Photo du samedi 08 février 2014

08/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 février 2014.
08/02/2014 à 00:45

manud59

Bonne nuit à tous !

Un petit shoot dans le froid !

A demain ! ;-)
08/02/2014 à 00:48

Zannie

Après une courte absence, je vous propose une autre version de mon shooting "couleurs saturées". Je n'ai pas de matériel neuf, alors je m'amuse avec ce que j'ai  :P
08/02/2014 à 00:50

Zannie

manud59 a écrit :

Bonne nuit à tous !

Un petit shoot dans le froid !

Mais tu es où pour avoir ça ! C'est magnifique ! Dans le grand Nord ? Au Sud ?
08/02/2014 à 02:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
C'est le weekend, les sorties vont surement se multiplier…c'est pourquoi je vous poste ce jour un centre commercial.
Construction neuve,  dans un style qui a fait le charme de Saigon a la grande époque.
Je retourne sur la journee d'hier pour poster mes com's
08/02/2014 à 02:13

pakas

Bonsoir. Mes commentaires de vendredi sont partis.
Pour ce début de week-end je vous propose quelques rouleaux d'hiver sans prétentions, toujours à Labenne-océan (chez mon ami labat) juste avant que la météo ne se dégrade sérieusement. En E mieux… CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/13Exposure1/160sISO100
Bonne journée à tous. A ce soir
08/02/2014 à 02:32

HAG

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je vous présente "The Egg", croisement photo improbable entre mon minuteur pour la cuisine et la lampe de mon téléphone.
Ca a donné cet effet là qui lui donne des airs de l'affiche du film Alien vous ne trouvez pas ?
Touche E
08/02/2014 à 07:12

jldag

Bonjour à tous. Ce n'est plus Venise mais Murano, l'ile des verriers, juste à coté.

08/02/2014 à 07:41

Andre_33

Bonjour,
Un peu de ciel bleu entre les averses obstinées que le sol n'absorbe plus…
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/500sISO200
Bonne journée
André

08/02/2014 à 07:53

alain83

bonjour
un jour il pleut, un jour soleil…
08/02/2014 à 08:22

cortomaltese91

Bonjour et bon week-end,

Ma dernière de cette première série sur l'île Ambart…

08/02/2014 à 08:40

louping

Bonjour,
mon boubou a 5ans
08/02/2014 à 09:09

sartarius

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms hier, aujourd'hui je vous propose une photo minimaliste mettant en scène un hélico, une mouette et la lune.

Bon Week-end à tous.

08/02/2014 à 09:12

labat

Bonjour à tous,

Les soupière en héritage, celle de Mémé Mayi qui l'a passé à Mémé Zaza qui me revient ce jour…mon Graal à moi…Serrée dans son cadre pour pas qu'on me la vole hé…
08/02/2014 à 09:36

Andre_33

Re
Commentaires sur la production d'hier postés à l'instant
André

08/02/2014 à 09:44

Hashe

Bonjour le monde et bon début de week-end a vous, today un portrait de ma moitié ;) 
08/02/2014 à 09:45

jldag

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Les soupière en héritage, celle de Mémé Mayi qui l'a passé à Mémé Zaza qui me revient ce jour…mon Graal à moi…Serrée dans son cadre pour pas qu'on me la vole hé…

Moi quand je fait des plans serrés comme ça c'est à cause du bordel autour.
08/02/2014 à 10:08

kingaa

Salut les partapotes,

bon beh je suis coinçé à la maison, météo de m…

Serge 05 : très beau ces crètes ensoleillées.
Manud 59 : veinard… j'ai vu les 2 autres que tu as postées cette nuit. magnifique
Zannie : coloré, même plus je crois que celle que tu avais retenue pour la thématique du mois dernier.
Canonier : belle architecture, bien cadré
Pakas : magnifique ! (j'ai aussi bcp apprécié tes 2 derniers clichés avec une vue pyrénéenne…)
Hag : egg sauce hag !
Jldag : tons chauds et ocres, ton sur ton avec le bateau,  belle photo
André : le sujet est dramatique, mais que la scène est belle avec cette lumière
Alain : une touche de printemps avant l'heure
Cortomaltèse : belle ambiance et original !
Looping : sympathique, dommage qu'elle ne regarde pas l'objectif.
Sartarius : minimaliste ! je reprend ton titre, mais c'est bien ce que m'inspire ta photo
labat : j'imagine surtout la bonne soupe de mami Mayi…
Hashe : beau regard !
donc déjà du très beau, après celle de Pakas j'ai quand même hésité à proposer la mienne, que je poste quand même dans son traitement monochromatique.

