Photo du samedi 09 avril 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 09 avril 2016
09/04/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 avril 2016.
09/04/2016 à 00:09
Bonsoir,
3ème traitement en N&B en espérant cette fois a avoir réussi ;)
Pas évident de faire attention aux ombres et à la surbrillance ! Et quand on s'investi trop dans la photo on a pu le recul pour se dire si c'est assez clair ou assez foncé ou assez contraster…
alors dites moi ce que vous en pensez ?
douce nuit
09/04/2016 à 00:14
Bonjour,
dans la même série…
09/04/2016 à 00:45
Salut les PP, @ SSo 11 elle est top celle-ci je trouve au niveau des couleurs mais peut-être avec le vert moins (avis perso) sinon c'est :-y
09/04/2016 à 06:21
Bonjour, la suite d'hier :
09/04/2016 à 07:21
Bonjour a tous,
Une petite scene de rue a Paname…au 24mm
09/04/2016 à 07:25
Bonjour
09/04/2016 à 07:33
Bonjour,
Je marche vers le pont, donc je me rapproche.
Presque la même qu'hier
-
Bonne journée (qui s'annonce fort pluvieuse chez nous, gr !)
André
-
Serge05 : Délicate, fine, poétique comme celle de la veille. Bravo
Canonier : le 24 mm ouvre un champ assez large, et tu l'utilises comme il convient à mon avis, en englobant la margelle sur laquelle le gus est assis. Le N&B est toujours aussi bon
MGI : à l'ombre, certes, mais sans doute était-il possible de l'illuminer et de raviver les couleurs ( ?), cette peinture le valant
09/04/2016 à 08:16
Bon samedi
09/04/2016 à 08:17
Serge : superbe :-y
09/04/2016 à 08:46
Bonjour à tous, et bon week end aux bosseurs,
Entre les marais du Nord les marais du Sud coule une route…
09/04/2016 à 08:46
Bonjour,
Pas beaucoup de temps ce week end donc juste m'a photo a Lindau en Bavière, Allemagne.
Bon week end a tous, moi je pars travailler :|
09/04/2016 à 09:07
Bonjour a tous, pour aujourd'hui une petite église de Touraine avec son clocher de pierre qui fait office de pigeonnier, demain si tout va bien je vous proposerez un de ses habitant.Merci avec un peu de retard, a ceux qui se sont arrêtés sur mon image de lundi.
09/04/2016 à 09:56
Syssy68 a écrit :
Bonjour,
Pas beaucoup de temps ce week end donc juste m'a photo a Lindau en Bavière, Allemagne.
Une très belle image que tu présentes là. Très bon sujet dans une superbe lumière. Tu as essayé en format carré en enlevant un peu de ciel ?
Mais l'ensemble est très réussi :-w
09/04/2016 à 09:57
Bonjour les PP.
Tous au sport.
09/04/2016 à 10:11
j'ai vu hercule contre le taureau de Minos
09/04/2016 à 10:34
Bonjour ;
Une fleur de mon jardin en toute simplicité…
Bonne journée à toutes et à tous
09/04/2016 à 10:55
Bonjour tout le monde !
Toujours sous la nouvelle canopée des Halles.
09/04/2016 à 11:20
Allez hop !
Je m’y mets tout de suite parce qu’après, je ne suis pas sûre d’avoir le temps ? !
@Giemme : vraiment beaucoup beaucoup de pétouilles dans ton ciel (je crois qu’il est grand temps d’offrir un petit nettoyage à ton capteur !:-s). Quant au soleil pleine poire…je ne suis pas sûre non plus que ton capteur ait apprécié (il me semble que ce n’est pas très bon pour les cellules, mais à confirmer ?). Sinon, pour en revenir à ta photo, le regard est inévitablement attiré par la grosse tâche blanche sans matière produite par le soleil ; le reste, on le voit pas, ou très peu, et c’est bien dommage !
@sso11 : originale et bien réalisé ; j’aime bien.
@MGI : un beau graf’, mais qui manque de lumière pour moi. Expo à remonter un petit peu pour plus de luminosité je pense.
@Serge05 : joli
@Canonier-62 : une de celle que tu as faites après que je t’aie laissé je pense ? ! C’est un contre-jour si je ne m’abuse ? :P Tu vois que tu sais faire !
J’aime l’impression que le ciel « s’ouvre » juste au-dessus de la pointe du monument. Je regrette son bord gauche « coupé » en revanche, même si je me doute que tu concentrais ton cadrage sur le Mr et le banc sur lequel il est assis. Belle photo malgré ces petits chipotages !:)
@alain83 : cadrage à revoir pour moi : tout est coupé, bancal… Désolée Alain !
@André-33 : j’aime ce rail dans l’angle qui guide notre regard jusqu’à l’extrémité du pont (ou ce qui semble l’être). Belle netteté.
ps : ici il fait très beau aujourd’hui ! 8-)
@Sahagun : un PT un peu trop poussé sur les statues à droite me semble-t-il ? Elles volent presque la vedette à celle du 1er plan tellement elles sont lumineuses.
@Nicky : Flou risque de te demander des droits d’auteur pour le plagiat sur la signature ! ;)
@labat : une belle perspective, avec ce bel axe bien centré ! Je n’ose te dire que les couleurs font « fades »… :-o
@Syssy68 : très belle pdv ; je couperais un peu de ciel, personnellement.
@LE LORRAIN : beau clocher, mais un peu à l’étroit dans son cadre (le bout de « l’antenne » est coupé) et qui penche à gauche pour moi.
@helpy : une scène de rue sympathique !
