Photo du samedi 09 août 2014

09/08/2014 à 00:01

jtrinche2

Preums… et un petit essais de n&b :)
09/08/2014 à 00:22

PetitSuisse

T'es au taquet @jtrinche2  :D :D Jolie photo au passage.
Cela fait bien quelque temps que je n'ai pas eu le temps de poster quelque chose par ici et c'est avec plaisir que je partage avec vous aujourd'hui.
Hier je me suis essayé à  la pâtisserie, ce n'est pas mon domaine de prédilection mais je trouvais que je m'en était pas trop mal sorti. Donc il y a bien fallu immortaliser la chose.
Voilà le résultat d'une recette bien de chez nous. Une tarte au raisinets meringuée, rouge et blanche, avec du chocolat et un cervin un milieux.
09/08/2014 à 00:45

ticed

bonjour je ne savais pas quoi mettre alors j'ai pensé a celle ci :) bonne nuit/journée a tous
09/08/2014 à 02:41

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un petit classique pour aujourd'hui…

Bonne Samedi a tous
09/08/2014 à 07:21

jesseb78

Bonjour à tous !
Un apprenti archer pour ce samedi matin !
09/08/2014 à 07:30

Stylo25

Bonjour, :)
Je vous présente ma deuxième photo sélectionnée suite à mon weekend dans les Alpes Suisses.
Une photo panoramique aujourd'hui. Le glacier d'Aletsch est paraît-il, le plus grand glacier d'Europe.
En plus grand, c'est ICI
A bientôt !

09/08/2014 à 09:01

labat

Bonjour à tous,
Je vous livre la photo de mon filleul Laurent LABAT, avec son autorisation bien sûr…qui avait été retenue comme photo du jour par un site de Surf aux USA…Il a voulu représenter la vague parfaite. Moi je trouve que c'est une vague de riche…très ordonnée, bien servie, bon je vous laisse juges. Merci Laurent.
09/08/2014 à 09:15

kingaa

Salut,
très sympa la photo de ton fils Labat !
je teste en ce moment une version gratuite des plugins NikSoftware, sur celle ci j'ai tenté un sépia un peu vieilli de l'arsenal de Rochefort et de l'Hermione (le navire que vous a fait découvrir récemment Nelson M). Bon weekend à tous.

09/08/2014 à 09:23

cortomaltese91

Bonjour, une visite virtuelle de ma région pour ce week-end. Labat, je te livre les 2 dernières photos plus tard sur un fil dédié ;)

09/08/2014 à 10:09

jtrinche2

PetitSuisse a écrit :

T'es au taquet @jtrinche2   Jolie photo au passage.

Merci @PetitSuisse. En fait pas au taquet mais l'occasion fait le larron… Je venais de générer la photo pour un autre usage et au même moment Kepix qui démarre le sujet :) 
09/08/2014 à 10:25

foufi29

salut les PP
contrib du jour. un athlète qui se pâme
09/08/2014 à 10:27

Filou

La chapelle de Rochegude sur le chemin qui va de Saint-Privat d'Allier à Saugues…
DSCF0788 by Filou du Val de Lesse, on Flickr
09/08/2014 à 11:01

AgatheL

Bonjour à toutes et tous !

Un peu de gourmandise en ce samedi…

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/15 Ouverture : f/5 Focale : 53.4mm Sensibilité : 100 ISO

Très bon week-end   :)
09/08/2014 à 11:50

alain83

bonjour
Le grand carillon de Chambéry( 70)  est le plus important d’Europe, et le quatrième au monde (Broomefiels Hills USA 77 cloches, Riverside USA 74 cloches, Chicago USA 72 cloches)
09/08/2014 à 12:18

Boursignol

Mon pano de la semaine, l'étang de Coubry, magnifique réserve naturelle à 5 minutes de chez moi.

