Photo du samedi 09 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 09 avril 2011
09/04/2011 à 06:36
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 09 avril 2011.
09/04/2011 à 07:19
WAOUH c'est moi le premier :w
bonjour à tous et bon vol pour cette belle journée ps pas de flash ;)
09/04/2011 à 07:25
Bonjour à tous !
Je repasserai plus tard, je vais travailler, Moi ! :P
Bonne Journée :y
09/04/2011 à 07:52
Bonjour mon premier essai en macro
09/04/2011 à 08:05
Bonjour,
Ca commence de fort belle manière ce matin ;)
@paced J'aime beaucoup, la lumière et les couleurs sont superbes.
@jaP Jolie paysage.
@Pandora Sympa ton abeille :)
on a eu la même idée ce matin ;) moi aussi je poste une abeille bzzz :)
Voici donc ma contribution du jour, une abeille prise il y a 2 jours en bas de chez moi ;)
09/04/2011 à 08:41
Bonjour,
De belles photos très ensoleillées ce matin.
Pour moi ce sera un coucher de soleil Alsacien d'hier soir.
09/04/2011 à 08:47
Bonjour à tous !
Voici ma photo du jour pour commencer ce week-end :
Bonne journée à toutes et à tous
09/04/2011 à 08:47
@dusus67410 Très jolie PDV ;)
@tembaglele Très jolie PDV aussi :)
Très sympa vos couchés de soleil ;)
09/04/2011 à 09:07
Bonjour à toutes et tous !
@Paced : ça fait planer… Bien vu, la mise en relief du sujet sur la droite. Mais tu devais être un peu loin, non ?
@JaP : C'est une composition intéressante, surtout quand on lit ton intitulé. Je trouve néanmoins qu'il y a un peu trop de flou en premier plan, même si, j'imagine que c'est volontaire.
@Pandora : Pas évident de faire une mise au point sur une abeille. Mais je trouve le rendu très doux.
@Magictof : Légèrement surexposé, peut-être. Belle composition. J'aurais resserré sur la droite du rameau.
@Dudus67410 : Ton ciel est très beau et l'image plutôt douce. C'est une chouette idée, ces deux arbres laissés là, au milieu.
@Tembaglele : Je reconnais ton oeil et les couleurs qui le caractérisent. C'est chaud et équilibré. Bravo !
@Flambidou : Sympa, cette idée. Mais il manque un élément qui permette de tout mettre en relief afin d'avoir plusieurs plans.
Ma petite contribution prise hier, au détour d'une balade.
Il est fou, ce chien.
Elina
09/04/2011 à 09:11
Bonjour tout le monde,
Pour l'instant j'aime bien le paysage de dusus, le couche de soleil de tembaglele et le super plongeons du chien d'élina !
Pour moi aujourd'hui pas de paysage, car j'ai opté pour la grasse mat plutôt que de me lever à 6h30 pour prendre en photo de levé de soleil. Alors je suis en mode farniente dans le jardin, avec mon ami le chat, appelé Minou !
Bonne journée et bon WE à tous
09/04/2011 à 09:16
@elina Merci pour ta com ;) Sympa ton chien il s'appelle comment ? en tout cas j'aime beaucoup ta photo :)
@Babe Quel regard il a ton felin ! ;) par contre moi j'aurai pris un peu moins d'herbe.
@Flambidou Belle idée je trouve et puis tout le monde aime les feu vert ;)
09/04/2011 à 09:21
mon deuxième brin de muguet
09/04/2011 à 09:22
salut !
je vous poste vite faite cette photo que vous avez pu voir par ailleurs !
bon week-end !
09/04/2011 à 09:25
@ Omfada Magnifique ! :y Bien cadré… super PDV ! Bravo
09/04/2011 à 09:29
Bonjour,
Des photos toujours d'un bon niveau ce matin
@paced on a l'impression de planner
@dusus67410 très belles couleurs, beau cadrage
@tembaglèle beau panorama de lever de soleil
Pour ma part ce sera aussi un lever de soleil sur le Mont Ventoux prise de chez moi. Dommage qu'il y ai cet arbre sur le côté du mont ventoux, la prochaine fois je me déplacerai.
Les excifs : vitesse 1/125 ouverture 10 ISO 400 focale 24mm flasch éteint
09/04/2011 à 09:29
tres joli beniat ! bravo :y
09/04/2011 à 09:30
@beniat Sympa ton brin de muguet :)
@omfada Magnifique ! mon coup de cour du jour pour le moment ;)
09/04/2011 à 09:37
OMFADA : Oui moi aussi j'aime bcp ta photo, c'est doux et léger, ca détend ! Merci !
Beniat : comment as tu fait pour faire cet effet ? Ca rend plutot bien. Joli brin de muguet !
Magictof : Merci, oui il est assez photogénique ce chat, il était fait pour moi ! lol Moi j'aimais bien justement ces herbes, c'est pour ca que je les ait gardées au recadrage… mais c'est bon a savoir, parfois on a pas le bon regard sur ses propres photos ! Merci
09/04/2011 à 09:43
Re Bonjour à tous ! :)
Tout d’abord merci à Elina… pour ton commentaire… le flou était voulu en front… la MaP a été faite principalement sur le barbelé en essayant de maximiser la profondeur de champ… pour avoir en back la vallée… je l’ai effectuée au 50mm, mon nouveau joujou !
