Photo du samedi 12 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 12 juillet 2014
12/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 juillet 2014.
12/07/2014 à 00:18
Bonjour
Prise hier à 20 h et encore sans soleil il pleut beaucoup chez moi en ce moment
12/07/2014 à 00:21
Mon chat se la joue à la touriste, cool la vie hein… :D
12/07/2014 à 02:12
Bonjour. Je reste dans le même coin en ce samedi avec une seconde pose longue. Personnellement, je préfère avec la touche E.
CameraPENTAX K-30Focal Length32.5mmAperturef/10Exposure17sISO100
Bonne journée et week-end.
12/07/2014 à 03:08
Bonjour a tous,
La suite sur ce fameux palais, gigantesque…
Un peu d'histoire pour les amateurs :
Le Palais Royal de Phnom Penh, au Cambodge, est un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge.
Son nom complet en khmer est
Preah Barum Reachea Veang Chaktomuk. Les rois du Cambodge l'occupent depuis sa construction en
1860, avec une période d'absence, lorsque le pays est entré en crise pendant et après la période des Khmers rouges.
Le palais a été construit après que le Roi Norodom Ier eut déménagé la capitale royale d'Oudong à Phnom Penh au milieu du XIXe siècle. Il a été construit par étapes sur les restes d'une vieille citadelle appelée Banteay Kev. Il est orienté vers l'Est et situé sur la rive occidentale du Tonlé Sap et du Mékong, à un endroit appelé Chaktomuk (une allusion au dieu Brahma), où le Mékong se divise en deux.
Bon Samedi a tous.
12/07/2014 à 06:42
Que la Battle commence lol
De a même série que l'araignée, un éclairage pas classique.
A plus
12/07/2014 à 07:28
bonjour
dans un port on trouve des bateaux
12/07/2014 à 08:23
Bonjour à tous,
Un retour sur la côte !
12/07/2014 à 08:32
salut les posteurs
12/07/2014 à 08:39
Loulou : Très fier ce héron, bien capté.
Paced : Excellent, le traitement est bien vu.
Pakas : une image très graphique, les piquets semblent flotter hors de l'eau.
Canonier : couleurs magnifiques autour de ce palais somptueux, ce qui tranche avec les scènes de vie, que nous offre au quotidien.
Alain : Jolies embarcations, les personnages de Pagnol ne sont pas loin
Phil
12/07/2014 à 09:00
Bonjour à tous,
Non pas avec la touche M ou S ou P……mais la touche C…CORTO.
Et je vous fais grace du N et B on dirait une radio de poumons !
12/07/2014 à 09:54
Bonjour,
Voici ma contribution du jour.
Beaucoup d'heures passées avec lightroom qui se montrait très lent pour un détourage précis… :-g
Enfin, je l'ai terminé… Ouf !
En plus grand, c'est
ICI
A bientôt ! :)
12/07/2014 à 10:14
Bonjour à tous,
Quelques commentaires :
@loulou55 : Pas mal pour une photo prise sans trop de lumière, mais je pense que vu la focale, si elle est juste… je pense qu'une vitesse plus élevé aurait donné une plus grande netteté de ton sujet il me semble ?
@paced : Super prise, j'adore la compo !
@pakas : J'aime l'idée, mais je trouve le cadrage trop serré, qu'en penses tu ?
@Canonier-62 : J'aime, pour le cadrage, pour l'histoire car je pense que c'est toujours intéressant et bon à prendre. Par contre, je trouve la lumière très dure, peut être jouer avec le contraste ? En tout cas ta série me plait beaucoup, continues de nous faire découvrir ce beau pays !
@Alsace : Des couleurs qui tranchent, une belle netteté, l'éclairage me plait aussi, et sans cette trainée blanche en haut à droite… C'est voulu ou pas du tout ?
@Alain83 : Un petit port paisible du sud ?
@PhildeBoves : ça ne se bouscule pas pour se baigner… il a l'air de faire frais encore.
@Valery : J'aime bien la série que tu nous présentes depuis quelques jours, mais celle là a quelque chose qui me gène mais je ne sais pas quoi… peut être le sol sombre/escalier clair/escalier sombre, et ensuite cette fenêtre… ? Ce n'est pas une critique, juste mon ressenti personnel ;)
@Labat : En effet, c'est sans doute bien plus joli qu'une radio des poumon… Sympa les tons pastels.
