Photo du samedi 10 décembre 2016

10/12/2016 à 00:02

Austerlitz

Bonjour,

une photo en marge du marché de Noël à Colmar  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D, 40mm pancake @ f2.8, 1/350s, iso 200
10/12/2016 à 00:04

sso11

Bonjour,
toujours la Saône, avec une petite brume qui se lève…
La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr

10/12/2016 à 00:14

Andre_33

Avé
Quand nous sommes arrivés, avec Nino, la nuit n'était pas encore tombée. Nous espérions un crépuscule flamboyant, qui n'a pas eu lieu. En attendant, nous nous sommes occupés en photographiant ceci ou cela, sur le miroir d'eau
Sur cette vue, la mâture à gauche est celle du Bélem, montré en nocturne ces deux derniers jours

NB : cette image est un crop, ce qui peut expliquer son rendu
-

Bonne journée
André

10/12/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Je ne les avais pas vus venir et cette photo a été prise à la volée, pas eu le temps de contrôler quoique ce soit.
Bonne journée à toutes et à tous

Pentax K5 + 50 mm - - - f 2.8; 1/60s; iso 100
10/12/2016 à 00:22

Lejé

Bonjour, aujourd'hui un oiseau. Bonne journée à tous.

10/12/2016 à 00:28

pakas

Bonsoir. Je reste dans le Donegal avec la plage de Malin beg, sous un temps exécrable. Une des rares images nettes que j'ai pu tirer de ce petit bijou.
Mieux en E peut-petre
Bonne journée CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/160sISO800
10/12/2016 à 01:27

Canonier-62

Bonjour a tous,

Ce sera la dernière de cette petite série, une vue extérieure depuis l’arrière du bâtiment.
Pour ce qui voudrais en voir quelques autres, ou les revoir toutes groupés en HD, c’est ICI
10/12/2016 à 02:05

Niala

Histoire de changer, une photo simple prise avec mon Rolleiflex T et de la TriX

10/12/2016 à 03:33

Nicky

Bonjour, une nature morte aux légumes que je mange sans modération;)
10/12/2016 à 04:44

MGI

Bonjour, déjà 3 CDC pour les photos de nino-33, Lejé et pakas :D
Hier matin, partant m'entrainer comme tous les jours, j'étais étonné du peu de circulation, surtout un Vendredi !
Quand j'ai appris plus tard que nous étions plus pollués que d'habitude et qu'il y avait la circulation alternée, tout s'est éclairé sauf le ciel :

Cette photo est une forme d'hommage à la mémoire des volcanologues Maurice et Katia Krafft, morts pour leur passion :(
10/12/2016 à 06:28

j&b

Bonjour à tous.
Je reviens sur le thème des feuilles et des boules.
10/12/2016 à 06:57

DiegoV

Bonjour a tous.
10/12/2016 à 07:31

Krisprolls

iawu8 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/12/2016 à 07:53

Rebekaa

Bonjour,

Ici, une trémie qui servait à faire descendre des blocs de pierre jusqu'aux barges amarrées en contrebas, on imagine dans un fracas continu et un nuage de poussière irrespirable.
On est  sur une petite péninsule rocheuse, loin du port, accessible qu'à pieds (alertes…), les blocs ne pouvaient pas être évacués par charrette ou autre moyen de transport terrestre. D'où ce système pour "descendre" les blocs à la mer (on suppose à l'aide d'une force animale, mulets, chevaux sûrement, qui devaient se crever à la tache…).
un témoignage d'une autre époque, où l'on taillait la pierre (de cassis) pour en faire des blocs pour la construction (cette roche donne une sorte de marbre beige incrusté de coquillages) :  bâtiments, quais, jetées, escaliers… ou bien des "piles" (éviers de cuisine, en pierre, dont étaient équipés tous les appartements Marseillais). Il parait qu'on en retrouve des traces jusqu'en Egypte (port d'Alexandrie).
La carrière a été ouverte vers 1720, et  la pierre de cassis était encore exploitée avant la guerre de 14.
Avant les lois de 1882 (Jules Ferry…), des enfants y écorchaient leurs mains, à ramasser les débris pour les mettre en tas un peu plus loin. Les tas de débris y sont encore, au milieu des pins et des mouettes).

10/12/2016 à 07:58

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retour de hier. Des bourgeons de roses aujourd'hui présentés à ma façon.

10/12/2016 à 07:58

photoc

Bonjour à tous, pas de nature aujourd'hui mais un scène prise à Fabrezan dans l'Aude 
10/12/2016 à 08:07

Andre_33

Houla, y a du bon ce matin, et je n'en commenterai que le mimnimu :
-
nino-33 : du sur le vif, de toute beauté, avec une sophistication inattendue dans l'harmonie de couleurs entre les chuassures du gus et le jaune du tableau. Il s'en passe des choses devant le Grand Théâtre !   :-y
pakas : splendie mouvement de l'eau et du ciel
Canonier-62 : les mêmes couleurs gouleyantes que sur les précédentes, avec le trotoir démarrant en coin
Nicky : jolie composition, très réussie, notamment grâce à ce fond sombre qui évite une distraction du regard  :-y
Krisprolls : rien à faire, tu persites avec bonheur dans ton style particulier, reconnaissable entre tous, qui consiste à magnifier le détail échappant au regard de la plupart d'entre nous. Le contraste de couleurs te sert remarquablement ici
Austerlitz : l'utilisation de la profondeur de champ met l'accent sur les spectateurs sans nous occulter le spectacle dont l'imoprtance est amindrie par le flou. Je ne sais pas si j'aurais songé à opérer de la sorte
sso11 : une peinture sur soie
photoc : une jolie composition, telle qu'on en trouve sur des cartes postales reproduisant des aquarelles
-
André

10/12/2016 à 08:14

Krisprolls

Merci encore Andre pour tout tes petits mots. Je suis ravi de les lire.
Ma vie est un peu trop intense en ce moment pour trouver le temps de commenter. Le temps m'échappe et j'avoue que je pare souvent au plus pressé. Je vous observe cependant avec toujours beaucoup d'attention et je trouve que le niveau est vraiment relevé.
10/12/2016 à 08:20

JMG71

comme convenu, première photo avec le mini studio
10/12/2016 à 08:36

nicolas83

10/12/2016 à 08:36

Nameless

10/12/2016 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
Pas de possibilité de pose longue, on fait comme on peut.
Monte Cassino. Crypte.
10/12/2016 à 08:40

benes

Hello 
10/12/2016 à 08:47

photoc

nicolas83 ça penche !  
10/12/2016 à 09:02

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! toujours une vue sur Metz
10/12/2016 à 09:11

Canonier-62

benes a écrit :

Hello 

Cool, tu es placé  a l'étage avant de prendre le couloir…maintenant ce passage est interdit, lors de ma premiere visite il y a 8ans on pouvais faire tous le tour par ce couloir.
10/12/2016 à 09:18

francem

Bonjour à tous,
10/12/2016 à 09:24

Andre_33

Nameless a écrit :

Le port de La teste de Buch

Un vrai miroir (2s de pose, ça lisse bien l'eau surtout si elle est déjà calme). Réussie, agréable donc.  :-y
-
André

