Photo du samedi 09 juin 2012

09/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 09 juin 2012.
09/06/2012 à 03:06

Cool_Breeze

Bonjour les Pose partageurs,

Pour débuter cette journée, je vous présente mon chat Zoé !

09/06/2012 à 04:46

pacific

Salut les Pix,
'Le monde appartient à ceux que se lèvent tôt',… Ah bon !
Ce matin je me contenterais de beaucoup moins mais surtout de pouvoir rester dans mon lit (surtout un samedi).
Une petite photo calme et reposante histoire de bien commencer ce we.

Bon we à tous.
09/06/2012 à 05:34

diabolo

Bonjour,

Cool_Breeze jolie expression capturée avec une bonne gestion de l’arrière plan pour Zoé ( à l ’affut ?).
Pacific Très belle composition pour un sujet qu’il fallait savoir remarquer et que tu as très bien mis en valeur.
(Comme il n’y a que deux teintes qui prédominent sur ton image finalement, le vert et le gris je te suggère de tenter également un traitement nb qui pourrait lui donner un aspect différent, plus dramatique, car tu as un bon ciel).

Mon image du jour un paysage urbain de la city dans Londres qui me semblait assez « futuriste ».
Bonne journée.

09/06/2012 à 06:31

pepernc

bojour à tous 
ce matin le lac de Yaté dans le sud de la nouvelle Calédonie 
pour les pêcheurs ici on pêche le Blac bass

09/06/2012 à 06:38

Dodo

Bonjour à tous !

-Cool Breeze : bien net le portrait de ton chat, dommage pour le bout de l'oreille coupée
-Pacific : je suis fan, mais je ne la trouve pas si reposante que ça ta photo, j'ai plutôt l'impression d'une menace qui va bientôt s'abattre 
-Diabolo : en effet c'est futuriste, as-tu appliqué un traitement HDR ?
-pepernc : ciel super menaçant, compo agréable mais peut-être un peu trop de 1er plan à mon goût

Quant à moi je vous présente une photo de ma chienne le weekend dernier, aujourd'hui je ne crois pas qu'elle pourra prendre le soleil de la sorte vu le temps !

09/06/2012 à 07:22

Andre_33

Bonjour,

Ramenée de ma balade hier, cette chapelle abandonnée dans un champ à l'accès interdit par des barbelés. On peut la voir en photo satelite sur Google Maps aux coordonnées : 44.922461, -0.563514. Pour les curieux.

Bonne journée

André
09/06/2012 à 07:36

diabolo

Pour Dodo.

Non pas de HDR.
Je n'en ai jamais fait.
Si j'ai bien compris le principe c'est le résultat de la superposition de 3 images prises à 3 expositions differentes.donc pas de sujet en mouvement dans la champ possible (mon pieton).
09/06/2012 à 08:11

Jeremy62

Une photo prise lors du festivale "Ostende à l'ancre" en Belgique qui regroupe plein de bateaux à voiles et à vapeurs. J'ai tenté un "effet Lomo" léger plus style vieillissement.

09/06/2012 à 08:13

jmcotentin

Vu le vent, cela doit tirer fort sur les bras !
09/06/2012 à 08:16

papou17

bonjour a tous 

participation du jour

bonne journée
09/06/2012 à 08:23

Cassis

Bonjour à tous !

Ce sera un portrait de chien pour moi aussi. Voici Gino, un des chiens de ma soeur, croisé Jack russel. L'oreille droite est trés au bord du cadre, c'est dommage, mais j'aime quand même beaucoup cette photo.

09/06/2012 à 08:26

alain83

Bonjour privé d ordinateur. En panne
Pas de photo
bonne journée
de belles photos déjà depuis mon téléphone
09/06/2012 à 08:38

Andre_33

Re

Commmenatires de TOUTES les images d'hier postés à l'intant dans le fil du jour concerné

André
09/06/2012 à 08:48

jos

Bonjour les pix s. Merci pour vos coms de hier. Cette image revue et corrigée je la devais à André. Pourtant il  m'a semblé qu'elle est passé presque inaperçue…ih ih.
Aujourd'hui une cascade. Le ciel qui était un peu surexposé a été légèrement retouché. Ben on fait ce qu'on peu hein.
09/06/2012 à 08:58

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Ma participation du jour, un syrphe en pleine session de butinage au coeur d'un coquelicot.

