Photo du samedi 12 octobre 2019

12/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 octobre 2019.
12/10/2019 à 00:05

nino-33

Bonjour;
L'autre extrémité du bâtiment.
Bon week-end à toutes et tous.

12/10/2019 à 00:18

Jamba31

Yopla
pallade dans la ville, l'olymus dans la poche …. hé c'est vrai … c'est Octobre Rose … noble cause …  doit bien y avoir qq chose a faire …
du soleil en plus aujourd'hui …. ha voila … !

12/10/2019 à 02:08

CT

Bonjour,
Je n'avais pas mon ap le jour où j'ai repéré cette porte. J'y suis revenue le lendemain mais avant, j'ai fait un crochet par le marché pour acheter quelques fleurs puis j'ai mis Victor en scène qui a bien voulu jouer le jeu. Maribel sa femme l'accompagnait. Amusée par l'idée, pour la remercier je lui ai offert le bouquet.
Bon week-end !

12/10/2019 à 03:54

Contrabajo

Salut,

un retour d'entraînement.

12/10/2019 à 06:07

j&b

Le bonjour !
12/10/2019 à 06:49

Andre_33

Bonjour,
Allez, courage, on arrive vers la fin de la série, avec une photo de smartphone qui, je m'en aperçois à l'instant, présente une légère déclivité vers la gauche.
Touche "E" suggérée, évidemment
-

Bonne journée
-
André
-
CT : avant tout commentaire, je remarque cette image qui a tout d'une mise en scène. Mais qu'importe qu'il s'agisse ou non d'une tranche de vie réelle ou fabriquée pour la photo, la situation de la peinture sur la porte qui répond au quidam portant bouquet est très bien vue. Bravo, Carole
nino-33 : je pense qu'il s'agit de ton devoir à rendre "À travers la fenêtre". Tu es en plein dans le sujet, mais il faut le connaître pour apprécier
alain83 : je note un souci de cadrage symétrique, pour honorer la construction qui, elle, est vraiment symétrique
Chanta.Del. : depuis ces derniers temps tu t'adonnes à des sujets purement esthétiques, qui s'adressent à notre ressenti plus qu'à notre goût pour la technique et les règles. Et c'est très bien
12/10/2019 à 07:13

labat

Bonjour à tous,
12/10/2019 à 07:43

alain83

bonjour
12/10/2019 à 08:03

eternel06

Bonjour toutes et tous

une petite apparition 

12/10/2019 à 08:32

metal.1948

Bonjour et bon weekend les PP's ! Je joue encore avec les "Kinder" 
12/10/2019 à 09:31

metal.1948

@eternel06 : Greg super belle cette image !
12/10/2019 à 09:32

Domikawa

Bonjour à toutes et tous :)

Bonne journée !
12/10/2019 à 09:47

Chanta.Del.

Bonjour,

Comme dans la chanson :
Noir c'est Noir
l n'y a plus d'espoir
Ça me rend folle
J'ai cru à ton amour
Et je perds tout……

Top photo : CT, Eternel, Domikawa !
J'aime aussi la photo de : Metal, Alain, Labat, Nino, André, J & B, Contrabajo, Jamba
:*)
12/10/2019 à 10:17

Helpy

Bonjour les PP.
Beaucoup de granges affichent encore, remisés,  ces piquets de bois avec une partie en équerre. Ils devaient servir pour le fanage du foin.
12/10/2019 à 10:18

Nicky

Bonjour, photo de saison
12/10/2019 à 10:20

Nicky

@helpy : superbe CDC :-w
12/10/2019 à 11:44

eternel06

metal.1948 a écrit :

@eternel06 : Greg super belle cette image !

