Photo du samedi 12 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 12 avril 2014
12/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 avril 2014.
12/04/2014 à 00:02
J'ouvre le bal ! Bon WE à vous !
Une vue de Concarneau
12/04/2014 à 00:06
A mon tour avec une petite pose longue !
12/04/2014 à 00:13
Allez, je suis très tôt ce coup ci (ce qui ne veux pas dire que je suis dans le top).
12/04/2014 à 00:31
Des couches tard cool !
J'en ai fini du post de la sortie sur Lyon, je retourne à mes portraits ! On dirait qu'un oeil est plus net que l'autre non ? Ils sont pourtant sur le même plan c'est un effet de lumière plus présente sur l'oeil de droit je pense
12/04/2014 à 03:07
Bonjour a tous,
Apres avoir decouvert la "restauration" de rue…ce jour un marche traditionnel.
Bonne journee a tous
12/04/2014 à 05:31
Bon weekend à tous
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/50sISO200
12/04/2014 à 07:38
Après Maman, que je vous ai présentée hier, je vous présente aujourd'hui le grand frère du futur petit.
Bon week end à tous
12/04/2014 à 07:53
bonjour
Kouilou tu commences fort, bravo
12/04/2014 à 08:36
Salut les partapotes,
@ Kouilou : J'aime beaucoup ce cadrage ( mais on dirait que tu as utilisé le flash)
@ S.Flynn : Belles couleurs, belle carte postale
@ Jldag : joli
@ nijlak : tu as su bien capter ce joli regard
@ Canonier : Je pense que tu aurais pu en faire deux photos : la première cette femme à droite en train de manger et l'autre la partie gauche du marché.
@ tophaz : très fier ce paon, j'aime bien ce cadrage
@LSH : Mignon petit bouquetin bien cadré
@ alain 83 : il est moderne ce monsieur avec sa bille sur sa langue.J'aimerai bien connaître son histoire.
Porter le regard dans la bonne direction de sa vie afin de faire le bon choix…mais, est il toujours bon ?
12/04/2014 à 08:49
Bonjour tout li monde !
Pour oi aujourd'hui ce sera :
Bonne journée
Kiko-art
12/04/2014 à 08:58
Bonjour à tous,
Pour ma part je continue ma ballade autour des Barthes et Lac.
12/04/2014 à 10:14
Bonjour, mon premier essai de photo d'étoiles.
Quand pensez-vous ?
Bon week-end
12/04/2014 à 10:26
Bonjour à tous,
Kouilou : Image intéressante graphiquement. Je trouve dommage que le rempart en arrière-plan soit un poil flou
S.Flynn : Belle image
Jidag : Beau dynamisme
LSH : Je vois que chez toi aussi les bouquetins sont à nouveau dehors
Iabat : Très belles couleurs
Pour ma part voici un jeune bouquetins que j'ai croisé hier, le seul qui est venu me voir sur la dizaine présent
12/04/2014 à 10:40
Bonjour à tous,
Pour ma participation du jour, une photo prise lors de ma visite à la porte ouverte d'un atelier de fabrication de chaussures artisanales ! :)
12/04/2014 à 10:53
A-lexis a écrit :
Bonjour à tous,
Tu es de quel coin A-lexis ?
12/04/2014 à 11:00
LSH a écrit :
[quote="A-lexis"]Bonjour à tous,
Tu es de quel coin A-lexis ?
[/quote]
Canton du Valais - Suisse
12/04/2014 à 11:29
Voici ma toute première photo sur ce forum. J'ai commencé la photo il y a un mois…
Une petite balade à vélo et voilà sur quoi je suis tombé… Merci d'avance pour vos critiques
Bon week-end ! :)
Nikon D5200 / Objectif 18-55mm
12/04/2014 à 12:30
salut bonjour
12/04/2014 à 12:38
hello !
12/04/2014 à 13:03
mes préférées
Kouilou
jldag
LSH
labat
ultral juste quelque chose me gene, la voiture coupée ? ou plutot la zone d'ombre derriere la voiture à gauche
valery mais vraiment dommage avec ces poteaux, je vois qu'eux et cela cache ce magnifique lever de soleil
merci Paced, je te la raconterai ce soir…
12/04/2014 à 13:27
Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour… petite photo sur la plage en fin d'aprés midi.
je reviendrais pour faire mes commentaires !
