Photo du samedi 11 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 11 février 2017
11/02/2017 à 00:01
Bonjour, le Samedi on va s'amuser en famille au centre commercial et on se téléphone d'un rayon à l'autre pour être plus efficace…peut être !
Je vous en ai trouvé un avec un poste de vigie pour mieux surveiller votre tribu de haut :
Hier on me disait que c'était trop vert, ce coup ci ce sera sans doute trop rouge ?
11/02/2017 à 00:01
Salut les pp,
11/02/2017 à 00:07
A défaut de pouvoir photographier la lune… J'essaie deux/ trois petites choses en intérieur. Merci à tous ceux qui commentent nos photos !
11/02/2017 à 00:14
Bonjour,
Aujourd'hui un portrait en N/B de ma compagne fait pendant ses fameuses vacances. Quel plaisir de profiter du soleil en plein hiver.
11/02/2017 à 00:17
Bonjour tout le monde ;
Une prise de vue pour laquelle j'ai dû faire preuve de patience pour que chaque pièce éclairée soit peuplée d'une ou plusieurs personnes car il y avait beaucoup de va et vient dans ce temple de la pomme
Je vous souhaite un bon week-end
11/02/2017 à 00:25
Humeur du jour : croire est nécessaire mais pas suffisant
Sicile (avril 2016) Etna : les traces de la fureur de Mongibello (notez la hauteur de la couche de lave aux abords de la maison et la largeur de la coulée, en haut à droite; tout cela n'a pas empêché la construction de la route…). Pour les habitants de la région, Mongibello est là et fait partie de la vie.
Bon samedi à vous.
Cette photo serait bien mieux en format portrait, afin de voir une plus grande partie de la coulée de lave, mais pas possible. autre photo dans la rubrique n et b qui explique le titre de celle-ci.
11/02/2017 à 01:18
Bonjour a tous…
11/02/2017 à 06:33
Avé,
Allez, une dernière dans le même esprit…
-
Bonne fin de semaine
-
André
-
MGI : très étonnante structure, rendue nettement, avec beaucoup (mais pas trop) de lumière. On peut toujours rêver d'un autre angle, plus désaxé vers la gauche, pour voir l'escalator que l'on aurait attient du regard en suivant la rampe inox de premier plan. Belle image cependant
tofke : la règle des tiers dans toute sa spenldeur, sur une profondeur de champ ultra-faible. Peut-être qu'un rayon de lumière eût fait briller le métal tout en projetant l'ombre du tirefond, qui d'ailleurs n'est peut-être qu'une vis
Niandra0027 : la forme est intéressante, le veinage du bois et le vernis de surface aussi. L'idée de l'ombre provenant du flash me paraît bonne, mais exploitée différemment, pas accolée à l'objet à cause du mur trop proche, à mon avis
Mr D. : attitude peu banale et convaincante, sur un fond flou comme il faut, et avec quelques petites zones surexposées provenant (peut-être) seulement du post-traitement ?
nino-33 : tu m'en avais parlé, et je ne me rendais pas compte du bel effet que ça pouvait avoir. J'imagine que plus tard dans la soirée, avec des murs très sombres percés d'alvéoles lumineuses ça rendrait encore plus ? Pas sûr
Mauri : sans l'explication, je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait
sso11 : tu nous propose une de ces poses longues que tu affectionnes et que tu réussis, à l'heure bleue, et c'est très agréable
JPN : surprenante, informative, avec un sujet net au regard tendu dans un ensemble un peu sombre, un peu gris, un peu atténué
Chris57 : bien saisie au vol, juste avant l'atterrissage, très nette malgré le mouvement
Foyophil : on voit que tu aimes les automobiles, et si l'angle de vue varie peu de vue en vue, il en est de même pour le post-traitement efficace, et c'est tant mieux
11/02/2017 à 06:47
Bonjour à toutes et tous
et merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier
toujours sur le bord de Moselle
au même endroit d'ailleurs
11/02/2017 à 06:54
Bonjour,
Toujours cette expo…
Bon samedi !
