Photo du samedi 08 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 08 mars 2014
08/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 mars 2014.
08/03/2014 à 00:01
Bonsoir !
Un baiser nocturne dans Paris…
08/03/2014 à 00:13
Un baiser diurne à Paris
08/03/2014 à 00:16
Bonjour,
encore le Sénégal pour aujourd'hui
Bonne journée et à ce soir ;)
08/03/2014 à 00:23
Ptitboul a écrit :
Un baiser diurne à Paris
C'est passé la Saint Valentin ! :-s
Djengo : je surkiffe ta photo :-w
08/03/2014 à 01:38
Bon samedi à tous.
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/1000sISO100
08/03/2014 à 01:39
Bonjour à tous ! Déjà de belles participations !
Je continue dans ma lancée des essais de retouche
08/03/2014 à 03:16
Bonjour a tous,
Et oui c'est presque la fin de ma serie…
08/03/2014 à 06:43
Bonjour à tous
il y a toujours des choix dans la vie et il faut choisir pour avancer « L’action est la première marche vers le succès. »- Pablo Picasso
Mais dans quelle direction ?
08/03/2014 à 07:39
Bonjour,
Spécialement pour
Kouilou, qui désirait la voir en couleurs
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/50sISO200
-
Bonne fin de semaine, ensoleillée.
-
André
-
Djengo : un arbre impressionnant, avec
Sandra qui en donne la dimension, dans des couleurs chaudes que je qualifierais d'africaines. :-y
08/03/2014 à 08:05
bonjour
bon je lui trouve quelques défauts mais je l'aime bien
08/03/2014 à 08:33
salut
08/03/2014 à 08:39
Levée de bonne heure pour saisir le lever du soleil sur la cathédrale Saint Louis.
Le ciel n'était pas aussi pur que la veille et je suis un peu déçue du résultat.
Bon week end à tous.
08/03/2014 à 08:49
Bonjour,
un p'tit tour sur le pont ?
08/03/2014 à 08:56
ça fait longtemps que je n'ai posté dans cette rubrique mais je vois que le niveau ne faiblit pas, ça fait toujours plaisir de voir autant de belles images.
Je profite des vacances pour revenir vous poster quelques clichés.
En voici un que j'aime beaucoup MEME si une bonne partie du ciel est complètement crâmée :P J'ai bataillé car il y avait un épais brouillard qui était juste en train de se découvrir et avec la forte luminosité je ne me rendais même pas compte de l'effet rendu sur l'écran… Le randonneur s'est invité tout seul sur la photo mais du coup j'ai eu l'impression qu'il semblait comme "happé" par ce ciel si lumineux !
Trêve d'explications, place à la photo :
Bonne journée !
08/03/2014 à 08:58
Bonjour à tous,
mes comms sur la journée d'hier sont juste postés.
Je continue avec une autre plaque de rue du navire : je ne les ai pas toutes photographier (il en existait 4 ou 5 je crois avec pour chaque nom une histoire bien particulière en rapport avec la vie du bateau et de on équipage (environ 50 personnes sur ce navire à chaque expédition scientifique entre matelots, mécaniciens, cuistots, officiers et scientifiques).
08/03/2014 à 09:06
Bonjour à tous,
Dans cette petite romane j'aime les autels et ce coin réservé aux cierges. L'église parfois avec humour, présente les cierges dans un pot de graisse, et on les plante dans le sable…on assure au minima…mais j'aime.
08/03/2014 à 09:07
Bonjour,
Vla mon ptit loulou tout en couleur…
08/03/2014 à 09:42
Bonjour a tous,
08/03/2014 à 10:21
Bonjour, salut a tous.Pour aujourd'hui il y en as de toutes les couleurs et de toutes formes.
08/03/2014 à 10:59
Hello, hello.
Pour ma participation du jour, un petit essai de packshot.
A plus et bonne journée.
08/03/2014 à 11:00
bonjour,
voici ma photo…
Bonne journée ++
08/03/2014 à 11:10
Bonjour, Réveil en douceur ce matin pour mon matou, Isis.
08/03/2014 à 11:11
Louping : wahou…
08/03/2014 à 11:15
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui un de mes rares B&W, il n'est pas parfait certes mais j'aime bien :)
Bon week-end !
