Photo du samedi 10 novembre 2018

10/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 10 novembre 2018.
10/11/2018 à 00:03

MGI

Salut, dans la série photo stupide, voici ma dernière trouvaille :

10/11/2018 à 00:15

nino-33

Bonjour;
La dernière de cette petite série car le soleil a continué sa course…
Bon week-end à toutes et tous.

10/11/2018 à 01:24

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une des œuvres, parmi beaucoup d'autres, qui décoraient le Palais-Royal, à Paris

10/11/2018 à 07:16

labat

Bonjour à tous,
10/11/2018 à 08:21

metal.1948

Bonjour ! Je fais du Flux du Flux du Flux du Flux !
10/11/2018 à 08:49

JMA

Bonjour, 

Une image faite pendant une ballade en sous bois. Pas de champignons mais un beau tapis automnal :D

10/11/2018 à 11:01

Krisprolls

coucou. En ce jour pluvieux de décompression professionnelle.
_MG_7751aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
10/11/2018 à 12:23

nino-33

Bonjour ; de moins en moins de participants, on va parler photo entre quelques uns alors, les poilus de PP …
- @booHguy : ah ouais, une œuvre ? bon, restons ouvert à tout … une image équilibrée, je suppose que la dominante bleutée est volontaire …
- @labat : une belle vue de nos côtes en hiver avec en prime les surfeurs, les vrais qui ne craignent pas le mauvais temps … j’ai la sensation que le trait de côte va encore morfler cet hiver
- @metal : le style « flux » convient bien à cette image. Ce rideau de fleurs qui se découpe sur un bokeh bien dilué est très joli, bravo !
- @JMA : on ne pense pas assez souvent à regarder à nos pieds et pourtant nous piétinons de petites œuvres d’art de la nature, la preuve en est !
- @Krisprolls : très belle lumière qui éclaire le sujet bien placé dans la flounette, du « Krisprolls quoi ! Et toujours ces teintes chaudes que tu sembles affectionner pour notre plus grand plaisir des yeux

Et voilà, bon appétit et bonne journée
10/11/2018 à 14:25

Didierlille

Bonjour les PP !

10/11/2018 à 14:46

Krisprolls

Re tutti.
Aujourd'hui les images semblent se rallier à une thématique autour de belles lumières ! Super !
MGI. Je ne sais pas quel traitement habituel tu infliges à tes photos. J'ai toujours l'impression de HDR très bizarres, ce qui m'a plus d'une fois donné à penser qu'un truc clochait dans ton process. Je n'ai pas élucidé la question même si celle ci me semble très légèrement moins dégradée que d'habitude. Ce n'est pas parce que les logiciels actuels permettent de "déboucher" les ombres qu'on est systématiquement obligé de le faire et de tuer ainsi tout contraste.
Nino33 Oui et re-oui. Cet automne (sauf aujourd'hui ici où c'est du gris) l'automne se pare de ses plus beaux atours et les feuillages nous déclinent toutes les teintes dorées imaginables ! un pur régal pour le contemplateur que tu es !
BooHguy. Ca n'est pas tant les pierrades qui m'intéressent dans ton image que la beauté de ces teintes bleues pâles formant un doux pastel autour du lecteur. Belles scène de rue calme et quasi hivernale. Peut-être qu'un zeste de jaune ou de doré aurait été un beau contrepoint mais l'heure n'y était plus… Composition de l'image très bien menée en tout cas. Bravo.
Labat Alors là, vraiment chapeau. Tu as toute la gamme colorée et lumineuse souhaitable pour cette belle scène littorale. La retouche se fait subtile et juste. Il se dégage une sensation agrandie et vaste du choix d'un léger pano. Et une quiétude malgré la force déferlante se pose sur la scène. On te dirait peut-être que le ciel est un peu trop présent mais je trouve sa teinte si jolie que je l'adopte sans discuter.
metal. Un film de science fiction ! Alors j'apprécie vraiment la photo et je vois bien le jeu de sens que tu recherches (avec le titre). Pour ma part l'image fonctionnait aussi bien, voire mieux, sans les bandes noires que je trouve un rien anecdotiques. Je n'aurais pas fait cette remarque si l'image était faible mais ça n'est pas le cas. Elle est superbe.
JMA. Nature (feuille) morte. Bien dosée, bien disposée. Ca marche !
DidierLille. Toujours ces couleurs qui fonctionnent avec une quasi certitude. ici, j'ai une petite dominante verte sur mon écran. Peut-être un réglage ?
10/11/2018 à 16:49