10/12/2016 à 09:26

metal.1948

@diego v : C'est Laurent Baffy ? ou Baffie ?
10/12/2016 à 10:12

Jamba31

Bonjour a tous
​ j'avais repointé le bout de mon nez il ya une tite quinzaine, mais j 'ai eu deux WE assez chargé… j'ai maintenant fini mes travaux et déménagé, je vais essayer d'être un peu plus régulier dans mes passages et de profiter de toutes vos magnifiques photos :D
​Pour aujourd'hui, une vue de "la nusine a Tonton" comme disait mon ptit neveu
10/12/2016 à 11:05

jesseb78

Bonjour,
Une photo prise dans une rue proche du palais de la musique catalane ; j'ai initialement été attirée par cet immeuble plutôt incongru, puis les taxis sont venus se rajouter à la scène, ce qui n'était pas pour me déplaire !  ;)
10/12/2016 à 11:08

kouilou

Bonjour et bon W E à toutes et toutes, aujourd'hui ce sera les yeux de  la mariée
10/12/2016 à 11:27

Nameless

Andre_33 a écrit :

[quote="Nameless"]Le port de La teste de Buch

Un vrai miroir (2s de pose, ça lisse bien l'eau surtout si elle est déjà calme). Réussie, agréable donc.  :-y
-
André

[/quote]
Merci André_33
10/12/2016 à 11:32

nanne76

Hello^^
​Hier, je suis retournée dans les contrées de Billie, où j'ai volé cette photo…
Bonne journée !
Génération... by Tagadanne, sur Flickr

10/12/2016 à 12:25

dollon

Bonjour à tous et toutes

Cette photo prise au Cambodge dans un des temples d'Angkor.

Je vais vous expliquer cette photo qui a l'air tellement simple, ce qui n'est pas le cas.

Ces têtes que vous voyez représente un escalier.
Il y avait beaucoup de personnes et tout d'un coup en me mettant dans un certain axe, j'ai découvert des têtes que personne voyait !
Voilà la petite histoire

Je vous souhaite un bon week end
Thierry

Merci à tous pour vos compliments de la photo de Vendredi

@pakas : très sympa
@niky : drôle
@mgi : magnifique !
@krisprolls : belle compo
@labat : superbe
10/12/2016 à 12:43

esmali

Bonjour à tous,
Toujours à Barcelone pour moi aussi, une photo de l'intérieur de la casa Batllo,
Bon samedi,  CameraNIKON D70sFocal Length10mmAperturef/8Exposure1/3sISO200
10/12/2016 à 12:47

Percevalfr

@Krisprolls Quand j'ai vu ta série de 2 hier, je suis resté bloqué. Les deux plus jolies photos que j'ai vu ces derniers temps, bravo elles sont magnifiques.
Ce n'est pas une critique constructive, juste des fleurs, mais c'est mérité. Superbes.
10/12/2016 à 12:57

Andre_33

esmali a écrit :

Bonjour à tous,
Toujours à Barcelone pour moi aussi, une photo de l'intérieur de la casa Batllo,
Bon samedi,  CameraNIKON D70sFocal Length10mmAperturef/8Exposure1/3sISO200

Très bon, excellent même : le sujet, l'exposition, le cadrage, la symétrie, tout… :-y
-
André

10/12/2016 à 13:04

Canonier-62

Re-bonjour a tous.
Quelques commentaires.
@austerlitz : Jolie sujet,  jolie N&B…mais pour le coup j’aurais sûrement fait la MAP sur l’enfant…j’aime beaucoup le slogan “Above us imagine all the people” et je pense que j’aurais composé avec.
Loin est ma pensé de dire que ta photo ne passe pas…mais j’ai une vison autre que ta proposition de la scène…
@sso11 : Le miroir parfait…c’est franchement très propre…mais ça tu le sais déjà.
@andre_33 : Un bien bon crop que tu nous propose ici…vraiment. J’aime bien les couleur et ta compo…un bémol pour la jogger en jaune qui attire l’œil,  mais on est vraiment sur du détail.
@nino-33 :Très belle scène de rue…tu étais la et tu as réussi ta prise…bien vu.
@leje : Peu de chose a dire si ce n’est un grand bravo,  tres propre.
@pakas : Évidement tu fais fort,  et même très fort,  j’aime beaucoup cette “isthme” a échelle réduite.
Tu exploites tous,  et ca passe tres bien…la couleurs de l’eau est assez incroyable…sans parler du ciel…Superbe un CdC.
@niala : En “E” c’est très sympa,  la partie sur-ex semble atténuée. Le moelleux du flou est pour moi le sujet de la photo…j’adore ce rendu,  le petit grain de la pelloche apporte une douceur inégalée en numérique…Bravo.
@nicky : Bon choix de légumes pour l’opposition des couleurs…par contre je ne te lis pas nette…autre point le troisième légume n’apporte rien,  trop derrière…ou alors c’est un calage  ?
@mgi : Un cote minimaliste qui me plaît bien…la texture des nuages est très sympa.
@J&B : c’est propre et net.
@DiegoV : Étrange ressemblance avec notre célèbre humoriste,  dans tous les cas belle prise,  la scene est bien mise en boite.
@sahagun : Ton introduction fait très politique,  et pour coller a l’actualité pas sur qu’on y trouve du neuf au final,  c’est bonnet blanc et blanc bonnet…sinon ta photo l’arc et la flèche…j’accroche plus…peut-être un traitement un poil saturé,  mais il fallait ça pour faire ressortir l’arc en ciel.
@krisprolls : Que dire sans se répéter…ton œil affûter te permet ce genre de PdV…et ta technique te le rend très bien,  et ça marche,  dans la même série j’adore celle avec l’homme dans le reflet.
@rebekaa : j’aime bien l’endroit,  l’écume concentrée dans l’ouverture de la porte apporte un plus.
@jos : tu “crop” trop et tu traite de trop…je ne te suis pas sur ce coup la.
@photoc : Sympathique terrasse ou trottoir…la décoration est très harmonieuse,  bien vu bien pris.
@bob : Belle scène mais tu as poussée les curseurs trop a droite pour moi.
@jmg71 : La lumiere est un poil trop dure et a mon avis trop forte.
Le “packshot” demande une netteté irréprochable et un rendu tres propre. Ici je lispas mal de bruit…ton f22 n’est pas un bon choix,  tu est sur les limite de ton objo.
Diffuse encore plus ta lumiere…travail avec un f9/f11 et joue avec la vitesse…ton sujet ne risque pas de bouger,  tu peux descendre très bas ce n’est pas un probleme (si tu es sur tripod bien sur),  car l’effet de diffuser ta lumière avec des sources continues aura un effet direct sur leurs puissances.
@nicolas83 : tu nous sort une “Pakasienne”…et franchement elle est top…tu penches un peu a gauche…mais la correction est très facile tu sais faire.
Pour moi c’est un CdC.
@nameless : De l’eau a l’image de l’huile…le rendu est vraiment très lisse,  incroyable.
Pour le reste du PT je pense que tu as pousse un peu loin,  car je lis une dominante bleue trop présente,  selon mon goût bien sur,  je vais lire les autres sur ce point.
@labat : ton comme a tous dit…la pose longue était la solution pour éviter la dégradation…si pas possible,  il fallait prendre ou partir…tu as pris et c’est ton choix…la compo est de bonne facture.
@benes : tiens je reconnais l’endroit…LOL.
Je te lis un peu sous-ex…mais je sais par expérience que les entrées de lumière latérales sont un vrai casse tête pour l’exposition.
@metal.1948 : Jolie compo…et le rendu de la cathédrale dans la brume est très jolie…ça apporte un cote mystérieux agréable dans interprétation de al photo.
@francem : j’aime bien kle bas de la photo le cote brumeux est tres jolie est habille bien la secen…le haut de la photo ou les branches se chargent en aberrations chromatiques (le rendu violet) est a couper pour moi,  la ligne de coupe se dessine assez bien je trouve,  la photo gagnerais en qualité.
@jamba31 : Compo assez particulière…pour une fois je n’accroche pas trop…il me manque un morceau plus gros et net des éléments qui composent le reflet.
@jesseb78 : Compo nickel,  les deux marquage au sol en coin,  tous simplement excellent,  la position de “bus”encore bien vu,  j’aime beaucoup la ligne de fuite bref tu as tous bon une fois de plus.
@kouilou : jolie regard…mais le rendu manque de piqué et de netteté.
@nanne76 : Belle et bonne scène de rue…le rendu “graineux” est issu de ton PT ou c’est naturel  ?
Ton N&B est sur la bonne voix mais il te reste des piste a exploiter pour faire ressortir ton sujet.
@dollon : Je connais l’endroit et je trouve que tu as trop serré.
@esmali : Magnifique…j’aime vraiment beaucoup,  aussi bien en compo que sur le PT tout est très très bon…un CdC.
(tu va rendre Jessie jalouse…LOL,  pas sur qu’elle soit passée par la).
Voila pour le moment,  je repasserais sûrement plus tard.
10/12/2016 à 13:07