Pour ta photo, il a l’air bien sympa ton Berger Allemand ! Et ton petit commentaire m’a bien fait sourire… « Il est fou ce chien ! » ;) Point de vue technique, jolie MaP… photo pas évidente à prendre… car il y a du mouvement, je trouve ça bien rendu… bien joué !
@ Dudus 67410… très jolie pdv… dommage qu’elle soit aussi compressée… ça empêche de l’apprécier à sa juste valeur…
@ Babe… Moi contrairement à Magictof… je l’a trouve bien cadré… et je ne trouve pas l'herbe trop présente « Tout les gouts sont dans la nature… ;) » et effectivement ton félin a un sacré regard…
@ Magictof : Merci pour ton commentaire… positif ! Pour ton cliché je le trouve un peu trop lumineux… j'aurais peut être revu l'ouverture… donc la MaP, on pourrait avoir tes exifs ? stp ?
09/04/2011 à 09:49
[quote=JaP]il a l’air bien sympa ton Berger Allemand ! [/quote]
Merci JaP ! C'est un berger belge, malinois. Et oui ! Il est fou mais je l'adore.
Elina
09/04/2011 à 09:53
Bonjour, aujourd'hui une photo prise par ma fille(10 ans) il y a quelques temps(compact IXUS 750), mais elle s'est amusée ce matin avec photoshop pour l'ajout d'un cadre et d'une signature.Je vous présente donc son travail, car pour moi peu de temps pour m'amuser avec mon APN.
Sinon un rapide passage ce matin sur vos photos, et j'aime bien celle des vaches
09/04/2011 à 10:02
@ Alex81… bien joli cadre… tu pourras dire à ta fille ! ;)
Cette pouliche a de l'arabe dans le sang… je me trompe ?
09/04/2011 à 10:05
Omfada : superbe, ce contraste est génial ! Filtre Polarisant pour ressortir autant les couleurs sous ce grand soleil ? J'adore
Moi je penserais plus à une Hdr… petite rafale… Omfada ?
09/04/2011 à 10:09
Bonjour tout le monde bravo pour ces jolis clichés en ce début de week end ensoleillé;)
Mes coups de coeur pour le moment vont
@JaP superbe prise de vue très reposant comme endroit;)
@Tembaglele superbes couleurs ce ciel :y
@Elina en plein effort jolie prise ;)
@Babe très joli regard ton minou :y
@omfada on est bien dans la Yaute ;)Superbe et quelles belles couleurs ;)
Voici pour moi je rejoint Babe avec son chat :)
09/04/2011 à 10:13
@ XaRoMa : tu pourras te consoler avant ton prochain déplacement… le bûcheron est passé par là !
09/04/2011 à 10:17
Elina merci pour ton com c est vrai c est pas facile mais je vais continuer
09/04/2011 à 10:22
@ Delphine 73 Merci à toi pour ton petit commentaire, ça fait plaisir ;) Je dois dire que ton "pas de velours" est envoutant ! Jolie pdv… tu n'excelles pas que dans les gouttes ! ;)
09/04/2011 à 10:32
Bonjour,
Une préférence pour Elena et Omfada pour le moment.
Bon week-end
09/04/2011 à 10:32
@Beniat : Comment as-tu fait ? C'est génial !
@Delphine_73 : "Pas de velour", ça lui va comme un gant. Quel bokeh ! Comment fais-tu pour toujours mettre tant de douceur dans tes photos ?
Elina
09/04/2011 à 10:40
Bonjour et bravo à tous pour ces belles photos. Pour ma part j'ai surpris ces 2 coccinelles dans une fougère. Pas osé les réveiller !
APN Nikon D3100 + F/5.6 + 1/500 pas de flash
Bonne journée à tous
09/04/2011 à 10:47
Bonjour à tous,
voici ma contribution :
09/04/2011 à 10:49
Bonjour les Pixpop's,
Waouh !
@Paced tu commences très fort :y
@JaP : Bien que tu te sois expliqué, le flou me dérange. Dommage :((
@Pandora et Magictof : on joue à la bataille ?
@Dusus 67410 : Joli, très reposant. :)
@Flambidou : Va pour le vert, bien que ce ne soit pas ma couleur préférée. Et tu aurais pu changer de photo je te soupçonne de te la couler douce en fin de semaine. ;)
@Delphine_73 : Superbe, mais pas très accueillant, qu'a –t-il vu ?
Pour ma part et pour faire plaisir à Flambidou voici un bananier pris cet hiver en Turquie.
Bonne journée à tous
09/04/2011 à 10:54
Bonjour à tous et déjà bravo pour vos PDV de ce matin :y
Pour moi ce sera ce paysage de nos vertes campagnes :
"Le petit chemin qui mène au village"
09/04/2011 à 10:59
Merci Vincnet. Il est vrai que j'ai hesité à faire une désat partielle, j'ai voulu tenté pour la première fois. J'ai choisi cet homme car c'était le seul à être habillé d'une couleur vive, ici le rouge. Il est vrai que la dame aurait pu être intéressante, tout comme l'homme qui monte l'escalier rapidement, mais ils étaient vétus de noir et ne tranchait donc pas avec les couleurs du lieu.
Mais je prends note de ta remarque pour les prochaines fois.
