09/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 juillet 2016.
09/07/2016 à 00:05
Bonjour à tous
Aujourd'hui ce sera du muguet. Cette année la météo n'a pas été propice pour que tout soit fleuri le 1er mai, alors après la coeuilette, les plants ont été laissés tel quels. Résultat, après les fleurs, les fruits. Ils sont verts et logiquement ils devraient murir. Mais attention, c'est du poison.
CameraNIKON D90Focal Length48mmAperturef/3.8Exposure1/320sISO100
09/07/2016 à 02:14
Bonjour, comme promis une vue partielle de la baie avec une belle soucoupe volante : le Musée d'Art Contemporain, construit par Oscar Niemeyer. (Toujours avant le boulot).
09/07/2016 à 02:50
Bonjour, quand on regarde certains commerces, on trouve des noms curieux, ici Place de la Nation :
Si je trouve un tabac nommé Nikon, je vous donne l'adresse de suite ;)
PS : cette photo prise hier à 7 h 40 montre bien qu'il faut choisir son heure et si vous voyagez sur la planète, consultez ceci :
http://www.golden-hour.com/
09/07/2016 à 05:33
Bonjour a tous,
Un passage sans photos depuis deja quelques jours déjà.
Pas mal débordé ces jours ci, je prepare mon retour en France pour 1 mois, avec ma petite famille Vietnamienne, c'est une première l'ambiance est a la decouverte pour elles…;)
Je passerais surement vous lire regulierement…et peut-être meme pour quelques posts.
Sinon je vous souhaite bonne vacances…bon repos. :)
09/07/2016 à 06:23
en vous souhaitant une agréable journée sous le soleil ;-)
09/07/2016 à 07:30
Bonjour à tous,
Canonier : bon retour en France, et bienvenu dans ta très belle région.
Ce matin une petite chose sans importance.
09/07/2016 à 07:36
bienvenue canonnier et à ta petite famille ! fais nous quand même quelques images ;-)
09/07/2016 à 08:01
Bonjour à tous ou du moins à ceux qui restent, au même en droit qu 'avant hier et traitement du même genre
09/07/2016 à 08:17
Bonjour A toutes et a tous et bonne vacances a @nino-33 et @canonier-62 !
09/07/2016 à 08:32
Bonjour à tous,
Bon retour chez toi à Canonier, et à ta famille.
Pour moi ce jour bien le cinéma d'Hossegor je l'ai toujours trouvé sympa. Écrêté en plus.
09/07/2016 à 09:22
@Benes : ta photo est un témoignage accablant du sort réservé à tant d'animaux, c'est la dernière étape avant la broyeuse ou avant une vie carcérale dans de minuscules cages avec le bec coupé ?
09/07/2016 à 10:36
aujourd'hui je fais la grimace :D
j'ai pas de photo trop occupé en ce moment
donc je continue sur la Thaïlande
09/07/2016 à 10:48
trodada ça c'est de la grimace :-y et un petit recadrage pour virer le troisième grimaceux tu y as pensé ?
09/07/2016 à 10:51
Bonjour à tous,
Un petit coucou en ce samedi pour exprimer mon humeur du jour !
Bonnes vacances @canonier-62 et bonne journée à tous
CameraNIKON D70sFocal Length92mmAperturef/4.5Exposure1/25sISO200
09/07/2016 à 11:00
Bonjour à tous, voici un pic vert avec lequel j'ai eu la chance de pouvoir m'approcher avant qu'il ne s'envole comme une flèche : ( Il faisait assez sombre, d'où le manque de netteté )
09/07/2016 à 11:02
Un petit coin dans le beau parc de Wattrelos au Nord de la France
Bonne vacances à Canonier et sa famille
09/07/2016 à 11:19
Ma participation du jour :
09/07/2016 à 12:14
MES PREFEREES
sso11 belle perspective
Contrabajo surprenant
dagda
thed
billie
jiheme
beniat
esmali
09/07/2016 à 12:31
Voici mon premier partage ! Une demeure en bordure du parc de la tête d'or à Lyon
09/07/2016 à 13:51
LE CLIC DES PHOTOS…
…Pourquoi apprendre la photo…pour faire des « gueilles »…des guenilles qu’on rangera au grenier ? non mais notre été, on peut se lâcher aussi le Nino et moi.
