Photo du samedi 10 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 10 mars 2018
10/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 10 mars 2018.
10/03/2018 à 00:10
Avé,
Toujours dans la cathédrale.
-
Bonne fin de semaine
Aujourd'hui, je serai absent de chez moi, donc il n'y aura pas de commentaires
-
André
10/03/2018 à 00:27
Bonjour;
Une petite figure amusante avant de passer à l'étape suivante, soit de faire monter plus haut la colonne d'eau car c'est bien peu aérien cette histoire…
Bon week-end à toutes et tous.
10/03/2018 à 01:52
Hello :)
Ça démarre fort en ce week-end ! Nino et Andre Superbe !
10/03/2018 à 04:35
Bonjour toutes et tous
une derniere pour la route
Bonjour toutes et tous
Bonjour toutes et tous
10/03/2018 à 07:12
bonjour
ma participation du jour
les landes en automne
bonne journée
10/03/2018 à 07:43
Bonjour à tous,
Alors que le coup de Brouillara arrive d'Espagne, les "choses" se murmurent toujours sur le Rocher de la Vierge.
10/03/2018 à 07:58
Salut à tous,
Aujourd'hui il pleut, je suis d'humeur à rester un peu dans ma cabane de jardin.
10/03/2018 à 08:18
Bien le bonjour
un image de l'océan lors de vacances dans les Landes ! elle date un peu mais le printemps arrive et je pense pouvoir re-profiter de cet espace grandiose
bonne journée.
10/03/2018 à 08:48
Coucou, me revoilou et Angkor
10/03/2018 à 08:54
bonjour a tous
deja de belles choses ce matin
pour moi toujours le marais d'orx !
10/03/2018 à 09:26
Bonjour a tous
je reviens dans l'aréonotique comme disait mon povre vieux papa (italien ayant appris tout seul a aprler le "Francese";) :-s )
réponses aux éventuelles questions ici
http://www.equipedevoltige.org/
10/03/2018 à 12:41
Bonjour ; les rangs sont bien clairs aujourd’hui (panne du site ?) mais si on parlait photo ?
- @Andre 33 : l’archange placé sur une ligne de tiers et en pleine lumière est bien le sujet mais les portions de vitraux attirent l’œil, un beau cadrage dynamique et la lumière est bien gérée
- @flux : une image digne d’un fil d’espionnage ! le contraste entre la chevelure lumineuse et l’homme de l’ombre est très bien mis en scène, CDC !
- @eternel06 : comme hier netteté et attitude du merle au top, je baisserais un peu les hautes lumières
- @Catherine : magnifique ! le voile créé par le contrejour donne un effet féérique et la douceur des teintes y contribue largement … et encore un CDC !
- @labat : bonne utilisation d’un cadre naturel avec un beau contraste ombre / lumière … tous les éléments sont bien en place dans l’image, du très bon mon ami !
- @paced : pas mal du tout ta cabane de jardin ! la mienne ne ressemble pas du tout à ça question agencement … très belle lumière chaude
- @dagda : voilà un coucher de soleil très bien mis en boîte, tout y est bravo !
- @benes : une image qui demande à être lue en grand format tant il y a foule de détails à visionner
- @LUIGI64 : un modèle de composition en respectant les lignes de tiers … je verrais bien un format 16/9 pour limiter un peu le ciel et mieux équilibrer l’image … tu pourrais aussi remonter les basses lumières et baisser la saturation du bleu
- @Jamba31 : un cadrage aux petits oignons, la netteté est bien présente et le reflet fait la force de l’image … beau travail de pdv mon ami ! (tu avais un vêtement orange qui renvoyait de la lumière vers le cône d’hélice ?)
Bon appétit et bon week-end à tous
10/03/2018 à 13:10
LE CLIC DES PHOTOS…
…Sais pas vous, mais quand ma Guenièvre m’emmerde, le soir je dors tout nu avec mon Sony sur moi la courroie autour de mon cou…Elle est jalouse elle râle « si tu te voyais mon pauvre »…l’esprit photo cela la passion jusque dans le sommeil !
