Photo du samedi 11 avril 2015

11/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 11 avril 2015.
11/04/2015 à 00:06

jldag

Bonjour à tous,
Un petit coucou à @Labat
11/04/2015 à 00:13

LordRabou

Une petite photo de mon chat :)

11/04/2015 à 00:14

tofke

Bonsoir à tous,  deuxième essai en NB pour moi. Je m'en réfère aux partageurs pour voir les points + et les points - de cette photo prise cette après-midi sous un bon soleil (je ne sais pas si cela pose problème pour le NB).

11/04/2015 à 00:25

Odile

Bonjour à tous,
Photo prise jeudi matin au parc du Marquenterre, une grue cendrée dans les roseaux !

11/04/2015 à 00:28

hugo34

Bonjour et bon we
juste un essai
Je viens de m'apercevoir que les iso n'apparaissent plus dans les exifs

11/04/2015 à 00:28

Nicky

Un chat qui se laisse caresser dans un sentier…
11/04/2015 à 00:55

pakas

Bonjour. Encore une petite de Capbreton dans la même veine que la première mais en NB cette fois.
Touche E préconisée à mon avis. CameraPENTAX K-30Focal Length31mmAperturef/11Exposure60sISO100
Bonne journée.
11/04/2015 à 01:17

Passant75

Libres comme l'air les cerfs volants !
11/04/2015 à 01:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce Samedi, un petit Duo :
Taitement croise sous Lr

Merci d'avance de vos retours

11/04/2015 à 02:41

iokanaan

pour moi, un chat :)
11/04/2015 à 06:47

LSH

comme il y a très peu de noir et blanc aujourd'hui, je vous en mts un peu.
Meilleur avec la touche E
Bon week-end à tous.
11/04/2015 à 07:52

Andre_33

Bonjour,
Mieux ainsi, ou pas ?
-

Bonne journée
André
-

11/04/2015 à 07:56

Bio

La chambre du Colonel, personne n'y a dormi depuis 40 ans 

Canon 650D - 16 mm - iso 100 - f/8 - 10 secondes + projecteur LED autonome car dans le noir absolu

11/04/2015 à 07:58

alain83

Bonjour
il en connait du monde ce Labat
11/04/2015 à 08:29

yoyorigolo

Bonjour,

Difficile pour moi en ce moment de tenir le rythme  d'une photo par jour, surtout pour commenter, je vais donc essayer une par semaine…
Mais commencer la journée par une nouvelle admiratrice de @Labat c'est quand même dur… ;-)

Je reste en Thaïlande, pas très loin du Palais-Royal il y a le Wat Saket (golden Mountain souvent ignoré des tours opérateur) que nous avons visité lors d'une soirée libre avec maman. Il s'y dégage une ambiance de sérénité dans un refuge de verdure en plein centre de Bangkok et la quantité de touristes y est très limité. 
Bref j'ai beaucoup apprécié.
L'ascension commence par un petit temple…

Bonne journée

11/04/2015 à 08:44

valery

salut à vous

11/04/2015 à 08:49

photoc

bonjour à tous, la Mancha c'est don Quichotte et don Quichotte c'est les moulins le point à droite est une tâche de graisse :il faisait chaud ce jour là et qu'est ce qu'on suait gras !
11/04/2015 à 09:05

Krisprolls

L'amie du photographe
IMG_3142winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
11/04/2015 à 09:07

Rougetois

Bonjour,

Déjà de bien belles réalisations

Bon week-end à tous

11/04/2015 à 09:22

labat

Bonjour à tous,
J'aime les ambiances, les reflets, le trop de tout partout.
Il  était surement midi pas loin !
11/04/2015 à 09:38

FLODOR71

Bonjour,
un samedi matin bien inspiré. Que des belles choses. Bravo à Tous.
@Jldag. Sans vouloir véxer Labat, je crois que c'est à moi qu'elle dit bonjour.;)
Superbe les couleurs et la MAP
@Lordrabou. belle prise et bonne MAP aussi.
@Tofke. pour moi la photo est nickel. La MAP comme il faut et le traitement N&B bien adapté.
@Odile. tu es chanceuse. bien vu.
@Hugo34. Très difficile exercice. Je trouve un peu trop bruité et manque de peps sur les vitraux.
@Nicky. Un petit chat abandonné ?
@Pakas. Sublime, La PHOTO !   :-y C'est celle que je rêve de faire. Je suppose que tu as utilisé un filtre ND ?
@Passant75. Bien vu, bonne idée aussi le pano. j'aime moins la digue un peu "Crado".
@Canonier62. Ah, Canonier nous montre un peu de nature. Beau traitement bien adapté.
@Iokaanan. Très mignon ce petit matou. Bon cadrage mais pas assez net, je trouve.
@LSH. Géniale cette photo. tout est Nickel. :-y Bien vu l'ambiance à la "Ghost".
@Bob. Superbe prise.C'est pas évident. Je ne remarque pas trop les reflets des bâtiments, cela se confond bien au reste.
@André_33. J'aime mieux hier. Ca penche un peu, non ?
@Bio. Toujours incroyable ces endroits délaissés.
@Valery. Chouette vue et bonne MAP Mais j'aime moins le traitement qui rend triste cet endroit.
@Photoc. Belle prise et bon cadrage. Quel contraste architectural. Peut-etre un peu trop lumineux sur le village, pour moi en tous cas.
@Krisprolls. L'arroseur arrosé !
@Labat. Monsieur l’Épicurien, J'aime !
Pour moi ce sera le domaine de la Garenne LEMOT à clisson(44)

11/04/2015 à 10:04

FLODOR71

@Vagabond. Magnifique. continu de nous faire réver. J'attends " Les 2 Tours";)
11/04/2015 à 10:12

pakas

FLODOR71 a écrit :

Bonjour,
@Pakas. Sublime, La PHOTO !   :-y C'est celle que je rêve de faire. Je suppose que tu as utilisé un filtre ND ?

Merci pour ton commentaire. Un filtre ND 1000 oui ;)
11/04/2015 à 10:36

Passant75

FLODOR71 a écrit :

@Passant75. Bien vu, bonne idée aussi le pano. j'aime moins la digue un peu "Crado".

Port de plaisance du Havre. Je prenais les porte containers qui sortaient. Je me suis retourné, j'ai vu ce ballet au dessus de la digue. Le temps de régler, le vent irrégulier, a forci, la moitié des cerfs volants ont été ramenés. Imagine 2 fois plus de voiles 
J'ai la digue avec au pied des flotteurs rouges reposant sur de la vase, les antennes de Ste Agrève à droite, le ciel pour la moitié. 
J'ai recadré en pano, si je prend bord digue, les voiles font rikiki. J'ai gardé ce format avec cet aspect mur-prison et les voiles au dessus

@labat Manque juste le canon de rouge  ou le bock dégoulinant de mousse !

11/04/2015 à 10:39

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour, une vue nocturne de l'Eglise d'Ingersheim en Alsace  :)

Bonne journée !

11/04/2015 à 10:43

valery

casa j'adore !
11/04/2015 à 10:44

Yo

11/04/2015 à 10:55

esmali

Bonjour à tous,
De magnifiques photos encore aujourd'hui !
A mon modeste niveau, voici ma proposition du we…
Bon samedi à tous

11/04/2015 à 10:59

cortomaltese91

hier, j'ai trouvé un génie enfermé dans une bouteille dans ma cave ! incroyable !

11/04/2015 à 11:02

Jean-do

11/04/2015 à 11:29

FLODOR71

Fichtre ! (pour être poli ) c'est une surenchère aujourd'hui. Pas le temps de tourner les yeux que déja des chefs d’œuvres arrivent.
@Austerlitz. incontestablement le Maitre de la photo de nuit. ( comme quoi un bon APN) :D :P
@Yo. Une tuerie cette image ! Extraterrestriale !:-w :-w :-w
@Esmali. Bon cadrage, belles couleurs. Belle image. Juste un petit redressement.
@Cortomaltese. Tu t'amuses comme un gamin pour notre plus grand plaisir.

11/04/2015 à 11:40

tomtom14000

Salut a tous,

2 photos m'ont particulièrement plu, la plongée de Valery et le paysage de Yo.Les autres photos partagés sont très jolies également…

Pour ma part, ce sera une macro d'une petite araignée sauteuse toute mimi, plus communement appelé "saltique".Elle mesure à peine 5 mm.

Bonne journée à tous  :)
11/04/2015 à 12:17

FLODOR71

@Tomtom14000. très belle prise. Bonne MAP belles couleurs. très réussi.
11/04/2015 à 12:23

nicotographe

Ça fait bien longtemps que je suis les sujets du jour.

Je me décide à poster mon humble participation avec ce batracien qui attend sa princesse
11/04/2015 à 12:24

kouilou

Bonjour et bon WE à vous,  à la Cité Tabarly il y a un nouveau bateau : le Flexyrub je vous laisse le découvrir

11/04/2015 à 12:41

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
J'aime les ambiances, les reflets, le trop de tout partout.
Il  était surement midi pas loin !