Un cri de rebellion de colère…pourquoi pas dire le mal que le mal…les vieux bien connu sont des langues de …bon…on y va avant le tour les cols…
Ninon que du mal hé…on se lâche…
Giemme : Mais non le maîs doux pas encore là…t’as que cinq grains sur ta photo pas un épi ça en plus la photo blème comme un HLM…
SSO : Fou ce que la maîtrise de Photoshop permet de faire…ET LA REGLE DES TIERS ? t’es pas 50/50 là…qu’on ma assez sifflé ça dans les oreilles… !
Contrabajo : J’attends avec impatience que tu te mettes aux nus…car tu es imaginatif les poses vont là être soutenues…mais tu veux dire quoi sur cette photo ? on l’envoie à Tata Ginette et à partager avec toute la maison de retraite …horrible prendre des poussins en photo oui mais ça non.
MGI : Je te parle plus je veux dire du mal de toutes les photos tu me la sors mon enseigne préférée, belle sublime…La carotte…avec ce nom évocateur…regret au moment de l’addition ou tu payes le demi place de la Nation pas loin de 3 euros…place de la nation…du peuple, de la révolution…bon honte de l’addition. Mais je dois dire du mal, t’as un ciel pourri cramé bruité plus pourrasque on pouvait pas…faut arrêter de boire suis en période de sevrage très dur…je viens au sein de Guenièvre qui comprends pas…Un ciel plus vilain tu pouvais pas…
Rikko : Très sensuelle nouvelle version d’Emanuelle revisitée manque la culotte de la Nana sur tes affaires, reste à imaginer le scénario…bon t’as pas gardé le casque pendant l’accouplement certains le font de plus en plus répandu…la Sécurité Routière qui sait plus quoi conseiller… !
Dagda : Le faillot le grand faillot « une fleur pour ces dames »…Benes il te sort une palanquée de poussins pour sa dame Billie note bloned toi les fleurs…deux mondes celui des communistes les vrais comme Benes…qui peu le savent à passé sa jeunesse avec Con Bendit et Krivine à fumer sur les pavés…et ton monde à toi de bourgeoisie de ce tiers état, qui revient …faillot gros faillot…bien prise ta fleur et en plus tu l’encadre…bé non un fleur doit se libérer dandiner son pistil librement les étamines aussi…pas de cadre…t’as pas honte toi mon ami…la jouer ainsi « pour ces dames »…
Thed : Té en voilà une dame té…elle est toute chose devant son mec en parachute, ridicule ses bras ses jambes écartées un pantin…on en a de trop…alors Thedou mon Thedou fait dans le sujet discrète je la connais si bien, pas le sujet qui fâche…et ensuite elle se jette à corps perdu dans l’harmonie des teintes, dans le suave des douceurs, dans l’abandon aux pastels…le joue ainsi mon Thedou mais vous l’avez jamais bien vu…
Alain :…peut tout faire comme métier sauf vendre des tondeuses à gazon…plutôt les chèvres…Alain est la nature avec sa Kawa 2150 en ligne la raie sur le côté et la brillantine sur les peintures va partout ou c’est beau hospitalier te donne envie de venir le voir…pour les ballades en famille en espalier, pour la vie en escalier…pour le reste en escarpé…puis tu meurs on va jeter les cendres dans la mer…voilà…bon je reprends la Kawa jantes alu 2150 en ligne…
Benes : Fallait une connerie t’as assuré hé…la Billie a pris sa Kalach monté aux remparts de la ville…t’as cru bien faire pris la photo du baptème des poussins les parents cherchent toujours le leurs se ressemblent tous…Billie l’a pas vu comme ça hé…moi non plus je suis de la bande à Billie…ma meuf la Billie…le commentaire en plus « Piou Piou » « Non mais allo quoi il nous cherche le mec là…t’appelait la Thedou elle t’arrangeait l’affaire un poussin tenant le cou de l’autre sur un banc face à la mer…si elle faisait la photo la Thedou oui…teintes pastel en plus…mais là t’es plus notre pote…
