Photo du samedi 11 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 11 janvier 2014
11/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 11 janvier 2014.
11/01/2014 à 00:37
Woopy a écrit :
Très paisible comme photo. J'aime beaucoup les dégradé de gris ;)
11/01/2014 à 01:01
Vous savez quoi ? Ici au Québec, où je me trouve, il fait un froid sibérien et aucun paysage romanesque à porter de vue (et encore moins côté architecture).
DONC, je pleure en voyant toute ces photos prises "aujourd'hui lors de ma balade…" Ici, je suis complètement coincée en attendant des temps plus cléments :( J'en avais marre des photos "d'intérieur". Alors je vous mets une photo prise en 2008 parce qu'elle me rappelle la chaleur et la beauté de la rivière St-Maurice, sur laquelle je pratique la voile, en été.
Je sais ! J'ai cramé ! J'ai été incapable de récupérer…
11/01/2014 à 02:16
Mes commentaires de la veille sont postés à l'instant.
Pour ce samedi, je poursuis ma ballade autours du bassin en proposant une plaque de cabane en introduction de la semaine prochaine.
Bonne journée et bon week-end à tous.
11/01/2014 à 06:21
Bonjour,
merci pour retours d'Hier Kouilou, Woopy et Pakas (j'ai vu ton comm, l'accès n'était pas très évident, je n'étais pas équipé pour approcher ou prendre différemment ce pêcheur, sauf à foutre en l'air mes chaussures et mon jean, ;)).
J'ai bien aimé vos photos d'hier, surtout la tienne Pakas, un beau rendu avec ce PT. Une belle ambiance sur ta photo Kouilou, moins fan du traitement sur ta photo Longines Woopy…
Très fan aussi de la photo de Litw hier (très belle macro sur ce pissenlit).
aujourd'hui, une vue à partir du fort de Vauban à Fouras (celui qui est sur la commune, moins connu que le fort Boyard juste en face).
11/01/2014 à 07:36
bonjour
avant un petit départ à la neige une photo de son contraire
11/01/2014 à 07:38
Bonjour,
Il y a, dans ma commune, un sculpteur à la tronçonneuse. Beaucoup de particuliers possèdent de ses créations monumentales.
Hier, j'ai eu la surprise de découvrir celle-ci, dans les bois, où il ne craint pas qu'on la lui vole, vu la taille et le poids… Je vais essayer d'en faire un sujet, tiens.
CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/15sISO220
Bon repos aux travailleurs exténués.
André
11/01/2014 à 07:49
Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, départ à la pêche de bon matin
CameraNIKON D7000Focal Length70mmAperturef/5Exposure1/800sISO400
Bonne journée
11/01/2014 à 08:01
Bonjour à tous, du très beau déjà sur ce fil ce matin. Pour moi ce sera un petit souvenir de la fête des lumières à Lyon
11/01/2014 à 08:41
Bonjour à tous
pour aujourd'hui je présente l'architecture d'arbres
11/01/2014 à 08:50
Bonjour,
Un p'tit tour en Renault aujourd'hui ?
11/01/2014 à 09:07
Bonjour par ici ! Voici une photo faite hier soir qui pourrait rentrer dans le cadre de mon projet avec pour intitulé "tourner le dos " ;), pour 'instant j'essaye de realiser ce projet juste a base de lego, alors je vous la propose juste comme ça, pour la beauté de la statue :)
Bonne journée !
11/01/2014 à 09:16
Bonjour, et bon week end à tous !
Une petite photo prise hier soir ! Je connais qu'elle est sombre, mais j'ai pas réussit à l'avoir mieux, je vous fait quand même partager :)
11/01/2014 à 09:20
Bonjour,
Ma contribution du jour,
je vous souhaite un bon week end !
Filtre Cokin
11/01/2014 à 09:28
Bonjour à tous,
Pour moi la photo des "POUDES" qui sont dans les Landes des fers servant jadis à couper le petit bois ou fendre les petites buches. Ces trois poudes de dimensions différentes de mon arrière grand père à mon fils…5 générations ont tenu les manches qui n'ont jamais changé…Ces outils là j'adore.
11/01/2014 à 09:37
Encore des problèmes d'internet ! :(
Une photo prise cet été au Puy en Velais.
