Photo du samedi 10 décembre 2011

10/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 10 décembre 2011.

N'oubliez pas le défi mensuel ! Toutes les infos ici !
10/12/2011 à 02:22

L3

Bonjour  :)

La suite ? Ici

10/12/2011 à 03:27

LilieandMick

Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai essayé de faire un shooting gansta avec le frère de Lilie. Peine perdue, mais j'avais une photo que j'aimais bien, alors j'ai fais un montage étrange avec une mouette de Knokke-Heist en Belgique. J'expérimente beaucoup sous photoshop pour l'instant.
Pourquoi "pigeon" ? C'est un running gag entre le frère et moi !

10/12/2011 à 03:58

Riri

Bonjour a tous !

@L3 Il y a des vaissaux spatiaux a Grenoble ? Ton cadrage et le traitement colle tres tres bien, bonne ambiance. Je me demande si un petit HDR lui irait pas  a cette PdV… O mon Dieu, je viens de penser qu'un HDR ca peut etre bien :@( :-f

@L&M C'est sympa comme montage, mais dommage que les deux ne se regardent pas droit dans les yeux. Pour le PT je ne suis pas fan mais dans l'idee vieux tirage couleur ca se tient.

Et pour moi un portrait, issue d'une serie orpheline de commentaires, si par hasard vous voulez voir et laisser un commentaire c'est ici ^^

10/12/2011 à 06:57

Oscour

Bonjour,

Woaw ! C'est pas dur, j'adore vos photos à tous les 3 !
Pour moi ce sera un essai : un bout de plafond pris hier soir au Noël de la crèche :

Bonne journée à tous !
10/12/2011 à 07:18

Henry

Bonjour à tous ;)

Déja 4 superbes photos !

10/12/2011 à 07:30

JaP

Salut à tous !

@L3, cette pdv est vraiement sympa, beau PT !

@RIRI, des portraits comme je les aime ! rien à dire… j'adhère

Pour moi ce sera le show de 17H en direct de l'atlantique ! et personne ne s'en lasse…

Avis aux amateurs !

Bonne Journée
10/12/2011 à 07:30

Andre_33

Bonjour les aficionados

Pour Lorenzo, Tonymas, Christ, Oscour et Nicolequitte qui m'ont fait l'honneur de trouver agréable ma photo d'hier, je bisse :

Bon week end… sous la pluie apparemment.

André

PS : contrairement à celle d'hier, il y a  sur celle-ci du post traitement, notamment pour la tonalité de fin de jour, alors que la photo a été prise de bon matin.
10/12/2011 à 08:03

alain83

bonjour
une photo spéciale pour André33
"fait attention la prochaine fois quand tu gares ta voiture…"

Henri : j'aime bien ta PDV
André : préférence pour celle d'hier, mais net
Riri : beau rendu
voila c'est tout pour instant
10/12/2011 à 08:13

Riri

@andre33 Je prefere celle-ci a celle d'hier. L'autre scintillait trop pour mes yeux.
@Alain83 J'ai mal… ^^ C'est ou ? Je suppose que c'est volontaire non cet "accident"
@Flambi C'[est plein de couleur, et c'est beau ! Le PT ravive les couleurs ou c'est tel que vu ?
10/12/2011 à 08:15

Riri

@oscour J'ai du mal a percevoir ce que c'est, mais c'est assez graphique. P'tet un peu sombre.
@Henry Belle prise urbaine. C'est un batiment construit en quelle annee ?
@Jap Beau spectacle, qui se partage tres bien. Merci ;)

Et je remet mon lien qui ne veut pas s'afficher sur le post avec la photo.

Pour la serie c'est ici

10/12/2011 à 08:21

poys

Plage d'Arcachon au petit matin.