nanne76

Je repasse pour quelques commentaires…
Austerlitz : Voilà une jolie photo qui montre la magie de Noël, la seule qui rassemble les générations…
Sso11 : De jolies couleurs, un joli reflet qui appelle au voyage vers l'horizon…
​André : Quel beau piqué pour ce parfait cadrage…
​Nino : J'aime ces imprévus, photos à la volée,   et au top ce monsieur dont les chaussures sont assorties au tableau^^ ! Et ce contraste de la "porteuse vêtue de couleurs triste riant, avec ce regard si triste de ce portrait coloré… j'aime !
Lejé : parfait vol plané !
Pakas : un temps exécrable, qui donne des couleurs superbes !
​Canonier 62 : Voilà une très jolie série qui se termine, je file voir l'ensemble ! Quel architecture toute en détails !
Niala : Envie de soleil, de vacances ? J'aime ces rayons du soleil, le cadrage me gêne plus…
Nicky : Voilà une compo originale, sur mon écran un manque de netteté, la compression doit désservir ta photo…
​MGI : Original ce rendu du ciel… Depuis ce fameux pic de pollution (en Normandie un poil moins violent que dans la capitale mais quand même…), nous avons des ciels magnifiques… de l'aurore au coucher de soleil, les nuages nous offres des spectacles éphémères fort appréciables…
J&b : Joli plan proxi avec un bokeh réussi…
DiegoV : Tiens ! un orignal ?
​Sahagun : voilà une jolie étendue de couleurs, imprévisible… J'aime ton titre original !

Je file nourrir ma tribu et reviens zieuter de plus près vos œuvres ^^

10/12/2016 à 13:52

sso11

Bonjour à tous,
petite propo pour nicolas83. Je suis parti de ton jpg donc, recadré pour mettre en valeur ton premier plan et passage au tiers pour ne pas aplatir ton image, je l'ai éclairci aussi. J'ai joué sur les couches pour faire pêter la lumière. J'ai aussi joué sur la densité des jaunes pour faire ressortir ton coucher de soleil. Puis apport d'un vignettage pour recentrer le regard sur l'horizon et la pointe du rocher centrale. Dis-moi ce que tu en penses ?

Bien sur, à partir du jpg, le recadrage par homothétie ne lui a pas fait du bien. je peux te faire une propo à partir du raw si tu le souhaites.
10/12/2016 à 14:00

DiegoV

metal.1948 a écrit :

C'est Laurent Baffy ? ou Baffie ?

Canonier-62
Étrange ressemblance avec notre célèbre humoriste,  dans tous les cas belle prise,  la scene est bien mise en boite.

Je n'avais pas noté la ressemblance et je ne pense pas que ce soit lui qui passe ses weekend au speaker's corner de Hyde park… :)
Merci Canonier-62 pour le commentaire.

nanne76
DiegoV : Tiens ! un orignal ?

Là j'ai pas compris, j'ai tapé dans google image et ne vois pas du tout la ressemblance avec un orignal. :D
10/12/2016 à 14:03

nanne76

@Canonier : Mon PT donne ses grains… Je sens que ce n'est pas encore ça hein ! ? ! :D… J'ai commencé à retoucher les retouches ^^
​@MGI : oui oui je t'assure, c'est bien un original… quoique là bas… :D
10/12/2016 à 14:21

kingaa

Bonjour à tous,
petit passage parmi vous ce weekend.

10/12/2016 à 14:29

Nameless

Canonier-62 a écrit :

@nameless : De l’eau a l’image de l’huile…le rendu est vraiment très lisse,  incroyable.
Pour le reste du PT je pense que tu as pousse un peu loin,  car je lis une dominante bleue trop présente,  selon mon goût bien sur,  je vais lire les autres sur ce point.

Merci, j'y penserai pour les prochaines fois à être plus tendre avec le PT

10/12/2016 à 14:51

Isany

Voici un "orage" mais presque, même si ce n'est pas tout a fait de saison.

Prise de vue au moi de juin 2016 (on peut également imaginer un ours assis dans les nuages, bras ouverts)
10/12/2016 à 16:13

Canonier-62

Suite et fin pour ce jour.
@sso11 : Pas facile une reprise sur un JPG a 300Ko…pas mal de détails sont partis du coup ce n’est pas facile d’apprécier et je trouve la proposition assez brutal dans la texture. Néanmoins,  l’exposition sur le premier plan semble être une bonne piste d'amélioration,  bien que j’aimais déjà beaucoup la proposition de Nico.
@kingaa : Ambiance assez dramatique…on perçoit comme un inquiétude dans la lumière…j’aime bien le rendu générale.
En premier lecture,  je lisais sous-ex…mais relever l’expo aurait été au détriment de l’ambiance.
@isany : Bonne compo et bon traitement…le cil lourd et menaçant joue le rôle de sujet…ça marche pour moi.
Concernant la forme nuageuse…ressemblant a un animal,  je l’ai repérer,  Mère nature est trop forte.
A demain tous le monde…avec un traitement sépia pour changer.
10/12/2016 à 16:51

Isany

Canonier-62 a écrit :

@sso11 : Pas facile une reprise sur un JPG a 300Ko…pas mal de détails sont partis du coup ce n’est pas facile d’apprécier et je trouve la proposition assez brutal dans la texture. Néanmoins,  l’exposition sur le premier plan semble être une bonne piste d'amélioration,  bien que j’aimais déjà beaucoup la proposition de Nico.
@kingaa : Ambiance assez dramatique…on perçoit comme un inquiétude dans la lumière…j’aime bien le rendu générale.
En premier lecture,  je lisais sous-ex…mais relever l’expo aurait été au détriment de l’ambiance.
@isany : Bonne compo et bon traitement…le cil lourd et menaçant joue le rôle de sujet…ça marche pour moi.
Concernant la forme nuageuse…ressemblant a un animal,  je l’ai repérer,  Mère nature est trop forte.
A demain tous le monde…avec un traitement sépia pour changer.