André : En voilà une bonne, et j’aime ces photos là ces prises ces angles cadrages, isoler le sujet prendre la lumière dans un espace aussi grand…je trouve excellent. Je privilégie toujours ces prises là sans les réussir aussi bien, car elles sont pour moi l’approche la plus fidèle de l’esprit de ces artistes qu’ils étaient. Ils jouaient de leurs talents leurs outils mais aussi cette lumière qui devait éclairer à cet endroit bien précis et ainsi…ils travaillaient avec la lumière…donc ces prises là sont fidèles à un esprit, sont par contre moins « spectaculaire » que la prise de la nef. Ce sont d’avantage des photos d’initiés…ce qu’en sommes tu es dans une cathédrale ! Très bonne photo.
Nino : Je n’aime pas ton esprit taquin et sourire narquois sur la colonne et sa montée ! mais je la trouve très savoureuse que cette lecture là, une saveur de non dit de susurré de « couvrez vous on sait jamais » j’adore ce travail dentelle. Elle est excellente mais vraiment. Il manque une chose à ta série une photo que tu ne mets pas…car tu avais joué ainsi sur cette série déjà…il manque simplement la photo qu’un complice ferait de toi penché sur tes trucs là…en dernière page de l’album on la verrait… « c’était lui »…voilà la photo qu’il manquera tu ne la mettras pas. J’adore ton boulot de la dentelle.
Flux : Que voilà mon ami une bien belle chevelure qui ne sera jamais mise si bellement en valeur. On comprend le plaisir de l’homme à noyer son visage dans ces ondulations là…la blonde ressort mieux en un fond de métro la brune sera de son aise sur une plage, chacun son film…je lis celui là avec ce délicieux sourire du très bon « que la tignasse de la meuf » (pardon).
Eternel : Tu as une netteté excellente sur la bestiole vraiment du très bon. Du très bien pris et chapeau.
Catherine : Pour un chasseur ces Landes là de bruyères de silence ces landes là devaient rester ainsi…mais la nouvelle population est arrivée…avec son éternelle phrase « mais alors j’ai le droit non ? »…ces Landes là perdent leur calme leur tranquillité…Ta photo est « poussée » est « au-delà » est un excellent travail pour moi. Je la lis très très bien ainsi la vis très très bien ainsi…quel travail ! chapeau. Mais vraiment du tout bon pour moi.
Paced : T’es le mec délire toi hé…tu vas rester dans ta cabane tu dois y avoir un vieux poèle Godin non ? Tu vas chercher les cageots au marché pour en faire les allume feux le matin…belle cette photo…Elle est aussi sourire de sourire mais vrai. Tu dois y piquer de ces ronflettes là ! J’aime bien la fraîcheur de ces photos là.
Dagda : Je comprends ton envie d’Océan…et pour cause ! Belle bien prise avec cet équilibre du couchant à saisir quand la boule de feu est nuancée ainsi n’aveugle pas…toute de lumière subtile je trouve très bon. Le plaisir des yeux là est de délectation donc me manque le verre ou la bouteille, non le verre…dans la compos pour faire claquer la langue lever les yeux en remerciant les divinités de ces instants plaisirs suprêmes…Très belle photo.
Benes : Salut à toi tu avais foutu le camp avec une belle ? Tu nous ramènes les grafs de l’époque de là bas ? C’était une folie on imagine pas l’aïeul se lever le matin sans boire son crème sans boire son jus de fruit sans manger les croissants, on l’imagine pas se lever prendre le marteau le burin et partir tailler 10 heures…Je pense à cela en lisant la photo. Bon il devait bien exister un plaisir pour l’aïeul mais lequel et comment ? le soir l’accouplement ? Après avoir sculpté toute la journée et y repartir demain…
Luigi : Une belle des marais surement prise marais nord. Tu la cadres bien mais j’aurai redressé à peine un peu ta ligne « d’horizon » sur l’eau trop déséquilibrée sur la droite. Sinon aussi je l’aurai un peu « éclaircie » tu la sors bien et hormis ce problème de « penchitude » et rectification ou pas ? je la lis bonne. Je pense la casemate du marais Nord.