Il est possible que le rouge soit trop rouge et vous fasse mal à aux yeux car je n'ai pas d'écran calibré ;)

09/06/2012 à 09:13

papou17

re :

merci pour les commentaires d'hier à : ale89  kouilou et andré33

09/06/2012 à 09:24

Aldébaran

Hoy hoy ! voici un cliché pris hier après midi, d'une saltique bien sympathique ! ( tube allonges + helios 58mm)

touche E

09/06/2012 à 09:37

Gus

Bonjour.

Après avoir passé un petit moment porte d'Auteuil, je commence aujourd'hui une série sur notre balle jaune tant appréciée. Difficile je trouve de faire des photos originales dans ce genre d'évenement mais voila tout de même ma contribution.

Bonne journée.

09/06/2012 à 10:08

tifouille

Coucou ici !

Un petit rouleau aujourd'hui, ça change des vagues et de l'écume :D

ps : désolée pour le titre, vraiment pas inspirée…

Bonne journée et bon week end (pluvieux ? ! Rrrr !)
09/06/2012 à 10:09

blackangel

Bonjour les pixs, ce matin une prise de vue des falaises d'Etretat prise depuis le bateau, le temps etait maussade alors j'ai changé la couleur pour du noir et blanc
09/06/2012 à 11:16

Cookie14

Bonjour  à tous ! Merci pour vos derniers commentaires enrichissants ! Aujourd'hui je vous propose cette photo du lac de Biscarosse en fin de soirée… Dîtes moi ce que vous en pensez ! Bonne journée les pixs ! :)

09/06/2012 à 11:28

Cool_Breeze

Merci à diabolo, dodo et serge05 pour leur commentaires.

Moi je retiens particulièrement la photo de Gus même si je trouve dommage le reflet du photographe.

Bonne journée !
09/06/2012 à 11:35

Lutecia

Bonjour à tous,

Après avoir bien dormi, je suis d'attaque pour commenter :)

-cool breeze : joli portrait de ton chat, bel arrière plan, dommage pour l'oreille coupée
-pacific : j'aime le contraste de ta photo, mais je ne la trouve pas reposante
-diabolo : wahou, totalement d'accord avec ton titre, puis ce N&B est de toute beauté :-w
-perpernc : j'adore mais j'aurais recadré pour enlever le 1er plan un peu trop présent
-dodo : elle avait l'air heureuse au soleil :) pour aujourd'hui ça sera ciel gris :(
-André : chapelle bien mise en évidence
-jeremy : c'est quoi l'effet "lomo" ? j'aurais bien vu du N&B
-jmcotentin : oui il faut être costaud je pense, belle prise
-serge : wahou ce reflet ! peut être un peu trop fort le hdr
-papou : j'adore ce cadrage, belle nature :)
-cassis : il est trop mignon, j'aime beaucoup aussi, j'adore le regard du chien
-jos : sympa ta cascade, et oui on fait ce qu'on peut ;)
-futoigokiburi : ah tu as posté ma préférée :)
-aldébaran : j'adore le bokeh, (ça fait presque peinture)la saltique moins mais tu n'y es pour rien, je n'aime pas ces bestioles
-gus : tu as réussi à faire une photo originale, en te servant à bon escient des lunettes pour le reflet ;)
-tifouille : super ce rouleau :-y
-blackangel : le N&B est très agréable, j'aurais recadré pour supprimer le plus possible les cordes qui me gènent un peu
-bob : dommage que je suis loin sinon j'irai voir, c'est beau
-cookie : ah biscarosse, je connais, on habite pas loin alors ;) j'aime bien le contraste et la douceur de la photo :-y

Et aujourd'hui une fleur bleue, que je n'avais jamais vu avant, je ne sais pas comment elle s'apelle alors si quelqu'un sait ;)