Voici pour moi, un couple de Buffles.
Pour la petite histoire, cette photo a était prise très tôt, 5H45, depuis un véhicule dans une réserve privée en Afrique du Sud. Nous étions près d'un point d'eau et il y avait énormément de brume. Comme des fantômes sorti de nul part, un troupeau d'une cinquantaine de ces bêtes en sont sorti, et sont venu boire. Ce fut un moment très particulier et très beau.
Bonne journée à tous !
12/07/2014 à 10:15
bonjour
petit cli d'oeil à labat
12/07/2014 à 10:23
Bonjour à tous,
Badflow : juste superbe !
j'ai vu aussi d'autres belles photos. cela me refroidi pour lancer la mienne qui dans cette version sépia ne plaira probablement pas au plus grand nombre :-s
12/07/2014 à 10:58
Badflow a écrit :
Bonjour à tous,
@pakas : J'aime l'idée, mais je trouve le cadrage trop serré, qu'en penses tu ?
Le cadrage est un peu serré effectivement mais trop d'éléments perturbants de part et d'autre des barges m'ont "forcé" à comprimer ma compo. Merci de ton retour ;)
12/07/2014 à 11:12
Salut les amis,
Petit tour de commentaire
PS : En ce qui concerne la touche E, je la met systématiquement en fonction lorsque je visionne vos photos elle n'en ressortent que meilleures :-y
# LOULOU : bien cadré et belles couleurs
# PAKAS : Superbe
# CANONIER : Bel angle de pdv, jolies couleurs
# ALSACE : Bel éclairage et au au bon moment
# ALAIN83 : ça y est, je me sent déjà en vacances on sent l'air du port ( bonne ambiance )
# PHILDEBOVES :Jolis contrastes de couleurs et de lignes, belles couleurs ( merci pour ton com )
# VALERY : Joli vue en contre plongée et beau NB
# LABAT : Bel angle de PDV, bien centré et belles couleurs
# STYLO : Belle désaturation partielle belle luminosité ( juste pour chipoter il reste des traces au sol )
# BADFLOW : J'aime beaucoup cet effet de brume, néanmoins j'aurais peut être poussé un peu plus sur le contraste; ( merci pour ton com )
# FOUFI 29 : Bel angle de pdv, jolies couleurs, bel éclairage
# KINGAA : Contrairement à ton avis, je trouve ce traitement très bien adapté et la photo est très jolie.( peut être juste un peu serré)
Bonnes photos à tous et bon week end
12/07/2014 à 11:20
Bonjour,
Je reste dans mon sujet et dans le thème N&B
12/07/2014 à 11:23
@Badflow, oui elle est voulu pour coupé un peu le fond noir.
12/07/2014 à 11:40
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Non pas avec la touche M ou S ou P……mais la touche C…CORTO.
Et je vous fais grace du N et B on dirait une radio de poumons !
Bien bien bien, c'est un bon début, alors, explique moi tout en détail, de la prise de vue à l'embouteillage, comment t'y est tu pris pour nous servir ce met délicat ? Ah bah oui, vas falloir renouveler l'exercice, jusqu'à obtenir la mention :D
12/07/2014 à 12:00
Merci pour les retours :
@kingaa : ça me touche :*)
@paced : en fait, la retouche est assez délicate, du fait justement de la brume très présente, et une l'atmosphère très sombre… contraster de plus assombrit trop, mais remarque constructive, merci.
@Alsace : Ok, je comprend. Je faisais cette remarque, car j'aime ce vert "néon" de la plante, et ce noir, je trouvé que ça mettait plus en valeur le sujet principal, mais c'est ta photo et ton travail, je respecte et j'aime quand même :-y
12/07/2014 à 12:33
Pour terminer en beauté, ma revue des vitraux de Jean-Michel Folon en l'église romane de Waha. Voici le panneau du bas de la Couronne de gloire.
L'ensemble est classé dans un album nommé "Folon" sur Flickr.
