Photo du samedi 11 octobre 2014

11/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 11 octobre 2014.
11/10/2014 à 00:20

Krisprolls

Allez, j'ouvre le bal avec cette photo purement anecdotique. Mais c'est que l'hiver s'approche et que j'en ai bavé pendant des heures à rentrer tout ça presque bûche par bûche. C'est donc ma photo du jour. Sans recherche artistique ni message esthétique !
11/10/2014 à 03:27

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour, le Temple du Donon, perché sur le massif vosgien depuis la nuit des temps…ou presque !

Bonne journée

11/10/2014 à 05:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je suis tomber par hasard sur cette mise en scène, réalisé par un petit groupe d’étudiants………donc je partage.
-.-

Bon samedi

11/10/2014 à 06:56

jldag

Bonjour à tous, toujours à Pérouges

11/10/2014 à 07:19

Andre_33

Bonjour,
Droit devant, c'est le nord, hors des grandes routes…
-

Bonne journée
André

11/10/2014 à 07:41

alain83

bonjour
l'orage approche alors un souvenir de l'été

11/10/2014 à 07:58

cortomaltese91

Bonjour,
-
Changement de sujet, même si c'est toujours un élément d'architecture…
-

11/10/2014 à 08:15

paced

Salut les amis,

je post vite cette photo autre lever de soleil chez moi en version 16/9
le coms c'est pour ce soir, là, je part à la pêche pour la journée.

11/10/2014 à 08:52

yoyorigolo

Bonjour,

L'orgue de la cathédrale St-Etienne à Toulouse.
Il culmine à 20m de haut,  dit « en nid d’hirondelle » et aurait mérité un meilleur éclairage ;-)

Bonne journée
11/10/2014 à 09:04

labat

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos coms hier pas de mérite personnel car cette vraie 2CV déchirant une carte de France géante est dans le musée Michelin à Clermont Ferrand avec la borne exactement ainsi…pour la Djessie. 
Krisipolis…on me livre le mien ce matin, à ranger aussi…8 stères.
Ce jour pour moi je commence ma visite de l'Auvergne avec toujours ce souci…mon  succès avec les femmes…elles me veulent m'épient cette jeune fille disait "enfin te voilà Jiji l'amoroso ! "…le désir quoi.
11/10/2014 à 09:23

jeep63

Juste une photo de week end 
11/10/2014 à 09:57

ArtKhane

Bonjour bonjour, ma participation du jour, toujours à Angoulême.
11/10/2014 à 12:05

alain83

mes attirances
austerlitz
yoyorigolo  un peu pale peut etre
jeep  belle vue
artkhane  original

11/10/2014 à 12:40

yoyorigolo

alain83 a écrit :

mes attirances
austerlitz
yoyorigolo  un peu pale peut etre
jeep  belle vue
artkhane  original

Merci. Tu as raison sur la "pâleur". J'ai modifié et tenté de réduire le bruit très présent…
11/10/2014 à 13:16

Guest

11/10/2014 à 13:18

François-Joseph

NIKON D7100 - 1/5000 à f/14 - ISO250 - 85mm avec Nikkor 18-140mm f/3.5-5.6
France - Picardie - Somme - Cayeux-sur-Mer, le 05 octobre 2014 à 17h42

Bonjour à tous,
Désolé pour mon absence ces dernières semaines, mais mon emploi du temps ne m'a pas permis de venir souvent ici.
Voici une photo que j'ai prise dimanche dernier, après une balade en Baie de Somme avec mon club photo, Imagine l'Andelle.

Voici le texte que j'ai associé à cette photo : 
Le soleil se couche sur la Manche, la plage de Cayeux-sur-Mer est tranquille, le froid commence à saisir les joues, il est temps d'aller prendre une bière pour finir la balade en Baie de Somme.

Bon samedi à tous
FJ

11/10/2014 à 13:24

François-Joseph

@Krisprolls : effectivement, l'hiver approche, en tout cas bon courage pour rentrer tout ce bois. Moi c'est déjà fait. :)
11/10/2014 à 13:28

