Photo du samedi 12 décembre 2015

12/12/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
en voici une un peu plus habituelle… mais peut-être un peu sombre :-t
12/12/2015 à 00:21

Krisprolls

_MG_7775summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/12/2015 à 00:52

HAG

Merci beaucoup pour vos commentaires de la veille, content que ça plaise ! En effet il y a quelques saletés sur l'objectif, le fisheye a un tout petit "pare soleil" ce qui le rend très vulnérable aux intempéries, ce soir là il y a quelques gouttes qui sont tombées d'où les saletés visibles.

12/12/2015 à 01:05

nino-33

APN Pentax K5 ; Obj 100 mm f2.8 - iso 100 ; f 8 ; 1/60 s
Bonjour ;
La dernière vue rapprochée de la vigne dans le brouillard et demain je refermerai le livre par une vue générale en la quittant…
Le vent faisait vibrer les fils d'araignée mais les gouttes tenaient bon.

Bon week-end pour ceux qui ne travaillent pas (bon courage @jesseb78)

12/12/2015 à 07:14

piero

Bonjour à tous, aujourd'hui, je me lève aux aurores.

12/12/2015 à 07:22

Billie

Bonjour et bon samedi
Une photo de mousse qui date du printemps
12/12/2015 à 07:42

Andre_33

Bonjour,
Qu'est-ce qui pourrait bien justifier ce cliché ? Peut-être les matériaux différents, leur texture et leur couleurs dissemblables, leur mise en valeur dans une lumière horizontale, l'enfilade d'ouvertures rectangulaires dans le béton comparées à l'ouverture circulaire dans la machinerie…
-

Bonne journée
André
-
Je vois du beau, ce matin :
Billie : avec sa très courte profondeur de champ et un recadrage en format panoramique qui divive l'espace en zones parallèles, c'est judicieux. Sans doute faudrait-il voir cette image aux dimension d'un A3 minimum pour examiner à loisir la bande très étroite de netteté. Couleurs hamonieuses
piero : une atmosphère matinale bien rendue
Sahagun : un traitement type HDR, aquel je suis assez rétif, mais ça n'engage que moi
nino-33 : hé hé, l'inclinaison en diagonale jaillissant du coin, la goutte finale sur la ligne des tiers mais tout en bas parce qu'elle a terminé son trajet, la netteté sur bokeh doux… tout y est, même le zéphyr, dans les fils d'ariane qui tremblent
HAG : effet terrible, un peu trop peut-être
Krisprolls : du Canonier
sso11 : tout est dans le soleil bien placé

12/12/2015 à 08:15

alain83

Bonjour
12/12/2015 à 08:32

photoc

Bonjour à tous, pas de photo pour moi aujourd'hui :impossible de la charger sur le site  :-g
12/12/2015 à 08:42

Nicky

​Bonjour et bon samedi…une photo pour se mettre dans l'ambiance de Noël…du rouge encore, mais figuratif cette fois pour Monsieur laba :-w
t
12/12/2015 à 08:45

Krisprolls

André, je la trouve à couper le souffle ta photo !
ce soir je fais des commentaires ! youpiii (j'espère, pfff)
12/12/2015 à 08:55

yoyorigolo

Bonjour,

Je vais mettre un peu de N&B dans cette journée qui démarre en couleurs…

Bon samedi

12/12/2015 à 09:04

benes

C'est chouette Noël 
12/12/2015 à 09:09

metal.1948

Hello les amis !
encore de la vitraille pour moi aujourd'hui
12/12/2015 à 09:15

labat

Bonjour à tous,

Bayonne entre Adour et Pyrénées.

12/12/2015 à 09:27

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Bayonne entre Adour et Pyrénées.

Bayonne comme ça, je ne l'ai jamais vue, et j'ai beaucoup perdu, parce que dans ces couleurs, au bord de l'Adour majestueuse et accolée au montagnes qui en impose, elle est magnifique.
Bravo, l'ami
-
Bravo Metal1948 aussi, pour tes reflets
-
André

12/12/2015 à 09:41

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires sur ma photo de jeudi.
j'ai été étonné de voir presque le même point de vue posté avant ma photo (cela me conforte quand à l’intérêt que j'y ai trouvé), et déjà avec cette "verdure" pour perturber le regard. Ce qui m'avait interpellé lors de la prise de vue ce sont les différentes architectures. Recadré évidement elle n'aurait plus aucun intérêt et comme le dit nino-33, le cliché a été pris en connaissance de cause.
Aujourd'hui, un petit tour sur le marché de Saint Nicolas à Yutz -57-.