DSCF0408 (2) par
Filou du Val de Lesse, sur Flickr
12/07/2014 à 13:10
Midi rebonjour…
J'adore Folon…Filou tu as triché t'es venu dans les Landes autour du Lac d'Hossegor pour prendre cette somptueuse photo…Filou chez toi sont encore au stade de fétus…les hortensias, nous allons ranimer les guerres fratricides anciennes pour une poignée d'hortensias…remarques cela nous fait oublier une Europe si lointaine qu'elle en a rien à cirer de nos fleurs…et je suis communiste croyant de naissance j'y peux rien…cela donne une vision plus large…Tu as triché Filou…je te parle plus de mon courroux…j'envoie mes hommes d'armes.
12/07/2014 à 13:36
Bonjour a tous,
J'avais prévu une sortie photo cette après midi, mais la mousson en a décidée autrement, alors je me colle aux commentaires.
@loulou55 : Tres belle prise, ton caillou semble donner de bon résultat, vitesse 125…en ISO tu était a combien ? …(A f6.3, pour le piquet c'est pas super…c'est comme moi avec mon 500 Sigma).
@paced : style touriste ou vieux papi… / Merci pour ton com.
@pakas : tres belle pose longue, manque un poil d'espace c'est vrai…mais j'ai lu ton explication, ca reste tres bon :-y.
@alsace : Belle prise, incroyable cette effet transparence.
@alain83 : Ils sont prêt pour la balade…
@phildeboves : Et oui les cabine de plage…retrouve leurs heures de gloire. (si tu as l' occasion de passer sur Berck sur mer, les cabines sont multicolores…ca rend bien)…j'aime ta photo avec les falaises en arrière plan c'est top.
@valery : Encore une très bonne prise :-y…très bonne mise en valeur du mystère que peuvent renfermer ces murs…très bon N&B comme d'hab.
@labat : Très bon traitement…une coloration pastelle qui offre une douceur particulière…ca me va bien.
@stylo25 : Respect pour le travail…que j'imagine énorme, mais les désaturations je n'accroche pas.
@badflow : Merci pour ton com…tu as raison une lumière dure…terrible, j'aurais pu corrige en PT je pense, mais j'ai laisse quasi nature.
Pour ta tof, j'aime beaucoup se cote pale, liee a la brume, c'est hors standard comme présentation… et c'est bien de changer…
@foufi29 : Tres beau ce jardin…et ta photo le rend un bel hommage…très nature, c'est simple et j'aime beaucoup.
@kingaa : J'adore…c'est pas compliqué, :-wmon TOP1 du jour :-w…l'ambiance qui ressort de cette prise de vue, me projette dans les années d'après guerre (que je n'ai pas connu)…bref une image d'aujourd'hui que l'on pourrais datée d'avant hier.
@cotomaltesse91 : Toujours aussi bon, ton traitement nous replace dans l'époque aussi…du gris blanc…et du grain, comme certaine vieille photo argentique.
@filou : Respect pour ton gros travail et ta culture.
Bon Samedi
12/07/2014 à 13:49
@Badflow : pas de problème toute critique constructive est bonne a prendre ;)
12/07/2014 à 13:56
Bonjour à tous. C'est le week end ! Je pourrais donc commenter vos clichés :D
Allez pour moi une abeille qui se tape une over dose de pollen. Une prise de vue à main levée.
12/07/2014 à 15:15
L'école maternelle nous a demandé des photos d'identité pour reconnaître l'enfant et mettre au dessus du porte-manteau. Vous pensez que ça passe ça ? :P
12/07/2014 à 15:20
Filou a écrit :
Pour terminer en beauté, ma revue des vitraux de Jean-Michel Folon en l'église romane de Waha. Voici le panneau du bas de la Couronne de gloire.
L'ensemble est classé dans un album nommé "Folon" sur Flickr.
DSCF0408 (2) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
Je trouve ces vitraux superbes, différents de ceux auxquels nous sommes habitués, un style "naïf" pourrait-on dire, ma préférence va pour celui avec les personnages aux chapeaux pointus, que j'adore !
12/07/2014 à 15:50
Yom73, cette photo est pas mal mais pas pour un porte-manteau.
L'expression de son visage n'est peut être pas approprié.
12/07/2014 à 16:33
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
J'avais prévu une sortie photo cette après midi, mais la mousson en a décidée autrement, alors je me colle aux commentaires.
