Photo du samedi 12 janvier 2019

12/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 janvier 2019.
12/01/2019 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Je continue les essais de mon projecteur de gobo avec ici la projection sur une plaque de carton mousse blanc qui sert de fond d'image.
Le sujet est éclairé par un flash cobra équipé d'un concentrateur de lumière appelé snoot.
Bon week-end à toutes et tous.

12/01/2019 à 00:29

Skeudenner

Bonjour,
La statuaire, suite…
Cette statue symbolise la vie quotidienne des familles, à la fin du XIXème et au début du XXème siècle, quand on devait aller quérir de l'eau à la fontaine.
Cela devrait rappeler des souvenirs aux moins jeunes…

Touche "E"
Taille écran ici
12/01/2019 à 00:49

cajura

Bonjour, je continue sur ma lancée, La Chaume, les Sables d'Olonne, bonne journée !
12/01/2019 à 04:36

CT

Bonjour et bonne journée !

12/01/2019 à 06:33

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation

12/01/2019 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
Une reprise de graffs.
12/01/2019 à 07:00

Andre_33

Bonjour,
Continuons la visite.
À main levée, évidemment, dans un endroit sombre sans flash : les ISO grimpent, le bruit aussi, la vitesse baisse, les personnages se floutent. Tout ça est très normal
À voir en E, comme toutes; la perception en est meilleure
-

Bonne fin de semaine
-
André
-
labat : à ce niveau d'expression et d'harmonie, on peut véritablement parler d'art, tel que je le conçois. Rien à voir avec ces signatures tourmentées qui suggèrent davantage une capilotade de neurones qu'une délicatesse dans la conception du réel. Très belle prise.
Chris57 : est-ce que l'on pourrait comparer ces mises en scène à l'art naïf du douanier Rousseau ? C'est un art reconnu, comme je reconnais la qualité photographique de cette image aux couleurs vives et lumineuses
CT : il y a une cohérence des couleurs vertes, en haut et en bas, ainsi que dans la dispersion des jouets, quelque chose de misérable qu'on a cherché à égayer par des restes de peinture, qui devaient trainer au fond d'une remise. Voilà ce que je vois
cajura : houla, il y a du grain, mais je suppose que c'est volontaire, et que s'il s'agit d'un tirage argentique le papier a été choisi pour cela
Skeudenner : excellemment définie, et cadrée. Hé oui, dans mon enfance landaise, nous disposions d'une pompe à eau au fond de la cour. Le poids des brocs et des seaux qu'on en ramenait obligeaient à une certaine économie d'usage; pas besoin de nous répéter que l'eau ne se gaspillait pas, alors qu'aujourd'hui…
nino-33 : toujours réjouissant et bien fait
12/01/2019 à 07:56

alain83

bonjour
12/01/2019 à 09:00

yoann L

Bonjour à tous,

pour moi encore une photos des marais…

12/01/2019 à 09:06

paced

Salut les amis,
Il a encore neigé chez moi,…mon arbre me réclame une écharpe… :-s
12/01/2019 à 09:09

katseye

Bonjour tout le monde,

Peut-être touche E

A + tard :)

12/01/2019 à 10:32

PMH

Bonjour,
Ça y est la neige est arrivée, la grisaille aussi :

12/01/2019 à 10:37

JMA

Bonjour,

Toujours la mer de Baffin, un autre jour, à contre-jour, à la manière de Pierre Soulages (touche E)

12/01/2019 à 11:49

alain83

mes préférées
Skeudenner
paced
katseye
PMH
12/01/2019 à 12:00

fahrrad

12/01/2019 à 12:00

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprise dans le froid …

Nino : Je trouve excellent, le sujet ne peut pas être plus valorisé…je ne connais pas assez vos « outils » lumière flasch et autre…j’aime dans ce travail cela et le jeu avec l’ombre aussi. Excellent.

Skeudenner : Je t’ai déjà dit le bien que je pensais de cette série, tu as en plus des arrière plan très bon. Ces pompes là je me souviens combien de fois j’entendais les parents râler elles se désamorçaient…on en a connu de ces gestes oui.

Cajura : Je trouve ton travail bon, mais je m’inquiète de cette période sombre que tu traverses dans les photos souhaites qu’il n’en soit que des photos ainsi…mais bon ton travail. Sombre sans concession.