A ce soir pour les retours.
09/08/2014 à 12:44

kouilou

Bonjour
Je laisse les gourmandises pour retourner à mes chapelles, voici celle de St Nicodème construite au 16ème siècle le clocher la domine de 46m, je sais elle a pris la courbe du virage ! mais je n'ai pu mieux faire ! Bon WE
09/08/2014 à 12:48

JulietteF

Bonjour à tous.
De bien belles réalisations aujourd'hui !
Mes coups de cœur :
Canonier-62, comme souvent… J'aime le reflet, le noir et blanc bien contrasté, la scène de rue…
Jesseb78 : Cadrage un peu rentre-dedans intéressant qui donne de la force à la photo et compo étudiée, une photo qui sort de l'ordinaire. J'aime ! Dommage pour l'ombre sur le front. Effet du "fond" curieux. C'est le ciel ?
Laurent Labat, belles couleurs, belle vague et compo sympa.
cortomaltese91 : vue panoramique qui donne un plus à la photo.
AgatheL : tarte bien "mise en scène" avec les rappels de rouge, jolie compo, j'en salive.
Boursignol : joli effet de reflet.
Pour aujourd'hui, je m'essaye toujours à "l'effet vintage", avec plus ou moins de finesse, je reconnais…
Dans un tout petit village, en Provence…

09/08/2014 à 14:06

alain83

celles qui m'attirent
ticed  le titre est bien trouvé aussi
jesseb  j'aime bien le cadrage
stylo    on visite super
labat  les couleurs sont belles
kingaa pourquoi pas il y a une certaine atmosphere
filou  entre cloches !
ouioui  pourquoi ne pas avoir attendu 2 secondes de plus et le prendre plein centre ?
Sinon
Kouilou dommage pour coté "tour de pise"

09/08/2014 à 14:24

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours Puycelsi et une maison à colombages proposé par AROIS il y a quelques jours, sous un angle différent.

Bonne journée à tous.
09/08/2014 à 16:59

douingdouing71

coucouMerci a Kouilou, j en ai plusieurs colories sur 5 mmètres de longCanonier-62 et kingaa, f8 pour avoir quelques feuilles en même tempsLabat, j essaierai autre choseJesseb78, et thed,  merciStylo25, cadrage plus large pour decentrer la fleurFoufi29, le PT peut-être moins accentuéPouraujourd'hui je vous present ma femmeEloignez les enfants…LOL

Bonne jjournée 
09/08/2014 à 17:44

AROIS

~~Bonsoir et merci pour les com's d'hier, je me doutais un peu que pour le toit coupé, je n'y couperais pas, mais c'était un choix maladroit, mais délibéré, continuons la visite par le chemin extérieur.

