Photo du samedi 12 septembre 2015

12/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 septembre 2015.
12/09/2015 à 00:06

yoyorigolo

Bonsoir,
Une petite dernière (ou pas) de la Cité de Carcassonne.
Photo prise depuis le haut de l'église Saint-Vincent.
232 marches me semble t-il ;-)

Bonne nuit… de remonter là-haut m'a épuisé ;-)
12/09/2015 à 00:17

pakas

Bonsoir à tous. Ma participation du jour, prise à Bordeaux. Cet enfant, bien téméraire, m'a fait déclencher…

Bonne journée.

12/09/2015 à 00:30

sso11

Bonjour,
une fleur pour moi aujourd'hui…

12/09/2015 à 00:38

Scrat24

Bonsoir à tous,

Pour aujourd'hui, un lézard !

Bonne journée à vous :)

12/09/2015 à 00:38

tofke

Salut les PP, une plage de votre beau pays qu'est la France.

12/09/2015 à 00:52

silver_dot

Bonjour,

toujours en fouillant dans les tréfonds d'un disque dur de sauvegarde, une seconde photo prise en même temps que celle d'hier :

Maudit vent qui mes fuseaux dépouille,  
mon  cadrage  partant en quenouille…

que m'a-t-il fallu de patience;
pour les figer, eux, qui s'en balancent ?:D
12/09/2015 à 01:04

Phil.T

Bonjour à tous
Des notre début de vacances, ce petit oiseau avait eu l'habitude de venir nous voir tous les jours
Apres des approches prudentes, j'ai pu en faire de nombreux clichés de tres prés, entre 2 et 3 m du sujet environ
c'était devenu un copain, quoi… :).

bonne nuit à tous et à demain
Phil

12/09/2015 à 02:43

Odile

Bonjour à tous,  

Un argus suspendu à une fleur pour aujourd'hui !
Bon Samedi !

12/09/2015 à 03:21

Canonier-62

Bonjour a tous,  
La couleur est a l'honneur ce jour…je vais continuer avec et au format carre.
12/09/2015 à 08:03

photoc

Bonjour à tous toujours au pays des petites bêtes 
12/09/2015 à 08:03

alain83

Bonjour
une vue du village de La Roque sur Ceze
12/09/2015 à 08:12

manu83600

le temps change…

12/09/2015 à 08:15

Passant75

12/09/2015 à 08:45

valery

salut à vous

12/09/2015 à 08:52

Krisprolls

_MG_9968summerspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Canon EOS 6D
EF70-200mm f/4L USM
ƒ/4.0

200.0 mm
1/4000
 iso 200
12/09/2015 à 09:14

cortomaltese91

un p'tit tour en taxi ?

12/09/2015 à 09:15

Canonier-62

Magnifique  @krisprolls… :-w
12/09/2015 à 09:15

labat

Bonjour à tous,
Le trafic des moteurs va commencer incessant je quitte ma digue avec une vue sur le côté Sud Pyrénées. Biarritz…St Jean de Luz…l'Espagne.
12/09/2015 à 09:22

Nicky

Pas de soleil aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je présente une fleur soleil…
12/09/2015 à 09:39

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous !
ce jour comme les autres jours ça seras un  un un pap
12/09/2015 à 09:59

Helpy

Bon samedi.
comme hier, prise plus documentaire que photographique.

12/09/2015 à 10:46

Phil.T

Bob a écrit :

Ma photo du jour
je ne connait pas la marque

Joli cliché servi par un bokeh tres agréable
pour la "marque" ( :D ), il s'agit d'un Sympetrum strié, et c'est une femelle
bonne journée
Phil
12/09/2015 à 11:14

kingaa

Bonjour à tous,
@Krisprolls : superbe cette pdv balnéaire, et un noir et blanc de toute beauté…

Une archive pour moi, un carrelet avec un noir et blanc fraîchement retravaillé :
12/09/2015 à 11:27

nino-33

APN Pentax K5 ; Obj 100 mm ; f 11 ; 1/180s, iso 400

Bonjour à toutes et à tous ;
Je ne vais pas tout à fait quitter les plantes pour me concentrer en quelques images sur leurs locataires :

12/09/2015 à 11:29

HAG

Bon weekend à tous !
Dans la même lignée qu'hier :

12/09/2015 à 11:45

Giemme

Bonjour
Comme j'avais dis dans la pdj d'hier (ce matin en fait), une autre photo de spectacle de vaches landaises. Je rassure les âmes sensibles : Je ne suis pas un fan des corridas ni même de ce genre de spectacle (c'est d'ailleurs la 1ère fois de ma vie que j'y assiste). Je me contente de prendre des photos, ainsi que je l'ai déjà dis dans ce forum.