Merci Canonier-62.

Le jour là, le ciel était vraiment fantastique. Mais bon, j'étais en voiture avec un ami sur l'autoroute pour une expo à Bâle (très bien au demeurant), donc pas simple de s'arrêter à tout bout de champs. Déjà de regarder c'était génial tout ces nuages volumineux, menaçant, mouvant et les rayons de soleil se frayant un chemin.
10/12/2016 à 17:04

jesseb78

Quelques retours sur les photos qui m’ont interpelée aujourd’hui :

@Austerlitz : je pense que j’aurais fait l ‘inverse, c’est à dire la MAP sur l’enfant et le « Chaplin », et les 2 spectateurs je les aurais bien vus flous, ou alors j’aurais fermé un tout petit plus. Mais je me doute que c’est un instantané, juste une scène de qq secondes où l’on n’a le temps d’aucun réglage ? ! Très beau N&B sinon, bien tranché comme je les aime !

@sso11  belle…

@Andre-33 : une belle exploitation de ce miroir d’eau si souvent photographié mais que tu as su t’approprier à merveille : l’effet miroir est parfait ! Et il n’y a quasiment personne « dedans », ce qui est assez rare.

@nino-33 : très sympa ce tableau qui te « coupe le champ » ! :D En plus, le tableau est net ce qui fait que la photo fonctionne bien.

@Lejé : pleine pastille et plutôt à l’étroit dans son cadre mais sympa ce goéland.

@pakas : magnifique ce dégradé de verts. Je suis juste un peu gênée par la légère teinte violette du ciel.

@Canonier-62 : un cadrage comme je les aime, tu t’en doutes, avec une perspective magnifique ! Il n’y a pas à dire, les objectifs « Art » de chez Sigma sont vraiment très bons niveau piqué ! C’est pareil avec mon 50mm. J'aime bien cette petite série que tu nous as proposé.
Et pour répondre à ton com’ sur la photo d’ Esmali : pas jalouse du tout car j’ai également visité cet endroit magnifique, et j’ai quasiment la même photo que celle qu’elle nous a présentée aujourd’hui, sauf que mon 17-40mm était plus limité que son 10mm niveau focale !  ;)

@DiegoV : j’aime cette scène, avec tous ces éléments verticaux qui se répondent (le Monsieur, les arbres, les montants de la clôture, son promontoire) ; je pense toutefois qu’un tout petit peu plus d’espace tout autour de l'orateur aurait été le bienvenu ; mais peut-être y avait-il un attroupement devant lui, ce qui expliquerait ton cadrage si serré ?

@Sahagun : j’aime ces 2-3 arbres orange qui répondent par leur teinte à la grue et à l’arc en ciel.

@photoc : très sympa cette harmonie des teintes ; dommage pour l’arbre partiellement coupé à gauche.

@nicolas83 : une compo parfaitement menée avec ce « bras » rocheux qui guide notre regard vers l’horizon.

@Nameless : une belle image avec un effet miroir des plus agréable, mais je pense que ta bdb est à reprendre : il y a une nette composante bleue/verte pas très esthétique à mon sens.

@nanne76 : j’aime le contraste séance fou rire / monument commémoratif. Quant à ton N&B, il remplit parfaitement l’histogramme, mais reste tristounet à mon goût (mais j’aime les N&B très contrastés alors c’est pour ça !).

@esmali : comme je le disais à Canonier-62, j’ai moi aussi visité la casa Battlo ! J’ai adoré cet endroit ; c’est vraiment extraordinaire !
J’ai un peu la même photo, mais plus sombre car j’ai fait la visite en fin de journée et donc à la nuit tombée ! Et mon objectif est limité à 17mm donc moins de perspective sur la mienne que sur la tienne. En revanche, je ne sais pas toi mais personnellement, j’ai très peu de photos « montrables » sur cette visite : beaucoup de monde, peu d’angle de pdv libres permettant des clichés corrects ?

Voilà pour la production du jour. Bonne fin d'après-midi.
10/12/2016 à 17:22

sso11

Canonier-62 a écrit :

Oui je confirme, c'est brutal, mais je pense qu'à partir du RAW ce serait tout autre chose ;) C'est le recadrage qui à pourri le jpeg, mais c'était juste pour lui donner une direction.
10/12/2016 à 17:37

