Photo du samedi 09 janvier 2016

09/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 janvier 2016.
09/01/2016 à 00:07

sso11

Bonjour et bon week !
09/01/2016 à 00:18

AMO1701

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et j'espère que vous apprécierez mes clichés :D

Pour ce début de week-end, l'humeur du moment :

09/01/2016 à 00:23

AMO1701

sso11 : j'aime beaucoup ces clichés nocturnes, j'ai regardé plusieurs fils d'actualité et tes prises me plaisent vraiment :) merci pour ce partage
09/01/2016 à 00:23

tistonlegend

bonsoir les PP !
Je poursuis mon parcours dans Paris avec toujours plus de mouvements captés alors que la nuit est tombée

Etant partit avec mon trépied de voyage bas de gamme pour plus de légèreté, oui mais ici bonjour les vibrations avec ces pavés et ce traffic ^^
09/01/2016 à 00:27

sso11

AMO1701 a écrit :

sso11 : j'aime beaucoup ces clichés nocturnes, j'ai regardé plusieurs fils d'actualité et tes prises me plaisent vraiment :) merci pour ce partage

Merci pour ton com ;) et bienvenue parmi nous !
09/01/2016 à 00:31

tistonlegend

sso11 : toujours aussi agréable de contempler tes prises de vue nocturnes ! j'aurais bien aimé un format plus panoramique pour se balader dans celle là  :)
09/01/2016 à 00:56

sso11

tistonlegend a écrit :

sso11 : toujours aussi agréable de contempler tes prises de vue nocturnes ! j'aurais bien aimé un format plus panoramique pour se balader dans celle là  :)

La prochaine alors… ;)
09/01/2016 à 01:41

Krisprolls

_MG_9576automneBIS by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/01/2016 à 02:24

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Un portrait plus large qu'hier en format carre, mais toujours au 135mm
09/01/2016 à 03:30

Austerlitz

Bonjour,

déjà du très lourd ce matin, entre sso11 et Canonier pour ne citer qu'eux, il arrache comme il faut quand il est bien utilisé le 135, bravo !

Une vue du pont Saint-Martin à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f11, 3s, iso 100
09/01/2016 à 05:59

MGI

Du très lourd effectivement !
Je me contenterai d'une devinette :

09/01/2016 à 08:01

Andre_33

Bonjour
Pour les chicaniers : non, la colorimétrie n'a pas été modifiée; non, je n'ai pas saturé l'image; non, je n'ai pas ajouté de vibrance. 
Et ce cliché a été pris à main levée, en balance des blancs automatique.
Il ya juste un recadrage pour éliminer des éléments parasites, notamment un personnage immobile et trop net en train de me regarder faire la photo
-

Bonne journée
André

-
Tout est bon, mais je me restreindrai à quelques whaou que voici :
-
Sahagun : impressionnant. J'espère qu'avec ça il fait de bonne photos ! Le N&B est impeccable pour moi
Austerlitz : excellentissime, comme presque toujours dans ta production de ce genre. La richesse des détails est spendide, l'absence de cramé aussi, et les aigrettes des éclairages telles qu'on les recherche. Le matos doit avoir sa part dans cette réussite, je présume
Canonier-62 : le regard de cette personne, sa moue, sa situation… nous disent combien nous sommes privilégiés et combien nous en sommes aveugles
Krisprolls : bravo. On a du mal à savoir si c'est un mannequin de plastique ou un modèle à la plastique trop lisse. La prise de vue est au sommet. Juste après toi, Canonier nous replonge brutalement dans la réalité
manu83600 : un contraste malicieux entre la vague éphèmère et la construction immobile et durable; commentaire ironique aussi, bienvenu
09/01/2016 à 08:03

manu83600

Salut a tous, après une semaine mouvementée, voila le retour au calme…

09/01/2016 à 08:12

alain83

bonjour
temple à Corinthe
09/01/2016 à 08:15

Nicky

Bon samedi, malgré la pluie et le vent, mon humeur du jour…en équilibre :D
09/01/2016 à 08:20

Andre_33

Nicky a écrit :

Bon samedi, malgré la pluie et le vent, mon humeur du jour…en équilibre :D

Tes images atteignent de plus en plus un excellent niveau, notamment en netteté. As-tu changé de matériel ?
Cela dit, on aurait vu d'avantage la pomme, peut-être même sa totalité dans un format vertical pour suggérer l'idée d'empilement, d'équilibre en hauteur, sans doute cela aurait-il été meilleur. Disons que je l'imagine, et que ce n'est pas une certitude
-
André
09/01/2016 à 08:21

manu83600

@sso11 : alors que dire sur une telle image ? RIEN ! elle est superbe
@AMO1701 : bienvenue a toi, une belle entrée en la matière :-y
@tistonlegend : la plus belle avenue du monde en pose longue avec les filets des voitures, bravo ! elle mériterait presque de ce levé a 3h du mat pour l'avoir sans aussi
@Krisprolls : joli N&B,
@Canonier-62 : ti te fais toujours des photos d'fou ! top
@Austerlitz : j'adore, des couleurs très douces
@MGI : alors je n'ai pas la reponse a t'apporté mais je trouve l'idée de la photo originale
@Sahagun : alors la je dis superbe ! tant pour la photo que je trouve bien prise que sur le choix du model
@Andre 33 : t'arrive t il de faire des photos de mauvaise qualité ? :-w elle est superbe. un jour j'y arriverais lol
@Alain83 : très joli
@Nicky : j'adore tres belle couleurs

09/01/2016 à 08:34

benos

Il fait froid, Alors j'ai rêvé… Partir naviguer sur les Mers du sud.
09/01/2016 à 08:56

metal.1948

Bonjour a tous !
un simple fétuque pour moi
P1100281 by François CHARLES, sur Flickr
09/01/2016 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Je reste en marine avant la tempête prévue pour Dimanche soir.
09/01/2016 à 09:03

photoc

Bonjour à tous 
Six heures du mat'
J'ai des frissons 
Je sors mon mat'
J'vais aux papillons !
Je sais c'est pourri mais moi ça me fait rire ;(
La dernière pour ceux qui en ont marre 

09/01/2016 à 09:15

benes

la famille au complet
09/01/2016 à 09:17

tchotcho

~~sso11 elle pete bien celle-la bravo
~~tistonlegend bien reussi un peu de desordre dans les filets phares
~~Canonier-62un joli bokeh qui met bien en evidence ton sujet
~~Austerlitz une belle pdv et une jolie douceur
~~Sahagun une belle prise oui le matos impressionnant il aurais pu te dire ce que c etait meme si pas francais ont arrivent toujours a ce faire comprendre j opterais pour du snobisme
~~Andre_33 c est chouette et bien realisé
~~manu83600 top une belle lumiere
~~Nicky tres bien reussi bien nette seul petit bemol la pomme coupée comme ca pas sur que cela est juditieux mais bon c est une belle pdv
~~benos superbe et ton bokeh est top
09/01/2016 à 09:35

Krisprolls

Sahagun a écrit :

Bonjour à tous,

Les journées de coups de vent attirent toujours les photographes à la cote. Celui ci (non, ce n'est pas un autoportrait, hélas…) a protégé son matos contre les embruns de la mer et les averses disparates. Pris par ses pensées, un brin snobinard, ou tout simplement ne parlant pas la langue de molière, il ne m'a pas répondu lorsque je lui ai demandé à deux reprises quel était ce gros caillou au bout de son Nikon D810.