09/08/2014 à 17:57

labat

Jtrinche : OK pose longue bonne mais un feu sans les couleurs, je sais pas pour moi passe moins bien, je trouve joliment pris quand même.
PetitSuisse : Bof dommages là pourquoi t'as pas mis une grapillette derrière le gateau pour en faire le contour, on est blanc sur blanc…on mange quand même hé.
Ticed : Ma fois un classique mais bien pris donc OK.
Canonier : Bien vu…mais à 64 ans on a  appris à pas s'attarder sur le reflet alors que le modèle est là ! belle photo je préfère hier…
Jesseb : Jessie ma Jessie, pas un robin des bois là hé…ambiance arrêt ludique en bord d'autoroute ou les jeux pour se décontracter…on tient la corde niveau empennage, trois doigts…tu le dis à Jean François Xavier…parole de chasseur…dis lui avant qu'il blesse quelqu'un…donc photo oui bon devant ce front volontaire intelligent la trace blanche…vrai que le N et B pas facile…Bon dimanche à toute ta famille  ma Jessie…
Stylo 25 :  Majestues très beau…c'est tout…
Kingaa :…bien heureusement que la version est gratuite hé…bon pardon…suis d'humeur taquine ce soir…je marche pas trop sur cette p de v reconnais space hé !
Coromaltese Merci le corto avec un tel environnement je t'espère chasseur non ? superbe pano.
Foufi : Maitrise de la couleur tu lui as même fait le fond de l'oeil…rien à dire très bon boulot. On attaque le N et B semaine hé…
Filou : Très décor western chapelles mexicaines…bon pardon mais je trouve la ohoto bonne oui. Tu le sais d'ailleurs.
Agathel : Tu aurais pu au moins mettre une nappe blanche non ? tu nous poses deux fraises là mais rouge sur rose…bon tu peux faire mieux mais la photo appétissante oui.
Ouioui photo : Oui bien évidemment faut pas chercher la noise sur le cadrage hé…comme hier très bon là j'ai trouvé…dommages les voitures à gauche…t'es pas fâché ?
Alain : Hier superbe dailleurs tu méritais la fin de citation, aujourd'hui je marche moins sur la forme avec ce blanc cramage…en revenant à hier deux photos très descriptives qui m'ont plu la tienne et Silver Dot pourquoi tu fais pas le HD parfois ? simple demande en toute amitié tu le sais. Moi je maitrise que peu ce truc là d'ailleurs.
Boursignol : Oui pour le paysage oui pour la photo pano…les reflets…disons là classique…la difficulté quand on met la barre haute comme toi avec la photo de la forêt…mais le plaisir de te lire…
Kouilou : J'adore ce samedi mes deux copains sont excellents la Jessie son Jean François Xavier armé, toi une bonne cuite là…pas possible tu te penchais en marchant pour prendre le virage…tu nous sors en plus une photo adorable…tu arrêtes se boire mon Kouilou hé…superbe cette photo j'adore.
Juliette : "…descendez l'escalier que je vous vois Juliette" (paroles d'une chanson des sixties ça)…au moins au café…très ambiance ambiance oui…personnellement j'aime bien d'ailleurs…oui j'aime oui…j'aurai pas fait du tout…mais je trouve bon.
Yoyo : N'emmerdes pas Arois avant l'heure du Ricard…même si ta photo plus belle que la sienne je le dirai pas…même si je le pense le penserai tout bas…superbe la photo…superbe…on dira comme Arois hé…
Douing : Pourquoi lui faire péter cet éclairage à ta Georgette (ainsi nomme t on les légitimes), devait être en plus de mauvaise humeur pas sourire hé…photo que je dirai de son éclairage space…
Arois : T'as vu le Yoyo tire de bonnes photos aussi hé…bon toi les tiennes les plus belles celle ci la table de pique nique cadre pas du tout quand même…le monde des Cathares devait pas faire dans les galipettes dans l'herbe autour de la table de pique nique hé… ! j'aime cette série continues…avances…

Ce soir Filou oui mais moi mon Kouilou qui penche j'adore, Douing j'adore…puis le rire mais elle va me taper avec ma Jesseb…son Français Xavier qui tire à l'arc comme à la fronde…en plus la photo suit celle de Canonier…bon on arrête on va préparer la table pour l'apéritif du Samedi soir té…

09/08/2014 à 17:58

metal.1948

Bonjour a tous !
Ma préférée des préférées va a @canonier-62 *
ensuite  @ticed  @jesseb78  @stylo25  @labat
Voila c'est tout pour le moment, il faut que je retourne a mes conserves.Bonne après midi a tous
09/08/2014 à 18:19

lelaskar

Bonjour

Je viens de réussir a prendre cette mouche avec une bonnette x10

Bonne journée

09/08/2014 à 18:36

jesseb78

@Labat : grrr… J'ai dit que c'était un apprenti archer ! Tu n'as pas le droit de te moquer de " Jean François Xavier" ! :-f Il tient la corde comme il veut d'abord !
09/08/2014 à 19:06

foufi29

bonsoir
jtrinche2 : exercice difficile mais là je n'accroche pas
petitsuisse : mh
ticed : bel effet
canonier : sympa
jesseb : j'aime beacoup. on sent toute la concentration nécessaire à ce sport
stylo25 : belle prise
labat : agréable à l'oeil, j'aime bien la compo
kingaa : rendu un peu cramé à droite mais vient peut-être de l'écran. belle ambiance
corto : joli travail
filou : j'adore ces clochers. je suppose qu'il était compliqué de mettre en évidence cette superbe toiture de lauze
agathel : pas fan, je trouve trop lumineux
ouiouiphoto : belle compo, bien saisi
alain 83 : imposant. lumière difficile à gérer

je fais une pause ma batterie va se mettre en carafe avec une petite pensée pour labat qui doit être à cette heure là à la même occupation. à plus  tard