François-Joseph

@jeep63 superbe prise. J'adore les moulins. Beau sujet.  :-y
11/10/2014 à 17:07

foufi29

bonjour à tous les PP
11/10/2014 à 18:05

labat

Krispolls : Comme je te l'ai dit les 8 stères me sont livrés ce matin à ranger aussi donc souhaitons nous bon courage. J'aime la photo même sans prétention des choses de la vie courante, c'est tout, donc simple et belle.
Ouiouiphoto : Très zen très reflets très bien pris, ambiance ambiance j'aime aussi dans un tout autre style que Krispolls.
Austerlitz : Il fait quoi ce temple date de quelle époque ? pas religieux ça ta photo très belle, ce soleil j'adore, superbe N et 
Canonier : Elle est magnifique de fraicheur de spontanéité elle est vraiment très belle cette photo.
Jdag : ce village très beau tu es sur les galets un peu clair non ? je le lis ainsi j'aurai poussé un peu les taquets là…mais belle photo avec bon cadrage sur cette porte ogivale.
André : Tu es un peu loin de Katmandou mais tu retrouves l'esprit là hé…j'adore tes photos hier très bonne, là j'adore, ce Nord fait rêver.
Alain : Tu ne peux pas te passer de cette crique…tu adores tu y feras ta retraite mon ami…j'ai déjà vu cette belle photo…mais on ne s'en lasse pas.
Corto : Bé hier j'ai rien mis comme coms…je souris en tapant…tu t'en doutes, je préfère te voir sur cette façade avec un PT qui t'es vraiment particulier…mais particulier je marche quand même moi.
Paced : soit je rêve soit tu nous l'as posté là tu l'as revu en PT et format cela ? le PT bien prononcé limite mais j'aime bien oui…mais limite là.
Yoyo : Un orgue magistral, je te rejoins avec une série de romanes…tu es un peu clair mon ami là ? ou cette cathédrale de lumières ?
Labat : Faudrait pas oublier de remercier le musée Michelin un des rares à autoriser les photos…
Jeep 63 : Oui un paysage qui serait classique sans une juste mesure des couleurs bien prise et bien vue…
Artkhane : Je connais la ville la redécouvre avec toi…bon tu pouvais pas prendre un peu plus de contre plongée plus bas…ou reculer car là tu serres le bâtiment de trop et lui aussi le pauvre, mais je trouve bon j'aurai aussi poussé les taquets assombri non ?
Acrofocus : Bé j'adore les choses de la vie déjà dit ta photo me botte le cas de le dire…
François Joseph : Une photo toute de nuances et bien respectée sur les équilibres je trouve un très bon boulot.
Foufi : Ces derniers temps mon ami tu es très "aventure" avec tes N et B tu veux dominer cela tu vas y arriver et je souris de te voir pinailler à ce faire…j'aime bien cet entêtement mais ton N et B je sais pas té…tu vois hé…

Bien ne parlons pas de la zénitude de Ouioui des paysages allons au simple avec le bois à ranger qui se serait passer des bornes et de la voiture mais c'est la vie ainsi et les légumes qui sentent bon la soupe…
Je laisse Frnaçois Joseph à sa bière je préfère le rosé ou le wiski…j'y pars aussi.
Excellent dimanche à tous.

11/10/2014 à 18:41

alain83

merci Labat c'est pas tout a fait la meme mais oui j'adore cet endroit

11/10/2014 à 19:38

paced

labat a écrit :

Paced : soit je rêve soit tu nous l'as posté là tu l'as revu en PT et format cela ? le PT bien prononcé limite mais j'aime bien oui…mais limite là.

C'est la même photo mais prise à 15mns d'intervalle 
11/10/2014 à 19:40

Nicky

une photo tardive

11/10/2014 à 19:48

paced

Mes préférées du jour :

@ Austerlitz :  Pour le cadrage, le NB, les lumières et les ombres. Je connais bien cet endroit ( j'ai également fait des photos du coin)
@ Canonier : le cadrage, le Nb, l'expression sereine de la personne et bien sûr pour le bon coup d'oeil au bon moment.
@ André 33 : Pour la vue en perspective et diagonale qui part de l'angle droit, pour les couleurs.
@ Jeep 83 : Pour la PDV sous le pont, et le cadrage.

11/10/2014 à 20:58

ArtKhane

Merci pour les retours sur mes derniers clichés c'est la première fois que je m'essai à la photo de rue, je choisis une ville et je vais m'y perdre à la recherche de photos à faire c'est pas facile de faire marcher l'imagination. :) @labat; il aurait fallu que je m'allonge par terre pour plus de contre plonger, la prochaine fois je le fais.
11/10/2014 à 21:31

