Photo du samedi 12 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 12 octobre 2013
12/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 octobre 2013.
12/10/2013 à 00:03
Bonjour et bon we,
un petit coucher de soleil sur la plage
12/10/2013 à 01:32
Salut !
hugo34 sympa ce petit cliché
12/10/2013 à 06:49
Hello.
Continuons dans la brume, qui ne décourage pas les bonnes volontés.
Hello,
Bonne journée (pluvieuse et froide, est-il annoncé).
André
.
Mes
commentaires complets sur la livraison d'hier viennent d'être postés
12/10/2013 à 07:50
Bonjour, et bon week-end à toutes et tous
Je partage ici une prise réalisée lors de notre rallye, d'il y a quelques temps,
(le tout visible ICI)
12/10/2013 à 08:30
bonjour
retour de Paris avec cette photo que j'aime bien car on ne se croirait pas dans Paris et pourtant on est juste à ôté de la gare de Lyon, avec ses maisons colorées
malheureusement je ne suis pas passé à la bonne heure c'est la différence entre un photographe et un touriste photographe que je suis
12/10/2013 à 08:43
Bonjour à toutes et et tous,
Ce matin ça commence très fort, que du lourd.
Pour ma part, ce ne sera que quelques jets d'eau étant surement la cause du raté de mon cliché d'hier ?
12/10/2013 à 09:06
Bonjour à tous.
Pour Lorenzo Exif photo hier Iso 800 F5.6 expo 1.250° focale 144 mm. Voilà merci.
Pour moi aujourd'hui sera la brume collant à la forêt landaise pour suivre André.
12/10/2013 à 09:17
Salut à tous et bon week-end à vous :-y
@ HUGO 34 : Superbe ce coucher de soleil
@ NICO 971 : Joli bokeh peut être un peu plus de contraste sur l'oeil ? Non, :-t
@ André 33 : Belle compo, mais j'ai l'impression que les couleeuers sont un peu fades…ce qui n'empêche pas d'être une très jolie photo
@ SERGE 05 : Belle prise
@ Cortomaltese 91 : Belle désat partielle belle compo
@ ALAIN 83 : Belle vue en perspective
@ DIDIER 15 : Très joli, j'aurais peut être cadré de façon à avoir le jet de droite un peu plus dans l'angle du cadre. La signature me parait un peu grande…
@ LABAT : Peut être un petit chouia de contraste en plus, non ?
Pour ma part juste une ancienne grue d'écluse
12/10/2013 à 09:37
bonjour a tous, je suis revenu vous voir, j'attends la livraison de mon nouvel apn…
hugo 34…canon
nico…c'est bien vrai
andré 33… bien jolie cette brume
serge 05…tout ce que j'aime c'est ou ?
cortomatese91… il était une fois…très belle compo
12/10/2013 à 10:11
louping a écrit :
bonjour a tous, je suis revenu vous voir, j'attends la livraison de mon nouvel apn…
hugo 34…canon
Non, non, PENTAX ;)
12/10/2013 à 10:25
Bonjour à tous,
Du très joli déjà aujourd'hui et pour ma part, ce sera un petit souvenir de Bretagne.
Bon weekend et @+ ! :D
12/10/2013 à 10:53
Bonjour à tous,
je viens de commenter le fils d'hier !
Ma contrib du jour sera une autre version de celle d'hier, angle différent et un traitement supplémentaire !
A ce soir !
12/10/2013 à 11:30
je retiens pour l'instant
Hugo
serge
cortomaltese dépaysant
didier
eric : dommage pour maison sur droite coupé, il aurait mieux valu la couper en entier
12/10/2013 à 11:32
Bonjour à tous,
ma contribution du jour, c'est aussi ma 1ère photo postée sur ce site…
Un cliché pris cet été à Perpignan.