Nickel, l'ambiance. On entend les conversations confondues, les entrechocs de verre, on sent la bière, le pinard sur le zinc  et la sciure (interdite la sciure maintenant, non ?) dans une lumière dorée. J'aime   :-y
Corto : tu fais fort encore cette fois-ci. Bravo.
Austerlitz : toujours aussi parfaitement léché :-y
jldag : je la préfère à celle d'hier, avec ses ailes dans le dos et pas grand chose d'autre pour distraire le regard
LordRabou : un matou. Net, c'est déjà ça, et une attitude qui quémande, intéressante
tofke : un N&B vigoureux, avec une accentuation qui grésille sur les broussaille
Odile : manque de lumière et de contraste peut-être
hugo34 : propre et bien agencée dans l'espace, même s'il y a un peu trop de noir en haut (il aurait pu avoir la même valeur tout autour, me semble-t-il)
Nicky : argh ! La chaussure, la main qui retient l'animal, la face en contre-jour…
pakas : du Pakas en pose longue, comme celles auxquelles tu nous as habituées depuis quelque temps. Agréable
Passant75 : les motifs sont trop petits pour que je les apprécie à leur juste valeur
Canonier-62 : je ne sais pas pourquoi celle-ci ne me parle pas autant que celles que tu proposes habituellement. La légèreté du sujet peut-être. Surprenant effet tournant du bokeh cependant, qui attire l'attention
iokanaan : encore un chat, un peu trop gris et un peu trop dans l'ombre, ce me semble
LSH : surprenant, mystérieux même cette confrontation du mouvement et de l'immobilité, de l'éphèmère et du pérenne dans un N&B intemporel. :-y
Bob : chapeau bas, j'en ai le souffle coupé :-w
Bio : ce type d'exploration ne m'emballe pas vraiment, bien que tous ces éléments désuets racontent un passé qui ne saurait revenir. Il y a une certaine tristesse là-dedans
alain83 : l'idée est bonne. Le parallélisme des horizontales, et la symétrie plus rigoureuse de l'ensemble eûssent été avantageux, me semble-t-il
yoyorigolo : exotique, bien rendu
valery : étonnant point de vue, traitement particulier. On se surprend à la regarder plusieurs fois
photoc : la carte postale avec l'azur du ciel qu'il faut. J'aime :-y
Casa :…et la pendule d'argent qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit : je t'attends. Cette image pourrait bien illustrer "les Vieux" de Brel, c'est ce que je ressens en la regardant
Krisprolls : sympathique, comme on dit
Rougetois : un exotisme aux couleurs glacées, ce qui est naturel pour ce sujet
FLODOR71 : un N&B qui me plaît bien, un éclairage arrière bien vu pour mettre les ombres en valeur (légèrement tronquées au bas de l'image) et un parti pris de décentratement que je n'aurais sûrement pas choisi, mais le résultat est concluant
Vagabond : beau, rien à à ajouter
Yo : cadrage au quart de poil, impeccable
esmali : la fin de l'hiver n'est pas spécialment visible sur cette vue sans fleurs, sans bourgeons, avec un vent froid qui ride la surface de l'eau. C'est seulement mon ressenti
Jean-do : une nocturme pas désagréable, mais en gardant à l'esprit les réalisations d'Austerlitz, je me dis qu'il y avait encore quelque chose à faire. Quoi, je ne sais pas. C'est la raison pour laquelle je ne m'y risque pas
tomtom14000 : très bien. Bien éclairée, bien détaillée, dynamisée par l'inclinaison
nicotographe : la grenouille se confond presque avec son environnement, ce qui rend l'image un peu difficile à lire
kouilou : pour moi, un peu serré dans son cadre, avec le mât coupé, mais ce n'est pas catastrophique. Je trouve que les bateaux sont difficiles à photographier
Billie : voilà la campagne qui ondule, comme PhildeBove sait si bien nous la montrer (quand il s'adonne à ce sujet). Bonne image

-
André

11/04/2015 à 12:43

Billie

Bonjour à tous
Suite de la balade à vélo du lundi de Pâques
11/04/2015 à 13:04

alain83

Mes préférées
hugo
bob
andré  peut etre un coté pas droit
valery  surprenant comme point de vue, fait avec un drone ?
photoc  on s'y croirait
vagabond
austerlitz  superbe
yo

11/04/2015 à 14:14

labat

Jdag : Merci jamais trop pour les fermetures éclairs mais je fais pas la fine bouche je prends…en plus ta photo de proxy ainsi très bonne…certains sujets supportent bien les macros hé enfin tu vois.
LordRabou : Surement bonne mon ami mais la domesticité animale je marche jamais trop, en plus un mâle… !
Tofke : Des photos ainsi qui arrêtent du sujet, j'ai vu mille fois ces aiguillages je parle de la poignée ne me suis jamais demandé pourquoi elles étaient ainsi ? je trouve ta photo sombre un peu non ?
Odile : Et salut mon Odile je vous coursais avec mon déambulateur…ne vous trouvais point vous êtiez en la roseraie…vous savez bien que là mon déambulateur passe pas enfin ! Je dirai une photo qui aurait mérité Odile bien plus de lumière à ma lecture, je vois l'effet recherché avec les roseaux la verticalité, mais tu n'y parviens pas bien trop sombre je trouve, mais mon avis…
Hugo 34 : même Labat bien bourré capable d'aligner trois vitraux droits…si tu fais la fresque en pano tu atteints en bout tribord le coin du cadre. Dommages car les vitraux de leurs simplicité leur actualité sont très beaux. Au final j'aime, mais quand même toi Hugo ? …pencher ainsi… ?
Nidcky : Non domesticité animale et cesses de dispenser les caresses aux chats quoi ? tes chaussures en croco ? Tu fais dans l'animal jusqu'au bout de pieds… ?  
Pakas : Mon ami sur celle ci j'accroche moins que la couleur que l'on a eu…bien nette sur le triangle mais le premier plan de la pose longue dessert la marée…je marche moins que la couleur.
Passant : J'adore et on en voit de plus en plus celle ci très belle…Dire que le brave André et d'autres dont moi on les fabriquaient en lamelles de bambous et papiers, la queue avec le ruban…ça marchait pas toujours, j'aime ta photo.
Canonier : Ton traitement me rend malade, je nettoie mes lunettes vont ou tes ados là ? nature nature ? beau.
Lakanan : On dirait le James Bond le chat du Spectre le même…vous avez quoi aujourd'hui avec les chats tous…mais bien pris.
LSH : Oui j'aime je vais essayer avec Guenièvre lui demander de marcher…pas donné elle va gueuler fort hé…mais elle marchera sinon…ma colère male sera terrible. Ta photo bonne j'aime cette série.
Bob : J'adore on dirait qu'il est en retard pour voter…le bureau va fermer…à 1/1000° je passe pas sur ces photos…faut que je revois tout ça la tienne est superbe, vraiment très très belle.
André très belle très nette rien à dire et je visite en plus…
Bio : La photo bien prise soulève mille interrogations mais bon…pas de drap pour couvrir les meubles…les livres !
Alain elle est je pense trop surexp. Tu te moques mais bien fait…le bon dieu t'a envoyé trop de lumière tu as mal géré, mais vraiment bien fait…et Toulon premier ça me met les boules me cherches pas. Bayonne se bat à l'habitude pour éviter le désastre…Toulouse…bon trop surexp.
Yoyo : Je la trouve très belle…dire que je n'ai pas d'affinité avec le pays me semble idiot je ne le connais pas, mais il est de cette démesure là…de ces croyances surprenantes que tu as très bien pris là. Bon boulot très bon.
Valery : Rdescends pour deux raisons : La première vraiment si valoche se viandait nous manquerait certain ! La seconde tu fais mieux en bas qu'en haut…t'étais en hélico avion ? tu dis pas…tu es taiseux au possible et tu dois planquer tes codevis sous le matelas…redescends va.
Photoc, j'adore et là me souviens bien mais j'avais trouvé en ce pays le désert…pas loin en 2CV avec Guenièvre le voyage de noce la canadienne…ils pouvaient tourner les moulins hé ! Je trouve une excellente photo voyage j'adore.
Casa : Chapeau rien d'autre, magnifique.
Chrispolis : J'adore tu as bien saisi une complicité quasiment enfantine devant l'écran ( en plus un canon !) bien sais j'aime oui…un vivant énorme. Tu diras à ton copain qu'il doit surveiller ce rien d’embonpoint que les médisants appellent la "bouée". J'adore ta photo de vie.
Rougetois : Tu nous la sors sévère dure sans concession…je sais pas sur les teintes je lirai les autres coms avec curiosité.
Flodor : Ce domaine mon ami…on dévore ta photo là…très bien prise on peut en plus comme souvent imaginer les couleurs que l'on veut ! superbe entrée…faut pas raccompagner madame avec un Kangoo là mais la Jag…superbe…
Vagabond :…je viens aux commentaires et j'ai quitté les infos sur la poignée de main entre Cuba et les USA…tu vois…faut pas désespérer après le temps de la baie des cochons, des lavoirs…on y arrive. Bien on arrive aussi sur une superbe photo perspective reflet, tu nous sors une série là magnifique.
Austerlitz…Je vais le jouer à l'envers…un bruitage qui rend la lecture quasiment insupportable, le flou sur le clocher empêche de voir si la croix est coupée ou pas…je la pense coupé…et il a fallu pour une photo médiocre installer les projecteurs…en plus…Bien au final du superbe mais tu fais ça toi…et tu t'en doutes je pompe tes exisfs…Excellent bien sur…
Yo :…Alors là Yo…un je l'adore du sujet, les vikings, je travaille sur ce sujet énorme…je suis passionné, la sculpture est magnifique mais vraiment très représentative du drakkar…je pense cela le sujet sur un arrière plan très bien vu…Je trouve une photo splendide de tout et pour moi en plus du sujet qui me passionne…Chapeau mec.
Esmali :…ma tendre ma douce "voici à mon modeste niveau"…mais non la joues pas comme ça tu dis d'entrée "vos photos des merdes je vous en balance une belle" voilà…tu la sers en larmoyant… ! Te faut être plus guerrière…Tu la sors belle mais je pense que tu la sors penchée, pourtant cet arbre seul…tu aurais pur redresser  à peine non…Bof "…à mon modeste niveau" non mais…
Corto : La longue période hivernale s'achève tu exploses tu te défonces, tu envoies, j'adore bien sûr…sublime boulot Corto magnifique.
Jean Do :…bof les bateaux imagines la même sans bateaux bien prise t'aurais pu couper après le cul du premier bateau son horrible Mercury…pas les meilleurs en plus… ! bonne photo de nuit.
Tomtom : Une excellente macro que j'aime bien oui…
Nico : Le cadre je marche pas mais la photo je marche très bien vue très bien prise…excellent.
Kouilou : Bon bé je pose le mouchoir sur ma base té…pour voir une horreur…quoi ça un voilier comme ça une insulte, tu aurais du prendre un dépliant nous envoyer la photo…se vend ça horrible…tu peux pas retourner chercher le dépliant…sans blaguer j'aimerai savoir moi…mais tu feras pas je le sais. Photo que j'aime car je vois un peu la base au fond déjà ça té…
Billie : Et salut la blonde…tu es très bucolique très nature en ce printemps ton vélo sorti du clou, tu nous fais la campagne de partout…ma fois cela te réussit mais je me serai passé sur cette photo de cet horrible château d'eau…à la place un joli clocher d'église non ?