@cortomaltese91 : belle mise en scène.
@Jiheme : beau paysage de montagne ; on a l’impression d’y être !
@nino-33 : les miens ne sont pas encore sortis ! J’adore prendre ces fleurs en photo !
J’aurais peut-être re-cadré un peu pour ne garder qu’un lobe de la feuille du bas (celui situé le plus haut et le plus à gauche) ? Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça ?
Voilà pour l’instant !
Je ne suis pas sûre de repasser commenter plus tard ! Que les posteurs tardifs ne m’en veuillent pas !
09/04/2016 à 11:21
Salut,
mm…je passe juste après Jesseb :-s et ses superbes lignes !
Syssi : superbe image.
Bon samedi à Tous
09/04/2016 à 11:25
Bonjour à tous,
Ma participation de ce samedi issue de mon petit périple en Touraine.
Bonne journée,
CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/9Exposure1/100sISO200
09/04/2016 à 11:36
Bonjour,
On quitte le Vietnam pour le Phare de la Coubre près de Royan.
09/04/2016 à 11:38
bmy78 a écrit :
Bonjour,
On quitte le Vietnam pour le Phare de la Coubre près de Royan.
Superbe pdv pour ce beau site Charentais.
09/04/2016 à 11:53
"jesseb78" a dit :
Bonjour tout le monde ! Des courbes à n'en plus finir !
Toujours sous la nouvelle canopée des Halles.
Très beau point de vue, chapeau bas madame :-y
-
André
09/04/2016 à 12:06
salut à vous un peu en retard suite à une sortie aux aurores
09/04/2016 à 12:06
Sahagun a écrit :
[quote="jesseb78"]@Sahagun : un PT un peu trop poussé sur les statues à droite me semble-t-il ? Elles volent presque la vedette à celle du 1er plan tellement elles sont lumineuses.
Désolé que ces détails te gachent l'essentiel, mais le PT est général et non pas localisé.
Deux facteurs expliquent cette clarté : les blocs de granit ont des teintes différentes, et le soleil qui n'est sans doute pas homogène sur cette prise.
Par ailleurs il y a une seule personne qui jusqu'à présent a regardé la version HD. J'espère donc que c'est toi ! :-s[/quote]
Je te confirme : c'est bien moi ! ;)
Et la différence de luminosité serait donc due aux teintes différentes du granit alors.
09/04/2016 à 12:25
Gaël, maintenant 2 personnes ont vu la version HD :D, le cliché croustille de netteté et détails.
09/04/2016 à 12:49
@Valey : minie mais jolie
Si non :
@Giemme : The flare, mais l'ambiance matinale y est. Attention aus tâches sur le capteur…
@Sso : un poil trop flou/abstrait à mon gôut perso
@Mgi : tu l'as dit : à l'ombre et donc manque de lumière pour mettre en relief ce tag
@Serge : belle lumière et douceur
@Canonier : je trouve le rendu noir et blanc trop lisse/numérique ici, si non la pdv ets intéressante
@Alain : bien vu, bien pris
@André : je te suis toujours avec plaisir, avec ces longues lignes et profondeur de champ
@Sahagun : comme dit tout à l'heure, plein de détails, un poil trop peut être, mais cela donne un côté surréaliste et j epense que c'était ton intention sur l'ensemble de cette série
@Nicky : lol la signature :D, si non très joli bokeh et tonalités
@Labat : une perspective simple et efficace, je marche avec toi aussi ce jour
@Sissy : superbe comme déjà dit (la lumière, la perspective…et composition)
@Le lorrain : une légère impression de flou de bougé, mais surtout c'est trop serré dans le cadre
@Helpy : sympa cetet scène de rue
@Cortomaltèse : je vois que tu ne perd pas ton âme d'enfant, une lumière un vive au centre j'ia l'impression
@Jihème : simple et bien composé, joli jeu d'ombres et lumière
@Nino : il manque un poil de netteté/détails sur l'arum
@Jesseb : comme déjà dit, belles lugnes et joli angle de vue avec le sujet humain là ou il faut
@Esmali : un ensemble un peu terne et serré dans le cadre, la tour ets un peu trop bord cadre
@bmy78 : superbe point de vue, la signature pourrais se faire plus discrète
09/04/2016 à 13:28
… LE CLIC DES PHOTOS
…Canonier entré peut être mais pas mon Kouilou ! Et moi je préfère mon Kouilou à Canonier…ce qu’il comprendra sans peine.
Ce jour un journal qui est reposant Panama Segolene…on s’épuise…on plonge dans notre journal.
Giemme : Tu vas t’y brûler les ailes tu fous le feu à ta photo…soleil je trouve mon ami trop cramé et trop présent…sur une scéne à son opposé d’un bucolisme superbe, mais il bouffe trop je trouve…
SSO : J’adore je ris te voir tourner autour d’un cliché tes taquets de PT pour servir les rêves, ou trouver une nouvelle idée…celle là on la retient pas pour la tapisserie de la salle à manger fait trop chargé…je ris…déjà énorme non ?
MGI : Oui ces grafs sont extras, j’adore, à ceux qui ont soulevé le problème hier la différence est simple les inscriptions sur les murs les taggers, les artistes les graffers…et là le MGI tu en tiens un bon de graffer, pas grave limite l’ombre on s’en fout ton travail est le graf le rendre. Donc comme hier bon boulot là c’est tout…
Serge 05 : Simple et beau…classe quoi…très classe…j’adore…
Canonier : superbe rentrée celle-ci…une part de rêve…Paris pour le photographe est une mine d’or…le marché des Puces tout ça…bof bof bof…bien vu ta photo, légère contre plongée N et B bien travaillé l’homme qui est de sa présence le témoin de la ville de sa beauté…j’aime un boulot ainsi.