11/01/2014 à 10:59
@tsuneo : j'aime beaucoup
11/01/2014 à 11:45
bonjour, voici ma contribution du jour, un peu spécial pour certains peut être…
11/01/2014 à 13:05
bonjour a tous,
mes préférences du jour jldag, blackangel, orionnis. Pour les commentaires je reviendrai ce soir. En attendant, ma photo du jour pour Nadj74, la chapelle du mont saint michel au mont saint michel ! :
11/01/2014 à 13:23
Bonjour, quelques fleurs de saison pour vous
11/01/2014 à 13:38
Je cherchais la lumière du petit matin… mais les nuages me l'ont volée… essais réglages vitesse…
Mes préférées du jour pour le moment :
@Zannie dommage pour le soleil effectivement mais c'est magnifique ! Avec le cocktail en main le spectacle serait parfait !
@pakas l'endroit doit être sympa ;-)
@kingaa @Serge05 @Andre_33 splendide !
@mandri j'aime beaucoup mais j'aurais cadré plus bas…
@jldag whaouh ! faudra vraiment que j'y aille à cette fête des lumières !
@Chrismini74 très beau très net j'aurais cadré juste un peu plus bas
@orionnis j'adore ! je ne sais pas photographier les fantômes !
@BIBIPIOU c'est serein !
11/01/2014 à 13:41
Bonjour à tous,
J'adore la photo d'Andre_33, très surréaliste, on se demande comment n réagirait en rencontrant cette bestiole figée au détour du sentier.
Ma contribution :
11/01/2014 à 14:25
GuillaumeW a écrit :
[quote="Zannie"]Vous savez quoi ? Ici au Québec, où je me trouve, il fait un froid sibérien et aucun paysage romanesque à porter de vue (et encore moins côté architecture).
DONC, je pleure en voyant toute ces photos prises "aujourd'hui lors de ma balade…" Ici, je suis complètement coincée en attendant des temps plus cléments :( J'en avais marre des photos "d'intérieur". Alors je vous mets une photo prise en 2008 parce qu'elle me rappelle la chaleur et la beauté de la rivière St-Maurice, sur laquelle je pratique la voile, en été.
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour être au Québec… Il y a de splendides photos à faire avec la neige et l'immensité des campagnes :-(
@++[/quote]
Oui, en effet ! Mais jusqu'à récemment ça se maintenait entre -30 et -40. Avec le vent, c'est absolument insupportable ! Dès que ce sera plus "doux", je prévois de belles balades :)
11/01/2014 à 14:37
aujourd'hui je vous propose une "longue vue" de saint Florent (corse)
11/01/2014 à 15:18
Bonjour,
Je ne peut me résoudre à quitter ce bord de mer, un dernière peut-être !
11/01/2014 à 16:19
La photo n'a rien d'exceptionnel, c'est simplement mon tout premier essai en pose longue…
11/01/2014 à 18:00
Woopy : tout en ombres et lumières douces de bleu gris…j'aime.
Zannie : Tu es un peu sombre avec cette baie, mais pas grave et garde le moral…ce froid horrible.
Pakas : Tout dans la photo, on aimerait une soirée dans la cabane…Bien vu.
Kingaa : Tu nous reviens à des nuances pastelisées ? J'aime ce ciel.
Serge 05 : Evidemment très nette belle, on se demande si un jour on se lassera de la prendre je ne pense pas.
Alain 83 : A faire rêver évidemment…
André : J'adore, tout le sujet chapeau à l'artiste la photo le fonds ambiance, embrumé contrastant avec le net précis du sujet, magnifique là.
Mandri : Classique mais bien prise.
Jidag : Original elle avait sa place dans ta série, les reflets assurent aussi;
Renaud : Pourquoi avec cette photo magnifique si belle, tu fais péter une vignette petite…on voudrait la voir en grand inonder l'écran, le dépouillement de la nature le voile tout superbe boulot…
Cortomaltese : Après Bugatti, tu me surprends je m'attendais pas du tout à trouver Renault là heureusement que t'as fait une belle photo…gardes là hé…moins profilée que Bugatti…
Blackangel : Superbe rien à dire.
Gwent T : Hélas trop sombre elle ne semble pas passer…mais tu le savais.
