Photo du samedi 09 juillet 2011

09/07/2011 à 06:48

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 09 juillet 2011.
09/07/2011 à 07:02

Riri

Bonjour a tous !

Je ne voulais pas mettre cette photo normalement, puisque deja dans un autre post d'hier, mais alors que je cherchais une prise sur mon humeur du jour, mon petit lapin fut pris tout d'un coup de convulsion, avant de tomber inerte. il est donc parti au paradis des lapins, et je m'interroge sur la localisation de ce paradis, vous le voyez-vous ? Bref jour un peu triste, et contemplatif…

Bonne journee a tous
09/07/2011 à 07:10

poys

Bonjour
Une photo de notre voyage en Corse

09/07/2011 à 08:18

FerryV

Bonjour !

humeur vacances ce matin, avec les enfants à la maison… ici, n° 4 :

09/07/2011 à 08:24

Henry

Toujours dans l'aviation pour les amateurs , le nez d'un Mirage 2000 .

09/07/2011 à 08:29

dagda

bonjour les ami(e)s
allez un bol d'air de nos montagnes …
09/07/2011 à 09:18

Babe

RIRI : ohh c'est une bien triste journée aujourd'hui ! Grosse pensée pour lapinou, mais je suis sure qu'il a eut une belle vie ! Panorama impressionnant en tout cas, j'aime beaucoup. Il y a une ambiance mystique !

Poys : Ca manque de contraste de trouve, je n'accroche pas trop. En fait on se pert un peu en regardant ta photo, je ne sais pas ce que tu as voulu montrer, les baptiments, les gens en bas,… ? et puis le sens interdit accroche le regard, il aurait fallu l'enlever en PT, car c'est ce que l'on regarde en premier, mais je ne pense pas que ce soit ca que tu veuilles montrer.

Flambidou : hummm elle fait peur cette photo ! Pas trop fan… Cependant, bon cadrage je trouve et bon PT.

Ferryv : Et bah voila un photo que j'aime bien, je ne ferait pas de top 3, mais celle-ci est très réussit. J'aime le regard au loin, pensif, bonne bouille ton Num 4 ! Bien joué !

Henry : Bein didon comment as tu réussit a si bien les prendre tes navions ! quel objo ? Cependant, il y a quelque chose qui m'inquiète, je ne vois pas de pilote à l'interieur !

Dagda : Joli paysage, mais a ta place j'aurai essayer d'aller dans le blé pour la faire. Mais c'est pas mal, j'aime bien. En plus, j'ai l'impression de connaitre ce paysage, ca ressemble à une photo que j'avais prise au printemps. C'est ou ?

Et pour ma part, je continu sur mes photos de louis, le vilain m'a donné du fil a retordre car il pleurait tout le temps, alors dès qu'il se calmait je le mitraillait ! lol

Bonne journée à tous !

09/07/2011 à 09:22

Marine62

Bonjours tout le monde ! =) 
Je continue avec mon petit syrphe d'hier entrain de déguster du bon miel ^^ 
09/07/2011 à 09:31

risla

bonjour à tous. Déjà de belles PDV. Un + pour Ferryv et une pensée pour le lapinou. Pour ma part une sauterrelle qui a choisi une rose en fin de floraison…il y en avait de plus jolies à côté mais bon…elle fait ce qu'elle veut !

09/07/2011 à 09:40

Babe

risla : j'adore les antennes qui ressortent bien sur le fond bleu, joli prise !
09/07/2011 à 10:47

paced

Bonjour à tous,

voilà un peu mon ressenti pour vos clichés :

@ RIRI : Désolé pour ton lapin, :*)il doit certainement gambader dans les prairies célèstes et manger du bon trèfle non polluéBravo pour ta PDV.;)

@ POYS : C'est joli la Corse,ce cliché montre un autre "visage" touristique avec ces Stores de toutes les couleurs et vu de Haut;).

