Photo du samedi 12 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 12 août 2017
12/08/2017 à 00:01
Aller j'ouvre le bal avec une archive de 2012 traitée hier avec des nouvelles techniques de développement acquises pendant des 5 années.
12/08/2017 à 00:33
Bonjour;
Dans cette brocante je suis tombé sur une sorte d'alcôve où des mannequins étaient en reconstruction, la lumière m'a plu et la scène intéressé…
Belle journée à vous toutes et tous
12/08/2017 à 00:47
Bonjour,
retour à Valence avec l'Agora, salle de spectacle en travaux ce jour-là. Normalement il y a un bassin au premier plan…
Agora by
Stéphane Sélo, sur Flickr
12/08/2017 à 00:52
Je suis en vadrouille ce weekend prolongé pour visiter l'observatoire de la Silla demain (samedi) ainsi que quelques observatoires de la vallée de l'Elqui entre dimanche et lundi. Première étape le port de La Serena qui se trouve à 500 km au nord de Santiago, la Silla se trouvant à 150 km au nord de cette ville. Orages violents tout au long du trajet. Demain devrait revenir le beau temps, nuits dégagées à partir de dimanche.
Une photo (au smartphone) du palais de justice sur la plaza de armas :
12/08/2017 à 00:55
Bonjour a tous
adepte des points de vue bizarre quelque fois… j'ai toujours aimé les jeunes femmes ( filles ) avec des tresses, parfaites ou po…
12/08/2017 à 03:59
Re,
Je ne suis pas sûr de repasser en fin de journée, je post donc quelques coms pour les couches tard.
@suchy** : Tu connais déjà mon avis, sur le fil dédié.
@nino-33 : J’adore, excellente idée bien mise en boite, sans parle du titre qui est bienvenu.
@sso11 : En N&B comme en couleur tu marches très fort. Jolie PdV, bien traitée bien sûr.
@niala : Compo très bien vu, angle de PdV pareil…….bonne photo.
@jamba31 : J’aime bien aussi les photos de dos, bien vu bien prise mais sur cette série ya un truc dans le PT qui n’ai pas habituel……un rendu des HL plutôt bas peut-être non ? Vignetage plus présent ?
Peut-etre a ce soir… :-y
12/08/2017 à 05:20
Bonjour, allons y donc pour les gens, mais pas du tout artistique car photo prise en roulant, au jugé avec le Rokkor 58 1, 4 à f 5, 6 :
12/08/2017 à 05:25
Bonjour !
Allez, une petite dernière avant de faire une pause.
Parce que le logo "La queue du coq" m'amuse :)
Bonne journée !
12/08/2017 à 06:33
Bonjour tout le monde,
C'est l'arrivée de la couleur dans cette série.
Bonne journée à tous !
:)
12/08/2017 à 06:36
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui
une pointe d'humour
pour le partage,
ce panneau m'a plu
12/08/2017 à 07:31
Bonjour
12/08/2017 à 07:37
Bonjour tout le monde
Il y avait une fois un tournesol solitaire parmi mes légumes qui ne regardait que mon voisin dans le jardin, et bien quoi, parce que cette fleur préférait se tourner vers le soleil, pas pour mon voisin :), comme je ne pouvais photographier que son dos à cause du grillage trop gros, une âme gentille m'aida à la tourner vers moi délicatement, le temps de la pose…toute contente sans la faire attendre je lui ai tiré le portrait de face en espérant que ce soit net ! :-t
12/08/2017 à 07:39
Ta photo est géniale à tous points de vue, Nino. La lumière est si bien captée. Bravo ! :-y
12/08/2017 à 07:45
SuShy**- : un portrait traité en hight key ou autre ? en tout cas c'est superbe
nino-33 : tout à fait comme un tableau du peintre Belge "Delvaux"…grand CDC pour ton imagination débordante en photo
Canonier-62 : les expressions de tes personnages sont toujours aussi expressifs et c'est admirable de lire tes photos
Sahagun : ils sont tout beaux ces petits jumeaux dans les poussettes
alain83 : ta photo me procure de la zénitude, cette église est bien située avec ces montagnes derrière
12/08/2017 à 08:33
Bonjour à tous,
Cahiers de Vacances : Temps gris, prenons la voiture et partons à Biarritz en billebaude.
