Photo du samedi 09 juin 2018

09/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 juin 2018.
09/06/2018 à 00:03

Didierlille

Bonjour les PP… 
Allez encore une petite N&B…

09/06/2018 à 00:08

Giemme

Bonjour à toutes et tous
Un moulin à papier, aujourd'hui juste pour les touristes, sur la Sèvre Nantaise

09/06/2018 à 00:12

patch05

Le niveau du lac monte…monte… ça y est presque !

09/06/2018 à 00:14

MGI

Salut, des motos, j'en vois tous les jours, mais pas comme ça :

09/06/2018 à 00:16

nino-33

Bonjour;
J'ai attendu pas mal de temps qu'une proie potentielle vienne se poser sur le piège tendu par cette petite araignée…
Mais son attaque a avorté car la mouche s'est envolée juste à temps.
Bon week-end à toutes et à tous.

Pentax K5 + 100 mmm macro… F 11; 1/180s; iso 400
09/06/2018 à 00:48

Jamba31

Bonjour a tous 
toirsieme essais cette semaine de poster cette photo
​SGP France / Rennes 2018… une de mes meilleures de la semaine

09/06/2018 à 05:42

j&b

Le bonjour !
09/06/2018 à 06:12

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Restons à Metz, à la grande poste
avec un détail architectural

09/06/2018 à 06:39

Andre_33

Avé,
Continuons à flâner dans la vieille ville d'Annecy, par un bel après-midi de fin avril
Image redressée, malgré la forme de certains murs

-
Bonne journée
André

-
Didierlille : un beau portrait, expressif, même de 3/4 arrière, il faut le faire !
Giemme : je ne sais pas si cette vue est la meilleure pour ce moulin à papier, dont l'architecture, avec ses portes en plein cintre, me paraît très intéressante
patch05 : on voit bien le niveau que l'eau doit attiendre. Photographiquement, il faudrait redresser l'image vers la droite pour retrouver une horizontalité de l'eau (en mettant le centre de rotation dans l'angle inférieur droit pour conserver le départ de la berge à cet endroit; de plus, il y a des chances que le parapet remonte ainsi dans le coin supérieur gauche)
MGI : l'homme invisible sur sa moto. Un effet boeuf !
nino-33 : un drame se joue ! Bien vu, bien pris, bien rendu (En aparté : exposition  photo "Silhouettes et Reflets" au centre culturel le Puzzle de Mérignac. Ça te dit ? J'y vais cet aprem')
Jamba31 : excellente vue d'un sujet en mouvement, qui fait filer l'environnement. C'est réussi
j&b : cadrage, netteté, lumière… c'est comme dans le cochon : tout est bon là-dedans !
Chris57 : un détail très bien en image, superbement net, avec du détail, de la texture et le piqué propre au Pentax
labat : un excellent cadrage, avec le dossier qui est comme un carreau d'arbalète braqué sur le confessionnal, et le curé plein de compassion tout à côté. Une image bien faite et pleine de symboles
alain83 : cadrage nickel
H3doniste : puisque c'est un essai, on peut donner son avis. Donc l'horizon penche à gauche, et l'ensemble me paraît assez plat (le ciel n'a pas beaucoup de matière, et le sable peu de texture, de même que la berge assez bouchée)
Nicky : de très belles couleurs, lumineuses, et une netteté du sujet de bonne tenue
cajura : difficile de faire des photos de chat (qui bougent beaucoup) un tant soit peu originales. Là, la juxtaposition des verts, feuille et iris du chat, est une bonne idée
messly89 : un petit bout de plage grillagée qui ne me donne pas envie d'y aller. D'ailleurs, en tant que continental, y serais-je toléré ? Aïe, aïe, pas sur la tête, je ne recommencerai plus !
09/06/2018 à 07:21

labat

Bonjour à tous,
Les règles du jeu : Vous entrez à gauche ou à droite et vous lui dites toutes les cagades que vous avez faites. Il va en entendre le pauvre !

09/06/2018 à 07:32

labat

Giemme : Merci à toi mon ami. 

09/06/2018 à 07:40

alain83

Bonjour
09/06/2018 à 07:43

H3doniste

Nouvel essai sur du noir et blanc.
A regarder en E, bien entendu.

