Photo du samedi 11 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 11 novembre 2017
11/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 11 novembre 2017.
11/11/2017 à 00:10
Bonjour;
Je continue ma balade du soir dans les marais…
Bon week-end à tous
11/11/2017 à 00:40
Bonjour, et bonne journée !
11/11/2017 à 01:25
Bonjour,
Une map sur l’œil et une vitesse plus importante pour cette seconde proposition.
Bon week-end à tous !
11/11/2017 à 04:48
Salut à vous, c'est le jour de rendre hommage aux poilus, dont mes grands pères :
11/11/2017 à 06:40
Bonjour,
Une image sans intérêt autre, pour moi, que d'avoir été prise à l'improviste sous les arcades que je vous ai montrées ces deux derniers jours, quasiment à la volée, d'où le pied coupé
1/200s à ISO1000, quelle aurait été la vitesse pour ISO100, et la netteté avec le personnage en mouvement ?
-
Bonne journée
André
-
MGI : j'aime beaucoup la photo, son dynamisme due à la contre-plongée ainsi qu'à l'obliquité des éléments, et j'apprécie cet aspect dérisoire du pigeon qui va fienter sans vergogne sur ce monument à la gloire des morts pour pas grand chose
CT : comme hier, plus nette sur l'oeil, mais un peu moins sur le plumage, à cause d'une ouverture un peu trop grande peut-être
JMG71 : toujours la même jolie lumière
cajura : excellente. Les cercles concentriques menant à la lumière intense ajoutent quelque chose de mystérieux qui parle des passage vers un ailleurs tout autre
nino-33 : dans la veine des précédentes, avec un peu moins de lumière peut-être
Chris57 : oui, mieux en "
E", comme toutes les photos d'ailleurs. Je suppose qu'il n'était pas facile de choisir un angle de vue qui montre simultanément les marches de l'escalier et la porte.
j&b : qui se souvient encore de
Jean-Michel Folon, qui avait créé le générique animé de l'émission littéraire
Italliques ? Et en effet cet oiseau peut rappeler les bouquins volants dudit générique
eternel06 : à voir absolument en HD. La succession des plans parallèles qui s'éloignent de l'observateur est intéressante. Le tout me semble affadi par un voile laiteux qui pouvait, peut-être, ce n'est pas sûr, s'atténuer avec un poil de contraste en plus ?
alain83 : une belle netteté, un bon rendu de l'eau
photoc : une étrange photo. Quel est ce cercle plus clair ? En tout cas, un effet naturel ou pas qui retient l'attention par son esthétisme autant que par son étrangeté
trodada : de saison, avec une tonalité mauve (il me semble) curieuse
Domikawa : très jolie photo réussie par les tons, les flous et le net, tout bien en place
benes : un endroit mythique ! Avec la jonque en plus ! Super ! Dommage que la lumière fût absente
metal.1948 : l'hiver arrive, c'est indéniable. L'axe de vol horizontal et le vé arrière découpe géométriquement, et agréablement l'espace. On dirait même qu'une barre de nuages vertical s'oppose à l'avancée des grues
labat : je viens de lire "
Au-revoir là haut", encouragé par la sortie du film de
Dupontel (que je n'ai pas vu). Après ça, on n'a pas envie de commémorer quoi ce soit de ce temps de boucherie, on a juste envie que cela ne recommence pas. Pieux souhait, je sais
Nicky : ah, toi aussi tu t'amuses à symétriser les images ? Ça marche bien
11/11/2017 à 06:41
Bonjour à toutes et à tous
ma petite contribution
avec touche E peut-être ?
11/11/2017 à 06:51
Le bonjour !