Merci beaucoup François
12/10/2019 à 12:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : ton capteur a été à la peine pour absorber ces écarts de luminosité dans ce contrejour pleine face mais les zones cramées donnent un charme éthéré à l’image donc ça passe bien et puis c’est pour la bonne cause
- @CT : tu ne manques pas d’imagination ! très bonne idée bien mise en image avec les deux sujets chacun sur une ligne de tiers et un bon N&B … bravo !
- @Contrabajo : bien cadré cette oblique de voiles, je verrais bien un format 16/9 pour supprimer un peu de bas
- @j&b : un cadrage qui met bien en valeur la bâtisse dans son environnement avec un N&B pêchu qui me va bien
- @Andre 33 : même au smartphone tu arrives à faire une excellente photo de coucher de soleil, bravo pour la performance ! j’aime beaucoup les arabesques du rivage qui mènent au fond de l’image et la présence du personnage qui court dans l’eau met de la vie. Quand à l’horizontalité tu pinailles mon ami !
- @labat : beau cadrage et beau rendu de la toile d’araignée, juste dommage que les dernières lumières de l’été aient été un peu trop fortes
- @alain83 : un petit recadrage pour la symétrie et c’est du tout bon
- @eternel06 : tu as bien capté cette apparition du soleil levant avec ses rayons qui sortent de derrière les nuages, belle ambiance lumineuse
- @metal.1948 : comme les précédentes une belle mise en lumière servie par un excellent N&B bien pêchu. Le reflet est mieux exploité, beau travail de prise de vue avec un sujet tout simple mais qui en jette ! (tu aurais pu baisser la vitesse pour gagner en iso et éviter le bruit)
- @Domikawa : un sujet dont je raffole, superbe ! un CDC !
- @Chanta.Del : en tout cas tu n’as pas perdu ton sens de la mise en scène … avec un trépied tu aurais pu éviter la montée en iso et le flou de bougé qui affectent la netteté mais la lumière est belle
- @Helpy : je suis avec plaisir tes randonnées dans cette belle région, ça donne envie
- @Nicky : netteté, flou, gestion de la lumière et couleurs, du tout bon

Bon samedi à tous.
12/10/2019 à 13:09

alain83

mes préférées
CT  amusant
andré
eternel
Helpy

merci Chanta.Del. belle chanson en plus
merci nino
12/10/2019 à 14:50

eternel06

merci pour vos retours @Chanta.Del, @alain, @nino-33

mon top du jour ira à @CT
12/10/2019 à 15:45

Faftcho

Bonjour
@Nino-33 : manque un peu de sujet ou de contexte je trouve
@jamba31 : décidément c parapluies suspendus sont devenu un grand classique de l'urban art, ça en devient lassant. Mais l'effet est réussi. Bonne photo
@CT : Toujours sympa d'essayer des mises en scène. J'ai l'impression qu tu as un peu poussé le traitement pour bien faire ressortir la matière des murs et que tes fleurs sont un peu cramées. Ne lui répète pas mais le modèle n'est pas terrible dans son attitude : pas très naturelle, voire crispé. Mais c'est aussi le rôle de la metteuse en scène de bien gérer les modèles. Et puis franchement tu aurais pu lui payer un costard à Victor (surtout qu'il n'a même pas eu droit aux fleurs) ! Enfin bonne tentative quand même.
@andre_33 : sans déconner je préfère celle au smatphone plutôt qu'à l'APN où tu avais un genre de postérisation (peut être voulue)

Désolé, c'est l'heure de  mon entrainement, j'me sauve
12/10/2019 à 19:09

CT

Bonsoir
Pour vos retours sur mon image merci :)
André
ChantaDel
Nino
Alain
Eternel

Faftcho j'ai effectivement rajouté du contraste et les blancs passent bien sur mon écran mais c'est mon écran.
J'ai bien essayé de le détendre puis j'ai passé le relais à Maribel pendant que je gérais la prise de vue.
«Redresse toi, marche plus lentement, sois naturel, enlève ta casquette, non remet la…» lui disait-elle, ce qui semblait plus le crisper que son contraire. :D
Un homme en costume de plus accompagné d'un chat, va trouver ça dans les derrières de la ville et puis y'en avait pas au marché (de costume). Pas de fleurs pour Victor mais ma reconnaisse pour ce moment vraiment sympa passé ensemble. :-y

Nino je n'accroche pas vraiment à la composition mais la qualité d'image est indéniable.
Jamba y'en a plein ici aussi…
Contrabajo un bel apprentissage. Je rééquilibrerais la composition en enlevant une partie de ce vaste océan.
J&B pour vivre heureux, vivons cachés… Le traitement est très bon.
André cadrage et couleurs sont excellents. La nature dessine de jolies formes. La bande végétale sombre fait écho à la silhouette de la personne et contraste avec l'ensemble. Un moment idyllique pour la baignade.
Labat un habitat graphique pour cette araignée attendant sa proie.
Alain un léger recadrage à gauche et ça va le faire.
Eternel une belle percée de la lumière derrière ces nuages bien dessinés. Belle photo dont j'apprécie également les teintes et la quiétude.
Metal c'est bon de retomber en enfance… :)
Domikawa c'est beau !
Chanta Del j'ai du mal à entrer dans ton image, toutefois j'aime bien les quelques touches de couleurs chaudes relevant cette sombritude.
Helpy du relief, des pentes dévalantes, de la verdure et cette grange s'harmonisant avec la nature en font une belle composition.
Nicky des couleurs que je redécouvre. Bel équilibre entre netteté et flou.
Bonne soirée !
12/10/2019 à 19:43

metal.1948

Hello les photographes !