CT : Ce qui est marrant en fait est de voir qu’au bout du monde tu fais la photo comme nous ici simplement photo sans la limiter à une approche touriste…la photo pour la photo et là dans ce registre le N et B  a sa place aussi. J’aime celle-ci mais me demande si en N et B elle ne serait pas mieux portée. Je serai comme toi attiré par ces prises là…mais Canonier avait « imposé » et valorisé le N et B dans sa vision de la rue…je crois que ce travail là est de ce registre.

Chris : Comme hier…je suis le grand enfant qui ne demande qu’à rêver merci de m’y aider mon ami.

André : Superbe série…tes prises intérieures sont très très bonnes, sans trépied l’âge ne fait rien à la fermeté du poignet à l’équilibre de l’esprit…la photo est bien menée avec ou sans trépied…cadrage très bon, le batiment s’y prête, Nino en avait tiré déjà un bon esprit, mais là tu fais du fort du bien fort oui. Chapeau.

Alain : Comme Chris avec un merci pour la part de rêve…pour le sourire d’enfant, pour un simple sourire de vie…belle prise.

Yohann : Je ne vais pas te reprocher les marais j’y passerai ma vie à faire les photos, je la trouve bonne car elle a du « gnac » de la lumière du caractère, tu la fais péter un peu et j’aime beaucoup cela une belle prise, je ne vais pas non plus te reprocher l’absence de 16/9 je ne les fais plus ainsi non plus…tout bon je pense.

Paced : Tu as la neige sur la plage de chez toi ? tu es à marée haute de neige ? tu en arranges ton bonheur par des jeux d’enfants ? tu grandiras jamais nous non plus puisque tu  nous fais partager…Ne changes surtout pas mon ami…changes pas…je te l’interdis gardes ton esprit…on le lit dans tes photos il est zen et sourire à la vie…

Katseye : Elle donne bien tu l’arranges bien tu la fais bien…tu vas l’y faire exploser ton bridge Canon à lui demander un comportement de Reflex…il aurait pu être planqué si acheté par un couple de retraité pour la photo des enfants, mais non pas de chance il tombe sur « l’esprit photo » tu vas lui faire la focale…j’aime te voir travailler. Celle-ci passe bien très bien.

PMH : Un pied superbe que la lecture de cette photo…je dis rien je lis,  je t’y prends un pied à lire cette photo énorme…chapeau compos…vraiment bien prise.

JMA : Tu as quoi aujourd’hui toi…T’as plus de Sanacs plus de wiski non plus…le gris le gris le gris rien d’autre…un petit confetti rose aurait pu passer mais non…même pas la place.

Ce jour la neige de PMH  bien sur….mais toujours ces esprits joueurs aussi Paced le zen de la neige…Alain et Chris…et Skeudener…comme ça j’aime lire ces temps ci ainsi aussi…
12/01/2019 à 12:11

kouilou

Bonjour; le Srintdrift se dévoile dans le port de Brest, maxi trimaran de 40 m de long et 23 m de large, 800m2 de voiles il peut atteindre en pleine vitesse 50 nœuds (90kms). Yann Guichard attend patiemment une fenêtre météo pour s'essayer au Trophée Jules Vernes. Dommage pour moi c'était marée basse… Bonne journée.
12/01/2019 à 12:34

labat

Kouilou : Superbe prise la Marie…le N et B excellent et je ne voyais pas du tout le voilier ainsi. La structure de la timonerie doivent enlever tout ça…Ta photo très belle je me casse sur le net surfer pour voir ce projet là…Te cotes vont mieux ma Marie ? Je ris tu dois froncer les sourcils.
12/01/2019 à 12:36

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Le fil ayant démarré avec des statues, je vais continuer avec de petites statues en plastique.
À la demande générale de @katseye, voici donc un exemple "accumulations" tel qu'on peut en trouver au Marché aux Puces.
Étonnant, non ?