09/06/2018 à 08:03

Nicky

Hello, une parenthèse avec les marine
09/06/2018 à 08:09

Nicky

nino-33 : de la macro adorable, bien prise, bravo comme toujours
J&b : les tons, le titre, la composition, bravo
Andre-33 : une ville avec un charme certain, j'aime beaucoup
labat : c'est pas dimanche lol…bien vu et bien pris, bravo

alain83 : veux-tu me dire l'endroit de ce bel édifice ? bravo

09/06/2018 à 08:45

cajura

Bonjour, un chat pour mes essais, bonne journée !
09/06/2018 à 09:06

messly89

Hello, après une semaine plutôt muette de ma part, je reviens avec un petit bout de plage corse.
Bonne journée !

09/06/2018 à 09:53

Airelle

Photo du jour, un peu cucul, désolée… C'est l'un de mes modèles préférés alors vous risquez de le revoir mais promis je vais quand même me limiter… :D

Eragon, mon cane corso, qui croit devoir surveiller ce qui se passe à chaque instant alors que j'habite un village tranquille de 300 âmes au fin fond de l'Allier… :-t

09/06/2018 à 09:57

Nicky

@andre-33 : je ne sais comment se nomme ce genre de fleurs decouvertent le long d'une balade à Cancale…
Merci pour ton commentaire
09/06/2018 à 09:59

Nicky

@ airelle : il est très beau ton chien, fière allure !
09/06/2018 à 10:01

Nicky

@cajura : pas facile pour un chat, très bien pris
09/06/2018 à 10:51

Helpy

Salut les PP.

Et pendant que le pater @labat confesse ses ouailles, je vous propose une autre scène religieuse. 
( et tans pis si ça vous la coupe…pardon, je vais de suite à confesse moi aussi :-f) 

09/06/2018 à 12:53

alain83

Mes préférées
chris
helpy
merci andré
merci nicky  à Orléans

09/06/2018 à 13:00

Krisprolls

hello
_MG_9854_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/06/2018 à 13:50

j&b

@Nicky Cette plante une tritoma ou faux aloès rouge et jaune.
09/06/2018 à 14:42

kingaa

09/06/2018 à 14:47

kingaa

Hello tutti,
petit instant de relâche avec Léolia :

09/06/2018 à 16:18

patch05

Hello

nino     >>  Revoilà notre petite araignée qui n'a plus le temps de poser pour l'objectif étant occupée par son activité favorite…la Chasse…
                  J'aime beaucoup… doit falloir ètre patient ou chanceux pour ce genre de scène 

André   >>  Je trouve que ses murs qui ne sont pas parfaits apportent beaucoup de charme à une batisse et ses couleurs légèrement ocres
                  sont assez jolies, juste dommage qu'il y est tant de monde devant…  Ps merci pour le conseil sur mon image

messly  >>  J'adore ce genre d'ambiance… on sent les embruns et l'écume avec cette photo

09/06/2018 à 18:42

Nicky

[quote=j&b]@Nicky Cette plante une tritoma ou faux aloès rouge et jaune.[/quote]