09/08/2014 à 20:02

thed

bonsoir,
une vue de l'ancien charbonnage belge du Bois du Cazier, transformé maintenant en musée
09/08/2014 à 20:59

Stylo25

Bonsoir !

Mes CdC : canonier-62, jesseb78, Laurent Labat, kingaa, AgatheL, Boursignol, kouilou, Juliette F., yoyorigolo, douingdouing71, thed,
Merci :D foufi29, labat, alain83.

Bonne soirée !
A bientôt ! :)
09/08/2014 à 21:32

thed

mes ressentis en quelques mots :
@jtrinche2 : souvenir des feux de joie de mon enfance, même couleur, même forme, on les nommait "volcans"
@PetitSuisse : miam…  la meringuée aux raisinets :D  ! tarte et mise en scène, une réussite
@ticed : très jolie fleur nocturne
@Canonier-62 : superbe tout simplement
@jesseb78 : jolie composition mais une lumière difficile
@Stylo25 : grandiose paysage
@labat : belle photo, bien composée… je voudrais bien la même vague en plan rapproché
@kingaa : jolie ambiance donnée par ce pt
@cortomaltese91 et @Boursignol : bien réalisé
@foufi29 : beau et fier cet oiseau
@filou : beau contraste de couleurs et de textures
@AghateL : appétissant ! et jolie compo, bonne pdc
@ouiouiphoto : belle maîtrise de ton objectif
@alain83 : un bon sujet mais une lumière difficile à gérer
@Kouilou : impossible à redresser sans étêter le clocher, dommage
@JulietteF : un pt qui va bien au sujet, crée une curiosité pour ce café dont on ne sait rien
@yoyorigolo : bonne trouvaille que cette ligne sinueuse qui conduit le regard vers les jolies maisons
@douingdouing71 : pas fan de cette lumière, désolée
@AROIS : je préfère celle-ci plus facile de lecture
@lelaskar : jolie prise
- bonne soirée -

09/08/2014 à 21:35

Boursignol

Bonsoir à vous,

Merci à Juliette et Thed pour leurs commentaires.
Un merci tout particulier à Labat qui garde en mémoire le cheminement de nos travaux.  Je suis très sensible à tes appréciations Labat !

Aujourd'hui j'ai beaucoup apprécié :

Jesseb : Cette photo ne peut pas laisser insensible l'archer amateur que je suis.  Je ne partage pas tout à fait le point de vue de Labat.  La position de la main droite, les doigts sous l'encoche est souvent enseignée aux débutants qui apprennent à tirer sans viseur.  Je l'ai déjà vu pratiquée aussi par certains archers qui préfèrent les arcs traditionnels type longbow aux arcs actuels sophistiqués comme on voit aux JO.  Donc voila mon avis pour la position de la main (en fait, j'ai écrit ça juste pour avoir le plaisir d'entendre Jesseb dire "et toc Labat ! ") mais revenons à la photo : j'aime beaucoup la composition, la lumière, les ombres. Une très belle photo !
Labat : D'abord, je trouve super sympa de ta part de nous présenter jour après jour les membres de ta famille.  La vague, même si elle est peut-être un peu mondaine, j'aime bien !  Le cadrage, les lignes obliques qui se succèdent et cette vague élégante, un peu snob peut-être oui, qui attire naturellement l’œil.  Bravo au neveu !
Kingaa : C'est assez bluffant.  On dirait vraiment une photo d'époque.
Alain : Belle perspective.  Mais lumière très dure voire cramée ( ?) à l'arrière plan.
Juliette : Pas besoin de signer tes photos, Juliette. Tu as un style bien à toi.  On le reconnait tout de suite.
Kouilou : J'aime beaucoup la composition.  Le coté penché de la tour ne me gène pas (la façade de la maison à l'avant plan est rigoureusement droite).  En revanche je ne suis pas trop convaincu par ta balance des blancs.  Ton ciel tire fort sur le magenta, je trouve.  

