Photo du samedi 09 mars 2019

09/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 mars 2019.
09/03/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
  Le périple au Guatemala continue, et en route on s'arrête "en el comedor" à Chichicastenango, un des anciens centres de commerce  de la région maya situé à près de 2 000m d'altitude, la culture amérindienne y est très présente…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
09/03/2019 à 00:03

foufi29

bonsoir
skeudenner t'es un tricheur tu profites du décalage pour nous enfumer à 0h00. moi qui pensait faire la nique à mon ami labat

départ vers l'ile d'ARZ
09/03/2019 à 00:21

nino-33

Bonjour;
On continue le petit retour au 19 ème siècle cinématographique…  les images projetées étaient peintes sur des plaques de verre et la source de lumière était une bougie ou une lampe à huile ou pétrole…
Bon week-end à tous

09/03/2019 à 00:22

CT

Bonjour,
"Quelle belle journée, dommage que je ne puisse pas vous voir".
Une scène de rue prise dans le quartier populaire "Del Crucero" à Cancun.
Bon week-end !

09/03/2019 à 02:45

Contrabajo

Salut les photographes,

encore une de la semaine dernière au compact, sachant que :
- la prise était en couleur
- je ne fais jamais de NB
- j'espère changer enfin de logiciel et pouvoir tamponner et faire du traitement localisé; ici je virerais volontiers le reflet des lampadaires et quelques détails.

Juste pour voir si ça pourrait marcher. Bonne journée à vous tous !

09/03/2019 à 06:32

Andre_33

Avé,
Dans cet endroit, il me plaît que sous un certain angle de vue, la France soit au-dessus de l'Europe
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
Skeudenner : peut-être est-ce en l'honneur du "droit des femmes" dont on nous a rebattu les oreilles hier, 8 mars, que cette image ne présente que des femmes en train de servir des hommes ? Sinon, beaucoup de couleurs, comme j'imagine qu'il en est ainsi, là-bas
nino-33 : comme sur les précédentes, on apprécie la utilisation de la profondeur de champ, le piqué de l'objectif qui donne du relief aux métaux des objets ainsi que la tonalité générale douce et nostalgique
CT : l'image est touchante. Mais l'homme est-il véritablement "ciego" ou ne voit-il pas le jour "porque mantiene sus ojos cerrados" ? Cela dit, le N&B va bien à la scène
Contrabajo : à mon avis, rien ne gêne dans le reflet; on s'attache surtout à l'incongru de l'oiseau sur la tête de la statue
foufi29 : un peu petite à mon avis, ce qui donne l'impression qu'elle manque de netteté du fait de la réduction qui mange les détails
labat : c'est réussi, puisque perspective, ombre et lumière s'y trouvent alors que tel était l'objectif à atteindre
patrick69220 : 20s de pose, voilà qui explique les trainées lumineuses de premier plan, presque excessives, mais tout le reste de la ville est excellemment montré
metal.1948 : parfaitement rendu, dans une sobriété bien agréable
cathare : ça granule pas mal, mais j'apprécie que l'on sorte des sentiers battus, notamment en ce qui concerne les rayons lumineux dans le champ que les puristes ne veulent pas voir
kouilou : il me semble que j'ai vu ces fresques à Lorient, du côté du port de commerce, et qu'il y avait un grand espace vide devant. Si oui, c'est une bonne idée que d'utiliser un premier plan qui le cache
Gogi : un retour de qualité, avec les chatons qui semblent illuminés de l'intérieur
09/03/2019 à 06:49

labat

Bonjour à tous,
Sur cette vue, de l'entrée du port, j'ai travaillé au mieux, mes perspectives, mes lignes de fuite…que les Messieurs de Bordeaux ne soient pas les seuls dans la géométrie ! dans la lumière ! 
09/03/2019 à 07:58

alain83

bonjour
09/03/2019 à 08:01

patrick69220

Les lumières de Bangkok, cité tentaculaire débordante de vie, ici la Chao Phraya voie navigable de circulation intense.
09/03/2019 à 09:48

