Photo du samedi 11 mai 2019

11/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 11 mai 2019.
11/05/2019 à 00:01

Skeudenner

Bonjour,
On reste encore un peu à Khiva, et on y fait une nouvelle rencontre.
Portrait du vaisseau du désert…

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
11/05/2019 à 00:41

CT

Bonjour,
Une version en couleur et recadrée de cette même fresque.
Bon week-end !

11/05/2019 à 00:53

CT

J'ai ri en découvrant ce portrait Skeudenner… :) Car je m'attendais à un être humain.
11/05/2019 à 00:53

nino-33

Bonjour;
Un autre essai de lumière où la compo n'est pas assez rigoureuse mais pas eu vraiment de temps libre alors pas mieux à proposer…
Bon week-end à toutes et tous.

11/05/2019 à 06:30

j&b

Le bonjour !
11/05/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
Et qu'explosent les couleurs de ce printemps, que  ça pète de partout…
11/05/2019 à 07:44

Nicky

Bonjour, hier balade dans le parc de l'Yser à Tourcoing…beaucoup de vent et difficile parfois, mais je pense que celle-ci est ?
11/05/2019 à 07:44

alain83

bonjour
ce batiment art déco  invite au voyage,
11/05/2019 à 07:48

Nicky

Scheudenner : ah le beau portrait que voilà; ul a une bonne bouille
CT : beau regard sur cette fresque
nino-33 : tu m'interpelles de jour en jour avec ton ingéniosité, bravo
j&b :surpris cela se voit
labat : c'est quoi que tu fumes ? :D les couleurs sont pétantes
11/05/2019 à 08:30

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma participation du jour
photo d'hier matin
un grand regret, la présence de cette barrière

11/05/2019 à 08:42

foufi29

bonjour
que venait elle faire dans ce petit village provençal
11/05/2019 à 08:42

patrick69220

Bonjour à tous.
11/05/2019 à 09:26

metal.1948

Bonjour et bon week-end à toutes et à tous ! Toujours mon DD avec moi
11/05/2019 à 09:31

Chanta.Del.

Nicky a écrit :

Bonjour, hier balade dans le parc de l'Yser à Tourcoing…beaucoup de vent et difficile parfois, mais je pense que celle-ci est ?

11/05/2019 à 09:40

Chanta.Del.

Bonjour Nicky, en tout cas félicitation pour la mise en valeur des jolies fleurs jaunes du Genêt"
11/05/2019 à 10:24

Krisprolls

Bonjour à tous.
Je m'en veux de ne pas avoir pris quelques secondes de plus pour bien focaliser… Que c'est difficile la photo !
_MG_7037_DxOwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/05/2019 à 10:32

metal.1948

Chanta.Del. - À 09h40 (modifié il y a 31 minutes)Bonjour Nicky, en tout cas félicitation pour la mise en valeur des jolies fleurs jaunes du Genêt"
Non ! ce sont des cytises. Bon week-end à vous
11/05/2019 à 10:36

Krisprolls

skeudenner : Quand lama fâché… Bonne prise.

CT. Le street art comme source inépuisable.

Nino. On frôle l'oeuf alien dans un décor de SF. Bonne atmosphère ridley scottienne…

j&b. Pas facile de les avoir plein cadre de la sorte. Le 135 (plus facteur de crop) te permet d'approcher le sujet de façon intéressante.

labat. Ca pète et ça sature, comme une envie d'en avoir plein les yeux de ce printemps qui n'arrive pas à s'imposer à nous (en tout cas ici sur nos terres du nord. Simple et efficace. J'ai noté (en passant) une petite tendance à bruiter sur tes photos passées. Est-ce lié au nouvel APN ou un un traitement ?

Nicky. Un jaune un peu terne et un léger manque de netteté. Faut soigner la technique. Focale longue imposant une vitesse bien plus élevée que ton 1/200 e (au moins du 1/400 pour éviter le flou de bouger. Iso 400 inutile. Ou mettre sur pied.

alain83. Le coin transatlantique de la rue. Une photo doc sur l'art déco qui mériterait un petit supplément d'âme.