12/10/2013 à 11:33
Très juste alain83 ; détail qui ne m'a pas frappé. Je manque réellement d'expérience… ! :-y
12/10/2013 à 12:07
Bonjour à tous
Ses derniers jours, j'ai fait un bon en arriere de plus de 20 ans, je me suis remis a l'argentique avec un Canon AE1 obj 50mm f1.4, je vous propose donc un scan d'une de mes photos. La photo n'a pas été retouché, le leger flou est du au scan ( sur le tirage papier elle est nette).
Il est Midi, une petite entrée pour commencer un bon dejeuner ?
Bon Week end :)
12/10/2013 à 12:25
Bonjour à tous,
de très belles photos :) j'aime particulièrement celle de
hugo34 qui me donne envie de partir en vacances…
Pour ma part je remet la photo d'hier avec cette fois le radiateur en moins pour avoir vos critiques et parce que j'aime que ce soit parfait :)
12/10/2013 à 12:48
Bonjour
hugo34 : beau cadrage pour ta photo qui met bien en valeur le sujet
nico971 : elle est drôle cette libellule
Andre_33 : quel œil ! toute ta série est magnifique. Rentres-tu tes exifs manuellement ? autrefois jadis ils se mettaient automatiquement !
Serge05 : waou ! c'est superbe !
cortomaltese91 : elles sont belles ces deudeuchs !
alain83 : moi je la trouve très réussie ta photo !
didier15 : effectivement je la trouve nette
labat : ouh la la c'est brumeux par chez toi !
paced : impressionnant !
Eric90 : bien belle cité des peintres !
kingaa : le vitrail fait bien ressortir la statue
sartarius : bien appétissant
j.michel : toutou sympa !
Ma participation du jour…meuh
12/10/2013 à 13:13
kouilou a écrit :
Andre_33 : quel œil ! toute ta série est magnifique. Rentres-tu tes exifs manuellement ? autrefois jadis ils se mettaient automatiquement !
Oui : quand l'image est dans l'album, je complète les renseignements que je lis sur mon image grâce à
GQview, mais il doit exister d'autres programmes légers pour lire les exifs
.
André
.
Marion : la perfection n'est pas de ce monde.
12/10/2013 à 13:48
Photo prise se matin lors de ma promenade en foret.
un renard en pleine sieste.
12/10/2013 à 14:00
Voilà ma première participation au forum avec une photo en pose longue au dessus d'une autoroute près de chez moi (Toulouse !)
Des avis, critiques constructives ? (la mauvaise qualité est due à la petite taille éxigée pour l'upload)
12/10/2013 à 14:56
@Andre_33 je sais que la perfection n'existe pas mais rien n'empêche d'essayer :-s
12/10/2013 à 14:57
Bonjour à tous, en cette journée froide voici ma participation du jour, une statue bien étrange, place de la bourse à Bordeaux.
Bonne journée à tous !
12/10/2013 à 15:30
Merci à tous pour vos commentaires hier ! Aujourd'hui pas de photo pour moi, je passe simplement le temps d'une petite pause…
@hugo34 : J'adore :-y
@nico971 : Ne le prend pas contre toi, mais je ne serai jamais objective quant à une photo d'insecte étant donné que je suis incapable de la regarder plus d'une seconde :|
@Andre_33 : Superbe ambiance !
@Serge05 : Jolies couleurs, beau paysage !
@cortomaltese91 : Joli retour dans le passé !
@Alain83 : Je ne connais pas ce coin là, on ne se croirait pas à Paris en effet !
@didier15 : Bel effet de l'eau
@labat : joli, mais un peu trop "brumeux" pour moi, justement :/
@Paced : joli n&b !
@Eric90 : La plus belle région du monde :-w
@manud59 : J'aime !
Je regarderai la suite plus tard ! Bon week-end tout le monde !
12/10/2013 à 15:35
Bonjour,
Mes préférences vont vers :
Andre 33 - top cette photo
nico971 - belle pdv
cortomaltese91 - top
12/10/2013 à 18:09
Hugo 34 : magnifique coucher de soleil.
Nico 71 : macro belle les ailes de verre…joli.