Bon weekend
12/04/2014 à 16:56
Participation du jour, avec cette photo d'un morceau du mur de Berlin :
12/04/2014 à 17:26
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, il a fait beau, il a fait chaud, alors j'ai joué avec l'eau !
12/04/2014 à 17:27
bonjour à tous,
petit passage après quelques jours d'absence.
un tableau shooté hier dans une cathédrale :
12/04/2014 à 17:57
Kouilou : Bé du Kouilou…la photo est bien prise toujours, et le sujet tu le fabriques s'il te manque…ton imagination toujours…très bien vu mon copain…mais tu es la plus forte !
Flynn : Nette de reflets et lumières donc excellent travail la vignette à peine plus grande aurait été sympa pour les vieux.
Jidag : Un quillard de lignes sublimes pures, un gréement au 3/4 c'est la bête de course par excellence de régate, tu l'as très bien pris ce voilier sublime…
Nijak : Tu nous as mis comme tu le dis deux regards pour le prix d'un…elle est déjà de grande beauté, tu lui en rajoutes…elle méritait ce petit plus même si involontaire. Joli portrait.
Canonier : Ton marchè est un bordel sans nom, toujours cette présence de route, passante cette ambiance…bon N et B…
Tophaz : Léon fait la roue tu n'es pas passé à côté bien pris, belles couleurs…le cadrage on peut rien dire…vu la bestiole.
LSH : Bien vu bien pris du bon et joli travail là.
Alain 83 : Bien sûr tu ne l'as pas raté…je trouve bon.
Paced : Bé ho…t'es grave aujourd'hui…tu nous fous un sujet philo d'entré une photo à la sévére méditation…week end cool hé…mais bien vu.
Lilo art : Surprenant dans cette verdure passe bien cette photo.
Ultra J Oui là je trouve space…tant d'étoiles ? les couleurs on suit ou pas, moi sais pas…bon pourquoi pas.
A;lexis :Très bon shoot pour ton bouquetin qui aurait mérité un ciel plus sympa en fond au dessus des montagnes…
Ben H : Même si le portail semble un peu pencher…les musiciens sympas on aime un bon N et B
AM Une photo que j'aime de "métier", très bien vu, ton cliché porte très bien l'ambiance de l'atelier je trouve chapeau.
Margoot : La bienvenue à toi sur le forum, pour une première entre N et B et léger sépia, elle est bien prise, bien dosée je trouve en teinte, dommage ce sombre en haut à gauche mais…bon très bonne photo non ?
Valery :Tu assures avec un lever de soleil bien géré…tu la joues week end cool tu as raison.
Cerbère : Une perspective surprenante, et très belle, une bonne gestion du N et B de la lecture simple. Très bon.
Nyawen : Pas facile à lire ta photo hé…ce cheval en quoi ? ce disque lumineux en fond ? une photo que je trouve de lecture difficile…comme si tu l'avais désiré ainsi.
Dark Fox : Oui un grand oui…la photo là réussie au demeurant, mais le sujet qu'on a oublié…ce mur ce symbole à jamais…oui mon ami, ta photo fallait vraiment la prendre et tu l'as fait le mérite t'en revient.
Bien je termine avec Dark Fox, qui ce soir retient mon attention car le temps passe si vite, même sur l'histoire les leçons à ne jamais oublier, le mérite au photographe de les rappeler…
Pour les autres excellentes, André n'a pas posté et beaucoup se sont cassés en vacances à ceux qui restent merci coms photo, bon apéro excellente soirée.
