 16:19

alain83

merci Kouilou, lutecia ( fait cote ouest de los angeles à san francisco par Végas , en juin dernier, super) , tsuneo pour vos appréciations

el lobo ; tres joli

Piero ; je trouve qu'elle manque de netteté

08/12/2012 à 16:43

Mlle_R

Pykay et jos J'adore vos photos !  

Voici ma participation pour aujourd'hui dite moi ce que vous en pensez :) 
Bonne fin d'après midi :) 
08/12/2012 à 16:43

dagda

"jos" photoscape ne se mange pas ! vas sur google et telecharge ce petit logiciel qui te permettra pas mal de petites possibilitées de retouche ! il est tres simple d'utilisation et pour moi il faut mieux lol ;)
08/12/2012 à 17:26

Andre_33

jos a écrit :

Script-fu : Que doit -on faire ? Si je clic dessus il y a trois options possibles. Et en admettant que je clic la bonne que faire devant la boîte de dialogue qui s'ouvre.

Je te l'envoie en privé. C'est un script qui pèse à peine plus 1756 octets, c'est-à-dire rien du tout.
Une fois installé, il apparaît dans Filtres > Ombres et Lumières > Ombre & Lumieres. Je l'utilise toujours sans modifier la position des deux curseurs (Shadows et Highlights), c'est la raison pour laquelle j'ai oublié que le degré d'application est paramétrable

Il fonctionne nickel sous Linux. À voir pour Windows. Dans ce cas, le script (shadows-highlights-2.4.scm) est tout simplement à copier dans  :
Program Files/GIMP 2/share/gimp/2.0/scripts

Je n'ai pas vérifié s'il est opérationnel sous Windows qui peut-être n'intégre pas le langage scheme dans lequel le script est écrit.

André
08/12/2012 à 17:51

Rony

Hello, voici ma participation !  ;)

Pour les fjords c'est vraiment magnifique ! Tu es en vacance la bas ? Car je compte y monter en moto direction cap nord l'été prochain, et je cherche quelques infos. ;)
08/12/2012 à 17:58

francis90

Bonsoir quelques coms avant de repartir au boulot
BETTYBLUE j'aime cet éffet de filé
PYKAY beau paysage
HENRY belle photo j'y suis allé la semaine dernière
PIERO superbe
ARNOCAR belle pdv
OUIOUIPHOTO sublime
ALAIN bien vu
CRISS belle compo et le bokeh
SERGE on dirait une carte postale bravo
JOS belle photo
DODO LEFOURREUX et oui l'hiver est là !
BOB belle photo
BLACKANGEL superbe
PHOTHOMASTON belle pdv
DAVIDSON bien vu
KOUILOU impressionnant cette vu j'adore
LURECIA belle fleur
FRANCK sublime vu sous cette angle
PATOCH beau N&B
TSUNEO j'aime
EL LOBO sublime
CORTOMALTESE mon beau père on a une aussi on passe de bons moments avec
KOUEN belle pdv
GHOST ANGEL belle photo
MLLE R br il a l'air de faire froid
08/12/2012 à 18:18

Henry

tsunéo et Francis 90 >> Merci pour vos coms ;)

Roni et el Lobo >> 2 photos que j'aime , celle de nuit est géniale à Strasbourg . :-y
08/12/2012 à 18:25