12/09/2015 à 11:47

alain83

mes attirances
silver dot  j'aurai plus insisté sur les bouts qui s'envolent
philT
BOB
sahagun cela donne envie
sinon
yoyorigolo  suis pas fan

12/09/2015 à 12:36

sso11

Bonjour à tous,
allez, je me lance pour quelques coms…
yoyorigolo : bien vu le tilt Shift. Je trouve que ton premier plan attire trop l’œil. Il faudrait peut atténuer le contraste ou la saturation des couleurs sur ce premier plan, afin que l'on se projette de suite sur la ville. Derrière la ville, j'aurais essayé de coller la zone de flou à la ville, que l'arrière plan soit flou complètement. Mais c'est pas facile, je le sais bien. Tu peux fignoler ta zone de flou au pinceau sous PS.
pakas : Inhabituel pour toi dis-donc ! Je pense que tu aurais du enlever le mat en bas à gauche et aussi les petits drapeaux, pour ne garder que la partie droite de ta photo. cela n’engage que moi.
Scrat24 : il t'attendait celui-là. Très belle prise. Piqué, bokeh, couleurs au top !
tofke : magnifique ! Zone de flou un peu trop présente au premier plan, pour moi.
silver_dot : de belles teintes. Me fait déjà penser à Noël !
Phil.T : Phil de retour, Phil casse la baraque ! Mon CDC pour l'instant  :-w Super piqué.
Odile : je trouve que le format que tu as choisie n'est pas adapté, trop de vide à droite. Essaye peut-être en carré.
La suite tout à l'heure… l'appel de la bonne bouffe !

12/09/2015 à 12:45

silver_dot

alain83 a écrit :

mes attirances
silver dot  j'aurai plus insisté sur les bouts qui s'envolent

J'étais surtout préoccupé par la mise au point et le balancement des tiges, surtout en prenant la photo à pleine ouverture avec mon EF100-400mm 4-5, 6  (la  profondeur de champ presque à la distance de mise au point minimale étant des plus restreintes) à qui certains ont fait une réputation injustifiée de manque de piqué dans ces conditions de PDV. Il ne s'en sort pas si mal  pour le piqué, comme on peut la constater avec les si fins détails qui s'envolent au gré du vent.
12/09/2015 à 14:18

Cerbere

Hello :)

le retour de ma bestiole fétiche :)

& merci pour vos avis et retours… ça me touche et me fait vraiment plaisir :)
12/09/2015 à 16:04

thed

bonjour…
une photo de saison, présentée déjà dans le défi de la semaine consacré au VIN
( avec une grande ouverture, j'ai un faible pour les flous :*) et le mur derrière est trop près pour un joli bokeh :D …mais promis, demain j'essaie en ouvrant moins )
12/09/2015 à 16:08

benos

Oui jour noir.