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Mes coups de cœur :
@Canonier-62, joli NB, j'aime bien le côté dynamique de la photo avec les fleurs qui s'échappent de ses mains :)
@jldag, très belle compo pour cette superbe tour et les pavés d'époque magnifiquement mis en valeur :-y
@Andre_33, très dynamique ce cadrage avec une belle ligne de fuite, me manque juste un sympathique véhicule sur la route pour apporter la cerise au gâteau !
@labat, bien vu, je la verrais bien en NB celle-là, sinon pour répondre à ta question, il y a un passé très lointain au lieu de ma photo puisque des fouilles ont mis en évidence une activité en l'an 3000 avant JC…mais le temple fut construit au 19è siècle pour servir de musée aux objet préhistoriques découverts, il n'avait donc rien de vraiment religieux…
@jeep63, cadrage et compo efficace, une image agréable à regarder :)
@ArtKhane, j'aime beaucoup l'intrusion de cette statue
@François-Joseph, sympa ce paysage de bord de mer au couchant agrémenté d'un peu de vie humaine en ombres chinoises :)

Bonne soirée !
11/10/2014 à 22:19

fabien54

1er photos sur se forum, pas de très bonne qualité désolé j'ai des problème de poids de fichier. j'attend vos avis.
12/10/2014 à 00:10

Giemme

Bonsoir
 Je met ma contribution un peu tard. Je passe régulièrement prendre des photos de tags quai Dumont D'Urville à Nantes. C'est un mur d'expressions et les tags ne restent pas longtemps en général. Aujourd'hui je poste un tag que je  pensais ne jamais publier. Ce n'est pas le meilleur de ma collection mais c'est le seul tag à texte que j'ai. Et aussi en guise de clin d’œil à Krisprolls par rapport à sa photo d'hier que je n'avais pas perçue de la même façon que lui.

-@Krisprolls   : L'avantage de la manut. pour rentrer le bois c'est que ça te réchauffe  !

-@ouiouiphoto   : zen attitude

-@Austerlitz   : C'est simple et c'est beau.

-@Canonier-62   : Ce n'est pas le même modèle  ?

-@jldag   : Sous les pavés, la plage  ?

-@Andre_33   : Sur le chemin de la route

-@alain83   : C'est peut-être un peu beaucoup l'empilage ciel+montagne+village+mer

-@cortomaltese91   : Ça me fait penser qu'il va falloir que je repeigne mes volets avant l'hiver

-@paced   : Ça ressemble à la photo d'hier

-@ yoyorigolo : Impressionnant  !

-@labat   : Tu es attendu apparemment

-@jeep63   : Belle photo assez classique qui aurait mérité plus de pdc

-@ArtKhane   : Combien de siècles nous contemplent  ? Photo bien prise

-@acrofocus   : Bientôt la saison des pots au feu

-@François-Joseph   : Pourquoi du n&b  ? Les couleurs doivent être belles pourtant

-@foufi29   : J'aurais recadré pour supprimer le chemin de 1er plan et mettre en

valeur l'ovale de la vallée nuageuse au centre

-@Nicky   : J'aurais recadré également pour supprimer le grillage en dernier plan et remonter un peu

les bêtes à cornes

-@fabien54   : Je n'ai pas vu les exifs mais j'ai l'impression que la voiture est à l’arrêt

Pour ce qui des problèmes de poids d'image je réduit directement à partir du RAW
12/10/2014 à 06:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Mes préfères pour ce Samedi :
@austerlitz : Superbe maitrise de la lumière, très bon cadrage….j’aime ce rendu, vraiment tres bon.
@jldag : J’imagine très bien le bruit des sabots des chevaux a l’époque féodale….très bon cadrage et belle couleur, en N&B elle doit être bien aussi.
@andre33 : Simple mais très efficace.
@alain83 : des couleurs de pleine été pour cet endroit que tu nous a déjà montré il me semble….toujours aussi beau.
@paced : Meilleur comme ca
@labat : Belle observation réciproque……bien vu.
@jeep63 : Tres belle prise….dans son cadrage et dans son traitement.
@FJ : Un rendu « or » pour ces plage non loin de chez moi lorsque je suis en France bien sur……tres belle prise.
-.-.-.
Merci a @labat / @paced /@austerlitz / @giemme.