12/08/2017 à 09:35
Bonjour,
jour de mistral, les voiles sont de sortie…Marseille, Pointe rouge.
En petit format, de loin, la photo passe, mais de près, en gros plan, (et j'imagine sur vos supers écrans) c’est une catastrophe ! est ce les limites de mon APN, ou puis je obtenir mieux en faisant de meilleurs réglages ? je ne sais :-t tout était en mouvement, il y avait de forts contrastes de lumières à cause des nuages, et j'ai pris en zoomant (en mode M toujours). Je suis dépitée :(
12/08/2017 à 10:13
@sushy** j'aime la pose du (très joli) modèle et le rendu des lèvres, de la peau poudrée…je trouve par contre qu' il y a trop de blanc par ailleurs, notamment sur la poitrine et une partie du visage, à moins que ce ne soit pour souligner sa beauté "éblouissante" :D
@nino-33 : j'adore, une vrai scène de polar, très bien vu, très bien fait :-y, terrible, ce regard !
@sso11 : retour à Métropolis :), un peu trop noir pour moi.
@niala : beau bâtiment, bien pris !
@jamba31 : j'aime bien ce cadrage original, c’est réussi je trouve.
@canonier-62 : très belle photo, cet échange de regard entre l'enfant et la vieille dame. Je vois de forts contrastes entre les noirs et les blancs, la lumière a du être difficile à gérer.
@MGI : c’est vrai qu'il y a du flou sur les personnages centraux, mais j'aime le titre par rapport à la situation :)
@ct : :D (bon, par contre, le cadrage :-s…en supprimant la partie droite el gallo sera encore plus mis en valeur)
@JP5962 : très belle photo, je préfère en couleur !
@hris57 : bien vu ! :-y
12/08/2017 à 10:42
Bonjour à tous,
Voici ma première pose longue, réalisée sans matériel mise à part un trépied tout cassé.
IMGP0075 by
Morgan LETOT, sur Flickr
Merci d'avance de vos com's !
Je trouve beaucoup de superbes photos ce matin, je vais essayer dans la journée de faire un comme pour chacun.
12/08/2017 à 12:03
La suite,
@MGI : On dirait une scène d’exode, bien vu bien pris. Le rendu “graineux” aux détails bruyants participe a cette impression.
@CT : En général notre “coq” s’exporte bien.
@JP5962 : C’est rare venant de moi, mais je préfère la couleur…les différentes teintes rendent l’endroit superbe…bon cadrage, belle photo.
@Chris57 : effectivement sympa ce panneau.
@alain83 : bon cadrage, mais le ciel a chaux…très chaux.
@nicky : Préfère celle-ci a celle d’hier.
@labat : Excellent…j’aime beaucoup l’illusion offerte.
@rebekaa : L’alignement des trois offre une très jolie dynamique, bien vu.
@morganletot : Perso je pense que pour le sujet le temps de pose est trop long, les blancs partent dans le sur-ex, on reconnais que c’est une grande roue, mais elle a un peu trop l’allure d’un CD.
J’ai clique sur la photo pour monter sur flickr et ainsi voir les Exifs, mais la photo est “privée” ?
12/08/2017 à 12:11
Voilà j'ai modifier le statu, mais n'ayant pas de filtres il me semble compliqué de faire beaucoup mieux, demain j'en mettrais une autre, sur un autre thème.
12/08/2017 à 12:31
morganletot a écrit :
… n'ayant pas de filtres il me semble compliqué de faire beaucoup mieux,
Après la tombée de la nuit, personne n'utilise de filtre.