Ce jour avec plaisir je renvoie le salut à la brune pulpeuse de Menton…je me moque un peu d'Hugo car j'en penche tellement fait plaisir de voir les autres aussi hé…passant nous fait prendre l'air de belle façon, Bob plus vite en plus un qui risque de bien vôter très bonne photo animalière. Casa là là chapeau je prends mon pied sur ce N et B pas souvent pourtant mais là superbe…Krispolis j'adore la complicité dans la simplicité de la vie…Austerlitz très très bruitée…trop (j'adore dire du mal…) Je n'en dirai pas de Yo avec une photo qui me plait énorme de tout son sujet sa technique excellente. Cortomaltese évidement très bon.

Et la meilleure ma douce et tendre Esmali : "Je m'excuse de poster, je suis navrée, débutante, je devrai pas…j'ose un peu si peu…la fin de l'hiver té…et mes talents, mes talent si modestes et vos photos si belles, bon je repars m'enterrer au fond du jardin vous embête plus"…A Esmali… !
Excellent week end à tous.

11/04/2015 à 14:20

LSH

@andré_33, merci à toi, c'est également une nouvelle façon de produire la série. J'essaye au maximum d'inclure un personnage fixe avec un autre en mouvement, pas touours évident puisque personne ne pose pour cette série.

@labat : je ne connais Guenièvre que de réputation, mais je ne pense pas qu'elle te dise non, surtout avec un sourire sur cette fausse bouille de mécréant que tu aimes nous faire voir…
11/04/2015 à 14:33

LordRabou

@labat c'est une femelle :)
11/04/2015 à 14:51

Billie

Merci André, nous avons bien du mérite à trouver des paysages ondulants dans notre région toute plate et pleine de champs de betteraves, mais en cherchant  :)
Et puis on ne va pas se plaindre, nous avons les étangs et un joli bord de mer.
Labat, mon goût personnel m'aurait largement fait préférer une jolie tour en ruine comme nous en a montrée récemment Nicky mais voilà, dans ces banlieues de ville, on trouve des tours relais télécom ;)
11/04/2015 à 14:56

Krisprolls

labat a écrit :

Chrispolis : J'adore tu as bien saisi une complicité quasiment enfantine devant l'écran ( en plus un canon !) bien sais j'aime oui…un vivant énorme. Tu diras à ton copain qu'il doit surveiller ce rien d’embonpoint que les médisants appellent la "bouée". J'adore ta photo de vie.

Salut cher Labat.
Ca n'est pas un copain mais un parfait inconnu.
Et je crois avoir saisi autre chose… Ce qui m'intrigue, c'est le regard de la copine du photographe qui semble s'intéresser aux photos comme une guigne …
Merci pour ton commentaire, bien sûr. Ma photo me laisse un peu perplexe cependant.
11/04/2015 à 15:17

silver_dot

@Bob, je dois avoir l'esprit tordu pour apprécier la prise de vue, et tousser devant  le traitement. Alors je me mets à rêver, en voyant le reflet du ciel bleu, je finis par imaginer ta photo un peu différente une fois détartrée. Mais ce n'était qu'un rêve, et  j'avoue, à ma grande honte,  être un détraqué avec des goûts de crémière, proférant autant de blasphèmes que je dépose de commentaires dans la PDJ qui n'est pas faite pour ça. :)
11/04/2015 à 15:50

tofke

@Labat 
tu as certainement raison elle dégage une atmosphère assez sombre mais, j’aime cette noirceur pour ce genre de photo.  Maintenant je vous la propose pour voir si vous avez des conseils par rapport à mon idée de départ.  A+
11/04/2015 à 15:56

kouilou

Bonjour
jldag : il doit être content papy labat, belle luminosité
LordRaboud : chat alors ! quel regard implorant !
tofke : sans être une grande experte en n&b je trouve l'ensemble de la photo un peu foncée
Odile : bien planquée cette grue, il fallait la voir !
hugo34 : un triptyque bien rendu
Nicky : un calinou ce chat
pakas : superbe cette mer cotonneuse
Passant75 : original
Canonier-62 : un traitement particulier qui je trouve aplatit les personnes
iokanaan : c'est le jour des félins ! joli aussi celui-ci
LSH : j'aime beaucoup
Bob : superbe, le fond ne me gêne pas
Andre_33 : j'ai une préférence pour la photo d'hier. Oui le mât est coupé, pas de recul, j'ai déjà failli passer à l'eau ce soir-là percutée par un cycliste zélé qui se baladait sur les pontons ! :-g
Bio : c'est bien conservé et la raquette de tennis est toute une époque !
alain83 : un détail de toiture bien rendu et un bon cadrage
yoyorigolo : très très zen
valery : là je n'accroche pas trop avec le PT
photoc : des surveillants qui dominent bien la situation !
casa : ma préférée
Krisprolls : pa l'air très intéressée la copine ! une photo sympa
Rougetois : glacial !
labat : un comptoir bien rutilant qui n'attend plus que le client ! Merci, je n'ai pas trouvé d'explication sur ce bateau futuriste
FLODOR71 : un cadrage au top
Vagabond : superbe vue
Austerlitz : difficile d'arriver à ta hauteur pour les photos de nuit
yo : mi-renne mi araignée avec le reflet…magnifique
esmali : apaisante ta photo
cortomaltese91 : bravo c'est très bien fait et drôle !
Jean-do : il manque un peu de luminosité
tomtom14000 : belle prise
nicotographe : marrant ces gonflements sur les côtés
Billie : symphonie en vert
11/04/2015 à 16:41

manud59

Bonjour à tous !

Je vais rester en Islande avec un panorama pris après le passage des touristes en fin de journée de Gullfoss.

Bonne fin de journée à tous !
11/04/2015 à 17:19

silver_dot

Bob a écrit :

Silver_dot
je n'ai rien compris à ton commentaire  :-t

Pour être plus clair, à mon avis, ta photo est mieux que  ce que tu nous en montres, avec un  traitement qui lui convient. A prendre plus pour un compliment que pour une critique.
Peu importent mes commentaires dans le forum, ils sont malvenus  en étant à contre-courant de la majorité. Il ne faut pas en tenir compte.

