08/02/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 février 2020.
08/02/2020 à 06:41
Bonjour à tous,
J'ai ressorti mon Sony pour cette Proxi.
08/02/2020 à 07:42
Bonjour,
Tout est dans le titre
-
Bonne journée
-
André
-
Labat : en voilà une photo whaou ! En tout cas, c'est l'exclamation qu'elle me tire. Bravo
Chris57 : le résultat est bon, et l'image rigolote. Elle dit dit bien ce qu'il faut dire et en particulier que nous sommes en Alsace, avec lea cigogne ainsi attiffée
alain83 : scène de rue très parlante
makhno : très réussie, bravo
08/02/2020 à 07:51
Bonjour à toutes et à tous
Voilà une photo prise il y 15 ou 20 ans
mais toujours d'actualité pour le site
( photographie en numérique d'une photo papier )
08/02/2020 à 08:51
Bonjour,
il s'agit de boiseries entièrement dorées à la feuille d'or. Pas facile de montrer une vue plus large, il y a un objet suspendu (chandelier ?) devant. Le recadrage pour le forum risque de faire petit…
08/02/2020 à 08:55
Bonjour les amis ! Toujours du dvd de secours, un jouet Kinder avec lequel je me suis amusé un peu.Bonne journée à vous
08/02/2020 à 09:04
Bonjour les amis du déclencheur !
Le site est sur son chemin de croix…
Belle journée à toutes et tous.
08/02/2020 à 09:34
Salut les amis,
Juste pour participer ( je n' ai pas pour le moment d'autres photos) celle-ci est une ancienne… :-s
Mon chat fait du cinéma.
08/02/2020 à 10:06
Bonjour,
Merci @André, @Nino33 et @charlem55 pour vos retours toujours riches d'enseignement. J'ai voulu répondre hier soir, mais…Question à Charlem55, les musiciens sont face à leur public d'où incompréhension de ton interrogation ? Tu m'interroges, là.
08/02/2020 à 10:10
Pour faire suite à la photo de Makhno, superbe mais que j'aurai recadrée pour ôter le manche de guitare qui tape dans le dos de la chanteuse. Toujours le même concert.
08/02/2020 à 10:41
Bonjour, au moment de poster mes commentaires hier vers 16h30…le site s'est bloqué !
Pour aujourd'hui des miaous de détresse avec ses poignées de portes de voiture customisées. Bonne journée et bon WE
08/02/2020 à 10:49
Bonjour ; et si on parlait photo vite fait tant que le site fonctionne ?
- @labat : un seul mot : superbe !
- @Andre 33 : j’aime quand on photographie la lumière ainsi, belle ambiance avec les rayons lumineux en contre-jour, excellent !
- @Chris57 : bien vu et bien pris, netteté remarquable
- @alain83 : une scène de rue bien capturée
- @makhno : un portrait de scène qui nous fait entrer dans le concert, j’aime beaucoup
- @Contrabajo : une profusion de détails qui rend la lecture difficile, mais la lumière est bien gérée
- @metal.1948 : c’est fou ce qu’on arrive à tirer d’un simple petit jouet en plastique, bravo !
- @paced : belle réalisation qui a certainement demandé du travail et l’idée y est
- @Bern@rd : l’attitude du trompettiste en plein effort est bien saisie, super !
- @Kouilou : bien vu et bien pris, excellent rendu des blancs
Bonne journée à tous.
08/02/2020 à 11:06
Bonjour,
Ma première photo sur votre site, soyer indulgent (je débute 6 mois de pratique seulement et beaucoup beaucoup à apprendre =) )
Tout commentaire constructif sera apprécier =)
Merci d'avance
08/02/2020 à 11:44
Salut à tous…hommes et femmes de grande fortune et de grand cœur…
André : Tu veilles à tout dans une photo ainsi…l’astre ne nous aveugle pas, la lumière par contre abonde de part et d’autre des arbres, le cadrage soigné au cordeau et tout passe dans ces couleurs d’automne.
Chris 57 : Une grande rébellion, un cri dans la nuit…je trouve que votre Conseil Général a pas mal d’humour pour sa signalisation, nous ne faisons pas ainsi dans les Landes…mais un gros sourire oui.
Alain :…car bien sur tu as déclenché pour le bâtiment … ! puis té…juste elle passait alors tant pis tu as pris quand même la photo…sacré touriste va. Je voudrai bien savoir ce qu’est ce trou dans la rue entouré d’une rambarde.
Makhno : Oui une excellente prise…je ne sais comment tu as fait, une rapide montée de fièvre dans les Isos à 2500 déjà pas mal…tu as un rendu excellent…chapeau à cette photo qui a « le truc en plus » dans ses couleurs sa lumière…chapeau.
