Photo du samedi 10 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 10 octobre 2015
10/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 10 octobre 2015.
10/10/2015 à 00:00
Bonjour,
ma BDJ, toujours en revisitant la Défense, histoire de me rafraichir le regard…
Avant que le soleil soit haut, bon moment pour éviter les reflets gênants et les lumières dures. Une tour, par mimétisme, se parant des couleurs du ciel comme voulant se confondre avec lui pour s’évader de la masse sombre à ses pieds, dans la lumière blafarde…
Mais avant même de se confondre avec le ciel, prise en flagrant délit, se voit stopper et marquer au fer rouge dans le dos…
A vouloir s’unir avec le ciel…
On se sent bien petit au pied d’une telle tour…
10/10/2015 à 00:04
Batiment bien plus modeste
lumière dure qui fait mordorer la pierre ocre
10/10/2015 à 00:14
Une fois de plus le thème est le même, tentative en sépia cette fois.
Les têtards alignés dans ce pré forment une allée rustique et légèrement lugubre.
PS : version HD en cliquant sur l'image.
10/10/2015 à 00:17
Salut les PP, il n'a pas voulu que je lui tire son portrait enfin pas celui là…
10/10/2015 à 00:17
Bonjour,
je reste sur les bords de Saône avec un hdr un peu dur…
10/10/2015 à 00:42
Salut les PP.
10/10/2015 à 04:49
Bonjour a tous,
Retour après deux d’absences….avec la photo d’un métier qui n’est pas des plus reposant, carrément épuisant même……il sillonne les rues pour offrir ces services de transport……petits colis ou lourdes charge……il assura avec orgueil la livraison a l’heure et dans de bonne conditions.
Bonne journee a tous
10/10/2015 à 06:13
bonjour, portrait de mon "clébard", adopté il y à 1 mois.
bon samedi à tous.
10/10/2015 à 07:20
Bonjour,
Dès que l'on quitte l'abri de la forêt, c'est un sentiment de vastitude paisible qui s'installe (en moi, en tout cas), avec cette
cabane tachanquée (une tonne à canards) que l'on apercevait hier, par l'échancrure des pins
-
Bonne journée
André
10/10/2015 à 07:26
Bonjour à tous.
Passant : Merci bon on peut rire…
Ce jour j'en finirai avec l'Eglise de Saint Jean de Luz son orgue et surtout ses galeries au nombre de trois et quatre au fond…qui entourent en U l'église.
Photo descriptive je trouve cette église difficile à prendre.
10/10/2015 à 07:59
Bonjour
une vue du vieux Hyeres
10/10/2015 à 08:07
@silver-dot comme une fusée avec mise à feu ! ici l'espace allo La Défense ! la diagonale gauche bien cadrée donne l'élan
@sigfrid sepia un peu fade et tetards bouchés doivent avoir une belle struture jolie perspective à valoriser
@sso11 pour être torturé, le poteau rouge sauve le tout en donnant un encrage qui distribue le regard en éventail beau travail sur les couleurs
@tofke epuration de la forme bien vu un peu plus un poil de lumière sur qqes points de la poignée ?
@jamba31 manque un bout d'aile mais suppose dur à prendre, fait pas la pause !
@canonier il pousse sa misère, toute sa fortune, que regarde t'il au loin, le regard perdu ?
@Zebu un autre regard, pas l'air malheureux, lui !
@sahagun boites à conserve historiques mais disgracieuses le petit esquif donne la dimension de ces raffiots
@bob d'autres épaves le marais se meurt belle réussite cette prise de vert, couleur ingrate
@andre_33 une nonchaloir qui invite au grand large la baraque semble vouloir soulever ses pieds pour s'évader très belle photo !
@labat il faut rire avant que… :) pas aidé par les lignes perspectives qui se coupent en plusieurs plans.Faut demander à baisser / monter les lustre du bas ! tu t'en sors encore une fois très bien en collant les galeries dans les coins. photo qui a du coffre !
