Photo du samedi 08 juin 2019

08/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 juin 2019.
08/06/2019 à 00:26

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@foufi29 : j'ai pensé à des lignes de flammes en ouvrant la page, de bien belles couleurs !
@jamba31 : c'est un boulot de longue haleine que tu fournis, un milieu que je ne connais pas du tout et que je découvre avec tes photos
@nino 33 : je me disais bien aussi quand j'ai vu ta photo d'hier que tu n'allais pas te contenter de cette prise de vue,
tu as drôlement raison, c'est très très laid !
@André 33 : une belle printanière ! elle donne envie de s'allonger dans l'herbe !
@Labat : bien vu et bien cadré
@alain83 : ha mais bien vu cette prise du dessus ! très bon cadrage
@metal.1948 : un joli écrin de verdure, une impression de velour vert, et cette fleur un bijou
@Nicky : des pieds ont sûrement souffert dans ces godasses !
@Camilero : pour moi juste un peu sur exposé, ça manque un peu de contraste aussi
@Chnata Del : une ambiance cottoneuse, douce et légère, dommage que la fleur du bas soit coupée
@Kouilou : j'aime bien ce cadrage où l'on distingue toutes les embarcations, pas évident du tout !
@patch05 : belle netteté et des couleurs vives agréables !
@JMG71 : plus  de détails sur la chapelle que tu nous a montré hier mais  je préfère la compo d'hier

Bonne nuit !
08/06/2019 à 00:27

Jamba31

Helo Todos
allez un petit tour en piste avec l UGA, aligné en 25 a la cerdanya… 

08/06/2019 à 00:31

patch05

Bonjour… attention en ses périodes de vacances beaucoup de gendarmes… la preuve
08/06/2019 à 00:35

patch05

Bonjour… attention en cette période de vacances il y a des gendarmes… la preuve
08/06/2019 à 00:57

cajura

Bonjour, les feuillages ont été bien secoués ! bonne journée !
08/06/2019 à 00:59

nino-33

Bonjour;
En déambulant dans les arènes de Arles…
Bon week-end à toutes et tous.

08/06/2019 à 07:03

alain83

bonjour
08/06/2019 à 07:04

labat

Bonjour à tous,
"…Quand elle approche ainsi pour le câlin matinal, sa bouche charnue sensuelle…je ne peux résister…et en plus elle fait des bulles."
08/06/2019 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Rien d'original pour moi : quelques verdures prises lorsque je me baladais le nez en l'air dans le sous-bois, toujours en Haute-Savoie
-

Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : le point de vue, avec la piste comme ligne de mire et les empennages parallèles (un peu dommage que le cadre arase les ailes) constitue une vue qu'on cinéma on appellerait plan subjectif
patch05 : bien prise, dirais-je, avec une balance des blancs à revoir car tirant trop sur le bleu
cajura : reflet dans la flaque, sépia et minimaliste, c'est automnal, et agréable
nino-33 : j'apprécie le plan frontal et centré, la position presque symétrique des personnages, les différences de  luminosité maîtrisées et le reflet qui débouche naturellement l'ombre. Bravo
alain83 : on évolue dans l'ambiance bleutée des matins de beaux jours, très agréable avec ce point de vue inhabituel pour un terrien
labat : ce pourrait n'être qu'un poisson (Carpe ? Silure ?) et c'est une photo composée en diagonale et commentée avec un zeste d'égrillardise
metal.1948 : fortement représentative de ta production habituelle, avec netteté, éclairage judicieux et bokeh doux. Très bonne image
yoann L : le soleil est bien placé (j'eusse aimé le voir en étoile) comme symbole de l'amour  entre la mère et l'enfant
cathare : informative, quoique la masse sombre du canon ne permette pas de le détailler 
Chanta.Del. : je ne sais pas quoi en dire, et j'en suis navré
Nicky : la composition est nickel, avec les fleur en diagonale partant de l'angle; l'éclairage aussi, qui laisse une zone plus claire dans le sombre du fond. Un poil de netteté en plus, et c'était parfait
Didierlille : belle composition en diagonale aussi, sur un décor naturel et donc plus perturbé que celui de Nicky
kouilou : il y en a, des gens ! Ils attendent que le bateau chavire ? Car ce me semble assez agité, mais que serait la Bretagne sans un peu de vent et de clapot ? Tout cela est bien montré
catman : beaucoup de douceur, l'ensemble paraît presque trop délavé, comme une aquarelle légère. Agréable
08/06/2019 à 08:28

metal.1948

Bonjour les PP's ! Toujours dans la même série
08/06/2019 à 08:47

yoann L

Bonjour à tous,

des sculptures se sont installées dans les chemins de ma commune.

08/06/2019 à 09:00

cathare

Bonjour
Avec 2 jours de retard cette photo d'un blockhaus prise sur la cote méditerranéenne. Le débarquement du 6 juin a été suivi du débarquement en Provence le 15 aout 1944.
La cote méditerranéenne était truffée de ce genre de blockhaus. Le canon est d'origine.
08/06/2019 à 09:08

Chanta.Del.

