Photo du samedi 12 novembre 2011

12/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 12 novembre 2011.
12/11/2011 à 06:41

L3

Bonjour,

Découverte hier après-midi du chateau de la Terrasse, qui fait maintenant l'objet d'une série, mais le soleil déclinant ne m'a pas aidé alors j'y suis retourné ce matin.

12/11/2011 à 07:42

dagda

bonjour les ami(e)s
allez une petite fleur pour les filles du fofo !
poignée de mains pour les mecs.
12/11/2011 à 07:57

LilieandMick

Allez hop, un petit panorama (créé à partir de 5 images) du Victoria's channel et de Hong-Kong central. C'est un peu petit, mais dimensions au dessus dispo sur flickr sont un peu trop grosses pour le forum, désolé ! J'espère que ca fera pas trop petite.

12/11/2011 à 08:32

alain83

bonjour à tous
suite aux intempéries, terrain inondé match reporté…

Aujourd'hui balade au marché à Hyeres pour préparer demain
12/11/2011 à 08:36

Alexshots

Bonjour
@ L3 : encore un coin à découvrir ? Vivement la suite…
@ Dagda : merci :-*… j'aime les tulipes en bouton…
@ LilieandMick : pas mal du tout…
@ Alain83 : sympa comme tout… un peu flou non ? Ou alors c'est mon écran ou mes yeux…

Ma participation du jour (un peu floue aussi non ? Faut vraiment que j'aille chez mon ophtalmo :P)… Un matin qui se lève sur le Pont de Pierre et qui augure d'une belle journée…

12/11/2011 à 08:48

alain83

bonjour Alex
c'est aussi mon impression ,elle est un peu plus nette sur mon PC mais je viens d'en mettre une autre, un peu mieux non, on distingue mal l'inscription…
beau jeu de couleur pour la tienne en tout cas
12/11/2011 à 08:53

Cybèle

Bonjour !
une photo du moment… volée dans la région des 4 lacs dans le Jura !

les couleurs sont saturées et les ombres renforcés un tout petit peu… ce qui donne un ciel d'une couleur suréaliste quand même…Tant pis !

Bonne journée à tous et à toutes
et merci Dagda pour la tulipe :)

12/11/2011 à 09:10

dagda

de rien alex et cybele ! sinon tres jolis vos clichés ! couleurs comme je les aimes "alex" juste un bemol pour ton ciel "cybele"
12/11/2011 à 09:15

nicolequitte

Bonjour, à tous et toutes
et bien ce matin ça commence trés fort avec de bien magnifique photos L3 je trouve cette prise belle tu ne serais pas un difficile toi ? :-t Alexshot Mon coeur de coeur les couleurs splendide pour mon info a t'elle subit un poste traitement ? si oui tu métrise à fond alors
Dagda   voici tout le genre de photo que j aimerai savoir faire :*) je me pose toujours la question sur le fond pour qu'il soit aussi uniforme pour moi ça reste un mystère. enfin lilieandmick  panoramique qui donne un belle effet juste je la trouve un ti peu trop serré  et Alain 83 belle note d'humour en ce samedi matin  excellent  j'aime. pour celles à venir je suis certaine que ça va etre bien car vous avez tous et toutes votre style et c'est ça qui est super
pour cloturer voici ma contibution  de débutante car je me bats avec mes réglages afin d'éviter la pose en automatique
12/11/2011 à 09:37

Alexshots

@ Nicolequitte : eh ben continue à te battre, il est sympa comme tout ton champignon… Pas faciles ces poses au ras du sol, et difficile d'éviter les herbes alentour… Je me bats aussi pour faire mes PDV hors "tout/semi auto" :P !
Et sinon, aucun post traitement pour la mienne (merci pour ton comm'), à part un petit "redressez-moi tout ça" et recadrage…
12/11/2011 à 10:14

benoit

Bonjour,

Ayant repéré cet érable particulièrement rouge depuis quelque temps, je me suis décidé hier matin à l'approcher avant que ses feuilles tombent et que le soleil était particulièrement généreux ce jour-ci. Photo en mode scène "Couleurs d'automne" sans post-traitement prise en Isère.

12/11/2011 à 11:10

LoLo87

Allez pour ma première participation, je vous mets une photo prise lors d'une balade que j'ai faite le week-end dernier.

Voili voilou !
12/11/2011 à 11:36

SGG

Pour rester dans le thème de l'automne, une PDV sans prétention prise hier aprem au 60mm macro (couleurs non retouchées).

Bon samedi à tous et à toutes !
12/11/2011 à 14:04

alain83

L3 j'aime bien les photos de chateau
Nicole : joli champigon, on dirait un parasol pour escargot
Lolo : bon début
benoit : j'aurai preféré cadrage plus incliné pour avoir que le rouge de l'arbre et le bleu du ciel
demain mon thème sera les rues de Hyères
12/11/2011 à 14:05

Andre_33

Bonjour,

Première contribution, avec hésitation.

