@ declencheur : Au début elle fait un petit peu mal aux yeux. On cherche la zone de netteté. Une fois le regard posé, l'effet est très sympa, je ne sais pas comment tu as fait. Et surtout les couleurs sont très belles
Bonjour Poulpixe et merci pour ton commentaire. je suis d'accord avec toi, au début la photo pique les yeux, après ça va mieux :)
La technique est simple et ne réclame pas de savoir faire particulier. Il faut zoomer au max sur un objet et au moment ou tu appuies sur le déclencheur, il faut dézoomer très rapidement. Le rendu de la photo dépendra de la synchronisation et la coordination de tes gestes entre appuyer et dezoomer. Attention l'appareil va bouger au moment ou tu vas dezoomer, il faut essayer de bien le tenir ou de le poser sur un pied. Voili, voilou
Un zoom radial en post-traitement produit à peu près la même chose sans aucun des risques que tu évoques, non ?
André
poulixe ; pourquoi tu dis livre coupé ? j'ai fait tres attention en le cadrant , il pose sur quelque chose
j'aime bien ta photo
-Poulpixe : peut être une aigrette… quelle chance de pouvoir la shooté d aussi près, jolie
@ André : je ne suis pas hyper calé en PT, j'aurai du mal à répondre. Des avis ?
alors "serge" comme la veille je suis tres sensible à ta photo ! pour faire court , je l'adore :-y
André : Sans doute as-tu raison. Je mettrai donc des photos avec juste une correction de contrastes ou de niveaux. C’est tout. J’ai acheté GIMP 2ème édition, « la retouche d’image facile et gratuite ». J’aimerais savoir si le cœur t’en dit, par où commencer. Ouvrir une image bien sûr, mais après ? Sur photofiltre c’est simple : correction automatique des niveaux, des contrastes, tons sombres et tons clairs. C’est après dans filtre que ça se complique : Rehausser les couleurs, dur à doser, et un tas d’autres choses qui font que mes images finalement ne plaisent plus alors que sur mon écran je les vois belles. Merci des conseils que tu peux donner. Amitiés