12/01/2019 à 13:06

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Skeudenner : une netteté irréprochable et la restitution de la matière est excellente … bravo aussi pour l’arrière-plan tout à fait réussi en PT je suppose … moi aussi j’ai connu les coups de pompe à donner pour remplir des seaux d’eau … toute une époque …
- @cajura : je revois là le grain d’une pellicule 400 ASA comme on disait à l’époque … une photo qui s’y prête bien et tu l’as bien traitée, bravo !
- @CT : les couleurs aussi sont un critère de composition d’image et c’est pour moi le plus difficile à appréhender et là tu les as fort bien utilisées, félicitations !
- @Chris57 : et de deux, demain trois ? les mêmes qualités que celle de hier
- @labat : le Street Art peut être écrit avec un grand A pour ces graffitis … très belle pub pour Adidas en passant … belle prise mon ami
- @Andre 33 : cadrage impeccable, netteté à main levée et belle gestion de la lumière, rien d’autre à dire que bravo !
- @alain83 : ces vieux jouets ont quand même plus de charme que ce qu’on fait maintenant
- @yoann L : une image bien composée, la vivacité des couleurs de premier plan contraste avec le gris du ciel en fond, tu as bien tiré parti d’un rayon de soleil
- @paced : il est trop sympa ton arbre, j’aime quand tu nous en donnes des nouvelles
- @katseye : je ne reconnais pas la fleur d’un hortensia mais belle lumière et des nuances de teintes bien restituées (quelques points surexposés mais ça passe bien)
- @PMH : une composition dans les règles efficace et de belles nuances de gris, vraiment une très belle image !
- @JMA : franchement, sans le titre je n’aurais pas reconnu de l’eau pour cette image toute en nuances de gris soutenu
- @fahrrad : la fleur est très belle mais à mon avis cela manque de luminosité
- @kouilou : hé oui pas facile de photographier les bateaux au port à marée basse … tu as bien attrapé le reflet et le N&B est très bon … je suis étonné par la forme du cockpit qui me fait penser à celui des bateaux de mini croisière pour touristes …
- @booHguy : ah ouais, fallait oser faire de pareils porte-clefs ! je n’avais encore jamais vu ça … bien vu !

Bon appétit et bon après-midi
12/01/2019 à 14:32

cajura

Bonjour ! @Labat,  merci pour ton"  commentaire ! t'inquiète pas :D, j'essaie de capturer la moindre source de lumière dans des lieux
où des endroits pas spécialement réputés être des " canons " de la beauté ; un peu comme dans la vraie vie, voir ce qui a de plus
lumineux  malgré les apparences, en toute circonstance, en cherchant bien on trouve souvent.

Bonne journée à toi !  :-*
12/01/2019 à 15:16

labat

Boo Heguy : Je n'avais jamais vu ça non plus…mais c'est pas pensable ça ! je  ne suis pas prude de trop néanmoins…"i am presque choking"…bon enfin bien entendu la photo était absolument à prendre et à partager bien sur !
12/01/2019 à 18:03

julesfakhouriphotographe

12/01/2019 à 18:05

julesfakhouriphotographe

12/01/2019 à 18:06

julesfakhouriphotographe

12/01/2019 à 18:19

katseye

Coucou,

Merci à 
@alain83 :)
@labat : que de compliments, j'en rougis ! :) :) :)
@nino-33 : si, si, c'est bien un Hortensia :)

Ma préférée : @booHguy : ahaha sympa, petite partie entre ami(e)s, trop drôle ces porte-clefs ! :)
12/01/2019 à 19:38

paced

Salut les amis, petits coms…Merci pour vos commentaires
@ nino 33 : joli flou de l'arrière-plan, ton petit bonhomme se ballade très relax et en même temps déterminé, belles lumières, j'aime beaucoup.
@ Skeudener : Belle photo, bien cadrée, jolies couleurs et belle lumière
@ Cajura : bel angle de PDV, bel éclairage crée une ambiance particulière.
@ CT : On sent comme une impression d'abandon
@ Chris 57 : Belles maquettes et jolies couleurs
@ Labat : Belle vue en contre plongée
@André 33 : bien cadré, belles couleurs
@ Alain 83 :  ça rappelle à certains des souvenirs d'enfance…(rien à voir avec les nouveau jeux électroniques…dont certains rendent idiots…)
@ Yoann :bien cadré, et bien partagé  eau et terre jolis reflets de l'eau
@ Kasteye : joli bokeh, belle lumière, bien centré
@ PMH : Une de mes préférée du jour, simple, mais très efficace les couleurs sont bien partagées la séparation ciel et neige également et les arbres prennent toute leur valeur dans ce ''désert'' de neige
@ JMA : je pense qu'elle ne rend pas trop bien en N/B ( mais c'est une question de goût personnel)
@ Fahrrad : un peu sombre mais bien centré
@ Kouilou : Joli N/B 
@ Boohguy : pardon, mais on dirait une part…e  en vrac… :D
@ Julesfakhouriphotographe : Très jolie carte postale belle couleurs et bel angle de Pdv
12/01/2019 à 19:57

katseye

Merci @paced :)
12/01/2019 à 22:21

CT

Coucou !
Pour avoir commenté mon image merci :)
André une capilotade, je connaissais pas. :)
Labat j'essaie simplement de me creuser la cervelle… Je n'ai pas envisagé une seconde cette photo en n&b mais je vais essayer par curiosité.
Nino je suis sensible aux couleurs et à leurs harmonies et ce pas qu'en photo.
Paced et pourtant elle est habitée.

