Photo du samedi 08 septembre 2018

08/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 08 septembre 2018.
08/09/2018 à 00:45

Andre_33

Avé,
Petite série au bridge… qui reprendra à mon retour.
En effet, le beau temps est revenu, et je vais poser le CC en Vendée pour quelques jours.
-

Bonne fin de semaine
André
08/09/2018 à 01:13

Jamba31

Salut a tous
après 2 ou 3 jours ailleurs, je reviens avec mes grandes plumes ( les grands planeurs )
j' ai mis in lien il y a peu pour une vidéo d'un splendide  double lowpass, en voici une que j 'ai a peu près réussie lors de ce passage 
le planeur de droite EB, Mickael Sommer (4x chpt du monde et en titre 2018 ) a gardé tout son eau jusqu'au bout du vol et déballaste pour le plus bel effet avec la "compression "du au 105, on ne le voit pas bien mais en fait il est légèrement derrière le planeur qui le précède, et donc ne le gène pas avec l'eau qui sors de ses ballast 

08/09/2018 à 06:29

MGI

Salut, hier pas de réflex ni de gros zoom, juste un smartphone :

Je repense à mon premier réflex, le Pentax ist DS de seulement 6 MP qui aurait sans doute fait moins bien, 800 iso était presque le maximum acceptable, mais je n'utilisais pas encore DxO !

Pour un "chinois phone" payé seulement 89 € neuf, c'est surprenant, et je ne pense pas que le fait qu'il possède 2 capteurs change grand chose, les progrès de ces petits appareils en photo m'étonnent quand même ;)
08/09/2018 à 07:24

labat

Bonjour à tous,
Grafs de l'été mauve à Biarritz.
08/09/2018 à 07:55

j&b

Le bonjour !
08/09/2018 à 08:12

katseye

Bonjour tout le monde,

Lors d'un passage éclair à Paris… je sais, je sais, probablement trop serré, moi j'aime bien, parfois, ne prendre qu'une partie des choses :)

A + tard ;)

08/09/2018 à 08:44

yoann L

Bonjour,

moi aussi aujourd'hui c'est grenouille…

08/09/2018 à 08:51

metal.1948

Bonjour ! toujours avec DD
08/09/2018 à 10:19

Helpy

Bon samedi.

Une déjà postée dans le fil du "sujet commun de la semaine".

08/09/2018 à 10:54

kouilou

Bonjour, une fraise du balcon ! bon WE à vous
08/09/2018 à 11:34

Faftcho

Bonjour
Toujours à la Défense

08/09/2018 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Pourquoi se le cacher notre talent est d’un rituel d’émulation qui nous pousse toujours à aller « au-delà » au delà de moi de toi de nous…Les autres forums râlent après nous et nous reprochent notre escalade permanente dans le talent dans la perfection…

Plus nous tirons plus nous nous émulons. Plus nous travaillons, plus nous nous émulons…au-delà toujours au-delà à toucher le soleil du talent à nous y brûler les ailes…et pas que… !

André : Une bonne géométrie, de bonnes couleurs sur un contemporain bien vu. Tu sais très bien que le bridge peut souvent passer…certes limité mais il peut passer, il peut bien servir comme il l’a fait avec toi.

Jamba : Oui elle est bien prise, ce matin sur un écran de portable je la lisais très mal, là sur mon écran habituel je la trouve bonne oui.

MGI : Bien ça alors ! Je ne sais pas de quel appareil tu parles je n’en ai pas…j’en ai eu pour le travail…les premiers mais là terminé…Ils font de bonne photos de « généraliste » mais pas eux qui vont sortir le zoom, pas eu qui vont faire la pose longue et le reste…Oui sur la photo…Je note néanmoins sur les forums un nombre impressionnant de photos tirées avec les téléphones mais incroyable.

J and B : Le cadrage est celui de la nature la photo est ainsi, et je la prends ainsi. Tu l’as pour moi un peu trop proxi pas assez macro mais j’aime bien sur lire la nature ainsi.

Katseye : C’est une photo que j’aimerai prendre…je ne suis pas « nationaliste » à outrance non je suis le français moyen mais ce drapeau bleu blanc rouge sous l’arc de triomphe ça remue toujours un peu le sang…comme quand tu entends un cœur d’homme entonner l’Internationale ou le chant des Partisans…ça remue le drapeau sous cet arc… « Ami si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place »…entendre cela chanté en regardant les couleurs flotter sous cet arc…Cela remue le sang…Alors que les techniciens te la disent serrés ou pas…on s’en fout tu as le sujet magnifique tu l’as pris. Cela qui importe je trouve. Très bonne photo pour moi qui plus est en cette année se terminant par …18.

Yoann : Oui très très bon que cela mec…mais tu la joues très belle là…ta grenouille au vert. Superbe j’aime cette photo de sa simple et splendide composition. Très bien vu.