12/10/2014 à 07:30

Andre_33

Bonjour,
Remerciements à ceux qui prennent le temps de dire un mot en passant :
Canonier-62 : et son portrait plein de vie saisi à point
Giemme : et sa photo de graffiti dont on peut admirer le tracé du lettrage, et passer outre la prétention du texte.
Austerlitz : et son contre-jour superbement travaillé, avec un soleil étoilé si présent que j'ai cru un moment qu'il avait été ajouté en post-traitement. Jamais je n'aurais réussi celle-là :-y
paced : et son soleil rouge, un peu moins enflammé que le précédent me semble-t-il, avec l'arbre éclairé comme s'il y avait eu un coup de flash
labat : et sa vieille femme méfiante, ou simplement surprise que l'on puisse trouver de l'intérêt à la photographier encore. Bien vu, avec du piqué et un commentaire marrant. :-y

-
En outre, et pour diverses raisons, j'ai plus apprècié :
jldag : (angle de vue, netteté)
jeep63 : (cadrage, même si l'ensemble manque de contraste)
ArtKhane : (point de vue)
François-Joseph : (couleur, ambiance)
-… et je les ai toutes regardées, car elles ont toutes quelque chose d'appréciable
-
Bon dimanche
André

12/10/2014 à 08:06

alain83

merci Ciemme pour ton commentaire
merci canonier pour ton appreciation  oui j'adore cet endroit

12/10/2014 à 08:10

jldag

Merci @Labat, @Austerlitz, @Giemme (peut-être qui sait ? ça ne nous rajeunit pas…), @Canonier-62 (le vais essayé) et  @Andre_33 pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Krisprolls : se chauffer au bois c'est avoir chaud plusieurs fois : quand on le coupe, quand on le range, quand on le brûle.
@Ouiouiphoto : superbe :-y
@Austerlitz : magnifique :-w
@Canonier-62 : merci pour le partage. très belle photo.
@Andre_33 : Belle photo qui exploite la confrontation jaune/bleu.  C'est bien de t'être garé sur l'aire de repos mais pas forcément de l'avoir inclue dans ta composition.
@Aalin83 : tiens, le revoilà.
@Cortomaltese91 : je pense que les volets sont à repeindre.
@Paced : tu les auras exploité à fond ces branches.
@Yoyorigolo : une rosasse, un orgue et un tableau. Je me demande si cela ne fait pas un peu trop dans une seule photo. Bien saisi en tout cas.
@Labat : sacré veinard.
@Jeep63 : jolie carte postale (j'aime les cartes postales). Un peu domage de n'avoir pas plus exploité les reflets du pont et de la maison du moulin.
@ArtKhane : superbe contre plongée bien utilisée.
@Acrofocus : de belles couleurs légumières.
@François-Joseph : le bonheur d'être à deux ! superbe :-y
@Foufi29 : un N&B très contrasté. Peut-être un peu trop.
@Nicky : une belle lumière sur la vache et le veau.
@Fabien54 : une voiture de course bien saisie. Trop bien saisie d'ailleurs car on n'a plus le sentiment de vitesse. Un temps d'exposition plus long aurait permis d'avoir les roues  ou une partie de la voiture flou.
@Giemme : bien capté.

12/10/2014 à 09:39

ArtKhane

Encore merci pour les commentaires.

12/10/2014 à 10:25

esmali

Krisprolls a écrit :

Allez, j'ouvre le bal avec cette photo purement anecdotique. Mais c'est que l'hiver s'approche et que j'en ai bavé pendant des heures à rentrer tout ça presque bûche par bûche. C'est donc ma photo du jour. Sans recherche artistique ni message esthétique !

Je compatis, j'ai eu la même activité que toi ;) ce samedi !
12/10/2014 à 10:36

Nicky

Merci pour les commentaires 
merci gagda pour la lumière :)
12/10/2014 à 11:08

fabien54

voici mes réglage pour cette photo TV 1/800 F4 ISO 100 une des 1er photos du matin un peux figé c'est vrais les autre le sont moins et même un peux trop flou parfois.
il faut dire que c’était mes 1er photo de rallye je tâtonnais donc un peux dans les réglages.
12/10/2014 à 11:21