@alain83 il y avait les antennes, maintenant il y a les panneaux solaires :( jolie prise, un peu ombragée l'eglise, dur de faire mieux mais belle montée par les toits. possible de décaler pour éviter superposition tour - clocher ? ce serait top
10/10/2015 à 08:27
Bonjour à tous, de retour après trois jours de balade le long du Canal du Midi voici quelques images sans prétentions juste pour le plaisir
10/10/2015 à 08:42
bonjour vous tous !
un vieux chardon pour moi aujourd'hui
10/10/2015 à 08:48
Encore une fleur qui pend
10/10/2015 à 08:54
@Lepep : excuse moi, mais je suis nouveau sur ce site et je ne connais pas encore tous les usages, ça y est j'ai corrigé
10/10/2015 à 08:58
Bonjour,
Je vous présente une vielle dame pour ce WE.
La face arrière aujourd'hui… et l'avant demain… peut-être…
Bonne journée et bon WE
10/10/2015 à 09:01
salut à vous
Pc de retour mais redéconne déja :-g; les boules
10/10/2015 à 09:13
Les voilà enfin réunis pour notre plus grand plaisir.
10/10/2015 à 09:17
Boudu !
valery ta photo elle déchire :-w
Les voilà enfin réunis !
Les voilà enfin réunis !
Les voilà enfin réunis !
10/10/2015 à 09:19
Les voilà enfin réunis !
10/10/2015 à 09:26
bonjour
à venir quelques ferroneries de Villefranche sur Conflens
10/10/2015 à 09:27
Bonjour tout le monde,
10/10/2015 à 09:29
Bonjour, composition nature morte 2
10/10/2015 à 09:32
Bonjour à tous,
Vue sur les Sanguinaires, il y a quelques jours.
10/10/2015 à 09:40
Bonjour à tous,
il y a déjà du lourd ce matin… du genre à vous complexer de poster.
Une verrière pour moi qui traverse un passage de commerce (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà posté une autre version) :
10/10/2015 à 09:40
Bonjour à tous,
il y a déjà du lourd ce matin… du genre à vous complexer de poster.
Une verrière pour moi qui traverse un passage de commerce (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà posté une autre version) :
10/10/2015 à 09:46
Salut les pp une petite fleur encore pour aujourd'hui, bon samedi à tous.
10/10/2015 à 10:04
Bonjour à tous en ce week-end ensoleillé.
Toujours mes vacances à la montagne et une petite vue prise en fin de soirée lors d'une petite ballade pedestre avant de diner.
le soleil s'est caché derrière les montagnes, il fera nuit dans pas longtemps, mais les agriculteurs continuent
et continueront à travailler jusqu'à la nuit tombée. Ils font de sacrées journées, respect à eux ! j'aime bien cette photo…
@+
Phil
10/10/2015 à 10:14
Bonjour et bon WE.
10/10/2015 à 10:22
@silver_dot a écrit :
Bonjour,
ma BDJ, toujours en revisitant la Défense, histoire de me rafraichir le regard…
Avant que le soleil soit haut, bon moment pour éviter les reflets gênants et les lumières dures. Une tour, par mimétisme, se parant des couleurs du ciel comme voulant se confondre avec lui pour s’évader de la masse sombre à ses pieds, dans la lumière blafarde…
Mais avant même de se confondre avec le ciel, prise en flagrant délit, se voit stopper et marquer au fer rouge dans le dos…
A vouloir s’unir avec le ciel…
On se sent bien petit au pied d’une telle tour…
la perspective est superbe
10/10/2015 à 10:24
@Passant75 a écrit :
Batiment bien plus modeste
lumière dure qui fait mordorer la pierre ocre
superbe pdv
10/10/2015 à 10:26
@Nicky a écrit :
Bonjour, composition nature morte 2
je trouve le coup de flash un peu fort sinon la pdv est bonne et la mise en forme aussi
10/10/2015 à 10:35
Rebonjour,
Content de voir Canonier de retour, avec ce transporteur solitaire. Pour une fois, je n'aborde pas le traitement NB lui-même, mais plûtot la composition. En voyant cette photo, où je crois, où le sujet est ce triporteur solitaire ( il me semble presque revoir, au visage près, un Buster Keaton), j'aurais pensé à expurger tout ce qui m'apparaît comme des éléments parasites, tant il me semble justifier un format vertical, il s'inscrit dans une diagonale, la tête dans un point de force. Ayant tendance tendance ces derniers temps à revisiter tout, je verrais ton bonhomme isolé, roulant en sens inverse de la file de scooters, allant de l'avant avec les moyens dont il dispose, ce triporteur qui est l'outil de sa survie,
de cette manière. Petite perte de qualité due à un léger agrandissement de la vignette après recadrage, avec le fichier original de ta photo, on peut faire bien mieux.