Si l'un d'entre vous a une idée…

En plus il avait un deuxième boîtier autour du cou avec un objo plus traditionnel pour ne pas se déplacer les cervicales  :)

Sais pas. Il voulait peut-être jouer tout seul avec ses joujoux ? L'animalier est sauvage…
Je suis loin d'avoir un matos d'enfer mais c'est vrai que je ne vois pas en quoi le contact humain peut nuire à la pratique photo, au contraire.
Un bonjour, un ça va, quelques mots sur les bibelots et un clic clac échangé, on ramène en plus des volatiles un drôle d'oiseau photophile, ou matériophile… Et personne n'est blessé, le monde tourne…
Enfin, chacun vomit à porte, comme disaient nos amis punks à chiens.
09/01/2016 à 09:38

thed

bonjour
09/01/2016 à 09:40

nino-33

Bonjour tout le monde !
Toujours sur le quai des marques de Bordeaux, en tournant le dos au pont levant on peut voir la forme en croissant du port d'où son nom de "Port de la Lune"
Bon week-end à tous et une pensée à ceux qui bossent

version corrigée

09/01/2016 à 09:46

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Bon samedi, malgré la pluie et le vent, mon humeur du jour…en équilibre :D

Tes images atteignent de plus en plus un excellent niveau, notamment en netteté. As-tu changé de matériel ?
Cela dit, on aurait vu d'avantage la pomme, peut-être même sa totalité dans un format vertical pour suggérer l'idée d'empilement, d'équilibre en hauteur, sans doute cela aurait-il été meilleur. Disons que je l'imagine, et que ce n'est pas une certitude
-
André[/quote]
:DMerci André, ton conseil est judicieux, j'en prend note :-*…ce n'est pas une pomme, mais une mandarine :-w
En ce qui concerne mon matériel, le Père Noël m'a oublié, il m'a dit que je dois faire avec ce que j'ai pour le moment et recevoir des conseils, les suivre et aussi être plus calme quand je prend une photo, moins "speed" comme on dit ! :-g
"qui trop embrasse mal étreint" :D
09/01/2016 à 09:48

Valou

Hello,
pour ma part je continue mes essais de lightpainting,
j'ai intégré un objet cet fois…

touche E

09/01/2016 à 09:56

Leloup

De face cette fois ci !
09/01/2016 à 10:03

stefg1971

Bonjour à tous,

chaque fois que je passe je suis ébahi par la qualité des photos, vous êtes de grands malades ! Du coup j'hésite un peu à poster la mienne, un simple arc-en-ciel la semaine dernière, il était assez fantomatique donc j'ai du retoucher le ciel. L'abreuvoir des vaches attire un peu trop le regard, tant pis.
_DSC3299 by stéphane gonzalez, sur Flickr

Bonne journée
09/01/2016 à 10:10

nicolas83

09/01/2016 à 10:10

beniat

Bonjour à tous,
merci à
Nino; mon "état" s' améliore… merci à toi
photoc, piero, alain83, leloup, canonier, samho, bastien
pour vos commentaires.
effectivement on aime ou pas… ce traitement pourtant basique fait suite à "une technique" de pdv inhabituelle pour moi, je ne sais encore si je dois persister
dans cette voie dans des cas spécifiques, vos commentaires me sont donc très utiles.
je présenterai dans les jours prochains d'autres images sur la même base et serais très attentif à vos critiques et remarques.

aujourd’hui un panoramique du "vieux" MENTON
clic sur l'image pour visualiser en + grand
09/01/2016 à 10:34

manu83600

…suite

@benos : J'ADORE ! une peluche sacrément mis en valeur :-y
@metal.1948 : d'une beauté glaciale ! très joli
@labat : sur la gauche si y avait pas la montagne pour stopper l'œil ca serait une photo sans fin :-y
@photoc : avoues, tu le sors de ton congel :D superbe CONTINUE !
@benes : un moment bien saisi !
@Bob : belle photo
@thed : une belle PDV, la lumière est superbe
@nino-33 : un recadrage pour enlever ce petit "truc couper " a gauche aurait été parfait
@valou : wahou superbe !
@Leloup : une image qui pourrait paraitre dans " les monuments d'ALLEMAGNE " ! belle luminosité sur le bâtiment, un poil sombre sur le premier plan mais on s'en accommode quand même ( merci pour la précision Leloup ) :D
@stefg1971 : belle composition j'adore les arbres sur la droite, un recadrage pour supprimé un peu de "ciel"  peut etre…
@nicolas83 : je suis fan de se genre de photo ! un N&B mettant en valeur  un marin pecheur rentrant au port
@beniat : difficile pour un habitant de Paca de ne pas aimer le vieux Menton ! superbe

09/01/2016 à 10:49

Leloup

manu83600 a écrit :

…suite

@Leloup : une image qui pourrait paraitre dans " les monuments de FRANCE " ! belle luminosité sur le bâtiment, un poil sombre sur le premier plan mais on s'en accommode quand même

c'est en Allemagne :) mais merci pour le commentaire !
09/01/2016 à 10:53

manu83600

Leloup a écrit :

[quote="manu83600"]…suite

@Leloup : une image qui pourrait paraitre dans " les monuments de FRANCE " ! belle luminosité sur le bâtiment, un poil sombre sur le premier plan mais on s'en accommode quand même

c'est en Allemagne :) mais merci pour le commentaire !
 [/quote]
 voila c'est modifié :D
09/01/2016 à 10:58

booHguy

Honnêtement, je ne me souviens plus si c’était un lever ou un coucher
Je ne suis pas sur non plus si c’était à Hanoï ou ailleurs au Vietnam
Mais ça m'avait plu
Bon samedi à toutes et tous

09/01/2016 à 11:57

Scrat24

Bonjour à tous, au plaisir de satisfaire @booHguy  :D Voilà une autre du vautour fauve, cette fois ci en noir et blanc, car il y a trop d'éléments gênants derrière la bête, notamment du vert. 

09/01/2016 à 11:58

sso11

Bonjour et bon début de week end à tous.
Quelques coms pour démarrer la journée…
AMO1701 : j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et comment tu as réalisé ton image ? et aussi tes conditions de prises de vue. Ton ouverture ne te permettais pas d'avoir la netteté partout, dommage. Tu étais en intérieur je suppose, avec une faible lumière vu la vitesse. Il te manque de la lumière.
tistonlegend : et bien écoute je la trouve très bien. Je ne perçois pas de flou de bouger du aux vibrations. Et j'adore les filés, très bien pour moi.
Krisprolls : choix judicieux du N&B, elle aurait eu moins de force en couleur. Jolie bokeh, pdc nickel.
Canonier-62 : bon retour canonier, tu nous a manqué ! PDC au cordeau, superbe ! je crois qu'il est en train de ce dire : "qu'est-ce qu'il me veut celui-là ! " :D
Austerlitz : je suis fan de tes nocturnes Austerlitz. Toujours soignées, de superbe couleurs, toujours très nette. Pour celle-ci j'aurais quand même aimé plus de ciel, et que le pont parte du coin inférieur gauche. Il y a un poil trop d'eau.
MGI : tu aurais peut-être du te reculer un peu, pour la prendre plus large et mieux la recadrer ensuite. Cela t’aurais aussi permis de redresser tout ça. Et peut-être d'éviter la poubelle.
Sahagun : belle prise, beau n&B. Il avait peur que tu lui pique son matos !   :D
Andre_33 : André canonisé, devenu "Saint André" déambule en fantôme dans sa cathédrale ! on dirait du Labat, sans le verbe qui le caractérise bien sur. Concernant ta photo, comme d'hab rien à dire, bien exposé, manque un peu de redresser les perspectives, mais je pense que c'est volontaire de ta part pour ne pas couper les deux statues se faisant face.
manu83600 : j'aime beaucoup l'idée. Surtout après avoir vu les images de Jean Guichard hier soir sur Thalassa. Tu me remets direct dedans, du pur bonheur. toutefois, j'aurai préféré un plan plus large. La tour est un peu coincée en haut à gauche de ton image, elle a besoin de respirer je trouve.
alain83 : bien pris, bien redressé. Peu-être baisser un poil les hautes lumières, et ajouter un peu de clarté ferai ressortir un peu plus les détails de ce monument.
Nicky : belle netteté. Tu as poussé un poil trop, ce qui a fait ressortir du bruit sur ton image. Ou alors tu as cropée ? Je vois une petite tâche as supprimer dans la zone claire en haut à droite.
benos : belle pdc. J'aurais préféré ton sujet sur un point fort de l'image.
metal.1948 : il faudrait lui amener de la lumière dessus et tester une prise en pose longue pour en faire des diamants !  ;)
labat : que c'est reposant, superbe. Cela me rappelle ma Bretagne, vivement les vacances de pâques.
photoc : alors la photoc je dis bravo, superbe ! un papillon perlé !
benes : lumière bien dure, sinon belle prise. Si le père pouvait nous montrer sa tête au lieu de son arrière train ça aurait été mieux mais bon. On fait avec ce que l'on a n'est ce pas !  ;)
Bob : t'as réussi a choper Paced partant en mission ?  
thed : lumière assez dure aussi chez toi. Belle photo.
nino-33 : tiens on a les mêmes lampadaires dans le parc Gerland près de mon boulot. Jolie diagonale. Sur le lampadaire, supprime la partie métal tout en haut, qui est bord cadre, il ne le sera plus ensuite.
Valou : un peu trop sombre pour moi. Pour le light painting, il faudrait que celui-ci englobe l'épée. Là, on a juste l'impression que tu as fait des traits au pinceau sous PS.
Leloup : ma première impression est que ton premier plan est vraiment trop sombre. Un HDR aurait été judicieux pour déboucher ce premier plan. Sinon, c'est une superbe prise de vue !
stefg1971 : je le trouve très jolie cet arc-en ciel. Tu as au moins le mérite de l'avoir pris dans son ensemble.  la compo est bonne. Juste supprimé ces petits bout de branches par ci par là  et ce point noir dans le ciel. Tu peux aussi supprimer l’abreuvoir, il attire un l’œil effectivement.
nicolas83 : première impression, manque de noir, et de blanc ;)
beniat : jolie pano. J'aurais placé le muret dans le coin gauche, mais ce n'est pas trop gênant comme cela.
booHguy : ça penchouille un poil à droite on dirait. En tout cas tu as de la matière dans le ciel pour booster tout ça. Je l'a trouve un peu terne.
Voilà pour une première salve, en espérant n'avoir froissé personne. Ce n'est pas mon intention ;)
A plus tard pour la suite…