12/12/2015 à 09:45

catman

bonjour à tous,

Je continue mon petit périple et vous emmène avec moi à quelques encablures de Bali, sur Nusa Lembogan avec ses parcs de culture d'algues.
En fond on peu apercevoir Bali et dans la brume le mont Agung, volcan qui culmine à plus de 3000m.

Un premier coup de coeur pour moi ce matin pour l'image d'André. Ce coup d'oeil là ! Chapeau. et la gestion de la lumière, de la profondeur de champ…je m'incline bien bas Monsieur :-w
12/12/2015 à 09:46

labat

Nicky : Bien oui je la trouve très sympa ta photo extra…suis simplé té mais m'en fous…belle en plus merci ma meuf…
André : Merci com. Hier soir tard je regardais un documentaire sur la base sous marine de Lorient la plus grande je ne sais combien de temps ils ont mis pour Bordeaux mais pour deux bâtiments bien plus grands à Lorient à peine 10 mois…et on retrouve bien entendu la même architecture…hélas les pertes de vies comme tu as souligné très importantes avec les esclaves du travail forcé. Merci de ta série.
12/12/2015 à 09:48

valery

salut à vous

12/12/2015 à 10:05

Nicky

Nino :-)  superbe
Sahagun : belles pierres
André : bien vu
Benes : oui très chouette ta photo
Catman : une belle photo
Labat : merci d'apprécier la photo…et ton commentaire m'a fait plaisir
12/12/2015 à 10:35

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose aujourd'hui un aperçu d'un temple cambodgien, dans la région d'Angkor
Bon week-end à ceux qui en ont un, bonne journée aux autres !

12/12/2015 à 10:48

ludy

Ma petite contribution quotidienne !  

12/12/2015 à 11:12

jesseb78

Bonjour à tous,
Me voilà rentrée à la maison après une nuit bien chargée… (et demain, il faut y retourner !:().
Je reste à la mosquée de Paris encore pour quelque temps. Aujourd'hui, une vue en contre-plongée sur les arcades du jardin intérieur.
Bon samedi à tous.
12/12/2015 à 11:20

Scrat24

Bonjour à tous et bon week end  :D

12/12/2015 à 12:15

metal.1948

@valery : Super ce Mr Verdier !
12/12/2015 à 12:23

Nicky

Ijteme : j'adore ta photo…3 fois superbes
12/12/2015 à 12:25

lolo74

bonjour a tous je debute et
voici ma premiere photo
au plaisir laurent
12/12/2015 à 13:27

alain83

mes préférées
sahagun  certaines couleurs un peu trop poussés cependant
piero
valery
booHguy
jesseb

12/12/2015 à 13:49

thed

petit papa noël, je n'ose demander l'impossible…
alors, s'il te plaît, juste un trépied pour avoir peut-être enfin des photos nettes :-s

bonne journée !
12/12/2015 à 14:07

kouilou

Bonjour, la ville se mer à la fête voici un aperçu  Bonne journée 
12/12/2015 à 14:21

metal.1948

@kouilou : c'est très beau !

12/12/2015 à 15:09

thed

Quelques mots sur les photos qui retiennent mon attention  :
@sso11  : tout est soigné dans cette belle photo, aussi bien la compo que la gestion de la pv… du beau travail
@Krisprolls  : excellente mise en lumière du visage de la dame et pdc très bien gérée, le n&b est parfait… superbe
@nino-33  : une photo toute simple mais qui prend vie grâce à la vibration du fil, très bien vu
@Billie  : très jolie mise en scène par le choix du format, le cadrage, la pdc ultra courte… j’aime beaucoup
@Andre_33  : composition, cadrage, jeu des teintes… parfaitement maîtrisé et une vraie réussite
@yoyorigolo  : belle attitude du couvreur, le cliché est pris juste au bon moment et le n&b bien géré ( pour moi, j’aurais ajouté un filtre radial très léger sur le visage pour l’éclairer un peu )
@labat  : superbe cette vue de Bayonne qui s’étire ainsi entre le fleuve et les montagnes  ! et les couleurs sont top aussi, bravo, très belle image
@valery  : net et l’œil vif, jolie prise
@booHguy  : j’aime le rendu général des couleurs, beau travail de pt
@ludy  : une belle image bien construite
@jesseb78  : je suis épatée par l’excellente gestion de la lumière et la qualité du rendu, bravo  !
@jiheme  : dépaysement total… très beau cliché
@kouilou  : superbe effet de lignes, de reflets, de lumière… tout en finesse
toutes les autres photos méritent aussi un bravo, désolée si je manque de motivation pour tout commenter
Et merci à tous pour le partage…
12/12/2015 à 18:01