@loulou55 : Tres belle prise, ton caillou semble donner de bon résultat, vitesse 125…en ISO tu était a combien ? …(A f6.3, pour le piquet c'est pas super…c'est comme moi avec mon 500 Sigma).
Merci à tous pour les coms
Il est vrai avec ce zoom que si il y a peu lumière ( ((ce qui est le cas depuis quelques jours que j'ai ce cailloux)) on est vite dans la mouise ce qui est le cas pour cette photo pour ce shoot Canonier-62 je suis à 400 Iso donc j'ai déja du grain que j'ai atténué en post traitement.
Badflow : j'étais ouvert au max 6.3 donc si je veux augmenter ma vitesse je n'avais plus que les iso pour ne pas sous ex et j'aurais du passé à 800 chose que j'ai fait sur d'autre photos du même héron et le résultat n'est pas terrible.
J'attends donc de la bonne lumière pour d'autre tests en condition favorable mais cette objectif ne me déçoit pas (( pas les moyens d'acheter un grand blanc))pour l'instant en condition non favorable.
Merci
12/07/2014 à 18:08
Loulou : J'aime bien cette animalière, bon classique mais bonne le grillage nous emmerde t'y peut rien…bonne oui.
Paced : Tu me fais rire, le chat cool toi tout autant hé…tu la joues tranquille l'été là sacré Paced. Touriste comme son chat.
Pakas : Oui la photo qui retransmet très très bien le calme des lacs landais mais pas hier évidemment.
Canonnier : Je te suis avec intérêt comme beaucoup d'ailleurs sur ces pays, et je te remercie de joindre les explications comme tu fais là…sympa…de faire partager ton voyage.
Alsace : Putain…tu nous sors une macro là…un escargot fluo j'ai jamais vu ça…bon pourquoi pas…marrante ta macro.
Alain 83 : Oui sur la photo excellente avec les filets j'adore, ici je peux pas les prendre sont dans des caisses plastiques blanches horribles. Pour le bateau le pointu le Piquelou s'il a rajouté ce que je lis pas bien une jupe à l'arrière (moteur trop puissant il s'enfonce du cul) bien cela est dommages il enlève du charme à la coque. Très bonne photo.
Phildeboves : Sans lire le nom je savais toi…évidemment comme d'autres du forum…bien très bonne photo excellente je pensais ces cabines totalement disparues…pour ta photo d'hier la seconde était nettement mieux.
Valery : On est dans un film de cape et d'épée…oui à la photo et très ambiance…
Stylo 25 : Elle marche très bien ta désaturation je trouve elle passe très bien oui…
Bradflow : Tu vois on râle toujours avec les N et B trop gris, là du coup…somptueux pourtant bien gris, l'ambiance est excellente à la lecture de ta photo très bon boulot.
Foufi : Magnifique ces massifs reconnais…des fleurs superbes, j'aime oui quand elles sont aussi de couleurs soutenus mais Canonier le faisait remarquer la nature du sol joue ici certains rajoutent dans le sol des morceaux de tuile de l'acier aussi…ils sont beaux même si tu les a pris à Hossegor…sacré Foufi.
Kingaa : Bé tu fais un boulot magnifique je trouve avec ce bar du marché, tu nous le sers avec un travail superbe, je trouve excellent vrai de vrai…
Corto : Non je dirai pas je travaille à mon alchimie…tu m'as donné la base je bosse dans mon labo…Ta photo bé toi…sauf que te es pale je la lis pale Corto…je suis trop habitué à tes PT qui pètent souvent…bon tu vois toi le chef hé.
Filou : Là cette série bon j'adore je l'ai dit et je te tire le chapeau je pense que tu as servi avec fidélité Folon…grand artiste…très bon boulot…merci de ce voyage dans l'art mon ami.
Alan 64 : Tu es tranquille décontracté de partout d'ailleurs, esprit relax tu m'as foutu un shoot sans regarder l'APN au bout de la main à la Luky Luke vite fait et tu la sors floutée évidemment…Je te soupçonne avant toute chose de t'être fait plaisir, bé à nous aussi voilà…donc OK on la prend comme elle vient avec un grand sourire…sympa.