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Austerlitz : une scène bien cadrée mais je regrette que tu n’aies pas fait le focus sur l’enfant
- @sso11 : symétrie impeccable et de très jolies teintes dans le ciel, du tout bon … et presque trop naturel venant de toi ! mdr
- @Andre 33 : ah oui, je me souviens de l’image, un sacré crop que tu as fait là ! un beau recadrage qui va t’obliger à refaire la pdv les pieds dans l’eau pour une meilleure qualité d'image ! rire !
- @Lejé : l’oiseau emplit bien le cadre et les trainées dans le ciel sont bienvenues pour ne pas laisser des espaces trop vides, beau travail
- @pakas : belle prise de vue et un PT dont tu as le secret … pour chipoter j’aurais tamponné les escaliers qui font un peu tache dans cet endroit sauvage mais un CDC
- @Canonier-62 : une très belle série que tu nous as faite, bravo ! je reste sans voix devant le piqué de tes photos, un sacré caillou ce 35 mm !
- @Niala : hé oui, en numérique on n’arrive pas à avoir cette onctuosité du rendu N&B, belle image
- @Nicky : bon éclairage, des couleurs harmonieuses, l’avocat je suppose n’apporte pas grand-chose car trop caché et la netteté est sans doute victime de la compression, dommage
- @MGI : une minimaliste pourrait on dire … le rendu du ciel me parait granuleux, la pollution ?
- @j&b : une image propre et nette qui passe bien, que demander de plus ?
- @DiegoV : belle prise de vue qui fait sourire … bien vu et bien pris
- @Sahagun : tu as été obligé de pousser le PT pour faire ressortir l’arc en ciel, du coup ça fausse un peu la lecture mais l’idée se dégage de ton image
- @Krisprolls : un reflet bien cadré mais ce sont surtout les teintes qui font la beauté de l’image … bien vu et bien réalisé, un CDC !
- @Rebekaa : un cadrage bien vu, netteté et couleurs, du tout bon
- @jos : rien qu’au premier coup d’œil on sait que c’est ton travail, déjà pas si mal non ?
- @photoc : j’aime bien la douceur qui se dégage de cette image, beau travail de pdv et de PT, bravo
- @Bob : un ciel magnifique mais je pense que tu ta générosité s’est trop exprimée en PT
- @JMG71 : tu aurais pu ouvrir plus ton diaphragme car en Apsc il vaut mieux ne pas dépasser f16 pour le piqué et puis surtout travailler sur trépied pour ne pas être obligé de tant monter en iso, ce qui explique le manque de piqué de ton image 25600 isos c’est beaucoup trop il vaut mieux se limiter à 800 ou 1600 dans cette discipline
- @nicolas83 : belle prise de vue à la « pakas », excellent !
- @Nameless : pfiouuu ! un vrai miroir ! il ne devait pas y avoir un pet de vent ce jour là et pile à l’étal pour avoir un tel rendu de l’eau ! un petit réglage de la bdb car une dominante bleue mais sinon du tout bon, bravo !
- @labat : un résultat satisfaisant sans pose longue, on fait ça qu’on peut avec ça qu’on a, n’est ce pas ?
- @benes : pas un cran au-dessus des images de @Canonier mais un étage au-dessus
- @metal.1948 : mais dis donc, c’est que tu te débrouilles bien en nocturne ! j’aime beaucoup l’effet de brouillard sur la cathédrale …du tout bon !
- @francem : j’aime beaucoup la zone centrale du bas avec la brume mais la partie haute de l’image n’apportant rien de bon, alors je tenterais un format carré
- @Jamba31 : je suis d’un avis mitigé sur la compo et le rendu du reflet
- @jesseb78 : ah oui, un immeuble atypique ! comme toujours super cadrage et composition bien pensée … que du bon, que du bon !
- @kouilou : on comprend que le marié veuille s’enchaîner pour de si jolis yeux !
- @nanne76 : je ne sais pas vraiment s’il faut s’offusquer ou approuver le comportement de ces jeunes gens mais je préfère la version positive … bien vu pour cette image qui interpelle
- @dollon : un cadrage serré qui m’empêche de me faire une idée précise du sujet
- @esmali : je croyais que @jesseb avait mis une seconde image ! vraiment une excellente photo, que des compliments à faire et un CDC !
- @kingaa : ta photo nous donne vraiment l’impression qu’ils sont seuls au milieu de l’océan si ce n’est que cette embarcation qu’on perçoit un peu plus loin et que j’aurais tamponnée
- @Isany : une image très bien composée et un très bon PT qui dramatise ce ciel inquiétant … du très bon travail bravo !
Bonne fin d’après-midi et à plus tard
10/12/2016 à 18:29

photoc

Quelques préférences :
Austerlitz bien vu pour conserver l'anonymat de l'enfant 
sso11 
Andre_33 
nino-33 podium du jour  :-y
pakas cdc 
j&b belle netteté et une constance sur le bokeh 
Bob
nicolas83 ça penche toujours  :D
Nameless un poil sombre 
metal.1948
esmali
Pas facile de choisr aujourd'hui et comme disait Jacques Martin : Tout le monde à gagné ;)

10/12/2016 à 18:55

DiegoV

Bonsoir, quelques commentaires aléatoires :

@Austerlitz Bravo, un vrai moment décisif qui a du charme. Néanmoins les zones de flous et de net auraient gagné à être inversées, le premier plan est un peu plus faible à mon avis (en photo de rue il n'y a qu'une prise, cette photo est néanmoins très sympa !)

@sso11 j'aime beaucoup toute ta série sur  la Saône, celle ci me plait un poil moins. J'ai l'impression que la brume est paradoxalement pas assez présente, et floute un peu la scène sans en devenir le personnage principal.

@Andre_33 Une vue interessante et bien réalisée.

@nino-33 voila une belle scène de rue, bravo !

@Lejé superbe. Ce gros pigeon a un regard super déterminé en plus. Quel cabotin !

@pakas wahou. Un beau cœur battant ! très bien cadré.

@Canonier-62 Je l'ai déjà dit sur cette série : les photos sont belles mais ce temple est affreux ! :)

@Niala belle photo, très poétique. Certains trouveront peut être le flare un peu excessif, mais il me semble très assumé et les lignes sont superbes.

@Nicky très chouette et plutôt réussi ! Par contre sur une nature morte il va sans doute  falloir neutraliser les quelques reflets parasites.

@MGI bien chouette cette photo ! Très graphique, j'accroche.

@Krisprolls très bien cadrée, bravo !

@Rebekaa jolie photo, texte intéressant. Une photo qui a un sens.

@photoc très chouette pour les couleurs qui se répondent (bien vu !), peut être pas assez frontale dans le cadrage.

@Bob sympa, peut être un peu fort sur les manettes.

@JMG71 bien réussi j'ai l'impression (peut être un léger flou sur le perso ? A vérifier en HD)

@nicolas83 Beau ciel, belle ambiance. Très jolie photo.

@metal.1948 beau point de vue, j'aime la cathédrale presque effacée. Peut être un léger manque d'espace en avant plan (mais il y avait sans doute des éléments gênants)

@francem belle composition. Ta photo est un peu petite sur le site non ? Difficile de voir les détails.

@jesseb78 Toujours bien réalisé (celle là me parle un peu moins mais le cadrage est très bien réalisé et techniquement c'est parfait)

@esmali une photo interessante, très bien composée (ce qui est difficile dans ce genre de cadre !). Ça en jette !

10/12/2016 à 18:55

Nameless

Bonsoir,
merci pour vos retours constructifs, le PT ce n'est pas évident mais j'y arriverai…
10/12/2016 à 20:17

francem

Merci à @Cannonier, @Nino et @Diego pour vos conseils et votre bienveillance.
Sur cette photo, effectivement le haut me gênait mais je n'avais pas pensé  à changer le format donc merci de votre bonne idée.

10/12/2016 à 21:11

Patrick.H25

Bonjour,
Une passerelle peu stable sur ce petit torrent de montagne. Finalement, on l'a contournée… :-s

10/12/2016 à 23:05

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours :-)

En fait je voulais la netteté sur les deux spectateurs du premier plan, mais j'aurais peut-être dû fermer un peu plus le diaphragme.

J'ai pris d'autres images de ce Chaplin qui m'inspirait bien mais pas facile d'avoir la scène idéale dans le viseur !

Je repasserai demain pour mes commentaires, bonne soirée !
10/12/2016 à 23:09

Niala

Merci pour vos commentaires, ma photo était là sans aucune prétention. J'attends ce soir (demain pour vous) pour en mettre une autre prise encore au Rolleiflex.