Contrabajo : Oui comme toi je suis toujours admiratif sur ces sculptures là…le travail réalisé est énorme. Tu fais des bonnes prises avec une lumière ingrate.
Metal : Bé vieux met alleux, pour nous c’est toujours le retour à l’enfance ! c’est génial…tu sors une bonne compos là et l’idée du noir et blanc est excellente.
Nino : Elle me fait rire…mais bien…venant de ta part, elle me fait rire. Elle est bonne me fait penser à ma ville communiste depuis 100 ans (vrai de vrai) ou à un carrefour ils ont décroché le Jésus de la croix et laissé la croix, comme s’ils avaient eu peur d’aller jusqu’au bout…Ya la croix les trous de « fixation » du Jésus mais plus le Jésus…on a renvoyé les figurants…Bon excellente photo pour le rire j’adore.
Paced : Tu étais en période de « joint » à outrance ? de Chivas intempestif ? une adolescence qui n’en finissait pas ?
Bernard : Toi aussi …4000 isos…mon bridge je sors jamais des 100…bon ceci dit tu sors une bonne photo oui, trompette limite bord cadre…mais cela ne m’ennuie pas, par contre la lecture…de la photo. Je ne sais comment tu as fait pour ce rendu qui lui donne un caractère « space »…on marche ou pas. c’est ce style de rendu.
Kouilou : Salut Princesse…elle était à prendre cette photo bien vue, je ne sais comment était le reste de la voiture.
Les Ardennais en balade : Salut à toi et la bienvenue…tu aurais du monter en Iso, ou alors faire une pose plus longue mais tu avais le disque du soleil trop cramé dans la photo. Couleur trop marqué de ce mauve, soleil cramé le bas trop bouché…elle est à refaire…je la vois ainsi…mais fallait tenter…bien tu la remets demain voilà.
Ce jour Makhno fait fort, la série de Contrajo est ingrate à gérer mais très bien faite…
Bonne journée à tous.
08/02/2020 à 12:24
labat, j'essaye de jouer avec les lumières dans certaine salles, ici un petit bar.
08/02/2020 à 13:52
Bonjour les PP ! et bonne journée !
08/02/2020 à 13:54
Bonjour
labat : des fruits fleurs ? très appétissant. Merci pour ton retour, le reste de la voiture, une Twingo, n'a aucune autre décoration !
Andre_33 : magique ce soleil dans les branches
Chris57 : très drôle cette affiche qui interpelle avec son humour, et bien net !
alin83 : c'est vraiment le quotidien à Cuba
makno : belle prise et beau rendu des couleurs ce qui n'est pas toujours facile avec les éclairages
Contrabajo : beau détail
metal.1948 : excellent
nino-33 : fallait le trouver cet arbre ! Merci à toi
paced : de l'humour et de la réussite dans cette affiche
Bern@rd : belle expression du trompettiste
LesArdennaisenbalades : bienvenue sur le forum, l'idée est très sympa mais l'ensemble des tons sont un peu trop violets, peut-être as-tu la possibilité de rectifier en posttraitement
Didierlille : un cadrage impeccable
Bonne journée sous le soleil
08/02/2020 à 15:27
Bref passage pour les derniers comms :
- @LesArdennaisenbalade : tout d'abord bienvenue sur le fofo ! :) C’était mission impossible pour que le capteur de ton appareil encaisse de si forts écarts de luminosité alors on se retrouve avec le soleil cramé et les ombres bouchées mais c’est normal; par contre cette dominante magenta aurait mérité d’être traitée en post traitement (si tu as un logiciel photo)
- @Didierlille : cadrage impeccable avec les courbes du chemin qui démarrent dans les coins et entrainent le regard au fond de l’image. La lumière est bien gérée et la netteté jusqu’au fond, du tout bon pour moi.
Bon après-midi les amis.
09/02/2020 à 07:52
merci andré
nino bien vu, merci nino
merci labat, j’avoue ne pas y avoir regardé, un accès à une cave ?
merci kouilou
09/02/2020 à 08:33
Bonjour les PP"s ! Merci à : @nino33 @Labat @Kouilou pour vos retours !
09/02/2020 à 11:07
Bonjour,
Toujours un grand merci pour vos retours.
@Lesardennaisenbalade : photo très compliquée à faire vu les très grandes différences de luminosité. Il y a donc une option à prendre et…un passage en post-traitement quasi obligatoire à mon sens.
09/02/2020 à 11:07
Bonjour,
Toujours un grand merci pour vos retours.
@Lesardennaisenbalade : photo très compliquée à faire vu les très grandes différences de luminosité. Il y a donc une option à prendre et…un passage en post-traitement quasi obligatoire à mon sens.