Photo du samedi 11 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 11 décembre 2010
10/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du samedi 11 décembre 2010.
10/12/2010 à 23:58
hop! encore le premier aujourd'hui
Une lueur d'espoir...
Bonne journée! :D
11/12/2010 à 01:10
Antibes jeudi matin, la mer et la montagne.
11/12/2010 à 02:35
Bonjour !
Insomnie passagère.
Ca fait quelque fois du bien de jeter l'ancre !
Bonne journée
11/12/2010 à 07:29
bonjour a tous
aujourd'hui madame la raie à l'arrêt vous gratifie d'un joli sourire. et moi aussi :D
11/12/2010 à 07:41
Bonjour,
je vous mets un photo d'une fleur, je sais pas ce que ça, avec un floue derrière pour montrer mon état d'esprit de ce matin, le réveille fut difficile :cool:
11/12/2010 à 07:41
Bonjour à tous.
Je vous présente mon jack Russel appelé Rafale :D .
Comme il fait pas chaud, que c'est un chien qui viens du Sud, il est extrèmement frileux.
Les gamins que ma femme garde on eu l'idée de lui mettre un chapeau.
Voici se que sa donne en photo.
@L'ours: Trés beau N&B
@Eubule: Pas mal du tout
@l'objectif: Trés beau, mais je la trouve un peu sombre mais les gouts et les couleurs..
@greg83: Trés belle palette de bleu
@krapull: Epatent de détails, surtout au niveau de la tête.
@viXen: C'est une fleure d'arbre a soie si je me trompe pas. J'ai aussi des photos de celui de ma fille et c'est exactement la même couleur.
Bonne journée.
Yannick.
11/12/2010 à 07:46
@l'objectif: belle composition.
@Eubule: propre, nette et précis!
@greg83: il manque un peu de contraste je pense.
@L'ours: c'est la photo que je préfère pour le moment, elle est vraiment belle celle là.
@krapull: tu m'excuseras, mais cette photo me donne envie d'aller plonger pour ramener du poisson. ;) en tout cas belle photo, on voit pas le reflet du flash sur le vitre, c'est bien joué.
11/12/2010 à 08:02
bonjour tout le monde,
mon coup de coeur fou rire pour @yannick et son chien, le pauvre... hihihihi
deuxième coup de coeur (sérieux cette fois) pour @l'objectif, vraiment très intéressant, j'aime bcq
@eubule : comment fais tu pour assombrir le reste de la photo et n'avoir que le canard de visible ??
@vixen : joli, quelle est cette fleur ?
@l'ours : elle est vraiment jolie cette photo et reposante
@greg83 : très coloré, un peu flou non?
Une p'tite photo de mon village et un voisin, dommage qu'il y ai la présence d'un lampadaire à droite
11/12/2010 à 08:49
Bonjour à tous,
Pour moi, une photo prise hier soir à Clermont-Ferrand :
Et maintenant, direction Lyon by Light ;)
Bonne journée à tous !
11/12/2010 à 08:55
elle est magnifique ta photo!
11/12/2010 à 09:07
je vous emmène au soleil de la république dominicaine plus précisement sur la plage de Saona lieu protégé par l'unesco en mer caraibe sur la lame de vague il y a une magnifique barrière de corail
j'ai eu la chance de voir ce village autrement que les touristes grace à une francaise vivant là bas
11/12/2010 à 09:10
Bonjour tout le monde ;)
@l'objectif très belle photo j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage ;)
@eubule simple mais efficace :)
@greg j'aime beaucoup le contraste neige et mer bravo ;)
@l'ours très belle photo comme a ton habitude ;)
@krapull jolie cette raie j'aime bien sa tête ;)
@vixen mon coup de coeur de ce matin ;)
@yannick marrant avec son bonnet ,il est très conciliant quand même :)
@tazer superbe l'effet du manège ,très belles lumières ;)
Voici pour moi aujourd'hui un roseau
11/12/2010 à 09:26
Hello
tres bon week end a tous
une petite contribution aujourd'hui...Ombres chinoises
;)
Amic...Akimoss
11/12/2010 à 09:35
bonjour les ami(e)s
encore de belles images ce matin
un coup de coeur pour greg , l'ours ,laetus, sophiedk, notre delphine nationale et akimoss ! ce qui ne veux pas dire que je n'apprecie pas les autres images ;)
ma petite contribution du jour !! cette photo n'est pas exceptionnelle , mais on ne peut pas être performant chaque jour , c'est ce que j'ai trouvé de mieux à me mettre sous l'index ;)
Uploaded with
ImageShack.us
11/12/2010 à 09:38
Ma petite de 5 mois, photo prise ce matin
Uploaded with
ImageShack.us
11/12/2010 à 09:40
jolie ta gamine boeuf !! pis en plus j'adore les mômes ;)
11/12/2010 à 09:54
Bonjour à tous,
@ L'objectif : j'aime beaucoup le message de cette photo
@ L'ours : mon coup de coeur de la matinée, j'aime beaucoup ce genre de photo
@ Krapull : très jolie photo et comme le dit Vixen bien joué pour ne pas avoir le reflet du verre
@ Vixen : sympa la couleur sur la fleur très joli rendu malgré ton réveil difficile ;)
@ Yaniick : pauvre petit rafale, il a l'air tout triste avec son petit bonnet
@ Tazer : sympa la lumière du manège, ça nous fera presque tourner la tête ;)
@ Delphine : trés jolie photo, flou très joli qui met bien en valeur ce roseau
Pour moi ce sera un maison prise dans le verdon, une région que je voudrais connaitre un peu mieux.