Pour ma part je trouve ta photo trés sympa, étonnant qu'elle provienne d'un téléphone portable. En tout cas elle refléte l'ambiance comme si on y était.
09/04/2011 à 11:40
Bonjour à tous,
Il y a déjà des photos qui ont vraiment de la G :)
Voici pour moi ce samedi, une photo prise lors d'une petite ballade hier après-midi.
A tout à l'heure pour qq commentaires;)
Bon we
09/04/2011 à 11:52
@ Fanfan06 , la critique fait avancer… merci d'avoir pris le temps de commenter…Pour ma part… le bananier ne m'inspire pas trop… :P
@ Risla : PDV originale… :)
@ VinCnet : bien ton Apn mobile : il dégage… ta photo de concert a de la gueule… :y
@ Pacifiq : comme d'habitude… j'aime beaucoup… :y Map…ta photo est bien faite…On dirait un tableau… ; c'est fluide, merci pour cette touche de fraicheur…
09/04/2011 à 11:55
Bonjour à Toush :)
Mon coup de coeur va pour
Omfada : De magnifiques couleurs, et vraiment… Très jolie photo ;)
Pour ma part, le coucher de soleil d'hier soir sur le clocher. Photo prise du Balcon :)
09/04/2011 à 12:42
@vincnet : mdr, au premier coup d'oeil, j'ai su que c'était toi ! :D
@omfada, simple mais efficace !
@deplhine : super beau, j'adore le mouvement !
09/04/2011 à 12:55
Bonjour !
Mes préférences du jour :
@paced : comme d'hab… simplement beau.
@Beniat : 20/20 pour le cadre et le post traitement !
@vincnet juste pour la ruda :y
@risla pour le coté porte bonheur des cox !
@pacific car j'ai passé une bonne 1/2 heure a tenter la même chose… sans résultat !
pour ma part je termine ma serie…
09/04/2011 à 12:57
Jap : merci, oui en effet, tous les gouts sont dans la nature…. !
Alex81 : bein didon elle a de l’avenir dans la photo ta fille, A 10 ans j’était loin de faire ca ! En plus elle arrive a se servir de Photoshop ! :w ! Elle a surement eut un bon professeur !
Delphine : Merci ! Superbe aussi ton chat, et la photo est très bien prise surtout !
Risla : j’aime bien, et 2 coccinelles pour toi toute seule, c’est pas juste !
Psychopatate : Très joli, tu as une belle vue de ton balcon !
09/04/2011 à 12:59
Je continue à tourner en rond…
Quelques remarques à propos des images qui m'ont fait marquer un arrêt.
Ce n'est pas que les autres sont mauvaises.
@JaP, vision déprimante. C'est où ? Salève ?
@pandora.
Pas mal pour un premier essai. En jouant un peu avec les niveaux, tu pourrais donner plus de '"relief
à ton image.
@magictof,
Intéressant, mais la partie "vide" en haut à gauche me semble trop importante.
@dusus67410, Vraiment très beau. J'aime ce genre de paysage. Je me demande si un léger recadrage
pour supprimer le groupe d'arbre tout à gauche n'aurait pas apporté un plus. Qu'en penses tu ?
@benait.
On aime ou on aime pas. Moi je trouve ça intéressant graphiquement.
@omfada. La quiètude totale. Le calme.
@risla. Sympa.
@bert-lybe. Intéressant. J'aurai (si je peux me permettre) fait partie la haie qui borde le chemin du bord
inférieur gauche, plutot que du milieu de l'image.
09/04/2011 à 13:32
Pour moi aujourd'hui une machine pleine de rouille :)
09/04/2011 à 13:37
Salut,
que de bonne photo une préférence pour
les coucher de soleil
la photo d'eau de pacific
paced très belles couleurs et j'aime le cadrage très graphique bravo
beniat j'aime beaucoup l'effet sur ta photo ça lui va bien bien vu
Moi j'ai pas de photo du jour mes appareils sont encore en réparation j'ai bien le iphone mais c'est pas pareil :( alors dès que je les aurai récupéré j'irais vite en faire une :D
09/04/2011 à 13:46
Paced je crois que tu as plus de succès que moi avec les images de parapente :D
Bon je ressaie encore une fois…dans la série "air"…
Les trsè bon pilote vont et font ce qu'ils veulent avec leur ailes : ici un passage ras la crête ( "waggas" ) : on voit dans la biroute que l'air est fort.
Encore une magnifique journée qui va nous donner des lumières rasantes du soir de toutes les couleurs…ça promet pour les images de demain…
09/04/2011 à 14:03
BABE et JAP Oui c'est une jument arabe et espagnole et mon professeur, c'est ma maman.
Merci beaucoup pour les compliments.