11/02/2017 à 07:21
Bonjour, nature morte à la bouteille et aux fruits
Pas facile pour trouver la juste lumière
11/02/2017 à 07:34
MGI : j'aime bien le rouge
tofke : minimalisme, j'aime beaucoup
Niandra0027 : super la sculpture, j'en mettrai bientôt aussi
Mr.D : vit D on en a tous besoin, belle photo
nino : pas facile, bien vu :-y
Mauri : je ne ressens pas la structure de la lave…désolée pas fan
sso : CDC belles couleurs :-y
JPN : bien vu pour le nouvel an Chinois
André 33 : ah si j'étais à Bordeaux, j'essayerais de prendre de telles belles photos avec un beau ciel bleu :-y
Chris57 : ces volatiles sont superbes :-y
Foyophil : que de belles voitures :-y
11/02/2017 à 07:46
Nicky a écrit :
Bonjour, nature morte à la bouteille et aux fruits
Nature morte à la bouteille
Pas facile, mais je trouve que tu t'en es bien sortie. Il y a un dégradé de luminosité sur le mur qui en révèle la texture tout en évitant l'effet morne de l'aplat; il y a également un zeste de lumière derrière la bouteille (qui provient certainement du passage à travers la bouteille) qui la détache du mur (une toile peinte ?).
La surface d'appui est légèrement réfléchissante, si elle l'avait été davantage, il me semble que l'on aurait été frustrés par le reflet partiel, mais en l'état ça ne gêne pas du tout. Jusque là, si l'on ajoute que l'ensemble est agréable, il n'y a que du positif.
Au chapitre des bémols, il me semble qu'il y ait un léger manque de piqué/netteté, notamment sur l'avocat, et peut-être un poil de défaut de verticalité.
Au final, c'est une réussite :-y, à regarder en touche "
E" pour saisir la subtilité de l'éclairage du fond, et j'attends l'avis des autres PP à ce sujet
-
André
11/02/2017 à 07:49
Bonjour
vivement les indes mon stock de photos diminue
11/02/2017 à 08:10
Merci pour vos appréciations de hier. C'est simple je m'en suis pas encore remis.
Book Shop suite et fin
11/02/2017 à 08:10
Bonjour,
11/02/2017 à 08:29
Andre_33 a écrit :
[quote="Nicky"]Bonjour, nature morte à la bouteille et aux fruits
Nature morte à la bouteille
Pas facile, mais je trouve que tu t'en es bien sortie. Il y a un dégradé de luminosité sur le mur qui en révèle la texture tout en évitant l'effet morne de l'aplat; il y a également un zeste de lumière derrière la bouteille (qui provient certainement du passage à travers la bouteille) qui la détache du mur (une toile peinte ?).
La surface d'appui est légèrement réfléchissante, si elle l'avait été davantage, il me semble que l'on aurait été frustrés par le reflet partiel, mais en l'état ça ne gêne pas du tout. Jusque là, si l'on ajoute que l'ensemble est agréable, il n'y a que du positif.
Au chapitre des bémols, il me semble qu'il y ait un léger manque de piqué/netteté, notamment sur l'avocat, et peut-être un poil de défaut de verticalité.
Au final, c'est une réussite :-y, à regarder en touche "
E" pour saisir la subtilité de l'éclairage du fond, et j'attends l'avis des autres PP à ce sujet
-
André
[/quote]
Merci André, je fais plein d'essais, car je doute toujours de moi, jamais contente :-t
oui c'est une toile peinte pour un fond peinture, c'est pour cela qu'il y a des traces, mais bon je devrais en remettre une couche certainement ?
Tu as raison pour l'avocat, j'utilise le trépied, sinon du flou car peu de lumière dans cette chambre et avec ce temps à la pluie et au gel
Merci pour ton analyse qui me donnera la possibilité de revoir ce qui ne vas pas trop bien…
Comme j'adore faire ce genre de photo, je vais persévérer, car "cent fois sur le métier, remets ton ouvrage" tel doit-être mon slogan :-s
11/02/2017 à 08:30
Hello
11/02/2017 à 08:31
Bonjour à tous, fin de la balade demain on passe à autre chose
11/02/2017 à 08:38
Bonjour a tous,
Un post sans photo pour moi ce jour…et pour quelques jours encore d'ailleurs.
