Photo du samedi 08 décembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 08 décembre 2018
08/12/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 décembre 2018.
08/12/2018 à 00:20
Bonjour;
Ce ne sont pas les couleurs qui manquaient ce jour là ! cliché pris vers 16 h, la lumière commençait à retomber
Toujours à la focale fixe de 40 mm puisque c'était la règle du jeu
Bon week-end à toutes et tous.
08/12/2018 à 02:48
Bonjour,
Une scène de rue avec cet homme qui n'entend pas qu'un gorille hurle à son oreille.
Bon week-end !
08/12/2018 à 05:13
Bonjour à tous
TOULOUSE - CAPITOLE-SALLE DES ILLUSTRES-1- 100-._DSC0832
vue partielle de cette salle utilisée principalement pour les mariages(ici au fond) et les réceptions.
08/12/2018 à 06:30
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite participation
photo de début novembre
08/12/2018 à 06:43
Avé,
Le même arbre que
Nino, en format vertical.
Pourquoi "
de l'autre bord " dans le titre ? Parce que je pensais d'abord poster cet arbre roux en contre-jour puis celle-ci ensuite. Mais l'ordre a été inversé par suite du post de Nino
Évidemment à voir en "
E", comme toutes les images du forum
-
Bonne fin de semaine, pas de violences !
-
André
-
nino-33 : oui, les couleurs flamboyaient, et il est inutile de forcer la saturation pour les rehausser, la nature s'en chargeait elle-même. Tu as privilégié le reflet, qui apparaît façon impressionniste, genre
Renoir ou
Monet, ce qui se justifiait par son aspect
CT : hé oui, une espèce d'autisme. Ainsi, ce gus, gavé de publicités et musique, ne voit pas le message de bienvenue affiché sur le velum du magasin devant lequel il passe. Voilà une prise de vue représentative de l'époque
beniat : je suis toujours agréablement surpris par tes photos d'intérieur, lumineuses, sans que le cramé y soit omniprésent, comme il fréquent d'en avoir. Belle vue donc
Chris57 : le traitement HDR ou pseudo HDR me saute aux yeux; je le trouve particulièrement violent, avec ce vert acide dans les arbres et ces ocres enflammés des murs. Ce n'est qu'un avis, bien entendu.
labat : sérénitude, dirait
Ségolène, loin des pavés incendiés des grandes villes. Très agréable, avec une palette des plus restreintes
08/12/2018 à 06:55
Bonjour à tous,
08/12/2018 à 08:02
Bonjour ! Encore un reste…
08/12/2018 à 08:02
Merci â nino ( j ai peut etre en effet un peu forcer sur le contrast )et andre
08/12/2018 à 08:03
Merci â nino ( j ai peut etre en effet un peu forcer sur le contrast )et andre
08/12/2018 à 08:06
bonjour
08/12/2018 à 08:36
Chris ! un joli HDR, j"adore ça ! je trouve que ce genre de traitement retranscrit bien ce que l'oeil…voit !
08/12/2018 à 09:20
Nino : Superbe prise, l’automne sublimé, excellent avec cette profondeur bien restituée.
CT : Oui à tes prises de rue mais tu le sais…on dirait une rue de western. Tu te débrouilles vraiment bien à présent je trouve.
Chris 57 : Tu fais péter les couleurs sur cette prise et elle les porte bien sur un bon cadrage.
André : Une toute autre lecture que Nino, comme quoi le format choisi importe énorme oui. Comme lui les couleurs de l’automne sont magnifiées. Excellent.
Labat Elle est très belle et je te love pépé.
Metal : Salut à toi. Bon on va y aller quand même cette année encore ? l’ambiance des villes a été avec les fermetures des commerces réduite à leur plus simple expression par rapport à nos Noels de jadis. Une photo de circonstances.
Alain : Chapeau je trouve que tu as pris cet ouvrage, très très bien. Hier était une bonne prise aussi qui respectait le cadrage au mieux. Toujours difficile de cadrer avec les arcs ainsi. Chapeau à ton boulot.
08/12/2018 à 09:26
Bonjour à tous,
aujourd'hui une petite archive.