Yom 73 : Certain qu'il aura ses lettres de noblesses bien affichés le bambin, moi j'enverrai comme ça…fait du bien…joues là comme ça je serai pas le seul à qui ça plaira, par contre le gosse je sais pas…ses copains vont rire hé…sympa en diable.
On peut pas dire évidemment juste Kingaa j'adore ton boulot sorti des églises ou j'aime aussi travailler d’ailleurs, mais dans la rue tu es doué… je trouve l'ambiance de la photo de Bradflow excellente…je remercie encore une fois Filou pour sa série très belle…Alan 64 la prochaine fois essayes par dessous la jambe la photo…avec un sourire et ma grande amitié bien sûr.
Une excellente soirée à tous et je me casse à mon apéro vous le savez.
12/07/2014 à 18:53
Aloha
Photo prise aujourd'hui dans la cave poussiéreuse de mon jardin !
12/07/2014 à 18:53
Aloha
Photo prise aujourd'hui dans la cave poussiéreuse de mon jardin !
12/07/2014 à 18:59
Aloha
Photo prise aujourd'hui dans une cave sombre et humide hihi
- liens supprimés -
12/07/2014 à 19:11
bonsoir,
pas beaucoup de temps, juste mes cdc
pakas, alsace, yom73,
12/07/2014 à 19:16
Derniers commentaires,
valery : un N & B bien travaillé.
Labat : les couleurs passent bien, j'aime la compo.
Foufi : magnifique cette haie bleue.
Kingaa : Bon boulot, j'aime bien le traitement, juste dommage le panneau bleu sur la gauche.
Corto : toujours des bolides d'époque, belle série.
Badflow : très belle ambiance, j'aime.
Stylo : original
Filou : bravo pour cette série, qui met bien en valeur le travail de l'artiste.
Alan : il s'agit d'un crop.
Yom : sympa ce pt bonhomme.
Merci pour vos commentaires, bonne soirée.
12/07/2014 à 21:02
Mes commentaires :
cortomaltese91 : bon filé. :-y
loulou55 : Belle photo. Petit regret pour le grillage qui coupe la tête.
Je suppose que ce n'était pas évident de faire autrement vu la taille du cou. :P
paced : Bon instant pris, belles couleurs, bonne PdC.
Il y a une tâche en haut à droite au niveau du ciel… Post-traitement ?
pakas : Très belle photo ! :-w
canonier 62 : De belles couleurs vivent qui font bien ressortir le palais
alsace : Une bonne luminosité qui rend tes deux "bestioles" translucides.
On se demande ce qui va se passer ?
alain83 : De belles couleurs, une bonne luminosité.
PhildeBoves : Une photo originale. Un peu plus de contraste peut-être ?
valery : Luminosité bien gérée dans un lieu aussi sombre. L'ambiance du décor me plaît. :-y
labat : Prise de vue originale. Tu t'es couché sur le sol ?
Badflow : Superbe ! :-w
foufi 29 : une haie impressionnante.
Kingaa : les couleurs en post-traitement correspondent bien à la photo.
Alan : l'abeille me paraît floue.
Yom73 : Très belle photo ! Bravo ! :-w
Filou : original. A voir en plus grand selon moi, ne serait-ce que pour la lecture…
chlo Roy : Une photo qui me plaît bien. :-y
Merci à :
paced (les traces au sol étaient un choix de ma part, je ne souhaitais pas faire une désaturation totale.Le résultat n'est peut-être pas convaincant. A voir…).
canonier (en réalité, moi non plus. Une fois n'est pas coutume.Et puis, c'est une pratique parmi d'autres…)
labat
PhildeBoves
Beaucoup de belles photos aujourd'hui.
Bonne soirée !
A bientôt ! :)
12/07/2014 à 21:09
Hihi ca fait plaisir Stylo !
12/07/2014 à 21:18
Canonier (en réalité, moi non plus. Une fois n'est pas coutume.Et puis, c'est une pratique parmi d'autres…)
je suis bien de ton avis dans ce css…il faut essayer !
12/07/2014 à 21:23
Bonsoir,
@loulou55 : dommage pour le grillage derrière.
@paced : il a l'air bien tranquille ici, tu as gommé une partie du ciel ? en haut à droite.
@pakas : trop lisse à mon gout, pour le reste j'aime bien.