Je suis actuellement en France pour deux semaines de repos…l'APN va en prendre également bien qu'il n'ai pas fait le voyage pour rien… :P
Je passerais donc voir vos oeuvres et a l'occasion je laisserais quelques commentaires…
A bientôt.
(il caille pas mal chez nous, et ce matin petit manteau blanc sur le Pas de Calais… :-o)
11/02/2017 à 08:44
Bonjour à tous, …Je ferai toutes les Fontaines d'Italie.
Celle du Dieu commandant à l'employé municipal.
11/02/2017 à 09:05
Bonjour à toutes et tous,
Un petit coin en Charente
11/02/2017 à 09:05
labat bien vu, j'espère que tu as fait un gros plan sur cette diagonale parfaite !
11/02/2017 à 09:10
Bonjour ! Un peu dans le style de…
11/02/2017 à 09:12
Canonier :oui il neige chez nous aussi à la frontière vers Lille
Bonne vacances quand même
11/02/2017 à 10:12
Andre_33 :
@Nicky :
Ma pdj n'est pas tres bonne, idem pour celle de la rubrique n et b; les conditions de prise de vues n'etaient pas là (je voulais faire un mode portrait pour montrer le alrge déboulé de la lave, avec cette épaisseur visible au contact de la maison, mais pas possible, pas de recul et pas de temps : je suis dans un véhicule))
Je vous les ai proposées pour 2 raisons : informatif et comme un essai en n et b afin de voir comment cela pouvait sauver un peu la pose : mais je ne suis pas convaincu. Reste l'informatif, genre (mauvaise) photo de journal…
11/02/2017 à 10:19
@Domikawa : belle image ! j'en connais qui vont etre ravis de voir cette fleur autrement qu'en cadrage très serré !
11/02/2017 à 10:31
Bonjour toutes et tous,
Pas facile pour moi de mettre une photo aujourd'hui : ordi Apple et vieux navigateur, ou seulement smartphone, qui donne un rendu flatteur aux photos, mais ne permet pas d'apprécier pleinement quelques paramètres, comme le piqué, par exemple.
Je me contenterai donc d'un commentaire, double, puisqu'il s'adresse à la fois à @Nicky et à @Andre_33.
Donc bravo à tous les deux, pour la nature morte de Nicky, d'abord, et pour l'analyse pertinente et étayée qu'en a fait André, ensuite. Analyse que j'approuve en tous points. :)
11/02/2017 à 10:59
Bonjour tout le monde, renter tot ce matin, je n ai pas pu faire les commenta ires de vendredi
Difficile, nde tres belles photos
Mes preferees de vendredi
Chris57
Photoc
Nino
Dagda
Andre
Metal1948
Nicky ( j aimai mieux ta 1ere version ) en principe les belges connaissent bien le Beaujolais. La maison de la Dime se trouve à JULIENAS.15 kms de Macon, la maison est difficile a voir, elle est en contrebas de la route, dans un virage avec un mur d e 1, 20m environ,
Difficile tellement les photos etaient belles
Un grand merci a photoc
11/02/2017 à 11:16
Bonjour ; juste un arrêt sur image pour féliciter @Nicky pour sa nature morte : un bon éclairage mixte avec la lumière naturelle à droite et une lampe lumière du jour à gauche (les températures de couleur sont différentes mais ça passe bien), une bonne composition de peintre, très bonne idée d’utiliser un fond de toile pour arrière-plan avec des nuances de teintes, les paramètres de pdv sont bien adaptés compte tenu de l’utilisation d’un trépied …. Mais il faut savoir que lorsqu’on fixe un APN sur trépied il faut penser à couper la stabilisation qui peut créer des vibrations néfastes pour la netteté et utiliser soit une télécommande ou alors le retardateur sur 2 ou 3 secondes pour que la vibration engendrée par l’appui sur le déclencheur soit passée … ce qui explique sans doute ce léger manque de netteté ressenti sur cette image … @Andre33 a très bien commenté ton image @Nicky et je te félicite pour cet excellent travail de prise de vue, bravo !