11/12/2010 à 09:55
Bonjour à tous! Gros coup de coeur pour
l'ours ce matin! Ta photo est vraiment waouhh! ;)
Sinon j'aime beaucoup les photos de
Delphine, l'objectif, Akimoss et Vixen! Elles sont magnifiques!
Bravo aussi à tous les autres! Mais un peu la flemme de tout commenter ce matin! :P
Pour moi premier essai de hier soir de gouttes avec mon canon 350D ;)
bisous et bon week-end à tous!
11/12/2010 à 09:57
je t'ai mp katia ;)
11/12/2010 à 09:59
@ Dagda : désolée j'avais pas vu! ;) j'y réponds de suite bisous à toi
11/12/2010 à 10:00
@ Dagda : aussi courageuse que le fruit d'hier, elles se sentent pas un peu seules ;)
@ Boeuf : quelle bouille et quel regard coquin, elle est vraiment trop craquante
11/12/2010 à 10:05
ben certainement sand !! en attendant jolie ton image !! j'aime la symetrie du champs de lavande ;)
11/12/2010 à 10:10
@ Dagda j'ai répondu j'espère que j'ai fait juste car je suis un peu nul encore avec toutes les fonctions du forum lol :-)
@ Sand: très jolie ta photo! J'aurais juste redressé un peu! mais sinon elle est vraiment bien!
11/12/2010 à 10:14
t'en fais pas katia je suis sur le lien que tu m'as donner !! ;)
11/12/2010 à 10:25
Bonjour!
Bravo à l'Ours et Tazer. En ce moment je n'ai pas trop le temps de prendre des photos je verrai pendant mes vacances.
Je vous poste une photo prise il y a trois semaines.
Bonne journée.
11/12/2010 à 10:59
Dit donc, je vois de très belles photos ce matin :)
Alors voici ma photo. Je l'ai prise ce matin, vers 8h30 (j'attendais le lever du soleil)
C'est la photo d'un bourgeon de rose prise ce matin :) Voilà voilà, bon samedi :)
11/12/2010 à 11:30
Bonjour,
Un petit clin d'oeil de Saint-Tropez by night ...
Aucune retouche n'a été faite, j'ai juste essayé de bien cadrer avec le clocher, le reflet dans l'eau.
11/12/2010 à 11:39
joli ladybird !! joli reflets de mon yacht au centre ! merci à toi ;)
11/12/2010 à 11:43
@ ladybird: trop belle ta photo! ça fait rêver! Bravo à toi!
11/12/2010 à 12:00
Macro à 1 euro pour moi aujourd'hui :)
11/12/2010 à 12:47
Dagda, celui du milieu, c'est le mien. LOL. Merci. :D :D
11/12/2010 à 12:55
Re-bonjour!
Merci pour vos coms...
@Eubule une vrai star Mr Canard, j'aime beaucoup.
@greg83 jolie photo, ce doit être très beau au couché de soleil.
@l'ours extraordinaire! Très belle photo.
@krapull un petit bisou madame la raie hihi! Bon délire. :)
@viXen très belle couleur.
@yannick haha! Trop bon! Il a trop une bonne bouille.
@laetus j'aime beaucoup! La compo. et le traitement N&B j'adore! On dirait un ouvrier de l'après guerre qui rentre chez lui exténué par sa journée...