08/02/2014 à 10:53

hugo34

Bonjour et bon we.

de belles photos déjà,

Une statue de pierre posée en plein champ en allant vers le cirque de Navacelles
( touche E, c'est mieux)

08/02/2014 à 10:58

hugo34

sartarius a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos coms hier, aujourd'hui je vous propose une photo minimaliste mettant en scène un hélico, une mouette et la lune.

Bon Week-end à tous.

Jolie photo, deux des trois n'ont pas besoin de technologies avancées pour s'envoyer en l'air. ;o)
08/02/2014 à 12:21

isanini

La curiosité
08/02/2014 à 12:49

kouilou

Bonjour, je repasserai plus tard pour les coms. La photo du jour, je suis partie de chez moi avec un temps agréable (pour une fois !) et patatras arrivée 10 mn plus tard sur la route côtière voilà le temps, donc photo prise de l'intérieur de la voiture  ! En ce moment il grêle, il fait noir comme à 17 h et les nouvelles de la tempête ne sont pas bonnes…toujours les inondations aux alentours, à Pontivy pas très loin de chez moi la tour et un rempart du château des Rohan vient de s'effondrer…
08/02/2014 à 12:51

Cerbere

bon week-end :)

08/02/2014 à 13:43

manud59

Re Salut tout le monde,
Alors cette photo à été prise à Tronso en Norvège, dans le grand nord donc…

@Serge05 : Tu as une très jolie lumière sur ces montagnes avec ces ombres.
@Zannie : J'adore ces couleurs, tu parfaitement dans ton thème, c'est très jolie à regarder.
@pakas : Que de vagues qui forment un escalier. On ressent bien le déchainement de la nature ici.
@HAG : Très bien réalisé, entre la lumière et le reflet. Juste dommage pour le petit "trait" sur la droite du minuteur.
@Andre_33 : Un beau cliché calme, heureusement que ce n'est que dans les champs les inondations !
@alain83 : J'aime bien aussi, c'est simple mais c'est beau. Sans doute le genre de chose que je suis pas encore assez bon pour le faire !
@cortomaltese91 : Le traitement me plait, la compo aussi bien que ça me parait pencher un peu à droite. Mais j'aurai bien vue ce promeneur se promener et non un pied sur la rembarre. 
@Hashe : Comme d'hab, très bien !
@Cerbere : Bien cadré ce pioupiou et belle MAP ! J'aime bien ce genre de photo ou on ne sait pas ou se trouve l'horizon…
@kouilou : Bon courage à vous les bretons ! Je suis conscient de la chance que l'on a ici dans le nord, on ne connait pas ces catastrophes.
@isanini : La curiosité est un vilain défaut ! lol

A plus pour la suite !
08/02/2014 à 14:56

alain83

mon top :
Zannie   une belle palette de  couleur
canonier  belle découverte de la ville  par contre le monument sur coté droit coupé  me gene car le regard se dirige la bas et on se demande ce que cela peut etre, je me serai décalé de 1 metre
sartarius  bien vu
cerbere

sinon
Serge    je trouve qu'il y a pas assez de lumiere sur les rochers, dommage
Manud  surprenant, irreelle par contre   les taches blanches de lumiere  me genent pour etre dans mon top, tout subjectif
jldag     je trouve les couleurs un peu ternes mais c'est peut etre mon PC qui fait cela
andré beau ciel, mais le bas est trop contrasté à mon gout…
merci
Kingaa
Manud