11/11/2017 à 07:27
bonjour toutes et tous
la nature prépare doucement le décor de l hivers
Click dessus pour HD
Bon Samedi
11/11/2017 à 07:45
Bonjour
11/11/2017 à 07:56
Bonjour à tous
11/11/2017 à 08:09
bonjour les PP et bon weekend
11/11/2017 à 08:17
André
merci
OUI tu suppose bien
11/11/2017 à 08:17
Bonjour à toutes et tous :)
Pour suivre trodada…
Oups ! avec un C bien sur ! :*)
11/11/2017 à 08:18
Photoc
:-y
11/11/2017 à 08:32
Hello
11/11/2017 à 08:46
Bonjour vous tous ! elles étaient de passage par chez moi il y a 3 jours
11/11/2017 à 09:03
Bonjour à tous,
Les pages lourdes du livre de la mémoire sont toujours à tourner.
11/11/2017 à 09:05
Bon samedi…ma participation avec une photo de jumelle
11/11/2017 à 09:15
Andre_33 a écrit :
-
benes : un endroit mythique ! Avec la jonque en plus ! Super ! Dommage que la lumière fût absente
en fait, c'est la lumière de la baie, elle est rarement lumineuse
11/11/2017 à 09:18
merci andré
Benes tu nous fait voyager, c est tres bien
11/11/2017 à 09:31
Bonjour à tous,
juste pour participer
COMMÉMORATION, mémoire collective
11/11/2017 à 09:42
Celles qui m'attirent
MGI pour l'hommage
chris avec touche E
photoc mon CDC
domikawa
benes
metal
nicky dommage que cela manque de netteté l'idée est bonne en tout cas
béniat
merci andré
11/11/2017 à 09:45
Bon week-end à tous !
11/11/2017 à 10:33
Photo dans la suite de celle d'hier, sans le poteau qui n'a pas fait l'unanimité, ayant navigué pendant une dizaine d'année, j'ai un faible pour les marques de navigation !
11/11/2017 à 12:00
GUURIEN ::-y
11/11/2017 à 12:04
Bonjour toutes et tous,
Une photo que j'avais faite en prévision su SCS sur le thème "vert"
Vitesse limitée à 5 km/h, vous avez plus vite fait d'y aller à pied
.
11/11/2017 à 12:32
En passant, un détour par les caves du 19eme siècle d'un des plus anciens domaines chiliens. Barriques françaises en chêne.
11/11/2017 à 13:08
Bonjour, quelques couleurs d'automne pour aujourd'hui. Bonne journée
11/11/2017 à 13:30
André bien vue ;), merci je n avait pas mis le bon lien, car j ai un soucis sur l autre partie lors de correction de voile d ou l erreur, j ai remis le bon lien avec la bonne photo8-)
y a de belles photos encore ce jour
mes tops
Nino je me promène avec toi :-y
Cajura noir et blanc bien géré
André pour une fois qu il y a une faute on te pardonne car l image perte à rire
Chris une belle bâtisse caractère fort, peu être plus de contraste tout en faisant ressortir la vie qui arrive à ce developper
Photos belle prise, peut être avec moins de vignette à voir
Trodada effectivement elle ressort très bien, une multitude de couleur en arrière plan :-y
Domikawa pas facile a ras le sol bien maîtrisé
Benes le navire dans sont environnement super :-y
Metal en ce jour le V :-y
Labat et oui à part les peintures rupestre et les photos rien ne reste
Nicky l effet miroir est bien fait
Beniat que dire ayant visité les plus grand cela ne laisse pas indifférent quand on en repart
Blumina plus de lumière sur les herbes en bas au premier plan, le reste est bien fait
Krispolls sujet en miroir noir sur fond de couleur :-y
Nicolas net et bien cadré, bonne mise en valeur de l annimal
Boohguy l avenir cheval et marche pied
Niala endroit difficile pour la lumière, j aurai allumé la lumière centrale pour faire ressortir l ensemble avec un filtre à tester
11/11/2017 à 14:04
@Nicolas83 Ton vautour fauve est superbe !
Aucun moyen de la voir en plus grand ?