benes

à mes coms
@sso11 :notre étoile est juste un peu excentré
@Krisprolls : ça manque un peu de lumière 
@HAG : le fisheye est renversant, on devine à peine les saletés
@nino-33 : n'en finit pas avec ses perles 
@Sahagun : joli traitement pour une belle rue du moyen age 
@piero : un grand classique, tu as bien fait de te lever avec le soleil
@Billie : en effet c'est moussu
@Andre_33 : ça me laisse un peu pantois, ne sais pas trop quoi dire 
@alain33 : je n'aime pas trop les 2 touriste qu'on aperçoit sur ton cliché
@Nicky :pas le petit papa Noël
@yoyorigolo : métier d'antan d'un ancien qui rends bien en NB
@metal.1948 : toujours aussi métallique et j'aime bien 
@labat :j'adore les 3 tiers bien calculé
@flasch57 :attention, il y en a qui vont te reproché que tu as trop serré la boule 
@catman :et ils en font quoi la récolte
@valery : là j'ai l'impression que tu pris tes photos au musée ornithologique
@booHguy :j'ai aussi quelques clichés du Bayon en stock, ce sera pour plus tard, pas mal le PT
@ludy :je mettrai un s à dernier 
@jesseb78 : attention à la radicalisation, à trop "trainer" à la mosquée
@Bob :j'aime l'imagination du décorateur et tu nous fait partager, super
@Scrat : dommage que ça manque un peu de luminosité
@jiheme : je connaissais pas le veleo sur pist, merci de nous avoir montré ce nouveau sport 
@lolo : pourquoi en NB et ce petit format
@thed : pas mal ta boule de pétanque, pourquoi tu as coupé le citron ?
@kouilou : joli graphisme 
@demain 