@ Jesse, toujours à arpenter ce vaste terrain de jeu que j'ai revisité il y a une semaine.;) Dans cette image, ce qui m'aurait interpellé, ce sont les reflets sur la tour à gauche, j'aurais probablement tenté de m'approcher, et me placer pour les mettre dans le cadre, mais probablement, j'aurais renoncé, la photo dans des conditions particulière m'aurait semblé difficile à réaliser.
Belle prise, à dégriser un peu cependant, la lumière ne semblant pas manquer, je la passe dans ma machine à laver, à l'eau filtrée sans calcaire, je la laisse sécher, et
je te l'étends ici, au soleil de ce matin.;)
10/10/2015 à 10:48
Bonjour à tous et à toutes !
Voici ma participation pour aujourd'hui, ma tite nièce avec son regard de zoupette :). Bon samedi à vous ^^
10/10/2015 à 11:08
Bonjour, voici la photo d'une tempête de sable.
10/10/2015 à 12:05
C'est le week end, on se la coule douce :
10/10/2015 à 12:48
Bonjour à tous,
Cherchez l'erreur…
Bon week-end.
10/10/2015 à 13:48
Re,
@silver_dot : La défense est vraiment une source inépuisable pour les amateurs de photo d’archi….belle angle de PdV c’est net en profondeur……tu réussi ton pari de revisite….bien vu.
@passant75 : Une page d’histoire a elle seul cette bâtisse……la porte est bien mise en valeur par se cadrage serré.
@sigfrid : Un bout de chemin dont les détails des composants naturel me semble flou….grosse perte de detail….qui casse l’effet de profondeur que l’on devrait ressentir….concernant le PT je ne suis pas fan de ce virage….je pense qu’au couleur naturel le résultat serait plus parlant.
@sso11 : En postant je pense que tu savais que tu risquais de créer une division d’avis, perso j’aime la PdV……mais la torture est trop forte.
@tofke : Pourquoi pas….mais je la verrais plus en carrée le bord gauche sur le montant en bois….et la poignée dans la diagonale.
@jamba31 : Compo sympa dans ce format 16/9….j’aime bien l’ambiance….très bon.
@zebu : Tête de cleps, facile le titre….dommage qu’il manque de netteté…souci de MAP.
@sahagun : Belle netteté sur toute la profondeur….mais je ne suis pas fan du cadrage sans trop savoir pourquoi…je vais lire autres.
@bob : Gros sentiment de calme….par contre je ne suis pas fan de la barque coupe en coin de photo.
@andre_33 : Tu frappes très fort, photo magnifique dans sa compo, dans son PT, l’angle de PdV additionne a ta ligne d’horizon centrale……est absolument superbe….mon CdC du Jour….TOP
@labat : Un cadrage particulier qui convient très bien ici……l’orgue est superbe, élément périphérique….sont les bienvenus….belle photo….tu t’ai bien accapare les lieux je pense.
@alain83 : Tu nous montre ici un cloche très depouiller….il devait déjà y avoir a l’époque des réductions de budget….
@photoc : Prise de vue estivale….compo bien vu, une lecture simple….bien vu.
@nicolas83 : endroit sympa….bien pris…le PT est peut-être un poil trop poussé….a tendance HDR.
@metal.1948 : Belle prise.
@benes : Un régime de banane il me semble en gros manque de soleil….je dirais même en fin de vie….Compo trop centrée a mon coup, le rendu des textures semble avoir subi un lissage…ou un truc du genre….la couleur du bokeh est sympa, mais bruyant.
@yoyorigolo : Un Noir et Blanc bien sympa pour cette grande dame, angle de PdV adapté, bon cadrage….dommage pour le badaud qui se voit dans le reflet de la noir……mais c’est endroit ne sont jamais facile pour nous, les gens n’ont pas souvent de respect pour les photographes.