08/02/2014 à 18:24

labat

Serge 05 : Oui extra tu le sais, mais je préférais la version précédente plus vulcano !
Manud 59 : Le classique du Nord bien pris.
Zannie Tu nous inondes de couleurs, là…te remonte le moral avec le froid ? Bien fait bien vu bien pris.
Canonier : Je n'imaginais pas Saigon si bien entretenu…
Pakas : Superbe ton rouleau de bord…de Labenne se devait d'être beau.
Hag : je ne te suis pas trop là sur ta compos.
Jdag : Ta photo, est celle d'un magnifique canot Riva, superbe embarcation très coûteuse très sélect…même l'immatriculation est faite comme une oeuvre d'art, très belle photo.
André : hélas le sujet…généralisé hélas, le ciel magnifique regardons vers le ciel va…
Alain 83 : On ne se lasse pas de mimosas…
Cortomaltese, tu nous sors une série superbe dans le même style bien calé et là tu nous plante une désaturation partielle rouge, ou je sais pas, t'es space par moment faut te suivre…bonne la photo.
Louping : Tu souhaites bon anniversaire à ton boubou qui aurait au moins pu lever les yeux vers nous  non ? préférait sa surprise je la comprends photo tendresse belle.
Sartarius : Une trilogie originale pas évidente du tout…très bien vu.
Hasche : Pour une fois tu  n'as aucun mérite, il revient au modèle qui a des coquards splendides…un minois adorable…Sympa même dans la grimace.
Kingaa : Pakas t'as coupé l'herbe sous les pieds tu t'es cassé dans un noir et blanc aventureux là non ?
Hugo 34 : Sculpture contemporaine sur fond de vieilles batisses, une photo originale.
Kouilou : Comme toi je devais me casser pour prendre le cargo échoué la pluie la grêle…Bon ta photo space, mais pas grave TU ES LA PLUS FORTE !
Cerbere : Ta mésange nette bien prise.

Bon là… le Boubou à son Louping…mérite la mention soirée non ? toute à ses cadeaux…en lui souhaitant le bonheur du monde.
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.

08/02/2014 à 18:32

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese, tu nous sors une série superbe dans le même style bien calé et là tu nous plante une désaturation partielle rouge, ou je sais pas, t'es space par moment faut te suivre…bonne la photo…

Space, ouaip :D j'le prends comme un compliment. J'aime brouiller les pistes, perturber, changer la donne…
08/02/2014 à 18:37

PhildeBoves

Bonsoir à tous,
petite dernière de ma petite série.

08/02/2014 à 19:16

alain83

merci Labat, tant mieux mais suis pas fan des séries
08/02/2014 à 19:56

hugo34

Bonjour ou bonsoir, c'est selon

mes préférences du jour :
@Serge05 : Très belle cette lumière, je préfère celle la à celle d'hier
@manud59 : très beau, une aurore boréale ? C'est pris ou, dans le 59 ? :D
@pakas : joli contraste, belle photo qui penchouille un peu quand même ;)
@Andre 33 : beau paysage avec ce beau ciel aux nuages déchirés
@Cerbere : belle netteté pour cette petite mésange. 300mm tu devais être assez proche, ou c'est un crop ?

Merci pour vos partages et vos commentaires

08/02/2014 à 20:33

manud59

@alain 83 :

les taches blanches de lumière

Merci Alain mais de quelles taches parles tu exactement ? Peut être j'ai un peu trop relevé les lumières ?

@hugo34 : Oui dans le nord du 59 ! lol  :P Non en Norvège.
Pour info je pense avoir atteint les limites de mon boitier sur cette série à 1600 euros, si je veux faire mieux il faut passer en FX… PP
08/02/2014 à 22:57

kouilou

Bonsoir,
Serge05 : lumière magnifique
manud59 : quelle chance tu as eu de voir cette aurore boréale, c'est fascinant. Merci pour ton com, on va finir par se noyer !
Zannie : que de jolies couleurs qui entourent ce petit ourson apeuré !
Canonier-62 : en effet ça fait très colonial
pakas : magnifiques ces rouleaux
HAG : original comme rendu
jldag : une vraie carte postale
Andre_33 : que d'eau que d'eau, mais avec un très beau ciel
alain83 : très bien réussie ta photo de mimosas aux couleurs du soleil
cortomaltese91 : bonne idée que ce parapluie rouge !
louping : jour très spécial ! bises au boubou !
sartarius : qui va attraper la lune en premier ? Joli shoot !
labat : gare à celui qui la casse ! merci pour ton com, pas facile avec ce temps qui fait prendre la douche à nos appareils photos
Hashe : joli portrait de ta moitié
kingaa : pas bien beau par chez toi aussi !
hugo34 : j'aime beaucoup l'ombre de la statue
isanini : bien vu !
Cerbere : jolie mésange…elles ont délaissé mon balcon en ce mauvais temps
PhildeBoves : il a de quoi faire avec toute cette étendue !
08/02/2014 à 23:23