12/12/2015 à 19:56

nino-33

Allez, un petit tour des popotes :
- @sso11 : une pose lente bien exécutée mais le sujet ne m’inspire pas plus que ça
- @Krisprolls : non, pas du canonier, du grand Krisprolls ! très bien vu la lumière qui semble partager la pièce en deux parties : celle du commerçant et celle de la cliente et la lumière sur la jeune femme est particulièrement belle … un gros CDC pour la construction de l’image selon la lumière et pour l’ambiance d’autrefois qui s’en dégage … vraiment un excellent travail de prise de vue, bravo
- @HAG : effet fish-eye total qui déconcerte un peu par l’angle de pdv mais je joue le jeu et j’apprécie la qualité de la pose lente bien dosée
- @Sahagun : un traitement HDR bien réalisé
- @piero : une photo qui inspire une ambiance comme je les aime … très belle lumière et une composition d’image réussie … du tout bon pour moi
- @Billie : une image très originale par son format qui sert bien la pdc très courte, les teintes sont harmonieuses et l’ensemble homogène … une proposition qui me plait bien
- @Andre 33 : si je puis dire en ce lieu, ta photo c’est de la bombe ! tes explications mettent bien en lumière ton travail d’artiste orfèvre de la photographie … j’ai fait une prise de vue différente de cet endroit mais je n’ai pas réussi à mettre tout ça dans mon image … moi je dis bravo et  je reste admiratif devant cette photo … un gros  CDC
- @alain83 : c’est net avec de belles couleurs mais je ne suis pas convaincu par le cadrage qui laisse entrevoir la civilisation actuelle
- @Nicky : un bon angle de prise de vue pour cette photo que mes petits enfants ont remarquée
- @yoyorigolo : excellente prise de vue sous une belle lumière qui met en valeur les mains de l’artisan et un N&B bien réalisé … du très bon travail, bravo
- @benes : c’est toi qui as réalisé ces motifs de déco ? c’est chouette c’est le cas de le dire ! et la photo nous offre un bon rendu des textures donc du tout bon
- @metal.1948 : effet kaléidoscope réussi pour cet ensemble de reflets, j’adore ça !
- @labat : un seul mot qui résume tout : MAGNIFIQUE !
- @flasch57 : une prise de vue sympa mais un peu trop de lumière, c’est limite cramé en haut à droite
- @catman : ce qui saute aux yeux de suite c’est le piqué de la photo et ensuite la luminosité … dommage que tu n’aies pas placé le personnage sur un point de force  de l’image
- @valery : et encore une belle prise à ton actif, tu dois cailler dans ton affût en ce moment mais les résultats sont là
- @booHguy : une lumière qui me semble très dure pour cette pdv bien faite, le PT n’a pas dû être simple
- @Ludy : une composition d’image bien pensée mais un PT qui aurait pu faire la part plus belle aux nuages, mais question de goût
- @jesseb78 : comme toujours une précision extrême dans le cadrage et dans l’angle de prise de vue … la lumière a été bien travaillée ce qui donne une image qu’on peut qualifier de parfaite, en tout cas moi je ne lui trouve aucun défaut … un CDC pour ta série entière qui est magnifique
- @Bob : je n’irai pas jusqu’à dire que ta photo est appétissante mais elle est bien réalisée
- @Scrat24 : ce flou radial en PT fausse la lecture de la photo, dommage
- @jiheme : le contraste entre ce cycliste et l’arrière-plan est saisissant et l’avant-plan contribue à ce sentiment d’incongru
- @lolo74 : bienvenue sur ce site … tu n’as pas choisi la facilité en proposant un N&B de nature pour ta première photo, alors que la couleur est bien plus flatteuse
- @thed : réponse du père Noël : quand je regarde ta photo je vois bien que tu n’as pas besoin d’un trépied ! alors c’est quoi le deuxième choix ? rire ! mise au point et gestion de la pdc au top dans cette harmonie de teintes chaudes … très belle image de Noël
- @Kouilou : un très joli rendu pour cette prise de vue du port en nocturne, ça me plait beaucoup
Bonne fin de journée

12/12/2015 à 20:00

booHguy

Bonsoir, bande de partapoteurs et partapoteuses !
Je vais tenter quelques commentaires. Ce n'est pas gagné, je tape sur un clavier anglais, en simulant le clavier français, parce que je suis trop attaché à notre belle langue; remplie d'accents et de cédilles…

@sso11 Je n'aurais jamais fait de ma propre initiative ce genre de photos. Preuve qu'un sujet banal et plutôt laid peut trouver une dimension graphique intéressante, s'il est bien mis en valeur
@Krisprolls Voilà ce que j'appelle "une scène de rue à l'intérieur". Original, mais la partie floue dans la partie basse droite me dérange un peu
@HAG Pas un grand fan des photos au fisheye. En y ajoutant la difficulté de photo de nuit, je trouve que tu t'en sors plutôt bien
@nino-33 La dernière ? Dommage, moi, j'aime plutôt bien toute ta série
@Sahagun Tes photos en HDR léger me permettent souvent une discussion avec ma compagne, qui a un avis assez tranché sur la question
@piero Superbe, mon premier CdC de la journée. Ce sont quels marais ?
@Billie Ton format "panoramique" convient à merveille à tes pousses de mousse
@Andre_33 Très belle image aussi. Composition, couleurs, lumière, rien à redire
@alain83 C'est vrai qu'on déniche parfois des curiosités dans les soubassements des statues et des monuments. Dommage, la personne et la poubelle à gauche, mais je me souviens qu'il y a beaucoup de monde à cet endroit
@Nicky Le Père Noël, normalement, c'est par la cheminée, et pas par une échelle
@yoyorigolo Merci pour le couvreur. Il m'a parlé de toit
@benes Décidément; c'est la journée de la chouette !
@metal.1948 Très beaux reflets !
@labat Mon 2ème CdC de la journée ! Bravo, Môssieur labat
@flasch57 J'aurais peut-être réduit les hautes lumières sur la partie haute
@catman Toujours intéressantes, ces vues documentaires. Je pense que tu t'es baissée pour la prendre, et ça ajoute à l'écrasement de l'ouvrier. Bien composée, aussi
@valery Beau portrait de ce monsieur, mais je trouve ton arrière-plan trop uni
@ludy Belle image, mais j'ai une impression de léger flou ?
@jesseb78 Ombres et lumières bien gérées
@Bob Suprenante, cette enseigne. Pas toujours faciles à mettre dans la boîte, ces choses-là
@Scrat24 Comme l'a fait remarquer un autre partapote, le "vignettage flou" est un peu dérangeant
@jiheme C'est le désert d'accord, mais aurais-je laissé autant de cailloux ?
@lolo74 Ta photo est un peu petite. Tu as droit à 1000 px pour la plus grande dimension. Et ton premier plan me semble flou, alors qu'il occupe une place importante dans la photo
@thed Je ne suis pas le Père Noël, je ne peux rien pour toi. Ce sont les couleurs naturelles ?
@kouilou Mon 3ème CdC de la journée. Et je me pose des questions sur la réalisation