Mes coups de cœur du jour :

- Nino33. Joli coup d’œil, j'adore ce genre de photo.
- MGI : Cette photo est au premier abord déroutante, c'est aussi bien vu.
- Nicoas83 : Beau paysage de bord de mer et belle lumière. C'est la Corse ?
- Kingaa : Cette image respire la sérénité, bravo. Manque juste un peu de lumière.
11/12/2016 à 00:03

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci @MGI pour ton CDC, @Andre 33, @Canonier, @nanne76(belle lecture) ; @jesseb78, @photoc pour le podium, @DiegoV, @Niala

@Patrick.H25 : jolie prise de vue, en effet cette passerelle n’inspire pas confiance
Bonne nuit à tous et à demain
11/12/2016 à 00:43

Isany

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Isany : une image très bien composée et un très bon PT qui dramatise ce ciel inquiétant … du très bon travail bravo !
Bonne fin d’après-midi et à plus tard

Merci nino-33 pour ton avis positif. :)
11/12/2016 à 04:12

MGI

Merci et je vous avoue que j'ai mélangé DxO et Silver Efex Pro pour arriver à ce rendu curieux car, en réalité, le ciel était plutôt clair !
Je cherchais surtout à suivre l'avion mais avec un compact à 100 mm, pas de quoi décrocher la lune ;)
Parce que c'est Dimanche, voici la seconde, prise juste après et pas trop travaillée :

11/12/2016 à 04:41

Canonier-62

Bonjour a tous.
Merci pour les retours et plus particulièrement a :
@andre_33,  j’essaye de m’appliquer merci.
@nanne76 : Merci pour ton com et ta visite sur flickr.
@jesseb78 : Merci de ton retour…et je confirme la série ART de Sigma offre de très bon produit spécialement étudier pour le piqué…et ca marche.
@nino-33 : Merci tu auras lu mon com juste au dessus a Jessie.
@diegoV : Merci de ton retour…je dois dire et avouer que je suis bien de ton avis.
*-*-*-*-*
@MGI,  ta seconde proposition est TOP…si tu recadre en carré avec une petite rotation tu peux faire une sacre minimaliste avec un départ de trace des avion dans les deux coin bas…Excellent.
11/12/2016 à 06:58

DiegoV

Bonjour à tous, et merci à tous pour vos retours sur ma photo d'hier.
jesseb78 a écrit :

@DiegoV : j’aime cette scène, avec tous ces éléments verticaux qui se répondent (le Monsieur, les arbres, les montants de la clôture, son promontoire) ; je pense toutefois qu’un tout petit peu plus d’espace tout autour de l'orateur aurait été le bienvenu ; mais peut-être y avait-il un attroupement devant lui, ce qui expliquerait ton cadrage si serré ?

Pour te répondre @jesseb78, je me suis en effet glissé devant les gens pour prendre cette photo puis je suis retourné en arrière. Pas forcemment une foule immense, mais du monde et du passage. Je met une petite photo contextuelle aujourd'hui pour illustrer.

11/12/2016 à 08:17

kingaa

Merci beaucoup @Canonier (la photo a été prise vers 06h30 du matin…j'y ai déjà ajouté un poil de HL et d'ombre, et souhaite conserver cette ambiance de début de journée), @Nino (oui pourquoi pas), @Niala.

Coups de coeur de mon côté pour les clichés de @Sso et @Pakas pour leur lumière, ambiance, couleurs…

11/12/2016 à 09:06

metal.1948

Bonjour et merci à tous pour vos retours sympas
11/12/2016 à 09:30

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : pas un cran au-dessus des images de @Canonier mais un étage au-dessus

Belle image ou bel hommage, that is the question 
11/12/2016 à 09:46

photoc

Andre_33 
Canonier-62 c'est la rue qui est pavée de galets sciés ;)
jesseb78 l'arbre coupé c'est volontaire pour cacher la "misère" qui aurait juré avec le reste de la scène ;)
nino-33 
DiegoV oui parfois j'hésite à être frontal, c'est mon côté timide  :D
MGI très belle la V 2 !
Merci à vous 
11/12/2016 à 09:58

jesseb78

photoc a écrit :

jesseb78 l'arbre coupé c'est volontaire pour cacher la "misère" qui aurait juré avec le reste de la scène ;)

Je m'en doutais un peu… :)
11/12/2016 à 11:06

Jamba31

Bonjour a tous
​en ce Samedi, celles que j'ai apprécié
JM bien ;)
André33 : ;) dommage l'ambiance grisonnante… et le manque de lumiere induit
Nino33 : ;)je trouve que le seul petit flou de la jambe de la miss amené la touche "juste ce kil fo " pour que cette photo prise a la volée soit tres chouette
Bob : j'aurais aimé les nuages sur l'horizon un peu plus grossis

JM Bôcou :D :D
Légé : moi qui suis pilote et passionné par mes grand oiseaux blancs ( les planeurs ) de voir ce profil d'aile(s) me laisse rêveur  :*)
tres joliment coincé la bête :D :D
Pakas : pour la compo et les couleur :D :D​ ( le vert de l'eau en particulier )
Nameless : :D :D miroir parfait d'un petit port ( que je connais un peu ) sur une fin de journée et ciel sobre mais très joli

ZeTopBestOneOfZeDay :-y :-y :-y (ex aequo )
le reflet réverbère de Krsiprolls   tout simplement superbe
Labat et la memoire MonteCAssino ( une de ses bougie peut etre pour mon grand oncle que je n'ai pas connu ) :-y :-y :-w

​un grand merki :-y à CAnonier et Nino pour leur comm.

11/12/2016 à 11:17

nicolas83

bonjour 

mon cdc du jour est une photo de Mr nino 33 pour son cliché "tableau de rue" que je trouve tout particulièrement original   !:)
11/12/2016 à 12:16

nicolas83

sso11 - Hier à 13h52 (modifié il y a 22 heures)Bonjour à tous,
petite propo pour nicolas83. Je suis parti de ton jpg donc, recadré pour mettre en valeur ton premier plan et passage au tiers pour ne pas aplatir ton image, je l'ai éclairci aussi. J'ai joué sur les couches pour faire pêter la lumière. J'ai aussi joué sur la densité des jaunes pour faire ressortir ton coucher de soleil. Puis apport d'un vignettage pour recentrer le regard sur l'horizon et la pointe du rocher centrale. Dis-moi ce que tu en penses ?

salut ! déjà un  merci de t intéresser a ma photo ! cela fais toujours plaisir, tu la recadres, tu la repasses en PT, tu y passes de ton temps… merci !    ( et toi tu ne t arrêtes pas a juste commenter : ça penche !  tu vas plus loin et c est cela qui est constructif ! )

après la ou je ne suis pas d accord avec toi, c est le recadrage pour moi cela fais un peu étriqué, je me sens un peu sérré  je l ai prise au grand angle 11mm  7.1  200isos  pour exprimer l immensité, la grandeur et surtout pour ne pas me retrouver avec le rocher central trop prés de mon nez… je vais essayer de t envoyer le raw si cela t intéresse ?

encore merci  

11/12/2016 à 12:19

photoc

nicolas83 a écrit :

( et toi tu ne t arrêtes pas a juste commenter : ça penche !  tu vas plus loin et c est cela qui est constructif ! )

Et

Et tac, prend ça dans les dents Photoc, je t'ai dit le travail bâclé, c'est jamais bon  :-f
11/12/2016 à 12:24

pakas

Un grand merci pour les commentaires reçus sur cette plage qui reste un de mes meilleurs souvenirs d'Irlande :-y
11/12/2016 à 12:36

nino-33

Bonjour ;
@benes : belle image, cela va de soi ! :-y 
@Jamba31 : je te remercie pour ton commentaire et même si involontaire à la pdv tu es le seul à avoir parlé de ce détail du pied flou qui me plait à moi aussi
@nicolas83 : merci beaucoup pour ton appréciation et ton CDC, ça me fait très plaisir
Bon dimanche à toutes et à tous
11/12/2016 à 14:53