08/12/2018 à 09:44
Bonjour tout le monde,
Encore de la fleur blanche bien contrastée ! :)
Et je préfère même avec la touche E…
08/12/2018 à 09:50
Salut les amis,
Au fil de mes ballades en ville je constate des dégradations gratuites… :-g
08/12/2018 à 10:15
Bonjour.
Prise au jardin du luxembourg il y a quelques semaines. Petit test d'effet "Orton".
08/12/2018 à 10:27
Bon samedi
08/12/2018 à 12:02
Yohann : Jouer le soleil ainsi avec ce cramé est risquer de s’y bruler les ailes évidemment. Pour moi ce n’est pas le cas, la « structure » de la photo porte très très bien cette option et tu sors un bon cliché, de cette lumière qui inonde bien les ruines oui.
Katseye : Salut à toi fille du Puy…tu joues aussi avec le cramage des blancs, sur des N et B bien cadrés et conçus, pour ma lecture cela passe très bien mais je ne suis pas un puriste loin de là. Je pense qu’il te serait reproché l’excès dans ces blancs limite.
Paced : Oui et oui…tant et tant à redire, et tant de photos à prendre témoignages d’un gâchis énorme dans bien de domaines. Un jour j’ai vu un retraité de revenu moyen mais moyen…il regardait son mur tagué…je le connaissais, il s’était fait son mur donc levé les parpaings fait le ciment…puis ensuite il avait crépi son mur…ce qui est aussi difficile, puis peint son mur qui était en accord avec les murs des voisins…et on lui avait tagué…Voilà…Le mec bosse en faisant les 3x8 en usine se fait aider par un copain pour lever son mur…le fait car il ne peut pas se payer un maçon pro…et on lui fout tout en l’air. Bon moi j’arrête. Mais ta photo c’est mon retraité…
Franckpix : Très bon très réussi, ce qu’il faut de sombritude ni trop ni pas assez, je la lis très bien.
Nicky : Salut fille du plat pays…tout aussi plat que mes Landes…Ton Joseph ne trouvera jamais meilleur photographe que toi…Il sait pas son bonheur le brave ! Bon ce jour tu nous mets ambiance ambiance …je la vis bien cette photo, il faut vivre une photo…l’heure ou on rentre retrouver la chaleur, on allume le feu, on se sert l’apéritif…et oui…elle est belle cette heure là…Dehors le soir s’installe doucement dehors les premiers froids commencent à mordre un peu…Tu la fais bonne cette photo je trouve, un léger voile que je lis…car j’ai envie de lire un peu de brouillard, il me manque un peu sur ta photo le brouillard si léger de certains soir ce voile, ce drap qu’on tire doucement sur la journée.
Nicky une photo fait vivre, ramène souvent à ses pensées si elle est réussie…la tienne, j’étais enfant mon père rentrait de l’usine nous allions dans les bois avec une vieille carriole mon père faisait le soustre à la faux…pour le « cochon » on chargeait la remorque…ce voile de brouillard était là sur le soir qui tombait…on rentrait en tirant cette carriole…pleine de soustre et on retrouvait la chaleur de la « maison » …je ramenais une hupe blessée pour la mettre dans la volière, la soigner il râlait « elles ont toutes les maladies du monde…vas la jeter »…je souris ta photo est cela elle fait vivre donc elle est bonne réussie…
Chaque photo fait revivre et je dois reconnaître avec les deux Monsieur de Bordeaux revivre mes « joggings » j’étais stagiaire à la Société Bordelais de CIC Chapeau Rouge et Cour de Verdun…qu’il est bon de lire les photos…
08/12/2018 à 12:23
papy ! papy ! tu t'es trompé, t'as commenté la tienne à la place de celle de beniat :-i
08/12/2018 à 12:27
Bonjour les PP.
Allez une petite de plus pour le photothon… je ne sais si le capitaine du navire s'appelle Roussel
08/12/2018 à 12:27
Bonjour les PP.
Allez une petite de plus pour le photothon.
08/12/2018 à 12:41
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : une image représentative de l’évolution des sociétés modernes du monde entier, chacun dans sa bulle générée par le smartphone … bien vu !