11/04/2015 à 19:00

hugo34

Bonjour,
celles qui m'ont attiré le plus aujourd'hui
@pakas : belle pose longue, tu as fais chauffer le capteur
@Andre 33 : joli bâtiment et la cycliste rajoute un plus. Belle photo
@photoc : sympa le paysage, les moulins ont l'air bien entretenus
@Casa : " La pendule au salon qui dit oui qui dit non…". Joli portrait
@labat : Après l'apéro c'est normal que tu la vois penchée ma photo ;)
@Vagabond : superbe paysage et le format lui va bien pour moi
@Austerlitz : tu excelles dans la photo de nuit, bravo :-y
@Yo : je ne sais pas ce que cela représente, mais c'est une belle photo
@tomtom14000 : belle macro avec la map qui va bien

merci pour vos retours

11/04/2015 à 19:46

Nature lover

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui je vous propose une photo de fleurs pour marquer l'arrivée du beau temps  :-y

Bon week-end. ;)
11/04/2015 à 20:01

photoc

jldag jolie papillonne à la prochaine sortie macro je pensé à elle c'est sur ;)
tofke sacrée commande d'aiguille il fallait de bons biceps pour manoeuvrer celle-ci 
Odile s'approcher si près de cet oiseau n'est pas chose aisée, alors bravo d'avoir réussi à la prendre  :-y
hugo34 je n'avais pas remarqué l'autre jour mais le grillage donne un aspect de filet pour les poissons  :D
pakas avec toi les coms sont rapides  :-w
Passant75 très bon ça je pense à des bulles de savon en la regardant  :-y
Canonier-62 allez, suivez nous dans notre monde, vous ne serez pas déçus entrez dans le tourbillon de la vie ! pourraient -ils dire ;)
 LSH elle écoute ses tubes préférés sur son smartphone, il passe…elle ne le verra pas, c'est un fantôme… peut-être
 Bob on le dirait propulsé comme bip-bip extra !
Andre_33 différent, avec la présence d'un vélo en revanche cela devient ta marque de fabrique  :-y

11/04/2015 à 20:08

Nicky

Vagabond : ta photo me plonge dans une zen attitude…merci pour ce partage
labat : une ambiance bien differente que celle de Vagabond…bien pris

11/04/2015 à 20:18

photoc

Bio peu de poussière pour un lieu inhabité depuis 40 ans j'adore les petits mots accrochés en haut de la bibliothèque 
alain83 toits en écaille peut-être pour rappeler que jésus était pêcheur !
yoyorigolo d'après tes exifs leurs temple semblent plus lumineux que nos églises belle ambiance dorée avec ce pratiquant devant 
 valery depuis Ekmûhl je présume ? même pt que les autres photos mais là la présence d'habitations change tout et le pt devient moins percutant du coup ;)
Casa la mémé et la pendule plu la soupe c'est la chanson de Brel en image   :' les vieux', frissons garantis !
Krisprolls l'amie du photographe à l'air de s'en tamponner grave de l'histogramme qui flirte avec les basses lumières non ?  

11/04/2015 à 20:51

photoc

Rougetois un beau paysage même si le soleil ne semble pas s' y inviter je cherche en vain l'ours affamé ;)
labat pas bousculée la serveuse en tous cas tu étais son seul client ? au moins t'étais peinard, allongé sur le comptoir pour peaufiner tes réglages ;)
FLODOR71 jolie prise et un n-b plutôt réussi  bravo 
Vagabond sont passés où les arbres  :-s j'adore !
Austerlitz superbe, je garderais bien que l'église qu'en penses -tu ?
 Yo une de mes préférées ! ça bouscule grave 
esmali ben oui, mais tu vois où ils vont les faire leurs photos ! c'est pas juste  Sympa la tienne ;)
 cortomaltese91 je ne savais pas que les stroumphs aimaient  aussi le champ !   :D
Jean-do ambiance nocturne sympathique et bien composée 
tomtom14000 belle macro bien nette juste le fond un peu clair pour mieux faire ressortir cette ravissante bestiole ;)
nicotographe environnement agréable pour ta princesse celle -ci manque de netteté certainement à cause d'une vitesse trop faible : 1/80 pour 300x1.6 en aps c :480 mm
kouilou cherché sur le net :pas trouvé  d'explication sur ton bateau ! un bateau souple ?
Billie belle compo, ce chemin doit être agréable à parcourir en vélo ;)

11/04/2015 à 21:17

cortomaltese91

photoc a écrit :

..... cortomaltese91 je ne savais pas que les stroumphs aimaient  aussi le champ !   :D…

c'est le bleu du génie d'Aladdin ! PP
11/04/2015 à 21:38

AlexBnvn

Ma contribution bruxelloise du jour !

11/04/2015 à 21:57

LSH

Vagabond a écrit :

LSH  : belle saisie (marrant cette jambe qui reste bien nette sous l'étui)., et la silhouette qui se détache pil-poil au bon endroit sur le paysage. Une question  : tu étais en attente ou c'est vraiment par « opportunisme » et spontanéité  ? Tu te balades le pied déjà fixé  ? Ou main levé et sacré contrôle du souffle  ?

@vagabond, pour la jambe nette, pas de magie, celle qui avance le fait plus rapidement que celle en appui, d'où une netteté différente. Pour les photos en elle-même, l'appareil est sur trépied, après je cherche l'endroit.
Comme je le disais sur le fil dédié, les gens sont moins suspicieux quand tu as l'appareil sur trépied, pour eux tu prends le paysage :D
11/04/2015 à 23:17

Odile

@Lordrabou : Quel regard mystérieux… Magnifique !
@hugo34 : Très belles fresques !
@Pakas : MAGNIFIQUE longue pose noir et blanc ! 1 minute de bonheur !   :-y
@Canonier-62 : Très beau tableau avec une belle impression de 3 D !
@iokanaan : superbe cliché animalier ! Un maine-coon ?
@Bob : Très joli passage et belle prise au vol !:-y
@Valery : Très joli vu aérienne ! J'aime le contraste des couleurs !
@Vagabond : très beau effet miroir !
@Austerlitz : Superbe cette photo nocturne ! J'adore les effets lumineux !
@tomtom1400 : Très belle macro ! Entre 4 yeux… très réussi BRAVO !
@Billie : Ce petit chemin qui sent le coin Amiens Sud !

11/04/2015 à 23:59

FLODOR71

Encore bravo à tous pour cette journée riche de magnifiques clichés. C'est pour cela que j'aime la Photographie. Grâce à vous.
Merci aussi pour vos coms.
Bonsoir.
12/04/2015 à 00:13

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Flodor 71
Andre 33
Labat
Kouilou
Vagabond
Photoc 

Mon top 5 :

top 1 : Vagabond --- superbe ta série avec ses paysages à couper le souffle.  :-y
top 2 : Yo --- superbe ce monument face à la mer et aux montagnes. 
top 3 : Casa --- j'aime vraiment ton style. Merci
top 4 : Canonier 62 --- comme d'habitude  :-y
top 5 : Lsh --- j'aime vraiment bien ce style de photo. Un jour peut-être j'en sortirai des pareils

Mais aussi :

Bob --- pour la prise en vol bien nette
Bio --- pour ton univers photographique que tu nous fait découvrir
Pakas --- comme d'habitude très belle photo
Valery --- très belle vue avec de belle couleur je trouve
Austerlitz --- le maître de la nocturne  :-w
Tomtom 14000
--- pour cette belle prise

et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
12/04/2015 à 00:45

iokanaan

merci odile. je ne sais pas, c'est la chatte d'une amie. je lui demanderai demain :)
12/04/2015 à 00:51

pakas

Bonsoir. Pas beaucoup de temps ce soir encore, boulot de bonne heure demain matin. Je tenais quand même à remercier chaleureusement FLODOR71 ; labat ;
Andre_33 ; kouilou ; Vagabond (mon PT n'est pourtant pas moins poussé que d'habitude :-t) ; hugo34 (ça fait chauffer le capteur et les batteries oui ;)) ;
photoc ; Odile et tofke pour leurs commentaires.
Mais je ne peux quitter sans citer quelques clichés qui ont retenus mon attention plus que d'autres ce samedi. Mais le niveau est tellement haut… A savoir :
hugo34 : Un peu penché mais  de très belles couleurs bien nettes pour ce triptyque de choix
Canonier-62 : UN portrait toujours d'une grande qualité bien qu'il m'en manque un peu en bas ! Mais un regard bien capté et un bokeh superbe
LSH : Très fan de ta série. Et bravo encore pour l'article paru :-y
Bob : Magnifique. Sans rien de plus :-y
Bio : Joli désordre bien ordonné !
yoyorigolo : Superbe lumière pour un cliché impeccable
photoc : Une lumière dure mais un paysage magnifique de la Mancha
Casa : Très très belle prise :-y
Vagabond : Une très belle symétrie pour ce paysage magnifique. Le format portrait ne me dérange pas mais je trouve l'ensemble manquant de contraste et surtout une bdb trop froide. Selon mes goûts bien sûr…
Austerlitz : Encore une pleine réussite  :-y
Yo : Magnifique image, un beau piqué. Top !
cortomaltese91 : Excellentissime ! Du beau boulot là encore :-y
tomtom14000 : Superbes cadrage et pdc. Une image qui fonctionne très bien :-y
kouilou : Un peu serré et dommage pour tous ces câbles qui cachent la coque. Mais ça sent bon les vacances
Billie : Après les embruns de kouilou, la chlorophylle à présent ! Belle harmonie de couleurs et des lignes bien placées. Excellente prise :-y
manud59 : Superbe paysage mais qui ne rend pas terrible dans cette vignette. Doit être splendide en poster non ?