Austerlitz

Un peu de temps pour un rapide tour d'horizon sur les images qui ont retenu mon attention :

@sso11, une belle ambiance, une lumière bien gérée, simple mais efficace
@Andre_33, effectivement le crop se voit un peu à la granulité du ciel, mais la compo est top du coup et l'image dans son ensemble très soignée, toujours très beau ces reflets
@nino-33, un bel instantané de rue, vraiment sympa, seul bémol sur la vitesse un peu lente qui n'a pas permis de bien figer le mouvement des deux protagonistes, c'est le truc à penser en photo de rue sur des sujets mobiles, une vitesse minimum de 1/200s est le garant d'éviter ce genre de flou, ou a contrario, essayer d'en jouer pour créer de l'effet, sur certains boitier tu peux régler une vitesse mini et laisser les isos en auto compenser pour avoir la bonne expo ;)
@Lejé, belle prise
@pakas, sympa ce cirque, très belle plage et prise de vue avec un ciel chargé du plus bel effet
@Canonier-62, bel angle de prise, tu avait suffisamment de recul pour garder le 35 ce qui permet d'avoir des perspectives bien droites et un ensemble plaisant, la compo sur la diagonale est très bien vue et le rendu global est un bonheur en version HD
@Niala, joli NB, dommage pour le ciel un peu trop rogné à mon goût, sinon l'ambiance est plaisante
@Nicky, on dirait un peu un tableau, une nature morte sympa et colorée
@MGI, bien vu pour la trainée de cet avion sur la diagonale, le PT est poussé mais colle bien au sujet
@j&b, joli bokeh, image sympa
@DiegoV, original ce prêcheur sur son escabeau !
@Sahagun, couleurs sympa et arc en ciel bien intégré
@Krisprolls, jolies jeux sur les couleurs et reflets, à la limite de l'abstrait avec ce qu'il faut pour ramener au réel, du grand art
@Rebekaa, un joli mur, j'aurai peut-être vu un cadrage avec l'horizon mais pas sûr
@jos, le sujet est bien pris et se détache bien du fond par contre le PT me semble poussé et la netteté perfectible
@photoc, sympa ce détail avec le vélo qui agrémente bien cette façade
@Bob, joli paysage, juste la couleur un poil trop poussé dans la saturation
@Sympa, par contre manque un peu de contraste et de piqué, f22 c'est peut-être un peu beaucoup !
@nicolas83 belle ambiance de bord de mer sauvage, joli ciel
@Nameless, très belle compo et jeu de réflexion, juste les couleurs qui me semblent un peu artificielles ou/et trop saturées
@labat, et oui pas de pose longue bon tu t'en sort avec les honneurs tout de même !
@benes, joli détail de ce temple, un poil plus clair et c'était parfait
@metal.1948, très belle compo et nocturne, l'ambiance brumeuse est top et la cathédrale relève bien l'image
@Jamba31, l'idée du reflet est très bonne, par contre j'aurai viré la partie haute de l'image pour ne conserver que le reflet et peut-être changé la BdB qui est un peu froide, mais c'est affaire de goût
@jesseb78, encore une image à la compo impeccable, ta marque de fabrique, oui les taxis et leur couleur jaune apporte un plus colorimétrique en effet, bien vu
@kouilou, l'idée est bonne, par contre j'aurai laissé plus d'espace sous le regard, mais je comprend que tu voulait prendre aussi sa parure de bijou !
@nanne76, oui la photo est intéressante par le contraste qu'elle pose entre des temps de guerre et une génération presque insouciante 
@dollo, bien vu même si techniquement un peu surex par endroits
@esmali, bonne utilisation du grand angle, effet de perspective réussi
@kingaa, sympa, juste un poil sombre
@Isany, un peu poussé niveau PT et ciel cramé du coup mais sinon bonne compo et joli ciel

Bonne journée !
11/12/2016 à 15:16

kouilou

Bonjour
Austerlitz : j'aurai autant aimé une mp à l'inverse mettant plus en scène l'enfant et le personnage. Merci pour tes conseils, je vais recadrer.
sso11 : toujours très beaux ces bords de Saône
Andre_33 : magnifique, très doux
nino-33 : quelle rapidité à déclencher bravo. Merci pour ton retour……rrr il manque de netteté !
Lejé : au top
pakas : vraiment très réussi
Canonier-62 : impeccable le cadrage ! Tu as tout à fait raison pour la netteté de ma photo
Niala : je n'accroche pas aujourd'hui, désolée, peut être trop surexposé à droite et un peu trop de flou à l'arrière
Nicky : bon appétit !
MGI : minimaliste !
j&b : joli bokeh
DiegoV : quel charisme
Sahagun : les arbres et la grue sont en harmonie ave l'arc en ciel, j'aime
Krisprolls : mon cdc, entre photo et peinture
Rebekaa : un super cadrage et merci pour l'explication
jos : un pt un peu trop poussé, ça fait mal aux yeux !
photoc : tout est dans l'harmonie ! très chouette
Bob : c'et joli mais pour moi les couleurs sont un peu trop poussées
JMG71 : bien réussi
nicolas83 : belle ambiance avec peut être un manque de lumière et un légère inclinaison à gauche
Nameless : sympa
labat : bonne compo mais manque le tripode !
benes : en accord avec Canonier
metal.1948 : sympa avec cette ambiance brumeuse
francem : j'aime bien le côté brumeux mais je ne trouve pas la couleur réelle
Jamba31 : sympa
jesseb78 : ambiance un poil New Yorkaise avec la couleur des taxis
dollon : imposantes
esmali : vertigineux
kingaa : presque seuls au monde ! manque un peu de lumière
Isany : très bien réussi
Patrick.H25 : cadrage sympa mais pour moi couleurs trop poussées
11/12/2016 à 15:17

kouilou

Bonjour
Austerlitz : j'aurai autant aimé une mp à l'inverse mettant plus en scène l'enfant et le personnage. Merci pour tes conseils, je vais recadrer.
sso11 : toujours très beaux ces bords de Saône
Andre_33 : magnifique, très doux
nino-33 : quelle rapidité à déclencher bravo. Merci pour ton retour……rrr il manque de netteté !
Lejé : au top
pakas : vraiment très réussi
Canonier-62 : impeccable le cadrage ! Tu as tout à fait raison pour la netteté de ma photo
Niala : je n'accroche pas aujourd'hui, désolée, peut être trop surexposé à droite et un peu trop de flou à l'arrière
Nicky : bon appétit !
MGI : minimaliste !
j&b : joli bokeh
DiegoV : quel charisme
Sahagun : les arbres et la grue sont en harmonie ave l'arc en ciel, j'aime
Krisprolls : mon cdc, entre photo et peinture
Rebekaa : un super cadrage et merci pour l'explication
jos : un pt un peu trop poussé, ça fait mal aux yeux !
photoc : tout est dans l'harmonie ! très chouette
Bob : c'et joli mais pour moi les couleurs sont un peu trop poussées
JMG71 : bien réussi
nicolas83 : belle ambiance avec peut être un manque de lumière et un légère inclinaison à gauche
Nameless : sympa
labat : bonne compo mais manque le tripode !
benes : en accord avec Canonier
metal.1948 : sympa avec cette ambiance brumeuse
francem : j'aime bien le côté brumeux mais je ne trouve pas la couleur réelle
Jamba31 : sympa
jesseb78 : ambiance un poil New Yorkaise avec la couleur des taxis
dollon : imposantes
esmali : vertigineux
kingaa : presque seuls au monde ! manque un peu de lumière
Isany : très bien réussi
Patrick.H25 : cadrage sympa mais pour moi couleurs trop poussées
11/12/2016 à 16:00