09/06/2012 à 11:45

Cookie14

Merci beaucoup Lutecia ! :) Et pour ma part je trouve ta fleur bleue anonyme très jolie ! :) Les couleurs en fond sont très belles également ! :)
09/06/2012 à 12:01

criss

Juste en passant

BlackAnglel    belle composition , beau cadrage ,NB bien rendu  Superbe
09/06/2012 à 12:36

louping

Bonjour les pix,
ou mes yeux se sont atardés
pepernc …tres jolie j'aime beaucoup :-w
andre 33… rien a dire  chapeau l'ami
serge 05… tres beau paysage
papou… plein de douceur
cassis…j'avai le meme.;(
gus …j'aime bien  …
bob… super :-w
cookie14 … joli contraste
lutetia …eclatante de couleur…
et bon week a tous… :-y
09/06/2012 à 13:24

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Enfin le week-end ! profitons !
- Cool Breeze, joli portrait de Zoe, Dommage pour l'oreille coupée
- Pacific, Joli cadrage, cette chapelle isolée avec ces quelques arbres est charmante. J'aime bien la perspective avec les rangées de plantations.
- Diabolo, le noir et blanc va bien avec l'image futuriste que tu voulais lui donner, j'aime ton traitement. L'architecture moderne donne une perspective étonnante.
- Pepernc, Une vue magnifique, j'aurais aimé un peu moins du premier plan et un peu plus de ciel, avec ces beaux nuages.
- Dodo, on dirait qu'elle est en train de s'endormir debout,
- André, Un beau cadrage pour une autre jolie chapelle,
- Jérémy, J'aime bien le cadrage de ton Hercule mais je ne suis pas fan du traitement, je le trouve trop vert.
- Jm cotentin, un chouette cadrage pour ce kite et de jolies couleurs,
- Serge, c'est superbe, cette image a un coté onirique très agréable.
- Papou, bel angle de vue
- Cassis, Joli portrait, Gino a une belle expression,
- Jos, Une jolie cascade,
- Futoigokiburi,   Très joli, le rouge de la fleur met bien en valeur la bête justement !
- Aldébaran, effectivement la saltique fait des émules ces derniers temps… mais celle-ci a un petit plus, elle joue a cache cache.
- Gus, bien vu,
- Tifouille, j'aime bien les différentes nuances dans les bleus de la vague.
- Black Angel, une photo bien composée, très nette. Avant de lire ton commentaire je suis dit, le noir et blanc, c'est dommage, mais du coup je comprends. On voit quand même que le temps est tristouille, celà donne peu de lumière.
- Bob, Joli cadrage pour cette source,
- Coockie14, Tout en douceur,
- Lutecia, une fleur originale et d'une jolie couleur,
- Louping, j'aime bien ce dome, qui apparait comme ça au coin de la rue.

Pour moi des vaches qui prenait leur déjeuner juste au dessus de la digue. J'aurais aimé supprimer les éléments qui n'apportent rien mais ça m'a semblé un peu compliqué pour moi. Peut être que j'essaierais.

09/06/2012 à 13:36

Funklego

Bonjour à tous…en réponse à Lutecia la fleur s'appelle " La Fleur de Nigelle " :)
09/06/2012 à 14:20

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Pour la photo du jour je vous propose une photo déjà posté il y a un petit moment sur le forum, mais en la revoyant, j'ai dis " Oh… :-o ", je l'ai donc refaite :D

TOUCHE E

09/06/2012 à 14:26

kouilou

Bonjour, voici ma contibution du jour poursuivant l'idée de jmcotentin ! j'ai profité du coup de vent d'hier pour une balade sur la route côtière.
09/06/2012 à 14:30

Gaipy

Bonjour les Pix !

Ma participation du jour :)
Encore de jolies photos de postées, faut que je prenne le temps de commenter tout le monde :)

09/06/2012 à 14:30

salopette

Bonjour bonjour… !

@ lutecia… c'est effectivement une nigelle de Damas ;) MAGNIFIQUE !
Suis désolée Cool_breeze, la photo est très belle mais j'ai la phobie des chats ;)
Merci pour le repos de ta photo Pacific
@ Diabolo… je me demande si un jour je ne likerai pas une de tes photos… j'aime le traitement n/b qui met en valeur les lignes des buildings
Merci André pour la sérénité de cette chapelle
@ jmcotentin…on part quand ? cette photo est lumineuse, sans cramé ni surex… super !
@ Sege05…un de mes coups de coeur du jour, faut savoi chopper ce reflet de ciel
@ Cassis… je sais que les chiens ont un regard humain, mais celui-ci il est… génial !
@ futoigokiburi… sur un autre site photo, je dois représenter ma phobie… je peux te piquer ta photo ;)
@ Aldébaran… tu me fatigues avec tes photos magiques ;)))
@ Tifouille… j'aime bcp cette puissance très bien rendue…
@ balckangel… idem, je ne suis pas là depuis très longtemps, mais il y a des styles qui accrochent ;)