louping

merci pour elle.elle est super contente
09/02/2014 à 00:58

pakas

Bonsoir. Mes chaleureux remerciements et commentaires en retour pour :
kingaa : Heureusement que tu n'as pas hésité à poster tes rouleaux !   Un traitement monochrome flouté très original qui confère une très belle ambiance à ton cliché. Magnifique ! :-w
manud59 : Heureux homme que d'avoir pu admirer un spectacle pareil ! Impressionnant et très bien capturé :-y
labat : C'est dans les vieilles soupières que l'on fait les meilleures soupes ! Et quand c'est affectif en plus…
hugo34 : Une jolie statue bien mise en valeur entre les 2 bâtisses de pierre. Une belle composition.  (tu as raison pour mon horizon. 1mm d'écart ! Et je décolère pas de mon manque de rigueur !) 
kouilou : Il ne me viendrait pas l'idée de prendre une photo dans une voiture ! Mais j'avoue que ton résultat est bluffant, comme une peinture abstraite. Je me la suis mise de côté… :-y 
-
Sinon, j'ai bien apprécié les productions de :
Serge05 : Une lumière dorée du meilleur effet sur les sommets et un très beau ciel.
Zannie : Un cliché aux couleurs vives et acidulées avec une belle composition :-y
Canonier-62 : Une très belle photo à l'allure de carte postale. Très propre
HAG : Un sujet original avec un effet très réussi. Bravo !
jldag : Une très belle vue avec un canot Riva qui passe au bon moment. Superbe cliché :-y
Andre_33 : Un superbe paysage magnifié par le GA et les couleurs saturées qui rendent l'inondation moins dramatique… le temps d'une photo
cortomaltese91 : Une désat réussie dans ce décor bleuté. Une belle réalisation
louping : :-* pour ton Boubou…
sartarius : Un joli trio que tu n'as pas raté. Bravo !
Hashe : Dommage pour le cheveux au coin de l'oeil droit que tu aurais pu tamponner… Joli prise
Cerbere : Superbe de netteté. :-w
PhildeBoves : Toujours ces paysages grandioses et l'homme à l'ouvrage très bien pris.
Un :-y à tous

09/02/2014 à 07:17

Andre_33

Bonjour,
-
Beaucoup de belles choses aujourd'hui, comme les autres jours du reste.
Avant toute chose, je remercie pour avoir accordé un temps à mon image :
-
Pakas : et son superbe rouleau qui bénéficie d'un excellent éclairage, du genre qu'il faut savoir apprécier pour le saisir avant qu'il ne disparaisse. Bravo :-y
kouilou : et son gros temps qui prend un aspect sirupeux ainsi vu à travers le pare-brise. La vision offerte en est plus originale (super ta parodie Mac Mahon à propos de mon image : que d'eau que d'eau !)
Serge05 : et ses montagnes enflammées, belles toujours, et cependant moins symboliques que celles de la veille qui mettaient en parallèle les toits des maisons et ceux des montagnes. :-y (encore merci pour la préférence)
hugo34 : et sa curieuse statue, qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Cependant, elle ne me semble pas mise en valeur au mieux, peut-être à cause des bâtiments de second plan
Labat : et sa deuxième soupière dont je ne sais trop quoi dire d'autant que la mise en image est assumée
manud59 : et son aurore boréale aux couleurs extra-terrestres qui en font une image extraordinaire :-y
kingaa : et son rouleau de mer qui, en concurrence avec celui de Pakas, fait un peu terne. Pourtant, l'alternance de noir et de blanc sur le rouleau n'est pas sans intérêt
Alain83 : du jaune et du bleu, en zones bien délimitées, avec, sur mon écran, une impression de léger flou sur les fleurs alors que les feuilles sont nettes