12/04/2015 à 01:27

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques coms…
@jldag : ma jalousie mis de côté j'aime la netteté, la luminosité et les couleurs, l'arrière plan est très présent quand même, perso je l'aurais atténué ;-)
@LordRabou : un beau regard de félin, bien net et bien colorés
@tofke : même si le sujet ne me parle pas trop j'y vois du noir, j'y vois du blanc, peut être un peu trop lumineux à mon goût, mais c'est mon goût ;-)
@Odile : je regrette le presque centrage et la forte présence de la végétation qui doit pouvoir être atténuée en PT mais qui apporte aussi une furtivité à l'image
@hugo34 : j'aime la luminosité, les teintes et les détails, un peu moins la représentativité des vitraux
@Nicky : je trouve la lumière un peu dure et des parties parasites trop présentes (chaussure, main,…)
@pakas : très, très sympa !
@Passant75 : originale dans l'idée
@Canonier-62 : super bokeh et PT qui colle bien pour moi, très sympa une nouvelle fois ;-)
@iokanaan : il me manque un poil de netteté sur les yeux et de lumière sur les parties les + sombres, sinon j'aime beaucoup le PT
@LSH : j'aime beaucoup l'idée mais ne suis pas fan du grain très présent dans le ciel
@Bob : superbe netteté sur l'animal même si je trouve le reste trop lumineux
@Andre_33 : superbe lumière, belles couleurs et ciel bien structuré
@Bio : l'ambiance colle bien pour moi…
@alain83 : après avoir compté toutes les tuiles j'aimerais en voir plus de ce bâtiment ;-)
@valery : j'y vois deux ambiances trop différentes pour moi, une première lumineuse et verte sur le bas et une seconde plus lugubre dans le ciel, j'accroche pas trop perso
@photoc : j'aime la lumière et les couleurs, mais j'aurais préféré avec moins de profondeur je pense… le fond est trop présent pour moi
@Casa : j'aime beaucoup, même si l'horloge entière aurait été je pense un plus sur le temps qui file…
@Krisprolls : j'ai pas l'impression qu'elle regarde l'écran de l'appareil la miss…je pense que tu es repéré plutôt ! ;-)
@Rougetois : c'est quoi ? je m'interroge entre la banquise fondante, une route dégradée par des inondations… ?
@labat : j'aime le jeu des reflets, moins toutes les parties coupées
@FLODOR71 : j'aime beaucoup l'angle de PDV et ton PT, belle netteté
@Vagabond : superbe reflet et belle profondeur
@Austerlitz : superbe comme d'hab… j'adore !
@Yo : magnifique !
@esmali : j'aime beaucoup la luminosité sur l'arbre, l'arrière plan est peut être trop présent pour moi
@cortomaltese91 : hum hum… ;-)
@Jean-do : manque un peu de luminosité pour moi même pour une photo de nuit ;-)
@tomtom14000 : superbe netteté et belle lumière
@nicotographe : belle netteté sur les yeux mais pour moi l'environnement est trop présent
@kouilou : difficile de me faire une idée sous cet angle mais pas facile de tout faire entrer dans la photo
@Billie : j'aime les couleurs mais il me manque un petit sujet sur le chemin ;-)
@manud59 : Superbe pano même si j'ai du mal à me faire une idée de la taille du truc…
@Nature lover : j'aime les couleurs mais trop de parties coupées
@AlexBnvn : superbe graph bien restitué
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne nuit et bon dimanche

12/04/2015 à 08:08

alain83

merci andré
merci Labat
merci kouilou
merci vagabond
merci photoc  qui sait
merci yoyorigolo reporte toi aux photos des jours précédents
12/04/2015 à 08:15

photoc

FLODOR71
Andre_33
alain83
labat
kouilou
Vagabond
hugo34
pakas
yoyorigolo
merci de vos retours, pour ceux qui ont trouvé la lumière un peu hard :regardez celle de demain ;)
12/04/2015 à 09:03

Krisprolls

yoyorigolo a écrit :

Bonsoir,

@Krisprolls : j'ai pas l'impression qu'elle regarde l'écran de l'appareil la miss…je pense que tu es repéré plutôt ! ;-)

J'en ai bien l'impression. D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'elle attire l'attention du photographe pour lui dire "hé, on est photographiés".
Bref, c'est ce moment un peu décalé qui m'a plu.
12/04/2015 à 09:29

Krisprolls

Jldag. Tu étais au bon endroit pour ton embuscade. Celle là est la meilleure de mon point de vue. Très joli sourire et les couleurs sont splendides.
Lordrabou. Belle lumière dans ces yeux de chat.
tofke. Je comprends ce que tu veux nous faire partager en terme d'affect et d'ambiance, mais je trouve la réalisation trop dure et sombre. Quasi pixellisée.
Odile. Très jolie. Bon instant. Quiétude et rideau végétal poétique.
hugo. Oui. Moui. Bon. On en a tous fait de ces photos… Pas ma préférée de toi.
Nicky. Non non. Raté. Chat flou, mal cadré, mal exposé, choses indésirables dans le cadrage, et ce gros bandeau noir qui fait penser à un faire part de deuil ! Oulàà. Le fait qu'il ait été docile à ce moment ne justifie pas que tu le prennes ni surtout que tu l'exposes ! Désolé d'être un peu dur.
pakas. Magnifique ! Très classique mais réussi.
passant75. J'aime beaucoup. (et pourtant, suis pas un inconditionnel des pano).
canonier. Je suis un peu perplexe ici. J'ai l'impression que tu aimes tant l'effet produit par ton bokeh et celui de ton ajout de grain que tu perds un peu l'histoire, le fil, la narration. Les expressions sont pourtant bonnes, mais pas forcément les plus douces qu'il se pourrait. Bref… Je sais que tu es en gestation. et je sais que tu trouveras sans doute des issues très intéressantes, un peu comme les mystères étonnants des portraits de WeirdStereo qui utilise, je crois, le même type d'optique à bokeh rotatif. Bref, il me semble (oulààà, je me trouve fort difficile de critiquer ainsi, mais c'est pour la bonne cause, hein) que le procédé n'est pas suffisant pour faire un style, mais qu'il faut en outre lui trouver un fil, une "tension" ou je ne sais quoi, pour qu'il ne devienne pas seulement un élément décoratif. Oh… Je suis vraiment désolé d'aller un peu loin dans la critique, qui n'est probablement pas juste car ton portrait du jour reste très bon, hein. C'est juste histoire de creuser la question car je sais que tu te la poses aussi !
iokanaan. Belle prise. Belle lumière. Douceur et tranquillité.
LSH. Très bonne image.
Bob. Chapeau pour le tir à vue ! bien visé. Belles teintes, beau piqué.
Andre33. Classique chez toi. Une bonne Andre33, mais pas ma préférée.
Bio Encore ces lieux étranges et vides. Ici, la lumi ! ère me semble desservir le propos par son manque de mystère.
alain83. Ca pique bien. C'est réussi. On aimerait un peu plus de présences humaines et de petites histoires dans tes images, mais c'est un avis parmi d'autres !
yoyo. Belle pdc. Belle amabiance. Belles teintes. C'est réussi.
Valery. Cette fois, je la trouve trop trop poussée, manque de naturel.
Photoc. Un peu brut peut-être dans cette lumière. Mais le point de vue est photogénique.
casa. très beau portrait.
Rougetois. Je ne connais pas l'Islande au printemps. Je vois qu'elle reste photogénique.
Labat. Qu'il est doux le bruit de l'oeuf…
Flodor. je n'accroche pas trop.
vagabond. J'aime tout, teintes, transparence limpide de l'air et de la lumière… Sauf le cadrage mi figue mi raisin. Mais bravo pour cette photo limpide !
Austerlitz. Du bon nocturne.
Yo. oui. Un petit air de SF, façon "contact". Belle vue, bon traitement.
esmali. Je suis peu touché, là. La lumière ne me plait pas des masses c'est un peu dur et finalement un peu penché. Le sujet me manque d'accroche. Bref, pardon… 
Corto. Bien fait. Suis pas forcément le plus fan du monde de ces petits montages, mais allez, je t'accorde le boulot bien réalisé.
jean-do. Ah. Ces éclairages nocturnes qui affolent les capteurs… Et donnent des tons très monotones… Je regrette les anciens becs de gaz de mon enfance.
tomtom. Perfection !
nicotographe. Me manque quand même un peu de piqué. Et le choix de la PDC empêche de détacher la grenouille du reste. A mon avis, tu es trop loin et beaucoup trop fermé. Mais c'est une affaire de goûts.
Kouilou. Sais pas… Non… Pas vraiment. Désolé.
Billie. Oui. J'aime beauocup. C'est le choc tempore… Et j'aime la simplicité de ton expo, de tes réglages. Bref, belle image pour moi.
AlexBnv. Joli street art.
12/04/2015 à 09:42