11/11/2017 à 14:10
@métal.1948 : j aime voir ces oiseaux qui se regroupent pour partir vers d autres horizons
11/11/2017 à 14:43
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : du très beau travail de prise de vue, bravo ! tu as bien géré la lumière qui a dessiné des arcs de cercles concentriques sur les parois en donnant un excellent effet de profondeur et les silhouettes des personnages se découpent bien sur la sortie du tunnel … vraiment du tout bon !
- @JMG71 : pas la meilleure de ta série mais la belle lumière était au rendez-vous
- @CT : ce coup ci le focus a bien été fait sur l’œil et il est net, à cette vitesse pas de flou de bougé mais peut-être un petit manque de profondeur de champ pour une netteté optimum sur tout le coq, ou alors l’objectif qui est mou aux grandes ouvertures, teste à F8 pour voir …
- @MGI : bien cadré et belle lumière
- @Andre 33 : c’est vrai qu’il y a de ces pentes dans ce village ! un cadrage qui nous fait perdre nos repères et qui ne t’a pas permis de redresser mais ce n’est pas désagréable
- @Chris57 : un bon cadrage qui emmène l’œil monter l’escalier jusqu’à la porte
- @j&b : belle prise, c’est très joli et poétique comme les dessins de Folon, j’aime beaucoup
- @eternel06 : il faut visionner cette image en HD pour bien apprécier ce panoramique bien réalisé
- @alain83 : un détail intéressant pour lequel tu aurais pu te baisser afin de ne pas avoir cet angle de pdv en plongée
- @photoc : le vignettage accentué donne un effet intéressant à l’image, tu t’amuses bien en PT mon ami ! (j’aurais supprimé l’effet sur le bas de l’image)
- @trodada : un très joli bokeh coloré mais une surprenante dominante magenta sur la fougère qui me dérange un peu
- @Domikawa : un CDC pour cette très belle image aux teintes douces … la netteté est impeccable avec une pdc bien gérée pour un flou progressif et la composition donne une lecture fluide … bravo !
- @benes : belle photo souvenir d’un endroit mythique, dommage que ce ne soit pas une jonque traditionnelle
- @metal.1948 : tu me fais penser que les couloirs migratoires ont changé car quasiment pas de passages au-dessus de Bordeaux cette année … belle prise de saison
- @labat : c’est bien qu’il y ait des archives photographiques de ces temps anciens… je ne suis pas persuadé qu’il restera quelque chose de similaire de nos photos numériques dans 100 ans !
- @Nicky : je vois que tu t’es amusée avec l’effet miroir en PT et ça donne un résultat intéressant
- @beniat : une image de mémoire qui donne bien une idée de l’ampleur de l’hécatombe …
- @Blumina : un coucher de soleil réussi, belles teintes dans le ciel et son reflet sur l’eau
- @GUIRIDEN : je préfère cette vue à celle de hier, belle image
- @Krisprolls : ce 135 mm à pleine ouverture donne une bokeh magique et j’aime bien la subtilité de la lumière sur le fer forgé
- @nicolas83 : ce vautour fauve est bien mis en valeur par ta pdv, beau travail
- @booHguy : bien vu bien pris
- @Niala : les conditions de lumière ne devaient pas du tout être simples à gérer mais tu t’en es admirablement sorti, belle image
- @kouilou : wahou ! quelle belle lumière ! et une belle composition, j’adore cette image !
ET voilà, bon après-midi
11/11/2017 à 16:00
andré en effet, je la trouve trop clair ma photo
11/11/2017 à 16:47
Hello une correction de ma photo
11/11/2017 à 16:55
nino-33 : En Hollane j'ai des photos presque comme la tienne, mais en moins bien reis;)
André-33 : dommage pour le pied hors cadre, image agréable cependant
alain83 : amusante ta photo
trodada : waw un superbe boked
Domikawa : :-y
Benes : couleurs naturelles, et bien net
Krisprolls : une devinette de ce qui se passe derrière :-y
nicolas83 : Est-ce dans un zoo ?
11/11/2017 à 17:30
Merci André, merci nino, d'accord, je vais essayer. :-y
Quelques impressions.