Patoch63

Merci aussi tsuneo et francis90  :D   :-y.
08/12/2012 à 19:00

alain83

roni : superbe , mon coup de coeur :-y

merci Francis
08/12/2012 à 20:17

arnocar

Vu qu'elle a ouvert le bal ce matin; première danse avec Bettyblue18 : Cette vision nocturne est remplie de vie avec ses lumières en mouvement, cette photo me rappelle une que j'avais réalisé dans la vie où j'étais étudiant ;)
Pykay : Superbe pano, afin de satisfaire ma curiosité, c'est un bateau ou un hydravion dans ta photo ?
Henry : Ta photo donne envie d'aller faire un tour de roue, la cathédrale se trouvant derrière est illuminée ?
piero : J'espère que ton voisin n'est pas trop bruyant.
ouiouiphoto : Très belle macro ;)
alain83 : L'aigle est tombé à pic alors, sympa cette histoire de capturer les drapeaux des pays que tu visites !
criss : Je trouve qu'il manque quelque chose dans ta photo, enfin c'est mon point de vue ;)
Serge05 : Joli paysage, je trouve que les traces dans la neige rendent ta photo dynamique !
jos : Je m'évade là, je m'aére, merci ;)
Dodo : Une photo de saison, les ramifications des branches soupoudrées de neige, je trouve ça joli ;)
Lefourreux : Quel calme dans ta photo.
Bob : Très belle abbaye, elle date de quelle époque ?
blackangel : Joli point de vue du Trocadéro; ça change du cadrage habituel qui va de l'antenne aux pieds.
PhoThomasTon : Ambiance surnaturelle !
davidson55 : Automne emprisonné par l'hiver ;)
kouilou : Quel est le bâtiment avec la facade multi colorée en centre bas ? C'est super joli Paris vu du haut ;)
Lutecia : Je trouve ta fleur très sombre, c'est dommage ;)
Franck : 1… 2… 3… PARTEZ ! La première idée en tête en voyant ton image : GO FAST !
Patoch63 : Tu en joues ? La photo est très propre, très soignée, ça donne quoi en couleur ?
tsuneo : Des chevaux en photo, c'est toujours joli ;)
El Lobo : Jolie vision de Strasbourg.
cortomaltese91 : Sortie picnic entre le Papa et son fils : quelle complicité !
kouen : Belle captation, la roue arrière gauche levée en plein virage : hum hum ;)
Ghost_Angel : Jolie tour, ça fait 10 ans que je ne suis pas allé sur Lyon, mes derniers souvenirs : le parc de la tête d'or ;)
Mlle_R : Un champ de neige ?
Rony : Un couché de soleil magnifique, j'espère que tu n'étais pas seul, super romantique ;)

08/12/2012 à 20:30

Patoch63

arnocar a écrit :

Patoch63 : Tu en joues ? La photo est très propre, très soignée, ça donne quoi en couleur ?

Merci pour ton com :-y, j 'en ai joué il y a bien longtemps, là ça faisait 15ans qu'il n'était pratiquement pas sorti de son étui.En couleur ça donne ça.Heu ben non j'ai atteint le quota pour aujourd'hui :(, je posterai une PDV en couleur demain.Encore merci à toi et bonne soirée.

08/12/2012 à 20:32

Mel

Bonsoir,

Je voulais trouver ma voie, je n'ai trouvé que le chemin

Amicalement.
08/12/2012 à 20:55

arnocar

Mel : Elle est très floue, dommage !
08/12/2012 à 21:07

Thisisleo

Bonsoir les pix's !  
Mes préférées sont :
Bettyblue18 : J'adore ce genre de poses longues !  
ouiouiphoto : Beau gros plan avec beaucoup de détails !  
blackangel : J'adore mais j'ai l'impression que ça bouge tout petit peu je me trompe (Je cherche la petite bete :p)
kouen : rien a dire, bravo, si tu as les exifs donne nous les :)
Rony : Beau contre jour bien géré, avec un superbe reflet sur le lac 

Voici pour moi aujourd'hui (touche E), bonne soirée :)

08/12/2012 à 21:09

Mel

@arnocar

C'est volontaire :)

Amicalement.
08/12/2012 à 21:17

arnocar

Thisisleo : Effet rétro ! On dirait sorti tout droit d'un vieux feuilleton policier Américain ;)
Mel : Ah ok !
08/12/2012 à 21:54

piero

Bonsoir, mes commentaires pour aujourd'hui.