@canonier : sa claque, légèrement sur-ex. peut être car le temple fait un peut mal aux yeux je trouve.
@alain83 : pfff, j'ai envie d'y être…
@PhildeBoves : très plat dans les couleurs
@valery : dommage sa manque de netteté car l'image à un truc.
@labat : je sais pas trop le 16/9eme écrase un peut cette image qui au passage à un certain charme.
@Stylo25 : la désaturation lui va bien, mais l'angle de PdV écrase ton sujet, c'est dommage.
@Badflow : Ahhh, bien, très bien.
@foufi29 : dommage sa manque de structure dans le PdV.
@kingaa : Yes, sa c'est bon… top
@corto : belle image, dommage qu'elle soit légèrement sur-ex. on perd en détails.
@Filou : hmmm j'ai du mal à lire cette photo.
@Alan64 : dommage pour le flou et le grain.
@Yom73 : belle photo, le côté droit est sur-ex. mais elle est vraiment bien.
Bonne soirée et merci pour vos com's
12/07/2014 à 22:08
salut a vous
loulou55 : belle prise même si le grillage est pas top
paced : j'aime beaucoup les jeux de couleurs et l'ambiance de ce ciel un peu chargé, chouette !
pakas : superbe avec un joli jeu de reflets par contre du bruit dans le bas, tu n'as pas une fonction sur ton boitier pour limiter le bruit sur poses longues ?
Canonier-62 : j'adore, tu me déprimes dans mon centre bretagne, je sens que faut que je refasse faire mon passeport
Alsace : j'aime bien mais en m^me temps ce coté fluo me dérange un peu, mais les yeux de l'escargot sont top nets et le reste aussi alors belle photo
alain83 : pas sur que l'angle soit le plus approprié mais pas facile de pas couper quand les bateaux sont si proches
PhildeBoves : simple et efficace, j'aime y un peu de hdr la dedans ?
labat : tu étais a genoux ? que c'est beau une telle dévotion !
Stylo25 : j'aime bien mais le gravier non désaturé me fait pensé que tu aurais gagné en jouant sur un feuillage un peu plus sépia
Badflow : magnifique ces buffles, par contre en poussant un poil plus sur les noirs ça donne quoi ?
foufi29 : un peu de mal avec la composition sur la droite
kingaa : j'adore ce traitement, c'"est top, si un autre l'avait fait je suis pas sur que ça marche si bien tu as vraiment une patte particulière sur les teintes : ma préférée du jour :-w
cortomaltese91 : sympa malgré une lumière un peu vive
Filou : très chouette voyage dans ce monde du vitrail très belle série et superbes explications, merci a toi de partager ça avec nous
Alan64 : soit c'est du crop ou tes 800 iso mais c'est bruité ++
Yom73 : j'adore ce portrait l'expression est top, puis en plus un peu de créativité et d'originalité au porte manteaux ça peut pas faire de mal dans ce monde standardisé
Chlo_Roy : trop petit pour vraiment voir mais a priori j'accroche pas trop
12/07/2014 à 22:34
Alsace a écrit :
Bonsoir,
@paced : il a l'air bien tranquille ici, tu as gommé une partie du ciel ? en haut à droite.
merci pour ton com, non c'est simplement quelqu'un qui avait fait un feu…
12/07/2014 à 22:42
Valery normalement quand tu cliques sur la photo tu tombes sur celle-ci en HD sur flickr et donc en plus grand ! Pourquoi n'accroches tu pas trop ? J'adore les conseils !
12/07/2014 à 22:57
@Valery : En poussant plus, ça donne trop sombre, je pense que c'est la limite…
Merci à tous pour vos critiques et retours, j'ai beaucoup apprécié :)
12/07/2014 à 23:11
Merci Alsace
Merci Valery : Je retiens l'idée pour la prochaine fois.