09/01/2016 à 11:58

jesseb78

Bonjour,
Une photo prise sur les murs de la bibliothèque de l'institut du monde arabe.
09/01/2016 à 12:17

Nanor

un essai en N&B je dis bien un essai !:)  mais j'affectionne ce genre de photo un peu minimaliste, où les personnages
ressortent du paysage, là j'ai encore beaucoup à apprendre !
09/01/2016 à 12:28

Oxilus

Bonjour tout le monde,

Voici ma participation pour la journée, je reviendrais un peu plus tard pour laisser mon commentaire concernant les autres photo =)

Bonne journée tout le monde.

09/01/2016 à 12:29

Andre_33

nino-33 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Toujours sur le quai des marques de Bordeaux, en tournant le dos au pont levant on peut voir la forme en croissant du port d'où son nom de "Port de la Lune"
Bon week-end à tous et une pensée à ceux qui bossent
version corrigée
balade sur le quai des marques -2

Whaou !
Superbe perspective. Je marche à fond, là !
André

09/01/2016 à 12:31

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour,
Une photo prise sur les murs de la bibliothèque de l'institut du monde arabe.

"Livre" au singulier ?
Ce n'est pas une grosse bibliothèque…
André

09/01/2016 à 13:03

nino-33

@manu83600 et @sso11 vous êtes diablement exigeants !   :D  Pourtant j'avais la flemme de passer sur PSE même si ça ne prend guère plus de cinq minutes, mais bon il faut dire que j'ai du temps alors j'ai fait les petites retouches
09/01/2016 à 13:16

kingaa

Bonjour,
ce samedi, je pioche dans mes archives…pour vos présenter cette version revisitée et torturée du phare des Baleines :

09/01/2016 à 13:26

sso11

nino-33 a écrit :

@manu83600 et @sso11 vous êtes diablement exigeants !   :D  Pourtant j'avais la flemme de passer sur PSE même si ça ne prend guère plus de cinq minutes, mais bon il faut dire que j'ai du temps alors j'ai fait les petites retouches

Nickel nino ! ;)
09/01/2016 à 13:38

Canonier-62

Re,
@sso11  : Comme d’habitude c’est bien en place………peu de chose a ajouter.
@AMO1701  : Bienvenu
@tistonlegend  : La dynamique est bien présente par le passage des véhicules……mais je préfèrerais sans.
@krisprolls  : Bonne idée de mixer un Bokeh réel mais au rendu virtuel……avec un modèle virtuel au rendu réel.
@austerlitz  : Superbe….du détails et une colorimétrie TOP……vraiment tu maitrise.
@MGI  : Bien vu……pour l’enigme….je sèche  !
@sahagun  : Belle prise……bien saisie….surement un 800mm. Très bon N&B.
@andre_33  : Sympa cette dynamique……et belle démonstration de stabilité……bravo.
@manu83600  : Ah……c’était donc toi le gars sur la photo de Sahagun….  !
Belle photo très bien saisie….la force de la mer est bien ressentie dans ton clichee….la vague est bien mise en valeur dans ces nuances chaudes……su soleil couchant……très bonne photo.
@alain83  : Endroit sympa……mais compo qui a mon sens manque de recherche.
@nicky  : tres belle netteté, (quand tu veux tu peux……( compo sympa….bonne idée, ça passe très bien pour moi.
@benos  : Jolie la mascotte du port……mais ta compo est trop centrée…Dommage.
@metal.1948  : Très bon…jolie rendu, belle couleur……compo agréable malgré les coupes d’élément mais qui ne gêne pas.
@labat  : Belle marine……j’aime beaucoup le rendu brumeux et flou a l’horizon……ca marche pour moi.
@photoc  : Tu fais très fort……superbe ce papillons pris dans le froid de la rosée……rendu très fort……tu ne l’aurais pas en entier des fois  ?
@benes  : Comme hier.
@bob  : Le fond est très present….et la compo pas vraiment originale.
@thed  : Jolie piqué….bon traitement.
@nino-33  : très bon cadrage……le file le long de la rembarde….la lecture est profonde….très belle lumière……bravo, très réussi.
@valou  : Désolé mais je n’accroche pas trop a ta compo……et ton sujet….j’ai du mal a lire ce que sont les petits filaments  ?
@leloup  : De face il envoi très bien également……mais il me semble que le premier plan soit dans ombres un peu bouchées……cela mériterais peut-être de remonter un peu l’expo.
@stefg1971  : Effectivement il est timide ton arc-en-ciel, mais qu’importe….la photo montre tous de même un certain caractère il y a de quoi faire en N&B je pense……pour l’abreuvoir, je pense que je l’aurais viré en PT.
@nicolas83  : Sujet traite en N&B, bon choix……perso je coince sur ta compo….manque d’espace devant….le personnage te regarde dommage de ne pas avoir réussi a le mettre plus en valeur.
@beniat  : Jolie pano….petit souci de compo, la bordure de trottoir dans le coin en bas a gauche aurait été mieux pour la fluidité de la lecture.
@booHguy  : Sympa ce temple……je ne saurais te renseigner….mais c’est sur ce n’est pas Ho Chi Minh….jolie présence dans ce ciel couchant……les branche charge peut-être un peu trop la compo.
@jheme  : Petit métier de rue……tu t’en doute j’aime beaucoup……mais j’aimerais bien croise un regard.
@scrat24  : Belle prise encore….mais je préfère celle d’hier.
@jesseb78  : Belle citation, à diffuser en masse.
@nanor  : Un style particulier……un High key en paysage……pourquoi pas mais perso je ne marche pas trop.
@oxilus  : L’horizon aurait mérité une mise a plat par redressage……et ile me semble que tu as joué un peu fort sur la BdB……le réchauffement me semble trop soutenu……9pour exemple le rouge sur la pierre du premier plan.
…bonne fin de journée a demain….Dimanche donc ce sera une macro.
09/01/2016 à 13:47

AMO1701

AMO1701 : j'aimerais savoir de quoi il s'agit, et comment tu as réalisé ton image ? et aussi tes conditions de prises de vue. Ton ouverture ne te permettais pas d'avoir la netteté partout, dommage. Tu étais en intérieur je suppose, avec une faible lumière vu la vitesse. Il te manque de la lumière.

@sso11 : il s'agit simplement d'un élément de déco présent chez moi et je trouvais que sur fond blanc cela représenterait bien mon humeur du moment :)
Effectivement peu de lumière directe sur ce mot et donc j'ai joué avec la vitesse. Pour l'ouverture j'ai évité de la modifier pour justement ne pas trop assombrir la pdv. D'où ma pdc pas terrible. Merci à toi pour tes commentaires :)

PS : je n'avais pas de trépied dispo donc réalisé à main levée :/
09/01/2016 à 14:07

metal.1948

Andre_33 - À 08h01 (modifié il y a 5 heures) Bonjour
Pour les chicaniers : non, la colorimétrie n'a pas été modifiée; non, je n'ai pas saturé l'image; non, je n'ai pas ajouté de vibrance. 
Et ce cliché a été pris à main levée, en balance des blancs automatique.
Il y a juste un recadrage pour éliminer des éléments parasites, notamment un personnage immobile et trop net en train de me regarder faire la photo
Bonjour !
chicaniers ? Si tu as pris a ton compte le message que j'ai écris sache que j'en suis désolé car je voulais juste dire que les personnes qui "pratique" l'informatique sont des spécialistes et c'est quand même plus facile a eux pour " récupérée"  une photo que moi qui n'y connais rien.Mais j'ai posé des questions et interrogation et personnes ne m'as répondus… tan pis je vais continuer mon chemin tout seul comme un grand  ! hi hi hi !  
09/01/2016 à 14:12

manu83600

Canonier-62 a écrit :

@manu83600  : Ah……c’était donc toi le gars sur la photo de Sahagun….  !
Belle photo très bien saisie….la force de la mer est bien ressentie dans ton clichee….la vague est bien mise en valeur dans ces nuances chaudes……su soleil couchant……très bonne photo.

vu le matos j'aurais bien aimé :-s
09/01/2016 à 14:14

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…là là…alors là du peu que j’ai déroulé…alors là…ils son peinads bien calés, et vas y que je t’y sers ma spécialité…mieux tu fais pas…

Bon note sur 20 une phrase d’appréciation…ce sera tout…

SSO  : 12/20  : Enfant besogneux vaillant venant le soir en s’essuyant les mains au tablier « pour vous ça allait messieurs dames ».