Bettyblue18 : Bel effet.
Pykay : Joli paysage très lumineux.
Ouiouiphoto : De belles couleurs et une belle netteté.
criss : Magnifique, les couleurs du bockeh sont belles et le sujet bien nette.
Serge05 : Belle composition et belle couleur pour ce village de montagne. Merci pour le com'.
Jos : Très belle image. Une composition agréable, les tons de chaque plan bien distincts, un peu de vie après le chaos rocheux, j'aime beaucoup. Bravo.
Bob : Le batiment est bien en valeur avec ce cadrage. Merci pour le retour.
PhoThomasTon : J'aime beaucoup l'idée, les couleurs hivernales, le brouillard qui cache le bout du chemin, ça évoque certaines choses. Par contre, la signature est vraiment trop imposante.
Ande33 : Cette version de l'image de Jos est pas mal du tout. A vous deux, vous avez fait du bon boulot.
Dagda : Voir le commentaire ci-dessus ;).
Kouilou : Des couleurs atypiques pour l'immeuble en premier plan, s'ils étaient tous comme ça, la ville serait peut-être plus agréable. Merci pour ton retour, je ne me suis jamais autant interéssé à la faune qui m'entoure que depuis que je m'interèsse à la photo et je remarque de bien belles choses comme ce charmant voisin.
Lutécia : très belle photo, les couleurs sont magnifiques, il n'y a pas de zone nette mais bizarement ce n'est pas génant sur cette image. Merci pour ton retour, je ne pense pas que le défaut de netteté soit dû à la compression mais plutôt à un flou de bougé  :*).
Patoch63 : Belle pdv et très beau traitement n&b.
tsunéo : La composition est sympa mais je n'accroche pas trop au traitement. Merci pour ton retour. Bruitée, je ne trouve pas, mais pas très nette c'est sûr.
El Lobo : Belle photo avec une belle composition et de jolies couleurs.
cortomaltese91 : Entre la BM de Franck, La Rolls de Henry et la Deuche de corto, mon coeur balance… mais moins que dans la Deuche  :D.
alain83 : Manque de lumière + grande focale + manque de dextérité = Flou de bougé ;(. Je vais m'amèliorer.
Mlle R : Très jolie malgré un bout de ciel bien cramé.
Rony : Magnifique.
Francis90 : Merci pour ton commentaire  :-y.
arnocar : Je souhaite à tout le monde d'avoir des voisins bruyants comme les miens.
Mel : Je pense comprendre ton idée, mais il manque un sujet net pour que le regard accroche.
Thiisléo : Un peu gris dans l'ensemble et le ciel un peu bruité, mais la compo est bien vu, originale, j'aime beaucoup.

Bonne soirée tout le monde.

08/12/2012 à 21:58

jos

Je viens d'arriver et j'ai lu vos commentaires. Merci beaucoup à tous.
08/12/2012 à 22:50

Mel

@piero

Merci pour le post ;)

Effectivement plus accrocheur s'il y avait un premier plan.

Amicalement.
08/12/2012 à 23:20

Thisisleo

Salut !  
Arnocar : c'est exactement l'effet que j'ai recherché ! Merci :)
piero : le bruit est volontaire, merci beaucoup :)
08/12/2012 à 23:32

Franck

Rony : Sublime prise !

Merci à francis90, arnocar et piero pour vos commentaires, la suite demain :)

08/12/2012 à 23:32

Franck

Rony : Sublime prise !

Merci à francis90, arnocar et piero pour vos commentaires, la suite demain :)

08/12/2012 à 23:57

Bettyblue18

Tout d'abord, je remercie SERGE05, ALAIN83, JACKLEBORGNE, KOUILOU, LUTECIA, TSUNEO, FRANCIS90, THISISLEO, PIERO ET ARNOCAR pour vos nombreux commentaires et appréciations encourageants ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir tous ces retours sur une photo ! :)

@ARNOCAR : en fait, j'appartiens à la gente masculine ! C'est vrai les pseudos sont parfois trompeurs ! Mais cela n'empêche en rien que je suis vraiment touché par ton com ! ;)