08/03/2014 à 11:52
Bonjour
pour finir avec ma série petit déjeuner une photo prise en lien avec le sujet de la semaine :
bon week end
08/03/2014 à 12:07
et bon week-end :)
08/03/2014 à 13:02
Bonjour et bon WE à vous sous le soleil…enfin !
vega78 : sympathique et le traitement N&B lui va bien
Ptitboul : baiser différent et plus timide mais toute aussi belle photo
djengo : superbe
Christophe68 : elles sont de bonne heure chez toi…très belle pose pour cette coccinelle
momed : dommage un peu floue
tofhaz : tout mimi ce petit avec ses petites joues rosées
Mamolu : un peu trop poussé pour moi et du grain
Canonier-62 : un peu surexposée je trouve
renaud : très bien vu ton explication et la photo est belle
Merci Andre_33 : je la préfère ainsi !
alain33 : joli coup de pinceau ce peintre et j'aime bien le cadrage de la photo
valery : mon terrain de jeu ! belles couleurs
Atchoumfoto : cette couleur rosée rend la photo très douce
cortomaltese91 : la promenade se poursuit et l'étang paisible…la photo est belle
Dodo : le randonneur donne un plus à ta photo qui est très belle
kingaa : toujours plaisante ta balade sur la Thalassa
labat : simple mais sympa ta photo. As-tu fait une friture de chenilles ?
tsuneo : qu'il est mignon !
louping : beau paysage sous la neige
metal.1948 : belle palette de couleurs
PetitSuisse : je ne savais pas ce que c'était le packshot …après explication je trouve ta photo bien réussie et l'appareil photo bien mis en valeur, digne d'un magazine !
orionnis : le reflet est sympa
CyrielleC. : cadrage bien réussi
UltrAslan : pas trop fan, désolée
chou81 ! toute aussi bien réussie ta photo
Cerbere : ambiance très douce
Je continue dans le quartier rénové
08/03/2014 à 13:04
Cerbere, ta photo C'EST UNE TUERIE, tant par la composition que par les couleurs, Bravo :-y
08/03/2014 à 13:50
Salut les Pix !
Voici ma participation avec une photo prise hier.
Et oui le printemps est là en avance cette année.
Je reviendrais plus tard pour les coms.
08/03/2014 à 17:39
salut à vous les partapotes.
@Cerbere :Magnifique cliché.Très réussi.
@kouilou :Très belle photo aussi.Pour le moment mes deux favorites du jour.
voilà ma participation, bon samedi à tous.
08/03/2014 à 17:45
Photo du jour bonjour !
08/03/2014 à 17:55
mes préférées
djengo
renaud
cerbere oulala :-y
kouilou beau mélange de couleur, bien vu
nicolas
benH a part la signature
sinon
Véga tu nous la joues à la Doisneau
merci Kouilou j'avais un peu peur pour le cadre coupé
08/03/2014 à 18:00
Vega : toujours beau à Paris ou ailleurs, mais tu en as fait un que je préférais…
Pitiboul : j'adore, et le couple à côté ils font quoi ? ils comptent les points ? Belle photo.
Djengo : Belle série et ton arbre est impressionnant…bien pris.
Christophe 68 : Il me semble un peu flou non ?
Momed Classique, l'arrière plan me semble bnruité, je lis mal peut être.
Tophaz : Adorable photo d'enfant.
Mamo Ju : Pour moi passe pas trop, bruitage et sombre sur relief, je le lis ainsi.
Canonier : Tu sembles pale sur tes couleurs tu pouvais pas saturer un peu ?
Renaud : Mon ami là tu fais fort superbe paysage…évidemment tu la vois venir…quelle plage ?
André 33 : Salut à toi, tu as senti le danger la Kouilou te talonne, l’élève veut bouffer le maître les dents longues la Kouilou mais vu la perspective là présentée elle a du travail encore ! quoique la sienne pas mal non plus. J'aime ta photo bien entendu.
Alain 83 : Je préférais l'autre mais perso…
Valery : Toi tu es sur les talons de JuR avec les marines vous faites un peu dans le même style je trouve tu assures là bon boulot.
Atchumphoto : J'aime les teintes, bien que plus timides, mais la vignette encore une fois et toujours je te le dirai…TROP PETITE POUR LES VIEUX.