Jamba : Oui ya pas photos elle est excellente…tuais pas le cochon ton père avec les copains qui arrivaient au lever du jour la voiture la met sur le toit…La maison qui sentait le poireau que l’on préparait en bouillon pour cuire le boudin de mes souvenirs, devait faire tout ça…Ta landaise le sait tout ça aussi. Toi tu sors une photo que sur le site je suis allé voir, tu la sors bien elle est « à faire à tout prix » bien sur une classique très très agréable du très bon. J’aime bien quand tu te lâches sur ce sujet. Très bonne photo, serrée ou as si serrée tu pouvais pas faire autrement.
Ce jour…André ne peut plus photographier le siège du PC il est vendu…du PS il est vendu aussi…donc nous reste mon ami les bonnes vieilles cathédrales que notre bon Stefan Bern va sauver de la ruine ! On en aura connu des choses André hé ! Très bonne ta photo d’ombres et lumières. Catherine pour les Landes sublimées par son talent sa fantaisie à faire avec tout de même une fidélité à cela aussi…du tout bon. Oui belle photo oui que ces Landes là.
Bonne journée à tous.
10/03/2018 à 13:32
merci nino 33 pour la remarque !
labat : oui c'est la casemate marais nord, prise de la route qui coupe les deux marais !
je penche toujours du cote ou je vais tomber ! :D
bonne journée a vous !
10/03/2018 à 14:00
bonjour, et merci Nino, si tu pouvais mettre un tuto sur ta technique mon ami ! j'aimerai connaitre ton savoir faire, vitesse, ouverture, etc… si bien sûr tu as le temps !
merci Papy, il va falloir que je pousse une pointe jusqu'à ton rocher, me semble bien sympa cet endroit !
10/03/2018 à 14:33
Merci Ninno et Labat pour vos commentaires… par contre Labat je suis un peu déçue je m'attendais à de belles envolées sur l'odeur de miel qui flotte dans le sous bois en automne lorsque celui ci est noyé dans la bruyère… déçue aussi car dans le fil sur les Landes j'attendais avec impatience tes photos : je m'imaginais des images prises du haut d'un pilonne, des images de courses landaises… et rien… tu ne photographie jamais la forêt ? Je te réserve donc d'autres surprises…;)
mes avis et CDC
Ninno 33 toujours aussi beau mais en as tu une avec le reflet en entier ?
Eternel 06 : oh le glouton… mais il va avoir bientôt une famille à nourrir…
Labat de belle couleurs, bien vu
Paced ton nid douillet me plait bien…
Dagda beau coucher de soleil
10/03/2018 à 14:38
bonjour et merci pour ton com Catherine ! c'est samedi est Papy est fatigué ! doit être entrain de faire la sieste à cette heure ! :-i
10/03/2018 à 15:08
Merci pour vos retours pour l' histoire c'est à la deuxième photos de rafale qu'elle est en suspension entre son bec
temps pourri encore aujourd'hui donc un peu de temps
@André belle prise juste j 'aurai fait plus ressortir les détails en éclairant un peu plus
@Nino la méduse dommage que la fin du reflet soit coupé on aurai les deux pour le même prix
@Flux loin de moi cette vie encore longtemps j 'espère rien que de la lire je suis oppressé, tres belle réalisation
@Catherine la lumière qui pas entre les arbres et ces couleurs pastel se marient tres bien, une belle douceur
@Labat PDV sympa, belle profondeur
@Paced un endroit acceuillant, propice au célèbre sieste du sud :D
@Dagda je profite assis sur le sable de ce moment merci
@Benes que de travail impressionnant
@Luigi la tour imprenable, l'endroit à l air vraiment jolie
@Jamba une vue classique qui reste bien réalisées ai les red bull air race qui viennent à cannes, j'espère pouvoir avoir le temps pour faire quelques photos
10/03/2018 à 15:08
Catherine : Du tout je vais venir sur ton site des Landes, mais vrai que je suis plus souvent à la mer que dans la forêt pour les photos oui. Car dans la vie il en était de l'inverse la forêt m'était de mon quotidien de tout enfant…mon quotidien. Je viendrai donc oui. Ta photo est vraiment jolie et particulière donc chapeau confirmé.