AMO  : Ti amo…mais 8 /20 et t’es nouveau, moi j’aurai centré…et oui faut savoir déroger aux règles…la bienvenue  à toi quand même…

TISTON  : 10/20 car sur la gauche les blancs cramés…et tu essayes d’attendrir le juré avec une histoire de trépied et pavés qui vibrent des plus farfelus…10…

KRIPOLIS  : Là non comme tu as l’art de foutre les autres dans la merde je saque « REPORT DE NOTATION ET SUSPENSION ADMINISTRATIVE DU DOSSIER AVEC DELOCALISATION  »…je sais pas je suis paumé t’as pris quoi un mannequin une teen vrai de vrai…je suis perdu j’attendes de lira avant la notation…

CANONIER  : Je peux te filer un 4 pour te faire plaisir j’ai lu que tu manquais de flagellation…mais vaut bien son 15 hé…à présent si tu veux la flagellation je te dis 4 / 20 PAS CENTREE. Et je ris.

Austerlitz  : 13/20 le trop net m’énerve, on verra quand tu auras 66 ans et le litron de rosé pour seul ami…

MGI  : 5/20…dur hé fait mal hé…bien fait…tu mérites…le lampadaire, le tag…les grilles on est dans le baroque…ça part en vrille de partout…bon limite 6/20 mais pas plus…

Sahagun  : 12/20 noir et blanc bien frappé sujet porteur…on travaille sur la photo on envoie pas du « comme ça pour voir non »…on bosse…

ANDRE  : Je Jury demande la SUSPENSION ADIMINTRATIVE DE LA NOTATION …AVEC DELOCALISATION DU DOSSIER, le jury les ai regardé pas vraiment l’air consternés du tout ils rient… »pourquoi l’a floutté la vieille de gauche pas de droite  ?  »…je passe…j’attends la reprise de l’audience, mais pas gagné hé…

MANU / 14/20 simple belle compos belles lumière, équilibres superbes…bon ça…

ALAIN  : « L’usure du temps » je le dis tous les matins en me regardant dans la glace alors 3/20 même si belle photo impertinente pour les retraités…il en est tout, vous redoublez et on convoque vos parents…

NICKY  : 18/20 pour la dynamique de la photo pour l’équilibre de la photo, ma Nicoloou ma douce ma tendre, un net si pur…et cette tige impertinente devant…18 un sujet simple repose surtout bien pris…

BENOS  : Suis désolé 4 j’y comprends rien…

METAL  : 8/20 pourquoi couper cette tige tombante sur une photos si belle si pure…Si belle de lecture là hop au sécateur sur le bas 8…

LABAT  :3 /20 t’es la grande feignasse le l’APN, tu es assis dans ta Partner le sac de couchage le foie gras ou resto…tu attends la tempête…tu mérites même pas 3…t’es la vieille feignasse.

Photoc  : Alors là 16/20 pour ce papillon de chrystal…sublime…chapeau.

Benes  : Non hé,  les couleurs tu aurais pu rattraper t’as pas voulu ton caractère ça…6/20 et par par bête pour la famille…mais enfin t’es fade là…

Bob  : Tout le monde sait…3/20 et encore…tout le monde sait que tu es excellent en animalière…là les poulets en bateau bien pris…3 PAS PLUS.

Thed  : Ma tendre ma douce suis désolé mais comme BENES pareil 6/20 couleur tout, pareil…un peu saturer tout ça un peu relever poivre piment sel…6 pas plus fade…

NINO  : 7 /20 si la perspective d’hier était bonne pas celle d’aujourd’hui…et vlan…ça fait mal aux messiers de l’Intendance hé  ? on sait ou se trouve la bouée si quelqu’un appelle déjà ça…7 et ne nous plaignons pas.

VALOU  : Ton essai me plait 14/20 pour l’audace avec la poignée d’Excalibur…

LELOUP  : 18/20 du grand du beau du pur tu on pinaille pas à droite à gauche on centre plein pot un sujet sublime…chapeau…couleurs tout…18.

SETFG  : Les mauvaise langures diront des si et des si…014/2 moi je dis pas si ma tante en avait elle serait mon oncle non je dis un sujet simple très simple sur des couleurs belle on bon cadrage 14 vaut bien ça…

NICOLAS  : OUI…11allez le N et B fait un peu bonjour tristesse le vieux chalutier aussi 11pour la marine la larme…en d’autres temps il était plus beau méritait sa couleur…là il vieillit té….

Benat  : REPORT DE NOTATION ADMINISTRATIVE…Je pense que lors de la prise de vue tu essayes de jouer sur les teintes chaudes profondes…je ne sais ne pourrai te dire, pour moi…elle passe sans plus sans “accroche”.

BOO  : 1/20 pour les commentaires… »je ne me souviens pas si lever ou coucher du soleil m’en foutais, j’étais totalement jeté… » même si la photo est bonne je ne le dirai pas de l’aveux de cet état de décomposition…Honnêtement je m’en foutais savais plus ou j’avais le soleiL…NON NON ET NON…1/20.

Djerme  : Là du Canonier en couleur…donc Canonier 15 toi un de plus pour la couleur 16/20…du très bon…

Scrat ne cherches pas à satisfaire Boo qui essaye encore de différencier lever et coucher…cette photo 12 trop sombre, mais superbe, la couleur me manque énorme…

JESSEB  : Bon Si tu te lances dans la lecture tu commences comme toutes les filles par les Martines pas Charly Hebdo…d’entrée…12/20 car le sujet évidemment de quelque écriture soit il …et j’aime te voir te disperser un peu en photo…

Nanor  : 10/20 pour la recherche que tu fais sur une technique très space…donc méritante, là il te faut bossser encore mais accroche oui…

Auxiolius  : 5 car manque de peps de taunus ne prend pas aux tripes fade je trouve, continue…ne t’arrêtes pas à la note moi me notent toujours en négatif encore hé…  !

Kingga  : 8 on sait pas si les grotes de Lascau ou un phare…les murs les dessins…8 mais bon un de temps en temps hé tu vas pas en faire de maladie.

Ce jour je suis très perturbé par le REPORTS DE NOTATION avec RADIATION ADMINISTRATIVE et DELOCALISATION DU DOSSIER…comme si nous juges ne savions pas juger enfin simple Kristo nous présente une photo manequin ou teen…mérite le 19 ou rien…donc effectivement on sait pas juger.

Bon aujourd’hui prudence je reste à la table de Nicoloouuu…
Bonne journée à tous bon week end…
09/01/2016 à 14:16

Andre_33

metal.1948 a écrit :

chicaniers ? Si tu as pris a ton compte le message que j'ai écris sache que j'en suis désolé car je voulais juste dire que les personnes qui "pratique" l'informatique sont des spécialistes et c'est quand même plus facile a eux pour " récupérée"  une photo que moi qui n'y connais rien.Mais j'ai posé des questions et interrogation et personnes ne m'as répondus… tan pis je vais continuer mon chemin tout seul comme un grand  ! hi hi hi !  

Pas du tout : je n'ai même pas lu le message dont tu parles. Je ne lis pas tout, je suis flemmard
Non, j'aurais pu dire : "pour les perfectionnistes qui trouvent que les couleurs ne sont pas naturelles (ce qui est vrai), elles sont cependant issues ainsi de l'APN, et ne sont pas retouchées"
Bigre : faut faire gaffe à ce que l'on écrit !  
André

09/01/2016 à 14:19

Andre_33

labat a écrit :

ANDRE  : Je Jury demande la SUSPENSION ADIMINTRATIVE DE LA NOTATION …AVEC DELOCALISATION DU DOSSIER, le jury les ai regardé pas vraiment l’air consternés du tout ils rient… »pourquoi l’a floutté la vieille de gauche pas de droite  ?  »…je passe…j’attends la reprise de l’audience, mais pas gagné hé…

Je veux ma mauvaise note, comme (presque) tout le monde. Halte à la discrimination !
André
-
PS : là tu as fait fort. Vraiment marrant.