Alain : Elle me plait elle est sympa elle est sourire elle est le coup d’œil la vie simple et belle, j’aime…une conception du partage ainsi…
André : Le travail sur les perspectives est remarquable évidemment, mais il ne fait pas oublier le reste de la photo les vieux pavé, ce pont à l’opposé…tout un monde…Une photo travaillé au détail prêt sur un sujet superbe est un très très bon boulot.
Sahagun : Une série remarquable, je ne suis pas fana du PT mes photos souvent brutes et comme dit Métal un ciel blanc ou gris est blanc ou gris et déjà un don de la nature. Mais là ton travail était tout autre il était ton but tes commentaires donc la mise en valeur des Saints…TON SUJET…les saints tes commentaires le rappelaient et en imagerie à proprement parler tu les a servi remarquablement…en cela tu es fidèle à un sujet remarquable au demeurant servi d’un doc superbe…là là une excellente série…que les couleurs sous ciel de tempête servait au mieux…car il faut servir de telles photos…Chapeau, chapeau bas et superbe boulot. Mais vraiment.
Nicky : notre Miss flower…et au fait tes sous vêtement rose avec des fleurettes non ? pardon pardon pardon…je ne suis qu’un manant…je trouve ta photo le rameau à l’horizontale pour moi ma Nicky il passe moins en cette position dans une photo…légèrement ascendant est le mieux je pense…je te dis comme je pense et je pense comme un manant donc me trompe sûrement…mais bisous très forts, et pardon pardon…
Labat : Une nature pastel les couleurs du printemps sont ainsi…pourquoi les maquiller chaque printemps déjà un don un cadeau…allez on balance capteur…
Syssy ouai ouai ouai j’adore…j’aurai ma Sissy coupé un peu de ponton en premier plan de ponton nu mais…je sais pas si j’aurai pas servi bandeau. Là je pinaille car j’aime tu as compris je réfléchis comme si elle était entre mes mains ma fierté d’un bon boulot…bandeau un premier plan un peu saqué le ciel un peu saqué…je sais pas elle est très belle….tu es ma Sissy sur ce coup là excellente, mais vraiment et au fait tu travailles le dimanche aussi…nous arrivait aux saisonniers payé bien cher que la CGT qui comprend pas que les ouvriers le veulent…le dimanche, les employeurs font tout pour l’éviter…mon dieu mon dieu. Belle photo Sissi…
Le Lorrain : Là elle va pas elle penche je le pense de sa construction czar le toit est droit, sur la gauche tu l’as étété, elle me fait ne drole d’impression, je te dis te fâche pas on est pas là pour ça. Mon Sony optique x 30 numérique clair que x 60 ce qui est un numérique amélioré, ce qui me donne ta photo, comme en numérique amélioré. Je m’accroche mais elle passe pas, tu remets une autre on continue….
Pakas : Un bonjour en passant t’as pas posté ? la Sissy une bonne oui mais on verra…lui jette pâs trop de fleurs hé.
Helpy : Photo de rue photo de vie photo qui pète et j’adore…on avance on vit j’aime.
Cortomaltese :Et salut mon Corto tu étais ou…tu foutais quoi…tu reviens avec un sujet qui n’est pas de mes préférés mais je suis pas un des meilleurs là aussi je trouve trop d’espace devant, je sais bien ça sert, mais bon je te lis ma lecture té…
Djerme : L’Isoard était splendide, celle-ci reconnais toi-même elle fait carte postale de Tata Ginette non ? tu trouves aussi… ? bé je le savais hé…mais un peu de repos on t’accorde point trop point trop… !
Ninon : ….Le premeir arum…belle belle cette fleur…elle nous accompagnait durant nos communions solennelles, nous êtions en aubes nous mations le rang des filles moi une brune que je cherchais…mais la fleur était bien là…elle est superbe de sa présence elle est le souvenir à la Pagnol, les bambous et les draps pour cacher les murs de la grange ou du garage autour de l’immense table du repas ensuite…mon dieu sur une simple fleur mais si belle…
Jessy : Trop pour moi deux photos en une, j’aurai coupé au bas de l’immeuble…évité ce fond de styles différents, venant donner une impression de chaos ou doit demeurer l’ordonnancement, je la lis ainsi…le bas sublime…le haut à virer aucune courbes sur le haut…je la lis ainsi.
Kingaa : J’adore…je t’en veux tu lui as coupé la tête quand même elle est magnifique, sublime…j’adore la photo… là je t’en veux énorme Jesseb le haut en trop toi le haut pas assez…bof.
Esmali : Ma douceur esmalienne, chez toi ? ils ont muré les ouvertures de la tour ? criminel ça ….une photo descriptive bien prise.
BMY : Le seul problème…ne tient pas à ta photo mais faut y monter té….toujours superbes ces spirales que je préfère néanmoins en couleur.
Valery : Tu as enfin livré l’affiche du film « Gazon maudit »…devient un classique tu travaillais toujours à l’affiche…Métal en a servi une semblable je trouve space mais ne dis rien j’ai jamais essayé !
Ce jour MGI continue dans les grafs de talent après même nos Bordelais et Canoniers…Serge 05 Alain Canonier la beauté simple posée en divers endroits, André a posé les perspectives entre deux époques souhaitons que le pont tienne autant que les pavés !