Metal : Salut met alleux, je veux pas te vexer mais je pensais sur le portable lire une mouche … !  pardon d’autant plus qu’elle est belle…très bien prise…prends pas la mouche…

Helpy : Je ne sais si elle est prise à Paris mais je la trouve très « Parisienne » classe, un bridge discret gainé de cuir, j’aime bien le travail sur le N et B avec la pose de la dame…du très bon très classe « paris sera toujours paris »… et vaut bien mille photos.

Kouilou : T’as pris ton joint avec le café au lait maman ce matin ? je ris en ouvrant ta photo, elle  te ressemble elle me plait…très bon…finie ta série me manque une photo d’une meuf non ? me manque le plus beau des mannequins…débrouilles toi je te délivre pas de quitus pour ta série si j’ai pas le mannequin absent dessus.

Fatcho : Elle me plait énorme, j’aurai aimé la voir sans le vélo d’abord, que les structures avec les rampes bien sur…le vélo lui amène un plus certain…puis la revoir en N et B …car je la trouve très très bonne cette photo. Elle me plait vraiment.

Mais ce jours, bon le sujet de Katseye…je ne sais…Yoann Fatcho tous ces boulots…Métal JB bon je les reprends toutes quoi… !

Bonne journée à tous.
08/09/2018 à 15:19

Faftcho

Merci labat. Un N&B pourquoi pas, j'essaierai
Petite info : en début de semaine je vous ai proposé une photo de Simone Veil au Pantheon, eh bien  le même soir de cette prise, le portrait d'elle que j'avais intégré dans ma photo a été tagué !
08/09/2018 à 15:20

katseye

Merci @labat pour ces quelques mots… ici à la maison, avec un mari militaire, nous l'entendons parfois ce chant entonné… :)
08/09/2018 à 15:23

katseye

Sinon, mes préférences du jour :

@labat
@j&b
@yoann L
@metal.1948

:) Bonne fin de journée à tous :)
08/09/2018 à 17:31

MGI

@ labat

Je parle de ces "machins phone" qui font dorénavant tout ou presque ici :
https://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/coup-de-coeur-coup-de-gueule,fil-17998.html?page=96

Pour cette photo, j'ai pris le dernier acheté, savoir un Ulefone S9 Pro pour remplacer un Motorola que j'ai fait tomber accidentellement et qui n'a pas supporté ;(

Sa taille est pour moi le compromis idéal, écran lisible, appareil pas trop lourd, de plus il est à jour de l'avant dernière version Android (Oréo) qui me permet de connecter un bracelet lui aussi chinois, le Xiaomi Mi Band 3, pas pour le suivi d'activité, mais juste pour avoir l'heure et la date comme avec une montre !
Il me coûte moins cher que de changer la pile de ma toquante préférée, laquelle restera au placard en attendant que ces chinoiseries tombent en panne…
08/09/2018 à 18:03

Nicky

Bonsoir, un peu tard, pour le partage
08/09/2018 à 18:04

Krisprolls

Salut tutti. Faute de poster, je commente.
Andre33. Tirée au cordeau, couleurs parfaitement dosées pour cette touche d'Half Art qui me fait penser à du Hergé.
Jamba. Je n'y connais rien en aviation. Noute a pourtant son brevet et tente parfois de m'expliquer tout ça. Je crois que je serait trop mauvais pilote pour ne pas casser le matériel. Sinon, photo de situation qui laisse deviner un beau panorama.
MGI. Oui, c'est l'avenir entre toutes les mains. Reste que l'appareil ne fera jamais le photographe.
Labat, ta période mauve. Mais j'aime assez ce graf. Bravo de l'avoir trouvé.
j&b le petit peuple de la forêt qui m'est bien sympathique et m'évoque une foule de petites anecdotes… Bref… Photo splendide ET mignonne !
Katseye. Bien pris, bien vu. En aurais-tu une cadrée avec la statue de gauche et sans le bleu du ciel ?
YoannL Sympathique mais moins photogénique que celle de j&b.
metal Eblouissante. Cet arrière plan est fait d'une étoffe sublime !
Helpy. Excellente prise !
kouilou. Elle a un regard intéressant cette fraise !
Faftcho. Jeu de couleurs et géométrie maîtrisée.

Bonne soirée à tous
08/09/2018 à 18:10

Nicky

Mes préférences :
jamba31 : j'aime bien ce genre de photo, du vrai :-y
labat : bel abstraction
yoannJ : J'avais un étang et des grenouilles comme cela…je n'aime pas les restaurateurs qui préparent les cuisses de grenouilles pour la bouffe, ces petites bêtes sonr adorables :-y
metal 1948 : superbe image, le cadrage moins
Helpy : charmante
kouilou : bien vu, ce visage avec les yeux :-w