09/01/2016 à 14:23

beniat

clic-clac sur mes préférées du jour,
sso, krispolls, canonier, austerlitz, andré (tjs difficile dans ces lieux), métal, photoc, nino, photoc, manu

merci à
sso, et canonier : très juste votre remarque à laquelle j'adhère totalement.
j'ai réalisé ce panneau au format 3/1 et le conserve en l'état ce qui me permet le jour ou, éventuellement je dois/je peux en faire une présentation de m'adapter dans le recadrage- je ne conserve ainsi qu'un exemplaire que je peux utiliser en de nombreux cas -  économie de stockage.
si le reste vous convient… je suis assez proche de ce que je souhaitais réaliser.
manu : qui n'aime pas ?
09/01/2016 à 14:48

photoc

beniat Cool deux fois ta préférée !   :-s tu as goûté à la boutanche de Labat ?   :D
09/01/2016 à 14:49

benes

@labat 

Benes  : Non hé,  les couleurs tu aurais pu rattraper t’as pas voulu ton caractère ça…6/20 et par par bête pour la famille…mais enfin t’es fade là…

Tu peux t'exprimer plus clairement car je ne comprends pas ce que tu veux dire 
09/01/2016 à 15:30

clicandzoomphoto

Bonjour
Une photo de la ville de loches
Bonne journée
09/01/2016 à 15:32

HAG

Bon premier weekend de soldes à tous :) !
Je continue dans la même série qu'hier :

09/01/2016 à 16:08

MGI

@ sso11 et labat
Je voudrai bien vous voir à ma place, soit en fauteuil roulant soit perché sur un scooter électrique pas très maniable sans pouvoir me lever correctement ni me mettre où je voudrai comme avant ?
Comme je ne suis pas disposé à me compliquer pour le post traitement vu que mes logiciels sont plantés à cause de Windows 10 et que la tablette est dans le même cas, je me limite à montrer juste une capture à un instant donné et rien d'artistique.
Mais je note vos remarques sans que ça ne change mon humeur ni ma façon de faire :)
Un jour viendra peut être où je pourrai de nouveau pratiquer la photo comme tous les valides mais je doute et ne crois pas aux miracles ;)
09/01/2016 à 16:59

benes

labat a écrit :

Tu peux t'exprimer plus clairement car je ne comprends pas ce que tu veux dire 
09/01/2016 à 17:03

labat

Benes : Une note pour le troupeau pas par bête car 3x6 te ferai 18…bon dis moi j'ai du mal avec les couleurs que je trouve comme chez Thed, pas assez saturées voilà mais là un bémol car j'aime tu le sais surement de trop les couleurs saturées…mais sont pas naturelles alors.
MGI : Lu mon ami, je savais pas ; bien faut foncer tu le fais avec nous et tout en ton honneur…se battre se battre toujours…continues et tu as bien entendu toute mon amitié je sais ces combats difficiles, raison de plus pour croire allez va, tu fonces.
09/01/2016 à 17:45

Vany

Bonjour a vous voila ma première publication, passé un bon weekend.

09/01/2016 à 17:46

Krisprolls

cher papy Labat, merci !
Je déteste les notes alors ça me va.

09/01/2016 à 18:39

nino-33

C’est parti pour les coms :
- @sso11 : de belles teintes et un effet miroir au top … comme toujours du travail bien fait
- @AMO1701 : bienvenue sur le site surtout si de plus tu apportes de la bonne humeur
- @tistonlegend : wahou ! tu as pris des risques pour cette photo ! le résultat en valait la peine car c’est une belle image
- @Krisprolls : bonne idée de mise en scène avec ce mannequin très réaliste un beau N&B servi par un bokeh au top
- @Canonier-62 : du Canonier pur jus … j’aime bien la dynamique du bokeh et ton N&B colle au sujet, bravo
- @Austerlitz : si la perfection n’existe pas, ton image en donne une idée précise, moi j’admire ton travail … c’est un endroit qui m’avait beaucoup plu …
- @MGI : je dois être trop vieux pour comprendre, mais peut-être que les jeuns sauront traduire
- @Sahagun : belle prise et N&B impeccable … pfiouu ! l’artillerie lourde était de sortie !
- @Andre 33 : et bien tu peux dire que tu ne trembles pas ! tu as capté une belle lumière et les fantômes donnent une petite touche amusante … du tout bon quoi !
- @manu83600 : moi j’adore … CdC pour la lumière dans la vague
- @alaib83 : une image qu’on peut qualifier de touristique mais c’est de bonne qualité donc ça le fait bien
- @Nicky : très bonne idée de composition même si j’aurais bien aimé un peu plus de pomme mais la netteté est au top et la lumière excellente … bravo !
- @benos ; dommage que la mascotte soit si centrée car netteté et gestion de la pdc sont impeccables avec de belles couleurs
- @metal.1948 : un cadrage un poil trop serré mais la composition et la netteté sont très bonnes … très jolie image
- @labat : t’as de la chance que je ne sois pas rancunier alors encore un CdC pour ta photo ! les teintes surtout … magnifique image !
- @photoc : un gros CdC pour cette image, tu fais vraiment très fort en ce moment avec tes images de chez Picard …
- @benes : on connait les conditions de prise de vue donc on prend …
- @Bob : image un peu banale sauf peut-être de voir une patrouille de gendarmerie en ce lieu
- @thed : une lumière assez dure me semble t’il mais c’est une très belle image avec du piqué et un bon rendu de la robe des chevaux
- @Valou : je regarde avec attention ta progression dans ce domaine qui n’est pas simple à aborder
- @Leloup : après celle de hier, forcément on fait la comparaison mais c’est encore une prise de vue très bien réalisée, bravo
- @stefg1971 : pas si fréquent de pouvoir photographier un arc en ciel dans sa totalité alors belle prise de vue, une belle lumière sur les arbres … quelques coups de tampon pour supprimer ton ombre et les branchages sur la droite et c’est nickel pour moi
- @nicolas83 : un peu trop centré et un N&B qui manque de punch sur mon écran
- @beniat : le traitement de l’image me parait très bon car netteté et couleurs sont bien présentes … à la prise de vue j’aurais cadré de manière à ce que la courbe démarre dans le coin inférieur gauche … joli pano bien réalisé en tout cas
- @booHguy : belles teintes dans le ciel, je me doute que tu ne pouvais faire autrement mais la végétation à droite est un peu trop présente
- @jiheme : excellente prise de vue de l’artisanat de rue
- @Scrat24 : difficile de passer après celle de hier mais encore une très belle prise de vue avec un N&B bien traité
- @jesseb78 : très bien vu ! tu me fais penser qu’il faut que j’essaie de profiter des soldes pour trouver une bibliothèque de plus car je commence à empiler les livres sur le sol !
- @Nanor : un rendu high key qui me laisse perplexe
- @Oxilus : un effet fish-eye sur l’horizon et une dominante rouge très perceptible
- @kingaa : non, je ne marche pas trop sur cette version désolé
- @clicandzoom : image trop petite pour l’apprécier vraiment mais belle prise de vue
- @HAG : C’est net mais quitte à faire du pack shot autant que le sujet soit net en entier
- @Vany : bienvenue sur le site tout d’abord … pour une première photo elle est sympa, un bon angle de prise de vue sur cette sorte d’escalier naturel qui interpelle… mais où va-t-il ? dans cette grotte ? oui sans doute … tu as monté l’exposition pour ne pas avoir la grotte trop sombre et ça passe … juste cette partie floue à gauche qui attire l’œil qui mériterait un recadrage mais sinon pas de méchanceté à dire sur ton image … rire !
Et vala ! à plus tard