@valery : Ces lignes de lumière obliques sont très belle sur ces mousses fleuries……j’aimerais bien que tu développes ta façon d’obtenir se rendu.
@benos : Tu es bord cadre un peu partout……tu devais manque de recule je pense……ton N&B, n’est pas dans mes standards, pour moi il manque de caractère.
@krisprolls : Très bien prise et bien de saison….une image en tous point floue, qui finalement se lit très bien, parfait complément a l’ambiance pluvieuse.
@foufi29 : Belle enseigne….bien pose sur le ciel bleu.
@jesseb78 : Encore du bon travail, une vue intégrant les espaces du quotidien bien compose….ta position dans la zone d’ombre crée un contraste naturel qui participe bien a ta compo…N&B qui passe bien pour moi.
@nicky : C’est propre, mais la clémentine épluchée est en dehors de la PdC……Je trouve également un petit souci de compo, qui nous met le plat au centre….j’aurais surement mis plus d’espace a gauche.
@cousto59 : Belle prise….bel endroit….je lis le tous avec un manque de piqué.
@kingaa : Bien prise cette petite rue serrée…pas facile mais tu t’en sort bien….la lumière était dur je pense….je pense qu’avec un PT vieillit comme ceux présentés il y a quelques jours….le rendu serait très bon.
@arkhane : Belle prise.
@philT : La campagne dans sa simplicité pour une grande efficacité……(d’accord avec ton com sur les agriculteurs).
@tchotcho : il me semble que tu manques de PdC ce qui nous offre une lecture qui manque de netteté.
@helpy : Un PdV qui est sympa….mais j’ai l’impression que ta MAP est sur le lampadaire……ton N&B ne fonctionne pas….a mon avis pas simple car il me semble lire beaucoup de zone sur-ex sur la dame.
@mamazellenuts : Concernant le cadrage, je te suis….j’aime ce plan serré, la PdV de pleine face fait un peu trop « carte d’identité »…….par contre et c’est vraiment dommage….la MAP n’est pas sur l’œil….il me semble la lire sur la frange (ces yeux, si non repris en PT sont absolument magnifique).
@Alain64 : Effectivement elle arrive.
@scrat24 : Belle prise….tranquille et détendu.
@jmp : Contrejour très sombre……désolé je ne suis pas fan.
……bonne soirée a tous pour ce qui sorte….a demain.
10/10/2015 à 13:55
silver_dot a écrit :
Rebonjour,
Content de voir Canonier de retour, avec ce transporteur solitaire. Pour une fois, je n'aborde pas le traitement NB lui-même, mais plûtot la composition. En voyant cette photo, où je crois, où le sujet est ce triporteur solitaire ( il me semble presque revoir, au visage près, un Buster Keaton), j'aurais pensé à expurger tout ce qui m'apparaît comme des éléments parasites, tant il me semble justifier un format vertical, il s'inscrit dans une diagonale, la tête dans un point de force. Ayant tendance tendance ces derniers temps à revisiter tout, je verrais ton bonhomme isolé, roulant en sens inverse de la file de scooters, allant de l'avant avec les moyens dont il dispose, ce triporteur qui est l'outil de sa survie, de cette manière. Petite perte de qualité due à un léger agrandissement de la vignette après recadrage, avec le fichier original de ta photo, on peut faire bien mieux.
Merci pour ta lecture……
j’ai aussi recadré dans ce format, donc il me convient également bien vu :-y.
Pour étoffé mon post, je dirais qu’a la PdV, j’ai imaginé de montrer la longueur du chemin parcouru……en opposition de son regard lointain (que souligne par @passant75)….qui exprime la longueur du chemin restant.
Voilà comme explication à mon choix cadrage qui ferme l’espace devant le sujet…. ça vie est de toute façon ainsi.