Skeudenner

Calme matutinal, j'en profite
À travers l'objectif, les premières impressions…

@foufi29 Une image un peu à l'étale à mon goût…
@nino-33 C'est le charme de ces vieilles boîtes à images qui ont fait rêver tant de personnes, il y a si longtemps, en fait hier ou presque. la projection des personnages en arrière-plan donne vie à l'image. Bravo !
@CT Ce sont, pour moi du moins, des images difficiles à faire, car elles demandent de la délicatesse, du respect et du tact ; savoir préserver la dignité des gens, quelle que soit la situation. C'est réussi, on décèle même un mélange de douceur et de philosophie…
@Contrabajo Dans l'idéal, j'aurais intégré le reflet de la statue du premier plan, et débouché les tons sombres de l'oiseau, mais ça marche bien…
@Andre 33  Sur la question de préséance, peu me chaut, mais j'apprécie le travail de recherche du cadrage et la qualité du traitement, vraiment bien réalisé…
@labat  Je ne sais pas ce qu'en pense "les messieurs de Bordeaux", mais j'aime beaucoup cette vision portuaire emplie de calme et de chaleur…
@alain83 Cette composition a du charme, mais il y a un effet de flou, est-ce voulu ?
@patrick69220  À vrai dire, je préfère le charme intérieur de Bangkok à une vision extérieure un peu trop psychédélique à mon goût, désolé…
@metal.1948  Ce fond tout en tonalités de tons met bien la feuille bien en évidence, belle réalisation !
@cathare  Le matériel n'est pas à la hauteur du potentiel de l'image, c'est vraiment dommage…
@kouilou Belle fresque qui s'intègre parfaitement dans ce milieu naturel…
@Gogi Un ensemble harmonieux, et même "mielleux"…
@beniat Je suis plutôt réservé sur ce PT que je trouve "too much"…
@JMG71  Les jumeaux ont un tel air naturel qu'ils en semblent bien vivants, belle qualité d'image, cadrage, netteté…
@PMH  Heure bleue et soleil rasant, un paysage paisible qui porte à la rêverie…
09/03/2019 à 10:45

metal.1948

Bonjour et bon week-end à toutes et à tous ! Toujours avec mon DD
09/03/2019 à 10:46

cathare

Bonjour
Pour faire plaisir à Boohguy, ce petit pont.
Malheureusement prise avec mon vieux samsung. Pardon pour le manque de qualité.
09/03/2019 à 11:01

Skeudenner

Commentaires ci-avant…
09/03/2019 à 11:06

alain83

mes préférées
Skeudenner une scène de vie dépaysante
Contrabajo
patrick69220
métal
merci Skeudenner non mais cela a un certain charme je trouve
09/03/2019 à 11:35

kouilou

Bonjour et bon WE
09/03/2019 à 12:04

Gogi

Bonjour a toutes et tous.
Cela fait quelques temps ou je ne suis pas venu vous faire un petit coucou ! 
Et voici donc ma petite participation de ce jour.

A+
09/03/2019 à 12:23

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : une scène de vie colorée (et sans doute odorante) au cadrage impeccable car pas de coupe désagréable. La lumière est bien gérée et on entre facilement dans l’ambiance, beau travail !
- @foufi29 : une photo de carte postale, nickel, rien à dire et en plus on a un beau reflet
- @CT : un portrait de rue bien pris avec tact et avec une belle lumière latérale … le texte de l’écriteau me prend aux tripes, bien vu et un N&B tout à fait adapté
- @Contrabajo : rassure toi ça marche bien et même très bien, bravo !
- @Andre 33 : je ne pense jamais à tenter ce genre de prise de vue va savoir pourquoi … un cadrage bien pensé pour nous faire penser à un paquebot euratlantique, et le traitement impeccable comme toujours … je te tire mon chapeau mon ami !
- @labat : wahou deux obliques en coin, beau cadrage comme j’aime et une composition impeccable. Les couleurs et la lumière font le reste, bravo !
- @alain83 : bien cadré et une belle harmonie de teintes, le manque de piqué ne me gêne pas car l’image reste douce
- @patrick69220 : une nocturne tout à fait réussie avec de belles teintes chaudes
- @metal.1948 : bien joué ce reflet sur une surface vitrée et la désaturation partielle fonctionne bien, bravo !
- @cathare : le manque de qualité de l’objectif de ton vieux Samsung t’a permis d’avoir de belles irisations et ce défaut devient une qualité, très belle lumière !
- @kouilou : une superbe fresque qui nous emmène dans le monde de Jurassic park. Tout d’abord j’avais pensé rogner à droite et puis je me suis dit que c’est bien de garder cette petite partie de la ville en contraste …
- @Gogi : le genre d’image dont je suis friand … très belle lumière en contrejour qui a donné de la transparence au chaton et un superbe bokeh  … CDC !