09/01/2016 à 18:51

Krisprolls

sso11 Excellente prise. Tu te spécialises…
AMO. Bienvenue. Et vivement des photos.
tiston. Ca marche.
Canonier. Comme toujours. La beauté de l’expressivité. J’admire (techniquement et artistiquement).
Austerlitz. Il est bien quand même le 5DMK3 ! Quand on sait s’en servir comme toi !
MGI. Sais pas. Et la photo ne me parle pas des masses non plus faut dire.
Sahagun. A priori le NB est correct mais un peu cramé.  Je ne suis pas certain non plus que le sujet soit super porteur.
Andre33. J’aime bien ça.
manu83 Oui oui. Ca marche très bien.
alain83. beau souvenir d’excursion. Peut-être que tu pourrais sortir de la carte postale pour nous proposer du subjectif de temps en temps, non ? Tu n’en as pas envie ?
nicky. J’ai beaucoup aimé certaines de tes photos antérieures où je note de très beaux progrès. Ici, l’expo est correcte, le fond magnifique, mais non… Le sujet… Non. Et il manque de netteté par un mauvais choix de profondeur.
benos. Pour moi la qualité de ton sujet, c’est l’arrière plan. Le problème est la compo. Le sujet est centré et son regard bloqué par manque de dégagement. Et puis bon, je ne suis pas ultra fan des peluches alors.
metal. Ca marche fort bien.
labat. Si si ! Belle et large. Bravo. Ciel un peu taché ici et là. Dommage.
Photoc. Très joli. Vraiment. Ailes coupées dommage. Mais super beau les teintes et le piqué des gouttelettes. Bravo d’avoir choisi l’heure de rosée pour un macro qui sort de l’ordinaire ! A renouveler avec d’autres recherches de cadre éventuellement mais il y a des choses à trouver !
bens. non. Pour moi non. Plein de raison. Mais la principale est l’absence finalement d’harmonie des postures des « personnages ».
bob. Non. Je ne prends pas. Le sujet me laisse de marbre.
thed. non dommage. Je ne saurais dire pourquoi d’ailleurs. Peut-être trop distante de ton sujet.
nino. Bravo. J’adore.
Valou. A explorer avec peut-être plus de methode ?
leloup. Vraiment très beau ce traitemeent. Quasi bande dessinée par le contraste réduit qui gomme les micro détails. J’apprécie la lumière si bien captée, en ne rejetant pas les ombres… Cette manie systématique de vouloir tout montrer fait de plus ne plus perdre la vraie dynamique d’une photo car l’ombre conduit comme dans ta photo magnifiquement vers la lumière. Elle est donc à mon sens nécessaire ! Bravo
stefg. Tu as pointé les petits éléments négatifs à corriger mais la photo est très agréable.
nicolas. Je ne prends pas.Le NB manque un peu de contraste et cette bande blanche de ciel n’arrange rien.
beniat. Un peu petit et sous ex pour se faire une idée.
boohguy. Oui Pourquoi pas !
jiheme. Oui aussi. Peut-être que j’attends un peu plus de piqué dans ce genre de sècne. compression ?
scrat. Belle prise au vol. NB de bonne facture. L’arrière plan est cependant peu favorable.
jesseb. Je suis d’accord avec ça. Je ne pense pas que la photo soit graphiquement la plus jolie de tes séries que j’apprécie beaucoup.
nanor. Effectivement. Le minimalisme se prête bien à ces scènes. Ici le NB me semble un peu dur quand même.
oxilus. Le traitement me semble très poussé. Histoire de choix.
kingaa. J’aime beaucoup.
clicand Oui. un peu petite…
HAG. Pas ma tasse de thé cette marque pour des casques…
vany. C’est duraille non ? La lumière est difficile……
Merci à tous pour vos commentaires. J'admire votre courage quotidien quand je me contente le plus souvent ces derniers temps de poster et d'admirer vos productions. Je ne cesse de courir après le temps…
Et pardon à ceux dont j'aurais écorné l'amour propre en y allant franco dans mes commentaires. Tout ça reste très subjectif ne l'oublions pas.

09/01/2016 à 19:00

Nicky

sso11 a écrit :

Nicky : belle netteté. Tu as poussé un poil trop, ce qui a fait ressortir du bruit sur ton image. Ou alors tu as cropée ? Je vois une petite tâche as supprimer dans la zone claire en haut à droite.

Merci à toi, non pas de crop, peut-être un poil de saturation en trop ?
09/01/2016 à 19:03

Vany

nino-33 merci pour ce bienvenu ^^
A vrai dire je n'est pas toucher a la photo, toute est au naturelle, donc la luminosité aussi. j'ai juste mis mon appareille en mode couleur d'automne 
et le rendu donne çà ^^.

Krisprolls.Non c'est Huelgoat et la lumière étais très présente ce jour la ^^ 
09/01/2016 à 19:19

Nicky

Je reviens de Roubaix et un peu de temps pour commenter mes photos préférées :
sso :superbe ces teintes et ces lumières
Krisprolls : ton titre serait quoi ?:|
Canonier : bien prise, mais désolante
Austerlitz : Que c'est beau Strasbourg
André : rien à redire, bien fait !
manu : une ambiance du tonerre
labat : belle photo
photoc : superbe, moi je ne ris pas !
benes : gentis
Bob : bien prit
thed : c'est oü ? un peu délavé
nino : c'est le genre de balade qui me plait
Leloup : spécial ta photo, j'aime
Stefg : ma préférée du jour; un ciel fascinant et ces deux arbres, j'adore
booghuy : encore un beau ciel
jheme : carte postale…une femme peintre, une collègue lol

09/01/2016 à 19:25

thed

@labat : 6/20 ça me va, j'ai toujours préféré la place au fond de la classe… près du radiateur :D
  demain, promis, je sature ! :-s… et surtout continue de nous faire plaisir avec cette verve inimitable et drôle
09/01/2016 à 19:30

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : et bien tu peux dire que tu ne trembles pas ! tu as capté une belle lumière et les fantômes donnent une petite touche amusante … du tout bon quoi !

Je m'étais assis sur les marches menant à l'autel, les coudes sur les genoux pour rester stable, et je ne pensais pas du tout à l'effet fantôme. C'est en regardant le résultat que je me suis rendu compte que l'image pouvait être conservée au lieu d'être jetée à la poubelle.

Merci pour ton retour

André

09/01/2016 à 19:35

alain83

Mes attirances
austerlitz  un habitué
manu  superbe
photoc  la aussi un habitué
valou
leloup joli facade
boohguy  depaysant
Scrat24
merci manu
merci sso11
merci canonier  prise de vacances
merci prof labat  severe non ?
merci nino c'est comme cela qu'il faut la lire
merci krispolls  non vraiment pas

09/01/2016 à 20:09

beniat

précisions
nino   j'ai répondu un peu plus haut à cette remarque… légitime d'ailleurs
krispolls  un clic sur l'image et tu la verras plein écran
labat  mon voisin… aujourd'hui c'était pastaga-tursan-armagnac !   :-f

09/01/2016 à 20:09

manu83600

nino-33 a écrit :

- @manu83600 : moi j’adore … CdC pour la lumière dans la vague

wahou merci
09/01/2016 à 20:18

jesseb78

Krisprolls a écrit :

jesseb. Je suis d’accord avec ça. Je ne pense pas que la photo soit graphiquement la plus jolie de tes séries que j’apprécie beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être ma meilleure photo, mais comme j'adore les livres, la "maxime" m'a beaucoup plu de ce fait !  ;)
09/01/2016 à 20:21

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : très bien vu ! tu me fais penser qu’il faut que j’essaie de profiter des soldes pour trouver une bibliothèque de plus car je commence à empiler les livres sur le sol !

Moi ils ne sont pas par terre mais ils commencent à être assez à l'étroit ! J'ai déja un double rayonnage dans 3 bibliothèques mais elles commencent à être saturées malgré cela ! Quelques 900 bouquins, ça prend de la place !   :P
09/01/2016 à 20:29

