10/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 10 août 2019.
10/08/2019 à 00:19
Bonjour;
Le même papillon ou un autre, va savoir…
Bon week-end à toutes et tous.
10/08/2019 à 01:18
Bonjour à tous.
On continue sur les papillons on dirait
10/08/2019 à 02:07
Salut les photographes,
encore une libellule. Bonne journée à vous tous !
10/08/2019 à 06:03
Salut, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :
10/08/2019 à 08:39
Une dernière avec les animaux
10/08/2019 à 08:54
Bonjour les PP's ! toujours avec mon DD… un portrait
10/08/2019 à 11:41
LE CLIC DES PHOTOS…
…fonctionne en mode pépé et vous salue.
JMG : Un petit Ego en Noir et Blanc qui passe pour moi un peu sombre…casquette jeuns…bonne prise.
Nino : Bonne prise sans problème bien cadrée….jouée pour toi là en partition classique tu fais cela en sifflotant.
Tientsin : Toi aussi comme Nino bien vu, mais je trouve un peu serré…donc une heure de colle samedi prochain pour toi.
Contrabajo : Ma lecture surement idiote mais je t’assure que je l’aurai vu sur la ligne de tiers de droite préférant la libe entrant dans la photo l’épi et l’espace devant…vrai que l’espace « dans le dos » attire le regarde de trop. Mais bonne prise.
MGI : Elle est bien vue et bien prise et très bien vue.
Alain : Lac dans le cratère d’un volcan, je les trouve impressionnants…une bonne image que tu as bien cadré là. Bonnes couleurs aussi. Tout me va.
Eloahn : Toujours ce PT avec la vue du pro…particulière toujours ce travail un cadrage simple une bonne prise mais le PT je ne puis en discuter ne suis pas assez averti.
Metal : Je pense que l’Indienne est ta fille…tout simplement et même si non elle est très jolie et la déguiser en Cochise lui rajoute le côté « jeu photo » que tu saisis très bien.
A tous une excellente journée je retourne au mode pépé.
10/08/2019 à 12:10
Bonjour,
En vacances actuellement sous le soleil de plomb espagnol, une participation rapide avec ce champ de tournesols sous la Voie Lactée. Oui certains le savent mais la photo de nuit c'est mon dada. Prise il y a deux semaines avec un ciel pas très transparent, des nuages mais c'est peut-être aussi ce qui fait le charme éventuel de la photo.
Field of Sunflowers under the milky way by
stéphane gonzalez, sur Flickr
10/08/2019 à 12:15
Labat, je crois que tu aimes les photos, saturées et sombres telles que te le propose ton appareil, alors que moi de moins en moins :) (pour le coup j'y suis allé un peu fort sur les curseurs)
En plus mon cadrage n'est pas très bon, il m'aurait fallu me mettre à hauteur et rester humble devant cet animal. Mon lumbago et les béquilles ne me l'ont pas permis malheureusement
voici la version corrigée
10/08/2019 à 12:31
Fin des vacances pour moi et donc retour à la vie de tous les jours !
En vacance, j'en ai profité pour m'exercer sur une nouvelle série de photos, voici la première d'une petite série.
IMG_5514-2 by
yoann goulard, sur Flickr
10/08/2019 à 12:41
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un cadrage sympa le N&B m’aurait plu s’il n’y avait pas un excès d’accentuation qui a créé un gros liseré blanc sur les contours et des artefacts dans les nuages
- @TIENTSIN : bonne prise de vue avec le papillon bien net grâce à la profondeur de champ donnée par l’ouverture.Le flash était devenu indispensable …
- @Contrabajo : la lumière était dure et a surexposé le corps de la libellule, dommage … ce n’est pas une araignée que l’on voit au bout de la fleur ?
- @MGI : bien vu, une image qui fait sourire
- @labat : bien cadré avec même une oblique en coin ! c’est une équipe de graffeurs ?
- @alain83 : clair, net, efficace
- @EloahnKAE : pour être franc je ne sais que penser de cette image
- @metal.1948 : la lumière est dure mais tu t’en es bien sorti, c’est un portrait agréable avec un superbe bokeh
- @stefg1971 : je suis vraiment fan de tes productions car jamais on a l’impression que c’est du déjà vu et là je trouve que les nuages sont un plus … bravo l’artiste !