Bon appétit et bon samedi à tous
09/03/2019 à 13:10

beniat

bonjour à tous,

en attendant… le feu d'artifice
LAC CHRISTUS  - SAINT PAUL LES DAX - LANDES

09/03/2019 à 13:10

cathare

Merci Skeudenner et Nino. Le rendu de la PdV correspond presque à la réalité, un moment magique ! C'est pourquoi je n'ai pas pu m'empécher de poster cette photo.
J'y reviendrai l'année prochaine avec mon Pentax et j'espère retrouver cette impression et la faire partager. Ahh ! les états d’âme du photographe… !
09/03/2019 à 14:19

JMG71

bonjour, 
pas grand chose en stock, 
09/03/2019 à 14:23

patrick69220

Bonjour, et bon week end

@Skeudenner j’aime l’ambiance, bien retranscrit

@alain83 jolies teintes manque pour moi un peu de netteté

@metal.1948 Minimaliste, bien réalisé, j’aime

@Gogi Joli bokey, simple et beau

@beniat Beau tableau, jolies lumières
09/03/2019 à 16:01

PMH

Mercredi dernier, en Saône et Loire, d'habitude on y photographie des oiseaux mais ce soir là, ils ne sont pas venus.

09/03/2019 à 18:20

alain83

merci patrick69220
merci nino  meme analyse
09/03/2019 à 18:46

Skeudenner

Dernier commentaires ci-avant…
09/03/2019 à 19:10

nino-33

Bonsoir, quoi de neuf depuis mon dernier passage ?
- @beniat : un panoramique bien réalisé et de belles teintes qui me rappellent l’époque des photos polaroïd
- @JMG71 : mise au point et netteté impeccables, la gestion de la profondeur de champ a laissé un flou d’arrière-plan bien dosé, du tout bon pour moi
- @PMH : sympa la branche qui fait un encadrement naturel, de beaux reflets mais l’ensemble me parait un peu surexposé sur mon écran

- Bonne fin de journée
09/03/2019 à 19:30

foufi29

bonsoir
sleudenner : si la culture amérindienne n'était pas présente là, il y aurait de quoi s'inquiéter ( je plaisante).ambiance bien captée avec un peu de mouvement, j'aime ta photo. une petite critique sur le cadrage, j'aurais supprimé, sans méchanceté aucune, la petite dame dans l'ombre que tu as légèrement tronquée
nino : toujours superbe dans la série ( c'est pas bien de vouloir rogner Kouilou à droite ! , labat y va pas aimer !)
CT : ça marche pour moi, j'aurais peut-être supprimé le poteau et le tendeur, mais mon avis on s'en fout
contrabajo : je ne suis pas un pro du noir et blanc, d'autres te le diront, mais je commente qd même.belle compo, au niveau des tons je trouve que la partie basse équilibre bien le gris presque pastel du haut. les lampadaires ne gênent pas, ils s'intègrent même plutôt bien.
andré 33 : belle contre plongée, j'adhère (merci pour ton commentaire, cependant une remarque. tu la trouve petite mais je me conforme au "standard" de 800 dans la plus grande dimension. peut- fais je une mauvaise réduction)
labat : du labat comme on l'aime. marin, lumineux. l'ouverture est elle totalement assumée amenant le flou en bout perspective ou y a t il un oubli de molette ?
alain 83 : un bokeh ad hoc pour ces fleurs
patrick : nocturne de qualité révélant un mic mac d'architecture tradi et moderne
métal : celles là tu les aimes, moi aussi
kouilou : belle animation dans ce milieu qui semble un peu en perdition
gog : elle est vraiment bien réalisée. map au top, rappel dans le bokeh. moi je suis emballée
beniat : joli rendu en lumière et couleur. elle aurait, je pense, méritée une petite mise à niveau
JMG71 : t'as raison, te prends pas la tête
PMH : pas emballé, désolé

merci à tous
09/03/2019 à 19:36

Andre_33

foufi29 a écrit :

andré 33 : belle contre plongée, j'adhère (merci pour ton commentaire, cependant une remarque. tu la trouve petite mais je me conforme au "standard" de 800 dans la plus grande dimension. peut- fais je une mauvaise réduction)