10/10/2015 à 14:19
@ canonier : photo originale
10/10/2015 à 14:21
tchotcho a écrit :
je trouve le coup de flash un peu fort sinon la pdv est bonne et la mise en forme aussi
Merci à toi pour ton avis…j'ai mis la photo originale, mais je pense que la partie du vase n'est pas top ? qu'en penses-tu ?:)
10/10/2015 à 14:29
Hello, un peu de photo de vacances prise aux heures "normales" … sans pause longue ;)
CameraCanon EOS 6DFocal Length22mmAperturef/11Exposure1/250sISO500
10/10/2015 à 15:54
bonjour a tous !
10/10/2015 à 16:10
bonjour…
10/10/2015 à 17:31
@ thed, bonne prise, cette descente vers la mer, cependant, en affichant à plusieurs reprises ta photo, il y a quelque chose qui choque un peu mon regard, surtout au milieu de l'image. Un petit quelque chose qui me pique les yeux.
10/10/2015 à 17:38
apres un dernier bain de mer, ils annoncent de la pluie lundi dans le sud,
mes préférées
passant belle trouvaille
bob reposant
andré depaysant
photoc cela donne envie
valery
cerbere
sinon
silver dot pas terrible ce poteau au milieu
sso11 un peu trop pour moi
labat pas fan de l'angle de prise de vue mais belle église
nicolas83 cela manque de quelque chose ou PT trop poussé
yoyrigolo il parait que mon grand pere en avant une mais noire
merci passant
merci canonier
10/10/2015 à 18:46
Passant : j'aime ta photo avec ces pierres ocres
Sigfrid : les saules têtards il y en a beaucoup chez nous… :-y
sso : superbe paysage
Canonier : oui un métier qui n'existe plus chez nous…une belle photo de rue :-y
Zebu : un beau regard ce chien
Sahagun : :-y
Andre : :-y
labat : un bel orgue
photoc : une belle vue
metal : j'aime beaucoup
benes : une fleur superbe…quel est son nom ? d'oû vient-t-elle ?
valery : une superbe photo, bravo :-y
Krisprolls : j'adore tes photos dambiance :-y
kingaa : très raffiné ta photo :-y
Phil.T : photo zen, détente en regardant cette vue :-y :-y
tchotcho : une rue pittoresque :-y
Helpy : sympa ta photo
MamazelleNuts : que de beaux yeux bleus et mignonne tout plein :-y
10/10/2015 à 19:44
bonsoir
silver dot : super. une belle perspective, des couleurs douces pour ce monstre de verre + la petite touche de soleil
passant : bâtiment sans prétention mais avec beaucoup de charme. la porte en bois est splendide
sigfrid : joli chemein d'automne, un peu en manque de constrast pour un NB
sso11 : trop dur pour moi
tofke : d'une belle simplicité, presqu'animale
jamba : tu vas finir par nous transmettre ta passion. pour la photo j'ose à peine te dire qu'à fixer le planeur tu en oublies la ligne d'horizon
canonier : personnage top, un arrière plan un peu chargé
zebu : m'apparaît floue
sahagun : un classique du coin. j'avais trouvé surprenante ta photo hier mais ton explication me va bien et à la revoir l'effet est plutôt bon
bob :manque plus que les caïmans
andré : magnifique sur tous les plans
labat : surprenant.
alain : le premier plan est trop présent
photoc : pour ton plaisir et le notre
metal : chardons star wars
benes : mais c'est de la banane !
yoyorigolo : que du bonheur
valery : chouette
jesseb : toujours excellente
alan 64 : impressionnant
bonne soirée
10/10/2015 à 20:03
Bonsoir,
passage furtif car je pars en soirée, pas le temps de commenter ce soir désolé, mais au moins signaler mon cdc du jour pour la photo d'André : magnifique reflets et très belle composition. J'aime beaucoup.