09/04/2011 à 14:11
Merci pour vos commentaires…
@ Fanatique de numérique : c'est toujours à Font Romeu…
@ Wax, ta série était superbe… rien à redire excepté bravo :y
09/04/2011 à 14:12
Au risque de me répéter il y a de bien belles prises ce samedi :
La très aérienne de paced, le paysage semblant venu d’ailleurs de JaP, l’abeille butinant de pandora, … Et sa petite sœur de Magictof, le coucher de soleil alsacien de dusus67410, le très beau et panoramique coucher de soleil de tembaglele, l’idée verte de Flambidou, le chien pêcheur de elina, le tranquille chat de Babe, l’étrange muguet de beniat, l’absolument magnifique et grandissime photo d’omfada, le reposant lever de soleil du mont Ventou de XaRoMa, la très fier prise de la fille (futur photographe en herbe) d'alex81, le très félin chat de delphine_73, la désaturation partielle de laeti53, la splendide prise de vincnet37, les coccinelles tranquilles de risla, le très réussi contre-jour de Clement, les bananes de Fanfan06, le charmant (et très net) paysage de bert-lyne, les couleurs très chaudes du coucher de soleil de Psykopatate, l’ancestral pont de Wax (pour la photo d’eau il fallait pousser jusqu’à 35 min et c’était dans la poche :)), le satellite industriel de fanatique2numerique et le téméraire parapentiste de Mart1… Et celles qui vont venir s’ajouter au fil de la journée.
09/04/2011 à 14:22
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour sera fleurie, très bon we à tous.
09/04/2011 à 14:41
Paced : Magnifique bleu de ce ciel :) Et bel instant.
JaP : J'aime bien le contraste entre le bleu du ciel, et le sombre du premier plan, cependant, je n'accroche pas du tout avec la compo. :o
Pandora : Pas mal pour un premier macro, mais sujet trop centré à mon gout.
Magictof : Le haut à droite de ta photo est un peu trop lumineux. Mais j'aime ta composition
Dusus : De très très belles couleurs ! Bravo.
Tembaglele : Ouaawou ! Époustouflant ! De très jolies couleurs, bien chaudes !
Flambidou : Sympa comme idée, mais il manque quelque chose … :o
Elina : Très belle prise ! :y
Babe : Des trè sbeaux yeux. Mais le truc bleu derrière attire mon regard. :o
Beniat : Joli Post traitement, et joli Muget :)
Omfada : Ahh Mon Dieu ! Je suis totalement fan de cette photo ! Mais ! C'est trop magnifique : La compo, les couleurs, les vaches :)
XaRoMa : Je n'accroche pas, peut être dut à la trop grande partie noire de ta photo …
Alex81 : Jolie photo ! Belle expression du cheval :)
Delphine : Un vrai chasseur ce chat ! Il est très beau ! Le regarde est bien mit en valeur. J'aime.
Laeti : Pardon, mais je n'accroche vraiment pas.
Vincnet : Belle photo pour avoir été prise dans un concert ! Et quelle chance d'avoir pu été les voir *-* :w J'espère que c'était bien au moins ? ;)
Risla : Très Jolie photo.
Clement : Magnifiques couleurs !
Fanfan : Le bout de la popote est un peu floue :o
Bert-lyne : :w Cette photo est vraiment très belle avec ce chemin que l'on suit du regard
Pacific : L'eau est magnifique ! On dirait qu'il y a de la mousse dessus. J'aime l'effet !
Wax : Très belle fin de série :) Juste parfait !
Fanatique : J'adore l'effet donné à ta photo. C'est vraiment joli !
09/04/2011 à 14:55
psychopatate : oui c'est vrai je suis daccord avec toi.
Alex : il y a pas de quoi !
09/04/2011 à 15:15
Merci pour toutes vos remarques positives ! content que ça vous plaise !
@Flambidou et JAP : c'est Flambidou qui a raison, j'ai utilisé un filtre polarisant et pas de technique HDR… juste une légère retouche sous LR3 pour le contraste et la saturation, du bleu notamment !
09/04/2011 à 15:36
@ Omfada : merci pour la réponse !
@ Flambidou : respect ;)
09/04/2011 à 16:33
bonsoire à tous !
ma petite contribution : couché du soleil depuis ma terasse !
coup de coeur pour la photo d'omfada : sublime :)
09/04/2011 à 16:56
Salut les fanas du boitier :P
Tout d'abord merci beaucoup pour vos coms ;)
Voici un peu mon ressenti par rapport à vos clichés :)
@JAP Jolie pdv dommage pour le fil à la verticale
@ Pandora peut être un peu plus brillant :t
@ Magictof belle pdv mais un peu flou
@ Dusus belle pdv mais un peu trop compressé dommage
@ Tembagele joli couché de soleil beau mélange de couleurs
@ Flambidou original
@ Elina jolie pdv
@ babe jolie pdv et joli chat
@ beniat trés originale pdv et belles couleurs
@ omfada trés joli ça me rappelle la Normandie
@ Xaroma beau mélange de couleurs et belle pdv
@ alex 81 jolie pdv
@ delphine 73 belle pdv on le sent concentré
@ laeti53 belle idée mais un peu trop de choses à voir en même temps
@ Vincent37 si la pdv est faite avec un portable :t alors bravo :y
@ Risla jolie pdv dommage pour le flou
@ Clément belles couleurs dommage pour le flou
@ fanfan superbe bananier et original
@ bertlyne jolie pdv on a l'impression d'être sur le chemin
@ pacific j'aime bien c'est sépia ou naturel ?
@ psykopatate joli couché de soleil
@ Way superbe,j'aime la pdv et les couleurs j'ai l'imùpression d'emprunter le pont pour aller rejoindre le village
@ Fanatique très original,certainement beaucoup de boulot et de mérite mais pardon je n'accroche pas
@Niny domage pour le flou
@ Mart1 jolie pdv quant même j'en ai d'autres dans "inclassables";)
@Mbilel trés joli
09/04/2011 à 17:02
[quote=paced]
@ pacific j'aime bien c'est sépia ou naturel ?