12/09/2015 à 16:15

Giemme

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté de coms :
.@yoyorigolo – C'est sympa d'avoir mis dans le titre qu'il s'agit d'une maquette. Je me demandais quel pt tu avais fait. A propos de pt je ne suis pas fan du bokeh de 1er plan qui fait artificiel.
.@pakas – Je trouve surtout qu'il n'a pas conscience que son harnais est mal ajusté
.@sso11 – Bel assemblage de couleur mais je trouve que ça aurait mérité un peu plus de pdc
.@Scrat24 – Tu lui a coupé la queue  ? Pas grave ça repousse. Pdc bien gérée 
.@tofke – J'aurais bien vu un 1er plan sur les oiseaux avec le soleil reflétant sur l'eau derrière mais tu n'avais pas apparemment l'objectif pour ça sur l'appareil
.@Phil.T – Ta patience a été récompensé à ce que je vois
.@silver_dot – Sans les plumetis qui volent on aurait pu peser à une photo prise sous la neige, à cause des taches blanches.
.@Canonier-62 – Ça change avec la couleur, ça met de la vie (considération tout à fait personnelle)
.@Passant75 – La photo est simple mais elle se laisse regarder
.@valery – J'aime bien le sujet mais un petit problème de map on dirait.
.@Krisprolls – Le bokeh d'arrière plan c'est pour figurer la myopie du personnage assis sur le banc  ?
.@cortomaltese91 – Ça aurait été mieux pour moi le taxi net et l'arrière plan en filé
.@labat – Très bien la brume d'arrière plan. Moins bien la map sur le rocher plutôt que sur le Zodiac. En fermant un poil de plus je pense qu'avec la map sur le zodiac tu aurais eu le 1er bateau net. A 1/640e tu avais encore de la marge
.@Nicky – Désolé de te contredire mais à l'instant ou je fais ce com il y a du soleil. Mais on ne sait jamais, il ne va peut-être pas durer bien longtemps. Alors je garde le tien.
.@Helpy – Un vrai bateau à vapeur  ? Tu n'auras pas l'occasion de le prendre en marche  ?
.@kingaa – Vers nulle part  ?
.@Exiana – A voir le flou de mouvement on devine qu'on va s'en prendre une
.@HAG – On aurait vu tous ses bras avec un peu plus de pdc
.@Cerbere – Keskecé  ?  

Des p'tites bébettes et des plantes   
.@Odile – Magnifique et bonne gestion de pdc
.@Bob – Moins de piqué que la photo d'Odile mais ça le fait quand même
.@photoc – Décidément  ! Je trouve que c'est moins net que Bob et Odile. Il y a de la concurrence on dirait. Faut dire qu'Odile a placé la barre assez haut.
.@manu83600 – Après Odile, Bob et Photoc voici des insectes sur tiges  ! A égalité avec Odile dans mon classement des préférences. Avec un plus toutefois  : La présence des 3 insectes.
.@metal.1948 – De mieux en mieux dans la série. De toute beauté. J'arrête d'essayer de faire un classement entre Odile, Bob, Photoc, Manu83600 et toi
12/09/2015 à 16:29

manu83600

Giemme a écrit :

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté de coms :

Des p'tites bébettes et des plantes   
.@Odile – Magnifique et bonne gestion de pdc
.@Bob – Moins de piqué que la photo d'Odile mais ça le fait quand même
.@photoc – Décidément  ! Je trouve que c'est moins net que Bob et Odile. Il y a de la concurrence on dirait. Faut dire qu'Odile a placé la barre assez haut.
.@manu83600 – Après Odile, Bob et Photoc voici des insectes sur tiges  ! A égalité avec Odile dans mon classement des préférences. Avec un plus toutefois  : La présence des 3 insectes.
.@metal.1948 – De mieux en mieux dans la série. De toute beauté. J'arrête d'essayer de faire un classement entre Odile, Bob, Photoc, Manu83600 et toi

merci :-y

12/09/2015 à 17:02

metal.1948

Bonjour a tous !
Un grand merci a @manu 83600 tu est très généreux avec patapotes !
12/09/2015 à 17:05

metal.1948

Bonjour a tous !
Merci a @giemme tu es très généreux avec patapotes !
Et merci aussi a tous les autres intervenants sur ce site
12/09/2015 à 17:17