Bonne soirée
08/09/2018 à 18:11

Nicky

Krisprolls : j'aurais aimé ton avis ? ;)
08/09/2018 à 18:14

labat

Faftcho  : Oui j'ai vu aux actualités les tags et autres…je ne comprends pas ce qui peut motiver et qui peut être motivé par ces actes là…comme quoi ta photo était hélas plus événementielle que tu le croyais…
MGI : Rien contre ces objets là…j'en comprends l'utilité mais n'en prendrai un que quand Guenièvre changera le sien…ce qui n'est pas demain la veille, je ne suis pas tellement téléphone. 
Krispolis :…oh si la Noute pilote les aéroplanes en plus…mon dieu jésus marie… !
08/09/2018 à 18:20

labat

Niky : Salut à toi, pourquoi mon avis tu t'en fous gamine ? je te le dis quand même elle est coupée sur le bas et regret à cela…t'aurais du la saturer un peu plus…elle fait tristounette non ? Ce soir prend un bon wiski tu satures demain…voilà.
08/09/2018 à 18:33

katseye

@krisprolls : désolée, celle-ci a été récupérée sur mon FB, les autres sont encore sur mon ancien ordi qui ne fonctionne plus. :)
08/09/2018 à 19:06

Alan

Bonjour à tous,
Superbe météo à St Gilles en Vendée, donc pour certains, c'est vraiment cool …
08/09/2018 à 19:09

Nicky

[quote=labat]Niky : Salut à toi, pourquoi mon avis tu t'en fous gamine ? je te le dis quand même elle est coupée sur le bas et regret à cela…t'aurais du la saturer un peu plus…elle fait tristounette non ? Ce soir prend un bon wiski tu satures demain…voilà.[/quote]

Merci Labat oui j'ai délaissé la photo et tu as raison pas très bonne !
J'ai repris mes pinceaux et couteaux à peindre…
Trouver un nouveau style grand format carré mi-figuratif
J'ai exposé 4 de ce nouveau style et un succès et ventes…
Vraiment la photo moins ma tasse de thé, mais j aime pp et des amis comme toi cela se fait rarissime lol

Pas un verre de whisky, mais deux ce soir hihi
08/09/2018 à 19:47

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolis :…mon dieu jésus marie… !

Jesus Marie Seigneur !
08/09/2018 à 20:50

yoann L

Bonsoir les gens,

merci pour vos retours :D

aujourd'hui mes préférées sont

Jamba31 : le rendu du vidage des ballast est top :-y
J&B : j'aime bien les grenouilles :D
Katseye : moi j'aime bien ce cadrage
Helpy : le N&B apporte vraiment à cette photo :-y :-y
Alan : là c'est mon CDC du jour, les couleurs, le cadrage, les jambes qui sortent de la cabine. que du bon :-w bravo.
08/09/2018 à 21:10

Alan

Merci beaucoup Yoann, ça fait chaud au cœur, (il a fait très chaud aussi !) d'autant que ce sont les toutes premières photos de mon nouveau 16-35 / F4. Bel outil à priori, à moi donc d'apprendre à bien l'utiliser !
PS :  j'ai utilisé un polarisant car la lumière était vraiment vive.
09/09/2018 à 02:00

Jamba31

Bonsoir a tous
viteuf
Andre33 : JM bôcou :D :D tes géométries en général, celle ci en particulier pour les tons de gris, jaune et bleu 
MGI : sympa ;)
Helpy : superbe … j aurais aimé la faire celle là, vraiment tout ce que j'aime, le n&b assez doux, le sujet, une pdc maitrisée a souhait, la compo…  le bokéh a gauche pour finir sur le net a droite … la netteté de la miss  CdC obligatoire ! :D :D :D :-y :-y
Faftcho : compo réussie pour moi ;) :D, juste un tout petit manque de peps dans la partie inferieure… a mon gout :-s :|
Alan : très bien composée, très bien faite  jolie lumière, joie couleur contrastée…JM bôcou :D :D

merki :D :-y a ceusses qui ont posé un comm sur mes planeurs Labat - Nicky - Krisprolls - Yoann L 
09/09/2018 à 06:37

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @katseye @Krisprolls @yoann L
09/09/2018 à 09:14

metal.1948

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires !
10/09/2018 à 17:35

kouilou

Bonjour
Andre_33 : très belle compo, tu a fait un p'tit tour à la Basa,
Jamba31 : j'y connais rien aux planeur mais ta photo est très sympa
MGI : un monstre bien photographié
labat : originale cette oeuvre ! Plus de mannequins pour le moment !  merci pour ton retour
j&b etyoan_L : belles grenouilles
katseye : une pdv qui n'est pas conventionnelle mais qui va bien au lieu
metal.1948 : un peu perdue dans le bokeh 
Helpy : mon cdc
Faftcho : excellent
Nicky : :-y et merci pour ton retour
Merci Krisprolls
alan : de magnifiques couleurs estivales et un très bon cadrage
Bonne soirée
10/09/2018 à 19:31

katseye

@kouilou : je voulais mettre en valeur le drapeau et son mouvement :)
10/09/2018 à 20:30

Helpy

Si le post veut bien passer, un grand merci pour vos avis.
10/09/2018 à 20:32

Helpy

Si le post veut bien passer, un grand merci pour vos avis.
Pas pu poster ce jour, mais je ne suis surement pas le seul.
" service unavailable"… touche F5 pour actualiser la page 1 fois sur 2… Grrr