Cortomaltese : Super ! Tout dit rien à rajouter.
Dodo : Salut à toi, ta photo je trouve ce soleil voilé qu'on peut dire cramé si on veut comme un élément essentiel de la photo effectivement lui donne son attrait je le lis ainsi.
Kingaa : Une série que j'adore, et dans l'humour en plus ils n'étaient pas triste sur ce drakkar hé !
Tsuneo : Très belle photo d'enfant de couleur de tout.
Louping : Très bien pris comme Renaud…et évidemment…toi tu vas plus à la même plage tu as changé ?
Métal 48 : Chapi chapeau, qui est de pertinence, de plaisir de lecture de fraîcheur j'aime.
Petit suisse : Un compact très ordinaire bon marché bien pris mais noir sur noir…sauf la bretelle évidemment on la connait celle là hé…
Orionis : Un bassin tout de reflet, "bonjour sagesse".
Crielle C : Le petit chaton à sa maman bien pris.
Ult Alsn : Pour moi, ne m'en veux pas je ne te suis pas trop sur cette technique de photo…mais je suis vieux je picole un peu je voix pas bien, donc suis pas un bon juge…
Chou 81 : Un flouté de douceur, presque un rien British sélect
Cerbere : Là tu es classe, tu fais fort, cliché que je trouve très très bon…chapeau.
Kouilou : Tu as senti le retour de l'André de Bordeaux et tu fais encore mieux…très bon là…non mes chenilles j'ai fini, mais on en a énormément. Je te trouve doué sur l'urbanisme…le contemporain.
Nicolas : Bon ta macro est bonne mais curieusement le jaune de la fleur semble bouffer le frelon…bien pris autrement.
Ce soir on dira que Cerbere s'est "décarcassé" nous sort une belle mais belle photo, que cette ouverture sur ces deux baisers on aime, et que les contemporaines d'André et Kouilou sont du boulot…André hors concours tout le mérite à Kouilou…
Mais ce simple et beau Chapi chapeau plait aussi…et d'autres.
Merci coms merci photos et excellente soirée à tous et bon dimanche…
08/03/2014 à 19:17
labat a écrit :
André 33 : Salut à toi, tu as senti le danger la Kouilou te talonne, l’élève veut bouffer le maître les dents longues la Kouilou mais vu la perspective là présentée elle a du travail encore ! quoique la sienne pas mal non plus. J'aime ta photo bien entendu.
Ce serait un honneur pour moi si je pouvais avoir inspiré
Kouilou qui, en effet, présente ces derniers temps des images que je ne renierais pas…
-
André
08/03/2014 à 19:50
Aujourd'hui encore une formidable production !
Mes préférées du jour sont :
vega 78 ptitboul djengo andré_33 alain83 dodo labat orionis cerbere kouilou nicolas_aubry Merci special a labat et kouilou
Bon dimanche a tous !
08/03/2014 à 20:29
Merci @Kouilou, @Labat le noir sur noir était le but et de donner u contraste et du volume avec les lumières.
Mes préférées du jour.
@Vega78 : très belle instant. Par contre, dommage que le lampadaire soit étaient.
@Djengo : Super couleurs, et belle compo.
@Renaud : Beau paysage qui donne envie de s'y promener.
@UltraAslan : La compo me plais beaucoup. Le traitemeant un peux moins.
@Chou81 : J'aime beaucoup ce genre de photo avec une faible profondeur de champ. Et elle est bien plus lumineuse que celle pour ta participation du sujet de la semaine. Je préfère.
@Cerbere : J'adore, rien à en redire.
Bravo aussi à tous les autres.
08/03/2014 à 20:59
Bonsoir
Mes préférées :
@djengo : déjà dit ! je surkiffe :)
@mamoju
@renaud
@andre
@atchoumphoto
@dodo
@louping
@cerbere
@benH : top n°2 !
08/03/2014 à 21:15
Salut les amis,
aujourd'hui pas de photos à poster, néanmoins je vais vite faire mon petit commentaire sur vos clichés.