Vos photos sont splendides ! voici ma contribution de ce samedi…
09/06/2012 à 14:34

MamazelleNuts

Bonjour à tous et à toutes !
Pour ce début de week-end je vais continuer avec ma série de photo du lac d'Enghien Les bains, avec ces petits canards bien mignon. Je repasserai pour les commentaires. Bon week-end à tous et merci à vous pour les avis d'hier;

09/06/2012 à 15:08

alain83

voila j'ai recupéré mon ordi
alors une petite photo, détail de l'eglise de St Sébastien
09/06/2012 à 15:25

alain83

mes préférées :
pacific : tres jolie
diabolo :je retiens  le melange ancien neuf , a remettre davantage en valeur
pepernc : c'est lassant de dire toujours les mêmes choses , belle vue  super ciel
serge : beau rendu , perd un peu coté naturel mais j'aime bien
futoigo : joli
blackangel belle photo , un peu sombre cependant
bob
lutecia : belle couleur, belle PDV
koiulou : bel instant
salopette : original

jos : j'aime bien l'idée de la cascade mpins celle des maisons aussi proches , un cadrage plus bas aurait été , à mon sens , mieux

09/06/2012 à 15:48

futoigokiburi

@ futoigokiburi… sur un autre site photo, je dois représenter ma phobie… je peux te piquer ta photo ;)

Tu as la phobie des coquelicots ? ou des syrphes ? Malgrès la ressemblance avec une guêpe il est totalement inoffensif ;)
Tu peux utiliser ma photo si tu précises qu'elle n'est pas de toi ;)
09/06/2012 à 16:23

Aldébaran

@andré33 : je tenais a répondre a ton comm laissé sur ma photo d'hier a savoir la rivière magique… de par tes commentaires je vois très bien que tu n'aimes pas les clichés traités…je ne pense pas que ce soit exagéré à mes a yeux  :) sur celui ci en l'occurence j'ai voulu retransmettre l'image tel que mes yeux la voyait…c'est à dire avec toute le gamme dynamique…(merci l'oeil humain pour etre le meilleur cailloux au monde !) du coup j'ai shooté
env 6 raw…bref…ensuite une fois dans photomatix pro je les ai assemblés en mettant les curseurs pas loin du minimum, j'aime pas abuser de l'effet qui peut dénaturer une photo, meme si parfois malheureusement la tentation est grande de pousser les curseurs pour des rendu incroyables…
c'est un bon logiciel…après c'est comme la gniaule ! faut savoir y aller mollo…  :P

09/06/2012 à 16:27

salopette

@futoigokiburi…je blague, une des règles du site sur lequel je suis, c'est de poster QUE des photos pour le thème et personnelle ;) Mais ca m'a fait rire de voir que tu postais exactement la photo que j'aurais du faire ;)
09/06/2012 à 16:44

OnlyByTdS

Bonjour, à tous…
De biens belles photos aujourd'hui ! Mes (modestes) commentaires arriveront plus tard dans la journée…
Cette après midi j'ai fais mes premières photos avec mon reflex… en voici une d'une vieille citerne : TOUCHE E

09/06/2012 à 17:24

celinec

Après une 20aine de tentatives pour insérer une photo…
09/06/2012 à 18:50

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un cliché pris avant hier dans la campagne Picarde.

09/06/2012 à 19:13

kouilou

Bonsoir, quelques commentaires sur les belles photos d'aujourd'hui
Cool_Breeze : belle photo et beau chat aussi
Anré 33 : j'aime beaucoup cette photo. Autrefois il devait y avoir de la vie autour de cette chapelle. J'ai mis un com hier pour la mésange.
jmcotentin : j'aime bien, la mer a une plus belle couleur que chez nous !
Serge05 : cela fit des images curieuses le HDR ! .Demain sortie avec le club photo pour ensuite s'essayer à ce traitement.  Futoigokiburi : très belle réussite tant pour la netteté que pour les couleurs
Lutecia : jolie couleur pour cette fleur et belle prise de vue
Alain83 : beaux détails de cette église. Merci pour le commentaire
Celinec : beurk ! mais j'aime bien la prise de vue
Orange Day Lily : photo toute simple mais qui me plait