André : La beauté des Landes bien valorisée.
Serge 05 : tes couleurs d'automne "guette" comme celles de printemps.
Cortomaltese : tu nous la joues sur la corde sensible, nos premières voitures les deutsh…que de souvenirs, il en manque une blanche d'ommage.
Alain 89 : tu ne devais pas être à Paris…pas l'ambiance du tout.
Didier 15 : tu fais péter la féérie des lumières.
Placed : belle prise contemporaine…mais ces clôtures grillages barbelés…toujours de trop…
Eric 90 : Pontaven, vue un peu limitée mais les souvenirs le film les Galettes de Pontaven. Marielle qui jouait dedans sublime…
Manud 59 :La mieux…l'amour méritait une lumière plus pétante.
Kingwa : jolie prise qui penche un peu diront les puristes.
Sartarius : oui le scan floute sec…
Mariaon : mieux la prise là.
J Michel : ton chien de garde fait peur.
Kouilou : salut à toi…doit y en avoir qu'une vache ainsi en Bretagne…et tu l'as trouvé évidemment.
Guillaume W : Joli coucher je ne suis pas trop fan du travail en P.T.
Alsace : Voir un renard ainsi ! il devait être malade… ! bien pris. Ils sont hélas porteurs de bien de maladie.
Alex : je trouve bonne ta pose longue.
Wilow : Tu nous sers bien d'ailleurs de nuit ce qu'André nous avait servi bien aussi de jour…
J'aime bien la féerie de lumière de Didier 15 et les 2CV de Cortomaltese…
Merci de vos photos à tous et bonne soirée à tous.
12/10/2013 à 20:36
Adishatz !
Voici une photo prise lors de la manifestation "Bienvenue à la Campagne" édition 2013.
Cette manifestation qui dure le temps d'un week-end permet à tout un chacun de venir toucher du doigt le quotidien des agriculteurs, leur élevage et de leurs productions.
Un truc à retenir : les gamins adorent !
Matériels anciens… et modernes (si si le girophare !)
Les commentaires sont bien évidemment les bienvenues !
A+ Manu
12/10/2013 à 20:45
Salut labat, non je te rassure il est pas malade lol mais j'étais dehors de bonheur et seul pour ne pas avoir de bruit parasite, hier j'ai croisé un écureuil qui devait se douter que je n'avais plus de batterie dans l'apn lol car il faisait son fou à 15m de moi, comme pour me narguer.
Aujourd'hui je me suis pas fais avoir et je suis resté monté avec mon 50/250mm pour ne pas louper se genre de cliché, même si techniquement j'aurais du monter dans les iso pour gagner en vitesse :'( une erreur de ma part.
j.michel, oui j'ai 2 autre photos de lui pris de plus loin et dommage la photo ou il me regard est complètement flou a cause de la vitesse 1/20eme j'ai merdé :(
Mais je pense qu'on va se revoir, une intuition lol
12/10/2013 à 20:46
Manudelperou, superbe photo…
12/10/2013 à 21:38
Bonsoir, un petit tour des com's
@hugo34 : Une tuerie :-w j'ai envi de m'y jeter…
@nico971 : Très belle prise
@Andre_33 : Comme Hugo, une tuerie :-y
@Serge05 : Troisième tuerie de la journée :-w
@cortomaltese91 : Très belle ambiance et PT
@alain83 : Tu ne serais pas un peu de Marseille ? Bien vu…
@labat : Sympa, mais manque de contraste non ?
@paced : Superbe cette Grue, le B&W lui vas bien…
@Eric90 : Belle ambiance et lumière, j'aurai cadré plus serré en bas et à droite.
@manud59 : Je préfère la version d'hier, un poil trop lumineux
@kingaa : Sympa, manque un poil de contraste
@sartarius : sympa ton scan, je sens l'odeur d'ici :D
@Marion : Sacré regard de ce charmant retraité, en cropant son oeil gauche, ne verrait on pas un auto portrait ?