Phildeboves : Moi je te trouve excellent le Phil mais excellent dans les commentaires, les titres, là tu dis « Une petite chose sans importance » tout à fait ce que tout le monde pense en passant au désastre de photo qui suit…
Photoc : Alors là évidence pour le PT…cette ruelle doit être au demeurant jolie mais comment en sommes nous arriver à cette…je sais pas moi…Regardes Emanuelle Béart joli belle mais mignonne, bien dans ses rôles tout d’un coup elle veut se faire tirer les lèvres…bé depuis même un SDF elle tend le billet il prend pas elle murmure « embrasses moi il veut pas » elle a aussi abusé du PT….voilà et ta Photo comme Félicie « aussi »…Là je me fais descendre à la chevrotine…
Metal : Mon toubib me le dit toujours en renouvelant mon cachet pour la tension « quand on boit on vieillit mal »…là je vois pas bien lui et elle le sens la prise de corps comme au judo l’essentiel de choper avec une bonne prise les sous vêtements, après un ciseau royal au tapis…bon on arrête…
Labat : Cette photo est ta vie, l’image de ta vie une aventure énorme les autos les trains les avions le transport de ton corps par tout moyen en tout pays…la livraison et l’aventure LA VENTURA LA VRAIE…Photo à risque…dire du mal du ciel de MGI avec le tien tu devrais avoir honte salle langue de vipère…
Nicholas : Non on peut pas et le reste de la colonne comme l’avaleur de sabre mangé que ça qui dépasse ? non t’en as plus dans l’intestin que sur la photo là…on peut pas entériner…
JJW : Ecole Lorenzonienne qui triait ses éléves sur le volet…un se présentait pour suivre les cours, il lui posait mille questions réunissait le jury puis l’admettait…il y a des adeptes de cette flagellation permanente pixéllisée…d’autres préfèrent se faire bruler…chacun son truc…on te comprend on a a bien entendu que tu ne désirais pas de fleur ni couronne mais le versement à la recherche des fonds que le curé n’aurai pas…
Billie : Très belle, je te connais je vais pas courrir le risque de dire du mal aujourd’hui…Benes a déjà fait bien de boulot…sublime…beaucoup moins de papillon de moustiques depuis ces produits conte la peste les pesti…non j’arrête bisous la blonde magnifique photo…
Djermes : Et alors va se passer quoi… ? bon on a le décor avec ce platane devant le champs de marguerites rouge et là…va se passer quoi, la Lady va arriver comme le Garde chasse qui va user de ses errements…abuser de ses faiblesses et sentiments…Ya pas un film de tourné sur ça…faut que je vois…mais non pas « les canons de Navaronne » très beau décor mais faudrait envoyer les acteurs hé…
Beniat : Oh mon dieu que ta rose est belle, pas rouge mais plus POURPRE vraiment et en plus Pédonculée…et en plus Bokegée…très bonne excellente photo…
Trodada : Je t’ai déjà demandé d’essayer de faire dans les nus…les vieux du forum préférent encore les nus aux singes, un temps pour tout…plus vieux on verra si les singe…mais dans une autre planète…
Esmali : Ma douceur esmalienne ce rien rurale le tour de France passe nous nous relevons nos vêtements froissés entre les épis de blé…en criant les coureurs les coureurs, ma douce esmalienne blonde comme les blés…si jolie si fraiche si parfumée…pourquoi si belle nous sortir une grosse photo nase d’un panda qui s’excite sur un tronc d’arbre ? là te t’en veux tu sais…je voulais de toi de la tendresse, non…j’ai rien je n’ose pas dire ce que j’ai moi…je t’aime toujours…mais je devrai pas…des gros bisous…
Scrat : Je serai indélicat de ne pas tirer le chapeau car je n’arrive pas à en tirer un…sont comme tu le dis aussi rapides que craintifs…ceci dit ton PT fait bien ressortir les couleurs du pic le vert oui…du moins avant la désaturation partielle sur le rouge que tu as divinement jeté sur cette photo qui devait être pourtant pas mal…là comme la Béart qui en PT sur les grandes lèvres !