Merci pour l'information, je ne connaissais pas !
09/06/2018 à 19:33

nino-33

Bonjour ; un peu de temps pour les coms, c’est parti !
- @Didierlille : un beau portrait de profil arrière, la lumière est bien captée, bravo !
- @Giemme : un beau bâtiment qui a gardé son caractère
- @patch05 : les témoins du niveau normal sont bien visibles … c’est bien cadré mais les distorsions dues à l’optique sont présentes
- @MGI : une image intrigante et amusante
- @Jamba31 : le sujet est net et le filé bien réalisé, du tout bon pour moi
- @j&b : bien composé, un superbe bokeh et le sujet est bien net, un sans faute !
- @Chris57 : cadrage aux petits oignons, une netteté remarquable qui restitue les plus fins détails et une très belle harmonie de teintes, j’aime très beaucoup !
- @Andre 33 : évidemment cadrage impeccable et un beau rendu des couleurs … intéressant de voir que ces bâtiments tordus tiennent le coup depuis des lustres
- @labat : une construction d’image bien pensée et la lumière est bien gérée, bravo mon ami !
- @alain83 : bien cadré, netteté et couleurs en font une très belle image
- @H3doniste : mieux en mode E mais le N&B manque de vigueur (revoir l’horizon qui penche à gauche)
- @Nicky : de belles couleurs et le sujet est net mais je trouve l’arrière-plan trop présent, tu aurais pu ouvrir le diaphragme pour moins de pdc
- @cajura : tu as très bien joué avec une pdc courte pour n’avoir que les yeux verts du chat et la feuille proche de nets, une composition basée sur la couleur très bien pensée bravo !
- @messly89 : ne manque plus que le panneau attention mines !
- @Airelle : un très bon portrait de Eragon qui a fière allure
- @Helpy : mouais, pas très sympa comme scène religieuse ! très bonne prise de vue par contre
- @Krisprolls : un angle de cadrage qui donne de la dynamique à l’image et bien sûr la flounette parfaitement utilisée
- @kingaa : content de te revoir ici ! très belle lumière, la pose est sympa mais la prise de vue est de trop près avec une focale courte, car on a un effet de perspective sur le bras, à moins que ce soit volontaire

Bonne fin de journée à tous
09/06/2018 à 19:46

labat

Nino et André : Je rentre de Biscarosse journée hydravion aucune photo de bonne ! mais vos coms je suis colère…je vous dis pourquoi.
Kinga, Nino sa map joueuse douce qui vient effleurer cette aisselle délicieuse…elle est belle cette map. André, lui, ne l'a même pas commentée ! alors que dans le sauna était un délicieux et subtil épanouissement de féminité…Je me demande ce que je foutais au cul des hydravions !  
Non les bordelais là ont saqué Kingaa je suis boudeur…
Bonne soirée quand même.
09/06/2018 à 20:15

Andre_33

labat a écrit :

Nino et André : Je rentre de Biscarosse journée hydravion aucune photo de bonne ! mais vos coms je suis colère…je vous dis pourquoi.
Kinga, Nino sa map joueuse douce qui vient effleurer cette aisselle délicieuse…elle est belle cette map. André, lui, ne l'a même pas commentée ! alors que dans le sauna était un délicieux et subtil épanouissement de féminité…Je me demande ce que je foutais au cul des hydravions !  
Non les bordelais là ont saqué Kingaa je suis boudeur…
Bonne soirée quand même.

Tu yoyotes de la touffe, ou quoi ou qu'est-ce ?   :D
Je n'ai pas commenté dans l'après-midi( pas eu le temps), et Kingaa dont j'apprécie le retour et la proposition du jour a posté en fin de journée.
Quant à Nino , il a dit son avis sur cette proposition
André