@ VEGA 78 : Tiens, elle me fait penser un peu à la photo "volée" d'un marin qui en 1945 embrassa une infirmière à Times square. ( mais en moins fougueux bien sûr )
@ Ptitboul : Belle scène de vie
@ Djengo : belle lumière et très joli cliché
@ Christophe 68 : Un peu flou par endroits mais pas évident en plein décollage…( tiens aujourd'hui je me suis un peu balladé sur Mulhouse….
@ Momed : Dommage pour celle de gauche un peu sur exposée sinon joli bokeh
@ Tofhaz : Belle petite bouille
@ Mamolu : peut être un peu trop saturée pour moi
@ Canonier 62 : Belle carte postale, mais j'aurais peut être cadré de façon à ne pas voir le tronc sur la droite
@ Renaud : Le choix nous appartient ( bien imagé )
@ André 33 : Je la préférait avec l'autre traitement
@ Alain 83 : Dommage qu'elle est un peu surexposée et l'angle du tableau coupé ( j'aurais essayé de mettre un peu de contraste au tableau )
@ Valery : Belle carte postale
@ Atchoumfoto : Joli lever de soleil
@ Coromalteses 91 : L'arrière plan fait un peu bizarre, mais je ne saurai dire pourquoi ?
@ Dodo : Malgré une partie de ciel cramée j'aime bien cette photo@ Kingaa : On voit un peu beaucoup les pixels
@ Kingaa : Elle à souffert un peu ta photo….
@ Labat : J'aurais essayé de prendre sous un autre angle, afin d'éviter l'arrière plan pas très …heu…photogénique
@ Tsuneo : Pauvre petit père ( expression bien retransmise)
@Louping : On a envie de suivre ce chemin, il sent la sérénité
@ metal 1948 : Jolis couleurs
@ Petit suisse : Belle pub…
@ orionnis : jolis reflets
@ Cyrielle C : Dommage pour la patte qui cache sa tête
@ UltrAslan : Je pense que tu as un peu pussé trop fort sur les manettes, sinon joli cadrage et belle vue de perpective
@ Chou 81 : Hum, j'arrive :P
@ Cerbere : Très joli mélange de couleurs et beau cadrage
@ Kouilou : Tiens ça me rappelle mes photos que j'avais faites à boulogne billancourt ( jolies couleurs et joli cadrage)
@ nicolas aubry : Belle photo
@ Artkane : joli étang
@ BenH : Joli Nb et belle vue de perspective
08/03/2014 à 21:30
paced a écrit :
…@ Coromalteses 91 : L'arrière plan fait un peu bizarre, mais je ne saurai dire pourquoi ? …
effet lié à la pose longue ? …
08/03/2014 à 21:35
Mes préférées :
- Vega : beau noir et blanc, belle ambiance
- djengo : joli traitement pour un joli cliché
- renaud et louping : j'aime beaucoup cette ambiance hivernale que l'on a tendance à oublier avec ce temps printanier !
- André : ayant vu hier celle avec un traitement différent, j'ai un gros penchant pour celle que tu nous présentes aujourd'hui, j'aime beaucoup les différentes nuances de bleu
- Atchoum : même si tu n'as pas eu le ciel pur que tu espérais, je trouve le cadre très agréable et les couleurs plaisantes
- tsuneo : joli portrait du petit clown
- orionnis : très beau ce reflet, le noir et blanc lui va bien
- Chou81 : je l'ai vue dans le sujet commun de la semaine, appétissant ce café gourmand !
- Cerbère : mon coup de coeur du jour pour les couleurs et l'ambiance magique qui s'en dégage
Merci Kouilou (tu fais de la concurrence à André au niveau de l'architecture ;)), labat (insolite cette présentation des cierges ! ), metal1948, vega et paced pour vos avis.
08/03/2014 à 22:01
salut bonjour
pour moi les tueries du jour sont djengo, vega78, benH et cerbére
j'aime vraiment beaucoup :Andre_33, tsuneo, louping, CyrielleC., chou81.
tout ça reste très personnel, les coups et les douleurs ? ça se discute ! ;)
merci aux autres pour leurs photos qui sont super sympas aussi
08/03/2014 à 23:00
merci a tous pour les commentaires sa donne envie de continuer
08/03/2014 à 23:23
Bonsoir.
Désolée mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de tout commenter.