Chri57. Oui en effet la barrière, mais elle ne me gêne pas tant que ça. La devanture méritait le coup d'oeil de cette façon frontale. (je n'irais pas jusqu'à t'inciter à une retouche pour enlever la barrière car au fond le temps passé ne serait pas un gain fondamental).

foufi. Bravo pour l'approche ! J'apprécie cette façon de chercher l'angle. A méditer.

patrick. Tout beau subtile et fragile. Belles teintes. Bravo.

metal. Coup de chapeau et coup de coeur. Pour moi tout y est dans le style que tu maîtrise. Teintes, détails, piqué… Bravo !
11/05/2019 à 11:21

Didierlille

Bonjour les PP !
Toujours en vadrouille dans les ruelles de Cassel… 
Bonne journée !
11/05/2019 à 12:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : on ne va pas déblatérer sur ce portrait car comme les autres il est très bien réalisé ;)
- @CT : et bien pour une fois concernant une fresque, je préfère la version N&B ! (à mon goût tu as trop resserré le cadrage)
- @j&b : belle prise, au 135 mm il faut le faire, bravo !
- @labat : tu nous y fais péter les couleurs ! moi j’aime bien les rhododendrons contrairement à la chanson  :-s
- @Nicky : bien composé et bonne gestion de la lumière pour faire sortir le jaune sur fond noir, mais avec le vent tu étais vraiment trop juste en vitesse donc flou assuré
- @alain83 : bien cadré, propre et net … la Compagnie Générale Transatlantique, ça me fait sourire de trouver ça à Marseille.
- @Chris57 : bon cadrage frontal, de belles teintes passées et la barrière ne me gêne pas car on peut y voir le signe que c’en est vraiment fini pour ce petit commerce
- @foufi29 : j’aime beaucoup l’idée du cadrage ! netteté et lumière sont bien gérées, du tout bon pour moi, bravo ! :-y
- @patrick69220 : le papillon super net sur l’environnement flou et dans une tache de lumière qui stimule ses couleurs … belle prise !
- @metal.1948 : parait il que la perfection n’existe pas mais avec cette image tu t’en approches de très très près ! :-w
- @Krisprolls : hé oui, c’est frustrant de ne pouvoir pas ouvrir plus pour avoir tu flou comme tu aimes, hein ?
- @Didierlille : cadrage impeccable avec les obliques en coin, super netteté et couleurs vives (le ciel un peu space quand même), une belle image.

Bon week-end à tous
11/05/2019 à 12:15

Krisprolls

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @Krisprolls : hé oui, c’est frustrant de ne pouvoir pas ouvrir plus pour avoir tu flou comme tu aimes, hein ?

Non non. Pas spécialement. Le 17-40mm L n'ouvre au max qu'à F4. Mais je l'aime beaucoup tout de même. Il est forcément plus difficile à utiliser en intérieur sombre sans bouger qu'un objectif plus ouvert, mais le fait d'avoir les livres plutôt nets dans le fond me convient très bien. Le sujet est de toute façon trop éloigné de moi pour l'isoler dans un flou total de l'arrière plan et ça n'était pas mon but. je regrette simplement d'avoir dû me précipiter un peu trop pour prendre ma photo. Du coup, j'ai un flou de bouger à 1/60e de seconde, vitesse insuffisante à 40mm pour figer totalement le sujet, et mise au point trop hâtive puis mouvement pour recadrer. Au final, c'est pas super focus tout ça et je le déplore. Du coup, j'ai essayé en PT de privilégier l'ambiance, mais cela reste un peu une béquille nécessaire qui n'en fera pas une photo qui marche sur ses deux jambes.
11/05/2019 à 12:56