esmali

Allez pas de post aujourd'hui mais un rattrapage de commentaires :
@Austerlitz : un joli NB bien contrasté et j'aime ce regard plein de tendresse que l'on devine même si le couple est de dos. Merci pour ton commentaire
@sso11 : de jolies couleurs, j'aime la simplicité de ta composition même s'il me manque peut-être un peu quelque chose :-t
@Andre_33 : J'aime cette ambiance de fin de journée qui se dégage de ta photo. Merci beaucoup pour ton cdc et ton avis.
@nino-33 : on sent que c'est du spontanée mais finalement c'est ce qui fait tout son charme à cette photo, le coté heureux et en mouvement des porteurs contraste avec la regard triste et immobile de la peinture. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis flattée :*)
@Lejé : un plein vol bien saisi, peut-être un fond un peu gris qui ne permet pas de faire ressortir de façon optimale l'oiseau
@Pakas : Le choix de ton traitement fait ressortir les couleurs typiques de l'irlande, l'ambiance est très bien restituée.
@Canonier-62 : Composition au cordeau et de bien belles couleurs. Merci beaucoup pour ton CdC et ton avis qui me font bien plaisir.
@Niala : je ne sais pas si le format carré est le mieux adapté et il me manque un élément plus "intéressant" au niveau de ta zone nette pour que ça me parle vraiment.
@Nicky : Tes légumes sont bien appétissants mais personnellement, je n'ai jamais été très sensibles aux natures mortes
@MGI : J'aime beaucoup ta photo et je ne sais pas trop dire pourquoi ;)
@j&b : la photo me semble bonne techniquement parlant mais me touche peu.
@DiegoV : au premier regard j'ai cru que c'était un photomontage de la tête sur une statue ;). Merci bien pour ton commentaire
@Sahagun : avec le titre, ça me parle plus ;)
@Krisprolls : j'aime bcp le contraste des couleurs, des lumières et des époques
@Rebekaa : je trouve la composition très réussie !
@jos : oula ta photo me semble très bruitée et manque un peu de netteté :-t
@Photoc : j'aime l'ambiance et l'harmonie des couleurs. Merci pour ta préférence !
@Bob : Le paysage est joli mais les couleurs sont trop saturée à mon goût
@JMG71 : la scène est sympa, je ne m'y connais pas assez en phot de studio mais je suis étonnée qu'à f22, la PdC soit si courte
@nicolas83 : très joli mais un peu sombre
@Nameless : globalement je trouve la phot un chouilla sombre pour bien distinguer la scène et j'aurai revu la BdB
Petite pause, je reviens…

11/12/2016 à 16:16

Canonier-62

esmali a écrit :

@Canonier-62 : Composition au cordeau et de bien belles couleurs. Merci beaucoup pour ton CdC et ton avis qui me font bien plaisir.

Merci a toi… :-y
11/12/2016 à 16:35

nino-33

Pour vos commentaires merci @Austerlitz, @kouilou, @esmali et bonne fin de journée à vous
11/12/2016 à 17:07

esmali

Suite et fin :
@Labat : l'esprit de mémoire est là
@Benes : de jolies couleurs (j'aurai éclairci un peu le haut de la photo)
@Metal.1948 : J'aime beaucoup l'ambiance avec l'église dans la brume, j'aurai juste rectifié un chouilla la BdB
@francem : ambiance mystérieuse et féérique si tu recadre en enlevant le haut
@jamba31 : c'est original est… j'aime bien !
@Jesseb78 : une compo tip-top comme toujours, je suis passée plusieurs fois moi aussi devant ce bâtiment qui semble t'observer de partout !
Merci pour ton commentaire, oui la casa batllo est superbe et c'est vraiment un univers à part entière (même si je crois que j'ai préféré le Palau Güell). J'avoue que mon grand angle m'a bien aidé pour prendre mes clichés et il y a eu une interruption des entrées juste avant que l'on rentre ce qui a permis de "vider" un peu les visiteurs (en plus c'était en soirée avant la fermeture). Mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai bcp de photo exploitables car comme mon apn ne monte pas au-delà de 400 voire 800 iso grand max, je suis très limitée en intérieur (bcp de flou de bougé ;() !
@kouilou : quel regard ! On comprend le marié ;). Merci pour ton commentaire
@nanne76 : un très joli cliché contrasté par le NB mais également par la scène !
@dollon : Effectivement il ne fallait pas les manquer !
@kingaa : j'aime bien le sentiment de quiétude moins le vignettage !
@Isany : une belle composition mais un PT un peu trop poussé à mon goût, tu as fait un léger virage rosé ?
@Patrick.H25 : j'aime bien ton paysage mais je le trouve très "jaune"
Et voilà, je suis arrivée au bout ! Bonne fin de we à tous
11/12/2016 à 17:53

photoc

Austerlitz 
kouilou
esmali 
Merci à vous trois 

11/12/2016 à 18:35

nicolas83

Niala - Hier à 23h09
- Nicoas83 : Beau paysage de bord de mer et belle lumière. C'est la Corse ?

bonsoir, non pas la Corse il s agit du "brusc " pas loin de Toulon dans le sud de la france 83

12/12/2016 à 20:45

kingaa

Merci aussi à Austerlitz, Kouilou et Esmali pour vos retours. Je note vos avis sur le côté trop sombre… je suis têtu ;) :D, et même à contre courant je préfère ne pas ajouter une once de lumière ou ombre  car l'ambiance était proche de cela au moment de la prise. En tout ca smerci pour vos passages respectifs.
12/12/2016 à 21:00

Isany

Pour info, j'utilise ligthroom depuis février de cette année. Je ne suis pas encore suffisamment expérimenté dans l'usage des fonctionnalités du logiciel et j'ai osé faire des traitement en noir et blanc que récemment, octobre.

@ esmali : virage rosé, je suppose que tu parles de l'outil "virage partiel" dans Lr ? Outil que j'ai utilisé avec les hautes lumières la teinte + 5 et satu+ 9, avec les ombres la teinte + 243 et satu + 12, let a balance à - 59

@ Austerlitz : cramée, je ne sais pas mais en effet, les blancs dans l'histo sont limites.

Je vais essayer de baisser un peu les curseurs tout en gardant le côté dramatique.

Merci Kouilou, Canonier-62, nino-33.
12/12/2016 à 23:38

sso11

Bonsoir,
merci encore pour vos retours et CDC ;)
Bonne soirée tout le monde.