Bonne promenade, par cette belle journée ensoleillée (ici, dans le Médoc)

André

12/11/2011 à 14:28

eki

Bonjour, voici ma participation pour aujourd'hui :)

Mes premiers shoot AI servo avec le 7D, je vous post ma préfèré
12/11/2011 à 14:40

alain83

eki : super génial, bravo
12/11/2011 à 14:53

Wax

Bonjour,

Derniere de ma micro serie Tour Eiffel, avec le portrait de son créateur comment dire… Quelque peu… gribouillé ?

12/11/2011 à 15:12

beniat

Vol de grues

12/11/2011 à 15:13

Ludo_phoenix

Ma petite participation, prise l'été dernier, une de celles que je préfère dans celles que j'ai pris !
12/11/2011 à 18:58

Ryki

Hommage à aux pareterres de fleurs qui resistent en ce doux automne.

12/11/2011 à 19:08

Cybèle

un peu de com's…

L3 : J’aime bien - manque en effet un peu de lumière
Dagda  : superbes couleurs orange rose  et le fond marron glacé fait ressortir la pureté et la délicatesse de la fleur.
LilieandMick  : superbe panorama et j’aime les couleurs de la photo et le contraste entre le moderne de la ville et le style des bateaux
Alain 83  :  drôle de photo pour le message que tu veux faire passer.
Alexhots  : tout simplement superbe  ! mon coup de cœur  ! les couleurs…
Nicolequitte  : beau champignon – j’aurais cadré plus à gauche ( en supprimant un peu plus l’arbre)
Benoit  : joli érable… et le tronc  ?
Lolo87  : joli champignon !
SSG  : jolie fleur d’automne
Andre 33  :  ca manque de contraste et trop d’espace entre le bateau et le bas de la photo ( un recadrage donnerait plus de valeur au voilier)
Eki ; jolie prise  ! dommage on ne voit pas la tête
Wax  : Très spéciale comme photo… on dirait plutôt un dessin
Beniat  :  un peu en désordre cette formation…
Riky  : superbe netteté et jolies couleurs pastel

Et au modérateur  : c’est effectivement mieux un fond noir pour faire ressortir les photos…
mais bon tout est redevenu blanc… Oo j'ai rêvé ?   :-t

bonne soirée à toutes et à tous

12/11/2011 à 19:14

dagda

merci beaucoup pour ton com "cybele" ;)
13/11/2011 à 02:07

LilieandMick

Merci pour vos commentaires :

@dagda : très chouette, surtout le PT et l'harmonie des couleurs. Tu as utilisé un truc genre papier cartonné pour l'arrière-plan ?
@alexshots : pas, les couleurs sont vraiment interessantes. Mais je trouve que la compo est faiblarde.
@nicolequitte : tres tres sympa, la composition et le coté un peu à l'ombre. ca donne vraiment l'impression de découvrir le champignon au détour d'une ballade.
@andre_33 : l'idée est bonne, mais un autre cadrage aurait grandement amélioré la composition.
@eki : joli moment !
@wax : joli cliché ;)
13/11/2011 à 07:40

dagda

merci "lillieandmick"
alors pour te repondre …pas du tout ! j'ai utilisé un M42 macro et ouvert un max …avec bien sur un pied … la fleur etait donc orientée coté lumiere du jour et le fond plus sur une zone ombragé … du style mur sombre … ! j'avais fais un cliche similaire mais avec un pissenlit à l'exterieur et avec une grande ouverture sur un arriere plus plus sombre… le resultat avait ete semblable !   ;) je retrouve ça un fois mon second ordi reparé et je poste l'image !
13/11/2011 à 11:21

benoit

Alain83, je voulais mettre un bout de montagne, mais en pensant à une photo avec juste l'arbre rouge et le ciel bleu je peux imaginer que ça serait mieux :). J'essairai d'y retourner pour faire une telle photo. En attendant, en retouchant une autre photo, voici ce que ça pourrait donner : www.flickr.com/photos/69740403@N04/6339328839/

Cybèle, ça serait mieux de voir le tronc, mais le problème est que ce bel arbre se trouve à côté d'une grande route, si je prend l'ensemble, ça donne ça : www.flickr.com/photos/69740403@N04/6340076822/ . C'est tout de suite moins "nature" :P.

C'est appréciable d'avoir des autres points de vue, merci pour vos remarques ;).

13/11/2011 à 13:58

Andre_33

LilieandMick a écrit :

@andre_33 : l'idée est bonne, mais un autre cadrage aurait grandement amélioré la composition.

Merci du commentaire constructif.
J'avais recadré dans ce sens, mais au moment de poster, je n'ai pas su choisir comme il convenait. D'ailleurs, il en est toujours ainsi quand je multiplie les cadrages différents d'un même sujet : je n'arrive pas à décider lequel est le meilleur, tant cette notion est subjective.

André