Nino superbe série ! Vivifiante cette lumière sur cet apaisant paysage dont j'aime la profondeur et les teintes naturelles.
Cajura j'aime son graphisme et son aboutissement. Chargée de sens ton image…
JMG je ne suis pas fana du premier plan et préfère le second. La lumière est belle sur cet alignement de vignes aux couleurs chaleureuses.
MGI c'est un bel hommage, l'apv donne de la vigueur à ton image dont le titre est particulièrement bien trouvé.
Chris sympa le cadrage et le rendu des textures est bon.
Trodada très agréables les couleurs de ce bokeh.
Metal V comme voyage.
Nicky très original ce clonage symétrique, juste un chouia de netteté en plus et elle est top.
Benes dépaysante cette image dont j'aime particulièrement la forme des voiles de cette embarcation.
Beniat une image chargée… Le résultat de l'horreur.
Blumina une image trop artificielle à laquelle je ne suis pas vraiment sensible. Désolée.
Guiriden belle lumière pour cette marine.
Krisprolls une image raffinée dont j'adore le rendu et les teintes.
Nicolas bien vu et bien pris ce charognard. Une sale gueule quand même… :)
Boohguy netteté et rendu des couleurs sont excellentes. Burlesque cette image. Vitesse limitée et connerie illimitée…
Niala le Chili est réputé pour faire de bons vins, en tout cas j'aime la perspective et l'ambiance de ton image.
Labat que de souvenirs…Que de tristes souvenirs pour tant de familles.
Domikawa superbes teintes pour cette délicate composition automnale.
Alain l'autre jour c'était une fontaine aux dauphins, aujourd'hui ce sont des tortues… très sympa.
Eternel joli panorama dont j'aime particulièrement le second plan.
J&B ha oui, je me souviens… Des livres qui se transformaient en oiseaux entre autres. Belle évocation.
André faite après dégustation… :) Y'a de la gîte ce qui confère à ton image un agencement plutôt amusant et puis il y a toujours cette netteté si bien maîtrisée.
Photoc j'adore !
Kouilou ce voile donne une ambiance mystérieuse au cœur de l'image auréolée par une belle lumière.
Hasta Luego…
11/11/2017 à 17:35
un plus pour la seconde version Nicky.
11/11/2017 à 17:58
[quote=CT]un plus pour la seconde version Nicky.[/quote]
Merci beaucoup
11/11/2017 à 18:03
@CT :il est beau ce coq Français
11/11/2017 à 19:48
Bonsoir vous tous !
Merci à :@ct @nino33 @alain83 @andre33 pour vos retours !
Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w :-w @cajura :-w :-w @jmg71 :-w :-w @CT :-w :-w @mgi :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @chris57 :-w :-w @j&b :-w :-w :-w @eternel06 :-w :-w :-w :-y @alain83 :-w :-w photoc :-w :-w :-w @trodada :-w :-w @domikawa :-w :-w @benes :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w @nicky :-w + :-w :-w :-w pour la seconde @beniat :-w :-w :-w @blumina :-w :-w :-w @gueriden :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @nicolas83 :-w :-w :-w @boohguy :-w :-w @niala :-w :-w @kouilou :-w :-w :-w
Voila c'est fini ! bonne soirée a toutes et à tous
11/11/2017 à 20:04
Merci@métal et bonne soirée tout le monde pp
11/11/2017 à 20:09
bonsoir les PP
les coms du samedi
nino-3 : des marais bien mis en valeur dans une photo bien équilibré
cajura : un NB qui fonctionne bien est assez originale
JMG71 : une belle image haut en couleurs j'espére que tu touches une commission en Beaujolais pour la promo
CT : effectivement beaucoup mieux pour notre mascotte
MGI : j'aime bien ce cadrage qui valorise ce personnage, un peu moins le pigeon en tout cas bon point de vu