Tu dois travailler avec, l'ouverture et le temps de pose…ces deux points fond la photo, ISO le plus bas possible nativement (Iso 100 dans ton cas je pense).
Ensuite petite précaution pour améliorer la netteté, il faut retirer la stabilisation, et verrouiller le miroir.
Je ne peux toujours pas voir ta photo sur Flickr
12/08/2017 à 12:37
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @SuShY : un éclairage bien réglé, la pose est belle et le high key bien réalisé bien que je trouve le rendu un peu trop dur sur le visage … beau travail bravo !
- @sso11 : cadrage impeccable comme toujours et un N&B de première classe … juste dommage que ce matériel de chantier en bas à droite vienne casser l’ambiance (avec ton niveau en PT tu aurais pu le faire disparaître facilement)
- @Niala : bravo pour le cadrage avec un smartphone, ce qui ne me parait pas évident
- @Jamba31 : un portrait qui ne manque pas d’originalité, j’aime beaucoup les reflets cuivrés dans la chevelure
- @Canonier-62 : tu as bien capté cet échange de regard entre la mendiante et le bambin, le tout bien mis en valeur par le format et la diagonale … deux mondes, deux générations qui se confrontent
- @MGI : prise bien cadrée, le titre bien vu, ton N&B demande à être un peu plus pêchu
- @CT : très bien vu et un cadrage qui emplit bien l’image, j’adore la toile d’araignée des fils électriques
- @Sahagun : bien cadré, un joli bokeh et de belles couleurs avec une lumière dure bien exploitée … et de plus une famille patriotique par ses couleurs, bien vu !
- @JP5962 : cadrage au cordeau et la couleur apporte plus de détails que le N&B comme je m’en doutais
- @Chris57 : très bien vu et la gestion du flou est excellente
- @alain83 : encore plus l’effet des obliques qui mènent l’œil vers le sujet, encore une belle prise de vue de ce superbe endroit
- @Nicky : une super netteté qui fait ressortir la fleur de tournesol d’un très joli bokeh … superbe photo bravo !
- @Labat : bien vu et un angle de pdv bien pensé qui met la trappe du réservoir dans l’axe de la chistera … beau travail mon ami
- @Rebekaa : une image bien composée avec l’alignement des planches à voile et la répartition mer terre et ciel … de belles couleurs et la netteté qui va bien, du tout bon bravo !
- @morganletot : pour une première pose longue c’est pas mal du tout, les aigrettes des lampadaires sont magnifiques … les lumières de la grande roue sont surexposées mais difficile de faire autrement sur un simple shoot
Bon appétit et bon après-midi
12/08/2017 à 12:56
Bonjour les PP… bonne journée !
12/08/2017 à 13:29
LE CLIC DES PHOTOS…
… « Un monde sur les routes … ! c’est le chassé croisé… ! »
Qu’elle a dit la Guenièvre en revenant à midi de chez la coiffeuse ou elle y était partie à 8H30…Je vais la revendre, elle fait plus la soupe, me pique toujours la voiture, et me bouffe toute ma pension de retraite sur la route et dans les galeries marchandes.
Bon photos on parle photo que dirait le Nino…parti trop tôt pourtant que des qualités le Nino…nous manque le Nino nous manque ! (suis dans le jardin).
Sushy : Je ne peux dire tu le sais que la lecture appliquée certes mais impression de lecture. Là elle sort avec ce PT vraiment trop particulier je ne puis dire un ressenti sans…bon ma lecture les zones de blanc sur la peau me semblent trop présentes sur le front le bas du cou…puis à trop regarder on ne sait plus bien lire cette photo, non je passe la main car le PT trop particulier mérite un commentaire de connaisseur. Disons que sur E ou dans un salon exposée superbement elle arrête le regard énorme…cela est pour ma lecture une certitude. Mais la présenter ainsi simplement est…comme boire un Rioja délicieux à la bouteille…
Nino : Tu fais fort là, tu fais très fort…je sais pas comment t’as fait sur un sujet déjà bien jeté, le fouiller ainsi avec cette lumière cette mise en scène…de l’excellent mec mais vraiment du très bon.