Nicky

[quote=metal.1948]Chanta.Del. - À 09h40 (modifié il y a 31 minutes)Bonjour Nicky, en tout cas félicitation pour la mise en valeur des jolies fleurs jaunes du Genêt"
Non ! ce sont des cytises. Bon week-end à vous[/quote]

Merci je ne connaissais pas le nom
Bonne après midi
11/05/2019 à 20:41

metal.1948

Bonsoir vous tous ! Merci à @Krisprolls  @nino 33 :-w  Patrick69220
pour vos commentaires sur ma photo du jour.Bonne soirée
11/05/2019 à 20:44

metal.1948

Bonsoir ! Mes préférences du jour :@skeudenner  @CT  @nino33  @labat  @Chris57  @patrick69220  @krisprolls
11/05/2019 à 21:16

patrick69220

Mes coup de cœur du jour.

@metal.1948 On ne sent lasse pas

@Krisprolls NB intéressant, simple et ne laisse pas indifférent

Bonne soirée à tous.
11/05/2019 à 21:58

foufi29

bonsoir
skeudenner : fière allure. lui aussi n'est pas rasé
CT : moi j'suis pas d'accord avec papy, je préfère la NB. par contre tu es d'accord que le recadrage est le bienvenu
nino j'aime bien la partie basse même si un peu sombre ? je ne comprends pas la partie haute, mais il n'y a surement rien à comprendre c'est ton choix respectable et respecté
j&b ; joli moineau domestique qui a la délicatesse de manger la bouche fermée. belle prise, j'aime bien les touches fushia de l'arrière plan
labat : ha les rhodo, un vrai bonheur
alain 83 : bâtiment austère qu'ornent joliment l'horloge et la police de l'enseigne
nicky : j'aime bien la compo, la mise en valeur des fleurs malheureusement un peu floue
chris57 : moi j'aime bien même avec la barrière
patrick 69220 : il est magnifique
metal : j'adore, trop fort
krisprolls : ben, c'est déjà pas mal
didierlille : la porte est originale. la pente est impressionnante. j'espère qu'ils ont mis de niveau dans les maisons

merci pour vos commentaires
12/05/2019 à 00:09

CT

Hello !
Pour vos retours merci
Nicky
Krisprolls
Nino, Foufi je la préfère également en n&b et recadrée ainsi.
Métal

Mes préférences du jour…
Skeudenner
j&b
Chris
Foufi
Patrick
Métal
Krisprolls
12/05/2019 à 00:33

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
 @Nicky
@Krisprolls
@metal.1948
@foufi 29 : la partie haute de mon image est en fait une partie d’un parapluie diffuseur que j’ai incluse pour le graphisme et quand au bas il s’agit d’un carton gaufré noir qui sert de support au tout.

Bonne nuit à tous
12/05/2019 à 05:20

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Nicky C'est le bruit du déclic de l'appareil photo (à 2 mètres) qui le surprend alors que rien ne bouge.
@Krisprolls @nino-33 L'appareil est très proche et j'utilise un déclencheur radio. La difficulté est d'effectuer la map sur l'endroit probable où viendra l'oiseau.
@foufi29 Ce n'est pas toujours le cas.
@CT
12/05/2019 à 07:50

alain83

merci foufi
merci nino  tout le charme de cette photo pour moi
merci Krispolls comment l'aurais tu vu ?
12/05/2019 à 11:34

Didierlille

Bonjour !
Merci à @nino-33 et à @foufi29 de vos retours sympas !
Pour foufi… oui t’inquiètes pas, tout est de niveau dans les maisons… :D
Bonne journée !
12/05/2019 à 16:18

Skeudenner

Merci @CT @Krisprolls @nino-33 pour vos retours sur mon image :)
12/05/2019 à 20:30

Krisprolls

alain83 a écrit :

merci foufi
merci nino  tout le charme de cette photo pour moi
merci Krispolls comment l'aurais tu vu ?

Peut-être avec une meilleure lumière. Mais je sais qu'on ne pilote pas forcément cet élément.