- @Elyoshi : un light painting parfaitement réussi !
- @beniat : très belle compo, netteté et couleurs, tout y est !
Bon week-end !
10/08/2019 à 12:43
bonjour à tous,
ESPAGNE - CONSUEGRA
MOULINS à VENT - SUR LE CHEMIN DE DON QUICHOTTE
10/08/2019 à 16:39
DEUX PHOTOS OU PAS : Mais j'ai fait quoi pour travailler avec des gens comme ça moi ? mais je mérite pas ça…ma maman le disait : 1- J'était trop intelligent 2- j'avais des yeux de velours…elle disait cela ma maman.
Deux photos évidemment quand le sujet le demande au lieu de poster en deux jours. Une photo demeurant le principe de base de LA photo du jour…Mais par exemple photographier le yink et le yank…pas le yink le lundi le yank le mercredi non les deux photos le même jour…si la cerise sur le gâteau, on met pas la cerise le lundi le gâteau le jeudi non deux photos le même jours.
Puis j'en ai marre moi…il faut que je vous explique toujours tout de tout de tout…
Bon voyez té…pour l'instant une blanche celle de Labat…c'est tout…4 noires car vous êtes jaloux de mon intelligence et de mes yeux de velours…
10/08/2019 à 17:26
coucou. Pensées amicales de Krispnoute en passant.
Bricolages et babioles nous tiennent un peu loin de la photo et du forum ces derniers temps.
Amitiés, et continuez, c'est très beau.
Monsieur et Madame K.
10/08/2019 à 18:30
Hello les PP's !
Merci à :@labat @nino33 pour vos retours sur mon image !
Celles du jour :@Jmg71 (trop grisouille ) @nino33 :-y @tientsin :-y @contrabajo (je la lis flou ?) @Mgi :-y @labat :-y @alain83 :-y @eloahnkae :-y (manque de contraste pour moi ) @stefg1971 :-w (superbe image et très belle composition !) @Elyoshi :-w (beau travail me gêne juste les croix qui font les yeux ) @beniat :-y
Bonne soirée à toutes et à tous
10/08/2019 à 18:45
mes préférées
nino
TIENTSIN
EloahnKAE
stefg1971
elyoshi
béniat
merci labat
merci nino
merci métal
merci pour ce coucou Krispolls
10/08/2019 à 21:04
Merci à tous et bonne soirée…
10/08/2019 à 23:50
@labat, @alain83, @metal.1948 merci pour vos retours sur mon image
Hello Mr et Mme K !
Bonne nuit à tous.
11/08/2019 à 02:18
Pas énormément de photos ces jours-ci mais des choses intéressantes.
Quelques préférences :
@nino-33
@stefg1971
@beniat
Coucou @Krisprolls et Noute !
11/08/2019 à 02:27
labat a écrit :
Contrabajo : Ma lecture surement idiote mais je t’assure que je l’aurai vu sur la ligne de tiers de droite préférant la libe entrant dans la photo l’épi et l’espace devant…vrai que l’espace « dans le dos » attire le regarde de trop. Mais bonne prise.
Merci cher Labat ! Je ne la vois pas comme toi, j'avais peu d'options et je l'ai cadrée comme ça, moi ça me convient mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis. Merci aussi @nino-33 et @metal1948 : effectivement surex, floue. Si j'avais utilisé la vitesse adéquate ça aurait sans doute donné un meilleur résultat, je me fais encore avoir !
Nino, la lumière est dure oui. Il est 8h du mat en hiver, et ce sont les premiers rayons du soleil qui atteignent la cuvette dans laquelle se trouve le jardin de cactus ! C'est bien une araignée qui est en haut.
Merci pour vos retours, c'était un essai et j'aurai sûrement l'occasion de retourner au même endroit à la même heure.
11/08/2019 à 11:18
Merci à tous pour vos commentaires sympas, désolé de ne pas en dire plus. Je ferai mieux à mon retour.