SSO : Tu as pour ces géométries là une attirance énorme, tu ne t’arrêtes pas à l’aperçu, ensuite pour toi la photo le travail photo est un plus au déjà un très grand…les touristes arrivent disent « que c’est beau chéri chéri » tu arrives « bon je vais avoir du boulot à faire » et tu le fais tu donnes une autre dimension. Je ne puis que te lire mais aime à ce faire.
Niala : Ne boudons pas le plaisir que tu donnes d’une visite d’un voyage d’une lecture ainsi. Bien cadrée les couleurs me vont bien…tout marche pour moi.
Jamba : Cela j’adore, mais bien de mecs adorent…la tresse pour la tenue de soirée est parfaitement réalisée dans la journée ou par commodité grossière pratique, mais toujours délicieuse aux regards. La voir ainsi sous ton angle de P de V est joli est un instant d’intimité que tu fais partager, ces reflets des cheveux sont à l’invite on peut se pencher sur la nuque sur le cou….
Jamba tu m’emmerdes hé…. ! avec tes photos belles là…naturelles et si simples…ou j’en étais…a oui je me penchais et là elle relevait un peu la tête…Jamba retires ta photo ou j’appelle un modos ! Du très bon de l’excellent. L’esprit valseuse peu être ainsi aussi ! Jamba tu retires ou j’appelle la Henriette !
Canonier : Bé fort là fort de fort avec le dosage d’un N et B très frappé très dur à la photo déjà dure…là tout un travail là tout de la photo, tout est au retour de lecture sur le visage de cette dame…sur l’essentiel. Très très bien prise. Très bien pensée travaillée, le cadrage là je m’en fous, les yeux ne reviennent que sur l’essentiel.
MGI : Un autre registre du N et B que tu travailles autrement dans le gris de ce quotidien là, que tu regardes ainsi…tu présentes très bien cette photo.
CT : Hé bé, hé alors, hé un peu…dans la chambre torse nul quand on fait la boule avec le bras que la femme regarde… « mais que tu es fort mon chéri chéri » et que l’on crie « cocorico »…parce que la dame la bonne dame elle regarde pas que la boule du bras et les plumes hé…non non….elle lisse son plumage la poulette aussi… Oui bon j’adore sourire moi…COCORICO…excellent qu’un sourire d’été.
Sahagun : Oui bon on montre les boules elles arrivent de suite…celle là elle a pas fait les voyage à vide…4, 4 tu réalises…tu continues sur le même sourire que CT j’aime bien sur. Bon par contre la série que tu viens de terminer je ne l’ai pas trop commenté mais je l’ai regardé…elle était vraiment très space, elle était une expérience de PT j’ai regardé ton travail sans coller ou pas…disons space est mon mot. Celle-ci l’opposé…
JP : Sur ta série aussi les N et B ont essuyé des commentaires qui ma foi me semblaient vérifiés tu allais sur un PT venant presque au « pointillisme » chercher un N et B qui nuisait à la lecture du détail. Là ton PT n’a pas changé colle bien très bien et on lit aussi très bien la photo. Le PT tu veux lui donner un « gnac » particulier certes, mais sur une série ainsi tu ne peux priver le lecteur du détail par une vue d’ensemble donc je préfère la couleur qui s’accommode mieux de ton travail. Je trouve bon de toute façon.
Chris : Pas une pointe d’humour de l’excellent, superbe, du très bon sur ce jeu là qui me fait penser à un autre « à repasser couteaux ciseaux rasoirs » dans les cours de récré…pas de l’humour de la vie de la grande vie un hommage à ces jeux magnifiques du très très bon mec. En plus couleur été.