Nicky : Té en voilà un autre té…quand faut pas l’y emmerder tu le vois de suite la photo est sombre….que tu peux pas la lire…aujourd’hui faut pas l’y emmerder du tout…pourtant une fille jolie sympa physique (oui vous savez pas mais l’heure du thé on doit amener les boudoirs hé) pardon…tout elle a tout elle a toutes les qualités, mais un putain de caractère…l’autre jour je lui tenais les baskets elle a pris le pieux…bien pris…
Dommage ces blancs ce ciel cramé ce blanc qui fait mal aux yeux…une liminosité incensé le défi de ma Miss flower ce jour…
Plutonia : Non et non et non, un pointu avec une cabine si vilaine ça existe pas…tu as le blanc en haut le sombre en bas…tu devrais essayer les pastels…et que non té…
OLafson : Tu démarres chez nous la bienvenue le bonjour à toi, on étale la nappe on sert l’apéro nous jeunes filles te sont envoyées avec les grapes de raisin sous les aisselles…tout tu as tout…MAIS MAIS MAIS tu es de LYON et nous les mecs de Lyon on en a plein les parkings, le SSO…le reste…en plus se font des soirées en groupe avec les Sophies et autres, et là tu arrives avec ton petit château dans le monde du noir et blanc tout gris qu’on se demande s’il est pas malade … ? Alors là comme tout nouveau tu as droit à une seconde photo on choisit le théme toujours sera un nu…pas de mec hé…à toi de voir…
Chispix : Billie connaît bien c’est un poussin échappé de la caisse de Benes…avant de passer dans le broyeur…
Voilà aujourd’hui le tour fait les Pyrénées…passera pas par le Revel de mon Panda accouplé à un arbre…une photo bien de saison…mais mon Esmalienne, Au fait Kouilou s’est barrée vivre son histoire d’amour avec Alain Delon…le voulait l’a eu…vous envoie le bonjour de Suisse la Kouilous.
Bonne journée à tous.
09/07/2016 à 14:17
MDR Labat, je t'en offrirai une la prochaine fois. Grand Fou
09/07/2016 à 14:23
Merci Alain et labat pour vos retours et CDC.
Papi, la règle des tiers y est, regarde bien ! Et puis tu sais, les règles sont faites pour être contournées, comme on dit ;)
Demain départ pour la Bretagne, j'essayerai d'en poster une avant de partir, si j'ai un peu de temps !
09/07/2016 à 15:49
Maintenant que le forum fait sa sieste digestive je vais pouvoir envoyer mes coms :
*@sso11 – Superbe jeu de reflets
*@Contrabajo – L'escalier va l'air assez alambiqué. On est loin de l'échelle télescopique habituelle des soucoupes
*@MGI – Il semble me souvenir qu'il y avait plusieurs canon à Paris. Et tous des bistrots.
*@rikoo – Tu as préféré faire la map sur ton équipement plutôt que sur la cascade
*@dagda – Il pourrait y avoir plus de piqué sur les fleurs. En ouvrant plus, peut-être…
*@thed – Bien vu l'aile dans le ciel. (ULM ?)
*@alain83 – Situation assez remarquable. Pas assez mis en valeur à mon goût.
*@benes – Cette photo aurait eu sa place dans le sujet de la semaine (répétitions)
*@PhildeBoves – Tu as déjà fait des proxi avec un meilleur piqué que ça
*@photoc – Pas trop fan du traitement
*@metal.1948 – Bon assemblage de couleurs un peu trop saturées à mon gout
*@labat – Il ne doit pas faire beau à Hossegor, il n'y a carrément plus de ciel
*@nicolas83 – Tout est dans le détail
*@jjw – Une station balnéaire acceuillante
*@Billie – Beau sujet, belle compo
*@jiheme – Bien vu les couches de couleurs
*@benos – Sujet bien net avec une lumière un peu dure. Le bokeh sombre va avec le rouge
*@trodada – Assez expressifs ces 2 ¼ de singes
*@esmali – Chouette alors une peluche vivante !
*@Scrat24 – Bravo pour le cadrage et question netteté, avec la map sur l’œil, pour moi ça le fait.
*@Nicky – Manque un peu de peps
*@Plutonia – Assez sombre dans l'ensemble alors que le ciel en haut à droite est à la limite de la surexposition
*@Olafsson – Beaucoup de noir pour une photo ou les hautes lumières semblent cramées. C'est assez inhabituel de privilégier une grande sensibilité et de fermer à ce point le diaphragme. En mode priorité ouverture (A) j'aurais ouvert vers f/8 et baissé la sensibilité jusqu'à atteindre une vitesse autour de 1/125e (je pense qu'on doit se retrouver alors vers 400 iso) Quand au vignetage blanc… Chacun ses choix.