La plus grande dimension admissible est 1000px pour 300ko Max
Tu as donc de la marge
-
André
09/03/2019 à 19:38

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour, 
pas grand chose en stock, 

Comme les chaussures de l'autre jour : un superbe rendu, au point que je me demandais si tu avais changé d'APN :-y
-
André
09/03/2019 à 19:40

labat

Kouilou : Tu attendais quoi pour les mettre tes graffs, à quelle heure tu rentres je t'attends pour manger ou pas…comment je vais savoir t'as encore oublié le téléphone sur la table de chevet…tu dors plus avec lui qu'avec moi. Tu attendais quoi pour les mettre tes graffs ?
09/03/2019 à 20:24

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

De ce jour, il y avait bien de choses…

Skeudener : Oui le décalage horaire t’avantage comme dit le Foufi pour poster avant nous…bon j’aime lire cette série j’aime beaucoup elle est descriptive certes mais bonne, vivante…Continue à la sortir, (la série) oh pardon !

Foufi : Une photo de ton manoir ? un pays de cocagne là, un petit voilier dériveur le pique nique les îles que du bonheur…belle prise le Foufi que ça.

Nino : Pas ces « lumières » qui projetaient les premières images coquines ? c’était paillard énorme. J’aime beaucoup la série des lumières de rêves, envoie et merci… qualité des photos extra bien sur.

CT : Dure et très très très belle….rien de plus à dire, tu fais bien tu fais souvent bien tu le sais. Très belle cette photo fille du bout du monde.

Contrabajo : Tu joues le reflet à te bruler les doigts là avec un matériel pire que les vieux bridges…et tu as tout sur cette photo mais tout…même l’oiseau sur la tête même dans le reflet magnifique….Chapeau mais colère pour le matériel qui ne t’as pas permis de « tirer » vraiment la photo.

André : superbe rien à dire sauf sauf …notre bonne vieille Europe tu la mets plus basse oui…remarques elle n’est jamais que l’enfant de notre république…et des autre pays…mais elle est énorme comme projet André…ta photo est splendide…sur cette série une était moins  forte je crois la 2 qui avait les interférences humaines trop importantes…sinon tu fais fort.

Alain : Salut le Monsieur de Toulon…pourquoi tu me fous du flou sur tes photos…tu me sors des map… ! j’ai pas besoin de ça…j’aime bien oui mais reprends la moto aussi j’aime tes carnets de route.

Patrick : Ecoutes moi j’aime beaucoup cette photo, outre le résultat elle est aussi l’exercice obligé à cet endroit là devant de paysage…le passage obligé et tu le prends moi j’aime ton boulot tu arrives à une bonne prise des bons filés une bonne lumière une bonne netteté…Oui on peut reprocher le trop bien faire ? il est pour moi un travail que tu réalises je le respecte et très bon.

Metal : Salut à toi vieux métaleux…je tape mon commentaire en écoutant la télé sur les gilets jaunes…bon là on a pas connu ça, on le regarde étonnés…tout change on devient les vieux fusils mais bon on a bien tenu  je trouve. Ta photo je la trouve excellente j’aime beaucoup le boulot sur  un sujet ainsi au minima de sa mise en scéne mais très efficace…vraiment chapeau pour la dimension de ton boulot qu’il soit présent ou passé n’importe absolument pas…qu’il soit beau et efficace est essentiel et là tu passes très bien mec…lâches pas la rampe.

Cathare : Bon oui certain que le matériel comme pour Contrabajo ne te permet pas d’optimiser la prise…mais on sait la lire on sait la voir comme elle serait, on sait la trouver bien très bien sur un excellent coup d’œil….toi par contre tu dois raler oui pas avoir bien pu la tirer… « et merde de merde » que tu dois dire et redire, mais pour nous on sait la lire je t’assure !

Kouilou : Ma petite Marie Bretonne à moi rien que à moi…ce graff il mérite d’être pris centimètre par centimètre et toi on dirait que tu as peur d’approcher ou pas le temps….je t’en veux tu sais…tu me mérites pas et un jour je partirai, je partirai Marie…faudra pas pleurer « reviens jacot reviens »…non fallait t’appliquer plus sur la série des graffs tu la bâcles là ma Marie je le sens que tu as envie de foutre le camp à courir ailleurs….je te connais. Mais ce graff immense est magnifique.