Chrismini : Ton coup de main sur les couleurs, sur les reflets sur les plans d'eau…joli j'aime.
AV63 : Impressionnante statue avec l'homme pour échelle…bel angle de P de V
Tsunéo : Je ne suis pas trop sur les sujets ainsi, un rien "destroy"…je laisse aux connaisseurs.
Orionis : Pour le moins surprenant bien fait, du beau boulot. Une radio des poumons ratée ? J'adore moi ce travail.
Bibipiou : Le calme la sérénité qui convenaient collent à ta photo.
Kouilou : j'adore…tout dans ta photo…le sujet le fond même cette légère trame sur la gauche j'aime ta tendresse ta douceur.
Annelaure : Je trouve beau tu aurais pu nous dire la vitesse retenue.
Lithy : Tu as assuré sur le sujet classique pourtant.
Moi 1906 : Cette lunette ce noir et blanc me parlent pas trop…sur un paysage.
Phildeboves : sublime perspective, très réussie, sera pas la dernière je le sais.
Hinoto : Tu condamnes ta photo qui passe pourtant ta pose longue aussi.
Guillaume : Pourquoi les couper ? le sujet était génial la couleur les formes se prétaient à cette photo, tu referas hé…
Ajourd'hui André évidemment ne nous surprend pas avec ce cliché superbe, j'aime le travail d'Orionis, j'aime la photo de Renaud lui en veux pour la vignette, et j'adore mon copain Kouilou et son bouquet tendresse…mais si belles beaucoup.
Merci coms merci photo bonne soirée, la mienne sera d'agapes…Excellente soirée à tous.
11/01/2014 à 18:07
Bonjour,
Après quelques jours sans poster de photos, voici ma photo du jour :). Une petite baie rouge, prise sur les bords de l'Yonne cet après-midi. Les conditions météos étaient au top !
Bonne journée à tous…
11/01/2014 à 21:47
Comme prévu voici mes commentaires :
@woopy : ce pigeon parait tout seul dans cet arbre et un peu perdu dans toutes ces branches ! Dommage que tu n'est pas pu plus zoomer.
@zannie : la prise de vue est très sympa… en effet dommage que ca soit carmer mais avec un soleil aussi fort je ne voit pas comment tu aurait pu faire ?
@pakas : ta plaque me donne envie de voir les prochaines photos !
@kingaa : une jolie photo apaisante.
@Serge05 : Un très beau cliché de la lune. Par contre le noir n'est pas noir sur mon ordi (c'est un peu bleuté en fait). Est ce moi ou ta photo ?
@alain83 : On dirait une photo de carte postale !
@Andre 33 : Je ne suis pas fan de la sculpture mais ta photo la met en valeur !
@mandri : Le cliché semble sombre mais cela retrace les couleur du petit matin quand le soleil commence a peine a se lever. J'aime bien avec l'oiseau en premier plan et le bateau en second. Je l'aurait prise en verticale pour éviter l'effet de vide sur la droite.
@jldag : le reflet des lumières sur le sol mouillé donne un très belle effet a ta photo… je la trouve très bien réussie.
@renaud : ils ont une architecture particulière ces bouleaux !
@cortomaltese : tu as toujours de beau clichés… Comme je ne suis pas très intéréssé par les trains le thème me passionne moins mais je reconnait que tes clichés sont bien.
@blackangel : elle est magnifique ta photo (ma préféré d'aujourd'hui)
@gwenT : un peu sombre et beaucoup de ciel sur le haut pour moi.
@Chrismini74 : très chouette photo.
@labat : j'adore le thème qui me parle beaucoup le coté transgénérationnel et la transmission du savoir… c'est super. La photo me semble un brin trop claire.
@AV63 : impresssionnant de voir la personne qui est a coté de la statue. Au début je croyais que c'était une petite statuettesur un rocher mais je n'avais pas vu la personne a coté !
@tsuneo :avece la prise de vue on a l'impression que le mur est cassé sur les bords. Mais en fait c'es le tag ! Ta PDV mais en valeur le tag.
@orionnis :c'est génial l'effetfantome qui est placé juste au bon endroit sur la photo ! la photo aurait pu paraitre banal sans l'apparition de cette personne sur ta pose longue.
@kouilou : elles doivent sentir bon !