Sahagun quitte avec regret et je le comprends une excellente série sublime de lecture de toute lecture confondue…merci mon ami.
Sissy est pleine d’ambition un ponton trop long mais pleine de talent pas un ponton de manant…(bon j’ai assuré hé)
Un arum posé simplement, ramène les souvenirs le sourire, le bonheur d’avoir vécu…merci le Nino…superbe ces parfums de si longtemps qui durent qui durent….
Tout irait très très bien sans Kingaa qui me décoiffe ma vieille superbe au cigare, là je lui en veux quoi…magnifique…il me la décalotte…faut pas déconner Kingaa quoi ….à genoux dix notre père 30 je vous salue Marie…en te flagellant les genoux nus sur le goudron de l’autoroute en heure de pointe…voilà et suis sympa…
Excellent weed end à tous.
09/04/2016 à 13:50
labat a écrit :
… LE CLIC DES PHOTOS
Kingaa : J’adore…je t’en veux tu lui as coupé la tête quand même elle est magnifique, sublime…j’adore la photo… là je t’en veux énorme Jesseb le haut en trop toi le haut pas assez…bof.
Tout irait très très bien sans Kingaa qui me décoiffe ma vieille superbe au cigare, là je lui en veux quoi…magnifique…il me la décalotte…faut pas déconner Kingaa quoi ….à genoux dix notre père 30 je vous salue Marie…en te flagellant les genoux nus sur le goudron de l’autoroute en heure de pointe…voilà et suis sympa…
Excellent weed end à tous.
Merci mon ami pour ton passage : je suis 100% d'accord avec toi et m'en vais immédiatement m'user les genoux sur les pavés :D
En fait je n'ai pas eu d'autres possibilité puisque le cliché a été pris par un copain, pas photographe pour un sou…mais qui m'a ramené quelques clichés de la Havane pris avec un bridge, acheté pour l'occasion. Je m'amuse un peu en PT avec quelques clichés qui me plaisent bien. Je t'assure que si j'avais été sur place j'auras probablement tenté de mitrailler cette brâve dame avec mon objectif. La Havane est lieu ou je rêve d'aller un jour, et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop tarder à y aller pour la capter dans son jus actuel.
09/04/2016 à 14:11
Bonjour
Quelque chose de simple pour aujourd'hui
Leica M240 au 35 mm qui se prend pour un
objectif macro !
09/04/2016 à 14:15
MES PREFEREES
sso11
canonier
sahagun
nicky
kingaa
bmy
valery
isaac
merci kingaa
merci labat
merci quand meme jesseb comme quoi les gouts et couleurs
09/04/2016 à 14:22
Bonjour
Simple pour aujourd'hui
Leica M240 au 35mm fixe.
Un 35mm qui se prend pour un objectif macro !
09/04/2016 à 15:33
prise il y a quelques jours sur une plage bretonne, et tout le monde était bien aligné ! :)
09/04/2016 à 15:58
merci pour vos commentaires et rassure toi Labat, je ne suis pas faché étant donné que si je viens sur ce forum c est pour progresser.Si tu a 5mn j'ai mis une deuxieme moins serrée dans la rubrique architecture et la je suis au max car après c est un parking et pas de recul sans prendre les voitures.
09/04/2016 à 16:30
Sahagun a écrit :
André : quel UGA utilises tu, stp ? je ne le vois pas dans ton profil.
Sigma 10~20mm, 4~5.6 DC HSM
Nino utilise aussi un Sigma 10~20mm, mais à ouverture constante, 3.5 je crois, donc plus lumineux que le mien
-
André
09/04/2016 à 16:41
De très belles photos comme d'habitude aussi je n'en commenterais aucune aujourd'hui ce ne serait pas juste de faire un ou deux choix.
Isaac
09/04/2016 à 17:09
Sahagun a écrit :
Jesseb : Tu fais clairement partie du top 5 des posepartageurs. je suis toujours ébahi par tes photos. mais je te redemande (3ème fois) comment tu procèdes pour tes NB. Pour m'éviter d'avoir à te redemander une 4ème fois, tu peux me dire que c'est un secret de fabrique ;) !
Ce n'est absolument pas un secret ! J'ai d'ailleurs expliqué ma façon de faire mes N&B à déjà au moins 5 membres réguliers de ce fil ! :)
C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de te répondre (et je te prie de m'en excuser !) mais je cours un peu en permanence ces derniers mois.
Je vais essayer de retrouver un mail que j'avais envoyé où j'expliquais ma "technique" et je te l'envoie en MP.
Et pour ma défense, je pensais aussi que tu suivais les "cours" de Silver-Dot sur le N&B, et que ta requête n'était plus d'actualité ? ;)
J'en profite pour te remercier pour le compliment ! :*)
09/04/2016 à 17:18
@Sahagun : MP envoyé ! ;)
09/04/2016 à 17:36
jesseb78 a écrit :
Et pour ma défense, je pensais aussi que tu suivais les "cours" de Silver-Dot sur le N&B, et que ta requête n'était plus d'actualité ? ;)
Où diable as-tu vu des "cours de silver_dot" ? :D
Ca n'existe tout simplement pas.