sso11

Me revoilou pour la suite…
Canonier-62 : la pdc est juste parfaite pour moi. Tu as ajouté du grain on dirait, ça lui va bien, juste ce qu'il faut.
Bob : superbe ! j'aurais bien aimé voir les exifs. Pas encore vu de specimen de cette couleur part chez moi, bien dommage.
Sahagun : belles couleurs et diagonale, mais manque un chouille de netteté.
photoc : un poil sous-ex je trouve. Niveau cadrage, elle aussi un poil bord cadre inférieur. Je pense que tu l'as cadrée de la sorte à cause de l'arrière plan, non ? le bokeh était plus jolie, non ?
alain83 : beau paysage. L'encadrement des arbres marche bien, je l'utilise parfois. Par contre, on voit bien les traces de traitement du ciel. Cela forme un halo autour des feuillages. Canonier m’avait la remarque il n'y a pas longtemps, j'ai donc tendance à faire attention a cela depuis. Sinon, le cadrage est bon.
manu83600 : Belle prise, mais manque de contraste pour moi, et tu es limite surex, voir même cramé à certains endroit.
Passant75 : il y a un truc sur avec ta photo. Je ne m'explique pas ce cercle flou en plein milieu de ton image  :-t A f7.1 je ne devrais pas être nette partout ? C'est pas possible, c'est un coup de tampon oublié ?
valery : Bien vu, bien pris. Seul regret, le pigeon du premier plan qui n'est pas nette.
Krisprolls : rien à redire pour moi, PDC nickel, PT aussi, et compo aussi.
cortomaltese91 : tu aurais aussi pu la titrer "trop tard ! ", tellement l'impression de vitesse est bonne.
labat : belle compo mon ami. Lumière un dur, mais c'est l'espagne !
Nicky : pdc un poil juste, comme sur la mienne. 
metal.1948 : très belle netteté. jolie bokeh.
Helpy : c'est une peu serré tout ça. Mais puisque c'est documentaire, pas de souci.
loridelphoto : Très belle prise. Magnifique couleurs. Tu sais que tu peux les postes plus grande, jusqu'à 1000 sur le plus grand coté. Nos mirettes n'en profiteront que mieux.
kingaa : beau traitement. Compo que j'aime bien aussi. 
Exiana : expression bien saisie. Expo nickel.
nino-33 : magnifique nino, les couleurs sont superbes. la pdc est juste non ?
HAG : le côté spirituel ressort pas mal. Un ressent bien cette intention en tout cas.
Giemme : au bon moment !   jolie shoot.
Cerbere : qu'il est énervant ! tu peux pas nous sortir une bouse de temps en temps  :D Splendide. il faudra que tu m'expliques comment obtenir un bokeh aussi doux.
thed : Superbe prise, la pdc est bien gérée.
benos : il y a de l'idée. j'ai du mal a accrocher. Peut-être trop serré en fait.
et voila.
Bonne journée tout le monde.

12/09/2015 à 18:59

metal.1948

A @BOB : suis a 10kms de toi .Salut voisin 

12/09/2015 à 19:11

Krisprolls

Giemme a écrit :

.@Krisprolls – Le bokeh d'arrière plan c'est pour figurer la myopie du personnage assis sur le banc  ?
.

Hihi ! pourquoi pas vu sous… Cet angle…
12/09/2015 à 19:25

Giemme

Sahagun a écrit :

[quote="sso11"]Sahagun : belles couleurs et diagonale, mais manque un chouille de netteté.

Oh la, tu me surprends… Moi je vois net. Où ne vois tu pas net ? La Map est faite sur les premières roches.
Est ce que d'aitres peuvent confirmer l'observation de Sso11 SVP ?

[/quote]
Oups ! j'ai carrément zappé ta photo dans mes coms. Pour moi elle est nette et claire comme de l'eau de roches
12/09/2015 à 19:28

photoc

yoyorigolo effet maquette sympa mais sans le cadre pour moi 
pakas belle netteté sur les mâts et le jeune moussaillon 
sso11 un cadrage centre qui convient au sujet un joli feu d'artifice de rose 
Scrat24 c'est une belle image il faut juste tamponner la bricole qui pend de sa bouche 
tofke superbe !
silver_dot en format carré on se recentre plus sur cette neige de plume qui donne vie à l'ensemble 
Phil.T une prise nette et bien cadrée agrémentée d'un bokeh géométrique (grillage ?)
Odile dommage que ton pap veuille sortir de l'image, c'est bien net mais le bokeh est bruité 
Canonier-62 bonne map et pdc l'endroit est bien choisi pour agrémenté le bokeh et le petit air songeur lui va à ravir 
Bob pour la marque c'est écrit sous le capot à coté de la batterie  :-s pour le cadrage, la lib elle trop à droite
Sahagun mieux je pense avec plus de plage 
alain83 bel endroit et sympa cette couronne de feuillage (tu dois pouvoir encore l'améliorer en pt  ;) )
manu83600 un vrai bestiaire ! la punaise est sur ex mais ici pas facile de regler l'expo 
Passant75 on attend voir arriver un cro-magnon ou un mammouth;)
valery un reflet sympa je pense que tu as dû bien travailler les ombres en pt 
Krisprolls un joli nb qui ne dépareillerait pas dans une série  
cortomaltese91 un peu serré à gauche mais bien joué pour avoir la voiture flou et les passants nets 
labat pire qu'à Venise ! donc le pays Basque au fond avec les Pyrénées ?
Nicky alors on joue à Van-gogh ;)
metal.1948 et ce jour là comme les autres on appréciera 
Helpy les photos docu, c'est bien aussi 
loridelphoto très chouette ce papillon 
kingaa j'aime beaucoup la compo mais je verrai le nb plus pêchu 
Exiana très bonne photo  :-y dynamique et colorée 
nino-33 petit coup de flash ? ça claque bien mais le cul de la bestiole floue me gêne c'est bizarre car la feuille semble nette 
HAG je pense qu'un cadrage vertical aurait été mieux 
Giemme c'est là que l'on apprécie un zoom qui ouvre bien, l'arrêt de la bête méritait un gros plan 
Cerbere  :-y pour la pose et bokeh menthe à l'eau 
thed hic, je la connais, hic ;)
benos dommage pour la partie floue devant sinon c'était bon car le cadrage est original 