Mes préférées sont celles de Vega74 très douce et très réussi (c'est une photo volée ou tu connais le couple ? ).
Cerbere et BenH.
Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants.
Cela m'aide beaucoup à progresser…
08/03/2014 à 23:24
Bonsoir
nicolas_aubry : belle photo pleine de soleil
Artkane : la couleur de l'au est très belle. Merci pour ton appréciation
benH : belle ambiance
Merci alain83
labat : merci pour ton appréciation mais André reste tout de même "the best" !
Andre-33 : il est vrai que les photos de ton " quartier eco" m'ont donné quelques envies ! Merci pour l'inspiration !
Merci metal.1948
paced : merci beaucoup
09/03/2014 à 00:05
Bonsoir,
mon
top 6 du jour, mais il y en a beaucoup plus qui m'ont plu :
- renaud
- Andre_33 : parce que je suis retourné voir la N&B et je regrette de ne pas t'avoir cité hier
- tsuneo
- louping
- Cerbere : ma préférée, vraiment une tuerie comme je l'ai dit plus haut :-y
- benH : jolie série du pont de Bir Hakim
tous mes
remerciements à :
- vega78
- Andre_33
- kouilou
- alain83
- labat
- metal.1948
- PetitSuisse
- paced
- Dodo
nous avons vraiment eu l'occasion de voir de belles choses aujourd'hui
@ demain peut-être ;)
09/03/2014 à 00:24
Merci a tous pour vos commentaires, c'est encourageant et très agréable de partager avec vous ma passion :)
Malheureusement je n'ai pas le tps de commenter vos photos ce soir, je préfère ne pas le faire plutôt que de bâcler, donc a demain pour mes retours :) Bizooo
09/03/2014 à 03:53
Bonjour,
je repasse rapidement avec mes photos préférées et quelques questions
@vega78 : la lumière sur le couple et en arrière plan sur le bâtiment me fait penser a un éclairage permanant…de plus, pas de lumière sur le poteau du lampadaire…c'est une photo préparée non ? …En tous cas superbe.
@ptitboul : très simple, très beau…bon cadrage, couleur agréable…c'est bon ca.
:-w@djengo : Gigantesque, monumentale… :-wabsolument superbe… :-w
Je trouve tous ce qui me plait…les couleurs, un dépaysement, une mise en valeur de la force des element…et bien entendu l'envie d'être sur place…BRAVO.
@christophe68 : très beau travail.
@choui81 : comme hier nickel.
@Kouilou : very good
@nicolas aubry : Superbe…le flou de l'aile du fond est remarquable…a peine 10mm en profondeur de champs que l'aile du premier plan super net…tu es a quel ouverture f2 ou 1.8…ou tu ferme plus encore ?
@benh : c'est top…beau traitement.
Pour tous les autres…aucune censure de ma part, c'est de la belle photo. :-y
@cerbere : je suis désolé, a lire les com's j'imagine que ca doit envoyer du lourd…mais je suis surement un des seul a ne pouvoir commenter ta photo, car je ne la voix pas…elle ne s'affiche pas. :(
09/03/2014 à 07:52
Bonjour,
-
Retours de courtoisie :
Djengo : déjà commenté :-y
Valery : et son image marine, aux couleurs franches et agréables, mais peut-être eût-il fallu un peu plus de furie à la mer, ou une pose longue à la Jur56 ?
Dodo : et son image de montagne, difficile à faire sans problème d'exposition, mais réussie malgré tout
Paced : (pas de photos à commenter)
Vega78 : rien à redire, c'est impeccable dans la prise de vue. Il me semble que tu as appliqué une espèce de vignetage pour assombrir l'environnement et mettre le couple en lumière. Me trompè-je ? :-y
Metal.1948 : et sa cascade de chapeaux qui en fait une cascade de couleurs, dans un format vertical tout à fait justifié, ce qui n'est pas souvent le cas
Labat : et sa mystique aux cierges, bien exposée et bien mises au point
kouilou : et ses boîtes de couleurs, bien vues. Pleine face, ce ne devrait pas être mal non plus.