@j.michel : Très sympa ton nounours…;
@kouilou : Pourquoi lui avoir posé un guidon sur la tête (humour) joli cliché, belle lumière
@GuillaumeW : Avec un tel ciel, et cette eau, j'imagine un magnifique reflet, je reste sur ma faim, pourquoi ce flou de premier plan en PT ?
@Alsace : Très belle prise, dommage aux herbes qui passent devant
@AlexProduction : Joli filé, il y a tout de même quelque chose qui me gêne, dans le sens des feux AR n'y a pas continuité à un endroit, pourquoi ?
@Will0w33 : comme dit plus haut, "la suite d'André de jour" belle ambiance et lumière.
@Manudelperou : superbement bien vu :-y
12/10/2013 à 21:43
Remerciements à paced, alain83, kouilou, Djali, labat, j.michel pour vos com's.
@j.michel : oui au trépied, je suis encore leste à mon age, mais j'ai du mal à 13s :-s
13/10/2013 à 00:13
Bonsoir
Merci Andre_33
GuillaumeW : le ciel est très beau mais le flou me gêne à l'avant de la photo
Alsace : quelle belle rencontre !
AlexProduction : bien réussie cette pose longue
Will0w33 : jolie vue de nuit cette statue
labat : évidemment je l'ai trouvée cette vache :-s !
j.michel : pas moyen de la faire changer de direction :D !
Manudelperou : tu l'as bien astiqué le tracteur !
didier15 : je pensais qu'avec de telles cornes elle pouvait me servir de monture…mais elle n'a pas voulu :) !
13/10/2013 à 00:26
j'ai bien aimé aujourd'hui
@nico971
@Andre 33
@Serge05
@didier15
Merci à : @didier15, @Serge05, @j.michel, @labat, @Djali, @Kouilou, @Marion, @alain83, @louping, @paced, @nico971, @Andre 33, @manu59
13/10/2013 à 07:52
Bonjour,.
Remerciements à :
Hugo 34, qui a ouvert le fil du jour avec un crépuscule cuivré aux petits oignons
didier15, et ses jets d'eau anisés qui ont une apparence de fils de soie
Serge05, dont les vues de montagne sont toujours offertes avec un excellent rendu de couleurs et de détails, sans parler du point de vue
j.michel, qui nous présente sa peluche vivante, mais avec l'oeil dans l'ombre, donc sans éclat
labat , qui nous propose une brume dissolvante de la nature
Alsace, dont l'image représente ce qu'on appelle d'ordinaire une belle prise
Djali, qui n'a pas posté aujourd'hui
kouilou , dont le contre-jour met en évidence le pelagel de cette drôle de bestiole, qui me semble cependant manquer d'un poil de netteté, ou alors c'est le passage à 187 ko
louping, qui n'a pas posté d'image ce jour, ou alors je ne l'ai pas vue
paced, et belle contre-plongée en N&B.
Sinon :
GuillaumeW : les couleurs sont agréables, le ciel est charnu, mais il me semble que le flou de l'eau est excessif; il ne me paraît pas naturel
Will0w33 : j'en ai plusieurs de cette statue de Jaume Plensa, mais aucune de nuit (je suis trop paresseux pour courir à Bordeaux faire ce genre de cliché); j'apprécie donc de la voir sous un autre jour, si je puis dire
Manudelperou : une scène de campagne qui me renvoie loin dans ma prime enfance, bien photographiée, aux tons veloutés
cortomaltese91, une belle brochette de deuches en action.
Et puis bravo à tous.
André
13/10/2013 à 08:28
Merci à tous pour vos commentaires,
@hugo34 : C'est vrai que c'est jolie, en plus tu as eut la chance d'avoir un beau ciel !