Ensuite, mes coups de coeur du jour :
PYKAY : j'admire ta maîtrise du panorama composé de plusieurs images, car j'ai beaucoup de mal à les réaliser moi-même (problème de visibilité des raccordement…)
ARNOCAR : j'aime bien cette ambiance, et surtout la composition, avec le reflet de la lampe dans le miroir !
BLACKANGEL : j'aime beaucoup cette vue partielle de la tour Eiffel, qui, en ne la dévoilant pas dans sa totalité, nous inspire paradoxalement sa grandeur !
PHOTOMASTON : sympa !
DAVIDSON55 : l'idée est bonne, mais l'ensemble un peu confus, peut être aurais-tu dû adopter un autre angle de vue ou jouer davantage sur la profondeur de champs de façon à faire ressortir un élément en particulier !
FRANCK : pas mal sur les tons et l'exposition, mais peut-être que le morceau de plaque d'immatriculation gâche est en trop !
GHOST_ANGEL : la compo et l'idée sont bonnes, mais les couleurs sont un peu ternes à mon goût et manquent de pep's !
RONY : superbe !
MEL : l'idée me plaît, mais la partie nette est vraiment trop minoritaire à mon goût ! Tu aurais peut-être dû fermer un peu pour avoir un peu plus de PdC et rendre un petit bout des rails net ?
THISISLEO : sympa cette compo, avec l'hélicoptère qui est tombé à pic ! :)

Voilà, bonne soirée à tous !
09/12/2012 à 00:04

Khaynes

promis je lui ai rien fait :)
09/12/2012 à 00:39

Mel

@Bettyblue18

Merci pour le conseil.

Amicalement.
09/12/2012 à 01:35

kouilou

Bonsoir
Lutecia : jolie couleur pour ce dahlia. C'était la 1ère fois que je montais en haut de la Tour et j'ai vraiment apprécié !
Henry : oui c'était superbe !
tsuneo : il va falloir les remplumer ces chevaux ! belle photo N&B. Merci pour ton appréciation
El Lobo : j'aime beaucoup
Ghost_Angel : belles couleurs
Rony : photo superbe
francis90 : merci pour ton appréciation
arnocar a dit :" kouilou : Quel est le bâtiment avec la façade multi colorée en centre bas ? C'est super joli Paris vu du haut".
Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas Paris peut-être qu'un Pix pourrait nous renseigner !
piero : merci, cet immeuble m'avait attiré l'œil. C'est très agréable de voir ces photo d'oiseaux
Khaynes : très drôle ta photo
09/12/2012 à 03:22

kouen

Thisisleo, francis90 et arnocar, je vous remercie pour vos retours encourageants.
Va falloir que je prenne aussi un peu de mon temps pour poster des commentaires. Pas facile. Il y a tant de sujets variés. Mais c'est pour çà que j'aime cette section. ^^

@Thisisleo : image prise à 1/640s, ouverture 5.6, focale 200mm (zoom 70-200mm), sensibilité à 200 iso
09/12/2012 à 06:48

dagda

merci piero et surtout à jos qui nous a permit de modifier son image !  ;)
09/12/2012 à 07:39

arnocar

kouilou : Salut, je viens de trouver tout seul, comme un grand ;)
C'est "La Novancia Business School" je cite :
Née de la fusion de deux écoles, la Novancia Business School a certainement su revamper son image avec l’inauguration de son nouveau bâtiment, en 2011, situé à quelques pas de la tour Montparnasse. L’œuvre d’Architecture Studio mêle à la fois l’ancien bâtiment de pierres à une extension ultra moderne recouverte de lamelles sérigraphiées, allant du jaune au rouge. Tout en couleur, la bâtisse offre, en outre, une grande économie énergétique, grâce à la protection thermique et acoustique, le filtrage des rayons du soleil et la maximisation de l’éclairage naturel. On y entre quelques instants pour découvrir l’effet des lamelles colorées sur la luminosité intérieure. Fabuleux !

Son adresse :
3, rue Armand Moisant (6e arrondissement)
www.novancia.fr
09/12/2012 à 08:40

alain83

merci Arnocar
09/12/2012 à 09:46

Patoch63

ouiouiphoto a écrit :

Patoch63 : Moi j'aime :-y

Merci pour ton com :-y et aussi pour les autres commentaires sur les photos du jour qui me permette  d'apprendre ce qu'il faut essayer de faire ou ne pas faire.