10/10/2015 à 21:23
salut à vous
quelques commentaires :
silver_dot : belle réalisation urbaine
Andre_33 - : magnifique image ou tout est dosé avec finesse, très belle lumière
benos : un poil grisouille mais des attitudes bien saisies
Krisprolls : du mal a trouver la zone de netteté mais l'ambiance générale est plaisante
jesseb78 : dans la continuité de ta série qui me régale les yeux depuis quelques jours
cousto59 : de jolies teintes pastels pour ce magnifique paysage
ArtKhane : j'aime bien ce genre d'image, donc pour moi c'est super sympa
MamazelleNuts : ce ne sont pas des yeux mais des joyaux; sympa, joli portrait malgré une lumière un peu dure
Alan64 : une belle ambiance de fond
Scrat24 : chouette mélange de textures, de belles couleurs et un regard bien capté, j'aime
Cerbere : superbe paysage, je ne sais pas ou c'est mais sans doute une des plus belle région de france :-s
merci bcp à bob et photoc pour leur commentaires élogieux, ça me touche bcp, marci à tous les autres qui ont commenté mon image, canonnier pour le mode opératoire, face aux arbres avec le soleil de face, couché au ras du sol pour chopé l'oblique et surtout un helios 44-2 tout en manuel réglages + MAP, à chaque fois ce caillou me fait des trucs qu'aucun autre n'arrive à capter, ces flares arc en ciel sont sans doutes dûs à sa fabrication mais je suis pas très doué en technique pur ?
bonne soirée à tous
10/10/2015 à 22:28
@photoc souvenirs de vacances bien pas des sommets
@nicolas83 les pieds dans l'eau un peu loin
@metal.1948 de profil des gueules de vieux hirsutes l'oeil perdu dans le poil ! j'aime bien ! original, en rarefaction
@benes une créature les yeux la bouche enfermée dans une fleur carnivore
@yoyorigolo de la classe pas du plastique et polluait on savait pourquoi la classe
@valery Lilliput tu nous rends notre âme d'enfant
@benos plus vrais que natures, font du vent !
@krisprolls la conjuration des parapluie toute une histoire à s'inventer ! j'aime bien
@foufi29 plutôt marechal ferrand simple belle comme ta photo
@jesseb78 les reflets à gauche, le reste manque de souffle de picaresque sait pas, bien la fuite des lampadaires, les lignes mais la route, elle casse le charme, oui, je suis dans le quotidien je rêve pas belle photo tout ça mais je rêve pas
@nicky bon tu nous la fais à l'âge d'or hollandais ? elle le mérite !
@cousto59 joli prise, un poil amolie par un voile ou un piqué trop tendre
@kingaa très intéressante lumière difficile, portes un peu masquées dommage
@arkhane jolie fleur dans son col roulé d'hiver
@phil.t un peu sombe plans à mettre en valeur doit pouvoir raconter une histoire; moins de vet devant et tracteurs puisque ce sont eux les heros que tu veux montrer
@tchotcho super ! mais j'ai l'impression de la voir vibrer netteté ?
@helpy très bonne idée, photo du tournage, mais blanche, pas des plus nette
@MamazelleNuts des Nuts oui mais des saphirs pas assez mis en valeur
@alan-' ai connu ! tous aux abris !
@scat24 un varan amoureuxéperdu d'amour qui se pême sur sa branche
@jmp spécialiste du lancer de grolles pour aller les percher la haut ! mais trop bouché
@cerbère déchiquetage patient de la mer belle composition sous ce ciel gris (de vacances ?)
@hugo01 bleue comme une orange ! un peu de bruit
@thed ha j'aime bien ! beaux gris
merci de vos retours pour cette grange en péril (côté gauche baché) charpente à reprendre, une blinde
10/10/2015 à 23:43
coucou tutti.
silver Très bel agencement. Belle maitrise de la lumière et des couleurs.
passant. Même remarque que pour silver !
sigfried. Ca marche mieux qu'hier mais le virage sépia est un peu prononcé pour moi.
sso11. Trop de sauce à mon goût. Désolé.
tokfe. je ne suis pas emballé par le sujet malgré un beau NB
jamba. Je bloque un peu.
canonier. Belle scène cadrage un peu trop bord cadre pour le vélo. Mais une scène de rue dont tu as le secret et la bannière communiste apporte une touche très intéressante !
zebu bonne bouille mais je reste sur ma faim
sahagun. Un peu lointain pour être au coeur du truc.
bob. Intéressant mais ces verts sont un peu ternes sur mon écran.
andre33. Coup de coeur pour moi.
labat. Très bien saisi avec une petite dose étrange très appréciable.