*@chrispix – Drôle de bestiole en effet
09/07/2016 à 16:23
Bonjour,
J'aime Olafson, jiheme et photoc,
Bonne journée.
09/07/2016 à 17:02
Que de belles photos aujourd'hui, merci à vous tous et toutes :-y
@ Giemme : tu as raison, il y avait en particulier le Canon de la Bastille et si je ne me trompe, il devait se trouver à l'emplacement du machin-truc Opéra, mais c'était après la Révolution je crois ;)
Et même si je m'abuse tout seul dans mes souvenirs, vous aurez ceci en prime :
http://leblogdepaulo.eklablog.com/gare-de-la-bastille-a93128343
09/07/2016 à 17:14
Giemme : je ne savais pas pour les fruits
Contrabajo : superbe cette soucoupe
MGI : moi j'ai du Nikon :D
dagda : merci pour les fleurs :-y
thed : reposante photo
benes : les pauvres, ils ne méritent pas d'être entassés pour s'étouffer;(
photoc : un traitement qui va bien avec le sujet
metal : un peu flou ?
labat : oui sympa avec ces couleurs
ijheme : la belle Provence…
neniat : j'aime beaucoup
trodada : ils sont beaux nos descendants :-w
esmali : tu fais comme sur la photo, j'aime ton image
Scrat : bien pris
09/07/2016 à 17:17
de rien Nicky ! la prochaine sera pour Labat :D
09/07/2016 à 17:34
labat - À 13h51 (modifié il y a 3 heures) LE CLIC DES PHOTOS…
Metal : Mon toubib me le dit toujours en renouvelant mon cachet pour la tension « quand on boit on vieillit mal »…là je vois pas bien lui et elle le sens la prise de corps comme au judo l’essentiel de choper avec une bonne prise les sous vêtements, après un ciseau royal au tapis…bon on arrête…
Je te l'accorde mon ami "au tapis" peut être mais toujours bien "raide" ! prêt pour un autre combat… tu connais la suite
Nicky -metal : un peu flou ? Oui @nicky c'est un peu "flou ", a la visée je voyais pas bien le soleil dans les yeux je croyais que c’était net désolé je me rattraperais demain…peut être ?
09/07/2016 à 17:56
@ metal.1948 : elle n'a rien de critiquable ta photo et pour un FZ200, difficile de viser précisément : son viseur n'est pas la référence du genre ?
09/07/2016 à 19:32
Giemme a écrit :
*@thed – Bien vu l'aile dans le ciel. (ULM ?)
juste un drôle de jouet téléguidé ;)
09/07/2016 à 20:16
MGI - À 17h56 (modifié il y a 2 heures)@ metal.1948 : elle n'a rien de critiquable ta photo et pour un FZ200, difficile de viser précisément : son viseur n'est pas la référence du genre ?
Merci MGI ! oui mais bon j'ai fais mieux… je vais changer d'appareil et ça iras mieux
09/07/2016 à 21:11
metal.1948 a écrit :
labat - À 13h51 (modifié il y a 3 heures) LE CLIC DES PHOTOS…
Je te l'accorde mon ami "au tapis" peut être mais toujours bien "raide" ! prêt pour un autre combat… tu connais la suite
Nicky -metal : un peu flou ? Oui @nicky c'est un peu "flou ", a la visée je voyais pas bien le soleil dans les yeux je croyais que c’était net désolé je me rattraperais demain…peut être ?
C'est surprenant du flou de ta part, toi qui fait toujours dans le net…mais cela arrive :)
09/07/2016 à 22:20
Bravo à tous et merci pour ce partage…
Belles vacances à tous ceux qui partent !
11/07/2016 à 10:00
fahrrad a écrit :
J'aime Olafson, jiheme et photoc,
ça, c'est une déclaration, ou je ne m'y connais pas…
:-s
11/07/2016 à 11:11
booHguy alors mon pauv'e chou, tu es jaloux :D je savais que je pourrais la replacer un jour !
12/07/2016 à 08:02
merci jiheme
merci giemme
merci labat pour ce poeme
12/07/2016 à 08:37
labat rien compris, trop alambiquée cette réponse té !
Giemme ;(
fahrrad attention ce que tu écris tout de même on nous regarde ;)
Nicky
Merci à vous