@ANNELAURE : J'aime bien la prise longue sur les vagues… très chouette et ca me donne des idées pour une prochaine fois !
@litw : jolie prise de feu d'artifice c'est pas facile !
@moi1906 : un très joli cliché qui aurait pu etre améliorer par une mise au point sur le premier plan (les lunettes)
@PhildeBoves : Heureusement qu'il y a la digue !
@hinoto : pour un premier essai en pose longue je trouve ca pas mal… après c'est a réexploiter sur un autre sujet parce que là… un peu bof pour moi ! ;)
@GuillaumeW :moi j'aime bien tes meringues c'est dommage qu'en haut a droite de la photo on voit un coin marron.
@Mx-Marie : tes petites baies sont bien rouges ! Peut etre est ce qu etu aurait pu t'approcher un peu ?
Merci à labat, ANNELAURE pour vos commentaires !
11/01/2014 à 22:09
labat a écrit :
…Cortomaltese : Après Bugatti, tu me surprends je m'attendais pas du tout à trouver Renault là heureusement que t'as fait une belle photo…gardes là hé…moins profilée que Bugatti…
:D si j'avais trouvé du Peugeot ou du Citroën, j'aurais commencé par ça !
11/01/2014 à 22:10
BIBIPIOU a écrit :
…@cortomaltese : tu as toujours de beau clichés… Comme je ne suis pas très intéréssé par les trains le thème me passionne moins mais je reconnait que tes clichés sont bien.…
en tous cas, merci de t'être arrêté le temps de regarder quand même.
11/01/2014 à 22:22
une des nombreuses roses que mon cheri m offrent :)
11/01/2014 à 22:24
Bravo à tous pour vos photos je les trouvent magnifiques… C'est vraiment très agréable de les regarder avant d'aller se coucher merci
11/01/2014 à 22:40
voici notre contribution
11/01/2014 à 23:14
Bonsoir, quel régal avec vos photos, un beau livre d'images pour faire de beaux rêves !
Woopy : sympa ce contre jour
Zannie : un peu dommage pour le cramé mais la photo est belle…peut-être que l'an prochain un voyage se profile au Canada !
pakas : ça sent la musique !
kingaa : j'aurai peut-être recadré pour enlever le cramé du ciel ! belle pdv et merci pour ton com pour ma photo d'hier
Serge05 : magnifique
alain83 : tu vas me faire regretter de ne pas partir en vacances à la fin du mois avec mes amis ! j'aime beaucoup
Andre_33 : cela doit surprendre quand on ne s'y attend pas, avec la brume en fond cela fait mystérieux
mandri : belles couleurs de ciel
jdlag : cela devait-être très beau
renaud : cette contre plongée met bien en valeur les arbres qui semblent aspirer à un peu de soleil et de chaleur
coromaltese91 : pas mal la belle bleue aussi !
blackangel : je ne peux trouver de superlatif assez puissant pour exprimer la beauté de ta photo
Gwent : un peu sombre et flou
Chrismini : une montagne dont le reflet ressemble à une pyramide ! la lumière est très belle
labat : ils sont ben costauds ces "poudes" après être passés entre toutes ces mains…et je pense qu'is sont entretenus pour durer encore longtemps ! Tu me fais rougir avec ton commentaire ! c'est un peu cette ambiance que je voulais rendre en floutant l'arrière plan, merci beaucoup
AV63 : on se rend compte de la taille de la statue avec la personne qui se trouve au pied, belle pdv
orionnis : l'homme invisible ! super
BIBIPIOU : j'aime beaucoup. Elles sentaient très bon, malheureusement elles sont fanées maintenant
ANNELAURE : ambiance calme malgré le ciel nuageux
PhildeBoves : à éviter par temps de tempête ! ça doit souffler par là vu la présence des éoliennes
hinoto : bon début je trouve, un peu surex peut-être
GuillaumeW : j'aurai peut-être cadré la photo que sur le fond foncé, mais quelles sont appétissantes !