09/04/2016 à 17:50
jesseb78 a écrit :
@Sahagun : MP envoyé ! ;)
Si c'est possible, ça m'intéresserait moi aussi d'avoir ton message :) en attendant que tu fasses un tuto ;) :-s
09/04/2016 à 17:55
esmali a écrit :
[quote="jesseb78"]@Sahagun : MP envoyé ! ;)
Si c'est possible, ça m'intéresserait moi aussi d'avoir ton message :) en attendant que tu fasses un tuto ;) :-s[/quote]
Je t'envoie le mail en MP Esmali, avec plaisir ! :)
09/04/2016 à 18:11
À Jesseb je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de la signature… C'est pour tout le monde de signer comme cela avec photoscape…explique moi
09/04/2016 à 18:18
Nicky a écrit :
À Jesseb je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de la signature… C'est pour tout le monde de signer comme cela avec photoscape…explique moi
C'est juste que avant, tu utilisais un alphabet "classique" pour signer "Nicky", et que maintenant tu utilises des symboles, ce que fait également Flou depuis de nombreuses semaines.
09/04/2016 à 18:40
Bonjour=)
Régalade du petit dèj =)
Et mes préférés d'aujourd'hui…
sso11 (magnifique=D
canonier-62
Syssy68
jesseb78
valery (je ne les vois que depuis quelques jours, mais j'adore tes photos… !)
nanor
Bonne fin de journée à tous =)
09/04/2016 à 18:40
jesseb78 a écrit :
[quote="Nicky"]À Jesseb je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos de la signature… C'est pour tout le monde de signer comme cela avec photoscape…explique moi
C'est juste que avant, tu utilisais un alphabet "classique" pour signer "Nicky", et que maintenant tu utilises des symboles, ce que fait également Flou depuis de nombreuses semaines.
[/quote]
C'est vrai, mais je n'aime plus trop le classique, mais la fantaisie me va mieux :D
demain, je mettrai d'autres signes, il y en a d'autres sur photoscape
09/04/2016 à 18:51
Giemme : pas trop fan et je la vois floue
sso : j'aime beaucoup l'originalité
Canonier : un beau N/B, mais j'aime mieux tes photos de rue d'oü tu vis
André : nette ta photo
Sahagun : un beau N/B dont tu connais le secret
labat : une photo toute en douceur
Syssy : une belle lumière
nino : superbe pour moi
jesseb : pas trop mon truc ces machins…
esmali : j'aime
valery : mon CDC
Alain : mon CDC aussi
09/04/2016 à 18:54
kingaa a écrit :
@Nicky : lol la signature, si non très joli bokeh et tonalités
C'est un hasard si c'est la même que flou, il y en a d'autres sur photoscape et tout le monde y a droit :D
merci pour ton avis
09/04/2016 à 18:55
salut les potos
Giemme : pour moi ton soleil est totalement cramé de chez cramé et ça fait mal aux yeux
sso11 : un filé d'arbre original aux teintes chaudes, mais du coup peut être un poil trop, mais cela reste une réussite d'un point de vue graphique
MGI : elle nécessite peut être un apport de luminosité au post traitement, beau tag
Serge05 : superbe bokeh, un peu plus difficile à lire dans la compo, peut être plus facile à lire si moins en gros plan
Canonier-62 : un beau noir et blanc, le personnage apporte bcp à la scène, pour chipoter il manque peut être d'avoir le socle rond en entier ?
alain83 : alain et ses façades humoristiques, un jour entre les enseignes et les façades cela fera un livre
Andre_33 : de superbes fuyantes dans une luminosité nous refilant plein d'énergie, les pavés apportent bcp, j'aime bcp
Sahagun : sympa cette visite de la vallée des saints, j'aime bien ton traitement sur celle ci manque peut être un peu de blanc mais il a du caractère
Nicky : très beau bokeh, l'ensemble est bcp plus net que ces derniers jours, tu gagnerai sur la compo en la passant en mode portrait je pense ?
labat : alors la mon ami, tu ne te sors pas bcp les doigts du c… ! tu te justifies en nous vendant le peu de besoin d'artifice la nature se suffit à elle même, bla bla bla, t'avais plus de photo, t'as arrêter la voiture et tu as shooté, et pour moi en y mettant un peu plus d’entrain et d'énergie, tu peux nous faire bcp plus chavirer que ça. élève restant sur ses acquis, peut faire bcp mieux si il s'en donne la peine !
Syssy68 : très bel ensemble, l'atmosphère et l'équilibre sont bien servis, comme pakas je verrais bien un peu moins de premier plan pour un format carré
LE LORRAIN : un petit redressement, et laisser un peu d'espace au dessus pour avoir le coq et la flèche en entier, pour ce beau bâtiment et ce sera pile poil
Helpy : une belle bande d'allumés en vue d'un futur mariage et rien que pour ça on les excuses, ce qui les attends sera bcp moins drôle, non je déconne !
cortomaltese91 : l'idée et les personnages ça le fait bien par contre plus de mal avec l'environnement grisouille
jiheme : une fois de plus tout est au cordeau, très belle compo, paysage superbe, ta série montagnarde me ravie les yeux au fil des jours
nino-33 : très chouette compo, l'arum exprime toute sa finesse, mon bémol la branche montante un peu marron sur laquelle j'aurai tenté une retouche afin de la mettre plus en phase avec le fond, mais cela reste très plaisant
jesseb78 : l'effet graphique est saisissant, un vrai terrain de jeu pour toi que cet endroit, j'aime bcp
kingaa : superbe portrait de cette cubaine ? les couleurs sont vraiment l'idée que l'on s'en fait ! pour le grain je suis moins fan
esmali : bel endroit, même si je trouve que l'ensemble manque un peu de pep's et de force
bmy78 : la composition est vraiment top, superbe, pour le traitement un peu plus d'éclat sur les blancs et des noirs un poil plus poussés pour lui donner encore plus de caractère et se sera sensationnel
Isaac : un exercice dans le style parfaitement maitrisé
Nanor : j'aime bien ces différents plans s'enchainant, un poil de plus de ciel pour respirer mais il semblait pas très beau ce ciel alors !