alain83
photoc pittoresque mais qui me laisse un peu en dehors du truc
nicolas; jolie vue
metal beau piqué à gauche.
benes. Je ne m'y prends pas.
yoyo. NB Bien géré mais le cadrage me laisse un peu de marbre.
valery. Mon autre coup de coeur. Décidémeent j'aime ton style.
benos. Très bien fait. Digne d'un Laurel et hardy !
foufi. Je ne suis pas conquis.
jesseb. ces paysages post modernes dont tu sembles relever l'infinie solitude. Bravo. Un style qui t'appartient et qui se défend, même si on peut se demander où sont nos semblables…
nicky. Bleu et orange. Ca marche mais un peu dur quand même.
cousto. Beau cliché. belles teintes.
kngaa. Bien fait. Pavés très intéressants et strcuture bien rendue.
Arkhane. ça marche.
PhilT; Un peu terne sur mon écran
tchotcho beau village pittoresque
helpy. Une scène de vie. NB un peu dur. Heure difficile.
Alain64. Belle ambiance !
scrat. Jolie bebete.
JMP. je n'accroche pas. sans pouvoir dire pourquoi.
cerbere. Minéral et bien fait mais un peu accentué (compression ?)
hugo. Me manque le piqué quand même.
thed. Encore une vue pittoresque aujourdd'hui; NB un peu terne quand même je trouve.
voilà. J'ai été un peu expéditif ! le temps me manque… Je courre après et ne sais
11/10/2015 à 00:25
Salut les PP et merci à
Canonier 62
Passant 75
Foufi 29
Krisprolls
pour vos commentaires et conseils sur cette photo
mes cdc
top 1 --- Valery --- elle est vraiment magique cette photo :-w
top 2 --- Canonier 62 ---je n'ai plus à te le dire mais c'est juste de superbe photo que tu partages avec nous
top 3 --- Metal 1948 --- très belle prise avec une belle netteté sur la partie gauche
top 4 --- Jesseb 78 --- idem que pour Canonier c'est juste un régal quand tu te balade comme ça dans la ville
top 5 --- Sso 11 --- j'aime beaucoup ton traitement même si tu dis qu'il est un peu dur moi j'aime ta photo avec cette ligne verte végétale qui coupe la photo en deux
mais aussi
Silver dot
Bob
Andre 33
Yoyorigolo
Benos
Krisprolls
Phil T
Scrat 24
Jmp
Cerbere
thed
et merci aux autres partageurs pour le partage et pour votre travail photographique. :-y
11/10/2015 à 02:55
Merci a tous de vos retours, en particulier a :
@passant75 : Merci pour ton com, Oui il pousse sa misère, sa fortune….son regard au loin est ce qui m’a captee….il n’y a rien de spéciale derrière moi, le prolongement du décor de l’arrière de ma photo.
@nicky : Merci pour ton passage.
@foufi29 : Merci pour ta lecture….c’est les conditions de PdV dans la rue qui font que.
@krisprolls : Merci de ton com.
@tofke : Merci beaucoup pour ton commentaire.
……Bon Dimanche a tous
11/10/2015 à 08:29
merci foufi ok
merci krispolls
11/10/2015 à 08:55
@Nicky a écrit :
[quote="tchotcho"]je trouve le coup de flash un peu fort sinon la pdv est bonne et la mise en forme aussi
Merci à toi pour ton avis…j'ai mis la photo originale, mais je pense que la partie du vase n'est pas top ? qu'en penses-tu ? :)
[/quote]
oui il est coupé, soit il faut l enlever soit l inclure, ton flash est deporté ? et utilis-tu un cobra ?
11/10/2015 à 08:57
merci de vos commentaire oui il est vrais que ca a vibrer sur la netteté
11/10/2015 à 10:39
Bonjour, mon ressenti perso sur les photos de ce samedi :.