MGI

@ Krisprolls

Une fois de plus, je vais répéter que le post traitement m'exaspère, que je n'ai pas du tout l'intention de calibrer mon nouvel écran, d'autant que j'utilise alternativement 3 PC, dont 2 portables et que ce fil n'est pas destiné à la critique, justifiée ou non, c'est juste l'humeur du jour !

Si, contrairement à moi, vous avez du temps à perdre sur ce forum, aller donc jouer aux experts sur les autres fils où je ne vous vois pas souvent, à regret d'ailleurs, mais plus rien ne m'étonne depuis que je suis revenu ici :(

PS : il y a justement celle ci à commenter, ainsi que toutes les autres :
https://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/photos-diverses-tous-boitiers-et-objectifs-fil-ouvert,fil-69029.html?page=2
10/11/2018 à 19:59

labat

MGI : Salut mon ami, un deal entre Krispo et toi ? s'il vous manque de la tendresse je vous envoie Lorenzo je sais sa nouvelle adresse ! Bon demain MGI est le seul jour mon ami ou tu es dispensé de ce PT énorme sur tes photos…le 11 Novembre tu envoies la photo nature d'un monument ou autre…mais juste une pour les anciens…tu arrêtes de râler tu en sors une pour la mémoire…T'es obligé t'es un vieux de la page…tu peux pas te dérober. Une simple une comme tu la vois. Merci à toi.
10/11/2018 à 20:16

Fluffy_Ely

Bonjour,
Davantage spectatrice que participante, j'ai décidé de partager une photographie prise aujourd'hui même, photographie qui a l'honneur d'être ma première retouche RAW, ou plutôt devrais-je dire, développement RAW car elle ne diffère pas grandement de l'originale enregistrée en JPEG par l'appareil.
Si vous avez des critiques, n'hésitez surtout pas, je suis là pour ressentir, mais aussi pour apprendre. Je ne me permettrais pas de juger vos photographies mais j'ai un petit coup de cœur pour les cosmos. Bonne journée.

10/11/2018 à 20:24

labat

Fluffy : Saut tardif à toi, mais je venais rendre visite à mon ami MGI pour  lui rappeler les obligations de demain 11 Novembre. Bien je profite pour te remercier de cette photo d'automne ou il manque peut être une zone de netteté plus flagrante à la lecture de mes vieux yeux…l'essai est bon mais tu donnes vraiment de vraiment dans la floutitude non ?
10/11/2018 à 20:48

Fluffy_Ely

J'aurais dû fermer un peu plus le diaphragme pour avoir la deuxième feuille rouge nette, du coup. C'est effectivement très flou, ici (ouverture à 1.4 alors que je n'étais pas à 1 mètre de la feuille plus ou moins nette…). Je n'ai pas encore l'œil pour la profondeur de champ, clairement. :/
10/11/2018 à 21:55

nino-33

Passage de fin de journée :
- @Didierlille : l’automne est d’or sur cette photo bien composée. Netteté irréprochable et un beau flou d’arrière-plan, du tout bon !
- @Fluffy Ely : mise au point et netteté au top, une pdc ultra courte qui a bien isolé les feuilles situées sur le même plan focal et les couleurs sont harmonieuses. Un raw bien traité, rien à dire

Bonne soirée à tous
10/11/2018 à 22:21

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @nino33 @Krisprolls  @fluffy ely  pour vos commentaires sur mon image ! Bonne soirée à tous !