[/quote]
Naturel, mais c'est vrai qu'en y regardant d'un peu plus près on peut se poser la question
09/04/2011 à 17:28
@ Vincnet : ayant également un Htc Desir, je voulais savoir quelle application android tu utilisais ? c'est l'application du téléphone ? Merci pour ta réponse ! ;)
09/04/2011 à 17:41
Wahou que de belles photos !
Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires
09/04/2011 à 18:09
Salut les Pixpop's,
Voici une participation tardive :
Mais comme je dis souvent, "vieux motards que jamais"…
Comme dirait Flambidou :"C'est bon je sors"…
@+
09/04/2011 à 18:22
Bonjour à tous,
Voici mon top 3 du jour :
-
omfada : tout est parfait, les couleurs, le cadrage, tout :y
-
JaP : J adore cet esprit et ce contraste :D
-
Delphine : Très belle prise de vue et très beau félin, bravo
De mon côté un autre essai macro, un moustique ou une mouche ou peut être même un mouchtique qui se prépare à décoller
09/04/2011 à 18:27
Merci Tostaky pour ton classement, ton mouchtique a de l'allure… il a pris la pose pour l'occasion… Belle netteté, jolie MaP ! ;)
09/04/2011 à 18:51
Les coms du soir,
Matayo très jolie prise !
Tostaky : On dirait une mouche qui aurait subit des maltraitances, tu sais comme les poules de batteries, qui n'ont plus de plumes ! En tout cas c'est bien réussit, elle est super nette, mais elle donne des frissons dans le dos ! :l
Speedy, merci pour les beau chats !
09/04/2011 à 18:54
Merci JaP et Babe, excusez l allure de mon mouchtique mais à sa décharge je l ai pris en photo à côté de la central de Cattenom cfr photo d hier, véridique :l
09/04/2011 à 19:33
@kepix : je regrette que vous ayez supprimé la photo de XaRoMa que j'avais retouché.
je pensais, et pense toujours, que ce forum est aussi un forum d'entraide, montrer ou suggérer une solution me paraissait intéressant.
puis je la remettre ? :y
09/04/2011 à 19:34
Merci à tout le monde pour vos commentaire…une bien belle journée !
Bonne Soirée !
JaP :D
09/04/2011 à 19:39
Bonjour à vous toute et tous,
Que des merveilles encore aujourd'hui, Mais trop pour tout commenter, sinon coup de coeur pour Wax :y
Allez ça fessait un moment que j'ai pas posté ici, une toute fraiche de ce matin :D
Bonne soirée, je repasserai tantôt
09/04/2011 à 20:08
@Christ je trouve ta photo superbe j'adore :y
09/04/2011 à 21:02
@Christ : magnifique ! Tu utilises un objectif macro ?
Pour ma part, je suis très très très heureux de voir que ma photo vous ait tellement plu ! En plus, elle met en valeur ma douce campagne que j'apprécie tant ! Vraiment, un grand merci pour vos coms encourageants !:y
09/04/2011 à 21:05
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous aussi vous avez profitez de ce beau soleil aujourd'hui :8
J'ai deux préférences aujourd'hui :
Laeti53 : ce qui me plaît dans ta photo c'est son côté ancien et à la foi modern avec cette personne en couleur ;)
Christ : ta photo est originale, on dirait que les gouttes d'eau forme des paillettes j'aime bien :)
Pour moi aujourd'hui se sera un petit aperçu du soleil caché derière un nuage :
09/04/2011 à 21:43
Bonsoir Pau29,
merci pour ton commentaire, il refléte également la situation de ce lieu de Nantes, crée au 19e siècle et toujours trés présent dans la ville actuelle avec ces magasins.
Pour ma part j'aime bien les couleurs pastels de ton ciel.
09/04/2011 à 21:50
Trés beau clichés aujourd'hui !
Voici pour moi :
09/04/2011 à 23:00
Bonsoir tout le monde ,merci pour vos commentaires :)
Un grand merci a Vincnet pour son message;)
@pacific très reposant ce cours d'eau bravo ;)
@Psykopatate très belle vue ,de belles couleurs ce ciel et bien vu pour le clocher en ombre chinoise :y
@Matayo j'adore quelle douceur bravo a toi;)
@tostaky superbe moutchtique et bravo pour la netteté :y
@christ magnifique cette rosée :)
@pau très beaux ces rayons de soleil ;)
09/04/2011 à 23:33
[quote=vincnet37]Tu peux m'appeler vincent, delphine ! :D[/quote]
Je le sais bien en fait je me suis plantée dans l'ordre des lettres :+
09/04/2011 à 23:41
Merci pour vos com's
trop tard pour m'y mettre je vais dodo
bonne nuit à tous ;)
09/04/2011 à 23:56
Oui vraiment de bien belle photos ce samedi, bravo à tous (ou presque mdr) ! Moi je suis comme babe, je deviens plus sélectif, et en ce moment il faut que je produise à nouveau, sans doute demain matin…
En tout cas, même quand on poste pas , c'est un régal de venir prendre un bol d'air ici en parcourant vos pdv !