Belle fin de journée à toutes et tous !

09/08/2014 à 22:02

foufi29

rebonsoir
je poursuis
boursignol :joli pano, bien équilibré
kouilou : pas aidé par la luminosité, je la trouve un peu terne
juliette f : simple, j'aime bien
yoyorigolo : superbe, belle perspective de la ruelle. un village qui fait le régal des yeux
douingdouing : je trouve que la lumière durcit trop les traits du visage
arois : je la trouve moins intéressante dans sa compo et sous cet angle
lelaskar : pas engageante mais très belle
thed : un super NB dans un contexte qui le demande, j'adore

bonne soirée

09/08/2014 à 23:22

jesseb78

Boursignol a écrit :

Jesseb : Cette photo ne peut pas laisser insensible l'archer amateur que je suis.  Je ne partage pas tout à fait le point de vue de Labat.  La position de la main droite, les doigts sous l'encoche est souvent enseignée aux débutants qui apprennent à tirer sans viseur.  Je l'ai déjà vu pratiquée aussi par certains archers qui préfèrent les arcs traditionnels type longbow aux arcs actuels sophistiqués comme on voit aux JO.  Donc voila mon avis pour la position de la main (en fait, j'ai écrit ça juste pour avoir le plaisir d'entendre Jesseb dire "et toc Labat ! ") mais revenons à la photo : j'aime beaucoup la composition, la lumière, les ombres. Une très belle photo !  

Et toc Labat ! ;)
10/08/2014 à 04:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
@jtrinche2 : J'adhère moyen j'ai l'impression de lire flou.
@petitsuisse : Très beau, et surement très bon…prochaine étape pour ce sujet, contrôle des ombres…pas facile.
@ticed : Belle prise…mais un peu trop centre, tu le sais je pense.
@jesseb78 : La photo très classe, j'adore le cadrage…le traitement convient très bien…ca le fait pour moi.
@stylo25 : Tres belle prise…le glacier grandiose…les nuages apportent bien souvent un plus a la compo…mais pour le coup je les trouve gênant…mais tu n'y es bien sur pour rien.
@labat / Laurent Labat : Moi je trouve cette photo superbe, très propre…(sur la photo du jour, tu avais poste une vue de ton PC…j'avais relevé le site web, et tenté une visite…bingo, censurée ici au Vietnam).
@kingaa : J'aime beaucoup ce traitement vintage…avec les zones fort éclairer et le reste non…le sépia, vraiment retro…superbe.
@cortomaltesse91 : Gigantesque fresque campagnard.
@foufi29 : Très beau ce volatile, couleur et netteté au top.
@filou : Bien belle prise.
@agatheL : Très beau, et surement très bon…belle gestion de la lumière.
@ouiouiphoto : Tres bon travail bien sur…qu'a tu fait du portail ?
@alain83 : La masse de fonte doit être assez conséquente…bon sujet, mais crame sur le fond.
@boursignol : Gros travail…joli rendu.
@kouilou : La chapelle, la prise de vue…et le traitement…tous va bien…mais ca mérite un redressage…(DxO view point2  facile).
@julietteF : Tres belle photo, j'adore ce sentiment de buee…excellent traitement.
@yoyorigolo : Belle image de petit bourg typique.
@douingdouing71 : Elle va te faire un procès pour mauvaise gestion de la lumière…lol.
@arois : a ouverture f5, l'arbre du fond je le lis flou…dommage, car c'est par ce point que fil le regard.
@lalaskar : Superbe prise…pour cette mouche a M…e aux très jolie couleurs, belle photo.
@thed : Belle photo, de ce site qui est un grand moment de notre histoire, la photo sombre dans les ombres…et le traitement du ciel a un rendu moyen…a voir pour un essai en sépia…le sujet si prête très bien.
-
Mes remerciements a :
@julieteF / @labat / @metal.1948 (tu n'a pas poste et tu commente…vraiment sympa de ta part) / @foufi29 / @stylo25 / @thed / @boursignol.
Bonne journee