@FLAMBIDOU : AARFF ! macabre ce matin mais jolie netteté. :-y

@ FERRY V : Très jolie PDV , tendresse et innocence,belles ombres, Bravo :-y

@ HENRY : Encore, encore, :-y

@ BABE : Moment d'intimité entre maman et bébé, Bravo :-y

@Marine 62 : L'heure de l'apéro ,bien vu :-y

@ RISLA : Attention je t'ai à l'oeil et je dresse mes antennes, bien vu :-y

@ DAGDA : superbe cliché ,il ne manque que la couverture,l'APN ,et l'apéro :-y

Voilà pour ma part ma petite série du samedi concernant l'une ou l'un d'entre vous. Et comme d'habitude les autres clichés sur " Inclassables "

09/07/2011 à 10:54

chtijerome

Encore de bien jolies photos :D

@Paced j'adore Kiki la grenouille :-y il ne manque plus que Zouzou et Toutou
09/07/2011 à 10:54

Christ

Bonjour a toutes et tous

Déjà de bonne photos ce matin, alors pour moi un peu d'architecture moderne

La gare du midi à Bruxelles,

09/07/2011 à 11:08

dagda

merci "babe" pour l'image elle a ete faite à la sortie de "faverges" en direction de "marlens" …juste apres le champs de blés ( pas sur que ce soit du blés d'ailleurs :-t ) il y a une piste cyclable crée sur une ancienne voie de chemin de fer qui te mene d'annecy jusque ugine en savoie .
09/07/2011 à 11:32

altahine

09/07/2011 à 12:06

paced

OUPSS,DAGDA remonte à mes coms j'avais oublié de te reporter sur mes coms,(j'avais eu un coup de fil entre deux ) Voilà c'est réparé ) :-y

A + pour d'autres commentaires !

09/07/2011 à 12:34

dagda

merci beaucoup pour ton passage sur mon cliché "paced" ravissantes egalement tes petites aventures ;)
09/07/2011 à 12:54

Henry

Babe >> Cet un avion au sol ! l'angle de vue fait penser qu'il fonce vers les nuages :P

Paced >> Merci , j'en ai encore encore des dizaines ( Mirage 2000 , Rafal , F16 , vieux coucous , hélicoptéres…) ;)
09/07/2011 à 12:56

altahine

Bon week end à tous,

un nouvel essai d'assemblage de photos pour moi.
09/07/2011 à 13:11

dagda

merci "ouioui" imagines que j'y avais bien pensé ! mais comme je n'ai pas de logiciel de retouche donc j'ai dû laisser comme ça ! si quelqu'un içi sait y faire ?
tiens tant que tu es là ! as tu des conseils sur les images IR ?
merci à toi ;)
09/07/2011 à 13:17

FerryV

Commentaires, rapides, sur ce qui m'a marqué (sans exclusive, mais ma mémoire visuelle fonctionne comme ça)

@riri : déjà vu, celui de la série que je préférais; lapin :  :(
@babe : ça piaille, c'est légume, mais on adore…
@risla : je trouve très belle l'association des ces couleurs (notamment le rose et le vert); bien cadrée -antennes-
@ouioui : beau nb comme toujours; coupure entre les différents plans qui est bien abrupte ?  
@altahine : j'avais déjà vu quelques specimen dans la section 'avec texte' -me fait penser aux prières boudhistes- en boostant le contratste et les couleurs ?

09/07/2011 à 13:27

FerryV

@ dagda : "comme je n'ai pas de logiciel de retouche donc j'ai dû laisser comme ça ! si quelqu'un içi sait y faire ? "

on doit pouvoir trouver, sur la toile, gratuit, un logiciel qui permet le recadrage et le redressement de l'horizon…si je peux me permettre un "conseil" de logiciel : Lightroom, pour ces deux manipulations justement (je ne recadre jamais ailleurs, et la rotation de l'image se fait en même temps, d'un clic). il a un prix, et cela peut s'avérer rédhibitoire… à envisager tout de même pour satisfaire sa passion  :D

09/07/2011 à 13:28

altahine

FerryV a écrit :

@altahine : j'avais déjà vu quelques specimen dans la section 'avec texte' -me fait penser aux prières boudhistes- en boostant le contratste et les couleurs ?

Euh, j'avais plutôt fait un essai en baissant la sat, mais ça fonctionnait pas trop… là j'aime mieux.