12/12/2015 à 20:21

photoc

booHguy a écrit :

Bonsoir, bande de partapoteurs et partapoteuses !
Je vais tenter quelques commentaires. Ce n'est pas gagné, je tape sur un clavier anglais, en simulant le clavier français, parce que je suis trop attaché à notre belle langue; remplie d'accents et de cédilles…

Moi je tape sur des bambous et je ne suis même pas numéro 1  :-s mais ça me va bien !
12/12/2015 à 21:13

Nicky

nino-33 a écrit :

@Nicky : un bon angle de prise de vue pour cette photo que mes petits enfants ont remarquée

merci et contente pour tes petits enfants :-y
12/12/2015 à 22:44

flou

Mes cdc du jour  :
Krisprolls : qui cliche une fois encore une belle dans la pénombre, laissant la pin up des années 30, en pleine lumière  ! Toujours l’art du contre-clic  ! Question  : je n’arrive jamais à lire tes exifs, c’est normal  ? (les pignoufs de mon genre ont besoin de ce genre d'infos !)
HAG  : Suite aussi bien que le 1er épisode. Je me demande ce que devient la dame au sac à main en train de disparaître.
Nino-33  : Bien vu cet alambic naturel.
Piero  : Paysage très peinture flamande ; j’aime beaucoup. Où est-ce  ?
Billie  : Avec la même remarque cadrage d’André33, je me demande comment on pense à prendre des mousses au 300mm ; la fatigue de l’attente  ?
Andre_33  : Une photo étonnante, intrigante même qui accapare notre attention et finit par séduire.
Yoyorigolo  : Cette très belle photo soulève une grave question  : à quoi pense donc un bucheron de l’ardoise à la veille d’un scrutin électoral ? Je ne suis pas certain que cela soit à ne pas se taper sur les doigts  !
Metal.1948  : J’ai l’impression que tu as mis ton capteur dans un super spot  ! je pense que tu pourra y  jouer avec l’heure, la saison ou la météo, pour notre plus grand plaisir  !
Labat  :On vante beaucoup tes com’s mais il ne faudrait pas oublier tes photos et celle-ci est épatante  !
Jesseb78  : Décidément une très très bonne série avec toujours cette maestria du sujet architectural. Assurément une de tes meilleures en couleur (j’aime beaucoup, aujourd’hui, le conflit n&b burka /couleur lumière très actuel)
lolo74  : Certes un peu petit mais, avec un peu plus de contraste, photo intéressante  !
Kouilou  : Moi qui suis plutôt réfractaire aux guirlandes chichi de maison, j’aime bien cette impressionniste vision des fêtes de Noël
Pour répondre à Benes et son interrogation vis-à-vis du titre « la limite » de ma photo, je pensais simplement à la limite entre le sec et le mouillé, mais cela pourrait être aussi la limite entre la terre et la mer, la sécurité et le danger (le nombre d’enfants morts par noyade a doublé cet été  !), entre le chaud et le froid (eau à 13° ce jour là) Cela pourrait être aussi la mystérieuse limite toujours recherchée entre le bien et le mal, entre l’acceptable et l’inacceptable ; que sais –je encore  ?
Que du bien à tous ;
Et c’est pourquoi Lepeb dit, après avoir bu un coup, à Vagabond  : « Demain, va voter  !  »
(C’est un brave gars, ce Lepeb, vous dis je  !)
12/12/2015 à 22:55

nino-33

Merci à tous qui nous avez offert de belles images et à ceux qui chaque jour prennent le temps de faire des commentaires
- @Andre 33 : quel beau commentaire tu as fait sur mon image ! j’en suis flatté et je te remercie vivement
- @Nicky ; merci beaucoup pour ton retour
- @jiheme : je te remercie
- @thed : pour ta lecture de mon image merci
- @benes : je vais passer à autre chose mais le sujet reviendra sans doute car j’aime ça, merci pour ton retour
- @booHguy : je vais changer de sujet mais j’ai une petite série sur le brouillard faite il y a un mois que je n’ai pas encore eu le temps de proposer, actualité oblige … merci beaucoup pour ton appréciation
Bonne fin de soirée à toutes et tous
12/12/2015 à 23:02