10/03/2018 à 15:27
Bonjour à tous !
de retour de Floride, j’en ai pris plein les yeux.
et que le soleil fait du bien ^^
voici ma contribution du jour.
bons déclenchements et amusez vous bien ;)
10/03/2018 à 15:29
J’aime beaucoup la photo Nino et l’effet cinéma de ta photo Flux.
10/03/2018 à 15:32
cool Eternel ! profites bien et fais de l'image ;)
Catherine, je vais voir dans mes archives si je trouve une image des forêts de chez toi ! il est vrai que j'aime bien ce coin sympa !
10/03/2018 à 15:45
Sur la route de la mer
CDC Nino-33
Superbe
10/03/2018 à 15:57
merci Dagda… la forêt de pin est difficile à photographier je trouve car c'est un paysage ingrat que l'on met du temps à apprivoiser… :-*
10/03/2018 à 16:04
certainement Catherine, je pense à tord ou à raison que cela consiste sur une MAP bien précise puisque différentes lumières peuvent venir troubler celle ci !
10/03/2018 à 16:15
Catherine : Voilà j'ai posté ma première sur les Landes de Gascogne…la fleur du pin…tout un monde !
10/03/2018 à 18:05
Labat j'ai vu et j'ai répondu…merci;)
10/03/2018 à 18:14
bonjour tout le monde,
Un petit souvenir de l'hiver qui semble avoir été balayé par le printemps en moins de temps qu'il faut pour le dire !
Bon week end à vous
10/03/2018 à 19:38
Catman en aurais tu une avec l'ombre des bruyères ? ce serait top je crois… :-y
10/03/2018 à 22:57
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
…Sais pas vous, mais quand ma Guenièvre m’emmerde, le soir je dors tout nu avec mon Sony sur moi la courroie autour de mon cou…Elle est jalouse elle râle « si tu te voyais mon pauvre »…l’esprit photo cela la passion jusque dans le sommeil !
Bonne journée à tous.
Noute et moi sommes pliés !
merci !
10/03/2018 à 23:07
Catherine a écrit :
Catman en aurais tu une avec l'ombre des bruyères ? ce serait top je crois… :-y
bonsoir @Catherine
Je ne comprends pas bien ta demande…tu veux dire avec plus de contraste ou avec un cadrage plus large ? Là mon idée était justement de focaliser le regard sur ces bruyères émergentes, dans une espèce de douceur cotonneuse mais en laissant deviner les mouvement de la neige autour
10/03/2018 à 23:41
Bonsoir les PP
Le soleil se couche…
10/03/2018 à 23:58
Pour vos retours merci
- @labat
- @dagda (pour la façon de faire tu trouveras ça dans la rubrique LiquidArt dans le fil de @LSH et dans le mien)
- @Catherine
- @eternel06
- @Nicky pour le CDC
Bonne nuit à tous
11/03/2018 à 06:41
Catman je m'explique j'ai remarquer que derrière les bruyères il y avait leur ombre légèrement bleuté mais coupés je me demandais si tu avais aussi pris une photo incluant ses ombres
Domikawa :-y
11/03/2018 à 07:45
ok ! merci Nino :-y