André33 : je pense qu' F4 a 1/120 tu aurais pu déjà pas mal baisser les isos mais bon a 1000 çà marche quand même maintenant avec les nouveaux APN sans problème
Chris57 : toujours jolie ces vieilles pierres, bon cadrage
j&b : pas assez net pour moi par contre j'adore ce coté liberté que donne cette photo
eternel06 : un joli pano que tu nous offres bien équilibré, un ciel un peu terne peut être
alain83 : que dire comme nino trop en plongée, le cadrage correct
photoc : l'image est belle mais je trouve qu'elle fait trop poster
Domikawa : bien pris, est belle couleurs et un joli flou
benes : joli ce paysage, peut être raviver les couleurs
metal.1948 : bien tiré surtout a cette distance
labat : le passé ce fait oublier, heureusement qu'il existe des commémorations comme celle de ce matin qui d'ailleurs était pleine d'émotion
Nicky : un effet miroir qui est assez réussi dans l'ensemble
beniat : bien fait j'aurai coupé avant l'arbre a droite
Blumina : de belle couleurs sur cette rivière j'aurai peut être fait un 16/9 en supprimant un peu de terre en bas
GUIRIDEN : sympa la photo c'est dommage pour un automne que les arbres du fond n'est pas plus de couleurs de saisons
Krisprolls : simple et efficace j'aime bien mais j'y pense jamais
nicolas83 : bien pris ce pigeon royal
booHguy : bien équilibré la photo, c'est sur a 5km/h autant ne pas polluer
Niala : je trouve également que tu t'en sors bien çà donne une bonne ambiance
Kouilou : une belle photo, la lumière est parfaite pour donné un joli contraste aux feuilles
merci à
eternel06
nino-33 : après vérification de la jpeg ce sont bien les couleurs d'origine
Nicky
CT
metal.1948
bonne soirée a tous
11/11/2017 à 22:01
Bonsoir à tous
Merci pour vos retours sur notre image :)
Nos préférences :
@cajura
@MGI
@Blumina
@nicolas83
@booHguy
@kouilou
Bonne soirée ;)
11/11/2017 à 23:37
Bonsoir,
nino-33 : des couleurs superbes pour ce marais. Merci beaucoup !
cajura : excellent
JMG : ce belles couleurs d'automne
CT : très drôle ce coq avec ses plumes bien peignées sur le côté ! Merci à toi
MGI : belle pensée…mais c'est un pigeon voyageur !
Andre_33 : cette dame a trop goûté de vin ! je l'aime bien ta photo prise sur le vif
Chris57 : un cadrage réusi
j&b : belle envolée
eternel06 : très sympa
alain83 : c'est sympa avec cette eau en pointillé
photoc : j'adore…ma préférée pour le moment
trodada : un peu trop de magenta peut-être mais la photo me plait. Merci beaucoup
Domikawa : une autre préférée ! très délicat. Merci
benes : :-y, je suis allée 2 fois dans la baie D'Halong, une fois sous un soleil radieux et la 2ème fois sous la brume…
metal.1948 : un départ pour passer l'hiver au chaud ? Merci
labat : on leur doit beaucoup, ne l'oublions pas
Nicky : tu t'amuses bien !
beniat : :-y
Blumina : belle lumière bretonne
Guiriden : paisible
Krisprolls : mon 3ème coup de coeur !
nicolas83 : belle netteté
booHguy : :-y
Niala : une ambiance festive !
Bonne nuit
11/11/2017 à 23:57
Bonsoir merci @André 33, @eternel06, @nino-33, @CT, @metal.1948, @trodada, @Domikawa, @Kouilou, merci à tous pour vos retours sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33, un beau cliché comme celui d'hier, un peu plus sombre, le cadre différent avec une partie un peu " tronquée" sur le côté de l'image
@JMG71, de belles couleurs d'automne, une zone de vignes un peu " floue " et la zone de feuilles en premier plan qui attire trop le regard
@CT, une map sur la tête du coq qui fait bien ressortir le rouge de la crête, une belle bestiole !