Dyros

Bonsoir
les images qui me parlent le plus.
@piero : belle ambiance j'adore la couleur
@labat : j'aime beaucoup cette ambiance hivernale.
@ludy : joli noir blanc et blanc, dommage que l'arbre soit aussi prêt, ça tasse un peu. Peut être avec un peu plus de recule cela aurait respiré d'avantage et donné une impression de grandeur.

Bravo aussi à tous les autres pour vos partages
Je suis moins courageux que certains d'entre vous pour tout commenter  :|
Bonne fin de soirée
À très vite

12/12/2015 à 23:19

nino-33

@flou : merci pour ton retour
12/12/2015 à 23:33

Yavanna

Bonsoir,

J'étais toute heureuse à l'idée de contribuer à la photo du jour pour la première fois, mais malheureusement mon fichier est trop gros, je l'ai compressé, enfin, il es zippé, mais ça ne marche pas :( J'ai regardé dans le topic "poster une photo dans un message" mais je ne trouve pas d'indication pour m'aider à réduire la taille. Comment dois-je m'y prendre s'il vous plaît ? Mercii
12/12/2015 à 23:45

kouilou

Bonsoir
sso11 : un chouilla peut-être…mais l'ensemble est bien équilibré
Krisprolls : photo tout en contrastes, les modèles, la luminosité, le mobilier
HAG : là j'ai un peu le tourni !
nino-33 : très réussie, une très belle série. Merci beaucoup pour ton com
Sahagun : le cadrage oui, le rendu non pour moi, désolée
piero : tout est calme et baigné d'une belle lumière
Billie : joli ce monde lilliputien
Andre_33 : beau tableau abstrait
alain83 : un détail bien vu
Nicky : bonne bouille ton Père Noël
yoyorigolo :le tt n&b va bien à ta photo
benes : sympa. Merci à toi
metal.1948 : agréable à regarder0 Merci pour ton appréciation
labat : Monsieur l'Hiver est bien arrivé chez toi, ici les jonquilles sont en fleur !
flasch57 : couleurs festives
catman : photo exotique qui réchauffe par le temps froid ici
valery : un oiseau bien mis en "lumière"
booHuguy : j'ai eu le bonheur d'aller 2 fois au Cambodge et ta photo me ramène quelques années en arrière sur ces beaux sites. Merci pour ton cdc, quelles questions te poses-tu sur la réalisation de la photo ? rien de spécial tout est dans les réglages sous la photo
ludy : bon cadrage
jesseb78 : j'adore ! bon courage à toi
Bob : ça c'est pour les grandes faims ! bien vu
Scrat24 : belle vue sur le Grand Canal mais il manque un poil de peps dans les couleurs à mon goût et il ya du flou sur les côtés
jiheme : il doit y avoir beaucoup de crevaisons ! belle pdv
lolo :un peu petit pour apprécier la pdv
thed : encore un peu de patience ! Merci beaucoup pour ton com
flou : merci à toi, il est vrai qu'ils ont fait fort pour la déco du port
Yvana : bonsoir, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour compresser ta photo, pour moi c'est Photoshop Element, il te suffit de dimensionner le plu grand côté de ta photo à 1000 pixels et ne pas dépasser 300 ko. A bientôt je l'espère
Bonne nuit
12/12/2015 à 23:54

flou

Bienvenue à toi. Pour ton problème voici peut être la page de la solution
http ://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/compresser-une-photo-pour-la-poster, fil-52842.html
13/12/2015 à 00:09

nino-33

@Kouilou merci pour ton appréciation de cette série
13/12/2015 à 00:33

Yavanna

Merci Kouilou et Flou, j'ai quand même eu du mal, mais j'ai réussit !