@Serge05 : J'aime ce contrast de pente, un coup à gauche, un coup à droite ! :D
@alain83 : J'aime bien ton petit commentaire accompagnant la photo, c'est effectivement la seule reproche qu'on peut te faire : L'ombre. Lol mais cette rue est jolie effectivement avec tous ces pots de fleur, tu n'as plus le non ? :-w
@didier15 : Ta photo d'hier n'était pas raté ! En terme de compo elle me tapait plus dans l'oeil.
@kingaa : J'aurai bien aimé voire vers qui ce christ s'adresse ! comme son regard part à gauche, il aurait mieux fallu le laissé à droite avec toujours ce vitrail en fond en te décalant sur ta gauche. Tu aurai eut une meilleure dynamique. Enfin ce n'est que mon avis !
@Marion : Et bien voilà ! lol
@j.michel : SUper pose pour un beau toutou !
@kouilou : En Bretagne tu dit ? Même avis que les autres sur la netteté, mais bon la compression…
@GuillaumeW : Le flou du bas fait réellement bizarre, vraiment pas naturel.
@AlexProduction : Le filé est très bien géré et pris à la bonne heure ! Un bonne exercice d'entrainement ! :-y
@Will0w33 : On a le même problème ! Le lampadaire à droite que l'on voit pas mais qui fait des taches ! C'est chiant à viré en PT… PP mais la compos est bien sympas avec de belles lumières !
13/10/2013 à 08:49
merci Kouilou pour ton appréciation
merci Djali, c'est à quelques rues de la gare de Lyon
merci Labat
merci j.michel peut etre un chouia
grand merci Serge
merci Didier…
merci Manud c'est rue crémieux
sinon
guillaumeW très joli
alex belle trainée de couleurs
13/10/2013 à 09:30
Merci également à : Andre_33 et manud59 pour vos appréciations.
@manud59 : Pour moi, celle d'hier est foirée, la compo seule ne fait pas la photo, ce qui m'embête le plus, c'est que toute ma série sur Marseillan et sa région risque d'être foirées aussi, vu que ma tête me fait souvent défaut, je ne me souviens pas avoir nettoyé mon filtre neutre après avoir shooté les jets d'eau…
13/10/2013 à 11:10
merci @labat, @j.michel (ah celui là il est très gentil !) @Serge05, @didier15
@didier15 je ne comprends pas ce que tu entends par croper son oeil gauche ?
13/10/2013 à 11:38
@Marion : Je ne suis pas très doué pour expliquer, mais un crop est un recadrage assez profond d'une photo de façon a en sortir un détails, le hic est que la qualité d'un crop est plus que médiocre, enfin tout dépend du taux de "cropage" ne pas confondre crop et recadrage…
J'espère avoir éclairé tes lanternes ?
Amicalement, Didier.
13/10/2013 à 11:47
@didier15 oui j'ai compris avec ton explication + sur internet, j'ai essayé mais la qualité n'est pas top du tout mais on peut y voir un reflet par contre je n'arrive pas bien à discerner ce qu'on y voit :) en tout cas grâce à toi ce soir je me coucherai un peu plus intelligente :-w
13/10/2013 à 13:04
Andre_33 et Manud59 : merci pour vos appréciations, je viens de regarder l'original qui me semble un poil manquer de netteté ce qui a dû s'accentuer à la compression
13/10/2013 à 14:23
@didier15 le filé s'arrete à un certain moment car la pose n'était pas assez longue tout simplement :P
Merci à tous pour vos encouragements et remarques sachant que je débute la photo et que je n'ai que 15 ans :-y
13/10/2013 à 14:30
AlexProduction a écrit :
@didier15 le filé s'arrete à un certain moment car la pose n'était pas assez longue tout simplement :P
Je m'en doutais un peu, ça me faisait bizarre cette coupure franche sur cette courbe d'autoroute, quoi qu'il en soit, bien joué, n'hésites pas à faire plusieurs clichés dans ce genre de situation, tu peu aussi essayer en chronométrant le temps que met un véhicule pour parcourir "l'espace de ton cliché" et tu rajoutes 2 a 3 s de plus pour réaliser ton filé…