@tazer oula il va sacrément vite ton manège...^^ très bonne idée. :D
@sophiedk ça fait rêvé...
@delphine_73 superbe photo!
@akimoss très beau couché de soleil.
@dagda les deux rescapés... j'aime bien.
@Boeuf84 elle est trop chou... :D
@Sand59 belle image, mais j'aurai laissé plus de champ à gauche en cadrant plus serré sur la droite.
@Katia essai transformé! Très belle photo.
@laeti53 photo un peu trop fournie pour moi, mais très belle couleurs.
@heloise49 la nature qui tente de résister à la rigueur de l'hiver.
@ladybird83 très belles couleurs. Bravo.
@kerka une macro pas chère. ^^
11/12/2010 à 12:55
ça m'etonnerait !! j'ai l'acte d'acquisition dans les mains :rolleyes:
11/12/2010 à 12:58
merci l'objectif ! j'aime egalement tes images et ta façon de les montrer . elles ne sont pas dans le voyeurisme mais juste montrer avec pudeur !!! j'apprecie ;)
11/12/2010 à 13:03
Bonjour a tous et bon w-e...
bon...ma première photo sur le forum...j'ai un peu galéré quand même... :D
voila une photo que j'ai intitulé
"L'étrange Noël de Miss Pim" Pim étant ma pitite chatte Pimousse....
elle était a la fenêtre de la cuisine qui était embuée à cause de la vaisselle que je venais de faire...et quand j'ai vu cette ombre à la fenêtre avec le réverbère jaune qui diffusait une lumière intéressante et douce...j'ai craqué...et j'ai dégainé mon appareil photo telle une Lucky Luckette...lol...
Je tenais a remercier mon modèle Pimousse...qui comme toujours a su poser devant mon objectif :P
11/12/2010 à 13:33
Bonjour à tous !
Passionné de photo depuis début 2009 et mon année australienne, j'ai enfin l'objet qu'il me faut, un vrai reflex ! Un beau Nikon D3100, donc j'ai étudié le bouquin de fond en combe ! Bref il me reste énormément de choses à apprendre mais je vais tenter de récupérer un max d'infos sur ce forum !
Je poste une photo datant de juin 2009, faites avec un petit appareil photo numérique compact, mais que j'aime bien. Photo prise sur le Sydney Opera House, Circular Quay, Sydney.
11/12/2010 à 13:48
Une photo de saison.
J'aime bien cette photo,même si elle aurait pu être un peu mieux cadrée,mais prise sur le vif.
11/12/2010 à 13:55
@nono87
Bienvenue à toi :)
11/12/2010 à 14:00
Merci :)
11/12/2010 à 14:04
Mes coups de coeur du moment vont être pour des NB.
L’objectif.
Photo très intéressante. On pourrait argumenter sur le noir trop noir.
Moi j’aime bien.
J’ai déjà essayé ce genre de prise de vue. J’aime mieux la tienne que les miennes.
L’ours.
Ta photo me parle. Beaucoup.
En la regardant, je ne peux m’empêcher d’imaginer si le message passe différemment
En cadrant l’ancre plutôt à droite, ou à gauche.
Laetus.
Intéressant, le voisin.
Il semble aller ailleurs que dans la « bonne voie ».
Image interessante.
Je ne vois rien de dérangeant dans le décor.
Simplement, je me demande si une accentuation des contrastes n’aurait pas ajouté à l’image
Bien sur, ça n’enlève rien aux autres.
Belle bulle katia.
11/12/2010 à 15:01
Petit coup de coeur pour Nono87
11/12/2010 à 15:26
Merci Ansoo :-)
11/12/2010 à 15:43
Bonjour, pour moi des petits canards pris au bord du lac de Gerardmer cet aprés midi.
11/12/2010 à 15:50
[quote=Christophe68]
viXen on dirait une anémone de mer[/quote]
je sais pas ce que c'est, mais c'est pas une anémone de mer, j'ai pas encore de caisson étanche pour prendre l'appareil pendant les plongées, mais c'est peu être une anémone de terre :lol: :lol: :lol:
ok je sors
11/12/2010 à 16:08
ah christophe ! ton image me donne envie de partir en vacance ! les dernieres pour moi remonte à deux ans ! en turquie !
11/12/2010 à 16:47
ok christophe !! fais nous de belles photos .. ;)
11/12/2010 à 18:25
Joli, ton A340, Christophe, et bravo pour la netteté, à cette hauteur-là, il fallait le faire!