11/02/2017 à 11:35
bonjour ! quelque coms
tofke original, bien composé, simple mais efficace
Niandra0027 et Mr D. un peu trop serré pour moi
sso11 content que tu sois revenu a des PT plus " raionnable " :D
JPN belle photo, un beau NB
Andre_33 ta série Encerclement menaçant, Mériadek-Bordeaux est très sympa
Chris57 une bien belle image et beaucoup de patience
Foyophil çà donne envie, bien pris
Nicky j aime tes natures mortes, continu dans ce sens :)
alain83 bien pris
jos je comprend pas trop ta photo, le sujet c est le vélo ou alors "book shop " ? si c est book shop pourquoi avoir coupé l affiche ?
Lejé bien joué j aime ce genre de photo :D
benes je suis ta série photo et j avoue que je ne comprend pas trop le pourquoi , c est juste des photos de "touristes" ou il se cache derrière tout cela un but bien précis ? du talent peut être caché ?
photoc bien pris, bien composé, belle lumière, nette… tu progresses c est bien :D
la suite…un peu plus tard…
11/02/2017 à 11:39
Bonjour à tous,
Comme à chaque vacance scolaire (même si je n'en ai pas ;)), je viens participer aux échanges de la PdJ.
Aujourd'hui un essai en NB, je ne sais pas si ça fonctionne :-t
Bon samedi à tous,
CameraNIKON D7200Focal Length20mmAperturef/3.5Exposure1/30sISO280
11/02/2017 à 11:51
Bonjour,
Une petite de Fontenay le Compte… un exemple de la désertification des centre villes.
11/02/2017 à 12:03
Bonjour à tous.
11/02/2017 à 12:17
bonjour,
petite photo du we, la semaine cela m'est impossible. je vais vous distillez, sur les we à venir, une petite série de lever de soleil sur la chapelle de la montagne St Michel dans les monts d'Arrée. a noter que ce n'était pas le jour du lever mais tant pis
11/02/2017 à 12:40
Une rencontre surprenante
11/02/2017 à 12:59
mes attirances
sso11
Chris57
lejé
j&b
niala effectivement
merci Nicolas83
11/02/2017 à 12:59
Bonjour, je suis enfin revenu à pénates, vos ne pouvez pas savoir avec quelle impatience et le bien fou que ça me fait, surtout après une absence de deux mois et demi.
Je continue cependant à parcourir tous les jours rapidement la PDJ. Voici, parmi tant d’autres, celles qui ont particulièrement retenu mon attention la semaine dernière, selon mon regard :
- @
Canonier , cette scène évoque aussi bien pour moi Terence Hill dans « Mon nom est personne » avec cette version que tu as postée ici, mais également, en plus sombre, le prélude à quelque exécution de ponte de la maffia dans les années 1920-1930 du siècle dernier chez leur barbier (généralement tués par balle, non au rasoir), à la manière d’un vieux feuilleton TV en N&B « Les incorruptibles »
- @
Lorenzo splendide portrait en couleurs, je n’en oublie pas pour autant que j’apprécie également sinon surtout tes N&B de caractère, aussi, je ne peux qu'imaginer une version en N&B.
- @
Helpy , belle prise, juste eu envie de poursuivre ton traitement en du noir, plus intense, et un peu de netteté
-
JPG pour te démarquer d’un traitement N@B par défaut (soit par ton boîtier, soit par logiciel), il va falloir travailler davantage le post-traitement permettant d’améliorer le rendu.
- @
kouilou pas mal du tout ta version en couleurs, juste un petit détail qui m’accroche le regard : la chaussette noire transparente, je ne sais pourquoi ça attire mon oeil.
- @
Niala en convertissant cette photo en N&B, comment ne pas penser à quelque ramasse de Batman & Harold Lloyd ?