12/09/2015 à 20:45

Phil.T

Bonsoir,
quelques commentaires sur les photos qui m'inspirent aujourdh'ui :
Tofke : superbe, rien à dire :-y
ss011 :  une bien belle explosion de couleurs ! carré tout à fait adapté et bien cadré, bravo !
Scrat :  belle prise, ca parait tout simple comme ca, mais pas forcemment évident à shooter je suppose, surtout à son niveau.
Canonier : expression bien retranscrite, elle a l'air en effet, toute timide
Bob : déja commenté, mais juste un petit rajout, tu l'aurais cadrée un peu plus à gauche, ca ne m'aurait pas déplu non plus,
  mais je me répète, une beau spécimen, servi par un bokeh nickel qui la met superbement en valeur :-y
Sahagun : pris en plongée, pourquoi pas,   pour la couleur et la transparence de l'eau, une photo qui donne envie de se jeter dans la mer
photoc : belle compo, bokeh discret, peut être un poil sombre, faut voir…
  et pour te répondre, non pas un grillage, mais le toit en tole  d'une vieille ferme en contre bas.
manu83600 : belle courbe de composition, juste dommage que la tête de la plus grosse "bestiole" ne soit plus dans la zone de map
krisprolls : belle scène avec un arrière plan qui se laisse deviner, pas étonné que Canonier apprécie !
Labat : trois photos à suivre que j'apprécie, celle ci encore est tres fraiche, tres agréable, tres vacances
Nicky : belle netteté, joli bokeh, lumière parfaitement gérée, j'aime beaucoup :-y
metal : lumière un peu forte, bokeh un peu  bruité, mais compo et netteté nickel
helpy : ambiance marine tres sympa que j'aime,
lori : pour les couleurs originales du pap
nino : joli, peut être un peu trop centré, pas sur… une belle macro servie par un bokeh discret comme je les aime en tout cas
kingaa : hou la, ca tangue… original et tres sympa
Giemme : shooté pile poil au bon moment, belle scène dynamique
cerbere : un joli pastel que tu maitrises parfaitement, le bokeh somptueux, un joli paysage macro :-y
12/09/2015 à 21:28

Nicky

pakas : belle netteté sur ce petit bien audacieux
Phil.t : qu'il est mignon ton petit copain…j'adore  :-y
Odile : bien vu
Canonier : sourire timide…joli
Bob : bien net
photoc : un poil plus en hauteur, mais belle photo
manu : j'aime
Passant : sympa
valery : superbe
Kriprolls : beau N/B
labat :  j'adore cette photo :-y
metal : belle composition
loridelphoto : de belles couleurs vives pour ce joli papillon
Exiana : un de mes squjets favoris en peinture…et ta photo est superbe :-y
nino : qu'est ce que c'est comme bête ?  
Giemme : belle photo, mais moi non plus je n'aime pas trop les corridas
thed : beau ces grains
Sahagun :  :-y
12/09/2015 à 21:31

photony

Photographe : photony
Au petit matin sur les hauteurs de ma commun (Saint Albain)