Merci à : @nino33  @CT  @nicky  pour vos commentaires !
Celles du jour :@nino33  :-y  @jamba31  :-y  @CT  :-w  @contrabajo  :-y  @j&b  :-y+  @andre33  :-y+  @labat  :-y+  @alain83  :-y  @eternel06  :-w  @domikawa  :-y+  @chantaldel  :-y  @helpy  :-y+  @nicky  :-y
Bonne soirée à vous tous !
12/10/2019 à 19:45

Nicky

Nino-33 : j'aime un peu moins celle-ci
jamba31 : un beau montage
CT : superbe N/B
Contrabajo : belle prise
J&b : une image d'ambiance
Andre-33 : en regardant ton image faite avec un smartphone qui est top, je me demandais à quoi cela sert de mettre beaucoup de tunes dans un apn sophistiqué :-t
alain83 : :-y
eternel06 : CDC j'adore
metal.1948 : spécial comme photo
Domikawa : douceur
Chanta.de : ton ressenti
labat : :-y
Merci pour les retours
Bonne soirée
12/10/2019 à 19:52

Jamba31

Nicky a écrit :

C 'est pas un montage  Nicky, les parapluies sont vraiment accroché dans les arbres, y'en a plein en ville ( du moins chez moi, mais apparemment chez CT aussi….

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche1. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Organisée chaque mois d'octobre, elle a pour but d'accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.
12/10/2019 à 20:42

Nicky

Jamba31 a écrit :

[quote="Nicky"]

C 'est pas un montage  Nicky, les parapluies sont vraiment accroché dans les arbres, y'en a plein en ville ( du moins chez moi, mais apparemment chez CT aussi….

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche1. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Son équivalent anglo-saxon est le National Breast Cancer Awareness Month. Organisée chaque mois d'octobre, elle a pour but d'accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.[/quote]
Merci pour ton explication; c'est vraiment original comme idée de dépistage… :-y
12/10/2019 à 21:29

Helpy

Merci @Nicky, @nino-33, @ alain83,  @CT,  @metal.1948 de leurs avis.

Pour ma part juste quelques coms rapides :
@nino-33 : j’adhère à celle-ci.  Compo réglée aux angles et fenêtre bien positionnée.
@jamba31 : original et bien composé. Tu as pas mal géré le contre-jour.
@CT : la scène est excellente et Victor joue bien le jeu. Tu l’as cadré au bon endroit.
@Contrabajo : je la verrai bien en 16/9 eme ou 16/10 eme en réduisant le bas.
@Andre 33 :  encore de belles couleurs.
@eternel06 : très belle lumière.
@Nicky : simple, classique mais bien fait. Le 1er plan se détache bien pour capter le regard.
12/10/2019 à 21:34

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours et appréciations et CDC :)
Nous avons appréciées toutes les photos de ce jour avec un petit plus pour…
@CT
@j&b
@eternel06
@Nicky

Bonne soirée !
13/10/2019 à 00:00

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @Chanta.Del, @Faftcho, @CT, @metal.1948, @Nicky, @helpy

Bonne nuit à tous.
13/10/2019 à 00:07

CT

Metal, Nicky, Helpy, Domikawa merci. :)
13/10/2019 à 01:52

Jamba31

Bonsoir

MEs préféres du jour
Andre :D :D
Eternel  :D 
Helpy, :D

Merki :-y  pour vos retours
13/10/2019 à 06:56

j&b

Merci pour vos commentaires @Chanta.Del. @nino-33 @CT @metal.1948 @Nicky @Domikawa
13/10/2019 à 10:04

Chanta.Del.

;) Merci :André, Nino, Alain, CT, Metal et Nicky
13/10/2019 à 10:57

eternel06

Merci pour vos retours sur mon image;)
14/10/2019 à 17:25

alain83

merci nicky
merci métal
merci CT
merci andré