Alain : J’ai bien aimé le pourcentage du col devant ton vélo ! génial même si t’avais coupé la roue arrière…très bon. Ce jour une bonne plongée une bonne vue j’aurai relevé la couleur…mais d’un autre côté le blanc des nuages t’attendait donc tu étais limité, donc du tout bon ainsi…Gaffe ave ton engin, le nombre de mes copains…je dis pas.
Nicky : Honneur à toi, tu l’as très bien prise tu l’as prise la grande oubliée de l’année en voiture la paresse je ne me suis pas arrêté…donc très bon et faut la prendre tu l’as fait. J’aime bien cette prise Nicky.
Rebekka : Tu n’as pas un mauvais rendu là sur cette prise ! Tu le sais sur la mer la lumière difficile à gérer tu t’en sors bien avec un éloignement qui est bon…le plan pour moi passe bien.
Morganleto : Oui ce boulot me plait oui…difficile de faire tout rentrer et avec ce carré tu t’en sors très très bien donc bon boulot pour moi.
Didjerville : Photo photo photo….une richesse que d’écrire des lignes de prendre une photo de laisser à la vue de laisser en témoignage et partage…Photo témoignage partage d’un coup d’œil. J’aime ce boulot j’aime.
Trifolium : Salut à toi, sur cette vignette tu la sers un peu petite pour la lecture et tu la sers un peu encaissée on est un peu à l’étroit dans cette prise manque de recul, tu es avare de la beauté de ton paysage…que diable partage un peu plus pano élargis ta prise ton angle…ouvres toi, laisses toi lire….bon voilà sinon du bon de cette diagonale mais aéres toi, lèves les bras laisses glisser le vent sous les aisselles, de l’air de l’air…on sourit de cet été on partage une photo on vit, et je t’adresse avec mes commentaires mes amitié.
Ce jour Nino fait pas mal fait même dégenté…total fait le monde des valseuses…Sushy et Jamba sont en féminités de lecture notre douceur du jour…
Un c de c pour la photo de Chris… « remenber » et un autre pour la grande oubliée que Niky elle a su porter…la fleur qui des graines de soleil.
Mais le Nino l’est pec le Nino, un grand pec mais un pec.
Bonne journée à tous.
12/08/2017 à 14:22
Re,
Merci @Rebekaa, @Canonier-62, @nino-33 et @labat pour vos retours ! :-y
@Rebekaa : Merci, d'un avis général tout le monde préfère la couleur…
@Canonier-62 : Merci, c'est peut être mes N&B qui ne sont pas bon. Tout le monde préfère la couleur.
@nino-33 : Merci !
@labat : Merci labat ! Pour les N&B je ne voulais pas trop accentuer le PT, j'avais de la marge, mais j'ai ajouté du grain il me semble. C'est peut être de la que vient la sensation du "pointillisme". C'est vrai aussi que j'essaye d'aborder la photo par série avec des PT "cohérent"… La PdJ n'est pas le meilleur endroit pour ça.
Mes com
@SuShY** : Très beau portrait avec de la texture sur la peau du visage et ça c'est top ! L'épaule à gauche un poile cramé mais ce n'est pas trop grave.
@nino-33 : Superbe scène et ambiance, les mannequins comme projection d'humains déshumanisés… on peut en faire des choses avec ça !
@sso11 : Ha bin oui mais non… il ne faut pas le dire pour le bassin sinon on le veut sur la photo !
@niala : Belle exemple de l'architecture que l'on rencontre dans les villes d’Amérique du sud. Je le dis à chaque fois mais c'est un coin du monde que j'aimerais visiter !
@jamba31 : Le point de vu est peu commun en effet d'autant plus qu'il n'y a pas de perspective pour savoir ce qu'elle regarde.
@Canonier-62 : Une belle scène de rue avec un très beau PT comme d'habitude. Tu as une constance époustouflante !
@MGI : Le flux urbains… ça peut faire une belle idée de série. Le bruit vient de la PdV ou du PT ?
@CT : C'est amusant, bien vu.
@Sahagun : Le regard de la petite donne un point d'accroche intéressant.