Mx-Marie : j'aime beaucoup, beau bokeh
11/01/2014 à 23:37
@Woopy jolie
@Andre_33 superbe sculpture, j'aime bien l'ambiance de la foret aussi
@mandri prise de vu top mais le traitement laisse à désirer
@GuillaumeW moi aussi j'aimerais bien y être
@cortomaltese91 super prise de vu mais c'était obligé le "cadre" je suis pas fans des effet "cadre" rajoutés
@blackangel comme déjà dis sur l'autre sujet, j'adore
@Chrismini74 magnifique
@orionnis un peu trop rouge/chaude ta photo dommage…
@BIBIPIOU jolie, mais il y a soit trop soit pas assez de mur à mon goût
@litw géniale
Zannie a écrit :
[quote="GuillaumeW"]
[quote="Zannie"]Vous savez quoi ? Ici au Québec, où je me trouve, il fait un froid sibérien et aucun paysage romanesque à porter de vue (et encore moins côté architecture).
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour être au Québec… Il y a de splendides photos à faire avec la neige et l'immensité des campagnes :-(
@++[/quote]
Oui, en effet ! Mais jusqu'à récemment ça se maintenait entre -30 et -40. Avec le vent, c'est absolument insupportable ! Dès que ce sera plus "doux", je prévois de belles balades :)[/quote]
Moi aussi je rêve d'aller là bas et c'est pas un -50 qui m'empêcherait de sortir. Au contraires, il y doit vraiment y avoir des truc de fou à prendre en photo là. Quitte à mettre une centaine d'épaisseurs, il faut sortir.
Plus besoin de fumigène ou de machine à fumée branché avec des rallonges, tu jettes de l'eau chaude en l'air et le tour et joué, tu peux faire des sculpture de glace ou de vêtements, tu les mouilles tu les met dehors et ils tiennent tout seul debout, sans compter les macro que tu peux faire aussi, il y a vraiment plein de choses à faire dommage que je n'y sois pas, après je ne suis pas certain que mon appareil apprécierait…
---
Sinon comme promis j'ai corrigé la photo que j'avais posté hier, la voici :
12/01/2014 à 08:36
Bonjour,
-
Renvoi d'ascenseur habituel à :
Michou310, qui nous propose une correction de son image de la veille, et que je préfère ainsi, avec de l'espace devant l'enfant qui l'évalue du regard
Kouilou, et son image qui mérite bien son titre. Douceur des teintes, fragilité du sujet, adoucissement aussi par le traitement qui éclaircit les coins comme un vignetage inversé
Labat, et ses poudes en attente d'être reprises en main, dans un éclairage rasant du meilleur effet
BIBIPIOU, et sa chapelle, bien éclairée, bien composée aussi, dans une vue qui montre la proximité et la menace de la mer, laquelle ne peut pas grand chose contre une fondation sur le roc, selon l'Évangile
Serge05, et 'sa' lune posée sur un velours bleu, pleine de détails parfaitement visible. On discerne presque le drapeau laissé là par les américains en 1969
ANNELAURE, et l'ambiance lumineuse de ce bord de plage malgré la couverture nuageuse, avec l'horizon au 1/3 comme il se doit. Un peu de cramé dans le ciel quand même, ce me semble, mais difficile de l'éviter
litw, et son illumination de juillet, à qui l'on pourrait reprocher le bouquet coupé par le bord haut, mais qui a surtout le mérite de montrer les silhouettes des spectateurs béats d'admiration, à des dimensions différentes. Une réussite
-
Sinon, on ne peut pas ne pas apprécier :
PhildeBoves, pour la composition tout en fuyantes
Mx-Marie, classique et proprette, avec cependant le sujet centré un peu perdu dans le grand vide de l'image
Orionnis, et son homme invisible enfin photographié dans une lumière rouge
Pakas, une image anecdotique qui vaut par la netteté et la richesse des textures
Blackangel, et sa statue de la Liberté, parfaitement éclairée sur un ciel sombre, avec juste des soupçons de clarté pour dire qu'il s'agit d'un ciel lourd, voire menaçant, et pas d'autres détail pour distraire le regard
AV63, belle statue aussi, bien prise, avec un petit personnage à côté pour en donner l'échelle. Ça, c'était le détail indispensable. Bravo
-
Félicitations à tous
-
André
12/01/2014 à 10:14
Salut à tous,
encore une jolie production ce samedi.