-… et en plus :
benH : photo type de la perspective centrale avec lignes de fuite, dans un N&B qui met en valeur les ombres et la lumière. Mais la signature si visible, quand même…
nicolas_aubry : une proxy comme on en a déjà vue, mais réussie, donc je souligne le fait
chou81 : mon commentaire de cette image se trouve dans la réponse que je te donne samedi
UltrAslan : la prise de vue à ras du sol, ainsi que la légère inclinaison sans doute involontaire, dynamisent la scène. Mais le traitement est vraiment trop agressif à mon goût
louping : simple et jolie, tant par la composition que les couleurs naturelles
Reanud : idem Louping, même si le chemin, moins marqué, ne conduit pas autant le regard. Mais dans la neige, il est parfois difficile de trouver son chemin, alors…
tsuneo : très expressive, avec un traitement couleur délicat. Une réussite :-y
cortomaltese91 : les couleurs sont beaucoup pour le charme que dégage l'endroit à l'eau lissée par la pose longue
Christophe68 : c'est un peu flou, mais la pose de la bestiole vaut le coup d'oeil
-
André
09/03/2014 à 08:23
merci quand meme Labat
merci Métal
merci Paced pour ses conseils
09/03/2014 à 08:29
Salut,
merci pour commentaires Kouilou, Labat et paced (ma photo comme toutes celles que j'avais prise alors dans le navire sont de piètres qualité, je l'ai quand même postée, plus pour l'intérêt documentaire…)
mes préférences du jour, soit une quinte pour Djengo, Renaud, Tsunéo, Cerbère et BenH.
09/03/2014 à 08:33
Euh messieurs, ce n'est pas a proprement parlé une signature mais plutot un filigrane copyright, histoire de protéger un minimum ma photo, c'est evident que c'est gros et mal placé, c'est le but. Après a la vente, les tirages n'ont aucune signature. sauf derriere.
Bisous a tous et bon dimanche
09/03/2014 à 08:50
Bonjour,
Mes préférées :
vega78 très belle photo ! Un instant de la vie ! :-w
djengo une belle pdv ! Dommaque que cela soit aussi contrasté !
Dodo Dommage que le ciel soit cramé ! :-y
louping une belle composition, je trouve que cela manque de netteté.
Cerbere une magnifique photo ! Bravo ! :-w
09/03/2014 à 10:20
Merci à Alain83 ; Labat ; Paced ; Kouilou ; Andre_33 et Canonier-62 : C'est le Tamron Di II 60mm f/2. Exifs : f/4 1/200s Iso100 60mm
Mes photos préférées : CyrilleC ; Louping ; PetitSuisse ; BenH et Christophe68 Belle Macro !
09/03/2014 à 12:42
merci beaucoup Canonier-62 et Andre_33
09/03/2014 à 13:05
Merci beaucoup Canonier-62, kingaa et Chrismini74 ;)
09/03/2014 à 20:35
merci les amis ;)
10/03/2014 à 10:10
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos retours très motivant ! En effet, étant mon premiere ou deuxième poste de photo, je n'ai pas réussi à compresser correctement la photo (sur PS) du coup les réglages ont bougés. L'original est beaucoup moins agressif :)
A très vite pour de nouvelles photos :)
10/03/2014 à 14:50
merci merci merci et merci :)
je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai pu sortir en une grosse heure durant cette matinée :)
vega78, superbe cliché ! j'adore !
djengo, couleurs que l'ont ne vois pas beaucoup pas ici, tout comme l'arbre
chou81, pas mal, mais le sujet est un peu bas et l'oeil a du mal à accrocher je trouve
Canonier-62, dsl cela doit venir de l'hébergeur :(
Je vais bientôt la mettre sur mon flickR ;)
10/03/2014 à 20:13
Bonsoir,
En retard…
vega78; on dirait une photo de cinéma
djengo; splendide ! une invitation au voyage, j'en veux encore
Christophe68; tutututut (cherchez du coté de minuscule.)
renaud; un paysage que je verrais qu'en photo cette année
Andre_33; splendide
alain83; peinture au couteau
kingaa; je sais pas pourquoi, j'ai fais une relation entre les martyrs et les 4 interrupteurs…
tsuneo; pauvre clown triste
CyrielleC.; chat !
UltrAslan; j'aime
chou81; sans le café pour moi
Cerbere; très beau
kouilou; jolies couleurs
benH; :-y très beau N&B