@Chris57 : C'est une super idée ce détournement comme le fait de le prendre en photo !
@alain83 : C'est le même endroit qu'hier et je préfère cette photo. La perspective est plus lisible, cela donne de la profondeur.
@nicky : Je la préfère à hier, c'est bien coloré et le petite touche de rouge est la bien venue.
@labat : C'est courbe de la voiture jouent avec la lumière c'est intéressant !
@rebekaa : Je ne dois pas avoir de super écran, ça passe bien chez moi ! ;)
@morganletot : Pour une première c'est pas mal du tout, bravo !
@Didierlille : C'est bien vu et bien pris, bravo !
@Trifolium-Alpinum : Le contraste des versants lumineux et dans l'ombre fonctionne bien pour moi.
Je repasse tout à l'heure.
:)
12/08/2017 à 15:48
Bonjour à tous :)
Disposant de quelques minutes pour laisser quelques avis personnels ( pour ce que ça vaudra ) et là où mon regard s'arrêtera :)
@SuShY** Superbe. Pose, cadrage, lumière au top. :-y Pour mégoter un tout petit peu, j'ai une légère gêne avec l'ombre sur le cou (pas sous le menton) et qq points lumineux de reflet de la poudre du maquillage sur les paupières (qui viennent détourner un peu mon regard du sien) et nez
@nino-33 Un léger virage façon cinéma ? Ça marche bien pour moi ces tonalités, lumières et couleurs.
@sso11 Top, j'aimerais voir encore plus de nb de ta part :)
@Niala Je n'ai jamais eu de smartphone, et suis surpris de la qualité des photos que le tien sort…
@Canonier-62 Une belle lecture en diagonale, la femme tendant son pot, l'enfant le regardant d'un air nonchalant… Un nb toujours au top.
@JP5962 Cadrage, couleur, compo… du tout bon pour moi. Pour chipoter ça penchouille un peu. :)
@Nicky Une belle compo bien réalisée :)
@labat Original et bien fait ce decals :) Et bien pris :D J'aurais peut-être retiré 2-3cm à droite :P
@Rebekaa Une belle dynamique dans ton image, on a bien l'impression de mouvement. Je trouve le pt très bon.
@morganletot Je pense que tu aurais pu ouvrir beaucoup plus pour réduire ta vitesse d'expo et obtenir un effet de mouvement tout en te protégeant de la surexposition de certaines parties. :)
A+ et bon w-e :)
12/08/2017 à 15:53
Canonier-62 a écrit :
[quote="morganletot"]… n'ayant pas de filtres il me semble compliqué de faire beaucoup mieux,
Après la tombée de la nuit, personne n'utilise de filtre.
Tu dois travailler avec, l'ouverture et le temps de pose…ces deux points fond la photo, ISO le plus bas possible nativement (Iso 100 dans ton cas je pense).
Ensuite petite précaution pour améliorer la netteté, il faut retirer la stabilisation, et verrouiller le miroir.
Je ne peux toujours pas voir ta photo sur Flickr
[/quote]
Petite remarque en passant sur ces bons conseils.
Le relevé du miroir, j'ai pris l'habitude de le faire… Mais après quelques essais comparatif avec/sans, je ne vois aucun apport qualitatif sur mes poses longues. J'aimerai bien savoir pour quels laps de temps ce conseils est valable. J'ai l'impression que pour les PL du genre 0.5s ou 4-5 secondes la différence est visible, et pour les plus longues, inutile. Peut-être à tord…
Sinon @morganletot tu peux en plus aussi boucher l’œilleton avec le cache qui doit être sur ta sangle pour éviter les entrées de pollutions lumineuse.
12/08/2017 à 16:05
Merci bcp a @labat et @JP5962 de vos retours sympas !
bon apres midi !
12/08/2017 à 16:09
Re bonjour,
Mes préférences :
@canonier-62
@JP5962
@Nicky
@labat
Bon aprés midi !
