09/04/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos
photos du samedi 10 avril 2010. La bannière du jour nous est proposée par
Karine, bravo pour sa participation !
09/04/2010 à 23:29
Kepix, je pense qu'il y a une petite erreur , ma bannière était illustrée hier sur le forum, celle ci n'est pas la mienne :)
Voila pour ma part aujourd'hui , photo faite a l'instant ..
10/04/2010 à 05:16
Très jolie composition, j'adère
10/04/2010 à 05:37
Bonjour les matinaux :) !
Effectivement XX-When, belle maîtrise de la lumière sur le sujet. Je suis assez bluffé par le rendu en 1600 Iso.
Bravo à toi !
10/04/2010 à 05:51
Départ en congés !
Mieux vaut partir entre à partir de 16H :P .
10/04/2010 à 05:59
@When :je rejoins ryki et Eloahn. J'ajouterai juste que la bande claire sur tout le côté droit me gêne un peu.
Tu en connais la cause ?
10/04/2010 à 06:28
Eglise Saint-Remacle de Marche-en_Famenne
Question :
Je n'ai plus de trépied pour l'instant (chute malheureuse) donc là je me suis mis sur le dossier d'une chiaise avec mini tripod.
--> Ne pensez-vous pas que ce serait quand mieux si la photo avait été prise de plus haut ( genre à hauteur d'homme)
--> Est-ce que c'est moi, où il y a un léger flou général (tripod pas si stable que ça) ?
--> un bracketing d'expo aurait-il été judicieux ?
Merci et bon week-end à tous
10/04/2010 à 09:16
[quote=Souspoulpe]--> Ne pensez-vous pas que ce serait quand mieux si la photo avait été prise de plus haut ( genre à hauteur d'homme)
--> Est-ce que c'est moi, où il y a un léger flou général (tripod pas si stable que ça) ?
--> un bracketing d'expo aurait-il été judicieux ?[/quote]
Hum, ce genre de photo est une galère à prendre ! J'en ai fait des tonnes (notamment pour un livre sur Amiens, avec sa fameuse cathédrale gothique Notre Dame), et n'ai jamais été totalement satisfait du résultat. Voilà ce que j'ai remarqué :
[list=*]
[*]C'est exactement le genre de photo qui se prête bien à un bracketing d'exposition, à cause de la surexposition que l'on risque que les vitraux très clair par rapport à l'intérieur (et au contre jour...). Tu en as été victime ici, et un bracketing aurait pu te sauver la mise. Pour info, voici un
exemple assez parlant sur Wikipédia.[/*]
[*]Je ne remarque pas de flou particulier sur ton image, mais c'est vrai qu'on est sur des petites résolutions. Si tu constates du flou en HR, essaie de mieux fixer ton mini trépied (si c'est un avec pattes souples, tu aurais pu "l'enrouler" sur le haut de la chaise).[/*]
[*]Enfin, pour la hauteur, ça ne me choque pas, dans le sens où la composition est bien équilibrée. Maintenant, ce que tu aurais pu faire c'est de recaler un peu les perspectives (qui ne sont déjà pas si mal au fond). Si tu ne sais pas comment faire, dis moi je te montrerai.[/*]
[/list]
Bravo pour ta participation en tout cas !
10/04/2010 à 09:24
Bonjour a tous,
Souspoulpe, pour moi, y a pas de flou, ou bien il faut que je change mes lunettes. :) Seul le vitrail central est moins net, mais je pense que c'est normal vu la différence de luminosité avec l'intérieur de l'église. Mais il faudrait se référer à l'avis des experts du forum....
Pour moi, toujours pas le temps de trop shooter en ce moment, alors je continue le tour du jardin.... :lol:
Bonne journée ensoleillée a tous,....
echo31
10/04/2010 à 09:44
[quote=jp80]
[list=*]
[*]Enfin, pour la hauteur, ça ne me choque pas, dans le sens où la composition est bien équilibrée. Maintenant, ce que tu aurais pu faire c'est de recaler un peu les perspectives (qui ne sont déjà pas si mal au fond). Si tu ne sais pas comment faire, dis moi je te montrerai.[/*]
[/list]
[/quote]
Je supose que tu fais allusion à ceci (Sous Gimp) : outils transformation -->perspective
Tu proposes quoi comme recalage ?
J'aurais tendance à vouloir rendre les 2 pilliers plus verticaux
10/04/2010 à 10:58
Merci a Ryki & EloahnKAE , ca me fais plaisir !
Souspoulpe:Merci également. Effectivement oui, en fait c'est une chaise qui est plus loin derrière et ce qui fais donc ce reflet .
10/04/2010 à 11:09
Bonjour, comment on fais pour proposer une "banière du jour"?
10/04/2010 à 11:23
salut a tous,
de tres belles photos ...
Souspoulpe je me suis amusé en église déjà a plusieurs reprises avec Trépied et en mode bracketing .. le tout en HDR
je n'ai pas mes meilleurs clichés sous la main (je suis au taff) mais voilà un aperçu :
10/04/2010 à 11:45
Bonjour à tous :)
Ça sent bon le printemps aujourd'hui :D
Voici ma participation du jour, photo prise ce matin lors d'une balade en famille, profitant de ce temps magnifique :cool: :
Bonne journée à tous,
TiTidom.
10/04/2010 à 11:51
salut
ma photo du jour c'est un petit coin de paradis sur ma fenêtre lol :)
dites moi pour la profondeur de champs
10/04/2010 à 11:54
zaia : moi j'aime beaucoup ... ça isole bien le sujet par rapport au pot et a l'arriere plan ..
joli
bonne journée..
10/04/2010 à 13:13
@aximik : Merci de ne poster qu'une seule photo du jour.
10/04/2010 à 14:04
@kepix : mes excuses les plus plates ... étant encore nouveau sur ce forum ... j'ai du rater une règle...
désolé ...
10/04/2010 à 14:42
lol, Aximik, Kepix est un bot policier, qui aime que l'ordre règne :p
10/04/2010 à 14:53
voici ma contribution du jour prise dans une boutique Nantaise :)
10/04/2010 à 15:10
photo prise cette après-midi dans un parc ou il y a quelques animaux
pas très aimable la bestiole :D
10/04/2010 à 15:29
[quote=EloahnKAE]lol, Aximik, Kepix est un bot policier, qui aime que l'ordre règne :p[/quote]
oh gloupps je suis trop nase
10/04/2010 à 20:39
Nathalie c'est parfait ta photo pour le concours c'est beau en toute simplicité. J'aurai p'tre juste bougé un peu le point de vu histoire d'avoir le rocher du milieu plus a gauche et le phare presque dans le coin a gauche.
11/04/2010 à 09:04
@ aximik : too much pour moi. on dirait un extrait d'une BD Martine va à l'église