Mariet : je trouve l'ensemble bien géré, la compo en diagonale apporte la force nécessaire, la PDC est vraiment idéale, peut être supprimer par un coup de tampon les intrus qui rentrent dans le cadre sur les deux côtés mais surtout la sombre à droite, mais quelle gourmandise tu génères en nous livrant cette fabuleuse viennoiserie
et bein voila j'ai fait le tour, je tenterai de le faire une fois par semaine et me limiterai à mes préférées pour les autres jours
merci pour vos retours et petit mots très sympas
09/04/2016 à 19:23
Bonjour tout l'monde !
J'ai bien conscience que ma pdj est loin d'etre la photo du siècle !
Simple exercice de contrejour. Je précise que la multitude de petites taches autour du soleil sont des taches de flare. J'ai nettoyé le capteur il n'y a pas très longtemps. Bon. Voici quelques coms :
*@sso11 – Le contrejour rend bien. Moins ce qui me semble être un flou de bouger
*@MGI – J'ai le même problème avec un « mur d'expressions » à Nantes : Il est orienté plein Nord, donc jamais ensoleillé.
*@Canonier-62 – Il me semble que tu as fais la map sur le monument et non sur le personnage que tu as pris de dos. Droit à l'image oblige à Paris.
*@Serge05 – Animal ou végétal ?
*@Sahagun – C'est ou exactement ? C'est grand la Bretagne…
*@labat – Un peu tristounet à mon goût, surtout comparé à la photo suivante
*@Syssy68 – La nuit et le jour par rapport à la photo précédente
*@LE LORRAIN – Il ne s'en fallait pas de beaucoup pour faire un alignement avec les 2 photos précédentes
*@nino-33 – Excellente gestion de la pdc
*@jesseb78 – Bien vu le jeu de miroirs
*@kingaa – Un manque de netteté pour moi
*@esmali – Une double tour veux-tu dire
*@bmy78 – Belle perspective
*@Mariet – La pdc minimum me dérange un peu : en effet le 2ème pain-chocolat mérite autant de netteté que le 1er, à mon humble avis
09/04/2016 à 20:38
valery a écrit :
Nicky : très beau bokeh, l'ensemble est bcp plus net que ces derniers jours, tu gagnerai sur la compo en la passant en mode portrait je pense ?
Je vais essayer ta suggestion, merci Valery
09/04/2016 à 20:54
moi c'est comme ça que je la voyais
09/04/2016 à 20:55
Ah oui OK c'est mieux que la mienne merci Valery
09/04/2016 à 21:49
Bonsoir, un joli petit brin d'erable du japon…
09/04/2016 à 22:09
C'est vraiment cool de savoir jouer… je trouve votre photo amusante et vivante :)
cortomaltese91 a écrit :
j'ai vu hercule contre le taureau de Minos
09/04/2016 à 22:24
Bonsoir ; malgré que je sois en week-end de commentateur je regarde avec attention vos propositions mais je vais faire court :
- @sso11 : au fil de cette belle série on passe graduellement dans l’abstrait et je trouve ta démarche très intéressante et en plus c’est joli à regarder, bravo
- @MGI : un beau graffiti, bien vu … un poil d’expo en plus ?
- @Serge05 : superbe !
- @Canonier-62 : tu as réussi à faire cohabiter archi et portrait de rue dans une même image, trop fort !
- @alain83 : super bien vu ! un grand sourire !
- @Andre 33 : les mêmes qualités de celle de hier, peut-être un poil d’expo en trop mais bravo !
- @Sahagun : tu nous as fait une série qui sort vraiment de l’ordinaire et toutes les prises de vue étaient de grande qualité il faut le souligner … merci pour toutes ces infos et un grand bravo
- @Nicky : une belle netteté des fleurs et un bokeh magnifique
- @labat : j’aime bien les tons pastel de cette photo, ça respire la tranquillité
- @Syssi68 : tant pis pour les diagonales, le bas est en trop ; sinon c’est une image magnifique digne d’un CDC pour moi
- @Le Lorrain : une curiosité ce clocher de pierre … cadrage un peu trop serré en haut mais image intéressante
- @Helpy : la plupart des personnes ont une attitude amusante, bien vu !
- @cortomaltese91 : éclairage et pdv ok mais question décor c’est vraiment du minimalisme ! rire !
- @jiheme : ta photo donne envie de suivre ce sentier pour descendre mettre les pieds dans l’eau du torrent qu’on devine tout proche … belle pdv comme toutes cette série
- @jesseb78 : l’autre jour en voyant cet endroit à la télé j’ai pensé à toi, et bein vala ! un sacré spot cet endroit, tu vas nous régaler les yeux je le sais … tu nous as fait un sacré jeu de miroir, il faut lire attentivement l’image pour tout comprendre … bien joué ! j’adore tu le sais !
- @kingaa : je vais dire un très bon PT qui colle au sujet
- @esmali : un endroit qui sort de l’ordinaire, très bien vu et bien pris
- @bmy78 : cadrage impeccable, mieux ce serait plus mal, bravo !
- @valery : hé hé, un sujet que j’affectionne particulièrement, je ne résiste jamais à l’appel de la mini forêt et encore moins à tes images … très très joli travail
- @Isaac : clair, net, précis et rendu des couleurs, tout est au top
- @Nanor : dommage que tu n’aies pas donné la même proportion au ciel car c’est une très chouette image … bien vu !