12/09/2015 à 22:42

thed

Bonsoir…
Merci à tous pour le partage des photos et des petits mots… ;)
Les réalisations qui me parlent le plus aujourd’hui  :
@tofke pour la belle lumière au coucher du soleil
@silver_dot pour ce très joli envol des petits parachutes
@Phil.T pour le regard intrigué de ce bel oiseau
@Canonier-62 pour le sourire discret du joli modèle
@Bob pour cette ravissante bêbête toujours craquante avec ses ailes comme des voiles soufflées par le vent
@Krisprolls pour l’ambiance « à l’italienne » si bien rendue :-w
@kingaa qui me donne le mal de mer avec ce carrelet qui part dans tous les sens
@Exiana pour le choix de vitesse de la prise de vue qui donne un joli flou sur les gestes du clown
@Cerbere pour la douceur du bokeh et le côté comique de la pdv, j’adore :-y

12/09/2015 à 23:28

Giemme

On en remet une couche :
.@thed – Moi la pdc me convient très bien
.@benos – Bien vu les lignes
.@photony – Une photo ou se côtoient à la fois la sur et la sous exposition. Comment l'as-tu mesurée  ?

12/09/2015 à 23:52

tofke

Bonsoir à tous, le premier plan (un peu flou) n'est pas le sable mais un muret qui surplombe la plage. Je suis à environ 3 mètres au dessus du sable mais avec l'appareil mis au ras du muret j'ai trouvé assez intéressant comme rendu.
Sinon merci à

Loridelphoto
Sso 11
Giemme
Photoc
Phil T
Thed

pour vos commentaires sur cette photo prise il y a un mois à Deauville.

Mes cdc 

top 1 --- Krisprolls --- superbe  :-w
top 2 --- Kingaa --- très belle photo, j'aime beaucoup et prise comme cela ras de sol c'est Waouw
top 3 --- Cerbere --- Photo d'un autre monde -, c'est un régal pour les yeux
top 4 --- Canonier 62--- fidèle à toi même
top 5 --- Photony --- très très jolie prise et les couleurs !

mais aussi

Sso 11
Scrat 24
Silver dot
Phil T
Bob
Photoc
Cortomaltese 91
Labat
Nicky
Nino 33
Thed

et merci aux autres partageurs pour le partage. 

13/09/2015 à 01:13

pakas

Remerciements à ceux qui ont commenté mon image du jour.
Mes préférences pour :
yoyorigolo : Un tilt shift réussi avec un sujet idéal pour cela. Les couleurs un peu poussées quand même… ;)
Scrat24 : Jolie netteté sur la tête de ce lézard
tofke : Un paysage grandiose comme je les aime avec une belle lumière même si le flou de premier plan me gêne un peu. Mais une très belle image :-y
silver_dot : Tout en douceur et en légèreté… Superbe :-y
Phil.T : Un piqué de ouf !
Canonier-62 : Toujours d'excellents modèles devant ton objectif qui les apprécie tout autant que moi… ;) Très belle expression avec un flou et un décor en arrière plan très esthétiques. Du grand Rudy :-y
Bob : Toujours des macros d'une très grande qualité avec une compo aux petits oignons…
Sahagun : Un coin bien sympa qui fait déjà regretter l'été… Manque juste un poil de contraste et de luminosité selon mes yeux
alain83 : Un joli tableau, tout est bien à sa place. Très belle compo :-y
valery : Jamais je n'aurais eu l'idée de shooter cette scène… Heureusement  que tu l'a fait, quel oeil encore avec la fresque (plus les reflets) qui donne une jolie tonalité à l'ensemble. :-y
Krisprolls : Du Krisprolls pur jus dans ce cliché magnifique. La compo, le NB parfait comme l'ouverture choisie. Tu sais nous gâter… :-y
cortomaltese91 : La même avec le flou/net inversé ? :D Original mais j'aime bien comme ça !
labat : Joli chassé/croisé, une marine aux détails multiples, une compo parfaite, et la côte basque. Tu me prend par les sentiments, là… J'adore bien sûr :-y 
Nicky : Un joli soleil que tu nous offres, là. Manque un chouilla de luminosité mais très beau comme ça
loridelphoto : Superbe, en tous points. Mon top du jour :-w
kingaa : J'aime la prise de risque. Le cadrage n'était pas simple mais tu t'en sors plus que bien avec un nb de très bonne facture. Très belle image :-y
Giemme : Certes, ce n'est pas le Concours landais dans des arènes de 10000 places, mais le saut de l'ange est très bon et la pdv excellente. ;)
Cerbere : Déjà vue celle ci ou une ressemblante ? En tous cas, c'est toujours aussi beau…  :-y
thed : Ca sent l'automne avec une jolie lumière. J'aime beaucoup