12/08/2017 à 16:33
Un bref passage pour les derniers coms :
- @Didierlille : encore une belle prise de vue haute en couleurs, un plaisir de lecture
- @Trifolium : l’écart de luminosité entre le premier plan et la pente à l’ombre de la montagne la rend encore plus imposante, bien joué
Bonne fin d’après-midi
12/08/2017 à 17:23
Merci pour vos avis @canonier-62 @nino-33 @labat @JP5962 @percevalfr :)
Bonne soirée à tous !
12/08/2017 à 19:27
Bon je me lance dans les coms sur vos composé, désolé pour ma piètre culture photographique mais elle sera plus sur le ressenti, et je pense que c'est bien là l'essentiel :
@SuShy** : j'adore la pose le regard, le grain de peau ressort très bien, j'aimerai un jour réaliser de beau portrait comme celui-ci,
@nino-33 : pour moi un vrai tableau, on dirait une composition issu d'une série Nip/Tuck, j'adore,
@sso11 : toujours aussi joli cette collection, on se penserait sous l'eau, et surtout ce noir en fond,
@Niala : photo typé vacances pour moi, mais qui à un très joli rendu, dommage les cônes, et je trouve qu'il manque de ciel,
@Jamba : joli bokeh marron est il naturel ?
@Canonier-62 : quel image ! Cela me rappel mes visites à Lisbonne pour nos vacances Portugaise,
@MGI : désolé mais pas grand chose ne me touche dans cette photo, et le grain me dérange, un exercice que je n'ai pas compris désolé,
@CT : pas non plus porté par la photo, mais joli exercice sur le bleu,
@Sahagun : j'aime cette photo, je ne saurai dire pourquoi, mais cette scène de vie quotidienne me plait plus que les maisons Irlandaise, le second plan est pour moi une réussite,
@JP5962 : Vraiment la plus belle de la série, toutes ses couleurs, les détails de la charpente du sol, vraiment j'aime beaucoup,
@Chris57 : mais du coup qui a gagné ?
@alain83 : Jolie paysage tout y es la montagne, le lac, l'église, peut être les blancs un peu cramé ?
@Nicky : jolie photo qui pourrait finir dans un cadre, le coeur du tournesol est hypnotisant,
@labat : j'avoue avoir du mal à comprendre l'exercice, mais la voiture à une vraie identité,
@Rebekaa : j'aime beaucoup, avoir réussi le cadrage de tout le monde, de jolies couleurs harmonieuse,
@Didierlille : je suis fan de ce photo d'un autre monde, pour moi la photographie prend ici tout son sens merci,
@Trifolium-Alpinum : il n'est pas juste d'avoir d'aussi beau paysage, merci du partage,
Voilà merci à tous pour vos photos,
Je reviendrai vers vous pour les conseils prodigués car, il y a pour moi des zones d'ombres.
12/08/2017 à 19:36
Bonjour,
Voici ma première photo sur ce forum avec le Nikon D3300 objectif 18-55mm.
Merci d'avance pour vos critiques
12/08/2017 à 20:30
Merci de vos retours sympas… ca fait plaisir… à :
@nino-33
@morganletot
Bonne soirée !
12/08/2017 à 20:50
morganletot a écrit :
@Nicky : jolie photo qui pourrait finir dans un cadre, le coeur du tournesol est hypnotisant,
:)merci pour ce gentil commentaire
et merci à tous, cela fait toujours plaisir d'avoir des avis favorables :-*
12/08/2017 à 20:51
Didierlille a écrit :
Merci de vos retours sympas… ca fait plaisir… à :
@nino-33
@morganletot
Bonne soirée !
Merci aussi, ta photo est "top colorée"
12/08/2017 à 22:33
@nino-33 : très sympa en effet ; merci beaucoup pour ton commentaire ;
@sso11 : sublime photo avec un traitement au petits ognions ! J'adore !