Gogi : t’es le petit de Nino toi non ? t’es pas un de ses enfants de pixels égarés ? il fait ça  lui aussi exactement ça un rien à prendre en photo un bon arrière plan la netteté sur le sujet les bonnes lumières et « en voiture Simone c’est moi qui conduit »…très bon ce boulot bien sur…au minima du bon gout du bien vu et du très bien fait…chapeau.

Beniat : Superbe magnifique je ne le savais pas si beau…pourtant je le regarde, mais sans le voir ce que toi tu as su mieux faire superbe photo…bé ho. Très bon.

JMG : On recolle difficile… moins la pêche, va revenir, tes  photos sont bonnes c’est toi qui les porte pas là…allez mon ami forces un peu encore un peu plus. J’aime celle là je préférais la photo des pompes…mais la série vas y de ton enthousiasme que tu vas retrouver…

PMH Superbe comme il le faut…très bon…ce bleu frisquet de l’hiver magnifique…chapeau bas.

Ce jour bon mon C de C à la photo de la gamine du bout du monde la CT…oui. Simplement.

Bonne soirée à tous.
09/03/2019 à 21:46

CT

Holà !
Pour vos retours merci, merci pour lui. :)
André il l'est, ses yeux sont le plus souvent fermés mais il lui arrive de les ouvrir quelques instants. Parfois il ramène son harmonica et en joue quelques notes.
Aurais-tu des origines espagnoles ?
Skeudenner pour moi aussi, je suis restée un bon moment à l'observer avant d'oser l'aborder et lui demander son accord.
Nino
Foufi
j'y ai pensé, mais au final j'ai préféré ne pas dénaturer cette scène.
Labat merci pour ce cdc. ;)

Skeudenner cuisine traditionnelle, ambiance conviviale et colorée, tables collectives qui t'incitent à échanger quelques mots avec tes voisins, j'aime la simplicité de ces endroits.
Foufi le titre est bien trouvé. Un havre de paix.
Nino belle mise en valeur de ces pièces de musée au charme fou.
Contrabajo je suis emballée par cette composition.
André excellente ! Tu as fait très fort là.
Labat une réussite cette perspective.
Alain il me manque une zone de netteté sur cette jolie composition florale.
Patrick je serais curieuse de voir le second plan de plus près.
Metal beau mélange d'or et d'argent.
Cathare j'apprécie son originalité.
Kouilou c'est le dragon qui a craché des flammes pour que la végétation au premier plan soit aussi sèche.
Gogi les couleurs sont chaudes et douces. J'aime la délicatesse de cette image.
Beniat bel amalgame de couleurs.
JMG quelle netteté !
PMH ambiance froide et bleutée légèrement réchauffée par ces touches de jaune. Je suis admirative.
Hasta luego !
09/03/2019 à 22:16

Gogi

Bonsoir a toutes et tous.
Parlons peu, mais de photos :
@Skeudenner : Belle photo de vie, tout et dit dans la photo, bonne composition.
@foufi29 : photo un peu carte postale, que je verrai bien en format 16/9 ou panoramique.
@nino : superbe, une belle mise en valeur  des lanternes par une netteté et un rendu de la matière et des couleurs, et cerise sur le gâteau, le fond qui va bien. bravo
@CT : une photo touchante, mais qui vous prends aux tripes.
@Contrebajo : j'aime bien l'atmosphère qui ce dégage de cette image.
@Andre33 : Alors la ! Un Put… de cadrage comme ça, bravo, renversant. 
@labat : Bien vu, l'élève rejoint les Messieurs de Bordeaux, bien joué.
@alain83 : un léger flou qui fait une photo pleine de douceur.
@patrick : belle image, mais je trouve le premier plan un peu violent, cela fait mal aux yeux.
@metal.1948 : bien vu, bravo.
@cathare : une irisation et ce grain apporte tout son charme a cette photo. "vive le portable"
@kouilou : sans le titre "la friche…" j'aurai dit que le premier plan est un peu trop présent, bon, voila, mais cela change tout, bravo.
@beniat : beau pano. avec des lumières un peu vive qui font oublier la douceur de la nuit.
@JMG71 : peut etre plus grand chose en stock, mais un stock de qualité.
@PMH : cette lumière bleutée fait plus penser a un levé du jour qu'au couché. Mais bon cadrage et beau reflets.
Et merci pour vos retours a André, Skeudenner, nino, patrick, foufi, labat (j'en suis tout retourné, je vais avoir du mal a m'en remettre.), et CT.
Bonne nuit a tous.
A+
09/03/2019 à 23:46