Merci beaucoup AnneLaure pour ton comm : ça tombe bien, j'aurais de toute façon aborder ta photo que je trouve très jolie : un cadrage sympa, une pose légèrement longue (je suppose ) qui adoucit les vagues, et des tonalités bleues qui sonnent bien (du coup, n'ai pas trop compris ton titre…) :-y
Labat, oui je je suis revenu à du plus marine, avec des teintes plus douces (c'est ses couleurs particulières, souvent sur des paysages côtiers que j'aime bien capter et que je désature un peu parfois aussi). Pour le ciel ait pas fait grand chose, il faut être là au bon moment pour figer ces percées de rayons. Merci aussi pour ta petite histoire familiale (le jour ou j'ai une cheminée et que j'ai besoin d'un coup de main, je peux t'appeler ? ;)).
Kouilou : merci pour ton retour, en fat j'ai laissé un cadrage classique type 2/3 1/3 pour équilibre eau et ciel (et ce que je ne respecte pas toujours, parce parfois on s'en fout un peu de ses règles et cela n'empêche pas de faire aussi des bonnes photos. donc tu as peut être raison… J'aime bien le vignetage sur ta photo qui enveloppe ces fleurs. Par contre j'aurais perso enlevé les fils brillants (notamment le rouge), cette couleur est en trop dans ta composition à mon goût.
Sinon, ait aussi beaucoup apprécié la macro de Pakas, dont j'attend avec impatience sa série de cabanes…
Le sujet bien mis en valeur par André
L'originalité de la composition et des teintes de la photo d'Orionnis.
le contrejour et les lumières chaudes du feu d'artifice de Litw,
sans oublier une jolie lune par Serge05, magnifiée par un fond bleue qu'il nous a bien décrit !
Un beau paysage marin proposé par Phildeboves plein de contraste entre nature et modernisme,
sans oublier celui de Mandri, plein de poésie cet envol en contre jour.
Et enfin, c'est un peu dans le désordre aujourd'hui, une autre belle statuette bien mise en scène par Monsieur BlackAngel (très fort dans ce domaine).
12/01/2014 à 10:22
Merci pour vos commentaires les shooteurs !:)
12/01/2014 à 10:33
Bonjour,
Serge05; j'aime bien la tonalité de la photo, beau rendu je trouve
blackangel; Belle prise !
tsuneo; encore un chouette coin avec un potentiel énorme ! les couleurs sont top,
ANNELAURE; j'aime, c'est comme ça !
GuillaumeW; punaise ! t'as pas honte ? ! je suis au régime sans sucres pendant 3 mois ! gr
12/01/2014 à 10:45
Un très grand merci pour vos retours :)
12/01/2014 à 11:11
Bonjour
et merci pour vos retour
je retiendrai les photos de
Serge05, labat, BIBIPIOU, kouilou,
12/01/2014 à 11:52
@Serge05 :merci beaucoup pour les renseignements ! je ne connaissais pas l'heure bleue !
Merci egalement a tous ceux qui ont commenté ma photo !
12/01/2014 à 12:08
Ma contribution du jour (brumeux), j'en ai profiter pour essayer les tubes allonges qui traine sur l'étagère depuis leur réception
Concernant l'heure bleue, sur mon blog=>
http://wp.me/P2T4Hv-b0
Bonne journée
12/01/2014 à 14:20
@nijlak : c'est magnifique… on dirait un collier de perle. vraiment superbe
12/01/2014 à 15:33
Merci BIBIPIOU !
12/01/2014 à 15:50
nijlak a écrit :
Ma contribution du jour (brumeux), j'en ai profiter pour essayer les tubes allonges qui traine sur l'étagère depuis leur réception
Très beau.
Même avis que
Bibipiou.
La couleur rosée d'arrière-plan renforce cette impression
André
12/01/2014 à 18:17
Bonsoir
Merci Andre_33 pour ton appréciation
kingaa : pour ma part je ne fais pas non plus très attention à la règle des tiers. Tu as raison pour les rubans, ils étaient déjà sur les fleurs et j'ai eu la flemme de les enlever !
nijlak : superbe
12/01/2014 à 18:24
nijlak : ma-gni-fique.
12/01/2014 à 18:24
nijlak : ma-gni-fique.
13/01/2014 à 09:05
Merci à tous
13/01/2014 à 18:54
merci Labat, bibipiou, kouilou,
j'ai bien aimé la photo de
André
blackangel