10/08/2014 à 08:04

kingaa

merci pour vos diverses appréciations : Alain, Labat, Foufi, Stylo, Thed, Boursignol et Canonier. Retour d'ascenseur aujourd'hui et : 

Alain83 : comme les autres l'ont souligné, une lumière très dure à gérer et peu propice du coup pour tenter une perspective avec une grande ouverture. Je me doute que tu voulais travailler sur la profondeur de champ, mais dans ce contexte très difficile à réaliser. C'est un sujet qui pourtant mériterait bien ce type de vue (dons te lever plus tôt, ou revenir en fin de soirée une autre fois ;))
Labat : comme déjà précisé hier matin, une celle photo. bonne composition avec cette juxtaposition de plans inclinés, ce que permet ce cadrage qui cache la ligne d'horizon. C'est quand même une toute petite vague pour vous dans cette région;) :D
Foufi29 : très bon cette prise, bien net, le fond est doux aussi.
Stylo25 : un beau coin qui se mérite, bon cliché avec un angle de vue qui permet au glacier de nous guider le regard dans la photo.
Thed : le sujet prête effectivement au NetB ou a du monochromatique. Les ombres sont toutefois un peu trop bouchées et il nous manque un peu de détails
Boursignol : beau panorama bien réalisé, qui met la part belle aux reflets
Canonier : très bon NetB et originalité de la composition avec ce reflet, pour moi un plus pour ce cliché.

Snon, j'au aussi remarqué et apprécié les clichés de :
Jesseb : portrait original dans sa composition,
JulietteF : oui pour le traitement, qui se prête bien aussi à cette enseigne. Mais un petit bémol : ce cliché n'est pas le meilleur en terme de composition pour ce sujet/série que j'ai déjà regardé sur ta gallerie flickr.
10/08/2014 à 09:06

alain83

yoyorigolo  superbe lieu
merci labat  on peut pas etre toujours en forme !
merci foufi  oui j'ai privilégié le cadrage
merci thed
merci boursignol
merci canonier
merci kingaa c'est tout le probleme des photos faite en voyage, pas cette possibilité de choisir son heure, ha que c'est dur les vacances !

10/08/2014 à 09:06

Jamba31

Salut a tous
désolé, je suis navré de ne pas prendre le temps de commenter vos photos, je suis un peu a la bourre et j'ai 2000 bornes a ma taper pour etre au taff demain AM
WGC 2014 Leszno est terminé, la France repars avec 2 médailles de bronze.
Je posterais encore plein de photo de cette aventure, peut etre ferais un fil dédié
En attendant voisic mon pilote a l'attéro, vendredi soir apres un belle épreuve ou il fini 2nd
10/08/2014 à 10:15

thed

merci @foufi29, @Canonier-62, @kingaa
vos commentaires me sont bien utiles… mes premiers pas dans le n&b ne sont pas faciles
10/08/2014 à 10:36

Stylo25

Merci pour vos commentaires Thed /canonier / Kinga.
A bientôt ! :)
10/08/2014 à 10:52