10/12/2011 à 08:36

Andre_33

alain83 a écrit :

bonjour
une photo spéciale pour André33
"fait attention la prochaine fois quand tu gares ta voiture…"

Hello,

Il y a deux raisons pour que ce ne soit pas moi :
- je ne vais pas à Bordeaux en voiture pour justement éviter d'avoir à trouver une place de parking (celui-ci nommé Victor Hugo me paraissait solide, pourtant…)
- je n'ai pas de Jaguar (car il me semble que la voiture encastrée en est une)

En tout cas, c'est une belle prise. Il fallait être là au bon moment, avoir son APN (nickel le petit Z1012is, n'est-ce pas ?)  et le réflexe qui va bien avec.

André

10/12/2011 à 08:40

Riri

Flambidou a écrit :

[quote="Riri"]Le PT ravive les couleurs ou c'est tel que vu ?

Pas de PT, juste saturation des noirs pour cacher les fils en bas ;)[/quote]… La magie du 5D pour le rendu couleur…
Tiens question stupide, c'est possible de customiser son APN. Genre pas envie de racheter un boitier, juste changer le capteur. Un peu comme on changerait le moteur d'une voiture… Je me doute que le SAV apres disparait, mais des gens proposent ca ?
10/12/2011 à 08:45

gigaphoto

Voila ma participation du jour :
une photo d'un spéctacle de danse prise il y a peut :)

(j'ai du monter en iso a max car trè peut de lumiere et pas encore un objectif grande ouverture).

donnée exif : Caméra : Canon EOS REBEL T3i, Exposition : 0,01 sec (1/100), Ouverture : f/5.6, Longueur focale : 55 mm, Vitesse ISO : 6400

10/12/2011 à 08:55

alain83

pour parking, il s'agit d'un décor, bien fait , non ?
Belle couleur Flambidou
gigaphoto : intéressant, un peu trop centré à mon gout
10/12/2011 à 09:04

gigaphoto

oui je sais, tu n'es pas le premier a me le faire remarqué en plus ^^"
mais bon je suis la pour apprendre :)
10/12/2011 à 09:20

Lefourreux

Bonjour bonjour,

déjà beaucoup de styles différents, et de couleurs !

Aujourd'hui ce sera un petit test de Photofiltre, histoire de voir si la compression est de bonne qualité… C'est une partie de machine agricole abandonnée dans une haie, et j'aime bien l'idée en générale de la nature qui reprend le dessus sur ce que fabrique l'homme. D'ailleurs, ce pourrait être un thème mensuel ça, non ? ;)

Bon week-end à tous !

10/12/2011 à 09:29

El Lobo

Bonjour à tous,

Voici ma petite contriution du jour. Ballade nocturne dans les ruelles de Strasbourg.

@ André 33 : superbe…
10/12/2011 à 10:31

soso

Bonjour à tous !
Moi je me sens un peu rouillée ce matin…

Ma préférée : la photo de Flambidou, j'adore ces couleurs.
D'ailleurs, si tu as des conseils pour des photos pour une marche aux lampions Vixen et moi en sommes avides ici.
Bonne journée à tous.
10/12/2011 à 11:02

kali

Je craque pour vos photos !

Gigaphoto ta photo est magnifique
Flambi je suis sous le charme

Vous assurez frranchement
10/12/2011 à 11:17

gigaphoto

kali a écrit :

Je craque pour vos photos !

Gigaphoto ta photo est magnifique
Flambi je suis sous le charme

Vous assurez frranchement

Merci c'est super sympa de ta part :)

@El Lobo : tu me prend par les sentiments toi ^^ car j'habitais a strasbourg avant et la je dois y retourner après 5 ans d'absance ! les festivités de noël m'attendes (et des photos numerique et argentique en noir et blanc) 
elle est très belle ta photo !
10/12/2011 à 11:22

alain83

bien vu soso
10/12/2011 à 11:39

DoubleG84

Bonjour à toutes et tous,
Toujours à l'intérieur des remparts de Saint Malo avec M. Surcouf.
Que de beaux clichés, mon préféré le "Tissage barbelé crépusculaire" d'André_33 pour toutes les formes présentes (cercle, ligne, spirale, rectangle) et les couleurs.
Merci pour vos commentaires  ;-)

10/12/2011 à 12:21

Ramex

De biens belles photos !
Je me lance timidement avec deux avions de combat effectuant une démonstration de force durant un show aerien.