Je te souhaite de bonnes et belles vacances, équipé comme tu l'es, tu ne pourras faire que de belles photos!
11/12/2010 à 18:47
merci pour vos commentaires
@l'objectif : non non il rentre du café !!!
@fanatiquedenumerique : oui j'y ai pensé aussi pour l'accentuation des contrastes, mais je n'ai rien voulu retoucher
11/12/2010 à 18:58
Une photo de cet aprem. Un personnage haut en couleur mais je le préfère en noir et blanc :D
11/12/2010 à 19:38
pas trop le temps de commenter je passe en coup de vent alors je vais juste commenter mes préférées :
nono87 gros coup de coeur pour ta photo!
delphine_73, encore une fois t'arrives à me faire changer d'avis sur la macro des plantes qui d'habitude m'ennuie assez. Là avec toi, je trouve ça super beau!
akimoss, j'aime beaucoup le jeu d'ombres et les couleurs chaudes!
Boeuf84, adorable ce petit bout :)
Pour moi, première sortie avec mon caillou fisheye. J'en suis déçu il a de gros problème de MAP (au delà de 3.5 et ouvert plus grand que 5.6 c'est flou de partout. Après c'est net à partir de 1m environ, et encore, net... faut pas espérer avoir un joli piqué. Enfin bref je ferai un retour sur la section appropriée du forum)
11/12/2010 à 20:03
ça fais un petit moment que j'ai pas poster dans la photo du jour tient.
Pas beaucoup de temps en ce moment mais hop une petite ;)
Ami(e)s des chats bonsoir ;) , que le catpower soit avec vous :cool:
11/12/2010 à 20:18
Les vitrines de Noël à Paris, et un éléphant qui prend les devants avant les agapes de fin d'année...
11/12/2010 à 20:34
Bonsoir tout le monde !
Je n'ai pas de photo à poster ce jour mais j'ai beaucoup apprécié toutes les vôtres. Voici mes commentaires sur celles qui m'ont le plus marquée aujourd'hui :
@L'objectif : belle photo, une atmosphère à la Hitchcock!
@Tazer: les couleurs sont très belles et on a le tourni en regardant le manège.
@Sophiedk: Vive les vacances! On s'y croirait...
@Delphine_73: j'aime beaucoup le contraste net/flou de ta photo
@Boeuf84: une super petite bouille!
@Katia: incroyable cette goutte, comment as-tu fait ?
@Ladybird83: ma photo préférée de la journée
@Shambala: la mise en scène est vraiment géniale, félicitations à Miss Pim!
@Nono87: j'aime la luminosité de ta photo
@KarinePh: le rendu N&B est très bon mais la curiosité l'emporte: où sont les couleurs ?
Excellentes soirées à tous.
11/12/2010 à 21:26
[quote=Christophe68]J'aurais bien voulut voir ces couleurs Karine :)[/quote]
et pour Kari90 également, votre curiosité va être satisfaite, préparez-vous :lol:
-------> photo en couleur dans :
"Manifestations Culturelles et Spectacles Vivants"/Un personnage haut en couleurs ;)
11/12/2010 à 22:50
[quote=Karine Ph.]
et pour Kari90 également, votre curiosité va être satisfaite, préparez-vous :lol:
[/quote]
Attention Karine, dans la PDJ c'est vraiment une seule photo par jour qu'il faut poster, si tu veux en mettre une autre pour comparer comme ici, la procédure à suivre est de créer un nouveau post dans une catégorie appropriée du forum, et de mettre le lien vers ce post dans la PDJ (ou du moins, si tu n'as pas encore la possibilité de mettre un lien (voir conditions règlementaires dans la doc), d'indiquer la catégorie et le titre de ton sujet. ;)
11/12/2010 à 23:30
[quote=altahine][quote=Karine Ph.]
[/quote]
Attention Karine, dans la PDJ c'est vraiment une seule photo par jour qu'il faut poster, si tu veux en mettre une autre pour comparer comme ici, la procédure à suivre est de créer un nouveau post dans une catégorie appropriée du forum, et de mettre le lien vers ce post dans la PDJ (ou du moins, si tu n'as pas encore la possibilité de mettre un lien (voir conditions règlementaires dans la doc), d'indiquer la catégorie et le titre de ton sujet. ;)[/quote]
Désolée, rectifié :)
11/12/2010 à 23:34
Merci beaucoup pour ta rapidité. :)