-
Mais encore :
PhildeBoves : égal à lui-même, dans la prise de vue très propre et avec les couleurs et la lumière propres à sa région à qui il rend vraiment hommage
Cerbere : superbe de netteté, et une mise en valeur sans défaut sur le fond uni. Mais j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vue, celle-là, ou presque la même ces derniers jours
isanini : tel est vu qui croyait voir ! J'aime :-y
Hashe : très jolie madame, qui ne se prend pas au sérieux, avec un regard magnifique parce que magnifié par traitement. Merci LR, non ? :-y
sartarius : une conjonction pas facile à obtenir. Comme quoi la chance fait partie de l'équipement du photographe, au même titre que le bon objectif
louping : une scène de famille qui n'a vraiment de valeur que pour toi
cortomaltese91 : ça, j'aime. Ça change radicalement des désaturations partielles grises, vues et revues, avec un bon choix de couleurs, le rouge et le bleu étant complémentaires :-y
jldag : ! pas de doute, on est à Venise parcourue par un vaporetto, quoique le vaporetto soit plus grand que ce canot à moteur, me semble-t-il
HAG : très étrange, cet oeuf d'Alien; en effet ton ressenti à ce sujet est bon
Canonier-62 : Saïgon dans le style colonial français ? Est-ce à dire que l'on reconnaît là-bas le bon temps des colonies ? Jolies couleurs en tout cas pour une architecture élégante
Zannie : des couleurs et encore des couleurs. Un parti pris judicieux
-
Bravo à tous
-
André

09/02/2014 à 08:02

alain83

@alain 83 :

les taches blanches de lumière

Merci Alain mais de quelles taches parles tu exactement ? Peut être j'ai un peu trop relevé les lumières ?

oui surement c'est les lumieres verts jaunes…;difficile à expliquer je ne sais pas ce que c'est ? au dessus des arbres

09/02/2014 à 08:04

alain83

merci Kouilou et bon courage, ils ont montré aux infos entre autres  le chateau…impressionnant
merci André
09/02/2014 à 08:15

kingaa

bonjour,
merci pour vos comms  : Labat, Kouilou, Pakas (très content que tu l'ai bcp apprécié,  j'ai fait un tirage papier dernièrement et je te confirme qu'elle rend super bien avec cet effet proche d'un tilt shift ) et André.
en complément de cette journée, j'ai aussi apprécié le cliché d'Isanini (pour l'humour et la bonne bouille de ton fils)
et Kouilou : pour cette texture peinture huile rendue possible par les circonstances de la pdv. belle photo.
09/02/2014 à 09:03

isanini

Merci pour vos commentaires ;)
09/02/2014 à 10:38

Canonier-62

Merci a tous pour vos commentaires, toujours constructifs… ci-dessous mes quelques remarques :
@serge05 : Idem a hier…ca me plait vraiment bien.;)
@manud59 : Image très rares et en plus de qualité…c'est bon ca. :-w
@Zannie : je découvre ici l'auteur de mon choix de vote dans la semaine de la "saturation"…c'était mon choix a l'époque, je confirme donc encore aujourd'hui… :-w :-w
@pakas : vraiment une belle prise…le sable est d'une très belle teinte…la vagues verdâtre, le ciel blanc/bleu…= très bel effet.
@Hag : composition inattendu, mais bien métrisée.
@jldag : Belle pdv, couleur très chaude, très agréable.
@Andre33 : la force de l'eau est présente dans ce cliche…les couleurs sont superbes.
@Alain33 : Magnifique…une vrai ambiance de printemps…
Et oui, Saigon a garder pas mal de construction Française, j'en ai encore poste une ce jour…et j'en ai encore d'autre, notamment des écoles…etc…notre long passage a laisser une trace indélébile, qui s'estompe dans le temps, mais encore bien présente tous de même aujourd'hui.
Ces architectures sont appréciees pour leurs cotés Franchi…et les Saïgonnais en sont fière.
@cortomaltesse91 : superbe endroit, bien mis en valeur lors de la prise de vue…traitement particulier, mais excellent rendu.
@louping" Happy birsthday "boubou"
@sartarius : moment particulier que de compiler les 3 acteurs de ta photo, il fallait être prés, et tu l'etais…Good.
@labat : la soupière…de mémé Mayi, j'en suis sur…jamais "mémé" n'aurait pu imaginer un jour sa soupière sur le web…
@Hashe :…"elle a le regard qui tue…elle a tirée la première", aujourd'hui tu a shooté le premier.
@kingaa : pas mal…sentiment d'un début de reportage dramatique sur le thème de l'amoco cadiz…(c'est du brut au premier plan ?)
@hugo34 : connais tu l'historique de ca présence a cette endroit ?
@isanini : composition préparée ou réel prise sur le fait ?
@kouilou : exemple parfait de la rage d'aller shooter…lol
@phildeboves : bien vu…belle photo.