Bonne journée à tous ;)
10/12/2011 à 12:29

Indenor

Bonjour à tous,

Voici ma participation du jour, souvenir du rallye du Var.

Mes coups du coeur du jour pour Alain83, qui a dit que les Jaguar n'avaient pas de frein ? et pour Flambidou pour des couleurs et une netteté  superbe.

10/12/2011 à 12:45

Henry

Alain 83 >> Merci
Riri >> Merci et batiment construit en 2010 à Lyon ( Confluence ) . 8-)
10/12/2011 à 13:06

Andre_33

gigaphoto a écrit :

Voila ma participation du jour :
une photo d'un spéctacle de danse prise il y a peut :)

Trop centrée, pas assez ceci, trop cela… Non, en vérité, elle est magnifique. Le sujet s'y prêtait, certes, mais tu l'as restitué parfaitement. Bravo.
À mon avis de non expert.
Mais faut-il être conchyliculteur ostréicole confirmé pour apprécier les huîtres avec un filet de citron au réveillon ? Non, alors…

André

10/12/2011 à 13:11

dagda

10/12/2011 à 14:01

nicolequitte

Bonjour à vous tous de jolies photos en ce samedi
riri :  ta photo m'inspire j'aime beaucoup mais je suis nul pour exprimer les choses mais cette photo m'accroche :)
André33 : je préferais celle d'hier, je pense à cause du bokey, les gouttes de rosée ressortaient mieux, on aurait dit des perles de cristal
Alain83 : belle prise nikel, vraiment trés original, encore un qui était pressé de sortir du parking :D
flambidou    et bien tu as assuré au niveau des couleur as tu appliqué un poste traitement ? ou est-ce  naturel ? :-y
Poys  belle plage deserte et ça donne envie de s'y promener tranquil sans un bruit juste le son des vagues  tres jolie prise de vue :*)
El lobo  l'Alsace, ah  l'alsace en cette période ce doit être magique avec ses rues illuminées   Bravo pour les lumieres bien rendu
RAMEX  Fallait la faire celle la aussi ta bien gérer la vitesse  superbe
GIGAPHOTO  c'est du professionnel  non, et bien si c'est non  moi je dis que s'en est,   trop beau.
DAGBA  Belle impression ton traitement HDR  beau rendu
pour moi ce sera une photo trouvée dans les fond de tiroir

10/12/2011 à 14:17

venusmemnoch

@ L3 : Comment dire…je la veux pour faire joujou en photomontage, tu me l'offre en grand format svp ? vraiment superbe.
@ LilieandMick : L'idée est plaisante, mais la photo ne m'accroche pas du tout.
@ Riri : la photo est joi, mais y avait un truc de je ne sais quoi qui m'interpelait. Puis j'ai enfin trouvé. trois fois rien, mais l'ombre du photographe apparait sur le bas du vêtement. Sinon, j'aime beaucoup :)
@ Oscour : Sans vouloir être dur, je n'aime ni la prise de vue, ni le rendu, ni rien en fait, désolé.
@ Henry : Jolie photo, mais peut être pourrait tu essayer de voir pour prendre ce même bâtiment sans être en contre plongé. Je suis sur, que ça doit avoir un potentiel au top un bâtiment de ce genre. Comment ça tu peux pas ? et spiderman alors, il fait comment ?
@ JaP : Jolie photo, j'aime beaucoup :)
@ Andre_33 : Je préfère celle là à celle d'hier.
@ alain83 : Les gens, ils se garent n'importe comment de nos jours.
@ Flambidou : C'est mignon, plein de couleur et tout, j'aime bien ;)
@ poys : y a du potentiel, mais là comme ça, en l'état, c'est fade je trouve.
@ gigaphoto : SUPERBE !
@ Lefourreux  : J'ai du mal à saisir l’intérêt.
@ El Lobo : C'est sympa, un petit souci au niveau du cadrae, mais rien de bien méchant.
@ soso : Juste un "peu" rouillé alors ^^
@ DoubleG84 : je l'aurai bien vue cadrée de l'autre coté ( si ça avait été possible, je ne sais pas) de façon à laiser plus de place du coté du doigt tendue en fait.
@ Ramex : ça doit pas être évident à choper ça.
@ Indenor : un filé bien maitrisé, bravo :)
@ dagda : Bien que j'adorre le HDR, je suis pas fan du résultat ici. La photo mériterai d'être dans des tons plus sombres.
@ nicolequitte : Mais c'est la journée des pigeons aujourd'hui ou quoi ? Belle photo ^^