09/06/2012 à 19:13

Andre_33

Bob a écrit :

André j'aime, mais j'aurais peut-être inversé la photo pour positionner la chapelle à droite  c'est mon point de vue il vaut ce qu'il vaut

Tiens, ça ne m'était pas venu à l'esprit, puisque, dans la réalité, la disposition ruine-arbre est celle de la photo.
J'ai essayé ce que tu suggères, hé bien ce n'est plus la même image : elle devient meilleure, me semble-t-il.
Il faudra que j'essaie sur d'autres, c'est surprenant.

Merci

André

09/06/2012 à 19:27

PhildeBoves

Juste un avis :

-Cool Breeze : Impressionnant l'oeil de ce joli chat.
-Pacific : J'aime l'angle de prise de vue très proche du sol, qui fait apparaître cette chapelle minuscule.
-Diabolo : J'aime le mélange d'anciens et de nouveaux batiments
-Pepernc : magnifique panorama
-Dodo : sympa la bouille de ta chienne
-André : très jolie composition, ça fait penser à un dessin ou une peinture.
-Jeremy : l'aspect veilli est bien rendu
- Serge : Je comprend que ce soit ton lac préféré, c'est une vue magnifique, j'aime un peu
moins le traitement qui donne un aspect "métal".
-papou : j'aime la mise en valeur du premier plan fleuri, face à l'immensité
-Cassis :beau regard
-Jos : belle image, dommage pour cette maison un peu trop présente.
- Futoigokiburi : ce syrphe a revêtu un habit rouge original
-Aldébaran : J'adore les couleurs et le flou artistique de l'arrière plan
-Gus : beau cadrage sur un reflet sympa
-Tifouille :j'aime le dégradé de couleur
-BlackAngel : jolie ballade , belle compo, noir et blanc magnifique
- Bob :belle endroit bien mis en valeur
-Cookie : Joli pastel de bleu, propice aux songes
-Lutécia : magnifique fleur originale, superbe image
-Louping : entre deux rues, un trèsor à découvrir
-Orange Day lily : simple et belle image
- Steacy : jolie lumière sur ces marguerites bien mise en valeur
-Salopette :original, mais un peu déroutant
-Gaipy belle compo, jolies couleurs
-Kouilou : beau cliché, mais ce ciel neutre est peut être un peu trop présent
-Mamazellenuts : je dirais mignon vilain petit canard
-Alain : impressionnant ce corps transperçé
-Onlybytds : j'aime l'ambiance
- Celinec : jolies couleurs, dommage qu'il soit coupé

à bientôt
Phil

09/06/2012 à 19:32

Andre_33

Aldébaran a écrit :

@andré33 :de par tes commentaires je vois très bien que tu n'aimes pas les clichés traités

Lorsque l'effet est excessif, c'est vrai, je n'aime pas beaucoup mais cela n'engage que mon goût et comme j'aime à le répéter, celui-ci n'est pas universel. En tout cas, il n'est pas une norme.
Lorsque je me prononce sur ce que m'inspire un traitement HDR, ce que j'écrist ne renseigne que sur mes goûts, pas sur la qualité du travail qu,i en l'occurrence, m'a fait écrire que j'étais bluffé par l'aspect (miroir notamment). C'était donc un avis positif.
De même qu'à proos dutraitement du nid de l'araignée, ou celui de l'intérieur de la maison abandonnée : très réussis. Et je l'ai exprimé tel que.