- @Mariet : @valery a tout dit, c’est du joli travail
Et voilà, bonne fin de soirée et merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image
09/04/2016 à 22:25
Bonjour,
Bien que n’ayant pas posté ce jour, j’interviens pour :
a) confirmer que je fais partie des 5 heureux bénéficiaires du savoir de Jesseb78 en matière de superbes n&b et que je me permets une fois encore de remercier vivement !
b) il est vrai que depuis quelque mois « flou » est écrit en symbole (front bookshelf). L’idée m’est venue en lisant une photo de Shoube. Je ne demanderai bien sûr aucun droit d’auteur à Nicky d’autant que nos symboles sont différents !
A part cela, mes cdc iront à :
Giemme et son rafraîchissant soleil,
Sso11 toujours en recherche,
Sahagun surtout en version Hd (va falloir que j'apprenne à faire cela !)
Nicky et pas seulement pour sa signature !
Labat en espérant qu’il est bien mis son gilet fluo CGT avant de prendre la photo au milieu de la route !
Syssi qui pour une seconde fois capture la lumière avec talent
Jesseb78 qui m’emballe de plus en plus en couleur (surprise : la ligne qui ne part pas de l’angle inférieur droit ! )
Nanor qui nous fait du Vagabond qui sait si bien faire superbe avec du si simple !
Mariet qui nous rappelle que l’inspiration peut être dans l’assiette de nos matins !
Et c’est pourquoi il est réconfortant de savoir que le maître « veille toujours et (n)ous suis »…
09/04/2016 à 22:32
Une version corrigée de mon image selon les remarques de @jesseb78 et @valery :
09/04/2016 à 22:52
Merci Nino et flou
09/04/2016 à 22:57
nino du coups le sujet arum prends toute sa place quand l'oeil n'est plus attiré par le tige et pour moi ça fonctionne mieux pour ça pour le reste moi il me manque un peu de bas quand même pour apporter l'équilibre de la compo
10/04/2016 à 00:20
Merci a tous de vos retours…a demain.
10/04/2016 à 00:32
@valery : je suis d'accord avec toi pour le bas qui donne plus de profondeur, mais j'ai exécuté la proposition de @jesseb78 car je n'étais pas sûr de mon choix de cadrage… merci de t'être penché sur cette image
10/04/2016 à 01:06
bonsoir,
un petit tour rapide avant d'aller dormir :-)
@giemme : j'aime beaucoup la partie basse de ta photo. dommage que le soleil cramé soit si présent à mon goût
@sso11 : coup de coeur pour ta série. Je la trouve très harmonieuse, originale
@canonier-62 : tiens, une photo parisienne ;-p. très belle photo… mais j'accroche moins que d'habitude. Je n'arrive pas à dire pourquoi.
@nicky : de jolies fleurs printanières et un joli bokeh à l'arrière plan.
@sissy68 : j'aime bien tes photos de "quand tu n'as pas beaucoup de temps" :-) Elle est superbe ta photo !
@kingaa : elle est belle cette femme et j'aime le traitement de la photo. Au niveau du cadrage, je trouve dommage que la tete de la femme soit coupée et que la personne ne soit pas plus à gauche de la photo, plutôt que centrée.
et merci beaucoupkingaa pour ton commentaire :-)
@valery : très joli. Ta photo est calme, zen, agréable à regarder
@nanor : elles sont belles ces lignes et leur dégradé de couleurs
et un grand merci pour vos retours sur ma photo :-)
10/04/2016 à 02:15
Bonsoir,
C'est marrant comme les couchés de soleil font l'hunanimité dans les commentaires, pourtant c'est avec mon appareil photo compact cette prise, en mode automatique paysage/crépuscule rien de technique juste la beauté d'un moment !
Pas le temps de regarder à fond toutes vos photos mais je n'y manquerais pas plus tard, juste de répondre ou de remercier les personnes qui ont commenter ma photo :
@Pakas : j'ai essayé ma photo carré, j'aime moins mais elle est bien quand même ;)
@Jesseb : merci ;) une peu de ciel et un peu de ponton aussi comme m'ont proposé beaucoup ? ou juste ciel ?
@Kingaa : ca fait plaisir de le relire ;)
@Labat : Mon cher Labat merci pour ce toujours très gentil commentaire :) ca veut dire quoi "servi bandeau, saqué" ?
Sinon non je ne travaille pas le dimanche juste le samedi, mais avant oui le matin ! heureusement plus depuis 2-3 ans !
@Sahagun : :-w ca me fait bien plaisir ton commentaire !
@Mariet, @Nicky : merci
@Valéry : J'ai essayé ! ca rend bien mais je préfère en entier. Merci en tout cas c'est très encourageant !
@Giemme : J'essaye de faire des photos différentes, originales ou qui demande de la technique. Hier c'étais pour essayer le logiciel DPP que je ne connaissais pas et des fois n'étant pas satisfaite du résultat (comme hier) je la poste pour avoir des avis !
Je sais faire des belles photos quand il n'y a pas de technique de ouf comme celle ci que tout le monde peut réaliser, mais je veux pousser plus loin que des beaux château ou des couché de soleil.
Merci pour ton arrêt en tout cas, j'en déduis que tu aimes celle ci ;)
J'allais oublier mon cher @Nino-33 et ses bons conseils : tu as vu j'ai soigné mes diagonales sur celle ci pas de fouilli ;) merci pour ton Cdc
@Flou : c'est gentil mais c'est le soleil qui a du talent de nous offrir de telles merveilles ;)
@Bmy78 : demain une autre photo "pas le temps" qui j'espère plaira tout autant !