photoc

sso11 toujours impec tu tiens la forme ;)
AMO1701 bienvenue ;)
tistonlegend c'est bien composé ça tient la route, mieux que ton trépied :D, attention en pt tu as modifié la couleur verte (feux ) 
Krisprolls tu viens de me donner une idée pour mes prochains portraits !  tu l'as transportée dans la rue pour la shooter non bien sur ?  c'est excellent  :-w
Canonier-62 belle justesse d'expo et de pdc on croirait l'image coupée au couteau derrière le zig ! juste une chose  je verrais un cadrage différent  en  haut pour masquer  le truc sur le mur et le début de la fente à droite mais tu perds le carré peut-être 
Austerlitz à part le portique rouge à droite c'est parfait 
MGI du N pour faire N R J :énergie sinon je sèche 
Sahagun c'est le nouveau Sigma 10-900 mm f 1.2 en essai c'est comme pour les bagnoles avant qu'elles sortent en série, ils les planquent pour ne pas que des gars indiscrets comme toi divulgue tout sur le net  :D 
Andre_33 bon ben si on plus chicaner  :-s  :  :-y
manu83600 excellent ça aussi  :-y
alain83 et à droite tu avais quoi ? car la clôture et le bout de parking c'est un peu dommage 
Nicky c'est simple net  et bien pensé attention aux taches sur l'objectif (voir à droite ) 
benos les couleurs du nounours s'accordent bien avec le bokeh en revanche dommage d'avoir centré car on voit à gauche comme un tuyau noir et rouge moche, un carré te sauverais la mise ;)
metal.1948 tu as cadré un peu serré du coup c'est coupé en bas et l'ensemble est un poil sombre 
labat tes ambiances maritimes d hiver sont une véritable galerie de tableaux, bravo ! attention à la tache à gauche dans le ciel 
benes pas bien vieux celui là à gauche 
Bob pourquoi f8 en ouvrant plus tu masquais en partie la berge ? mais bon c'est net bien placé le reflet est beau ;)
thed bien vu le cheval galeux ! par contre tes couleurs sont à revoir arbres et prairies trop jaunes 
nino-33 la présence de la bouée apporte un divertissement pour l'oeil le cadrage est bon ça marche bien 
Valou image un peu petite, dommage l'épée est trop serrée en largeur d'ailleurs ton light est coupé à gauche 
Leloup joli tapis vert qui nous descend vers ce beau bâtiment bien cadré et en prime un joli ciel, nickel 
stefg1971 l'abreuvoir n'est pas si dérangeant c'est plutôt les branchouilles coupées à droite la tache dans le ciel et l'ombre du photographe devant des bricoles qui se rattrapent en traitement 
nicolas83 mais où sont ces jolies couleurs Toulonnaises ? Tu nous fais une petite déprime hivernale, c'est vrai que chez vous le soleil ne brille que trois cent jours par an ;)
 beniat en grand mieux évidemment, beau pano !
booHguy il était 16 h 53 et 1 seconde  :-s ah ces Vietnamiennes elles vous chamboulent un homme ! ça penche un poil à droite 
jiheme tu joues les Canonier Marocain ?   :D très sympa cette photo 
Scrat24 en entier c'est mieux mais je préfère celle d'hier qui était vraiment chouette 
jesseb78 très bon ça avec de la couleur qui flashe bien, je le savais que tu changeais de cap ;)
Nanor je préfère tes couleurs là j'accroche moyen désolé 
Oxilus une fois l'horizon "débombé" ça sera chouette :D
 kingaa belle recherche graphique, j'aime beaucoup  :-y
clicandzoomphoto très petit pour se faire une opinion mais les couleurs semblent bien flashy pour un paysage 
HAG superbe netteté et une belle mise en scène juste le truc flou à gauche derriere le casque qui brouille le regard 
Vany la compo est bonne mais l'extérieur de la grotte est sur ex donc 80 % de l'image 

09/01/2016 à 20:44

Krisprolls

alain83 a écrit :

merci krispolls  non vraiment pas

Tant pis pour nous !
09/01/2016 à 20:46

Nicky

photoc a écrit :

Nicky c'est simple net  et bien pensé attention aux taches sur l'objectif (voir à droite ) 

Merci je vais y regarder :)
09/01/2016 à 21:03

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires  :)

Les miens pour demain, très peu de temps ce soir…

Sinon @sso11, merci pour ta remarque et ta suggestion, pourquoi pas avec plus de ciel, mais j'aime bien les reflets, ou plus particulièrement dans ce cas, les couleurs qui se reflètent dans l'eau de façon abstraite, voilà l'explication de ce cadrage  :)

Bonne soirée !
10/01/2016 à 00:20

nino-33

Les remerciements du soir :
- @manu83600 : merci pour ton retour, mission accomplie
- @sso11 : merci pour ton retour
- @Andre 33 : merci pour ton appréciation enthousiaste mon ami
- @Canonier-62 : content que cette image ait retenu ton attention, merci
- @labat : bien ri en lisant tes commentaires, tu étais déchaîné aujourd’hui !
- @Krisprolls : je te remercie pour ton appréciation
- @Nicky : merci pour ton retour, ravi que ça te plaise
- @photoc : je te remercie pour ton commentaire
Bonne nuit à tous
10/01/2016 à 06:55

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…bon Dimanche
10/01/2016 à 08:26

alain83

merci photoc   une  vue sur la ville moderne

10/01/2016 à 09:11

Andre_33

jesseb78 a écrit :

[quote="nino-33"]- @jesseb78 : très bien vu ! tu me fais penser qu’il faut que j’essaie de profiter des soldes pour trouver une bibliothèque de plus car je commence à empiler les livres sur le sol !

Moi ils ne sont pas par terre mais ils commencent à être assez à l'étroit ! J'ai déja un double rayonnage dans 3 bibliothèques mais elles commencent à être saturées malgré cela ! Quelques 900 bouquins, ça prend de la place !   :P[/quote]
Passe à la liseuse electronique : au moins 3000 bouquins embarqués pour quelques grammes dans le camping-car
C'est ce que j'ai fait, chaque pièce de la maison étant encombrée de livres en tous genres. Ça ne pouvait plus durer…
André
10/01/2016 à 09:28

photoc

Bob varions les plaisirs, il y en a encore en stock pour une prochaine fois ;) merci à toi 
manu83600 oui et ensuite c'est la condensation qui fait son ouvrage ;) 
sso11 ;) merci !
Canonier-62 je l'ai en entier mais le bokeh touffu est bof ;)
labat 16 ça me va bien merci professeur ;)
beniat deux fois merci donc  :D
nino-33 c'est pas chez Picard c'est dans les caves de Roquefort Papillon que je vais les chercher  :D merci pour le cdc !
Krisprolls merci je vais creuser ça au printemps je l'ai en entier mais le bokeh est moche et le papillon plus petit on voit moins le détail des gouttes ;)
Nicky ;)
alain83  :-*
merci à vous pour vos retours flatteurs ça fait toujours plaisir 

10/01/2016 à 09:36

kingaa

Nous voilà retournés sur les bancs de l'école, un samedi en plus…Allez @Labat, je te colle un très bon 17/20 pour ta franche et drôle gouaillerie qu'on ne se lasse pas de lire par ici. Pas encore la note parfaite… manquerait plus que tes chevilles enflent et que tu ne te décarcasses plus pour nous faire bien rire.
Merci encore pour ton retour franc et sans appel ! ;(
Merci beaucoup aussi à Nino, Krisprolls, Photoc pour vos différentes expressions sur mon cliché.

Mes préférences ce jour pour :
@Sso : très belle celle ci, avec ce miroir… Jolie tonalités brunes aussi. Celle ci je l'aurais bien vu recadré pour virer la partie de droite (ces rochers) puis une petite rotation de 90 degré pour un building atypique et futuriste
@Krisprolls : contraste et dynamique avec cette pdv et ce sujet figé. un noir et blanc et son très léger virage  très intense
@Canonier : encore une expression bien saisie, seul bémol peut être ce sac/masse en premier plan qui gêne un peu la lecture.
@Austerlitz : très belle nocturne encore, riche en couleur, somptueuse.
@Manu : belle prise avec cette vague qui claque dans cette très belle lumière. Très belle photo
@Photoc : jolies tonalités et belle douceur se dégagent de ce cliché
@Nino : belel perspective
@Leloup : belle composition et ambiance, un poil sombre peut être
@Boohguy : belle pdv, j'aime la composition. elle aurait été encore meilleure avec une lumière plus vive (quelques minutes plus tôt j'ai l'impression)

10/01/2016 à 09:40

photoc

kingaa a écrit :

@Sso : très belle celle ci, avec ce miroir… Jolie tonalités brunes aussi. Celle ci je l'aurais bien vu recadré pour virer la partie de droite (ces rochers) puis une petite rotation de 90 degré pour un building atypique et futuriste

@Photoc : jolies tonalités et belle douceur se dégagent de ce cliché

c'est drôle j'ai eu la même idée hier pour la photo de sso, merci pour ton retour ;)
10/01/2016 à 10:14

photoc

jiheme que du naturel mon cher je n'ai pas envie d'avoir la SPP dur le dos ;)
10/01/2016 à 10:52

Canonier-62

jiheme a écrit :

@Canonier  : curieux sentiment en regardant cette image, on dirait que le bokeh aspire le regard vers le néant avec cette ligne noire fuyante et ce flou profond… Si c’est l’effet recherché, chapeau l’artiste.