Bonne continuation dans la voie qui te convient et que tu maîtrises

André

09/06/2012 à 21:01

tifouille

Bonsoir :)

Les photos du jour qui ont retenus le plus mon attention :

@Pacific : Très jolies couleurs, le contraste vert "pétant" et gris/blanc du ciel est assez réussi et lumineux.
@Diabolo : déjà donné mes impressions sur ta photo, j'aime beaucoup. En la revoyant ici j'ai l'impression qu'elle penche :o mais toujours un noir et blanc à couper le souffle !
@Serge05 : jolie ce HDR, les arbres sont peut être juste un peu "délavés" mais j'aime bien la profondeur.
@Blackangel : héhé, je prends les vagues et toi l'aiguille ! jolie noir et blanc, par contre, je trouve que le vignettage n'avantage pas la pierre de la falaise. Elle est douce cette photo, j'aime bien :)
@Bob : ça à l'air sympa comme endroit ! un poil trop clair mais vraiment chouette.
@Lutecia : comme je l'ai déjà stipulé, je ne suis pas très "fleurs" mais celle ci retient mon attention avec ses "excroissances" en piquot et les couleurs sont bien contrastées, très jolie.
@Steacy : des marguerittes…je ne peux que plussoyer cette prise !

Et je remercie   Lutecia  ,  Orange Day , Salopette et PhildeB  oves pour leurs commentaires et appréciation sur mon p'tit rouleau ;) Contente que cela vous ait plu.
09/06/2012 à 21:30

papou17

quelques commentaires pour ce samedi

cool breeze : jolie prise dommage pour le bout d'oreille manquant
pacific : prise de vue un peu monotone avec ce ciel gris 
diabolo : beau contraste bonne  harmonie des noir et gris  :-y
pepernc : jolie prise de vue et merci de nous faire decouvrir le pays ou tu es  :-y
dodo : net lumineux  ce cliché est bien reussi  
andré33 : couleurs bien gerées ta photo  pourrait faire un joli tableau 
jeremy62 : le voile que tu y a donné est peut etre un peu trop prononcé 
jmcontentin prise delicate car entre l'homme et la voile il y a beaucoup de longueur mais belle prise 
serge 05 : le reflet est tres reussi 
cassis :joli portrait 
jos : ce cliché est tres reussi net contraste correct petite riviere sympa bien joué jos  :-y
futoigokiburi : jolie macro tres en detail  tu utilise quoi comme objectif ?  
aldebaran : bokeh pas tres reussi  
gus : fallait y penser pour avoir le reflet du cours sur les lunette  meme si on te vois legerement 
tifouille : joli rouleau 
blackangel : c'est une belle prise de vue d'etretat la mer etait calme ce qui n'est pas toujours le cas 
bob :joli mais un peu centré
cookie14 : j'aime bien l'effet de ton cliché mais personnage trop centré la meme sans le mr ca aurait ete genial 
lutecia : tres joli c'est extra 
louping :un leger decalage t'aurai permis d'avoir le dome entier  
lily :tu fais tu essaies l'amour est dans le pré (humour) cliché sympa et bien reussi
steacy06 :  blanc un peu cramé
kouilou ;j'adore cette prise vague et surfeur melangé dans un cadre magnifique  :-y
gaipy :la netteté est faite sur la tige sans bouton  dommage car le cadrage etait reussi
salopette :je trouve le reflet largement trop petit par rapport au cadrage 
mamazellenuts : mignon comme tout sur une eau plate 
alain83 : content que ton ordi refonctionne   ta prise est extra un seul regret manque le haut de la voute 
onlybytds : bon cadrage manque un peu de luminosité 
celinec : belle prise dommage de l'avoir pas pris en entier
phildeboves :toujours dans tes champs et toujours cliché net et bien cadré 