Rougetois

bonjour,

Mes préférées,

l'aiguillage de @tofke
la pose longue de @pakas (toujours aussi fan de tes bords de mer)
le contraste entre la lourdeur du quai et la légèreté des cerfs-volants de @passant75
le violoniste fantôme de @lsh (tu tiens là une magnifique série)
les lignes et ombres de @flodor71
le miroir de @vagabond
l'araignée de @yo (bon je sais, c'est un drakkar, mais regarde le reflet ;) )

@alexbnvn, de bons souvenirs, il me semble même en avoir posté une ici, mais plus large pour avoir aussi le café qu'on retrouve dans la fresque ;)

Merci à celles @ ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo
@labat : quasiment pas de post-traitement, ce jour-là, on n'a presque pas vu de soleil, donc prise dans des conditions pas optimales pour avoir des couleurs qui claquent… mais c'est bien aussi de voir des paysages sous des conditions quotidiennes et pas sublimées pour faire des cartes postales ;)
@yoyorigolo : il s'agit bien de plaques de glace qui se cassent, d'où le titre ;)
@krisprolls : du 13 au 20 mars, c'était encore l'hiver selon le calendrier :)

12/04/2015 à 09:57

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@jldag, plan plus serré et image sympa, tu n'a pas pris que des citrons dans cette fête !
@LordRabou, joli portrait de ce chat qui te regarde depuis sa hauteur…j'aurai essayé de m'y mettre (à sa hauteur) mais sinon la photo passe bien avec un fond qui ne parasite pas la lecture
@tofke, joli détail ferroviaire et joli NB
@Odile, belle prise à travers les hautes herbes
@hugo34, bien pris ces vitraux, bonne gestion de la lumière
@Nicky, je suis moins fan de ce portrait de chat…on ne voit pas son regard et il est un peu flou
@pakas, superbe NB, très belle compo épurée grâce à la pose longue et au bon choix de cadrage, j'aime beaucoup
@Passant75, sympa, même si ce type du format est difficile à lire sur le forum vu la taille
@Canonier-62, très beau portrait de ces deux ados, qu'entends-tu par traitement croisé sous Lightroom ?
@iokanaan, encore un chat, ma fois pas mal cette prise, juste un léger manque de netteté !
@LSH, très bon NB, excellent choix pour la vitesse, le type avec son instrument qu'on devine apporte un plus énorme à l'image !
@Bob, très belle prise, quelle élégance en vol !
@Andre_33, belle image bien composée avec ce vélo, effet dynamique dû au grand angle, je n'ai pas vu la version 1 mais celle-ci me va bien ;)
@Bio, sacré ambiance, belle prise !
@yoyorigolo, de belles couleurs chaudes pour l'intérieur de ce lieux de culte
@valery, très belle compo pour un chouette coin de Bretagne, PT soigné comme d'hab !
@photoc, superbe cette vue sur les deux moulins, l'arrière plan est très sympa aussi
@Casa, joli portrait NB sur cette dame, bon choix pour l'angle de prise
@Krisprolls, si j'avais pas lu un peu l'histoire de ta photo, j'aurai cru que c'étais toi ! bon l'image est sympa et l'intention intéressante !
@Rougetois, le paysage semble intéressant, mais le premier plan ne me parle pas plus que ça, désolé !
@labat, une photo avec ta teinte d'image favorite, tous les ingrédients sont réunis pour toi…l'approche de l'heure du déjeuner, le lieu qui s'y prête, bon, à table !
@FLODOR71, joli édifice, le NB me semble un peu clair, mais ça passe !
@Vagabond, superbe ce reflet dantesque, très belle compo, ça me plait !
@Yo, très belle prise de ce monument un peu mystique, très bonne expo également
@esmali, une image simple mais apaisante et bien composée !
@cortomaltese91, un montage bien réalisé, l'effet marche bien !
@Jean-do, jolie compo pour cette pose longue, mais un peu sombre et trop de jaune à mon goût
@tomtom14000, jolie prise, bien composée, même si j'en frissonne quelque peu !
@nicotographe, belle prise de cette grenouille, bien camouflée dans son environnement 
@kouilou, joli bateau, je l'aurai bien vu sous un autre angle mais pas forcément possible pour toi j'imagine…
@Billie, image simple mais sympa, bien composée, avec cette tour au loin qui attire le regard
@manud59, joli pano, même si j'aurai aimé avoir plus de ciel !
@Nature lover, belle prise, belles couleurs, très graphique le tout
@AlexBnvn, joli ce mur peint !

Bonne journée !
12/04/2015 à 11:05

pakas

Vagabond a écrit :

@Pakas  : au temps pour moi, une vue de l'esprit sans doute et du rendu de ta pose longue… Sinon merci pour ton commentaire, je prend note de tes remarques. Pour la BdB, il faisait assez frisquet cette matinée et ça se ressent dans la luminosité (mais c'est vrai que c'est un peu bleu sur les rochers au premier plan).

J'ai retravaillé ta photo de mon côté, c'est pour ça ;)
12/04/2015 à 11:09

pakas

Merci pour vos retours yoyorigolo ; Krisprolls ; Rougetois et Austerlitz
12/04/2015 à 11:17

Krisprolls

Austerlitz a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

@Krisprolls, si j'avais pas lu un peu l'histoire de ta photo, j'aurai cru que c'étais toi ! bon l'image est sympa et l'intention intéressante !

Mais pas du tout ! Me voilà :
IMG_3171winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
12/04/2015 à 11:17

pakas

Vagabond a écrit :

[quote="pakas"]
[quote="Vagabond"]@Pakas  : au temps pour moi, une vue de l'esprit sans doute et du rendu de ta pose longue… Sinon merci pour ton commentaire, je prend note de tes remarques. Pour la BdB, il faisait assez frisquet cette matinée et ça se ressent dans la luminosité (mais c'est vrai que c'est un peu bleu sur les rochers au premier plan).

[/quote]
Ah bah, ça m'intéresserait vraiment de voir le résultat, si ça ne te dérange pas…
 [/quote]
Je te l'envoie ce soir. Je suis au boulot là…
12/04/2015 à 12:23

cortomaltese91

Bonjour,
Je profite d'un peu de temps pour quelques commentaires

jldag; t'as bien choisie ta modèle :D
LordRabou; beau miron
tofke; ça me rappelle un coin découvert il y a un moment, faudra que j'y retourne, ta photo me donne envie
Odile; chouette dans cet environnement
hugo34; de beaux vitraux, avec de belles couleurs, bien mises en valeur
Nicky; moi aussi j'aime les greffiers
pakas; chouette, mais je préfére tes couleurs
Passant75; rigolo
Canonier-62; ! ah ! ce bokeh de dingue !
iokanaan; c'était la fête des félins hier ?
LSH; ta série est superbe :-w
Bob; marrante cette pose !
Andre_33; sympa, j'aurais laissé filé le cycliste, ou au moins baissé la vitesse pour le "flouter"
Bio; le colonel moutarde ?
alain83; pas compris le rapport avec M'sieur Labat, mais le titre me vas ;)
yoyorigolo; saturé dans les jaunes, mais j'aime la restitution de l'or
valery; j'adore cette ambiance de tempête ! :-y
photoc; avant même de lire ton texte, je pensais à Don Quichotte ! donc; bien vu !
Casa; composition réussi, on fait un voyage dans le temps. J'aurais peut-être fais un traitement plus "agressif" sur la photo, mais ça, c'est mon goût
Krisprolls; elle s'en fout de ses photos, c'est toi qu'elle veut ! :D
Rougetois; whaou ! un jour peut-être que je verrais ce genre de paysage !
labat; Labat, Labat, tout ce qui brille n'est pas or ! te prendrais donc tu pour une pie maintenant ? ! ;)
FLODOR71; quel architecture originale !
Vagabond; beau paysage !
Austerlitz; ah ! l'heure bleue, c'est beau
Yo; superbe ! :-w
esmali; bon, vas falloir que je reprenne le chemin de ma campagne moi aussi !
Jean-do; le calme du port, mais j'aurais quand même baissé les jaunes/oranges
tomtom14000; belle prise, même si j'ai horreur de ces bestioles !
nicotographe; elle a fini dans la casserole ?
kouilou; c'est quoi ? un bateau flexible ?
Billie; tu devrais essayer les photos de nuit avec cette "tour", ça devrait donner des choses interressantes
manud59; pour le moins dépaysant !
Nature lover; gazon un peu flashie, mais ça fait du bien un peu de couleurs après l'hiver
AlexBnvn; faut vraiment que je vienne visiter cette ville, moi qui adore les BD !