@MGI, une photo dans le thème du 11 novembre, les pigeons n'ont aucun respect !
@André 33, tu as bien géré la PDC, certes le ^pied est coupé mais la femme dans l'image est bien cadrée, elle apparait nette et la luminosité est bonne
@Chis57, sous un autre angle peut être que l'escalier se détacherait davantage de l'ensemble, ce qui permettrait de voir un peu plus les marches ?
@j&b, on dirait une esquisse, des traits légers qui donne de la légèreté à ta photo, j'aime la transparence de l'aile
@eternel06, très beau panorama, allier la mer et la montagne quelle chance !
@alain83, je suis moins inspirée par cette photo désolée
@photoc, en voilà un vignettage réussi ! merci de me donner l'occasion de voir comment bien le réaliser !
@trodada, les couleurs de la fougère reprises par l'arrière plan, un fondu automnal bien réalisé !
@Domikawa, une bonne maitrise du flou, une MAP précise et nette, belle réalisation
@benes, un joli endroit qui fait rêver !
@metal.1948, joli vue du peloton de tête, toujours impressionnant ces mouvements migratoirs
@Labat, derrière chaque nom une famille
@Nicky, très originale, ce sont les fleurs jumelles, bien tenté, c'est rigolo
@beniat, c'est toujours bien de se souvenir
@Blumina, dommage la photo est trop sombre et manque de contraste, le ciel a une belle teinte colorée
@Guiriden, la luminosité est bonne ainsi que la PDC, j'aurais peut être retiré un peu de mer en premier plan
@Krisprolls, je marche moins pour celle ci parce que l'ensemble manque de peps et de luminosité, l'idée est bonne !
@nicolas83, une belle netteté sur ce joli volatible au caractère bien trempé
@boohguy, j'aime bien ce style de photo, la luminosité est excellente pour le thème, parfois l'excès d'indications peut vite tourner à l'absurde
@Niala, rigolo cette lumière violette, on se croirait dans une boîte de nuit, le nectar est bien gardé, belle perspective !
@kouilou, une bonne maîtrise du " clair/obscure " c'est très joli ! ( j'ai lu pour ta cure, soigne toi bien Kouilou )
et voilà ! bonne soirée !
12/11/2017 à 00:04
@Andre 33, @eternel06, @Nicky, @CT, @metal.1948, @trodada, @kouilou, @cajura merci pour vos commentaires
Bonne nuit à tous
12/11/2017 à 00:49
Nicky, Trodada, Metal, Kouilou et Cajura merci ! :)
12/11/2017 à 05:43
Merci pour vos commentaires @Andre_33 @nino-33 @CT @metal.1948 @trodada @kouilou @cajura
12/11/2017 à 06:05
Merci
pour vos commentaires et appréciations
12/11/2017 à 08:02
merci nino ok
merci nicky mieux la seconde photo
merci CT
merci métal
merci trodada
merci kouilou
merci quand meme cajura
12/11/2017 à 08:58
kouilou a écrit :
Nicky : tu t'amuses bien !
:-wet oui c'est vrai merci à toi
12/11/2017 à 10:16
trodada : merci pour ton com sur le pigeon royal ! il aurait apprécier :D j en suis sur !
12/11/2017 à 10:20
Nicky - Hier à 16h55 (modifié il y a 17 heures)
nicolas83 : Est-ce dans un zoo ?
bonjour, oui cela été pris dans un zoo, on pouvait rentrer dans la volière du rapace :D . les petites balades dans les zoos sont sympa pour faire de la photo ça change un peu :)
12/11/2017 à 10:23
bonjour
mon cdc du jour pour la photo de l ami MGI ! :-w
12/11/2017 à 10:38
Merci pour vos commentaires, aujourd'hui, le temps est gris et moche, peu propice à la photographie !
12/11/2017 à 11:12
Merci Cajura, j'ai essayé de faire au mieux pour ma photo, bonne journée