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@Andre 33
@Skeudenner
@foufi29
@labat
@CT
@Gogi

Bonne nuit à tous
09/03/2019 à 23:58

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos remarques
@André
@alain83
@nino-33
@patrick69220
@labat
@CT
@Gogi
Bonne nuit à tout le monde
10/03/2019 à 00:42

Contrabajo

Merci :

@Andre_33
@Skeudenner
@alain83
@nino-33
@foufi29
@labat
@CT
@Gogi

À défaut de tout commenter, juste une modeste contribution :
@PMH : il me semble que c'est un peu trop bleu
10/03/2019 à 00:50

Contrabajo

labat a écrit :

Contrabajo : Tu joues le reflet à te bruler les doigts là avec un matériel pire que les vieux bridges…et tu as tout sur cette photo mais tout…même l’oiseau sur la tête même dans le reflet magnifique….Chapeau mais colère pour le matériel qui ne t’as pas permis de « tirer » vraiment la photo.

Merci mon cher Labat ! Tu sais, je n'ai pas vraiment du très bon matos, un reflex moyen et des objectifs quelconques. Et j'ai encore plein de choses à apprendre avec ça. J'aime bien mon compact, il ne permet pas de tout faire mais dans certaines situations c'est sympa. Le WE dernier il m'a permis de faire quelques photos quand même, et je suis content d'avoir laissé le reflex à la maison, j'aurais pu me le faire voler, ou j'aurais pu avoir des problèmes avec les fortes pluies, là avec le compact j'étais tranquille.

Pour cette photo, apparemment les oiseaux aiment rester des heures sur la statue. J'étais limité par un faible zoom, il n'y avait qu'un seul endroit possible pour la prendre. J'aurais sûrement l'occasion d'y retourner.
10/03/2019 à 00:53

foufi29

Andre_33 a écrit :

[quote="foufi29"]andré 33 : belle contre plongée, j'adhère (merci pour ton commentaire, cependant une remarque. tu la trouve petite mais je me conforme au "standard" de 800 dans la plus grande dimension. peut- fais je une mauvaise réduction)

Tu as donc de la marge
-
André[/quote]
merci
10/03/2019 à 01:03

foufi29

Andre_33 a écrit :

[quote="foufi29"]andré 33 : belle contre plongée, j'adhère (merci pour ton commentaire, cependant une remarque. tu la trouve petite mais je me conforme au "standard" de 800 dans la plus grande dimension. peut- fais je une mauvaise réduction)

Tu as donc de la marge
-
André[/quote]
merci
10/03/2019 à 09:12

metal.1948

Bonjour et merci à vous tous pour vos retours sur ma photo ! Bon dimanche
10/03/2019 à 16:38

CT

Merci Gogi.
10/03/2019 à 18:30

kouilou

Bonsoir,
Skeudenner : en plein travail ! coloré et animé. Merci pour ton retour, la ville que tu vois à droite se situe l'autre côté de la rade, juste derrière la fresque commence le port de commerce
foufi29 : bien vu le titre et belle photo. Merci pour ton com
nino-33 : photo très chouette sur cette belle lanterne  avec en arrière plan l'ombre des marionnettes balinaises ! Merci pour ton retour
CT : une photo poignante. Merci pour ton com, eh oui le dragon a sévi !
Contrabajo : belle symétrie dans le reflet
Andre-33 : un cadrage au top et recherché ! bravo.Oui tu as bonne mémoire et cet espace était bien propre et net devant cette fresque qui tient malgé tout le coup !
labat : bien travaillé ! Merci pour ton retour.
alain83 : ensoleillé, il manque peut-être un peu de netteté
patrick69220 : excellente prise !
metal.1948 : un fond "glacé" pour cette feuille morte… :-y
cathare : j'aime bien les flares et la compo de la photo mais c'est un peu trop bruité pour moi
Gogi : un rendu magnifique.  Merci à toi
beniat : des couleurs acidulées
JMG : bien vu ces jumeaux !
PMH : il a de faire frisquet au bord de l'étang !
Bonne soirée
10/03/2019 à 22:51

CT

Merci Kouilou. :)
11/03/2019 à 00:38

nino-33

Merci @Kouilou… :-*
11/03/2019 à 07:42

alain83

merci kouilou
merci Gogi
merci CT