Bonjour, cette photo est celle de trois compagnons qui sont les meilleurs amis, mon cheval est de couleur blanche, camarguais, petit mais avec beaucoup de courage. ​
08/06/2019 à 09:49

Nicky

Bonjour les pp
08/06/2019 à 10:32

Didierlille

Salut les PP et bonne journée !
08/06/2019 à 11:24

kouilou

Bonjour à tous et bon WE, un petit bateau à fière allure pour aujourd'hui !
08/06/2019 à 12:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

Ce soir fête des voisins, ici elle sera devant mon portail….si je bois trop je me laisserai rouler jusqu’au lit té…

Jamba : magnifique boulot très bonne photo, on ne voit personne, rien d’autre que le paysage et cet immense planeur.  Superbe boulot, vraiment mec, le plaisir que tu prends à faire est ici totalement partagé donc chapeau.

Patch : j’ai pris pour les commentaires mes quartiers d’été….mon ordi portable sous le préau avec mon APN pou les photos oiseaux et mon verre de rosé…Mon ordi portable, pas l’idéal pour les couleurs  et ta photo bien cadré faut lire les couleurs aussi, donc je reverrai. Mais hormis la taille de vignette ridicule que dire de mal sur cette prise, conventionnelle,  classique mais bien faite….

Cajura : J’adore ta façon de photographier, tu vas chercher les sépias que les puristes dénoncent, que j’adore…André aime bien les utiliser aussi, et avec modération ils donnent des photos comme la tienne superbes. Je m’en sers et souvent suis confronté à la réaction « avec un N et B elle devait être belle ! ». Non ces photos là comme la tienne aujourd’hui méritent encore plus. Tu sors très bien. Sur les usines j’ai adoré m’en servir, mais ne reçus qu’un accueil mitigé…voilà donc pour moi ta photo du jour est très bonne.

Nino : Je souris énorme. J’ai lu hier bien sur, je suis tout à fait en accord avec toi…Mais le tourisme devient un mal extrème, jamais on assista à des migrations en des sites éloignés…En Islandes ils commencent à refuser des visites…tout  prend des proportions de folie. Bon tes arênes sont très belles, tes photos ne sont pas pour  le syndicat d’initiative…je te sens même un peu contrarié à l’instant de la prise…Mais encore une fois je partage.

Alain : Classique bon dans le carnet de route. Tu envoies tu travailles les angles de P d V et tout  marche, fais passer tes lectures.

Labat : Je sais pas pourquoi je t’aime tant, parfois tu me les gonfles énorme…tu ris moins avant d’aller à la prise de sang ou chez le toubib hé…

André : Une bonne prise si l’on tient compte que ces prises là ne sont que lumières passagères fugaces, hier j’essayais de prendre des feuilles de vigne ainsi les isoler, n’en avoir qu’une dans un rayon de lumière…j’y suis pas arrivé. Très bonne prise.

Metal : j’aime cette prise bien que la vignette soit mini…mais vraiment excellent tu fais fort mon ami.

Yoann : Tout dans ces prises est dans la lumière et la façon de s’en servir sur le sujet. Tu as un bon sujet tu as joué la lumière. Bon sans faire la photo de Match elle passe oui.

Cathare : Ce qui est surprenant qu’ils aient laissé le canon…ils les avaient désarmé tous ici sur l’Atlantique. Ta vue est bonne, Ce débarquement initialement était prévu à la même date que celui de l’Atlantique. Il est moins connu des profanes mais il eut malheureusement ses « périodes de sang et de larmes » tout autant. Une bonne prise.

Chanta : Très bonne photo…j’ai fait un peu d’équitation j’ai trouvé difficile que ce business là. Pas trop mon truc mais j’aime, j’adore les chevaux de trait…mais j’adore. Sur le sujet tu peux faire les photos les envoyer, on en a jamais trop sur un sujet ainsi pourtant très porteur. Bonne prise du jour.

Nicky : Superbe, classe de Miss Flower…J’ai adoré énorme d’énorme et sans réserve tes godasses de marche…je trouve tes idées photo très bonnes.

Didier de la ville : Superbe et chapeau à toi…rien à dire de mal sur cette prise.

Kouilou : Oui là une photo excellente il devait être admiré….très bon que cette prise, pour les bords de pré c’est pas la coque que je choisirai, mais prise excellente.

Ce jour Jamba pour cette prise qui porte bien la passion qu’il nourrit pour ce sport. Très bonne prise. Chapeau.