Bah oui, ça doit être la journée des pigeons ^^ Voilà la mienne :

10/12/2011 à 14:20

Alexshots

@ Alain83 : elle a fait couler de l'encre cette voiture du parking Victor Hugo !
10/12/2011 à 15:11

El Lobo

@ Gigaphoto : oui, et j'y retourne maintenant avec mon K7, la nuit tombe et la magie opère. Surtout que cette année l'éclairage est superbe. Je vais poster encore pas mal de photos sur Strasbourg dans les prochains temps.

10/12/2011 à 16:11

Lau_lau

10/12/2011 à 16:41

nicolequitte

venusmemnoch  ouah !   vraiment sympa la tienne au niveau gestion vitesse c'est bon, les pigeons semblent figés  dans l'air ça c'est la métrise
  moi c'est ce qu'il me manque encore ;(
pitch  belle photo qui sent bon Noël  :*)

10/12/2011 à 16:52

dagda

merci pour vos coms " nicole et venus" ;)
10/12/2011 à 17:59

blackangel

Un souvenir d'une balade au Havre l semaine derniere, j'avais mon appareil ainsi que le trepied dans l'auto et lorsque j'ai vu ce pont j'ai eu tout de suite envie de l'immortalisé :)
10/12/2011 à 18:01

angevine

Bonjour les pixs,

pour aujourd'hui je vous déposer la lune angevine sur les toits

à bientot
bisous

10/12/2011 à 18:14

venusmemnoch

@ nicolequitte : Merci beaucoup pour ton commentaire :)
10/12/2011 à 18:56

gigaphoto

El Lobo a écrit :

@ Gigaphoto : oui, et j'y retourne maintenant avec mon K7, la nuit tombe et la magie opère. Surtout que cette année l'éclairage est superbe. Je vais poster encore pas mal de photos sur Strasbourg dans les prochains temps.

J'y vais du 17 au 23 a Strasbourg :)

@blackangel 
Sympa ta photo, tu as trouvé un belle endroit pour la faire
10/12/2011 à 19:44

Henry

Venusmemnoch >> SI SI , plus fort que Spiderman , je peux ! Demain dans la photo du jours tu auras cet étrange appartement dans son environnement ! ! :-y
  Merci pour ton com ;)
10/12/2011 à 20:30

Pykay

Bonjour à tous,

Voici un renne que j'ai déniché dans une boutique déco dans les rues de ma ville

10/12/2011 à 21:55

altahine

Quelle belle journée photo aujourd'hui (comme souvent). Flemme de tout commenter, mais un intérêt ou coup de coeur particulier pour
JaP
alain83 MDR la Jaguar
Flambi
gigaphoto j'aime beaucoup, bien saisi au bon instant !
10/12/2011 à 23:22

gigaphoto

Merci a tous, je suis content que ma photo vous plaise :) ça fait plaisir 
11/12/2011 à 12:06

JaP

Bonjour à tous ! merci pour vos commentaires !

Les clichés les plus appréciés, Flambidou, Riri, Venusmemnoch (moment bien saisi, bravo !)
Blackange avec son Pont nocturne ! (j'adore ça me donne envie d'aller faire un tour de nuit près du pont de l'île de ré !)

Bon Dimanche !

11/12/2011 à 12:09

Lorenzo

Beaucoup de très belles photos aujourd'hui…

Notamment :

André33 (toujours aussi beau ce sujet)
Megaphoto
Henry
Flambidou
Blackangel

A bientôt