@Niala : bon point de vie et bon cadrage ;
@Jamba31 : sympa comme point de vue ;
@Canonier-62 : joli scène de rue et beau traitement ! Merci pour ton message ;
@MGI : pas facile en roulant ;
@CT : amusant ouais ;
@Sahagun : en effet ; merci pour ton commentaire ;
@JP5962 : très sympa comme composition ; merci pour ton retour, bien vu l'épaule ;
@Chris57 : sympa ce panneau ;
@alain83 : dépaysant je trouve ;
@Nicky : joli ! Yes c'est un high key, merci beaucoup ;
@labat : yes ! Merci pour ton long commentaire ;
@Rebekaa : un bon vent en effet, action bien saisie ; merci pour ton retour et tes précisions qui sont pas fausses ;
@morganletot : ben c'est plutôt réussi je trouve ; merci beaucoup pour ton commentaire ;
@Didierlille : sympa cette photo, les attitudes sont bien captées ;
@Trifolium-Alpinum : arf, ton paysage en portrait me laisse sur ma faim ;
@Percevalfr : merci pour ton retour détaillé ;
@paulo433 : tu as poussé un peu les couleurs non ? Bravo pour ta première participation !
12/08/2017 à 23:08
Pour vos retours, merci à Rebeeka, Nino :), Canonier, Sushi, JP, MorganLetot et Labat trop bon ton com :D
13/08/2017 à 00:23
bonsoir a tous
quelques comms/appréciations
JM bien
Nino :D;) compo sympa… ya du boulot :-w
Sso11 j'accroche moins :-t avec cet aspect métallique qu'avec le blanc… mais jm bien qd mm ;) :D
JP5962 ;) jolie compo
merci a ceux qui ont posé un com sur ma tresse
Nino33- Canonier - Sushy - Morganletot ( oui bokhe naturel terrain d'aviantio au milieu des blé de la Beauce, herbe cramée ) Rebekaa -
Labat : merci mon ami de comprendre l'esprit de cette photo, de me comprendre… cet esprit dans lequel je fait ( dixit) ces photos, belles, naturelles te simples, en particulier des demoiselles qui sont si belles, naturelles et simples…
13/08/2017 à 00:24
Pour vos appréciations et commentaires qui m’ont fait plaisir merci @Canonier, @Sahagun, @Nicky pour le CDC, @Rebekaa, @labat, @JP5962, @Perceval, @morganletot, @SuShY, @Jamba31
Bonne nuit à tous
13/08/2017 à 01:19
Bonsoir,
merci pour vos retours et cdc ;)
a demain pour la suite !
13/08/2017 à 05:47
Merci a tous de vos retours, commentaires et autres messages… :-y
13/08/2017 à 06:01
MERCI
pour vos commentaires
13/08/2017 à 08:33
Bonjour, à tous, après avoir re parcourus le manuel d'utilisation, je n'ai pas trouvé comment verrouiller le miroir et enlevé la stabilisation mais je ne désespère pas de trouver.
En tout cas merci pour votre aide, je continuerai à persister. Pugnace le copain.
13/08/2017 à 08:46
Merci @Percevalfr, @Didierlille, @morganletot, @SuShY** et @Jamba31 pour vos retours ! :-y
13/08/2017 à 08:50
Percevalfr a écrit :
@morganletot Je pense que tu aurais pu ouvrir beaucoup plus pour réduire ta vitesse d'expo et obtenir un effet de mouvement tout en te protégeant de la surexposition de certaines parties. :)
A+ et bon w-e :)
merci j'essaierai de tester cela dans la semaine.
13/08/2017 à 11:46
@SuShy** Oui un petit peu mais c'est vraiment non réel ? Merci pour ton commentaire au passage
13/08/2017 à 12:13
paulo433 a écrit :
@SuShy** Oui un petit peu mais c'est vraiment non réel ?
Un peu trop saturé en effet.
13/08/2017 à 17:19
merci nicky
merci canonier
merci nino
merci labat on est jamais asse prudent
merci JP
merci morganletot
merci SuShY**