- @beniat : belle vue de cette salle somptueuse du capitole
- @Chris57 : un bon angle de prise de vue qui fait la part belle aux perspectives et la grande profondeur de champ donne l’intégralité du bâtiment nette … l’effet HDR poussé ravira les amateurs du genre
- @Andre 33 : un cadrage que j’ai évidemment dans ma besace car cet endroit était particulièrement beau … prise de vue impeccable et couleurs flamboyantes bien restituées
- @labat : une image qui inspire le calme par sa colorimétrie presque monochrome … la lumière est très belle et la composition équilibrée, bravo !
- @metal.1948 : une belle devanture de Noël bien photographiée, c’est net là où il faut et les tonalités féériques réveillent notre âme d'enfant
- @alain83 : tu nous as fait une belle série cohérente sur ce site connu du monde entier
- @yoann L : oui le soleil est cramé mais tu as bien tiré parti de cette lumière qui inonde le site, belle prise de vue
- @katseye : une image bien composée en diagonale et ce coup ci les blancs ont de la matière, le N&B fonctionne très bien
- @paced : un beau jeu de teintes et de textures … dégradation pas si gratuite que ça car parfois il y a des chéquiers dans les boîtes à lettres, des cartes vitales ou des documents qui peuvent servir d’attestation de domicile
- @Franckpix : l’effet Orton est discret mais il fonctionne bien … belles teintes automnales
- @Nicky : le contrejour pleine face comme ça crée inévitablement un effet de voile mais il fait aussi le charme de cette image car la lumière est bien gérée
- @Helpy ! bien vu tu bon titre, une image qui me fait sourire … une netteté exemplaire et de belles couleurs vives qui claquent
Bon appétit et bon samedi à tous
08/12/2018 à 13:27
Merci @labat : je sais bien qu'on pourrait me reprocher ces blancs plus que blancs, je n'en fais qu'à ma tête, rien ne m'arrête, ahaha ! Regarde, enfin lis plutôt ce qu'a remarqué Nino : comparés à la photo d'hier, mes blancs sont plus texturés ! Youpi ! :)
Merci @nino-33 pour ce com et ta remarque sur mes blancs ! :)
08/12/2018 à 14:14
@ Laba;, quel brin poétique j'adore
08/12/2018 à 15:12
JMG71 a écrit :
llesLMerci â nino ( j ai peut etre en effet un peu forcer sur le contrast )et andre
Les autres par contre… :-s Mais ce n'est pas une première et après tout, c'est ton problème. :-t
08/12/2018 à 17:31
, nino-33 et andre-33 : superbes les deux photos
Laba;ta photo me plait aussi
Helpy : superbe
08/12/2018 à 18:13
mes préférées
nino
beniat
chris c'est du HDR ?
André
metal
merci labat
merci nino on peut monter encore plus haut
08/12/2018 à 18:56
Merci
André
Dagda
Lbat
Nino
Alain
Ce n'est pas du HDR ou pseudo HDR mais cela y ressemble bigrement
travail avec Nik collection (dans Color effex Pro 4 détail extractor + Pro contrast )
08/12/2018 à 20:14
Helpy : Je te lis hé… ! tu ferais mieux d'aller y faire de belles photos plutôt que de dire des tristes misères… ! Et je n'ai pas envie de plaisanter…Michel Polnaref revient avec la poupée qui dit non…
08/12/2018 à 20:18
Hello !
Pour vos retours merci :)
André, Nino ne vit-on pas une époque formidable ? :-t
Labat c'est sympa et encourageant.
Mes préférences…
Nino tu oublies le vert. :) Des couleurs bien restituées et une gestion de la lumière nickelle.
André tout aussi bonne que celle de Nino avec une préférence pour ton format.
Labat une image dont j'aime l'ambiance et les teintes.
Katseye celle ci passe mieux à mon goût, la fleur retrouve une certaine texture.
Paced ça craint !
08/12/2018 à 20:52
Bonsoir à tous !
Merci à :@Labat @nino33 @alain83 pour vos retours
08/12/2018 à 21:01
Merci @CT :)
09/12/2018 à 00:10
Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @labat
- @Nicky
- @alain83