12/07/2014 à 23:44
Chlo_Roy a écrit :
Valery normalement quand tu cliques sur la photo tu tombes sur celle-ci en HD sur flickr et donc en plus grand ! Pourquoi n'accroches tu pas trop ? J'adore les conseils !
alors pour moi ton cadrage fait qu'il n'y a pas de sujet, cela nous embarque nulle part, si tu veux donner de la force a ton image il faut travailler la composition avec les point de forces. le post traitement de ton image peut aussi t'aider a porter ton message en tentant de l'accentuer un peu de donner une ambiance ou une atmosphère, néanmoins c'est quand même quand tu a l'oeil dans le viseur que tu dois réfléchir a ce que tu souhaite obtenir ! tu dois te poser les questions avant d'appuyer sur le déclencheur, ensuite tu pourras optimiser grâce au post traitement !
je te fais une proposition de ta photo même si au départ il manquait de sujet, et d'éléments forts pour la reprendre avec ma manière de voir les choses "car je pense que chacun n'a ps le m^me oeil et avec mes merdes certains ferait des trucs géniaux et vice versa, faut que ça inspire !
12/07/2014 à 23:49
@ loulou55 : Il a l’air bien concentré ce héron.
@ paced, j’aime bien cette photo avec le vieux banc et le chat qui scrute au loin.
@ Pakas : Belle pose longue avec une belle réflexion de l’eau.
@ Canonier62 : Très joli palais avec de belles couleurs. Merci pour le topo historique, j’aime bien.
@ Alsace : Joli photo. Un escargot translucide et une araignée bien étrange. Photo prise à Fukushima ?
@ Alain83 : Classique mais j’aime beaucoup. Ça me rappel ma Bretagne natale.
@Phildeboves : J’aime bien la compo, les couleurs sont vraiment bien choisies et un ciel qui va bien avec le tout. Peut être qu’il aurait fallut ne pas couper à gauche. Enfin je dit ça mais ce n’est pas souvent évident.
@ Valery : Belle ambiance pour ce NB. J’aime beaucoup aussi.
@ Labat : J’aime bien, belle église c’est sur. Merci pour ta réaction sur ma photo qui m’a bien fait rire mais c’étais clairement l’esprit.
@ Stylo25 : Belle compo. J’aime bien la dé saturation et les couleurs des fleurs.
@Badflow : Joli mais comme d’autres je trouve qu’il manque peut être de contraste. Après c’est clair que ça diminuerai l’effet de brume.
@ foufi29 : Si c’est ton jardin, bravo parce que c’est du boulo
@Kingaa : J’aime beaucoup le rendu. Le seul truc qui me dérange c’est le panneau bleue à gauche qui gache un peu l’effet rétro.
@ Cortomaltese91 : Joli, j’aimerai bien conduire un de ces bolides un de ces 4.
@ Filou : J’aime bien ces vitraux. J’ai adoré celui d’hier mais je n’ais pas eu le temps de commenter.
@ Yom73 : Moi elle me fait rire cette photo. Je serais bien du genre à apporter ça pour mettre sur le porte manteau. Un humour qui ne passe pas pour tous mais bon…
13/07/2014 à 00:06
valery a écrit :
optimiser
Le post traitement que tu as fait est vraiment génial il donne une une véritable ambiance à la photo j'adore comment as tu fais cela ? Avec quel logitiel ?
Merci pour tes précieux conseils je pense qu'il vont m'être utile pour la suite !
13/07/2014 à 00:07
Chlo_Roy a écrit :
[quote="valery"]optimiser
Le post traitement que tu as fait est vraiment génial il donne une une véritable ambiance à la photo j'adore comment as tu fais cela ? Avec quel logitiel ?
Merci pour tes précieux conseils je pense qu'il vont m'être utile pour la suite !
[/quote]
avec PS3
13/07/2014 à 00:08
Merci beaucoup ! Puis-je le trouver sur mac ?
13/07/2014 à 00:10
je pense que photoshop marche su mac ? sinon tu as photofiltre qui permet de débuter et qui a une version gratuite sur le net mai cela marche t'il sur mac je n'en sais rien ?
13/07/2014 à 00:11
valery a écrit :
Merci de ton aide !
13/07/2014 à 00:35
Alsace a écrit :
Bonsoir,
@foufi29 : dommage sa manque de structure dans le PdV.
peux tu développer, je ne traduis pas concrètement ta remarque et ne vois dons pas ce sue je dois améliorer ? merci de ton commentazire e t de tonaide
13/07/2014 à 00:40
Alan64 a écrit :
@ foufi29 : Si c’est ton jardin, bravo parce que c’est du boulo
pour être honnête c'est un jardin à proximité de chez moi et j'ai effectivement trouvé que c était bien travaillé
13/07/2014 à 02:22
Je remercie très chaleureusement pour les commentaires et avis de mon image du jour :
PhildeBoves
Badflow
paced
Canonier-62
labat
foufi29
Stylo25
Alsace
valery (je n'ai pas cette fonction sur mon boitier. Mais je vois mon image nickel à mon écran :-t)
Alan64
Pas le temps de commenter ce soir, désolé. Mais encore un grand crû, faut s'accrocher punaise pour rester au niveau !