Toutes les photos de ce soir sont vraiment jolies, et faire un commentaire pour chacune serait rébarbatif pfiou
Alors à la pioche :
@Nino-33, j'ai suivit ta série des vignes, je pense que celle-ci est ma préférée, c'est presque de l'abstrait, finesse et délicatesse, j'aime beaucoup vous l'aurez comprit
@piero j'adore l'ambiance, elle m'apaise, quel courage de se lever si tôt
@metal.1948, jolie vision !
@labat, une sensation de dépaysement, un peu de fraîcheur aussi qui n'est pas désagréable
@jihem Belle Venise, Personnellement j'aime bien ce flou, je trouve que ça change des clichés habituels de cette ville
@lolo74 j'aime beucoup l'ambiance, et j'ai cette curiosité de savoir ce qu'il y a au delà du chemin
@thed, jolie compo et jolies couleurs si jpeux dire
@kouilou, très original, mais c'est un traitement ? ou les bâteaux sont habillés de lumières ?
rhoo j'en ai oubliée, mais comme je le disais, je les aime vraiment toutes ! Merci pour le partage,
ha oui pour ma part c'est une photo que j'ai prise cette été ;)  bonne nuit !

13/12/2015 à 01:16

nino-33

@Yavanna : tout d'abord bienvenue sur le site et merci beaucoup pour ton commentaire
Concernant ta photo tu as bien capté les rayons du soleil mais bien sûr le premier-plan se trouve en ombre chinoise ce qui est tout à fait normal… Pour limiter un peu la surface sombre tu pourrais recadrer en coupant dans la bande noire inférieure… te dire que ton angle de prise de vue est bon serait de l'hypocrisie mais tu as eu le coup d'œil pour cette lumière et tu as fait au plus vite la photo selon les possibilités du moment sachant que ça dure très peu de temps donc je comprends…
J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de commenter les photos faites avec ton cadeau de Noël…
Bon dimanche
13/12/2015 à 07:47

Andre_33

Bonjour,
Merci pour vos commentaires sur mon image qui était, somme toute, assez aride
-
André

13/12/2015 à 08:23

alain83

sinon kouilou sympa  manque juste un temps de pose plus long
merci benes  on est dans une ville touristique…
merci nino
merci boohguy
merci kouilou tu as vu ce que j"ai voulu montrer

13/12/2015 à 08:35

Billie

Merci à tous pour vos commentaires, pas eu de temps hier pour ma part  :)
Flou, oui on part pour faire des zozios avec le 300 et on se laisse tenter par ces petites choses et le 300 finalement marche bien aussi pour ça.
13/12/2015 à 09:44

valery

merci pour vos passages, un weekend chargé, mais je tenterai de commenter un peu plus ce soir
13/12/2015 à 10:25

booHguy

kouilou a écrit :

Bonsoir
booHuguy : j'ai eu le bonheur d'aller 2 fois au Cambodge et ta photo me ramène quelques années en arrière sur ces beaux sites. Merci pour ton cdc, quelles questions te poses-tu sur la réalisation de la photo ? rien de spécial tout est dans les réglages sous la photo
Bonne nuit

Je me demandais, en fait, si ta photo n'était pas un montage de 2.
La partie haute + la partie basse. Parce que je pensais difficile d'avoir 2 expositions aussi bonnes, alors que des bateaux dans un port ça n'arrête pas de remuer. Je pensais donc à une pose plus longue dans la partie basse (pas gênante puisque les reflets dans l'eau sont par essence "pas nets"), et une exposition normale pour la partie haute, de manière à conserver toute la netteté des lumignons.
Ou alors j'étais tout simplement jaloux que tu réussi une aussi belle image…
13/12/2015 à 10:27

yoyorigolo

Bonjour et merci pour vos retours et commentaires.

Bon dimanche
13/12/2015 à 10:36

Scrat24

Bonjour à tous, merci de vos retours je ne pensais pas que le flou allait déranger à ce point ^^. J'en prend note ;) .

Bon dimanche à tous !  
13/12/2015 à 10:38

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, c'est dimanche, et avant d'aller voter, je vous propose cette vue de l'abbaye du Breuil-Benoît, située de justesse en Normandie, de par sa présence en rive gauche de l'Eure.
Cette abbaye, classée aux Monuments historiques depuis 1993, est la dernière église cistercienne de Normandie.
Elle est aujourd'hui propriété privée, et ne se visite pas.