je remercie pour les coms d'aujourd'hui  phildeboves  lily louping lutecia

bonne soirée
09/06/2012 à 21:35

blackangel

Bonsoir les pixs,un ptit tour par ici pour commenter
@coolbreeze :j'aime beaucoup ton chat,il a le regard du chasseur qui viens de voir sa proie
@pacific :belle pdv mais y a un truc qui m'embete,peut etre les couleurs un peu trop foncé ?
@diabolo :tu maitrise bien le noir et blanc ,joli pdv :-y
@pepernc :on aimerait bien se balader dans le coin,super jolie
@dodo :il a une bonne bouille ton loulou :)
@André :je la verrais bien avec un ciel bien sombre cette ruine :)
@jeremy 62 :joli pdv ,le vert me gene un peu
@jmcotentin :bien vu le surfeur et sa voile
@serge :j'aime beaucoup avec le hdr
@papou :joli vu ces fleurs au bord de la mer
@cassis :il est trop mignon ton jack,une vrai petite tete d'ange ;)
@jos :tu devrais essayer la pose longue avec ta cascade
@futoigokiburi :superbe :-y
@aldebaran :tu marche a genoux dans l'herbe pour voir ces ptites betes si minuscules :P
@gus :pas mal l'idée du reflet dans les lunettes
@tifouille :j'aime bien tes rouleaux,c'est super nette !
@bob :un coin que je connais bien la source de la loue pour avoir habité pontarlier,c'est super joli par la :)
@cookie 14 :photo tres reposante avec des couleurs douces
@lutecia :superbe ta fleur,le vert et le bleu se marient tres bien
@orange  day :j'aime bien ta pdv,c'est simple mais bien joli,les vaches sont bien propres c'est rare ;)
@steacy :tu as bien fait de poster ces marguerites,c'est une joli pdv
@kouilou :joli la danse des voiles
@salopette :bizarre comme pdv mais pourquoi pas,la photo permet de prendre des trucs originaux;)
@mamazellenuts :il a perdu sa mere ce ptit caneton ?
@alain 83 :qui est ce personnage avec des fleches plantés dans le corps ?
@onlybyetds :j'aime bien l'ambiance qui se degage de ta photo
@celinec :c'est un iguane ? il est tres joli en tout cas
@phildeboves :comme tu les dit derniere touche de jaune,on ne verra bientot plus les champs remplis de couleurs;)
Merci a tous ceux qui ont eu un ptit mot pour ma photo,je n'ai pas voulu recadrer je trouvais sympa l'idée de voir une partie du bateau
Bonne soirée
09/06/2012 à 21:40

Lutecia

Ravi que ma nigelle de damas ait plu :D

Cookie 14 : je te remercie :)

louping : merci :)

Orange : merci. Elles sont belles tes vaches :)

Funklego : merci beaucoup

Steacy : de biens belles marguerites

Salopette : merci, c'est noté ;) ta photo est originale :-y

Mamazellenuts : mignon ton canard

Alain : merci

celinec : titre bien trouvé ;) impressionnant le bolide

phildeboves : de jolies couleurs , j'aime ce cadrage. Merci pour ton commentaire :)

Kouilou : merci. L'eau est noire sur le 1er plan, assez impressionnant. Belle prise.

Tifouille : ça me fait plaisir que tu apprécies alors que tu n'es pas très fleur ;)

Papou : merci :D
09/06/2012 à 21:41

Lutecia

merci blackangel  :)
09/06/2012 à 22:47

jos

Merci de vos avis  : Lutécia, Orange, Alain, BlackAngel (noté pour la pose longue la prochaine fois), Phildeboves, Papou.
09/06/2012 à 23:02

jos

Très vite, car je suis rentré tardivement, j’ai remarqué les  très belles compositions de pépernc et de André.
Oups… je ne peux pas laisser de côté le chien de Dodo qui me fait de l’œil.
09/06/2012 à 23:17

kouilou

Merci à PhildeBoves (le temps est changeant en Bretagne !), à Papou17, Lutecia (avec le fort vent et les vagues beaucoup de sable est remué ce qui donne cette impression de noir). Bonne nuit
10/06/2012 à 00:25

futoigokiburi

@Papou17 :

futoigokiburi : jolie macro tres en detail  tu utilise quoi comme objectif ?  

:*)Pas d'objectif pour moi vu que je n'ai pas de reflex, je fais toutes les photos que je présente avec un petit bridge et une bonnette macro Raynox dcr-150 ou 250 selon mes besoins.Je fais de la photo depuis décembre et n'ayant pas prévu de devenir accro je n'ai pas voulu investir dans du vrai matos ;)

10/06/2012 à 04:13

Cool_Breeze

Merci, merci à tous pour les coms et la prochaine fois je penserai à l'oreille (j'ai jeté un rapide coup d'oeil à la série de photo et c'est un défaut qui revient assez souvent ;) ).
10/06/2012 à 09:33

Jeremy62

Merci à tous pour vos commentaires sur la photo du remorqueur à vapeur, en effet je pense que en N&B aurait beaucoup mieux rendu que ce ton vert (excusé du peu je suis super daltonien et c'est pas une blague, donc ça ne m'a pas choqué), j'en repoduirais une avec moi d'effet et plus de vieillissement.