Bonne journée à tous.
08/06/2019 à 12:20

nino-33

Bonjour bonjour ! et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : cadrage bien symétrique, on a l’impression qu’on va s’envoler à cheval sur la queue du grand oiseau blanc ! netteté et couleurs au top, bravo !
- @patch05 : bonne proxi bien composée, juste pour chipoter une dominante bleue
- @cajura : un reflet bien exploité et le PT sépia est un plus, bien vu !
- @alain83 : une vue aérienne bien composée avec une belle ambiance lumineuse d’un matin où le soleil fait s’évaporer la rosée de la nuit
- @labat : bien cadré, hé oui les carpes commencent sans doute à frayer, des photos à faire !
- @Andre 33 : une belle lumière qui a donné de la transparence colorée aux feuilles, le bokeh est superbe !
- @metal.1948 : là aussi très belle lumière qui fait se découper la fleur sur un flou d’arrière-plan sombre
- @yoann L : une très belle statue de granit que tu as bien mise en valeur par un contrejour maitrisé, bravo !
- @cathare : un cadrage intelligent et tu t’en es plutôt bien tiré avec le N&B pour atténuer les forts écarts de luminosité … un petit coup de flash aurait été le bienvenu pour équilibrer les luminosités
- @Chanta.Del : belle prise de vue de ces trois copains au bistrot, l’alezan te surveille du coin de l’œil !
- @Nicky : le rouge qui se détache du fond sombre est une bonne idée et je donne une mention pour la lumière de l’arrière-plan qui donne un beau dégradé de gris
- @Didierlille : une image bien composée avec un beau rendu des blancs des fleurs
- @kouilou : une image sympa qui fait voir que les bretons restent toujours très attachés à la tradition nautique. De belles couleurs et puis il est joli ce petit voilier !

Et voilà, je vais aller lire les commentaires de notre ami Labat, bon appétit et excellent week-end à tous
08/06/2019 à 13:27

yoann L

Mes préférées pour le moment :

Jamba : tu nous proposes une belle série ces derniers jours :-y
Patch : un gendarme entouré de gilets jaunes ?
Cajura : un reflet bien capté même si j'adhère moi au PT
Nino : tu joues avec la lumière et l'ombre et tu joues bien :-y :-y
Alain83 : une magnifique vue mais on dirait qu'il y a comme une légère brume.
Labat : Félicie aussi… pas plus de commentaire je serais muet comme une carpe…
André : il est toujours bon de se balader le nez en l'air, de belles couleurs
Metal : :-y
Cathare : une photo de reportage qui passe bien, perso j'aurais un plus marqué les noirs
Chantal : j'aime bien tes compagnons.
Nicky : des couleurs très vives, mais qui vont bien à ta photo, mais un peu trop de grain pour moi (compression ?)
Didierlille : de belles fleurs
Kouilou : c'est un fameux 1 mats… faut pas louper la manoeuvre y'a des observateurs
08/06/2019 à 13:54

patch05

Mes prèfs

labat :) les bubulles apportent un plus a cette image originale
Andre :) Simple mais joli manque un peu d'espace en haut

Merci à André… Oui je n'avais pas vu qu'il y avait une couleur dominante avant de poster
  labat…  C'est sans après plusieurs verres de ton rosé que tu verras les couleurs autrement :D
  nino… Vi ! j'ai vu :(
  Yoann… Bien vu ! :D
08/06/2019 à 17:58

catman

Coucou les copains,

un passage vite fait pour vous souhaiter un bon grand we…courez dans les champs, c'est la saison !
08/06/2019 à 20:12

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à @andré33  @Labat  @nino33  @yoannL pour vos commentaires
Mes préfs du jour : @jamba31 :-y  @patch05  @cajura :-y  @nino33 :-y  @alain83  @Labat :-y  @andré33  @yoannL :-y  @cathare  @chantalDel  @nicky  @didierlille  @kouilou  @catman
Bonne soirée à toutes et à tous
08/06/2019 à 21:29

Nicky

Merci pour les avis :-y
De belles photos encore ce jour
08/06/2019 à 23:57

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @labat, @yoann L, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
09/06/2019 à 09:43

yoann L

merci pour vos com's :D
09/06/2019 à 10:25

Didierlille

Bonjour 
Merci de vos retours sympas : 
@metal.1948
@Andre_33
@labat
@nino-33
@yoann L 
Bon dimanche a vous !
09/06/2019 à 14:03

kouilou

Bonjour, un peu de retard pour les coms…mais hier gala de danse !
Jamba31 : un cadrage extra
patch05 : ah, ah ! bien vu !
cajura : excellent
nino-33 : un moment bien saisi. Mais oui cette petite coque est ravissante !
alain83 : vu d'en haut c'est très sympa 
labat : un cadrage bien vu…mais qu'il est laid ce poisson….Merci pour ton retour
Andre_33 : un bokeh qui met bien en valeur ces feuilles tendres. Il y avait en effet beaucoup de monde et ce petit bateau devait faire face aux "monstres" précédents
metal.1948 : lumineux. Merci metal
yoann_L : belle idée et un nouveau terrain de jeu pour les photographes. La petite coque c'est fait une place sur le plan d'eau !
cathare : un vestige à conserver pour la mémoire
Chanta.Del. : je trouve le cadrage un peu serré mais peut-être y avait-il des éléments perturbateurs
Nicky : bon cadrage mais il manque peut-être un peu de netteté sur la fleur de géranium
Didierlille : floconneux
Catman : vaporeux et délicat
Bon après-midi
10/06/2019 à 08:11

Chanta.Del.

Merci : Andre33, Labat, Nino33, Yoann, Metal1948, Kouilou. :D
11/06/2019 à 08:24

alain83

merci andré
merci labat
merci nino
merci yoann L