Toujours pour la gourmandise, dans la même série (sans retouche) :
- @
Foyophil 1 et
Foyophil 2
- @ Nicky, progrès considérable en matière de gestion de l’exposition et de la profondeur de champ. Depuis ta marotte au chapeau, tu dois porter davantage d’attention à l’éclairage de la scène à photographier, le reste de la photo étant nickel, à ta série de natures mortes desservies par l’arrière-plan, qu’il ne faut pas négliger (présence de bruit, ou de texture desservie par l’éclairage, et ne pas oublier de passer le ramasse-miettes sur la partie supportant le sujet), nickel également sur ces dernières, manque juste un poil de netteté (le kiwi). Normalement, tu dois avoir reçu deux emails que je t’invite à ne pas tarder à consulter, le temps étant assassin.
That’s all folks !
11/02/2017 à 13:10
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : c’est net, agréablement coloré, peut-être aurais tu pu décaler sur la gauche pour avoir l’escalator et bénéficier d’une diagonale en coin haut droit
- @Tofke : une pdc ultracourte et le sujet bien placé mais je trouve le N&B bien gris et le rendu du flou m’interpelle
- @Niandra0027 : un joli rendu du bois pour cette belle statue que j’aurais aimé voir en totalité mais je respecte ton cadrage … par contre le coup de flash a occasionné des reflets surex et une ombre très dure qui n’est pas assez déportée du fait de la trop faible distance avec l’arrière-plan
- @Mr D : un bon cadrage qui donne un effet de diagonale, un peu trop bord cadre à droite ; tu t’es bien sorti d’une lumière dure mais normal puisque soleil et le N&B me parait bien réalisé
- @Mauri : un cadrage comme tu as pu, j’ai bien compris … je pense que le choix du N&B nous prive de détails intéressants
- @sso11 : une belle composition et un PT comme tu sais si bien les faire avec un bon dosage pour ne pas s’écarter trop de la réalité, bravo c’est une image de coucher de soleil superbe !
- @JPN : tu as bien isolé le sujet par son positionnement et la gestion de la pdc, travaille le N&B qui en a encore sous la pédale et c’est du tout bon
- @Andre 33 : tiens, je ne l’avais pas vue celle-ci, beau travail de pdv, cadrage, netteté et couleurs qui sont la signature de tes œuvres, bravo !
- @Chris57 : comme les précédentes, du bon travail
- @Foyophil : du concentré de puissance à travers ta prise de vue, tu es vraiment très fort dans ce domaine, je suis fan de tes images
- @Nicky : encore une fois bravo et oui, en E c’est encore meilleur
- @alain83 : une contreplongée réussie et très bien cadrée, bravo
- @nicolas83 : une image bien composée, le N&B gris me donne envie de voir la version couleur
- @jos : tu as placé le vélo sur une ligne de tiers mais dans ce cas tu aurais pu décaler vers la droite pour avoir l’enseigne complète car là on a l’impression que tu n’as pas su choisir entre les sujets forts de l’image … le N&B est bon bien que les noirs apparaissent bouchés sur mon écran
- @Lejé : une pose lente dosée juste comme j’aime pour donner du dynamisme, de belles teintes, un bon cadrage, bref un CDC
- @benes : je trouve ces bazars ambulants très pittoresques, belle prise
- @photoc : la coupdecoeuraison ça ne se commande pas papa alors CDC pour moi
- @labat : bien vu cette diagonale des personnages, mais pourquoi ne pas être resté dans le format 3/2 alors que la partie droite n’offre pas de plus-value à l’image ?
- @Domikawa : ah ces roses trémières, emblématiques des Charentes … une image simple mais agréable
- @metal.1948 : bien vu et bien cadré
- @JMG71 : une structure très intéressante que tu aurais pu isoler en ouvrant ton diaphragme en grand, la lumière est belle et les couleurs naturelles
- @esmali : en recadrant pour avoir un équilibre des trois zones en vertical et centrer la roue me parait bien … baisser les hautes lumières pour donner de la structure au mur, baisser un peu le contraste et ça donne une image plus intéressante encore
- @kingaa : oui, quelle tristesse de voir tous ces commerces de proximité disparaître … une image qui raconte bien cela
- @j&b : et encore une belle prise, bravo !