12/04/2015 à 13:27

valery

mes préférées du jour :

LordRabou : un joli contraste pour ce chat aux yeux magnifiques
pakas : une pose longue somptueuse d'un grande finesse; j'adore
Canonier-62 : un bokeh magnifique mais des personnages un peu centrés et manquant un peu en bas, mais cela reste du beau boulot
Andre_33 - : comme hier j'aime ce ciel fuyant qui met en valeur le batiment en dessous
yoyorigolo : belle photo dans l'intimité d'un temple bouddhiste
photoc : chouette endroit par contre ça penche pas un peu ?
Casa : comme je le disais hier, j'adore, ça me fait penser à mon photographe préféré boubat, cette vieille dame seule face à son assiette avec pour seule environnement cette vieille pendule lui rappelant que le temps continue de tourner, seul bémol des blancs un peu gris mais quelle humanité dans cette photo
Krisprolls : on dirait bien qu'elle à choisit son photographe, espèce de dom juan, beau regard capté, la preuve arrive après à la proue du titanic de pierres, un léonardo krisprollien
Vagabond : dans la continuité des grands espaces, une fois de plus un paysage magnifiquement mis en valeur
Austerlitz : une pose longue de nuit ayant bien ta patte, comme d'hab du beau boulot
Yo : superbe image mêlant modernité et nature authentique, les teintes sont superbes, la symétrie apporte beaucoup, bref j'adore
cortomaltese91 : super bien fait alacortodin
tomtom14000 - : magnifique macro pour cette toute petite petite bèbète, bravo belle netteté

voili voilou, et merci pour vos avis mitigés que je comprends aisément

12/04/2015 à 13:38

kingaa

De bien belles photos ce samedi (superbes paysages notamment), mais je post un petit message pour applaudir Casa et son portrait plein d'humanité, avec une touche à la fois désuète et truculente qui me touche vraiment.
12/04/2015 à 13:51

pakas

Grand merci à vous corto (j'en étais sûr pour la couleur :D), et valery.
12/04/2015 à 13:55

valery

kingaa a écrit :

De bien belles photos ce samedi (superbes paysages notamment), mais je post un petit message pour applaudir Casa et son portrait plein d'humanité, avec une touche à la fois désuète et truculente qui me touche vraiment.

si ça continue nous ne ferons plus qu'un ;)

12/04/2015 à 14:44

photoc

Krisprolls
Austerlitz
cortomaltese91
valery merci, non ça penche pas, les moulins sont légèrement coniques ;)
billie
merci à vous
12/04/2015 à 15:04

Billie

Un peu de temps après la sortie photo du matin
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo, je lis toujours vos remarques avec intérêt
Corto : bonne suggestion mais va falloir m'accompagner pour les sorties nocturnes dans la campagne ;)
Les coms
Jldag  : kitchissime (où cela va-t-il s’arrêter ? 8-))
Lordrabou  : beau portrait bien net, dommage que le fond soit tristounet
Tofke  : endroit intéressant et bien pris mais pas trop bien servi par ce côté sombre
Odile  : la bellote du Parc, on l’adore  !
Hugo  : joli triptyque (surtout les poissons)
Nicky  : gentil minou pas trop bien pris
Pakas  : beau n&b
Passant  : sympa
Canonier  : top de chez top, joli couple d’ados se détachant sur un fond particulièrement réussi
Iokanan  : joli portrait qui à mon avis aurait gagné avec un cadrage différent
LSH  : bel exercice réussi
Bob  : superbe décollage aérodynamique, tu n’aurais pas dû parler du fond qui passe inaperçu
André  : ça reste un peu déformé à mon goût et le cycliste n’est pas trop bien placé
Bio  : ambiance très bien rendue
Alain  : joli toit mais je trouve l’ensemble un peu lourd
Yoyo  : bel endroit de recueillement
Valery  : intéressant mais le résultat nous montre un lieu de désolation
Photoc  : bien jolis les moulins
Krisprolls  : belle photo comme d’hab mais moins fan de ce type de sujet
Rougetois  : je ne sais pas si c’est le n&b mais ça donne l’impression de rester sur sa faim
Labat  : ambiance des lieux au top, on s’y croirait
Flodor  : bel endroit bien pris
Vagabond  : très joli, magnifique reflet, belle compo
Austerlitz  : nickel
Yo  : bien pris, bel arrière plan
Esmali  : ambiance palpable
Corto  : très drôle, j’adore
Jeando  : jolie marine nocturne
Tomtom  : bravo  !
Nico  : belle grenouille dans son décor, manque néanmoins de netteté (basse vitesse)
Kouilou  : une embarcation bien intéressante
Naturelover  : beau parterre
Aperçue la tête de Kris, ça manque dans ce forum un trombinoscope…

12/04/2015 à 15:26

Nature lover

Merci @yoyorigolo, @Austerlitz, @cortomaltese91, @Billie pour vos commentaires et tout les autres pour leur partage.Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais de ce que j'ai vu il y a beaucoup de superbes photos. 
12/04/2015 à 15:28

cortomaltese91

Billie a écrit :

Corto : bonne suggestion mais va falloir m'accompagner pour les sorties nocturnes dans la campagne 

pourquoi ? T'as peur la nuit ?
12/04/2015 à 17:52

manud59

Merci pour votre passage,
je sais il est tard mais le week end c'est un peu plus compliqué pour moi… :*)

@jldag : Je préfère largement celle ci à celle de la veille !   :D Le cadrage m'est beaucoup plus parlant.
@LordRabou : Elle est plutôt sympa, hormis les yeux du chat… Il est extra terreste ?   :D
@Odile : Une bonne prise pour moi, j'espère retourner au Marquenterre en fin de mois.
@pakas : Une pose longue bien géré, la lumière n'était pas avec toi mais tu as su l'exploiter !
@LSH : Tu nous a sorti une série totalement réussi, bravo pour le taf !   :-y
@labat : Dommage que le bar état sale… lol  :-f
@Austerlitz : Un cadrage au poil et un rendu comme je les aime, très bien pour moi !
@Yo : J'adore !   :D Super lumière sur les montagnes en fond !
@tomtom14000 : Tellement bien pris qu'elle me fou les boules…
@Rougetois : hé oui, l'hivers est fini malheureusement pour moi… :P
@Krisprolls : J'aime bien la situation mais j'ai l'impression que l'ami en question te regardais plus que le boitier.
@Canonier-62 : T'as pas fini de crâner avec ton Hellios ?   :P;)

12/04/2015 à 17:59

LSH

Merci à ceux qui sont passé après mes derniers remerciements
@krisprolls
@rougetois
@austerlitz
@cortomaltese
@billie
@Manud59
Pour la série, certaines ne sont pas encore publiées ici mais visible sur mon site internet
12/04/2015 à 19:34

Billie

Désolée Casa, je t'ai oublié en recopiant
Donc c'était : une très belle photo mais pas gaie la vieillesse 
12/04/2015 à 19:55

silver_dot

Casa a écrit :

@silver_dot je ne sais pas, comme une impression d'aigreur, une impression de mal aimé, bref ce n'est qu'un forum de photos, un truc qu'on aime, il n'y a pas de raison à se prendre la tête, j'aime, j'aime pas, la vie est belle, les uns ce sont les chats, les autres les champs…Bref même sur votre avatar vous semblez faire la gueule…Cela me semble triste, désolé.

Pas mal ton commentaire, tu innoves en introduisant dans un seul message, à la fois un procès d'intention, et le délit de faciès. ;)

Dis-moi quelle gueule on doit faire en se concentrant sur le remontage d'un  d'objectif qu'on est en train de réparer ?  Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de "faire la gueule". Personnellement, je ne m'imagine pas porter  un quelque jugement sur une personne inconnue, en fonction de sa physionomie de sa tête qui te revient ou non. C'est plutôt sur la teneur de ce que tu écris ici, que je serais tenté de me faire une opinion, que bien entendu, je garderais pour moi, ne me permettant jamais d'attaque personnelle sur aucun forum. :D
12/04/2015 à 20:14

jldag

@Jean-do : je trouve ta photo beaucoup trop jaune. Après, c'est une histoire de goût mais voila comment je le préfère ce vieux port :
12/04/2015 à 20:19