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms :
@jtrinche2 : j'aime bien l'idée et le rendu final même si j'y vois un manque de netteté 
@PetitSuisse : cela me semble délicieux mais pour moi soit il y a trop de profondeur, soit pas assez ;-)
@ticed : un peu serrée cette fleur de nuit mais j'aime beaucoup
@Canonier-62 : Encore un très beau N&B et quel reflet ! Sublime !
@jesseb78 : j'adore ton image ! quelle concentration
@Stylo25 : je trouve les nuages un peu trop présent mais ils sont bien saisi et restitués
@labat : superbe ! lumière, couleurs, netteté, compo, … j'adore !
@kingaa : j'aime beaucoup ton PT
@cortomaltese91 : jolie lumière et jolies couleurs. Il me manque un petit sujet (tracteur, arbre un peu plus haut que les autres, pétrolier ha non pas là) mais je plaisante bien sur ;-)
@foufi29 : un peu centré pour moi mais une belle lumière et de jolies couleurs et c'est net
@Filou : j'aime beaucoup ta compo et le rendu final
@AgatheL : dommage pour la fraise coupée au premier plan mais de belles couleurs et un beau jeu de profondeur. j'aime beaucoup
@ouiouiphoto : Sublime ! lumière, cadrage et le petit soldat qui va bien. même le drapeau est impec ! bravo
@alain83 : fond un peu brûlé mais c'est du lourd ;-)
@Boursignol : Superbe ! @cortomaltese91 va te demander un pétrolier ;-) moi les nuages en reflet me suffisent 
@kouilou : dommage pour les déformations. un manque de netteté pour moi mais j'aime bien la lumière
@JulietteF : c'est centré mais j'aime bien le PT
@douingdouing71 : si j'en prend une comme ça de la mienne elle me bousille le matos (enfin l'APN hein !)
@AROIS : le fond me semble un peu flou mais j'aime bien la lumière
@lelaskar : un peu de bruit et beaucoup de vert pour moi mais j'aime bien 
@thed : un peu serré pour moi et beaucoup de noir qui me masque les détails

Voili, voilou.

Merci pour vos retours.

Bonne journée

10/08/2014 à 11:42

PetitSuisse

Merci pour vos retours.
En ce qui me concerne, mes préférées sont :
@jesseb78 : pour le compo et une bonne gestion de lignes.
@yoyorigolo : j'aime beaucoup les couleurs et les contraste. Et la cunette pavée qui ce faufile entre les maison bonne une bonne lecture à ton image.
@lelaskar : pour la technique.

10/08/2014 à 11:48

AgatheL

Merci pour tous ces retours !   :)
10/08/2014 à 13:32

jtrinche2

Merci à tous pour vos retours. Le N&B sur un feu d'artifice était un essai et j'avoue que je doute aussi. Par contre il va falloir que je regarde si l'impression de flou vient à cause du traitement ou si mes réglables était limite. Je vais creuser ! Merci !
10/08/2014 à 14:40

Boursignol

A Foufi, Canonier, Kingaa et Yoyorigolo, merci pour vos retours !
10/08/2014 à 21:24

kouilou

Bonsoir
jtrinche : je trouve un peu tristounet en n&b
PtitSuisse : humm ça à l'air appétissant
ticed : un magnifique feu d'artifice
Canonier-62 : superbe. Oui pour le redressement, il est fait !
jesseb78 : bien attentif cet archer et j'aime bien l'ombre sur le visage
Stylo25 : une ambiance mystérieuse avec cette brume
labat (Laurent) : tonton s'exonère d'une photo aujourd'hui ! :-strès belle vague et couleur de mer superbe ! eh oui…je posterais la version droite
kingaa : j'adhère complètement au PT
cortomaltese78 : sympa
foufi29 : très fier ce goéland ! pour ma photo l'orage arrivait à grands pas !
Filou : un clocher sous ce beau ciel bleu ne peut être que magnifique
AgathelF : je prendrais un morceau des 2 tartes !
ouiouiphoto : bon, rien à dire sinon que c'est très bien réussi
alain83 : ça doit faire du bruit ! Tu as trouvé la bonne comparaison pour ma photo
Boursignol : un beau panorama aux beaux reflets. Merci pour ton com, la BdB était manuelle donc peut-être pas très réussie !
kouilou : copie à revoir !
JulietteF : sympa
yoyorigol : un joli village que tu nous fais visiter. J'ai donné des bâtons pour me faire battre !
douingdouing : un éclairage un peu bizarre
AROIS : très sympa
Lelaskar : belle macro
thed : un beau musée à visiter