Silver-dot : j'aime l'angle de pdv, bien vu le reflet du soleil, et belles tonalités
passant75 : lumière superbe sur cette petite batisse, belles textures sur le bois et la pierre
sigfrid ; un sepia oui, mais léger et ca passe pour moi, j'aime suivre ce petit chemin
sso11 : je trouve que tu as poussé les curseurs un peu fort. je me demande si je n'aurais pas préféré un pastel tout simple.
tofke : un petit graphisme avec un cadrage sympa
jamba : dommage pour l'aile coupée mais l'effet de vitesse est bien rendu par la compo
Canonier : au delà de la photo réussie, j'aime bien avoir une petite présentation du cliché. celà permet d'apprendre, de s'interroger et d'explorer des univers que l'on ne connait pas, merci !
zebu : un bouille tres sympathique ce toutou, soigne le bien surtout !
sahagun : ca rouille sec, c'est le cas de ne pas le dire……
bob : pour l'ambiance de l'endroit, ca me plait beaucoup.
Andre : cadrage, couleurs sublimes, nickel pour moi
Labat : pas désagréable du tout avec de belles teintes, on aimerait une vue plus large du coup
Alain : belles couleurs du sud, peut etre un peu trop de ciel vide cependant
photoc : une petite carte postale tres sympa, un traitement pas trop prononcé, ca donne envie
Nico : un traitement fort sympa, limite dessin.pas désagréable du tout
metal : malgré un sujet pas évident, une belle petite macro
benes : belle réalisation, peut être un peu serré pour moi
yoyo : jolie carrosserie, joli n/b. jamais évident à bien isoler par contre
valery : joli paysage macro avec un superbe bokeh, bravo !
benos : scène surprenante, mais bie prise, on se croirait dans l'ambiance de la série des genarmes avec L.de Funes et Galabru
krisprolls : une photo qui te ressemble, c'est bien dans ton style. ambiance d'automne tres bien rendue !
foufi29 : bien pris, si en plus on a une suite, celà peut faire une belle série
jesseb : avec toi pas de surprises meme si tu as eu un coup de mou il y a quelques temps. jolie compo et beaux reflets
Nicky : un peu trop centré mais bien réalisé. juste la grande tache marron tout en haut qui me gène
cousto59 : tres belle ambiance. je l'aurais également bien vu en 16/9 en enlevant un peu de bas
kingaa : oui il me semble bien avoir vu une photo similaire en effet. je trouve le traitement et l'ambiance qui en découle, vraiment superbe !
ArtKhane : un peu de mal, je ne sais pas si c'est la compo ou l'arrière plan un peu triste, pas facile, sinon techniquement rien à redire
tchotcho : un petit village fleuri fort sympathique, un endroit que j'aimerais visiter
helpy : j'aurais aimé avoir un peu plus de noirs, mais la scène est bien saisie !
mamzellenuts : on est attiré par les yeux qui ne font pas tres naturels, sans doute un excès de traitement
alan64 : tres joli traitement, un bel instant que j'apprécie. je suppose que ce n'est pas en France…
scrat : belle netteté !
JMP : ah ben ca c'est curieux en effet. un petit carré pour moi en mettant les pompes sur le point fort en haut à gauche….
Merci pour vos critiques ( Passant, krisprolls ) dont je tiens compte pour une amélioration de ma photo, merci à tous pour les commentaires
bon dimanche à tous
Phil
11/10/2015 à 10:48
Merci à tous !
Mes préférées :
@sso11 : J'aime beaucoup le traitement, beau rendu :)
@valery : Lumière, couleurs, bokeh, parfait :-w
@jesseb78 : Super N&B, avec cette lumière qui scinde la photo en deux :-w
@alan64 : Impressionnante cette tempête !
11/10/2015 à 20:52
Merci pour vos petits mots @silver_dot, @Passant75, @Krisprolls et @tofke… je prends note de vos avis et suggestions et reviendrai très certainement sur cette photo et son pt, beaucoup de petites choses à travailler dans cette ruelle…
Bravo à tous les PP et merci pour le partage :-y
11/10/2015 à 20:57
Merci Canonie, Nicky, Passant, Krisprolls, et PhilT pour vos retours. Au passage en revenant sur les photos, je place en 2 et 3ème coup de coeur les clichés de Krisprolls et Valery.
11/10/2015 à 22:36
Salut et merci (suite) à
Phil T
@Canonier 62 --- de rien. ;)
12/10/2015 à 08:08
Merci Philt ha