Dans le désordre, et en oubliant pas mal, sans doute : j'aime vincent avec son portable c'est clair que c'est plutot pas mal ! (moi même j'ai fait 2/3 pdv avec mon iphone en HDR, et c'est assez bleuffant), bravo pour le chat de delphine, à tostaki pour son moustik, pour tembaglele et son coucher de soleil, et les autres aussi (de couchers de soleil), bravo à waw, jap, aussi…
sans oublier, elinea, bert lyne, matayo, paced, babe…
10/04/2011 à 00:29
Bonsoir et merci a tous pour vos commentaires,
Babe : beau matou
Beniat : belle prise de vue
Omfada : j'aime le sujet, le cadrage et les couleurs
Bert-lyne : ma préférée
Wax :très belle photo , un peu sombre a mon goût dommage
Fanatique2numerique : super effet bravo
Matayo : superbe
Christ : j'aime le coté « magique », ça me fait penser a Arthur et les minimoys
Pau29 : belle photo pas toujours facile a réaliser
10/04/2011 à 01:12
J'aime bien aussi pour Christ et le ciel de Pau, très intéressant.
Merci Pacifique et paced pour vos remarques.
Sinon, et bien je voulais laisser ces quelques mots :
Voilà deux fois que je viens sur ce forum, j'y est toujours été courtois, mais j'y suis pour avancer, pour sentir une critique entre membre honnète et constructive et voila deux fois que je constate la même chose et que je suis déçu.
En effet, je me mets à la place des arrivants, j'en suis un après tout et je crois que "vu de l'intérieur" vous ne vous rendez plus compte de ce qui se passe ici et en particulier sur ce topic (je ne jugerai pas un forum entier que je ne connais pas assez et dont je ne connais pas l'histoire) : vous êtes en fait comme dans un aquarium !
Ne prenez pas mal ces critiques, mais c'est flagrant quand on arrive : pardonnez donc ma franchise, j'ai un grand respect pour les personnes ici, pour les personnes qui travaillent aussi au forum, mais je suis très surpris, on a l'impression que dès qu'on sort du thème "champ-animal domestique-fleur" on est pas dans le "clan", on est littéralement ignoré.
Dans le présent topic vous avez parfois des photos qui ne résisteraient pas à l'analyse technique, et même, disons le, "mauvaises", comme nous en sortons tous en réalité, mais au lieu de faire progresser l'auteur vous vous auto-complimentez. Et pour moi là, vous êtes "à côté", ce n'est pas bon quand une cause disparait au profit du besoin "social" des personnes, ou j'ai envie de dire de "l'affectif".
Ou alors il y a quelquepart un texte, une philospohie du forum qui dirait "ici ce n'est pas un forum", ou, "on est pas la pour parler technique" ou même pour progresser, on est la pour présenter nos images, "réussies ou pas on ne dit pas de mal d'une image ici ! "
Vous n'êtes pas des "amers" d'autres forums techniques au moins ? On a l'impression que vous êtes tous dans le même esprit, dans le même style et comme méfiant ou jaloux de ce qui sort des thèmes classiques et de ce qui pourrait être techniquement correct même. Vous vous êtes rassemblé ici d'un commun accord au moins :t ?
Bref, je ne reviendrai pas sur "votre" forum, je pense que les forums de passionnés, justes, aux membres "francs", motivés certes par le partage collectifs de belles images mais aussi pour aller de l'avant et progresser grâce à la critique, aussi difficile soit-elle à recevoir, sont nombreux et je trouverai chaussure à mon pied. Comme je suis débutant je suis venu ici parceque je sentais une ambiance "moins pro", mais bon sang, c'est sclérosé un max et plus ça l'ai plus vous avez l'air d'y aller !
Juste un exemple : je poste la même série de photo ici et sur CI (par exemple), ici il ne se passe rien (sauf si un de vos collègue poste des cascades au même moment, foireuses ou magnifiques, là ça pullule de compliments ! Sur CI j'ai deux mails directe pour me proposer une sortie "y a du boulot, mais les compos sont bonnes, la base y est, prometteur, je te propose une sortie ensemble cette hiver, je suis pro" Hop rendez vous est pris.
Bon sur ce, il y a de bons photographes ici et ils devraient vous quitter parceque ici ils vont stagner et ne jamais savoir comment leur images peuvent encore s'améliorer. Et moi dans un tel contexte, quand on ignore ma présence et mes images, je sais alors qu'elles devaient probablement être bonnes !
Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes images et de continuer sur le chemin de la photo. J'espère qu'au delà de la contrariété que vous ressentirez à la lecture de ce post, les plus intelligents d'entre vous saurons s'interroger et se remettre en cause.
PS : Avant d'écrire cela, j'ai demandé à deux amis professionnels de la photo de parcourir le forum pendant une heure, notamment sur ce fil, je ne leur ai absolument rien dit, rien de rien de mes impressions.
Ils disent la même chose que moi mais d'une manière moins diplomatique, je ne peux même pas l'écrire ici.
Je reviendrai dans quelques mois pour voir si, à part la forme du forum, on sait ici accueillir de nouvelles images, même si elles vous semblent belles :D
10/04/2011 à 08:26
Merci pour vos com's
@omfada, oui j'ai utilisé le 105 mm macro pour cette photo
10/04/2011 à 08:29
@Mart1 : Merci de ta franchise, mais je pense que tu n'as pas tout compris au sens du topic "Photo du jour".
Ce n'est pas une place pour l'approche critique.