12/04/2014 à 18:05
pour Paced et les curieux
les enseignes des anciennes drogueries prenaient la forme d'un bailleur ; tête d'homme à la bouche béante qui arborent en général une pilule posée sur le bout de la langue. De plus il prenait souvent la tête d'un noir ou d'un maure pour rappeler l'origine exotique des produits vendus par le droguiste
12/04/2014 à 18:05
merci Labat, je voulais l'avoir et j'y suis tombé par hasard comme quoi, le destin
12/04/2014 à 18:42
Deuxième tour de coms :
@ KIKO-ART : un peu sombre mais joli bokeh et bien cadré
@ Labat : Bizarre les couleurs de l'eau mais j'aime bien la composition. Merci pour ton com, en effet ma photo laisse à réfléchir… :-i
@ Ultral : Très joli ( le halo de lumière dans la voiture vient il du plafonnier ?)
@A-lexis : belle image
@ benH : Joli NB mais j'aurais essayé de gommer le porte fleur en métal à droite et j'aurais peut centré de façon à faire croire qu'ils étaient derrière une prison
:-g flûte j'ai appuyé sur la mauvaise touche :-gj'ai enregistré avant d'avoir terminé.Je vais faire la suite après avoir pris ma douche à + ;)
12/04/2014 à 19:11
Bon ça y est j'ai pris ma douche je peut continuer :
@ Am :Un peu sombre, j'aurais cadré un peu plus près
@ Margooot : joli traitement qui va bien à cette photo
@ valery :joli lever de soleil peut être cadrer de façon à avoir un peu moins d'espace à droite pour avoir le soleil dans l'angle.
@ Cerbere : très bluffant bien vu
@ nyawaen : un peu flou
@ Dark-fox : un peu plus en arrière et la pointe de l'affiche n'était pas coupée;sinon belles couleurs.
@ Boddhi 46 : bien joué
@ Kingaa : dommage pour le reflet sur le tableau
@ labat : hé oui ça laisse à réfléchir, une mauvaise direction et paf c'est la cata…
@ alain 83 : merci pour cette belle explication
@.
12/04/2014 à 19:16
Merci à Paced et Labat :)
En effet je trouve aussi que la photo est trop sombre à gauche… je vais essayer de corriger.
12/04/2014 à 19:22
bonsoir a tous
kouilou : je trouve que c'est une bonne utilisation de l'environnement pour varié le cadrage, réussi, ça le fait pour moi :-y
S.Flynn : super chouette même si j'aurai voulu la voir en plus grand
jldag : superbement léché, j'adore la composition et ce superbe sujet, pour ma part j'ai toujours plus de mal a composer en mode portrait :-w
nijlak : joli portrait et beaucoup de vie et de peps dans les yeux en effet la zone plus lumineuse sur le nez doit donner l'impression de flou, mais c'est beau !
Canonier-62 : est ce que voyager en regardant tes photos rapporte des miles ? parce que moi je me régale sur mon fauteuil; on s'y croirait !
tofhaz : joli malgré une lumière un peu dure qui fait perdre du peps aux couleurs
LSH : superbe, j'adorerai pouvoir faire ça mais en bretagne centre que des vaches à lait et des cochons :D
alain83 : personnellement j'aime beaucoup plus la photo d'ensemble qui encore une fois est un vrai témoignage batave, et le cadre bleu beurk, je suis pas fan
paced : bien réalisé
kiko-art : je la trouve superbe, la meilleure de ta série avec ton amie, elles donne une impression intriguante et en même temps on dirait une sorte de fée moderne surprise en forêt, j'adore :-w
labat : une jolie lumière pour une composition sympa
ultraJ - : c'est vraiment sympa
A-lexis : très belle photo magnifiquement composée, j'adore :-w
benH : jazz, j'adore, belle photo un petit bémol pour le porte pot de fleurs, mais bon on fait avec ce qu'il y a
Am : je sais pas c'est un poil sombre, j'aurai peut être fait l'inverse, net sur la chaussure et le fond en subjectif pour raconter l'histoire
Margooot : et bien pour moi ça le fait, bien vu
Cerbere : très chouette, je suis admiratif de ce genre de photo n'ayant pas les sujets pour m'y essayer !
nyawaen :le sujet me branche pas trop mais c'est bien fait
Dark-Fox : sympa
Boddhi46 : jolies couleurs
kingaa : un peu de mal avec la lumière sur le tableau
12/04/2014 à 23:00
Bonsoir et bon dimanche à vous
S.Flynn : belle maitrise
jldag : une peinture ta photo !