09/12/2012 à 10:44

cortomaltese91

Quelques commentaires, sur celles qui me marquent le plus, mais il y en a tellement…
Bettyblue18; j'ai découvert il y à peu les joie de ces filés, bien bien bien !
Pykay; je m'y vois bien, avec lames et tuba !
Arnocar; dommage qu'il y ai cette grande plage sombre en haut, j'aime bien la chaleur du bois
Jos, t'as réussi une belle performance, Brest sans la pluie !
Dodo; j'adore, surtout avec ce petit éclairage par le coté
Franck, j'aime le rendu des couleurs, avec le tranchant du feu arrière
Patoch63; et la bande son ? hein ! la bande son !
Kouen; y a des chevrons ! ça me parle ! dommage qu'il y ai tous ces gens derrière, mais ça, on n'y peut rien !
Ghost_angel : j'adore les photos de nuit, et avec les couleurs que tu propose, c'est splendide
Rony; on ira…où tu voudra, quand tu voudra… :)
09/12/2012 à 11:18

arnocar

ouiouiphoto :

arnocar : j'aurais préféré en voir plus de cet instrument

J'en ai d'autres ;) Je peux les partager si tu souhaites ;)
09/12/2012 à 11:35

Lutecia

Merci :

Francis
Arnocar : merci pour ta remarque,je viens de rajouter de la luminosité, c 'est pas mal, je ne sais pas quelle version je préfère maintenant  :-t
Piero : merci beaucoup, j'étais à f5.6 et j'ai dû faire un flou de bougé (on est deux comme ça ;)), tant mieux alors si ça ne te gène pas, à moi non plus, mais à d'autres pixs oui 
Kouilou : merci. Oui ça vaut le coup !
Merci Ouioui : effectivement pas vraiment de zone nette, j'ai dû faire un flou de bougé et j'avais une petite PDC (5.6)
09/12/2012 à 12:29

Patoch63

cortomaltese91 a écrit :

Patoch63; et la bande son ? hein ! la bande son !

Faut que je travaille mes gammes d'abord :-s :D.
09/12/2012 à 14:35

arnocar

ouiouiphoto :
J'ai déposé quelques clichés dans la rubrique :
Vos photos > Manifestations culturelles et spectacles vivants > A la découverte du grand orgue
09/12/2012 à 15:55

criss

Quelques commentaires avec un peu de retard
Bettyblue18 joli filé dommage les phares de la voiture à droite qui viennent casser les lignes
Pykay  joli pano
Henry dommage que la roue  soit coupé
Piero un beau sujet a photographier dommage qu’il ne soit pas net
Ouiouiphoto ben c’est du Ouioui bien cadré et bien net
Alain83 bien elle prise drapeau et oiseau bien placé
Serge05 la neige est très rare chez nous alors j’apprécie de voir ce type de prise de vue
Jos joli N&B moins fan des cadres mais continu
Lefourreux belle ambiance comme cela
Bob belle photo
Blackangel j’accroche pas cette fois mais ta photo de ce dimanche top
Phothomaston j’apprécie ta photo mais ta signature vraiment trop présente
Kouilou jolie point de vue et belle prise
Lutecia j’aime bien j’aurais fermé un tout petit peu plus peut-être ( continu à faire le tri pour encore nous proposer de belles macro)  ;)
Patoche  très beau N&B
El Lobo belle prise de nuit
Rony belle couleur
Mel je ne vois rien de net  ?
Thisisleo j’aime bien ,un peu gris manque de contraste

Merci à tous ceux qui on commenté ma photo et encore merci à tous pour le partage
09/12/2012 à 15:59

kouilou

Merci criss
09/12/2012 à 16:13

Patoch63

Merci criss ;).
09/12/2012 à 17:57

piero

Criss : Et pourtant je fais des efforts ;(. J'y arriverais, j'y arriverais, j'y arriverais… Merci pour ton retour ;).
09/12/2012 à 18:11

Patoch63

Merci piero pour ton com :-y
09/12/2012 à 21:53

Rony

Hello.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, je pensais avoir un peu foiré ma composition mais en fait ça plait quand même à plusieurs personnes. :D

arnocar
Rony : Un couché de soleil magnifique, j'espère que tu n'étais pas seul, super romantique ;)

Malheureusement oui… c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je fais pas mal de photos ces temps…
09/12/2012 à 22:13

blackangel

Merci Criss ;)