Juste pour le partage de 1 pdv par jour (sans obligation de participation ni de commentaires)
Pour avoir une approche plus analytique, il y a les autres sujets comme : paysage, N&B… qui sont EUX la pour demander des avis plus critiques.
En ce qui me concerne, il est vrai que j'ouvre ma boite a camembert quand une photo m'a plus a la base, en faisant par des choses me plaisant et me chagrinant ou peut etre il y aurrait des ameliorations a apporter.
Quoiqu'il en soit, tu es libre de nous laisser en paix dans notre mediocrité…
10/04/2011 à 11:45
@ Mart1 : Moi je dirais juste que tout les goûts sont dans la nature, et cette même nature nous offre tant de chose comme des "champs ,des animaux domestiques et des fleurs" à prendre en photo !
ce serait malheureux de ne pas en profiter et de passer à côté sans shooter avec notre APN et d'en faire profité d'autre amoureux de la nature comme nous…
Maintenant si tu es frustré du manque de com's concernant tes photos, tu devrais peut-être faire ton auto-critique plutôt que de faire celle de Pose partage !
Nous sommes tous ici pour progresser et pour partager, donner nos avis et nos commentaires, en sachant que les affinités des uns ne sont pas obligatoirement celles des autres , et où les goûts et les couleurs sont différents pour la plupart d'entre nous alors mon cher Mart1, si tu ne te sent pas compris et à ta place parmis les membres de ce forum, juste deux mots " bon vent" ;)
Un médiocre parmis les autres !
10/04/2011 à 14:07
Tout a été dit…
je rajouterai seulement deux choses :
La première concerne les photos du moment dans cette rubrique… Mart se plaint d'y voir trop de fleurs, de paysages, d'animaux… EH C'EST LE PRINTEMPS ! Pour ma part, ça fait quatre mois que j'attends ça de pouvoir sortir, me balader et shooter à tout vent alors je ne vais pas gâcher mon plaisir de partager tout ça avec vous !
La seconde, ce n'est que mon témoignage modeste : Voici trois mois que je viens régulièrement sur ce site et j'y ai trouvé un véritable écho à ma passion naissante; par des gens avertis, d'autres moins… J'y ai trouvé des sources d'inspiration variées, des critiques en terme technique compréhensibles, des encouragements ou des avis défavorables… mais je me suis tout de suite senti accueilli et j'adore découvrir au fil des clichés la personnalité des uns et des autres… Et les défis sont d'excellents moyens de se lancer dans des sujets ou des aspects techniques auxquels je n'aurai jamais fait face !
Il est vrai que je prends moins le temps d'apporter une critique aux autres et en cela le post de Mart me réveille un peu… Ici, il est bien question de partage : donner et recevoir…
10/04/2011 à 15:51
Salut
je sais pas ci mart1 va repasser par là mais en tout cas je voulais lui dire que sur PP quand on veux une analyse de sa photo on le demande par exemple trouvez vous ma photo originale ou bien exposé ou autre et que donc quand rien est écrit et bien rien ne se passe.
De plus je trouve que c'est un peu dure car, critiquer c'est difficile, et je pense que c'est plus là qu'est le problème, moi même si je ne trouve pas de mot je ne dis rien. :) mais ça ne veux pas dire que la photo est raté il est aussi possible que je ne sache pas comment la décrire ou la critiquer
aussi je trouve que juger un site sur un seul fil de discution c'est dure
pourquoi n'as tu pas essayé d'ouvrir un topic dans inclassable je suis sur que tu aurais toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, que tu voulais :)
et pour finir rien est obligatoire sur ce site on a le droit de ne pas critiquer :)
10/04/2011 à 15:59
Voici pour moi :
10/04/2011 à 16:40
PS : Avant d'écrire cela, j'ai demandé à deux amis professionnels de la photo de parcourir le forum pendant une heure, notamment sur ce fil, je ne leur ai absolument rien dit, rien de rien de mes impressions.
Ils disent la même chose que moi mais d'une manière moins diplomatique, je ne peux même pas l'écrire ici.
Je reviendrai dans quelques mois pour voir si, à part la forme du forum, on sait ici accueillir de nouvelles images, même si elles vous semblent belles
@ Mart1… comme certains l'ont dit, tu aurais du te coucher plus tôt…
Pour ma part, je suis ravi de savoir que tu aies "des amis professionnelles de la photo"… Pourquoi ne les consultes donc pas ? …
Personnellement, je pense que tu es vexé car tes photos n'ont pas retenues toute notre attention… :+ :+ :+
Je t'avouerai que tes photos en parapente ou dans les airs m'ont pas du tout parlé, par contre j'ai visité ton albuum WEB et d'autres m'ont plus plu…
Le but du forum, comme l'a dit Omfada est de partager et recevoir… chaque membre amène sa touche personnelle, son savoir, son style… et même si on ne commente pas… on observe… on voit, on essaye… on s'ouvre… On pousse notre créativité…
Je ne prenais jamais de fleurs en photo… je commence à en faire… (et ça c'est grâce aux autres membres : qui me donnent envie d'essayer…)
Bon vent… :y
10/04/2011 à 17:20
Il n'y a rien de dégradant à prendre en photo des sujets très simples, je ne fais que ça, avec ma campagne et les fleurs alentours.