- @foufi29 : une belle prise de vue qui offre un graphisme très sympa, la lumière est belle et procure un jeu de teintes agréable à l’œil … pour chipoter, j’aurais vu un cadrage avec moins de ciel
- @Niala : j’adore ! CDC ! cadrage top et bonne gestion de la pdc, bravo !
Merci @Canonier-62 pour ton passage et bonnes vacances
@silver-dot : content pour toi que tu sois de retour chez toi, signe que ça va bien
Et voilà, bon appétit et bon après-midi
11/02/2017 à 13:24
@ nino-33 :
Photo prise avec le Sony 20 2, 8 à f 5, 6 qui, contrairement aux 18-55, déforme très peu, mais l'écran du Nex 3 n est tellement mauvais que pour cadrer avec les reflets n'est pas aisé !
Je me trouvais en butée à la limite contre un poteau et coincé entre un stand provisoire à l'heure du déballage, avec la nette impression de déranger tout le monde > donc pas d'autres choix de cadrage :(
Sinon, heureux aussi du retour de Silver, le roi incontesté du N et B :D
11/02/2017 à 13:30
Bon WE
11/02/2017 à 14:48
Nino Nicolas83 vous avez raison. Explication : La MAP a été faite sur l'enseigne, je trouvais le contraste ombre lumière intéressant. Mon but en fait c'étais le passant qui n'est jamais arrivé. Au final, la lumière étant capricieuse, j'ai perdu le tout.
11/02/2017 à 14:53
Trois CdC pour moi aujourd'hui : Nino Niala Kouilou.
11/02/2017 à 14:53
Trois CdC pour moi aujourd'hui : Nino Niala Kouilou.
11/02/2017 à 15:24
merci beaucoup JMG71 ;)
11/02/2017 à 16:40
nino-33 a écrit :
Bonjour ; juste un arrêt sur image pour féliciter @Nicky pour sa nature morte : un bon éclairage mixte avec la lumière naturelle à droite et une lampe lumière du jour à gauche (les températures de couleur sont différentes mais ça passe bien), une bonne composition de peintre, très bonne idée d’utiliser un fond de toile pour arrière-plan avec des nuances de teintes, les paramètres de pdv sont bien adaptés compte tenu de l’utilisation d’un trépied …. Mais il faut savoir que lorsqu’on fixe un APN sur trépied il faut penser à couper la stabilisation qui peut créer des vibrations néfastes pour la netteté et utiliser soit une télécommande ou alors le retardateur sur 2 ou 3 secondes pour que la vibration engendrée par l’appui sur le déclencheur soit passée … ce qui explique sans doute ce léger manque de netteté ressenti sur cette image … @Andre33 a très bien commenté ton image @Nicky et je te félicite pour cet excellent travail de prise de vue, bravo !
merci à toi et André, sans oublier Silver-dot
A nino : ma fenêtre est à gauche et ma lampe à droite…
Merci pour tous les commentateurs
11/02/2017 à 18:04
ƒ/5.6
18.3 mm
1/125 s
100 ISo
11/02/2017 à 18:30
matrol11 a écrit :
un phoque sur la plage
Je ne sais pas s'il s'agit d'un instant dramatique, mais le photo est belle. Très belle, même
-
André
11/02/2017 à 19:11
Andre_33 a écrit :
[quote="matrol11"]
un phoque sur la plage
Je ne sais pas s'il s'agit d'un instant dramatique, mais le photo est belle. Très belle, même
-
André
[/quote]
merci, non le phoque dormait tranquillement sur la plage, j'ai pu m'approcher assez près sans le deranger. Après renseignement au camping c'est un habitué du lieu (plage du pilat)
11/02/2017 à 23:43
mes coups de coeur pour ce samedi
tofke
nino
chris
leje
photoc
labat
niala
matrol
jb
metal
MGI
12/02/2017 à 00:05
Dernier passage de la journée :
- @kouilou : un très joli portrait cadré serré en diagonale, la netteté est impeccable et j’aime la douceur qui s’en dégage, bravo !