09/02/2014 à 11:17

hugo34

Canonier-62 a écrit :

@hugo34 : connais tu l'historique de ca présence a cette endroit ?

Pas du tout, il n'y a aucune plaque ni signature.
Elle est posée à l'entrée du belvédère surplombant le cirque de Navacelles à la Baume Auriol
09/02/2014 à 11:22

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires :D
09/02/2014 à 14:36

kouilou

Bonjour
pakas :c'est tout un honneur que tu mettes une de mes photos de côté ! merci. Je trouvais le rendu de la photo pas trop mal aussi !
Merci Andre_33 : je rageais en voyant la pluie !
kingaa : un grand merci également
Canonier_62 : j'étais tellement dépitée par le temps que j'ai fait des essais…c'était ça ou le retour à la maison
09/02/2014 à 17:27

Andre_33

Merci Canonier-62
-
André

09/02/2014 à 18:16

alain83

merci canonier pour ton appréciation et tes informations
09/02/2014 à 19:04

kingaa

Bonsoir Canonier : non, pas d'intention de ma part sur cette thématique, j'ai donné ce titre "brut", non pas par rapport à du pétrole (il y avait toutes sortes de galets et déchets/végétaux  sombres sur la plage, mais pas de pétrole), mais plus par ce que je trouvais à la scène un caractère "sauvage", "nature brute"…
mais content que ma photo t'ait ainsi interpellé.
09/02/2014 à 19:12

pakas

Un grand merci de vos commentaires Andre_33 ; Canonier-62.  :-y
10/02/2014 à 02:54

Zannie

Je suis vraiment désolée d'être si tardive dans mes remerciements et appréciations :( J, ai eu un weekend chargé.
Alors un gros gros merci à ceux qui m'ont laissé leur appréciation, et un merci spécial à Canonier-62 qui m'a dit avoir voté pour moi pour défi du mois  :P Quand j'ai envoyé ma photo, j'étais encore moins habile qu'aujourd'hui… c'est pas peu dire ! Alors merci Canonier !  

Dans cette belle journée du samedi (même si je ne participe pas tous les jours, je regarde tous les posts du jour !) voici mes apppréciations :
@pakas :  :D J'aime toujours le traitement que tu fais. Il y a beaucoup d'énergie et de "volume" dans cette photo. J'aime beaucoup !
@jldag : J'ai un Murano chez moi ! Cool de voir cette photo ! J'aime l'harmonie des couleurs et, bien sûr, le dépaysement quelle m'inspire.
@Andre_33 : j'aime particulièrement le rendu et les couleurs franches. Bleu et vert. Wow !
@alain83 : j'ai une photo similaire ! Mais le bouquet est fatigué et la neige sert de trame de fond. La tienne est plus rafraîchissante !
@cortomaltese91 : O ! C'est BO !  
@kingaa : c'est audacieux la plage en NB ! Très réussi !   :-y
@isanini : Trop chouette. J'suis vraiment fan. Belle mise en scène.
@kouilou : comme quoi la nature nous fait de belle surprise, même dans la tempête ! Vraiment chouette le rendu !

10/02/2014 à 06:35

Andre_33

Merci Zannie
André

10/02/2014 à 16:34

Cerbere

merci à vous :)

andre_33, oui, la même ou une de ses cousines ;)
il faut que je trouve d'autres zozio maintenant que je me suis (bien) fait la main sur la mésange ;)