Nino je salue la recherche et le travail mais je n'accroche pas plus que cela à la composition. Lo siento…
Skeudenner je trouve le rendu du métal et des couleurs cuivrées excellent.
Cajura digne d'un film noir.
Chris j'embarque ! :)
Labat autre chouette trouvaille. Bonne idée que cette contre- plongée pour ce beau tag. Une ola pour tous les deux.
André j'aime ce mélange de courbes et de lignes, de couleurs froides et chaudes, d'ombres et de flou des personnes. :-y
Alain tu retombes en enfance ? C'est bien ! :)
Yoann une image apaisante, très agréables ces teintes chaudes.
Paced vous vous êtes donné le mot avec Alain…  :) J'aime beaucoup !
Katseye belle harmonie de couleurs pour cette jolie fleur.
PMH j'adore ! :-y
JMA elle fonctionne bien pour moi. On dirait des paillettes sur l'eau.
Fahrrad dans le langage des fleurs, elle est le symbole de l'amour absolu.
Kouilou waouh ! Ça doit dépoter… Vont-ils descendre en dessous des 40 jours ? Une composition que j'apprécie dotée d'un bon n&b.
Booghuy surprenante et drôle. :)
Jules une belle lumière sur ce pont.
12/01/2019 à 22:59

Skeudenner

Penchants et prédilections du jour…

@nino-33 Tu as trouvé un modèle qui en a sous le pied (droit), les éclairages sont bien dirigés, c'est un peu dommage d'avoir coupé l'ombre portée…

@cajura On jurerait de l'argentique, une prise de vue sur le prochain film d'Orson Welles "Mort dans la nuit"…

@labat Je te retourne le compliment, une série street-art bien inspirée et de qualité…

@Andre 33 un enroulement délicat des lignes dans un berceau de lumière, le flou des personnages complète le tableau…

@alain83 La réminiscence des joies de l'enfance sortie du grenier de la mémoire, bien vu…

@PMH  C'est une composition simple et réussie…

@kouilou  Il manque un petit quelque chose pour donner de la force à ce géant des mers…

Et merci pour vos commentaires et vos appréciations
@André
@alain83
@labat
@nino-33
@paced
@CT

Bonne nuit
12/01/2019 à 23:57

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@labat
@paced
@CT
@Skeudenner

Bonne nuit à tous
13/01/2019 à 00:06

kouilou

Bonsoir
nino-33 : tu as l'air de bien t'amuser ! c'est excellent comme rendu
Skeudenner : superbe.  Pas facile de photographier un géant dans si peu de place !
cajura : du grain qui fait penser à une photo ancienne
CT : simple et coloré, j'aime beaucoup. Merci beaucoup pour ton retour ! pour l'instant le départ est reporté…pas de vent sur la planète…
Chris57 : à l'abordage !
labat : du beau travail, pour l'artiste et pour toi. Oui il a une drôle d'allure ce géant des mers…mes côtes bof ! j'ai fait l'acquisition d'u "tapis de fakir" histoire de voir si ça détend tout ça !:-t
Andre_33 : ma préférée du jour pour ses jolies formes
alain83 : :-y
Yoann_L : beau mélange de couleurs
paced : un beau sourire pour ta photo ! Merci pour ton retour
katseye : délicat
PMH : que c'est beau et paisible
JMA : :-y
fahrrad : belle couleur de rose mais pour il manquerait peut-être un peu de lumière
booHguy : eh bien on en trouves de dôles de choses au Marché aux Puces !
julesfakhouriphotographe : il mérite bien son nom avec ta belle photo ! j'irai le voir pour de vrai en Mai prochain….
Bonne nuit
13/01/2019 à 00:20

nino-33

Merci @ Kouilou… :-*

Oui je m'amuse bien avec ce nouvel outil !
13/01/2019 à 00:32

cajura

Bonsoir et merci @André 33 ( oui une pellicule 400 asa argentique ), @Labat ( de l'expérimentation, des essais, et le plaisir d'apprendre, j'étais
aux commandes pour le développement de cette pellicule Kodak T max, de la chimie dans la cuve et des retournements comptés à la minute près,
le plaisir de découvrir le grain apparaître dans les bacs, la surprise de découvrir les clichés pris de  nuit, et l'attente jusqu'à la planche contact ), @nino 33 bien deviné, tu es vraiment très fort ! @paced contente de lire ton appréciation, c'est ce que j'ai voulu faire transparaître, @CT, @Skeudener : oui c'est de l'argentique
merci pour ton avis ! merci @Kouilou !