- @matrol11 : en effet ce phoque est un habitué du coin, il a créé quelques problèmes avec les estivants car par farouche du tout … belle prise de vue au couchant, bravo
- Merci à vous qui avez laissé un retour sur mon image du jour : @Andre 33, @Nicky, @booHguy, @JMG71 pour le CDC, @jos merci pour ton CDC
Bonne nuit à tous
12/02/2017 à 00:06
Merci à tous pour vos com.
12/02/2017 à 00:08
Bonsoir,
merci pour vos retours sur ma photo.
Bon dimanche à vous ;)
12/02/2017 à 00:41
Bonsoir a tous,
Merci a @Nicky ; nino-33
@André :Non également surexposé l'ors de la prise de vue malheureusement
@nicolas83 : Effectivement un peu serré.
Alors mes préférences avec commentaires aujourd'hui vont à
@tofke : simple efficace et intriguant j'aime beaucoup
@nino-33 : belle scène de rue moderne et l'endroit et très intéressant pour de la mise en scène.
@mauri : La nature est tellement puissante qu'elle devrait être vénérer comme un dieu.
@sso11 : Bien mieux en HD.
@Andre_33 : Conforme au titre et j'ai bien accroché.Un peu plus de netteté aurait été sympa mais peut-être du a la compression.
@Nicky : Dommage de ne pas avoir profiter de l'effet miroir sous la bouteille et les fruits mais sinon ç'est bien.Essaye d'éloigner le tout du fond pour voir l'effet.
@Lejé : On dirait que l'image est vivante.Super
@Niala : Rien a dire :-y
12/02/2017 à 01:39
Bonsoir a tous, et merci pour vos commentaires.Principalement
@Andre 33, Nicky et Nicolas 83.
Pour ma part mes préférence se sont tournées vers :
@Tofke :j'aime beaucoup, bien que je trouve la pdc un peu courte.
@Nicky :Très sympa, alors que généralement les natures mortes c'est pas mon truc.
@Esmali :moi j'aime bien le rendu
@Niala :Rock n roll
Et pour @Silver dot :effectivement c'est un traitement par logiciel(LR & silver efex pro 2 ).Je ne maitrise pas assez, pas faute d'essayer mais le résultat me satisfait rarement.Je suis preneur de tous bon conseils.
A+
12/02/2017 à 01:46
Merci, également a Nino 33 que j'avais oublié sur mes commentaires.Surtout quand règle générale j'apprécie souvent tes photos.
12/02/2017 à 08:15
Merci
pour cos commentaires
12/02/2017 à 08:33
merci nino
12/02/2017 à 08:37
Merci pour vos avis et commentaires
@alain83 @nino-33 @JMG71
12/02/2017 à 09:47
JMG
Nicolas :-y
nino encore ! merci l'ami ;)
Merci d'avoir apprécié mon coin de nature
Et bonnes vacances à Canonier et sa petite famille.
12/02/2017 à 10:33
Merci à :
André 33
Nicky
Nicolas83
Siver dot => Content de pouvoir satisfaire ta gourmandise ! Encore merci pour le compliment ! ;)
Nino-33
Bon dimanche !
12/02/2017 à 10:45
@Mr D et @JPN merci pour vos retours … bon dimanche
12/02/2017 à 13:56
Merci @nino-33 pour tes conseils avisés, j'ai immédiatement corrigé.
Merci @JPN de t'être arrêté sur ma photo et d'avoir donné ton avis.
12/02/2017 à 23:08
Salut les pp, merci à
Andre 33
Nicky
Nicolas 83
Nino 33 --- merci pour ton analyse, pour le flou il est naturel, généré par la grande ouverture. Niveau pt passage en nb et un rajout de contraste pour foncer la scène que je trouvais trip lumineuse.
Jmg71
Mr D
Jpn
merci aux partageurs pour le partage.
15/02/2017 à 09:22
Merci à celles et ceux qui ont commenté mes photos