Austerlitz

Merci encore tout le monde pour vos sympathiques commentaires !
@krisprolls, ok, je me disait bien que ça ne devait pas être toi…mais sur le coup j'ai vu l'appareil qui pourrait bien être un 6D et j'ai pas réfléchi plus loin ! …bon ben enchanté en tout cas ! :)
@Vagabond, oui elle est top ta photo ! pour la mienne j'aurai pu cadrer plus large, mais il y avait trop d'éléments perturbant dans le champ, du coup ce cadrage était presque le seul possible ;)
@Casa, c'est vrai que les éclairage sur Strasbourg sont bien fichu, je me régale toujours quand je vais poser mon trépied dans ce coin, après suivant les villes et villages c'est plus ou moins bien, certains font des économies et n'éclairent pas de superbes édifices, mais c'est encore rare…sinon les piquets de vigne ressortent bleus oui, je pense qu'il s'agit d'une température de couleur particulièrement froide qui se reflétait dessus, de mon côté j'ai rien fait de spécial en PT, mais du coup je trouvais ça pas trop vilain puisque ça rappelai le bleu intense du ciel :)
12/04/2015 à 22:58

esmali

Bonsoir,
Petite séance de rattrapage :
@jldag : il doit être content Labat !
@LordRabou : il ressemble à ma minette et a le même regard !
@tofke : j'aime beaucoup la composition, je la trouve juste peut-être un peu sombre
@Odile : difficile à prendre ces volatils. J'ai l'impression que la MAP est sur les hautes herbes plutôt que sur la tête.
@hugo34 : un joli triptyque, il me semble juste qu'il y ait une déformation des parallèles
@Nicky : Après le sosie de ma minette, le sosie du chat de mes parents ;)
@pakas : elle est chouette mais je la préfère en couleur. Maintenant ça donne une lecture très différente de ce paysage
@Passant75 : l'idée est sympa mais ce mur n'est pas très joli, je trouve
@Canonier-62 : un traitement qui me semble un peu vintage qui va très bien au look de ce petit couple
@iokanaan : il est un peu dans la pénombre ce petit chat et l'oeil me semble limite net :-t
@LSH : j'aime bien cette impression que rien ne peut perturber cette jeune femme.
@Bob : Belle prise, bien saisi !
@Andre_33 : j'aime bien cette enfilade mais l'ombre du lampadaire me gêne ! Merci pour ton commentaire, je te l'accorde mon titre n'est vraiment pas terrible mais je manquais d'inspiration !
@Bio : Effectivement elle n'a pas l'air habité depuis un moment.
@alain83 : une composition graphique et colorée, bien sympa
@yoyorigolo : je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à suivre le rythme, un joli cliché en tout cas qui retransmet bien l'ambiance
@Valery : la vue est sympa, le traitement un peu terne à mon goût mais je comprend ton choix.
@Photoc : j'aime beaucoup les couleurs et la vue. Merci pour ton petit mot de soutien ;)
@Casa : un portrait de vie réussi !
@Krisprolls : ça n'a pas vraiment l'air de l'intéresser ;) ! Je trouve que la scène est bien saisie ! Sinon bonjour à toi (photo n°2), ravie de te découvrir !
@Rougetois : C'est un peu sous-exposé, je trouve au moins sur le premier plan
@Labat : ça brille ! Merci pour ton commentaire, tu as raison, il faut que je sois plus combative mais je suis tout de même réaliste, j'ai encore une bonne marge de progression :-s
@FLODOR71 : J'aime bien ton traitement, un chouilla plus de recul aurait permis de ne pas couper l'ombre des piliers.
@Vagabond : une très jolie symétrie !
@Auterlitz : encore une superbe gestion de la lumière nocturne !
@Yo : une très jolie vue !
@cortomaltese91 : Une belle réalisation, tu as une sacrée imagination, le mode génie te va très bien ;). On peut faire un vœu ?
@Jean-Do : ça me semble manquer un chouilla de netteté :-t
@tomtom14000 : Une jolie prise avec la MAP où il faut !
@nicotographe : Bienvenue ! Un beau spécimen, je trouve juste qu'il ne ressort pas très bien de son décor (en même temps, il est en mode camouflage !) et perso, je n'aime pas trop les cadres.
@Kouilou : c'est joli mais le Flexyrub ça ne me parle pas trop :-t
@Billie : Jolie perspective, il y a juste un peu trop d'herbe en premier plan à mon goût.
@Manud59 : un bien joli panorama, par contre je lis la neige un peu rose, c'est normal ?
@Nature lover : oula ça flash ! Peut-être un peu trop ?
@AlexBnvn : classique mais bien pris
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Je suis d'accord avec vous pour son air penché ! Mais comme avec LR, je trouve que l'on perd de la netteté quand on redresse, j'ai préféré privilégier la netteté ! Bref, la prochaine fois, il faut surtout que je fasse attention lors de la pdv :-f
Bonne soirée à tous

12/04/2015 à 23:13

kouilou

Bonsoir
manud59 : tu nous régale avec tes paysages de froid
Vagabond : c'est vrai ça fait un peu médicamenteux ce nom :D
Nature lover : un beau graphisme
photoc : moi aussi j'ai cherché pour vous donner quelques infos…mais rien !
AlexBnvn : bonne idée que d'habiller ce mur ainsi
pakas : pas beaucoup de place pour avoir de l'espace pour photographier !
yoyorigolo : pas de recul en effet
Krisprolls : pas de souci ! et salut à toi !
Austerlitz : j'y retournerai et je verrais si je peux mieux faire
cortomaltese91 : je ne sais pas exactement les tenants et aboutissants de ce bateau, je vais me renseigner
Billie : merci à toi
Casa : étrange bateau aussi ! je vais aller faire mon enquête ! les bâtiments au fond sont les abris construits par les Allemands pendant la guerre afin d'y protéger leur flotte de sous-marins
esmali : oui drôle de nom en effet !

12/04/2015 à 23:37

tofke

Bonsoir à tous et suite des remerciements :

Yoyorigolo
Krisprolls
Rougetois
Austerlitz
Cortomaltese 91
Billie
Casa --- merci pour conseil
Esmali

Merci à tous pour avoir commenté cette photo.
13/04/2015 à 00:22

pakas

Vagabond a écrit :

[quote="pakas"]
[quote="Vagabond"]@Pakas  : au temps pour moi, une vue de l'esprit sans doute et du rendu de ta pose longue… Sinon merci pour ton commentaire, je prend note de tes remarques. Pour la BdB, il faisait assez frisquet cette matinée et ça se ressent dans la luminosité (mais c'est vrai que c'est un peu bleu sur les rochers au premier plan).

[/quote]
Ah bah, ça m'intéresserait vraiment de voir le résultat, si ça ne te dérange pas…
 [/quote]
Avec un peu de retard… et selon "mes" goûts bien sûr. ;)
13/04/2015 à 00:28

pakas

Merci beaucoup Billie ; manud59 ; Casa ; esmali et kouilou.
silver_dot : Moi j'aime ta verve et ton discours cash. Ca plaît ou pas, mais il a le mérite d'être honnête.  
13/04/2015 à 08:11

alain83

merci esmali
merci casa
merci Billie
merci corto  c'était en rapport avec la photo de jldag
merci krispolls

13/04/2015 à 11:11

silver_dot

pakas a écrit :

silver_dot : Moi j'aime ta verve et ton discours cash. Ca plaît ou pas, mais il a le mérite d'être honnête.  

Merci pour ton commentaire Pakas. Il me touche d'autant plus  venant d'une personne que l'on apprécie par l'honnêteté de ses propos.
Il est vrai que pour certains, le franc-parler constitue un sacrilège.

L'ironie du pied de nez qui m'a été adressé, étant que  son point de départ  venait d'un commentaire incompris ou mal interprété, où je faisais un compliment à un auteur sur sa prise de vue tout en lui suggérant de  peaufiner son traitement (notamment la température de couleur), car sa photo était bien plus belle que la vignette que sa vignette postée ici. Qu'en eut-il été si j'avais si eu l'outrecuidance de blasphémer dans cette rubrique où toutes les photos sont superbes, et écrivant à un posteur quelconque que sa photo était bonne à effacer ?   Déjà que le simple fait d'émettre une remarque ou une suggestion (se voulant constructive) à un membre érigé en référence semble une hérésie dans la PDJ.  :)

13/04/2015 à 11:19

silver_dot

pakas a écrit :

Merci pour ton commentaire Pakas. Il me touche d'autant plus  venant d'une personne que l'on apprécie par l'honnêteté de ses propos.
Il est vrai que pour certains, le franc-parler constitue un sacrilège.

L'ironie du pied de nez qui m'a été adressé, étant que  son point de départ  venait d'un commentaire incompris ou mal interprété, où je faisais un compliment à un auteur sur sa prise de vue tout en lui suggérant de  peaufiner son traitement (notamment la température de couleur), car sa photo était bien plus belle que la vignette que sa vignette postée ici. Qu'en eut-il été si j'avais si eu l'outrecuidance de blasphémer dans cette rubrique où toutes les photos sont superbes, et écrivant à un posteur quelconque que sa photo était bonne à effacer ?   Déjà que le simple fait d'émettre une remarque ou une suggestion (se voulant constructive) à un membre érigé en référence semble une hérésie dans la PDJ.  :)

Mais que diable suis- venu faire dans cette galère aurait dit Molière ?:D :D

Tout simplement, par naïveté, rejoindre des amateurs passionnés par  ce hobby commun qu'est la photo, partager un même plaisir et le désir de progresser, les encourager dans ce sens, voire donner un coup de pouce quand  j'en ai la possibilité. Aurais-je, en m'inscrivant dans  ce forum photo, tout compris de travers ?   :)