Sur ce le j'ai pas de temps ce transforme en je reste 30min sur le forum jusqu'à 2h20 ! mdr
Bonne nuit
10/04/2016 à 10:45
Syssy68 a écrit :
@Giemme : J'essaye de faire des photos différentes, originales ou qui demande de la technique. Hier c'étais pour essayer le logiciel DPP que je ne connaissais pas et des fois n'étant pas satisfaite du résultat (comme hier) je la poste pour avoir des avis !
Est-ce l'effet du hazard ou l'as-tu fais exprès ? Ta photo a les mêmes lignes directrices que la photo précédente, celle de @labat que j'ai critiqué en la trouvant tristounette par rapport à la tienne. Mon avis était plutôt positif au sujet de ta photo.
10/04/2016 à 12:05
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo, j'avais choisi un traitement volontairement terne mais a priori le choix n'était pas des plus judicieux :-t.
Mes commentaires en retour plus quelques autres qui m'ont interpellée :
@kingaa : j'aime beaucoup cette photo de vie pleine de sens avec un traitement qui lui va bien… dommage que le haut de la tête soit coupé (tu pourras le dire à ton copain ;)) !
@valery : très jolie, j'aime beaucoup : délicatesse et lumière
@Labat : une jolie composition, j'aime beaucoup (mais pourquoi tes photos présentent des couleurs toujours un peu ternes ;))
@Isaac : tes fleurs ressortent superbement, très bonne idée ce fond noir
@Nanor : très bien vu cet alignement, par contre la vitesse me semble un peu lente pour bien figer les vagues (tu aurais pu ouvrir plus, f/8 aurait suffit pour une photo comme celle-ci, je pense)
@Nicky : un joli bokeh qui met bien en valeur ta branche (ça manque juste un chouilla de piqué)
@Giemme : comme les copains, je trouve le soleil vraiment trop présent et cramé !
@nino-33 : encore mieux avec ta modif !
@jiheme : toujours un joli paysage de montagne mais j'ai l'impression que la netteté est limite :-t
@Serge05 : la lumière renforce le coté éphémère, très jolie photo
@canonier-62 : j'aurai cadré peut-être un pas plus en arrière pour ne pas couper le bord du monument et ton personnage me semble un peu chouilla sombre. Mais à part ça, la composition donne du sens à ta photo qui n'est pas simplement une photo d'architecture !
@Andre_33 : j'aime cette succession de lignes !
@cortomaltese91 : jolie scène, bien gérée coté lumière
@jesseb78 : j'aime le contraste entre le bas qui semble calme et peu fréquenté et le haut qui montre l'inverse (effet renforcé par le jeu de miroir)
Voilà pour ce jour.
10/04/2016 à 18:06
Bonjour, merci également à Sahagun, Valery, Giemme, Nino, bmy78, Jihème pour vos différeentes appréciations.
10/04/2016 à 19:07
Bonsoir tout le monde,
Mes remerciements à
tofke : Merci pour ton retour. j'ai voulu garder un peu d'herbe en premier plan, mais tu as raison, je vais tenter un recadrage pour voir ce que cela donne. Sinon je shooterai de nouveau.
jesseb78 : Merci Jesse, pas évident de te faire apprécier ce qui sort un peu des sentiers battus ! du coup ça compte double pour moi, merci encore ;)
kingaa : c'est vrai que je l'ai bien poussé le flou directionnel, mais je voulais vraiment quelques choses d’abstrait. Un peu comme ça :
ICI
labat : Merci l'ami ! tu est tombé juste, je veux du rêve, et pas voir ce que tout le monde voit. Je veux que ça fasse Waouh ! je veux du créatif, du contraste, des couleurs qui claquent, une ambiance… la totale quoi :D
alain83 :-y
Sahagun : Merci beaucoup Sahagun. Pour le moment je fais toujours du HDR. Quasi tout le temps, ensuite le PT varie en fonction du rendu que je souhaite. Mais les idées changent souvent au fur et à mesure que j’avance dans mon PT. Je peux partir sur une idée très douce et au final ce sera une image très dure. Je ne fige rien. Prochaine étape : toujours du bracketing, mais pour le traitement pas d'assemblage. Tout se fera sous PS, LR ne servant plus qu'au catalogage et un futile traitement de base. Ensuite, je partirai de ma photo la mieux exposée du bracket, et me servirai des autres pour récupérer les HL et BL. Si j'y arrive, le rendu devrait être top de chez top. Pour te donner une idée :
ICI. C'est ça que je veux faire comme style d'image. Et merci pour tes encouragements au fait ;)
Mariet : merci à toi ;)
Nicky : merci Nicky :-*
valery : Merci pour ton retour. Je l'ai faite plus douce que mon premier jet. Heureusement que je ne l'ai pas postée :D
Giemme : Merci Giemme, le flou est réalisé au PT.
nino-33 : Merci beaucoup Nino. J'en ai encore une à présenter. Ce sera pour lundi.
flou : et oui, toujours ;)
bmy78 : Merci beaucoup pour le CDC :-y
jiheme : Merci beaucoup Jiheme. J'étais du côté de Notre Dame de Salette ce weekend, j'ai ramené quelques prises qui j'espère te plairont ;)
Voili voilou !
Bonne soirée tout le monde :-y
10/04/2016 à 21:06
@Jiheme : c'est le Lac de Constance a Lindau coté allemang ;)
12/04/2016 à 08:08
merci beaucoup sahagun
merci beaucoup nicky
merci valery
merci nino
merci jiheme