13/09/2015 à 01:14

tofke

Merci à toi Pakas
13/09/2015 à 06:53

Canonier-62

Désolé pour hier mais je n’ai pas eu le temps de repasser commande l’excellente production de ce Samedi.
Mes remerciements a tous ceux qui ont pris le temps de le faire, et en particulier a  :
@giemme / @sso11 / @photoc / @phil.T (vraiment timide….) / @nicky / @thed / @tofke…(ca me fait bien plaisir) / @pakas (merci pour ton com bien sympatique a lire).
Bonne journée a tous
13/09/2015 à 08:25

photoc

Giemme et pourtant c'est net mais mon intérêt n'est pas ici je cherche plutôt à intégrer l'insecte dans un environnement avec un beau bokeh à l'inverse de mes camarades qui eux sont plus dans le naturalisme ;)
sso11 tout à fait raison pour l'expo, pour le cadrage j'ai placé l'insecte sur un point fort pourtant ;(
 Phil.T pour l'expo oui 
Nicky ton oeil s'affine  :-y
tofke
merci à vous 

13/09/2015 à 10:15

photony

giemme comme je suis débutant je sais pas trop je l ai pris sur l instant :)
tofke merci pour ton message !
13/09/2015 à 10:41

kingaa

@Yoyorigolo : l'effet est plutôt réussi, mais je n'accroche pas plus que cela car cela fait un peu 'too much', curieux de la découvrir dans une version plus classique, avec des couleurs moins flashy et pourquoi pas en Net
@Pakas : beau portrait pris sur le vif 
@Sso11 : des couleurs vives, un centrage voulu qui au final lui apporte du dynamisme.
@Scrat24 : là en revanche, malgré une pdv technique plutôt réussi, j'aurais préféré le voir plus décentré
@Tofke : belle lumière sur ce paysage marin
@Silver-dot : je regrette la pdv un peu serrée dans le cadre, mais j'aime beaucoup les tonalité et la finesse/piqué du cliché, vraiment très beau.
@PhilT : très bon piqué aussi, juste dommage que le volatile ne ressorte pas trop avec ce fond du même ton et un peu terne.
@Odile : belle pdv, lumière, un bokeh un poil granuleux (grain ou bruit, peut être l'effet d'isos un peu trop élevé)
@Canonier-62 : très beau portrait une fois encore, ce sourire timide est très charmeur, l'attitude de retenu est un vrai plus dans ce portrait. Un joli coordonnées de teintes également. le grain discret s'intègre très bien à l'ensemble.
@Bob : encore une belle macro : joli spécimen, belle lumière et coordonnées de steintes sur son fond très doux.
@Sahagun : jolies teintes, toujours aussi belle l'Iroise. Moins convaincu par le cadrage et c eplan un peu trop serré, on aimerait en voir un peu plus
@Photoc : j'aime beaucoup l'ensemble, et otamment le bokeh qui s'apparente presque à une peinture pastel
@Alain83 : joli village, bien cadré, mais une lumière trop dure et accentuée avec cette trop grande ouverture
@Manu83600 : 3 éléments… mais du coup et après lecture d'autres majors, ce cliché est bien moins épuré et moins plaisant à mes yeux
@Passant75 : la nature est toujours très riche et originale, dommage que tu n'es pas eu un élément/sujet dans la composition. En fait j'ai paradoxalement avec mes clichés de nature brut (éléments roches, verdure) les mêmes difficultés à en tirer de très bon clichés…
@Valery : pas trop emballé par cette pdv et ce contraste entre les tags et cette mare aux pigeons… un ton en dessous de ta production habituelle (dont je suis fan)
@Krisprolls : comme souligné hier matin, j'aime énormément le cliché
@Cortomaltèse : sympas la pdv avec le mouvement et la scène figée autour, le traitement des teintes un peu 70's aussi.
@Labat : belle scène ce chassé croisé de plaisanciers
@Nicky : joli soleil, un peu serré et centré dans con cadre quand même
@Metal.1948 : belle prise, le fond un poil trop sombre/contratsé
@Helpy : beau bâteau, mais que l'on peut difficilement mettre en valeur dans ces conditions et avec cet environnement qui foisonne de détails.
@Loridelphoto : belel macro avec un cadrage en diagonale judicieux et une pdv en légère plongée qui nous dévoile aussi l'ombre portée du papillon. Belle pdc et netteté, mais je regrette juste ces tonalités très contrastées.
@Exiana : un portrait saisi  sur le vif, ou le regard fixe et l'expression du clown sont bien pris. Moins fan du coordonnée des couleurs
@Nino 33 : punaise, est elle bien nette, bien cadré également. j'aime un peu moins le fond ocre  foncé et sombre 
@HAG : pas trop fan de ce plan coupé et du virage de couleurs bleu/vert, mais bon choix d'une pdc courte
@Giemme : bel envol
@Cerbère : très bonne et minimaliste celle ci.
@Thed : bon exercice de pdc, un peu serré et coupé dans le cadre  toutefois(en bas)
@Benos : c'est sombre et on a du mal à lire/comprendre la scène telle que proposée
@Photony : une lumière intense et chaude, mais la composition ne retient pas mon regard