Bravo à tous car il y à de trés belles photos aujourd'hui (étretat pas exemple qui  me reviens en tête…).
10/06/2012 à 10:22

OnlyByTdS

Voila donc mes commentaires (avec un jour de retard). Je vais donc commenter celles qui m'ont le plus marqué :

@pacific : belles couleurs, endroit atypique
@dibolo : bon choix le N&B, ce rend effectiment futuriste
@papou 17 : belle vue :)
@tifouille : belles couleurs, belle netteté
@black angel : jolies ces falaises :)
@bob : très sympa cet endroit :)
@lutecia : waou ! qu'elle fleur !
@steacy06 : réssies ces paquerrettes :)
@celinec : 20 aine d'éssais pour insérer une photo et… ca valait le coup !
@phi de boves : reposant ces champs :)

Et voila :)
10/06/2012 à 10:46

Lutecia

Futoigokiburi : je viens de lire le message que tu as écrit à papou, à vrai dire j'ai le grand sourire car vu les photos macros que tu fais je pensais que tu avais un reflex, je suis épatée, et très contente de savoir qu'avec une bonette et un bridge, on peut arriver à ce résultat. Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé récemment la photo et ne pensant pas devenir accro je me suis contentée d'un bridge. Mon faible est pour les macros …mais quand j'ai vu les prix des reflex et des objectifs macros je me suis dit c'est pas pour de suite mais grâce à toi je retrouve espoir, je vais me renseigner davantage sur ces bonettes, les prix ont l'air largement abordables :) Félicitations pour tes macros :-w

Onlybytds : merci, ma fleur a eu du succès, j'en suis très contente :)
10/06/2012 à 11:17

jmcotentin

Merci pour les commentaires.
Salopette, c'est à coté de chez moi.
10/06/2012 à 11:46

tifouille

Merci Papou17, Blackangel et OnlyByTdS pour vos commentaires et appréciations, ça fait plaisir de voir que cette photo à plu ;)
10/06/2012 à 11:57

ale89

Allez, je commente celles qui ont particulièrement retenues mon attention en ce 9 Juin :

Cool_Breeze : Très jolie PDV et compo ! Ca fait limite panthère dans la jungle. Belle netteté.
pacific : Je le redis encore, j'adore ce genre de photo et je trouve celle-ci très réussie !
diabolo : Jolie PDV et joli traitement n&b. Cependant je ne suis pas fan de l'encadrement.
pepernc : Superbe paysage, très belle prise !
Dodo : Très mignon et tu as su prendre une expression du chien à moitié endormi ^^
Andre_33 : Très reposant, un joli ciel bleu et des nuage bien détaillé.
Serge05 : Waouh : très beau rendu avec ces reflets dans l'eau ! Beau paysage !
utoigokiburi : Très belle macro avec ce fon rouge pétant. Jolie netteté !
Aldébaran : Ah, aujourd'hui pas de photo de ruines ^^ Mais une jolie macro avec un insecte qui paraît timide ! Très joli bokeh
blackangel : Très joli n&b sur cette belle PDV !
Bob : Encore une jolie photo avec ce lieu très impressionant je trouve. Ta pose longue et pil poil :)
Lutecia : Encore une jolie compo avec une belle netteté !
Orange_Day_Lily : Alors ça c'est rigolo, j'ai pris des photo de vaches hier également ! Je voulais prendre le paysage mais ces curieuses ne pouvaient s'empêcher de m'observer et de me suivre ! Très belle composition. Joli ciel !
Steacy_06 : Ca peut praître simple comme photo mais je la trouve très jolie !
OnlyByTdS : Très jolie composition et belle PDV. J'aime également bcp ton traitement et le rendu final.
celinec : Beau reptile, belle netteté.
PhildeBoves : Un très beau paysage et de belles couleurs !

Bonne journée !

10/06/2012 à 13:49

Lutecia

Merci Alé89, bonne journée à toi aussi :)
10/06/2012 à 14:29

Steacy_06

Merci à PhildeBoves, Tifouille, Blackangel, Lutecia, OnlyByTdS et Ale89 pour leurs appréciations,
et merci également à Papou17 d'avoir pris le temps de commenter.
10/06/2012 à 16:14

alain83

super content que mon PC remarche
merci Kouilou, phildeboves,papou ( et oui je me suis trop "fixer sur la statue !) pour vos appréciations

blackangel elle represente St Sébastien