Vous n'avez pas retenu l'argument principal du message que je faisais passer. Je ne m'attendais pas à autre réaction, comme je ne m'attendais pas à recevoir cette nuit même un certain nombre d'encouragements en me disant en majuscule "UN GRAND MERCI" par exemple, "de ta franchise"…"je ressens la même chose"…un "clan affectif" etc. :
(Si vous me relisez, il n'y a rien d'humiliant ou aucune volonté de nuire dans ce que j'ai écris, juste un ressenti)
Vous avez raison sur le fait que le topic du jour n'est pas l'endroit de la critique en tant que telle. Je parlais plutôt de commentaires, et il y en a sur ce fil.
Et je vous dis que je n'ai pas peur qu'on me dise "c'est mauvais : je débute je le redis".
Le fait de ne recevoir aucun commentaire, à la limite, pourquoi pas, même si les habitués des forums peuvent, je le crois, faire acte de bienveillance et d'accueil avec ceux qu'ils ne connaissent pas, comme vous diriez bonjour à un inconnu, qui plu sest quand il aime la même chose que vous.
Je ne suis pas spécialement fier comme vous le suggérez, de connaitre quelques professionnels, j'ai juste voulu avoir un autre avis, sur le forum, et sur la qualité générale des images présentées.
Je me suis notamment appuyé sur un exemple :
Regardez ce qui se passe sur le fil du 9 avril : Paced mets une photo de parapente qui inspire le vol, qui n'est pa floue etc, donc qu'on peut qualifier de bonne en soi, mais qu'on peut aussi critiquer : manque d'un sujet, le parapentiste est de dos, loin, l'image a été recadrée serrée autour de lui.
Il récolte les commentaires, les remarques, nombreuses, des passants sur le fil. Normal. Juste.
Quand à moi par hasard, sujet parapente, je propose une image d'un parapentiste en pleine action etc. qui techniquement, je pense est meilleur (mais on s'en fou ce n'est pas la que je veux en venir) mais qui n'a pas inspiré un seul commentaire.
Et quand on voit certains sympathiques passants qui commentent tout, mais alors toutes le simages, sauf la mienne, on se pose des questions. Et quand ça arrive à peu près à 95% des posts, alors on se dit " je dois sentir mauvais ! ".
Sachez aussi que j'avais déjà posté des série quand je débutais mes toutes premières photos qui restaient des fois plusieurs jours sans avis…je m'en moque ça arrive, mais pas pendant qu'un autre, au même moment, avec le même sujet, peut-être même moins boin traité, ou pas, se réjoui de la multitude de commeantaires.
C'est juste flagrant. Et votre mauvaise foi, vos réactions sur des interprétations de formes qui n'ont rien à voir avec le sujet, ne m'étonnent pas tant que ça. Je ne m'attendais guère à réponse positive ou une seule once de méa culpa.
Moi au contraire de vos réactions, vous allez me manquer. Je pense que nous avons la même passion, qu'il y a en effet de belles choses ici et cette attitude est déplorable.
Pour ce qui est des petits piques sur l'heure ou je poste, sur le fait aussi que j'étais absent longtemps, méfiez vous des apparences. J'ai subit trois opérations consécutives au dos, colonne cassé, tassé, reculée, et pour ceux qui connaissent les convalescences sont longues, difficiles, on ne dors pas et au début on souffre beaucoup. Je dors donc 3 ou 4h par nuit. Voilà, y a un mal à ça ? Que voulez vous dire par "tu as du poster trop tard ? "
Bon, continuez bien, sincérement, tout cela n'est pas grave, je vous laisse entre vous.
Martin
10/04/2011 à 18:40
Oulala, notre petit frustré a ennervé notre Nijathys… :((
Pas bien…
Mais je pense que tout a été dis, et je propose de stopper tout commentaire au sujet de cette petite incomprehension et enfantillage.
Je ne souhaite qu'une chose a notre petit frustré : un bon retablissement.
Et je nous souhaite a nous tous les "mediocres" de ex PP et tout Pipoluien(ne)s de continuer a vivre notre plaisir comme nous le faisons si bien !
QUE VIVE Pose partage !
Rock'n roll !
(je sais ca na rien a voir, mais moi aussi je voulais crier quelque chose…)
:P
10/04/2011 à 19:28
Normal que tu suives pas, c'est du 3em degré Frankonien, alors forcement a cause du decalage horraire, il faut un decodeur TNT !
:D
10/04/2011 à 20:16
Vous êtes moqueur et agressif.
Le parapente ce n'est pas ça, ce n'est pas forcement la voile qu'on veut voir, ragardez un peu la presse spécialisée en matière de photo de para. Et tu connaitras mieux ce sport. Essaie aussi quelques images à 200mm, trouve le point de netteté, la compo tout en figeant une belle manoeuvre technique.
Y pas photo :D
Je crois que mon message n'a rien de dégradant une nouvelle fois, je respecte beaucoup ce qui se pase ici en terme d'image, vous êtes carrément bouchés.
Je crois que c'est vous les frustrés :) De véritables abrutis, pour certains d'entre vous, qui ne veulent rien entendre.
Bon c'est en effet stérile et sans avenir cette discussion.
Voilà pour mon dernier passage, cette fois je vous laisse, j'ai la réponse que je cherchais en fait.
12/04/2011 à 07:33
bien joué t'as énervé tout le monde pour ta photo trop fort tu es :w