J'espère n'avoir oublié personne. Remerciements sincères à Giemme, Sso, Photoc (j'ai essayé plus contrasté, mais je la trouvais moins naturelle en final), Phil T, Loridelphoto,  Thed, Tofke, Pakas pour vos impressions sur ma photo.

13/09/2015 à 11:03

sso11

Bonjour et merci pour vos retours.
13/09/2015 à 11:35

Giemme

photony a écrit :

giemme comme je suis débutant je sais pas trop je l ai pris sur l instant :)

Ma question voulait dire en fait : As-tu mesuré l'exposition en mesure matricielle (mesure sur la luminosité environnante) ou en mesure spot (mesure en un point de l'image)
Si pour toi c'est du chinois je te recommande les cours photos de ce forum et, chose très importante, de potasser le manuel de ton appareil (trouvable sur le net si tu n'as pas la version papier
Je te mets aussi ce lien ou c'est expliqué simplement : http://phototrend.fr/2010/01/mp-63-quelle-mesure-dexposition-choisir-multizone-ponderee-centrale-ou-spot/
13/09/2015 à 14:32

alain83

merci SSO11
merci photoc
merci pakas
merci kingaa

13/09/2015 à 14:40

photoc

kingaa  :D merci 

13/09/2015 à 15:28

Odile

Il y a longtemps qui je n'ai pas commenté alors voici ceux d'aujourd'hui :

@photoc : Merci pour le commentaire. Joli bokeh de ta photo.Pour ma pdv la lumière été dur en début d'après midi et la compression de la photo de l'arrière plan.
@Thed : Beau détail de cette grappe que l'on a envie de croquer !
@Giemme Merci pour les compliments  :*) et le classement mais il est vrai que l'on est pas la pour cela et plutôt pour une critique constructive ! Jolie prise en action pour votre cliché du jour !
@Cerbere : Belle prise de ces yeux de pilote de chasse !
@Yoyorigolo :Belle prise de vue… originale l'effet photo maquette !
@Pakas : hissé haut matelot très belle prise !
@SSo11 : Jolis détails de ce plan de parquettes roses !
@Scrat24 : Il n'y a pas de lézard, elle est superbe pour moi !
@Silverdot : Magnifique PDV un effet flocon de neige sur ces roseaux très réussi ! BRAVO !:-w
@PhilT : Belle prise de passereau !
@Canonier-62 : Beau portrait, belle lumière !
@Bob : Belle machine cette libellule !   :-y
@Tofke : Superbe pdv et un bel horizon qui crée un effet d'infini !
@Alain83 : Très beau cadre !
@manu83600 :Belle prise maco !
@Passant 75 : La roche a des formes étonnantes ! Belle prise de semi profil !
@Valery  :Belle prise de ces pigeons dans la zone urbaine !
@Krisprolls : Beau noir et blanc !
@metal.1948 : Un bel argus de profil ! J'adore !   :-y
@loridelphoto :Belle prise sur ce papillon qui est bien net avec un arrière plan au ton naturel !