09/06/2018 à 21:21

Nicky

@nino-33 : d'accord avec toi, j'aurais dû !
09/06/2018 à 23:02

cajura

Bonsoir et merci @André 33, Nino 33, @Nicky pour vos arrêts sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@DidierLille : j'espère que tu ne vas pas penser que je m'acharne sur toi, mais je réitère mes " critiques " ( bien sûr ça n'engage que moi ),
sur ce contraste de lumière sur le visage bien trop accentué pour moi  et une zone trop lumineuse ( surexposée près du nez ), je préfère une lumière diffuse sur les visages et qui ne laisse pas de marquage net, c'est ainsi que j'aime les portraits.
@Giemme : joli coin que je connais bien, très beau cadrage, et le regard qui s'arrête sur ce bâtiment aux ouvertures subtilement travaillées !
@patch05 : nous on veut bien fournir de l'eau, on en a trop !
@MGI : une impression de voile sur la moto qui ternit les couleurs. En effet 2 euros la botte c'est pas cher, mais ça sent l'arnaque il n'y en a qu'une !
@Nino 33 : le gout du risque, quand m^me tu n'aurais tout de m^me pas assisté à une scène de meurtre sans broncher ? ça aurait fait tâche
sur une si jolie fleur.Super belle PDV !
@Jamba31 ; très belle prise ultra bien cadrée ! l'impression de vitesse bien restituée et bravo pour la super netteté du cockpite !
@j&b : très belel prise de vue, de jolies couleurs aussi !
@Chris 57 : très bon cadrage, je trouve que le format carré est une très bonne idée !
@André 33 : bien vues ces zones de lumière sur cette façade, par contre moins fan de cette zone d'ombre un peu marquée par le PT
@Labat :connais tu l'histoire de Joachim Martin ? ( le charpentier écrivain de l'éternité ) ? il raconte ce que le curé de son village soutirait
comme informations à ces dames laissées seules au village " A confesse " et dans confesse il y a… très instructif ! très bonne photo, me fait penser
à un film de Fellini !
@alain83 : trè belle PDV, chouette cadrage ! bravo
@H3doniste :j'aime beaucoup ces lignes de fuites discrètes, subtiles gestion de la lumière !
@Nicky : rigolottes ces fleurs, qui font penser à des robes colorées des danseuses brésiliennes !
@messly89 : une zone de guerre ? ( lol )
@Airelle : très beau cadrage et une excellente maîtrise de la lumière, belle photo !
@Helpy : bien pris, une scène très particulière, encore jamais vu ce sujet traité en image, bravo pour le partage !
@Krisprolls : marrante cette photo qui me parle beaucoup, la musique n'avait  plus la même saveur sans les vinyls, j'y retourne ! très belle PDV !
@Kingga : voici donc la photo de la discorde ! une pose très sensuelle ! un léger flou de bouger sur le bras et le regard se fixe sur l'aisselle ( c'est
une lecture très personnelle. La photo est vraiment très belle j'aime beaucoup la lumière et la zone de lignes derrière cette jeune femme,
qui structurent l'image.

Et voilà ! Bonne nuit !

09/06/2018 à 23:10

Nicky

Merci @Cajura :-*
09/06/2018 à 23:21

Didierlille

cajura a écrit :

Bonsoir Cajura
Mais non… j'aime avoir avis et remarques sur mes photos… 
je pense que l'on aime ou pas ma facon de faire des photos… 
moi perso j'aime ce style de portrait, toi non… mais je te comprends aussi… toute remarque est bonne a recevoir 
mais cela ne changera pas ma facon de photographier… 
en te remerciant encore et sans rancune…  :-y
Bonne nuit !
09/06/2018 à 23:22

Didierlille

Merci a @Nicky et @Andre_33 de vos retours sympas !
Bonne nuit !
10/06/2018 à 00:07

nino-33

@Andre33, @Nicky, @patch05, @cajura merci pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous
10/06/2018 à 06:02

Chris57

Merci
pour vos commentaires
André33  Alain83  Nino33  Cajura
10/06/2018 à 06:13

j&b

erci de vos commentaires @Andre_33 @Nicky @nino-33 @cajura
10/06/2018 à 08:02

alain83

merci cajura
merci nino

10/06/2018 à 09:52

messly89

Merci pour vos commentaires :-) Je vous rassure la Corse est bien plus accueillante que ne le laisse apparaitre cette photo !
De très belles photos hier, rapides coups de coeurs : 
@patch05 : reflets canons (pont et ciel) dans l'eau qui donne l'impression d'être colorée.
@jamba31 : une belle impression de vitesse
@chris57 : très belles couleurs sur cette façade
@krispolls : sujet de mise au point intéressant et rendu sympa.
10/06/2018 à 11:53

Giemme

Mon tiercé gagnant :
-@nino-33 – Une scène de vie
-@labat – Une séparation qui montre que le seul chemin pour se laver de ses péchers passe forcément par le confessionnal. Une image pieuse
-@Krisprolls – Il faut la regarder un moment pour la comprendre cette photo avec sa pdc ultra courte

Mes remerciements à tous les trois pour vos commentaires : -@Andre_33 /-@nino-33 /-@cajura -
10/06/2018 à 20:24

kingaa

Je devrais passer plus souvent car souvent car @Labat me fait souvent sourire : merci pour tes attentions  :D, merci aussi @André pour sa répartie ;)
Merci @Nino (tu as probablement raison, ici une prise de vue au 35 mm sur mon petit fuji, rien de volontaire en fait, j'ai tenté et presque réussie la map sur le regard :-s :P, après la photo est redressée pour conserver les les lignes du mur orthogonales…)  et @Cajura pour vos avis respectifs.
bonne soirée à vous.