François-Joseph

Hello,
Voici mes petits commentaires sur ces belles photos d'hier.
@Krisprolls : c'est clair, ce genre d'activités ça réchauffe bien.
@ouiouiphoto : Belle ambiance ZEN, c'est juste dommage que tu aies pas pris un peu de recul pour avoir le reflet complet de la femme au premier plan.
@Austerlitz : Superbe rendu que ce N&B, ce soleil éclatant, les nuages en arrière plan et cette personne assise qui observe. Tout y est pour se sentir bien.  :-y
@Canonier-62 : J'aime beaucoup le visage des asiatique, d'ailleurs j'ai failli me marier avec une chinoise. Quelle grace ta photo. Tout en légèreté avec ces pétales.  :-y
@jldag : Sujet très sympa, je connais pas cet endroit. J'aurais juste poussé un peu les contrastes, pour donner de la puissance à ta photo. Mais elle fonctionne bien ça.
@Andre_33 : Divin, cette ligne de fuite avec la route et ce ciel, c'est top. Très belle composition.  :-y
@alain83 : Quel bel endroit.
@cortomaltese91 : le sujet est sympa, mais j'airais essayé de redresser le tout quand même. Les volets sont effectivement à repeindre. ;)
@paced : hum, y'a un truc qui me dérange dans ta photo, y'a trop de ciel et l'horizon est trop bas. Ca pête bien sinon.
@yoyorigolo : génial ton cadrage, une belle mise en valeur, vitrail, orgue et tableau. Cool
@labat, ça me rappelle ma grand-mère qui ne pouvait s'empêcher d'épier les faits et gestes de ses voisins.
@jeep63 : C'est ma préférée de cette sélection.  :-y  :-y  :-y
@ArtKhane : Hum, lui aussi on croirait qu'il nous épie. J'aurais je pense essayé de faire partir la ligne du cintre de pierre du vitrail en bas à gauche pour donner un beau mouvement.
@acrofocus : pas fan… ça mériterait d'être mieux mis en valeur.
@foufi29 : pas mal du tout ce N&B. Belle ambiance.
@Nicky : ils sont bien mimis ceux-là. Enfin, ils sont pas polis, c'est pas beau de tourner le dos au photographe.  :P
@Giemme : Sympa ce tag. Le décor est planté.

Très belle sélection hier.
Bravo
FJ

12/10/2014 à 11:30

François-Joseph

Merci pour vos commentaires sur ma photo :
@labat : Et elle n'est pour ainsi dire pas retouchée. J'adore la bière, le rosé, ça va encore mais le Whisky, pas fan… Chacun son truc. En tout cas, merci pour ton com positif.
@Austerlitz : Là au bon moment, c'était juste bien, ce couple qui marche et l'autre assi avec le panier entrain de partager un verre. J'ai adoré aussi ce moment.
@Giemme : Du N&B ? OOps, je comprends pas. Ce n'est pas un N&B, ce sont les couleurs du moment. J'ai mesuré la température de la lumière et calé mon appareil à 7900 K ce qui correspond plus ou moins à la chaleur d'un coucher de soleil. C'est pour cela que le premier plan est assez sombre que vers la lumière on a cette couleur "or". C'est ce qu'on appelle en photo la Golden Hour.
@Canonier-62 : merci à toi, la Baie de Somme est un endroit fabuleux.
@Andre_33 : merci beaucoup.
@jldag : c'est clair, des moments magiques en partage.

12/10/2014 à 11:40

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC vite fait avant que maman ne s'impatiente ;-)
@ouiouiphoto : TAT TVAM ASI. joli triptyque de méditeurs ;-)
@Austerlitz : superbe. Belle endroit pour méditer justement…
@jldag : j'aime la netteté mais l'angle de PDV me fait interroger si cela descend ou si cela monte… ;-)
@Andre_33 : pour la lumière et les couleurs
@jeep63 : PDV très sympa et j'aime le PT
@ArtKhane : j'adore l'angle de PDV, j'aurais aimé moins de PDC
@fabien54 : Bienvenue ! Elle est sympa ton zoto mais je trouve le fond trop présent et j'aurais aimé plus d'espace devant 

Voili, voilou !
Elle tape du pied c'est pas bon signe…
Bon dimanche.

12/10/2014 à 13:43

Giemme

François-Joseph a écrit :

@Giemme : Du N&B ? OOps, je comprends pas. Ce n'est pas un N&B, ce sont les couleurs du moment. J'ai mesuré la température de la lumière et calé mon appareil à 7900 K ce qui correspond plus ou moins à la chaleur d'un coucher de soleil. C'est pour cela que le premier plan est assez sombre que vers la lumière on a cette couleur "or". C'est ce qu'on appelle en photo la Golden Hour.

Désolé si mon interprétation a été mauvaise. J'avais pensé que tu avais recherché un ton "sépia", pour être précis. Je quand même pense que ta photo aurait gagné à être un peu plus claire. [cool]
.

12/10/2014 à 18:20

jeep63

Compte tenu de la sortie de ce matin, du traitement des photos de la sortie…

Je donnerais juste mon top 5 et pas dans l'ordre en plus :

ouiouiphoto
austerlitz
canonier
jldag
andré

auxquels j'ajouterai : ArtKhane pour l'originalité du cadrage et François-joseph juste parce que sa photo est belle 

Merci à tout ceux qui ont commenté

12/10/2014 à 20:33

fabien54

@yoyorigolo j aurais aimé donner plus d'espace devant mais impossible banderole et public très nombreux