niljak : portrait réussi
Canonier-62 : cela doit-être sympa en couleur aussi !
tofhaz : plein les yeux avec ces belles couleurs
LSH : adorable
alain83 : très drôle cette "tête à la perle". Merci pour ton com. En voyant la 2ème photo elle était tout à l'opposé de mon idée…je pensais à une bijouterie …ah les filles !
paced : choix difficile en effet, belle photo. Merci pour ton com, je n'ai pas utilisé le flash, la sculpture étant vernie c'est peut-être ce qui donne cette sensation de lumière
labat : superbes lumière et couleurs un grand bravo, merci beaucoup pour ton appréciation, la sculpture en bois est peut-être mise à cet endroit pour les photos !
ultral : des paillettes dans le ciel…le pt ne me plait pas trop, la couleur peut-être
A-lexis : modèle très photogénique ! à y regarder de plus près l'arrière-plan de ma photo est en effet légèrement flou
ben-H : très sympa toute ta série !
Am : quel beau travail
Margooot : belle rencontre !
valery : magnifique cette ambiance. Merci pour ton appréciation
Cerbere : toutes ces lignes et reflets sont magnifiquement pris, on se croirait en haur et en bas à la fois
nyawaen : un peu flou, sinon l'idée est bonne
Dark-Fox : beau tag, mais la consigne est difficile à tenir !
Boddhi46 : sympa
kingaa : le cadrage est sympa, le haut du tableau trop éclairé
13/04/2014 à 01:02
Merci à tous pour Léon ;)
13/04/2014 à 07:23
Merci à vous Paced, Valery, Kouilou. tout comme vous je trouve le reflet gênant, mais n'a pas réussi à l'atténuer plus en PT.
si cela vous intéresse, j'ai posté d'autre tableaux moins polluées par les lumières des vitraux hier (fil dédié dans la rubrique architecture urbaine)
Paced : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, même si le noir est un dur…
Valery : ta photo est magnifique, entre brume et ce soleil levant si coloré.
Kouilou : c'est rare qu'un premier plan (poteau, bite, muret…) cadré en moitié de photo arrange le sujet principal. Et pourtant, avec ton cliché et la forme courbe et harmonieuse cela fonctionne bien.
Sinon : j'ai aussi apprécié les photos de Flynn, BenH, Margoot (bienvenue sur ce site).
13/04/2014 à 08:16
merci Valery
merci Kouilou
13/04/2014 à 12:26
labat a écrit :
A;lexis :Très bon shoot pour ton bouquetin qui aurait mérité un ciel plus sympa en fond au dessus des montagnes…
Malheureusement, et pour changer, je suis monté vers midi, j'ai donc eu droit à une lumière très dure et un ciel très clairs. En plus la neige en arrière-plan n'arrange pas les choses…
13/04/2014 à 12:54
merci beaucoup kingaa
13/04/2014 à 13:38
Merci à Valery, Kouilou et Kingaa d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
Je peux pour ma part vous dire que j’apprécie beaucoup les votres aussi (mais je ne suis sûrement pas d'une bonne critique vu que je n'ai pas encore beaucoup d’expérience et que j'aime à peu près toutes les photos ! :) )
13/04/2014 à 17:22
paced valery kouilou merci pour vos commentaires, bonne fin de week-end à toutes et tous !
13/04/2014 à 17:42
Le printemps est de retour !
13/04/2014 à 17:44
ericdmk a écrit :
Le printemps est de retour !
14/04/2014 à 08:07
Merci a tous pour vos commentaires.
@Labat : oui sa penche un peu mais c'est deja redressé, c'est le portail qui est forgé de traviolle :)
@paced : j'ai essayer le recadrage et ca tue l'image, tu perds des infos visuelles precieuse pour le rendu de la scene. l'interet c'est de montrer l'impression d'etre en prison, si je recadre, ca montre plus une impression mais un trompe l'oeil, un fait acquis, hors c'est pas le but de la photo.
@Valery, merci valou :) La pdv est pas parfaite c'est pour ca que je me suis pas attelé aux retouches. juste un rendu de PT :)
@Kingaa : merci copaing :)