Je vous abandonne furtivement jusqu'à mercredi. ;)
Portez-vous bien.
13/07/2014 à 08:08
valery a écrit :
PhildeBoves : simple et efficace, j'aime y un peu de hdr la dedans ?
Effectivement un léger traitement HDR, merci pour ton com. :)
13/07/2014 à 08:24
merci phildeboves effectivement
merci badflow
merci paced
merci canonier
merci labat
merci stylo
merci alsace
merci valery c'est celle que j'ai gardé apres d'autres essais
merci Alan
13/07/2014 à 10:34
Mes commentaires sur les photos de ce fil :
@loulou55 : une belle définition ce Tamron 150-600 surtout à 1/125 s pour une focale de 552 ! le grillage est bien net :-y
@Paced : la vie est cool mais ton chat semble inquiet pour le temps. L'aime pas trop la pluie.
@Pakas : superbe :-w
@Canonier-62 : une très belle carte postale comme je les aime.
@Alsace : c'est beau.
@Alain83 : de jolis reflets mas la photo est un peu trop encombrée à mon goût. j'aurais préféré un peu plus d'eau et un peu moins de quai.
@Phildeboves : superbe. Les cabines un peu plus blanches pour moi et c'est le top.
@Valery : très bel escalier de pierre bien rendu. l'as tu bien descendu ?
@Labat : et il a bien fait. Ça rend super bien. Pour la composition, j'aurais bien aimé voir un peu de sol aussi. Comme ça lla photo me parait tronquée.
@Stylo25 : un très bon exercice pour la précision des gestes et du travail sous lightroom.
@Badflow : Belles bêtes.
@Foufi29 : un joli clin d’œil floral.
@Kingaa : j'aime bien le traitement adapté. Manque peut-être un vélo ou un passant au premier plan.
@Cortomaltese91 : joli. Je la préfère en poil plus sombre même si ça souligne un peu plus la manche cramée du conducteur.
@Filou : bien saisi.
@Alan64 : le bruit et peut-être un crop excessif détruit la netteté de la photo.
@Yom73 : pas dans le bon format à mon avis. 2000 Iso ! t'aimes bien le bruit !
13/07/2014 à 11:25
Merci jldag ;)
13/07/2014 à 11:37
Vos retours me touchent, je ne pensais pas que cette photo plairait autant. Merci à Paced, Canonier, Labat, Phildeboves, Stylo25, Alsace, Valery, Alan 64 et Jldag pour vos différents avis et conseils.
J'ai vraiment aimé ce jour le cliché de Badflow (comme déjà souligné hier matin), Pakas (mêmes atouts que les précédentes, mais avec une composition plus large et plus riche), Canonier (malgré une lumière un peu dure), Phildeboves (j'adore cette composition et comme souvent cet effet poudré (que je suppose lié à des facteurs clarté/luminescense sous LR ou filtre leur diffuse sous PS, à moins que cela ne soit juste l'effet d'un léger hdr :-t :)), le bolide de cortomaltèse, l'audace ce jour de Labat. J'ai encore admiré aussi ce nouveau vitrail de Folon proposé par Filou.
13/07/2014 à 11:43
Merci à tous pour vos commentaires ! Je précise que c'était une boutade, il aura certainement une photo plus sympa que les autres mais je vais essayer de ne pas faire trop dans l'originalité.
@jldag : Oui j'aime bien le grain. Je l'ai rajouté en PT car l'original est très propre à 2000iso.
13/07/2014 à 21:52
Merci Alan
Merci Jldag
14/07/2014 à 08:34
merci jldag, aussi oui
24/07/2014 à 10:45
Bonjour tout le monde !
Je pense m'être un peu égarée dans le post traitement, mais je tente quand même !
Have a good day