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : j'aime beaucoup ce procédé ! plein de possibilités intéressantes, bravo !
@Skeudenner : une belle luminosité et une bonne gestion de la lumière, l'angle de prise de vue excellent, bien pris !
@CT : peu importe le lieu ou les conditions de vie, les enfants trouvent toujours le moyen de jouer et de développer leur imaginaire
@Chris 57 : de jolies couleurs harmonieuses, une scène bien mise en lumière
@Labat : A Bayonne, les artistes ont investi les espaces libres dans la ville, tes photos en témoignent d'une excellente manière
@André 33 : excellent cadrage, on dirait deux mondes séparés dans cet espace coloré
@alain83 : on en trouve des trésors dans les greniers !
@YoannL : beau cadrage et une belle harmonie de tons chauds et j'aime beaucoup cette lumière douce
@Paced : très drôle !
@Katseye : joli ! belle réalisation
@PMH : vraiment une réussite, tant au niveau de la compo simplissime et de la gestion d ela lumière, j'aime les nuances de gris !
@JMA : bien vu, étonnant ce rendu de noir brillant
@Fahrrad : techniquement bien réussi, de la netteté et du flou pour isoler le sujet, c'est bien fait
@Kouilou : dommage ce blanc de ciel trop présent, j'aime bien l'idée des aubans qui cadrent la photo
@Boohguy : je n'ai pas compris tout de suite… ensuite j'ai vraiment beaucoup ri, quand on l'installe sur ses clefs, il ne faut pas
les faire tomber lors d'un entretien d'embauche, à mon avis
@Jules : très belle photo ! lumière extra, cadrage au top ! bravo !

Bonne nuit !
13/01/2019 à 06:21

Chris57

Merci pour vos commentaires
13/01/2019 à 07:56

Andre_33

Merci pour vos avis positifs :
cajura 
kouilou 
Skeudenner 
CT
(@ une capilotade est un ragoût mitonné avec des restes  de viandes des jours précédents; au sens figuré, on pourrait dire que cela signifie être complètement déglingué, voire éclaté façon puzzle)
paced 
nino-33 
labat 

-
Bonne journée
-
André
13/01/2019 à 08:17

alain83

merci cajura
merci kouilou
merci Skeudenner
merci CT
merci Paced
merci nino
merci labat
13/01/2019 à 08:40

yoann L

merci à tous pour vos com's :D
13/01/2019 à 11:35

katseye

Merci à 

@CT
@kouilou
@cajura pour leurs commentaires.
13/01/2019 à 12:21

nino-33

Merci @cajura… :)… :-*
Bon dimanche.
13/01/2019 à 13:37

JMA

Merci pour vos avis :D
13/01/2019 à 17:22

julesfakhouriphotographe

paced a écrit :

Salut les amis, petits coms…Merci pour vos commentaires
@ Julesfakhouriphotographe : Très jolie carte postale belle couleurs et bel angle de Pdv

Merci beaucoup pour ton retour
13/01/2019 à 17:22

julesfakhouriphotographe

CT a écrit :

Coucou !

Jules une belle lumière sur ce pont.

La photo a était prise en fin de journée il y avait une superbe lumière
13/01/2019 à 17:24

julesfakhouriphotographe

kouilou a écrit :

Bonsoir
julesfakhouriphotographe : il mérite bien son nom avec ta belle photo ! j'irai le voir pour de vrai en Mai prochain….
Bonne nuit

je ne suis pas très fort pour trouver des noms à mes photos si tu as des idées je suis preneur, si non tu as de la chance d'aller le voir en vrai :)
13/01/2019 à 17:25

julesfakhouriphotographe

cajura a écrit :

@Jules : très belle photo ! lumière extra, cadrage au top ! bravo !

Bonne nuit !

Merci beaucoup pour ta critique sur ma photo