13/12/2015 à 12:18

booHguy

jiheme a écrit :

@BooHguy : Ben pourquoi en N&B ?

Ben parce que, sinon, ç'aurait été en marron et bleu (très peu de variété de couleurs en original).
Et puis, il faut que je travaille sur des PT
13/12/2015 à 13:08

kouilou

Bonjour
Yvanna : c'est peut-être la photo de dimanche que tu as posté à samedi !:D te voilà prête pour redimensionner tes photos ! joli ciel pour ta prise de vue le sombre est toutefois un peu présent.  Ce sont les bateaux sont illuminés et pas de tt pour la photo
alain83 : merci pour ton retour, la pose longue n'était prévue pour cette série photos ça viendra avec les manèges !
booHguy : je n'ai eu seulement que les conseils du photographe qui nous accompagne tous les mardis dehors ou dedans selon les caprices du temps !
13/12/2015 à 13:41

piero

Bonjour tout le monde. Mes commentaires avec un peu de retard.

ss011 : Un contre jour bien géré et un déclenchement au bon moment. Par contre je ne sais pas ce que c'est  :-t.
Krisprolls : Le traitement est très réussi.
Hag : Une pdv dynamique, ça fonctionne bien.
Sahagun : Un traitement un peu poussé à mon goût, mais c'est personnel ;).
Billie : Une belle lumière.
Andre33 : Beaucoup de textures pour cette image qui sort de l'ordinaire. C'est réussi  :-y.
yoyorigolo : Peut-être un petit peu sombre et encore… Sinon, j'aime beaucoup.
labat : Une superbe ambiance et un traitement extra, j'adore. Mon cdc du jour  :-y.
valery : Un peu serré dans le cadre mais c'est un shoot réussi.
Scrat24 : Un traitement très doux.
Yavanna : La bande noire en bas est en trop à mon avis, elle empêche de voir ce qui se cache derrière alors que la lumière semble très belle.

Et merci pour tous vos commentaire  :).

booHguy et flou : La photo est prise dans les marais d'Olonne en Vendée ;)

13/12/2015 à 18:43

Yavanna

Bonsoir,

Merci pour vos retours et pour l'accueil !

@nino-33 tu parles de l'angle vertical ou horizontal ? Je ne sais pas si on peut dire comme ça. En la regardant je me suis aperçue effectivement qu'on pouvait lui trouver quelque chose d'étrange. J'étais tellement pressée de la poster que je n'ai pas trop préciser les conditions de prise de vue. Il faut avouer que certes ça passe vite ces moments là, mais qu'en toute honnêteté j'ai quand même pu prendre un peu de temps pour la faire, je me suis perchée sur un muré étroit d'une résidence, au bout d'un moment on aurait pu croire que je tentais de cambrioler, mais évidemment il n'en était rien.
Je voulais prendre le tgv qui passe…je me suis aperçue en fait que j'étais trop petite et trop basse pour pouvoir l'avoir à l'image. :(
J'aimais bien l'idée de mélanger les matières (béton, câble) avec la Nature, en avant comme des "pochoirs"

@jihem @scrat24 ha oui ! effectivement autant pour moi : :roll : :

@kouilou, ha ! j'ai hésité sur le jour, mais comme je l'ai posté entre 00h00 et 1h00, je me suis dis qu'on était encore samedi ;) Ha d'accord, merci pour l'explication

@piero eh bien malheureusement c'est le mur, bon, c'est décidé je vais me balader avec un marche pied ! :D
13/12/2015 à 23:07

sso11

Bonsoir,
mes remerciements du jour
Andre_33 : bien dit  :-y
jiheme  :-y
thed
benes  :D
nino-33 : moi non plus je t'avouerai, il me fallait quelque chose pour jouer avec mon ND.
booHguy : je confirme, même réponse que pour nino.
kouilou ;)
jiheme : merci beaucoup ;)
piero : merci, cela sert à amarrer des péniches. Pas top comme sujet, je sais. Mais bon, j'avais besoin de tester mon Nd 1000 sur un coucher de soleil. J'ai pris ce que je trouvais.
Bonne soirée tout le monde.

14/12/2015 à 08:13

alain83

merci jiheme  sais pas faire
07/01/2016 à 21:06

metal.1948

P1100294 by François CHARLES, sur Flickr