Merci pour cette lecture qui est exactement le reflet de ma lecture au moment de la PdV.
Oui…le neant, commel la projection qu'il peut avoir de sa vie.
10/01/2016 à 10:58

Leloup

@manu83600 @sso11 @Canonier-62 @labat @nino-33 @Krisprolls @Nicky @alain83 @photoc @kingaa @jiheme
Merci ! la partie sombre du premier plan a été ajoutée au PT car je trouvais que les lignes dessinées par la pelouse ne suffisaient pas à diriger le regard vers le bâtiment, ce que Krisprolls a bien remarqué et j'en suiis très flaté :)
bon vu que j'ai pas commenté hier je vous laisse un petit com :p
@sso11 un peu comme hier, maintenant que je sais que le ciel est plutôt naturel ça me va, mais je trouve ces bâtiments encore un peu lointains
@Krisprolls très marrante cette prise ! au 1er coup d'oeil je me suis dit mais comment il a réussi à prendre cette femme avec cette expression dans la rue… et puis après j'ai vu que c'était un manequin :D j'aime beaucoup le bokeh de ton image et je m'intérroge qd même fortement sur le Making Of !
​@Canonier-62 
@manu83600 j'aime bien ta photo mais je trouve que la vague essaie de pique la vedette à la tour, du coup ça me fait 2 sujets et je regarde l'un je regarde l'autre et je me dis que chacun mérite une photo mais séparés cette fois !
@alain83 très beaux vestiges, bien cadrés (un poil trop central peut être, beau ciel.
@Nicky bonne qualité d'image, concernant la composition je pense que j'aurais préféré voir la pomme en entier ou en tout cas pas aussi tronquée raz la tête ;)
@Canonier-62 il avait l'air plus aguéri  sur la photo d'hier ! Concernant la photo je trouve que le fond lumineux attire beaucoup le regard !
@labat très belle photo mais manque un petit sujet té… l'est déserte ta plage ;)
@photoc il a pris comme un coup de froid ton bestiau ! Couleurs très douces j'aime bien !
@nino-33 pas vu la non corrigée, j'aime bien celle-ci ! je verrai également bien une version N&B avec ce beau graphisme que nous apporte cette barrière, Peut être verticale par contre cette fois… ah et dommage pour l'angle inférieur droit :p
@kingaa très spécial ! mais je sais pas pourquoi j'aime bien, peut être l'impression un peu trop forte par rapport à l'escalier sur le 1er plan, au fond ça va bizarrement.

10/01/2016 à 11:00

nicolas83

10/01/2016 à 11:08

nicolas83

photoc 

nicolas83 mais où sont ces jolies couleurs Toulonnaises ? Tu nous fais une petite déprime hivernale, c'est vrai que chez vous le soleil ne brille que trois cent jours par an  [Clin oeil]

salut !   plutôt un manque d aspiration !   cela arrive parfois  a tous les artistes…a ce qu il parait… merci pour ton com
10/01/2016 à 12:18

Krisprolls

Leloup a écrit :

@Krisprolls très marrante cette prise ! au 1er coup d'oeil je me suis dit mais comment il a réussi à prendre cette femme avec cette expression dans la rue… et puis après j'ai vu que c'était un manequin :D j'aime beaucoup le bokeh de ton image et je m'intérroge qd même fortement sur le Making Of !

Merci ! Oui, non, ça n'est pas une passante de chair et d'os… Difficile à trouver…
Pour le making of, disons que le 50mm est pour beaucoup dans l'affaire : le sujet dans cet éclairage urbain se détache très précisément du fond, ce qui accentue l'étrangeté à la prise.
Ensuite, tout a été fait sous DXO, par jeu de dosages de NB, de contraste et contraste fin, ce qui a d'ailleurs pour propriété de rendre le bokeh plus nerveux. Jeu aussi de choix de balance des blancs (en NB) puis un double virage sur film pack en dissociant les tons sombres et clairs (chaud sur les HL et froid sur les BL).
10/01/2016 à 12:53

Leloup

ah oui quand même ! on devrait mettre comme info le temps passé en PT en plus des EXIFS :)
10/01/2016 à 13:27

kingaa

Leloup a écrit :

@kingaa très spécial ! mais je sais pas pourquoi j'aime bien, peut être l'impression un peu trop forte par rapport à l'escalier sur le 1er plan, au fond ça va bizarrement.

Merci Leloup pour ton avis  :), cette double exposition, c'était juste un essai et histoire de m'occuper un peu sur mon ordinateur. Il reste probablement plusieurs trucs qui font que cette version n'est pas aboutie.
10/01/2016 à 13:32

Josepo

chat égyptien.
Abigaëlle.

10/01/2016 à 22:38

Austerlitz

Un rattrapage de commentaire rapide sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, très belle ambiance et compo, gestion au top
@tistonlegend, belle pose longue sur les Champs
@Krisprolls, sympa ce NB, superbe bokeh et j'aime ce côté incongru du mannequin en pleine rue
@Canonier-62, une tuerie qui me fait pensr que mon 135 dort depuis bien trop longtemps dans son placard ! …va falloir lui faire prendre l'air, mais tu as un don dans ce domaine que je ne possède pas !
@MGI, sympa !
@Sahagun, moins sympa les gens qui te snob, franchement sauf si je suis le nez dans le guidon parce que je suis en pleine action, j'ai toujours plaisir à échanger avec d'autres photographes…
@Andre_33, j'adore cette image, l'opposition de couleur, les fantômes, le rendu global et le soin apporté au PT et à la réalisation, bref c'est top
@manu83600, superbe image très bien prise, très bien composée, juste les noirs un peu bouchés, mais là je chipote ! non c'est une petite tuerie !
@labat, simple épuré, mais apaisant et de belles teintes
@photoc, superbes ces gouttes d'eau et cette macro, je reste juste dubitatif sur le cadrage, je l'aurai bien vu en entier…
@nino-33, ligne de fuite bien marquée et compo soignée, image dynamique
@Leloup, très bon centrage, ce qu'il fallait faire ici, excellent rendu et bonne gestion de la lumière, un peu sombre, mais l'ambiance est sympa du coup
@stefg1971, sympa l'arc en ciel sur ces arbres, ton capteur mérite un petit nettoyage par contre !
@nicolas83, joli raffiot bien pris
@beniat, un pano sympa mais j'aurai peut-être renforcé la luminosité d'ensemble
@booHguy, sympa cet édifice, avec une jolie lumière derrière
@jiheme, photo bien composé, on continue le voyage avec plaisir jour après jour
@Scrat24, encore une belle prise, l'arrière plan est un peu plus présent mais ça passe
@jesseb78, sympa cette dualité d'écriture, un symbole fort par ces temps de division des hommes
@Nanor, j'aime bien ce NB bien contrasté aux HL bien marquée
@Oxilus, sympa, la distorsion en moins, sinon bonne gestion de la lumière
@kingaa, joli montage sur fond de phare
@clicandzoomphoto, bonne compo, BdB un poil froide à mon goût, le ciel sort bien
@HAG, jolie "nature morte", expo soignée

Bonne soirée !
11/01/2016 à 00:54

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

@Canonier-62, une tuerie qui me fait pensr que mon 135 dort depuis bien trop longtemps dans son placard ! …va falloir lui faire prendre l'air, mais tu as un don dans ce domaine que je ne possède pas !

Merci de ton retour,…pas quand meme.
11/01/2016 à 09:11

photoc

Austerlitz oui mais en entier on voit moins bien les gouttes et le bokeh était moche ;)

11/01/2016 à 23:05

sso11

Bonjour tout le monde,
désolé de ne pas avoir terminé mes coms, j'ai été pas mal pris ce weekend. Ce n'est que partie remise ;)
Je passe aux remerciements :
manu83600 :  :D :-y
tchotcho : Merci msieur !
labat :  hi hi hi, excellent ! J'adore  :-w
beniat : merci pour le cdc.
MGI : suis désolé, sur le moment j'avais pas du tout pensé à ton handicap. Je ferai plus attention la prochaine fois, surtout que je venais de faire un tour sur ton profil. Et que tu en parles dans ta Bio.;) 
nino-33 : merci nino !   :-y
Krisprolls : j'avoue avoir un faible pour ce genre de pdv effectivement. Maintenant, je peux faire du HDR de nuit plus facilement avec mon nouveau joujou, c'est top. J'aimerai bien me faire une cityscape en HDR de nuit, avec des filés dans tous les sens. :D Je vais essayer de la faire à Lyon déjà, depuis Fourvière ou Saint-Just. On verra.
Nicky : merci Nicky. Pour la tienne, pas de saturation en trop, elle est bien comme ça, mais juste un peu bruit sur l'arrière plan.
photoc : yes Sir, yes Sir ! et c'est pas fini !  ;)
kingaa : j'aime bien ton idée, je vais essayer pour voir.
jiheme : merci msieur ;)
Leloup : j'étais à 10mm, d’où la profondeur. Pour la teinte du ciel, la pollution ne doit pas y être étrangère.
Austerlitz : merci mon ami  :-y
Bonne soirée à tous.