09/07/2011 à 13:30

FerryV

bon, j'ai pas encore tout compris pour citer, moi  :-s

@altahine : j'essaierais de booster encore un peu, mais c'est toujours affaire très personnelle, ces trucs là (et, comme je l'ai dit, en couleur, je suis moins à l'aise : très subtil…)
09/07/2011 à 13:32

altahine

Une fois que tu as appuyé sur le bouton "CIter", pour éviter de mélanger ton texte à celui que tu cites, je te conseille de passer par le bouton "Source" dans la fenêtre de réponse : tu visualiseras les balises.
09/07/2011 à 13:35

FerryV

:-w
09/07/2011 à 14:02

Iraty

Bonjour à tous !

Que de belles photos encore aujourd'hui !

Montagne l'Hautza : le "cime pierre" (pays basque nord)

09/07/2011 à 14:10

Artelise

Riri : C'est un bien joli bout de lumière célestes. Mais un peu sombre, non ?
Poys : lumières bien dures, mais ambiance sympatique !
Flambidou : euh… j'avoue rester perplexe ; partagée entre la reconnaissance de la technique et mon côté très humain qui pense "beurk". Photo qui ne me laisse pas indifférente en tout cas.
FerryV : joli portrait. J'aime bien ta gestion du N&B.
Henry : j'aime bien ton cadrage.
dagda : merci pour le bol d'air !
Babe : Encore une photo empreinte de douceur !
Marine62 : Santé !
Risla : joli portrait de bestiole ! j'aime bien le contraste entre le doux pastel des pétales et le vert pétant de la sauterelle.
Paced : un chouille trop centrée cette photo, je trouve, mais pour le reste, rien à redire !
Christ : chouette photo : belle gestion des lumières et des couleurs !
ouiouiphoto : ravie de voir une photo de ta part ! En plus elle est bien ! j'aime beaucoup ton choix de pdc !
Altahine : joli montage ! j'aime bien le message en plus, plein d'humour.

ma participation :

une photo prise avant hier soir.
Notre petite dernière était très énervée, elle courait de partout et touchait à tout - surtout à ce qu'elle n'a pas le droit de toucher.
Alors son papa lui a proposé un calin en attendant que le repas soit prêt… il n'a pas fallut plus de 5 mn pour obtenir ceci :

Petite note technique : je voulais, à l'origine, utiliser notre flash cobra pour apporter un peu de lumière à la scène… mais les piles du flash étaient… absentes ! :-o Alors, j'ai fait avec les moyens du bord (montée en iso pour compenser une vitesse qui serait forcément lente, notamment) et j'ai obtenu une photo … floue. D'où le traitement "vieilli" et lissé que je vous propose ici.
09/07/2011 à 14:40

akimoss

Hello
photo prise ce matin vers le port de Caen

image  tres forte symboliquement…

Tres bonne journée et week end a tous
Amic…Akimoss
09/07/2011 à 14:45

flotographe

j'arrive un peu après tout le monde mais bon…
ma première séance avec un bébé… de 15 jour en plus… pas fastoche

09/07/2011 à 15:02

dagda

merci "ferryv" je prend note du logiciel …
merci pour ton passage "artelise"
jolis clichés les ami(e)s ;)
09/07/2011 à 16:19

fanatique2numerique

:-y à risla…

09/07/2011 à 16:24

altahine

fanatique2numerique a écrit :

:-y à risla…

Yep, +1, j'ai oublié de le dire tout à l'heure mais ta photo m'a scotchée risla ! :)
09/07/2011 à 17:06

Soupeaulait

Bonjour à tous, ma contribution du jour, un souvenir d'une récente visite à Paris.

09/07/2011 à 21:21

risla

merci pour vos coms ! çà fait plaisir !:*) un coup de coeur ? ! flotographe ! magnifique expression !
09/07/2011 à 22:21

Mickey

Excusez moi de m'incruster pour rien les gens , mais ceci est normal que je ne puisse pas poster mes photos ? Je n'arrive pas a les mettrent dés que je veux en mettre une je clique et tout bien puis sa me retourne sur une page google avec ecrit : " Pose partage " et rien d'autre, la photo ne se poste pas ! Et sa m'agace litterament ! Merci de m'aider ! :) et sur ceux, vos photos sont resplendissentent autant l'une que l'autre a tous ! :*)
09/07/2011 à 22:47

altahine

Hum, non ce n'est pas normal Mickey… si tu veux contacte-moi par mail, qu'on essaie de comprendre d'où ça vient…